Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyJeu 16 Jan - 18:57

Les environs sont visités, on a même eu l'amabilité et la patience de la briefer de façon sommaire sur la ruche ainsi que sur son fonctionnement ou tout du moins, le peu que la populace en connaissait. On ne peut pas dire que l'angoisse de la rousse se soit éteinte pour autant, bien au contraire, avec si peu de réponses, sa jauge de nervosité a grimpé d'un nouveau cran. Il lui en faut plus, bien plus.

Le repas du midi avalé, elle s'assure que ces colocataires restent sur place et lui laissent un semblant d'intimité pour les minutes à venir. Pour se faire, rien de plus simple, elle se masse le ventre en grimaçant et annonce de but en blanc qu'elle rejoint la chambre et plus précisément les toilettes afin d'y réaliser un massacre aux allures de Tchernobyl. À leurs risques et périls donc !

La salle du trône rejoint à grands enjambées, elle s'installe dessus et prend une grande inspiration. Non, non, je vous rassure, elle ne va pas se vider, tout ça, c'est juste une feinte pour rester un peu seule afin de partager un tête à tête avec l'hologramme du coin. Encore faut t-il réussir à la faire venir, elle n'a encore jamais essayé on lui a simplement dit de l'appeler pour qu'elle apparaisse comme par magie.

"@Aleksa ? Je t'invoque ! M'viens voir la déesse du trône de porcelaine ! Promis, on va passer un bon moment toi et moi !"  

Armée d'un crayon et d'un livre, elle l'ouvre à la première page où elle a gratté la veille une bonne vingtaine de questions pour l'IA du coin. Guidée par on ne sait quel réflexe, le stylo se met à tourner autour de son pouce à l'aide d'une pulsion habile de son majeur et ce n'est que maintenant qu'elle s'en rend compte, pas faute de l'avoir la veille pourtant ! Curieux geste, c'est un indice ? Elle aurait passé du temps à étudier par le passé ou truc comme ça ? Possible, elle range l'information dans un coin de sa tête et se redresse, fin prête à prendre toutes les notes qu'il faut. Ça ne va pas être de tout repos mais elle est prête pour cette entrevue, il n'y a plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour Aleksa, la pauvre va en avoir pour son grade, heureusement qu'elle n'est pas dotée de salive car F01-05 compte bien la faire papoter un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyVen 17 Jan - 15:58

Aleksa apparaît, pouf, devant @F01-5 en souriant.

« Que puis-je faire pour vous aider? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyVen 17 Jan - 16:20

Heureusement que ce trône est équipé d'un dossier car la rousse exécute un bref mouvement de recul à l'apparition de l'IA. C'est que ça fait un peu flipper quand on a pas l'habitude, mine de rien ! Avant de prendre la parole, elle s'accorde une nouvelle longue inspiration en détaillant l’hologramme de haut en bas.

"Ce que tu peux faire pour m'aider ? M'faire sortir de là, ce serait génial ! Mais de ce que j'ai pigé, c'est pas vraiment dans tes compétences." 

Elle soulève ensuite son livre et lui montre une page remplie de question, y en a un bon paquet. 

"Répondre à mes questions, par contre, ça, il parait que c'est dans tes cordes ! J'ai tout rangé en catégorie pour pas trop te perturber, parce que je suis mignonne. On commence donc par cet endroit, ok ?"


Oui, enfin, elle pose la question mais ne laisse pas vraiment le temps à @Aleksa de répondre car elle enchaîne déjà.

"On est où exactement ? Si tu peux pas m'le dire, t'peux au moins m'dire quel est l'océan l'plus proche ? Sur quel continent on est ? Si on est en sous terrain ou à la surface ? Dans une zone qui peut subir des séismes ou d'autres conneries naturelles du genre ? Ce serait un bon début beauté !"

C'est un tout premier jet, plusieurs question qui resteront possiblement en suspend mais c'est pas grave, elle en a tout plein d'autres derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyDim 19 Jan - 14:50

« Répondre à vos questions est en effet l'une de mes fonctions premières. »

Son regard bifurque vers la page remplie de questions, sans démordre de son sourire.

« Nous nous trouvons dans la Ruche, établissement créé par le Créateur. Des perturbations sont à prévoir sporadiquement. Je ne trouve cependant aucune information concernant toute surface solide ou liquide à proximité, mais je crois que c'est simplement parce que je ne suis pas programmée pour les énoncer... ou que je ne sais pas leurs noms. C'est embêtant. Oh un petit bug à réparer. »

Mentionne-t-elle jovialement en nouant ses mains dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyDim 19 Jan - 20:03

Elle est prête à noter, elle est au taquet même alors quand @Aleksa ouvre ses lèvres holographique pour baragouiner un semblant de réponse des plus vague, la rousse pousse un long soupir en reposant son crayon sur son livre. Bon, au moins, la jovialité est présente dans le ton donné, c'est déjà ça, mais en un sens, ça sonne un peu comme du foutage de gueule vu le contexte.

"Un bug hein... Reviens vers moi quand ce sera corrigé du coup s'il te plait, il me faut le fin mot de l'histoire." Voilà qu'elle remonte les bugs maintenant, pas mal pour une première entrevue. "Sauf si on est dans l'espace, là, tu peux me le dire tout de suite et oublier cette histoire de bug." Bah quoi, la jugez pas, ce serait possible !

"Qu'est-ce que tu peux me dire sur la créatrice ? Je veux savoir tout ce que tu sais à ce sujet." C'est créateur plutôt, non ? Qu'importe, l'erreur est volontaire de sa part. La question n'était pas notée sur son carnet, elle n'avait pas encore entendu parler d'un créateur, ce qui apporte une nouvelle dimension drôlement flippante qui sonnait un brin sectaire. Par la même occasion, elle teste cette fois une question ouverte, en espérant que celle-ci soit concluante.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyLun 20 Jan - 2:58

« Je vous reviendrai certainement lorsque mon programme sera de nouveau opérationnel. »

Dit-elle avant d'afficher une mine pensive.

« Je ne connais pas beaucoup le Créateur, personne ne l'a vu. Il existe pour créer, mais a besoin de créer pour exister. Il est très secret sur son travail et il rien dans ma base de données ne me permet de fournir davantage d'informations à l'heure actuelle. »

Dit-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyLun 20 Jan - 10:46

@Aleksa reviendra quand son programme sera de nouveau opérationnel ? Dit comme ça, on pourrait croire que la rousse l'a faite planter, l'idée est assez drôle mais c'est bien la seule chose d'un peu fun de cette entrevue. Là encore, malgré une correction automatique du hologramme, elle n'a aucune réelle réponse et gonfle ses joues en conséquence, cette enquête va se révéler être plus difficile que prévue, surtout avec un créateur fantôme et une IA bridée.

"Ok ok... Passons à un autre sujet."
Elle rabaisse son museau vers son cahier d'où elle y détaille les nombreuses lignes sans trop y croire. "Y a t-il des caméras où des micros dans cette chambre ? Nous surveilles-tu H-24 ? J'ai pas vu de sorties d'aération non plus, y en a ?" Et comme elle est habituée à la déception, elle enchaîne encore avec de nouvelles questions, espérant que l'une d'elles trouve un semblant de réponse. "L'eau de la pièce et celle du réfectoire, elles proviennent d'une source naturelle ou elle est créée ? De même pour la nourriture, elle est créée sur place au jour le jour ? Ou elle est stockée ? Ou vous vous faites livrer ?" D'un point de vue extérieur, ça peut paraître très con ces petites questions, cependant, elles ont bien une logique pour la tignasse de lionne.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! EmptyMer 22 Jan - 17:06

«  Il n'y a ni caméra ni micro dans cette pièce. Quand à votre surveillance, il semble que ce sujet soit confidentiel. »

Dit-elle en fronçant les sourcils. Puis, revenant à la normale dans un sourire, elle pointe son index vers le haut.

«  Les aérations se trouvent dans le plafond. De micro-ouvertures difficiles à voir à l’œil nu. Et l'eau, tout comme la nourriture, sont générées au sein même de la Ruche par un processus spécial. Le tout à la demande, afin que vous ne manquiez de rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty
MessageSujet: Re: Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !   Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me Aleksa Kenobi ! You're my only hope !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey Aleksa ! Tu s*ces ? [H01-69 & Aleksa]
» 6 • Aleksa
» Behind the glass. || Ft. Aleksa
» A la chasse aux informations || Aleksa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: