Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 pain(t) | ft. F01-782

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



pain(t) | ft. F01-782 Empty
MessageSujet: pain(t) | ft. F01-782   pain(t) | ft. F01-782 EmptyJeu 9 Jan - 21:49





if you could say it with words, there would be no reason to paint.

Ca faisait un moment que tu étais là, assise devant ce carré de toile blanche déposé sur la table de bois. Tu avais dîné, un peu, puis, cherchant quelque chose à faire puisque tu n'avais personne avec qui parler, tu t'étais dirigée vers cet endroit. Tu te demandais ce que tu faisais là, un pinceau déniché dans un tiroir alors à ta main, prêt à être utilisé. Tu te cherchais, sans doute, à travers toutes les activités que tu pouvais faire dans ce lieu si étroit pour toi; tu étais en quête constante de savoir qui tu étais. Tu aurais bien aimé que ce pinceau et cette toile t'aident, mais cette première restait blanche, et ce dernier restait immobile entre tes doigts. Tu voulais le faire glisser avec des couleurs sur la surface immaculée, mais rien ne te venait. Une pulsion, puis plus rien; tu ne savais pas, ou plus, comment faire.
Un soupir. Une pensée. L’ennui. Une idée. Puis finalement, ce “flash”. Comme un éclair dans ta tête, une image t’était apparue, claire et nette, et les couleurs, les lignes, les contours, un décor commençaient à prendre place sur ton support.

Depuis que tu t'étais réveillée dans ce lieu, cette "prison", tu n’avais parlé qu’à très peu de personnes, et contrairement à certains, tu ne fouillais pas la Ruche, tu n’essayais pas d’aider les autres, tu ne dirigeais personne non plus. La seule chose que tu faisais, c’était analyser et avoir peur, mais surtout te retrouver. Alors, certaines personnes avaient beau passer non loin de toi dans cette pièce, tu préférais ignorer leur passage car de toute façon, ton esprit était bien trop concentré sur ce que tu faisais pour entendre et faire attention à quoi que ce soit autour de toi.
Tu finis par déposer ton pinceau à côté de la palette sur laquelle toutes les couleurs étaient mélangées, de façon à ce que l’aquarelle qui était encore imprégnée dans les poils du pinceau ne touche pas la table, et tu regardas ton travail, silencieuse.

(c) SIAL ; icons sial




@F01-782
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



pain(t) | ft. F01-782 Empty
MessageSujet: Re: pain(t) | ft. F01-782   pain(t) | ft. F01-782 EmptyJeu 23 Jan - 16:36

pain(t)



D'après les maigres déductions que tu étais parvenu à tirer de ton passé "inexistant", il te semblait bien que tu n'avais pas l'âme d'une artiste ... D'une quelconque façon. Ton esprit était, visiblement, plus rationnel et ton créatif, très peu développé. Néanmoins, tu avais eu vent de quelques éléments pouvant t'être utile et se trouvant de ce qui se nommait ironiquement : l'espace créatif. Quelques carnets et quelques crayons, te seraient fort bien utiles, bien qu'à la base, ses fameux carnets étaient certainement faits pour le dessin, il te servirait plutôt à prendre des notes.

D'une certaine façon, tu aurais espéré que la fameuse pièce soit vide, sans âmes présentes, mais évidemment, ce ne fut pas le cas. Une jeune femme était assise devant une toile colorée, qui à première vu, n'éveillait rien en toi ... Mais l'art était parfois abstrait, paraîtrait-il. Durant tes premiers jours dans ce que l'on appelait la Ruche, tu t'étais tenu plutôt loin des autres "pensionnaires", mais tu savais que tu ne pouvais pas continuer comme ça. Ce n'était pas viable comme situation à long terme. C'est pourquoi après avoir récupéré 3 carnets - autant être prévoyant - et quelques crayons, tu choisis de t'avancer près de la jeune femme. « Jolie palette de couleurs. » Cette dernière, très probablement, avait un certain sens artistique que tu n'avais pas ... Ou explication plus simple, elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
 
pain(t) | ft. F01-782
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIOLENCE] King of pain || feat. H01-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: