Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers Contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyDim 19 Jan - 15:00

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
Donc, remettons-nous dans le contexte. Je venais de me lever. Réveil compliqué, douloureux, révélations plus qu’incommodantes, tête vide de tous savoirs précis. Une bonne journée qui commence quoi ! Je suis sûrement restée devant le miroir bien trop longtemps. J’étais bien réveillée pourtant déconnecté de la réalité physique. Je n’aurais entendu personne même s’il avait crié à coté de mon oreille. J’étais tout à fait concentrée et en même temps complètement ailleurs. Je ne saurais pas retranscrire mes pensées ici, elles étaient brouillonnes, volatiles. Elles passaient et repassaient dans mon esprit à une vitesse affolante pendant que je ne cessais de me regarder dans les yeux, immobiles. Au bout d’un temps, j’ai réussi à m’extraire de mes pensées, mais avec presque autant de difficultés que pour me sortir de mon sommeil un peu plus tôt. C’est surtout la pensée « est-ce que je suis chez moi déjà » qui m’a sortie. J’ai regardé autour de moi. Une salle de bain somme toute classique, jolie on pourrait même dire. Mais quelque chose n’allait pas. Je me disais bien que si je n’avais le souvenir de rien je ne pourrais à aucun moment me souvenir de la tête de ma maison. Mais quelque chose clochait. Comme si je me trouvais dans un hôtel, un truc joli mais sans profondeur, sans âme, sans cœur. En observant le miroir (l’objet pour le coup, pas le reflet), j’ai remarqué mes vêtements. D’un classique déprimant qui manquais assurément de couleurs. Ils étaient propres mais ne me correspondaient terriblement pas. Surement le pyjama fourni par l’hôtel ? J’espérais encore pouvoir retrouver mes propres vêtements et mes affaires en général, qui pourraient me donner des informations sur le pourquoi du comment. En continuant à me détailler, j’ai vu la montre à mon poignet. Déjà je l’ai tout de suite trouvée moche et je me suis demandé pourquoi je portais une chose comme ça. Et puis, je me suis dit que c’était peut-être un cadeau et j’en suis restée là.
Et donc, c’est à ce moment que je me suis décidée à sortir de la salle de bain, déconcertée mais presque un peu excitée de découvrir ce qu’il m’attendait.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyJeu 23 Jan - 10:28

Premiers contacts
Elle n’est plus là, et ce constat te glace. T’as fait la grasse matinée, comme à peu près tous les matins car avec les symptômes de ton sevrage, même si ça va beaucoup mieux, tu n’as toujours pas la foi à montrer ton visage à la face du Monde plus que nécessaire. Tu restes le plus souvent dans ta chambre, à écouter les bruits environnants. Et ce matin tu n’as pas entendu les petits pas de 509 dans le salon, ni entendu la douche coulée pendant plusieurs minutes. Alors au début t’as cru que c’était parce qu’elle s’était couchée tard la veille et qu’aujourd’hui elle voulait dormir un peu, ou quelque chose comme ça. Mais plus l’heure passait, et pourtant tu n’entendais toujours rien. Voyant l’heure du petit déjeuner sur le point de se terminer, t’as fini par aller toquer à la porte de sa chambre, pour, au final, voir un lit vide. Comme si elle n’avait pas dormi dedans. C’est les sourcils froncés que t’es donc partie à sa recherche.

Recherches qui, pour le moment, restent infructueuses. T’es restée de longues minutes sur le balcon, à observer les autres se mouvoir à l’étage du dessous. T’as cherché, non sans mal, la silhouette fluide de 509. En vain. Alors t’as fait du porte à porte, t’es rentrée dans presque tous les logements en questionnant à droite et à gauche s’ils n’ont pas vu ta camarade chambre. Mais c’est comme si elle avait tout bonnement disparue. Tu gardes l’espoir, au fond de toi, qu’elle soit simplement quelque part dans la Ruche, en train de lire un bouquin à l’abri des regards, ou quelque chose comme ça, mais plus le temps et plus t’en es sceptique. Jusqu’à présent les nouveaux arrivés continuaient d’affluer, et personne n’avait manqué à l’appel. Alors est-ce que c’est seulement possible ?

Au final, t’as fini par te recoucher avec la boule au ventre et l’appréhension au bord des lèvres. T’as pas beaucoup dormi cette nuit, à force de fixer le mur en face du tien reliant à la chambre de 509. Les portes des logements se sont fermées avec l’extinction des lumières, et avec le couvre-feu t’avais l’espoir que 509 arrive, comme chaque soir. Mais là encore toujours rien. Et c’est une infraction au règlement, ça. Alors tu veilles jusque tard dans la nuit, ruminant le fait qu’il est forcément arrivé quelque chose à 509. Jusqu’à ce que finalement le sommeil l’emporte et que ce soit les lumières des logements qui se rallument qui te réveillent. Tu restes de longues minutes apathique, avant que des bruits se dirigeant vers la salle de bain t’éveillent. 509 ? Tu te redresses au bord de ton lit, en éveil. Tu laisses s’écouler de longues minutes, le cœur au bord des lèvres, avant, finalement, de sortir de ta chambre et de te précipiter vers la salle de bain, « 509 ? que tu souffles à demi-mots. Mais le visage que tu croises n’est pas celui de ta colocataire, mais plutôt de celle d’une inconnue. T’es qui ? que tu demandes alors, la froideur de ton ton contrastant avec celui gorgé d’espoir de la fois d’avant. »
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyVen 24 Jan - 11:58

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
J’ avoue que je ne pensais pas que ma première rencontre se ferait à la sortie de la salle de bain. Je pensais avoir un minimum de répit pour me rappeler au moins mon prénom ! Mais non. Tant pis ! Au moins pourrais-je avoir quelques réponses… J’ai observé l’inconnue. Habillée comme moi, très belle malgré un regard froid. Elle m’avait appelé par un numéro ? Non, pas moi. Elle venait visiblement d’avoir un faux espoir, plus ou moins provoqué par moi. Le point de départ était un peu négatif mais il fallait que j’arrange ça vite si je voulais des infos. Me composant un visage bienveillant malgré les courbatures (vous saviez, vous, qu’on peut avoir des courbatures au muscles du visage ?) J’ai répondu avec une voix presque éteinte par la soif que j’avais légèrement zappé d’étancher.
_ Et bien vois-tu, c’est une très bonne question ! Je n’en ai pas la moindre idée !
Après quelques toussotements, il devenait évident qu’une conversation digne de ce nom ne pourrait pas se faire sans que j’ai bu un coup.
_ Attend une seconde !
Demi-tour vers la salle de bain en laissant la porte ouverte, j’ouvris le robinet et me penchais directement sous le jet pour boire. L’eau me fit un bien fou ! Je la sentais couler tout au long de ma gorge jusqu’à mon estomac, me faisant revire de l’intérieur. Première chose que je découvris, j’aimais le goût de l’eau. C’est pas un peu bizarre ça ? J’en profitais pour arroser aussi mon visage histoire de finir de me réveiller. Les nausées et les douleurs n’étaient pas passées, j’avais toujours super faim, mais ce n’était clairement pas une priorité pour le moment. En espérant pouvoir quand même me nourrir un jour…
Je revins à la jeune femme tout aussi vite que j’étais partie. Je lui souris sincèrement de nouveau.
_ Désolée, petite soif… Donc… heum… Bonjour ? Tu ne saurais pas me dire où on est ? Qui tu es peut-être ? Et par le plus grand des hasards, si quelqu’un peux me dire qui je suis ? Vu que de toute évidence aucune de nous ne le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyVen 24 Jan - 12:19

Premiers contacts
Non, clairement, ce n’est pas 509 qui est devant toi. Si 509 était petite et fluette, disons que la femme qui est là… Radicalement l’opposée ? Grande, rousse, bien plus en chaire… Bref. Le contraste est saisissant et tu mets plusieurs secondes à faire le deuil que non, c’est toujours pas 509. Mais où a-t-elle bien pu aller ? Plus les heures passent, et plus tes chances de la revoir s’amenuisent. Parce qu’elle aurait du dormir dans sa chambre, n’est-ce pas ? Et si, imaginons, elle aurait été emmenée provisoirement ailleurs, alors on lui aurait garder son lit ? Voir une nouvelle femme en face de toi qui se comporte exactement comme une nouvelle arrivée… Disons que ça y est faut que tu fasses ton deuil de 509, car après tout ça il est évident qu’il lui est arrivé quelque chose et qu’elle ne reviendra pas. Ou pas dans la même chambre que toi, en tout cas.

Ainsi donc, il est possible qu’on disparaisse de cet endroit, comme ça, un beau matin. Comme par magie. Aussi vite qu’on est apparut. Ça te laisse un constant glaçant qui t’hérisse le poil et qui te fait frémir. Finalement cet endroit n’est peut-être pas tant un sanctuaire de paix et de prospérité que ça, et la théorie sur laquelle il y a eu une fin du monde et vous êtes les derniers survivants prend soudainement la pente glissante. Parce que s’il fallait vous conserver à tout prix, pourquoi vous faire disparaître ? Impossible, pas logique. L’explication est donc ailleurs, dans une autre idée. Une expérience sociale visant à analyser vos réactions et comportements en zone inconnue, peut-être ?

Elle a l’air aimable, en tout cas. Et pas tellement bouleversée par son arrivé ici, aux vues des sourires qu’elle t’affiche. Avec ses joues rebondies et ses yeux pétillants, elle inspire confiance. Comme tu t’y attendais, elle te répond qu’elle ne sait pas qui elle est. Forcément. Pourquoi serait-elle différente de vous ? Elle enchaîne sur le fait qu’il faut que tu attendes, et fonces vers la salle de bain. Tu restes stoïque, les bras ballants, à attendre. L’eau qui coule du robinet, et la revoilà qui revient le visage ruisselant et l’air soulagé. Ça ne sera pas la même chose que 509, mais bon, aux premiers abords, elle a plutôt l’air cool. « Personne ne saura te le dire pour la simple et bonne raison que nous sommes tous aussi amnésiques les uns que les autres. La sentence qui coupe, qui claque dans l’air. Désolée de te décevoir newbie. On se réveille tous dans cet endroit étrange, un par un, sans aucun souvenir. Comme signe de reconnaissance on nous affuble d’un numéro, que t’as surement du entendre quand tu t’es réveillée, et c’est tout. Moi c’est F01-234, et toi ça doit être F01-une série de numéro. Un silence. Mais je préfère qu’on m’appelle M, ça fait moins mouton d'élevage. De nouveau un silence, un peu plus long, le temps qu’elle digère toutes les informations. T’as vu si t’avais des bijoux, des tatouages, des cicatrices ? Un geste de la main qui chasse l’air, Enfin n’importe quoi qui pourrait, peut-être, t’aider à te donner des indices sur qui tu es ? » Pour ta part ça ne t’a pas trop aidé. Enfin mise à part le fait que peut-être t’es croyante et que t’étais une junkie, le reste… Mais bon, ça sera peut-être différent pour elle ?
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyMar 28 Jan - 13:02

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
La nouvelle me glace le sang. Si je n’avais pas encore pensé précisément à ma présence ici ainsi que la sienne, je m’étais vaguement dit que je devais être en lendemain de soirée un poil trop arrosé et qu’une amie me faisait une blague. Mais à y réfléchir bien ça n’avait pas vraiment de sens. Est-ce que vraiment un peu trop d’alcool peux faire oublier jusqu’à sa propre identité ? Fort peu probable… Je me sentis aussi un peu bête, dire que mon propre cerveau (qui fait son boulot de cerveau à savoir, trouver des solutions) n’a pas pu sortir mieux que l’alcool !
Mais passons.
Et analysons maximum. Réveil mystérieux dans un endroit mystérieux avec des gens mystérieux pas si mystérieux que ça vu qu’ils sont dans le même état… Okey, je ne suis pas beaucoup avancé. Et en plus, on s’appelle comme des vaches d’élevage ! Ca c’est pas cool il faudra que je trouve autre chose parce que là on va un peu loin et puis des chiffres, c’est tellement facile à oublier et comment je vais faire pour retenir ceux des autres et…
Attends une minute.
J’étais une fois de plus tombée dans ma propre mer de pensée en écoutant à demi ma nouvelle camarade sans vraiment être concentré ni sur ses paroles ni sur mes propres pensées. Mais comme d’habitude, un petit élément m’a sortie de là. Prise de panique, avec un mouvement – surement drôle à voir maintenant que j’y pense – de deux mains de chaque côté de la tête, je me suis mise à parler un peu fort et un peu vite.
_ Hey mais, j’ai rien entendu du tout quand je me suis réveillé !! Mon dieu mais comment je vais faire moi si je sais pas comment je m’appelle ?! C’est un nom de mouton mais quand même ! Je vais me retrouver seul et mal aimé, je vais dépérir dans mon coin, je vais… Je vais…
Et là, je me suis souvenue que je n’étais pas toute seule.
_ Ahah… Excuse-moi, il faut pas s’inquiéter c’est habituel ! C’est habituel ? J’espère pas ! Je vais passer pour une grande malade ! Mais revenons à nos moutons, on va laisser tomber le prénom pour le moment c’est pas essentiel. Et pour répondre à ta dernière question, des tatouages, je crois que j’en suis couverte ! Je vais avoir de quoi faire !
Je remontais une de mes manches en disant ça. La présence de tatouages se fait évidente très vite, de même que sur l’autre bras. Mais je me dit que j’attendrais un peu pour me mettre complètement à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyMar 28 Jan - 15:09

Premiers contacts
Elle est bizarre, ça c’est indéniable. Mais tu mets ça sur le compte de l’état de choc. Si elle vient de se réveiller alors elle doit être complètement perdue. Tu le vois bien, qu’elle est complètement immergée et qu’elle a la tête sous l’eau. Et c’est vrai que lui balancer de but en blanc toutes ces informations… Bah ça doit être la goutte qui fait déborder le vase. Tu te stoppes quand elle met ses mains de chaque côté de sa tête, le souffle coupé. Elle se met alors à crier et à parler très fort. Une réaction des plus originales qui te laisse sans voix. Tu l’observes tout en fronçant tes sourcils, ne sachant pas trop comment réagir. T’aimerais lui dire de ne pas céder à la panique, que ce n’est pas grave si la voix ne lui a rien dit. Soit parce que peut-être elle n’écoutait pas, ou alors parce que, peut-être, elle ne parle pas à tout le monde. Bref, c’est qu’un détail, et t’aimerais être rassurante à ce sujet.

Mais tu ne peux pas, parce qu’elle enchaîne. Encore et encore. Un vrai moulin à paroles. Alors que tu ouvres la bouche pour la couper dans ses élans et ainsi éviter qu’elle ne perde complètement pied en cédant à la panique, la voilà qui rouvre les yeux et qui semble reprendre contenance toute seule. Ce qui est pas plus mal, au final. T’as un petit rire gêné quand elle dit qu’elle doit passer pour une folle, parce que oui, c’est un peu l’impression qu’elle donne. Mais bon, au moins, elle ne semble plus tétanisée ni embourbée dans ses pensées négatives donc c’est déjà mieux que rien. Son humeur est aussi changeante que tes battements de cils. Ça promet.

La voilà qui remonte ses manches, découvrant tout un tas de tatouages en tout genre. Tu les observes de loin, ne voulant pas paraître intrusive ou trop curieuse. « J’espère qu’il y aura des informations utiles quelque part… que tu lâches, tentant d’être rassurante. » Mais bon, tu n’y crois pas trop. Car qui s’amuse à se tatouer son prénom avec sa date de naissance ? Ou encore son histoire de vie ? C’est probablement une perte de temps, et c’est malheureux, mais c’est le jeu… Tu pointes du doigt sa montre bracelet. « Ton bracelet électronique peut te dire quel jour on est depuis l’ouverture de cet endroit, l’heure qu’il est, et aussi, magie, ton matricule. Comme ça si elle n’y a pas fait attention à son réveil au moins elle pourra avoir l’information grâce à ce dernier. Il te sera aussi utile pour recevoir ton plateau à la cafétéria. » Peut-être que c’est important de lui préciser, car qui sait, vu sa morphologie, elle aime bien manger ? Tu te flagelles à cette pensée, juger les gens ça ne devrait pas être dans tes habitudes. Tu pointes ensuite du doigt la pancarte près de la porte de sortie de votre logement. « Pense à regarder aussi le règlement avant de sortir, ce serait dommage d’arriver et de déjà enfreindre une des règles… » Haussement d’épaules désinvolte. Après, elle fait ce qu’elle veut de son corps, mais elle ne pourra pas dire qu’elle n’était pas prévenue.  
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyMer 29 Jan - 19:45

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
Suivant ces indications, j’ai regardé la montre à mon poignet que je n’avais pas encore regardé de manière approfondie et je prends les infos. Le jour qu’on est... ne me semblais pas particulièrement utile à ce moment précis. Certes c’était un jour important, le jour de mon « grand réveil » comme on pourrait dire, mais n’ayant aucune idée de ma date de naissance, de la date à laquelle j’ai eu mon premier chat ou encore la date de mon mariage – si toute fois ces évènements ont existés – la date ne m’avançais pas à grand-chose. Plus intéressant par contre, mon nom. Enfin le numéro qui sert à savoir quelle vache je suis parmi les autres.
_ Bon alors enchantée, moi je suis apparemment… F01-215… Mais je crois qu’il va falloir que je fasse très vite comme toi : me trouver une lettre ! Enfin si tout le monde fini par s’appeler M on va pas s’en sortir !
Ecoutant sagement toutes ses indications, j’en pris note. Particulièrement en ce qui concerne la nourriture parce que bien que discret niveau sonore, mon ventre n’avait pas cessé de m’envoyer des signaux de détresse.
_ Je sais pas ce que tu avais prévu dans ta journée, d’ailleurs je sais pas si on a des activités forcé ou quoi ? Mais en tout cas si tu as rien prévu ça te dirait de m’accompagner jusque-là où on mange ? Je meurs de faim !
J’ai laissé quelques secondes de silence. Ce n’était surement pas vraiment ce que M avait prévu pour cette journée-là. Pourtant j’avoue que je m’accrochais à elle un peu comme une bouée. Elle était le premier visage que j’avais rencontré (mis à part le miens bien sûr) et bien que je m’en voulais de ne pas lui laisser le choix plus que ça, je crois que j’avais désespérément besoin d’elle.
_ Bon en attendant ta réponse je vais me faire une mini séance de lecture !
Je me suis donc dirigée vers le panneau d’entrée et l’ai lu. C’était plutôt classique, comme règles, bien qu’un peu restrictives, je me suis dit que j’arriverais à y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyJeu 30 Jan - 22:55

Premiers contacts
F01-215. L’ordre des numéros n’a donc clairement rien à voir avec la chronologie. Il ne semblait n’y avoir aucune logique, et l’apparition de 215 en était la preuve. Y’a un sourire amusé qui se dessine sur tes lèvres quand elle se dit qu’il lui faut se trouver rapidement un surnom. « Après premier arrivé, premier servi ! que tu lances avec amusement. » Car oui, il n’y aurait qu’une M dans cet endroit, et ça sera toi. Qu’un autre tente de te voler ton idée et tu lui enverras ton poing dans la figure. Ça ou autre chose, étant donné que la violence est proscrite en ces lieux. Tu serais pas un peu possessive, d’ailleurs, quand tu y repenses ?

La voilà qui rebondit ensuite sur ton insinuation avec la cafétériat. Forcément, qu’elle dit la petite voix dans ta tête. Faut dire que vu l’heure qu’il est, toi aussi, tu dirais pas non à un bon petit déjeuner et à du café bien noir. La revoilà qui te bombarde de questions, ne te laissant même pas le temps de répondre. C’est qu’elle est électrique, cette fille. Dynamique. Une vraie tornade. « J’devrais t’appeler Stormy, pour ton côté décoiffant, que tu lâches alors qu’elle se retourne pour aller lire le règlement. » Oui, c’est comme ça que tu vas l’appeler. Ça s’impose à toi comme une évidence. Ça ou Miss Pipelette, c’est au choix. Mais bref. Ça te change de 509 et de son calme reposant. Au final, même si elles partagent toutes les deux une certaine gentillesse, elles ont un comportement foncièrement opposé.

Croisant les bras au niveau de ta poitrine après un léger rire et un haussement d’épaules résigné, tu te décides à la rejoindre. « C’est bon, c’est dans tes cordes ? que tu la nargues une fois qu’elle a fini de lire le petit résumé sur le règlement de la Ruche. » Tu ouvres ensuite la porte du logement et te glisses à l’extérieur, allant jusqu’au niveau du balcon. Tu jettes un regard derrière toi, attendant qu’elle te rejoigne à ton niveau, pour lancer un « Bienvenue dans la Ruche, faussement enjoué. Tu laisses quelques secondes à Stormy pour qu’elle digère la nouveauté, avant de pointe du doigt, les unes après les autres, les trois zones sous vos yeux, À gauche tu as le coin salon, ou détente. Il y a des livres, des crayons, de la peinture… C’est là-bas que tu passeras la plupart du temps, j’imagine, car tu découvriras très vite qu’on s’ennuie ici et que les activités se font rares. Une pause, ton doigt qui change de zone, Au milieu tu as le coin repas, avec les grandes tables et les machines qui distribuent la nourriture. Chaque repas est choisi en fonction de tes besoins nutritionnels et de tes goûts. Une nouvelle pause, et ton doigt qui continue, Et à droite tu as le coin sport. Mais quelque chose me dit que c’est pas ta tasse de thé. » Qu’elle n’y voit rien de moqueur, c’est juste un constat face à sa morphologie. « À table ? »
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyJeu 13 Fév - 12:02

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
J e n’est pas vraiment relevé le surnom. Trop tôt peut-être ? Je ne savais pas, je ne me sentais pas tout à fait à l’aise mais je ne dis rien de ce ressenti-là sur le coup, ça viendrait après, peut-être. Je me contentais de lire et de répondre à sa question ironique, toujours avec le sourire.
_ Oh, je ne suis pas sûre d’être assez forte pour survivre à ça. (dos de la main contre le front dans un geste théâtralement exagéré) J’aurais sûrement besoin de ta diviiiiiine aide, ô ange au regard sombre. (grand sourira, mains sur le bras que je retire toutefois très vite)
Visiblement, je suis tactile. Mais je ressens aussi que, malgré un élan premier et irréfléchi, un deuxième temps me fait rebrousser chemin très vite. La logique voudrait que, effectivement, certaines personnes n’aiment pas être touchées et que j’ai dû me faire taper sur la main par le passé. Ces drôles comme les gestes que connaissent par cœur mon corps me permettent de grappiller des infos sur moi ! Je sens qu’apprendre qui je suis risque d’être une belle aventure !
Sortant de ma réflexion, je suis M en fermant la porte derrière moi. C’est là que je prends toute mesure de la grandeur de l’endroit. Et aussi de sa blancheur. Ça pique un peux les yeux. Pendant quelques micro seconde, je me dis qu’l n’y a clairement pas assez de couleurs dans ce lieu, avant d’oublier et de suivre plutôt les indications de ma coloc. Le lieu est assez complet, il y a des choses qui pourraient m’intéresser même si… même si c’est indéniable, l’ennui fait partie du programme.
Je dois bien avouer que je suis blessé par sa remarque sur le sport. Je revois la personne que j’ai vue dans le miroir ce matin. Oui, effectivement, j’y ai pensé aussi. Beaucoup de manger, pas beaucoup de bouger. Mais, ça n’empêche que je me sens blessé. Je ne peux même pas démentir ! Je ne m’en souviens pas ! Qu’importe, je décide de faire comme elle et me moquer aussi. Et je me dit au passage qu’il faudra que je m’essaye sur un de ces engins pour savoir ce qu’il en est réellement.
_ C’est clair, la tasse de thé, moi, je la mange !
Je ris de bon cœur tout en me disant qu’elle n’était pas ouf cette blague-là. J’enchaîne donc.
_ Bon alors oui ! Allons manger ! Je rêve de me mettre quelque chose sous la dent !
Comme pour souligner ma faim, un espèce de roulement de tambour retenti alors dans mon ventre. Aucune idée s’il s’entendait de l’extérieur, mais il eut pour effet d’agrandir mon sourire.
_ Je te suis ! Par où on y va ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptyJeu 20 Fév - 18:36

Premiers contacts
Alors qu’elle finit de lire le règlement, elle revient vers toi et te touches le bras. Un geste qui se veut affectif. C’est qu’en plus d’être une véritable pile électrique, elle est aussi tactile. Ou alors elle est lesbienne et ce sont des techniques d’approche plus ou moins conscientes. Qui sait ? Si tu notes un léger frisson quand elle te touche le bras, tu n’en es pas non plus au point de pousser un hurlement et de faire un bond de six mètres en arrière comme si elle venait de te brûler. Tu te dis donc que même si tu n’en es pas la plus heureuse et que tu n’es pas prête pour lui faire un câlin en retour, tu n’en es tout de même pas spécialement dérangée. Le côté tactile, ça passe, donc. Avec des limites, mais ça passe.

Y’a un sourire amusé qui perce sur tes lèvres tandis qu’elle joue encore et toujours la comédie et qu’elle insinue que t’es un ange au regard sombre. Tes propres mirettes qui roulent vers le plafond, histoire de dire arrête avec tes conneries d’un ton amusé. Au moins t’es sûre que ta colocation avec elle va être complètement différente d’avoir 509. Et c’est pas spécialement pour te déplaire. Au moins il va y avoir de l’action, de l’animation. Elle se fera remarquer, d’une manière ou d’une autre, et ça égayera peut-être tes journées. 509 était sympa, c’était pas le problème, mais elle était surtout très discrète et timide. Peut-être un peu trop, d’ailleurs, car au moment de sa disparition, mise à part toi, personne n’a semblé s’en inquiéter. Et c’est triste, quand t’y penses. De disparaître et de manquer à personne. Est-ce que tu manqueras à quelqu’un, toi ? Est-ce que Stormy partira à ta rechercher avec véhémence et désespoir ? Est-ce que d’autres s’inquiéteront de ne plus te voir ? Mine de rien, t’as pas vraiment hâte de le savoir.

Les instructions faites et les indications données, tu lances un « On prend les escaliers, que tu pointes du doigt tout en te mettant en marche. » Vous marchez lentement, pour que Stormy ait le temps d’appréhender ce qui se déroule autour d’elle. Qu’elle croise quelques visages, retiennent peut-être quelques familiarités… Enfin bref. Un coup d’œil à l’horloge centrale vous indique que vous êtes encore dans les temps pour le petit-déjeuner, bien qu’un peu ric-rac. Mais ça va le faire. « Tu scannes ton bracelet devant la machine, et pouf, comme par magie, elle te donne ton plateau, que tu lui expliques, tout en tendant ton propre poignet. L’analyse ne prend que quelques secondes, et en deux temps trois mouvements ton plateau apparaît. À ton tour, que tu lances ensuite d’un ton encourageant. » Une fois que c’est fait, tu l’invites du regard à choisir une place, celle qu’elle souhaite, et tu la suis jusqu’à s’installer en face d’elle. Pour toi ce matin ça sera des œufs brouillés avec du bacon, du café bien noir et un grand verre de jus de fruits. La base d'un bon petit déjeuner. « Alors, ça te plait ? que tu lui demandes après avoir pointé des yeux son propre plateau. Parce qu’il arrive que des fois les bonnes surprises ne soient malheureusement pas au rendez-vous… Moi pendant presque deux semaines je n’ai eu droit qu’à un thé blindé de gingembre et à du riz… Maintenant je me rattrape. » Le régime pour toi, fort heureusement, c’est terminé.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts EmptySam 21 Mar - 18:24

Premiers Contacts
F01-234
F01-215
Plus nous avancions et plus l’impression de gigantisme me rapetissait. Bon après ma taille n’était peut-être pas indifférente à cette sensation. Rien que M, à côté de moi, faisait aux moins 5 bons centimètres de plus que moi. Et je ne parle même pas des quelques personne que notre chemin a pu croiser.
J’observais le monde avec attention. Je le redécouvrais. Je le connaissais par cœur. Il me semblait évident que le ciel était bleu, mais l’avais-je vraiment déjà visité ?
M marchait lentement et je l’en remerciais silencieusement. Mes yeux roulaient dans leurs orbites à toute vitesse dans l’espoir de tout enregistrer au plus vite.
Je me souviens que je me suis dit que, dans peu de temps, quand je connaîtrais cet endroit par cœur, ma vision en serait très différente. Tinté des émotions et des sentiments qui naîtront. Mais pour le moment, ma vision était neutre. Quoique peut-être un peu empreinte de curiosité.
Malgré notre rythme relativement lent (preuve en était les gens qui nous dépassaient sens cesse), je sentais ma respiration un peu plus lourde, un peu plus forcée que ma collègue. Bouger mon corps semblait être en soi un exercice. C’est en essayant de maîtriser ma respiration pour que rien ne se voie que nous arrivâmes au lieu où la nourriture nous était servie.
En bonne élève, j’ai observé puis reproduis les gestes de M. Je me suis retrouvée avec un bol de porridge, du thé, une pomme et deux carrés de chocolat noir.
Nous nous sommes assises l’une en face de l’autre et j’ai admiré mon repas. Il ne me donnait terriblement pas envie. Après, qui peux m’en blâmer quand on a vu à quoi ressemble un bol de porridge ?
Jetant un œil à son plateau, je lui répondis sans cacher ma jalousie.
_ J’avoue que je trouve ton plateau beaucoup plus attirant, là, comme ça tout de suite…
Après quelques secondes à regarder plus ou moins dans le vide en tournant ma cuillère, j’ai décidé de me servir de ce que j’avais pour « pimper » mon plateau.
J’ai commencé à couper ma pomme en tranches très fines.
_ Et si non toi, ça fait combien de temps que tu es là ? Tu sais si les souvenirs reviennent quand même ? Ou si on est condamné ?
Tout en parlant, je finissais de couper ma pomme pour m’attaquer au carré de chocolat que j’ai réduit en morceaux inégaux : par ci des morceaux relativement gros, comme des pépites, par là de la poussière.
En écoutant sa réponse, j’ai mélangé la plus grosse partie du chocolat dans le porridge, ajoutant au passage deux cuillères de thé et quelques morceaux de pomme plus petits. Par-dessus le tout, j’ai placé les tranches de pommes puis saupoudré le tout du reste de chocolat.
J’en fus moi-même ébahie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers Contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers Contacts   Premiers Contacts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Contacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: