Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptySam 1 Fév - 15:08

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

Ça faisait un moment déjà que 023 avait trouvé le moyen de débloquer le code du pad à symboles. Elle avait fait une pause, pensant qu’elle y reviendrait rapidement mais elle avait finalement été plutôt occupée. On pouvait s’imaginer que c’était surprenant dans un bâtiment clos où il n’y avait rien à faire mais « des choses » s’étaient passées et tout ceci lui était complètement sorti de la tête. Commençant à aller mieux, elle ressentait le besoin d’être à nouveau active et l’idée de ne pas réfléchir à ce qu’elle avait vécu en concentrant son esprit sur autre chose lui semblait une solution idéale.

Elle laissa un mot sur la porte de 42 pour la prévenir de ce qu’elle allait faire. Elles avaient fait une bonne équipe la première fois, pourquoi ne pas recommencer ? Elles trouveraient peut-être un moyen de sortir d’ici, pas à pas. Car c’était forcément vers la sortie que cette série d’énigmes menait, il ne pouvait pas en être autrement.

Elle se rendit donc sur place, cherchant à regarder si d’autres personnes avaient bougé les socles ou agi dans la zone mais ça ne semblait pas être le cas. Les socles de bois étaient toujours à leur place et la porte était toujours fermé. Le sol, en arrivant, continuait à craquer sous ses pas : elle devrait se pencher là-dessus un jour aussi. Comme elle n’avait que des solutions violentes en tête, elle laissa ça de côté, aucune chance qu’elle prenne le risque d’être punie à nouveau. Puis bon, soyons réaliste, c’était peut-être simplement une jointure mal réalisée.

En tout cas, elle réfléchissait mieux tout haut donc elle espérait que quelqu’un la rejoindrait rapidement -42 peut-être – ou une autre personne inspirée en la voyant faire. Sinon, elle aurait l’air bien stupide à raisonner tout haut avec le mur (mur qui n’avait aucune répartie en plus). Dans un premier temps, elle se contenta de faire tourner un premier socle dans ses mains pour en sentir la matière et suivre le sculptage du bout des doigts.

Rappels:
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptySam 8 Fév - 23:47




Mystère du socle trouvé

F01-023, F01-22 & H01-88 ♣ The mystery of the beginning of all things is insoluble by us; and I for one must be content to remain an agnostic. - Charles Darwin

Arrivé depuis quelques jours ici, je me suis fait au rythme de vie qui ne semble pas vraiment me chagriner. Certes c’est toujours la même chose mais étonnamment cela semble plutôt me plaire que me stresser. Quelques uns de mes camarades commençent à n’en plus pouvoir, nous avons parfois des démonstrations d’ennuis assez étranges mais ça ne me touche pas vraiment. Définitivement je ne dois pas être une personne très aventureuse en tant normal. Etrange si je suis un médecin. Peut être simplement un généraliste ou bien un chercheur. J’apprécie être au contact des gens même si je ne suis pas le genre de personne hyper sociable qui va chercher le contact à tout prix. Cela me fait dire que je ne suis pas juste un rat de bibliothèque mais clairement quand une journée se passe tranquillement, cela me convient. Pourtant j’ai l’impression que quelque chose me manque mais impossible de mettre la main dessus pour le moment.

Cette zone de sol qui craque, je la sens à chacun de mes passages et je n’y ai guère fait attention mais maintenant que mon esprit s’est habitué à mon nouvel environnement, je suis plus curieux de ce qui peut être hors norme dans cet endroit aseptisé. Ce que j’aimerais pouvoir rester en dehors de ma salle le soir pour voir qui remet tout en place. Est-ce qu’il y a des personnes qui vivent ici ? Pourtant on n’entend jamais rien alors recommence t’on tout simplement une nouvelle journée ? Pourtant certaines choses changent puisque j’ai appris le soucis qu’il y a eu quelques jours avant mon réveil et nous avons toujours une machine hors d’usage. Ce n’est donc pas une matrice qui recommence tous les jours comme avant, reprenant comme cela doit être à cinq heures du matin. Ou peut-elle prendre en compte ce que nous faisons ? Trop de questions pour si peu de réponse pour le moment.

J’ai remarqué aussi cette porte, j’ai observé les socles en bois que j’ai dessiné rapidement sur mon cahier mais rien de plus. Aujourd’hui je t’aperçois devant, en train d’observer et de te parler à toi-même. « Bonjour 23. Comment allez-vous ? » Car tu semblais bien anémiée et déshydratée la dernière fois que nous nous sommes vus. « Vous êtes aussi curieuse que moi du mystère de ces socles ? » J’en ai parlé d’ailleurs à 22, une jeune femme arrivée depuis peu qui semble avoir fait parti de ma vie… Vie dont je me souviens plus. Elle a l’air si curieuse que nous avons discuté l’autre jour de ces socles. Peut être nous rejoindra t’elle, elle est souvent au sport à cette heure ci. « Je me suis demandé si nous avions des objets qui pourraient se poser dessus mais je n’ai rien trouvé pour le moment. Et vous ? Une idée ? »


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyDim 9 Fév - 14:02

pain(t)


ft. @"F02-023" & @"F01-88"



Je n'ai pas surveillé l'heure. Je quitte la zone sportive rapidement après la douche. Tant pis pour mes cheveux. Ils sont en chignon et je les sècherais un peu plus tard. Je repasse par la chambre en quatrième vitesse. J'ouvre la porte lentement. J'essaye de ne pas faire de bruit. Ce qui n'est pas compliqué car enfin de compte je suis plutôt agile pour me faufiler dans les lieux. C'est pratique.

Je ne sais pas si 211 est encore là ou pas. Il dort encore beaucoup. Il est encore dans une phase d’acclimatation. C'est propre à chacun... Chacun de nous passe par là à son arrivée. Je sais bien que c'est difficile. On ne se connait pas. Tout ce que je peux faire c'est être une camarade de chambrée sympa. Bien, il n'est pas là. Espérons que ce soit un bon signe. Je file soulever mon matelas pour récupérer mon carnet de notes. Je fais un tour d'horizon de la pièce au cas où je penserais à quelque-chose d'autre. Non, je ne vois pas. C'est parti pour l'enquête !

Je prend le chemin le plus direct pour ne pas perdre de temps. Je file en effleurant le mur pour ne pas rentrer dans quelqu'un. Je sens que le sport a bien réveillé mes muscles. C'est la même chose pour mon esprit. J'ouvre la case recherche de mon esprit. Je reprend là où j'ai laissé mes questions concernant tous les mystères de la Ruche. Je vois 88 de loin. Il est dur à ignorer avec son gabarit. J'ai naturellement un sourire. Il a quelque-chose de charismatique je trouve. J'apprécie nos conversations ensemble. J'apprécie aussi sa compagnie.

_Bonjour ... 88. Bonjour ? Je suis 22. Je regarde la jeune femme qui est avec lui. On ne se connait pas. Je souris et je tend une main polie pour les présentations. Il y a de plus en plus de monde. Mes pages sont de plus en plus remplie. J'adresse un sourire chaleureux à 88 et j'approche pour échanger une bise.

Bien maintenant concentrons-nous sur ce qui nous rassemble ici. J'approche de la porte pour examiner les socles. J'ouvre le carnet pour retrouver mes schémas. Je compare ce que j'ai dessiné et leur position actuelle.

_Ils n'ont pas changé. Je regarde de nouveau mon croquis. Je regarde ensuite les deux autres. J'ai fais quelques recherches dans le fonds de la bibliothèque. Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de documents. Mais ce que j'ai lu m'a aidé à réfléchir. Je commence par redire une évidence pour qu'on se mettent d'accord. J'ai pensé à quelque-chose... Ils sont là pour protéger l'entrée. C'est une sorte de verrou. Il faudrait trouver une combinaison pour désactiver la sécurité. Une façon de positionner chaque socle pour que ça active un mécanisme. C'est une technique basique qui était utilisée au Moyen-Age.

Je m'approche de 88. J'ouvre grand la page où j'ai essayé de trouver des combinaisons cohérentes. Peut-être que ça lui donnera des idées. [color=#0000ff]Si on associe chaque socle à un point cardinal... peut-être que ça pourrait correspondre à un fuseau horaire ? [/color C'est une technique que les marins utilisent encore. Enfin s'il y a des marins encore. Je tend mon carnet au "docteur". Je demande à notre coéquipière de recherches. Quelle heure est-il ? Je m'avance face aux socles, pour traduire l'heure en mouvement.

codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyDim 8 Mar - 19:29

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

88 arrive auprès d’elle, il a l’air calme et rassurant, comme la première fois qu’elle l’a vu. Cet homme a clairement un certain potentiel de relaxation. Peut-être est-ce son âge aussi qui lui donne cette impression ? Comme elle, il est plus âgé que la moyenne et au milieu d’un groupe composé de personnes plus jeunes, ça lui enlevait un peu l’impression d’être regardée comme une grand-mère alors que bon, elle était quand même loin d’être grabataire.

- Bonjour, 88, je vais bien mieux, oui. Merci encore pour tes conseils d’ailleurs, je les ai suivis et cela m’a beaucoup aidé je pense. Ce mystère est la continuité du premier que j’ai résolu avec NB-042 alors forcément, cela m’intrigue, j’ai envie de continuer ce que nous avions commencé.  

Elle regarda les socles et pensa à la chose à poser dessus. Elle imagina éventuellement un élément récurrent qui pourrait se trouver dans la ruche et qu’il fallait collecter pour poser sur les socles. Aleksa avait bien dit que cet endroit s’appelait la ruche et c’était ce mot qui avait débloqué la première énigme.

- La première énigme a été débloquée avec...

Une jeune femme arrive et 023 s’interrompt. Elle se présente, elle semble connaître 88, ça leur fait déjà un point commun en plus de leur numéro très proche. Elle se présente donc à son tour, attrapant la main tendue pour la serrer peu de temps mais fermement :

- Je suis juste le numéro suivant : 023.

22 ne traine pas et expose directement ses idées. L’idée des mécanismes semble intéressante, de toute façon, il faut bien que quelque chose déclenche quelque chose, sinon ça ne servirait à rien. Ou alors si, ça ne sert à rien et c’est juste là pour se moquer d’eux qui cherchent dans le vide mais 023 s’est promis de ne pas retomber dans la morosité à nouveau. Concernant l’idée des points cardinaux, 023 ne comprend pas vraiment le principe, 4 points cardinaux pour cinq socles, ça veut dire qu’il y en a un au centre ? En quoi cela va indiquer un fuseau horaire ? Bref, elle ne connait pas la technique dont parle 22 alors elle laisse et regarde, répondant juste à la question :

- Il est 10h37.

Pendant que 22 assemble les socles, 023 explore d’autres pistes. Elle se sent un peu mise à l’écart puisqu’elle n’a pas vu le carnet de la jeune femme. Elle reprend donc ce qu’elle expliquait à 88 en s’adressant aux deux :

- On pourrait aussi imaginer que les socles sont des supports pour des éléments de la ruche, peut-être un objet récurrent qu’il faudrait trouver et ramener ici. En fait, il y a peut-être un mécanisme, c’est ce qui me semble le plus probable mais il ne faut pas exclure non plus la possibilité que ce soit Aleksa qui enclenche le mécanisme une fois une certaine solution trouvée.

Elle réfléchit à un objet récurrent. Elle n’a pas une très bonne mémoire au niveau de la décoration. Elle n’avait même pas remarqué au départ que tout était blanc donc ce n’est pas un exercice qui lui semble facile. Elle lance donc une idée au pif, juste dans la continuité et pour illustrer son idée par un exemple :

- On dirait des socles pour des bibelots ou pour des bouquets de fleurs. Après tout, si la réponse pour la première énigme était ruche, la seconde pourrait être en rapport avec les abeilles…

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyMar 10 Mar - 18:21




Mystère du socle trouvé

F01-023, F01-22 & H01-88 ♣ The mystery of the beginning of all things is insoluble by us; and I for one must be content to remain an agnostic. - Charles Darwin

« Je suis heureux que tu ailles mieux » Réellement. Je t’observe quelques instants, comme je l’ai fait la première fois qu’on s’est croisé, trouvant en effet tes traits moins tirés et ta peau plus lumineuse. Tu es la première personne qui m’a permis de réaliser que je savais soigner les gens et chaque petit pas vers une meilleure connaissance de soi même est important. Et puis tu es calme comme moi, cela m’apaise. 22 arrive quand tu vas m’expliquer ta première recherche et je vous laisse faire les présentations comme elle a enchaîné directement, comme je m’y attendais. Je me raidis quand elle vient me faire la bise, j’ai toujours autant de mal avec les contacts physiques avec elle et je peux difficilement le cacher. Heureusement que nous sommes tous les trois ici pour une bonne raison, cela va accaparer son esprit et le mien.

Je récupère son carnet avant de la laisser faire ce qu’elle veut avec les socles. Je n’ai pas plus compris que toi, 23, aussi je te fais un petit sourire. « Je ne suis clairement pas marin » Parce que les points cardinaux ne me parlent pas un instant donc autant la laisser mener ton idée jusqu’au bout. Je suis curieux quand même et regarde le carnet qu’elle m’a passé, te le montrant aussi pour que tu puisses voir les dessins qu’elle a fait. Cependant rien n’a l’air de s’allumer ou déclencher un quelconque mécanisme. « Tu peux nous expliquer ce que vous avez fait la première fois ? » Je te demande 23 puisque c’est toi qui initié l’ouverture de ce mystère. Il nous manque forcément des informations qui sont importantes. « Oui c’est ce que je pensais aussi, peut être des objets qu’on pourrait poser sur les socles. Après il y aura surement une position à leur donner mais je pense qu’il nous manque des objets déjà. »

Je t’écoute pour ce qui est de la première énigme. « Ruche ? Peut être des sculptures d’abeilles ? » Mais je n’ai pas du tout vu ça et je dois avouer qu’à part relier une ruche a des abeilles je n’ai clairement pas de connaissance en apiculture. « Cela a une forme particulière dans la ruche aussi non ? Hexagonale ? » Je regarde 22 car elle semble plus caler que moi pour ce genre de précision. Clairement avec toutes ses notes j’ai l’impression de venir un peu en touriste mais bon c’était plus pour passer le temps qu’autre chose. « On peut toujours demander à Aleksa. Car j’ai beau être observateur je n’ai rien vu de cette forme ici. » Je n’ai encore jamais eu l’occasion de parler avec l’IA, c’est l’occasion. « @Aleksa, est ce qu’il a des objets hexagonaux qui seraient de la taille du centre de ces socles s’il te plait ? » Ça ne coûte rien de demander.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyMer 11 Mar - 14:43

Aleksa apparait, pouf, devant @Doc.

« Bien sûr. Il existe des objets de toutes tailles et de toutes formes. »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyJeu 12 Mar - 23:41

pain(t)


ft. @"F02-023" & @"F01-88"



Je regarde 88 de biais à sa répulsion instinctive au contact. J'oscille entre la vexation et l’amusement avec lui quand il fait ce genre de choses. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Mais ça a l’air parfois bien compliqué pour un seul homme. J’échange un regard avec 023. Puis, je m’occupe de mettre ma proposition en action. Je commence par le sud et puis, j’y vais progressivement. Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui concerne le voyage, ça me parle beaucoup. J’ai peut-être été une grande voyageuse ?

Je fais une dernière rotation avant de reculer de trois pas. J’attends. Il n’y a pas de son ou de mouvement sur la porte. Il n’y a pas de mécanisme qui s’enclenche. Je regarde sur ma gauche et ma droite, les deux autres.  

_Oh moins, on saura que ce n’est pas ça. C’est une possibilité en moins. Ce n’est pas nul. On avance, à petit pas, mais on avance.

J’écoute l’avis de 88. J'observe en même temps la forme des incursions dans la porte. Il y a de quoi emboîter des formes c’est vrai. On serait sur une sorte de puzzle ? C’est une idée… La question c’est quel objet ? Qu’est-ce qui peut tenir sur une porte ? Des clefs ? Il part sur la piste de la “Ruche”. J’ai lu quelques petites choses sur ce sujet à la bibliothèque. Pendant qu’il explicite sa pensée, je reprend mon carnet de note pour retrouver les passages sur ce sujet. La forme des ruches… Mmm, le vol des abeilles. MMmm quoi d’autres ?

_ Les alvéoles… les rayons… Je lève mes yeux de la page en entendant 88 faire appelle à l’AI. J’avoue que ça me tend directement. Je repense tout de suite à mon incarcération. J’essaye de ne pas le montrer devant 023. Elle ne sait pas que j’ai été punie peut de temps après mon arrivée.

_Où peut-on les trouver exactement ? … S’il te plaît ? Eh bien oui encore une fois c’est ma curiosité qui l’emporte sur la peur. je veux savoir ce qu’il y a derrière cette porte. On dirait que là on peut avoir une piste !

codage par aqua


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyVen 13 Mar - 14:13

Aleksa tend les bras avant de les croiser dans son dos.

« Vous pouvez les trouver partout au sein de la Ruche. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptySam 14 Mar - 22:21

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

La tactique de 22 n’avait pas fonctionné et ils étaient donc désormais en recherche d’éléments à poser sur le socle. Tout d’abord, 023 se dit qu’une petite précision ne serait pas mal pour réduire un peu le champ de recherche. Aleksa ne donnerait pas de réponse directement alors il fallait recentrer progressivement la recherche mais sans chercher à obtenir une réponse directe. Cette IA était sournoise et diablement bien programmée, il fallait lui accorder au moins ça.

- @Aleksa, l’objet doit-il correspondre parfaitement à la forme du socle ?  

023 avait un doute. Aleksa pouvait très bien dire que les objets recherchés étaient partout autour d’eux ou qu’ils y avaient des objets de toutes tailles et formes partout autour d’eux dans la ruche. Dans le dernier cas, ce serait une magnifique démonstration de la capacité de l’IA à détourner les questions et à frustrer les gens qui l’interrogeaient. La frustration devait d’ailleurs faire partie du cahier des charges, ce n’était pas possible autrement.

023 partit du principe que c’était la première car de toute façon, la seconde ne lui apprenait rien du tout. Partout autour d’eux, cela pouvait signifier que ce qu’ils recherchaient étaient présents en de nombreux endroits, peut-être dans toutes les pièces ou alors facilement accessible. Qu’est-ce qu’ils avaient partout autour d’eux ? Le carrelage ? La matière dans laquelle était faite les murs, le plafond ? Elle n’y avait jamais prêté attention et regarda donc autour d’elle la forme de ce qui composait les murs, le sol et le plafond. Était-ce hexagonal comme la structure des ruches des abeilles ?

Après, cela demanderait de détruire une partie de l’espace et ce n’était pas autorisé. Clairement, elle ne prendrait pas le risque et il n’y avait personne qu’elle détestait assez pour le faire faire à sa place en sachant ce qui l’attendrait comme conséquence.

- Ah, j’ai une idée aussi. Peut-être qu’il y a quelque chose à enclencher à l’intérieur des socles, comme des « boutons » et qu’il faut donc mettre un poids dessus pour actionner tous les boutons en même temps.  

Dans ce cas, le « partout dans la ruche » pouvait désigner à peu près n’importe quoi tant que c’était assez lourd. Elle pensa donc aux altères qui étaient juste à côté. Dans une volonté d’esprit pratique, elle déplaça les altères jusque là , et posa avec difficulté un altère sur chacun des socles.

Si cela ne fonctionnait pas, elle n’abandonnerait pas l’idée de suite pour autant. Ils pourraient eux-mêmes se tenir debout sur les socles, ils auraient l’air stupide mais c’était ce qu’elle avait de plus lourd facile d’accès et facile à déplacer. De plus, cela expliquerait aussi le « partout dans la ruche ».

Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyMer 18 Mar - 0:56

Aleksa regarde de nouveau @F01-023.

« Non. »
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyJeu 19 Mar - 17:10




Mystère du socle trouvé

F01-023, F01-22 & H01-88 ♣ The mystery of the beginning of all things is insoluble by us; and I for one must be content to remain an agnostic. - Charles Darwin

Un petit sourire apparaît sur mes lèvres en observant Aleksa et en écoutant ses réponses. C’est malin. Malin et cela m’amuse d’une certaine façon mais soit, autant continuer de chercher. Je t’ai laissé jouer avec les coordonnées marines comme je ne connais pas du tout les recherches que tu as faites et mon regard balaie toujours les alentours pour essayer de trouver des choses qui pourraient se mettre sur des socles. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas autre chose que mettre des objets dessus. Je suis peut être complètement à côté de la plaque et clairement mon imagination a beaucoup de mal à suivre. Je ne suis pas un homme imaginatif clairement.

« Nous pouvons essayer » De mettre du poids sur les socles pour voir si quelque chose déclenche un mécanisme à l’intérieur. Un clic se fait entendre sur un des socles et c’est un peu surprenant de se rendre compte que quelque chose fonctionne. Surprenant et agréable aussi je te souris 23. « J’admire votre imagination » J’en suis clairement incapable et je me retourne. « Peut être pouvons essayer avec un objet de chaque « aire » puisqu’Aleksa nous a dit que c’était partout au sein de la ruche. » Genre un livre pour la zone de détente par exemple et je vais en chercher un car il est plus facile de déplacer un livre que les altères. Je cherche un ouvrage assez lourd pour déclencher un mécanisme puisque nous savons désormais qu’il y en a un.

Je prends quatre livres pour pouvoir les placer sur les quatre autres socles et faire un test général. « Un verre d’eau de la salle de repas ? » Je vous demande en allant en chercher un puisque nous pouvons quand même boire dans la journée. Je fais le même test. Je te regarde ensuite 22 pour que tu continues puisque je manque d’idées clairement. « Dans la zone créative, que pouvons nous trouver ? Un pot à crayon ? Par contre cela ne fait pas les cinq socles. Pensez vous que quelque chose soit à prendre dans les appartements pour symboliser toute la ruche ? » Je ne sais pas si cela vous parait logique mais si cela représente toute la ruche il serait normal que le premier étage soit aussi représenté après tout. Auquel cas on peut peut-être trouver notre bonheur dans la salle de bain ou les chambres. Un élément de déco ?


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyJeu 19 Mar - 19:11

pain(t)


ft. @"F02-023" & @"F01-88"



L’idée de 23 me paraît très ingénieuse. Elle fait appelle à des lois de physiques de bases. C’est de la logique pure. En fait ça résonne dans mon esprit. Je les suis donc pour aller récupérer des objets propres à chaque zone de la Ruche. C’est vrai que pour les deux premiers c’est assez évident. Je prend un deuxième verre d’eau pour aller dans le sens de Doc. Vue la taille des socles il en faudrait plusieurs pour faire le poids.

On arrive en panne sèche sur le seuil de la zone créative. Je sens le regard de Doc. On échange un regard interrogateur. Je ne sais pas trop… Je sonde la zone des yeux. Qu’est ce qui pourrait être adéquate ? Je vais à la première table pour en prendre quatre des potes à crayons. Restons dans la logique.

_ Tentons ! Armée, je souris à l’une puis à l’autre. Je trouve un peu risible de me balader avec ça dans les mains. Mais pourquoi pas. On ne doit pas se fier aux apparences. Mais 88 a raison, il nous faut cinq objets. Je ralenti le pas en cogitant intensément sur la question. Tu veux dire comme un truc de décoration ? Peut-être ! Je tend un pot à chacun d’eux. Je leurs fait signe que c’est une idée à tester. Je suis une bonne sprinteuse. Je reviens ! Ni une, ni deux, je file pour aller au premier étage. Je vais dans la zone cinq. Je retrouve la chambre que je partage avec 211. Je me poste au centre de la pièce. Je fais un tour d’horizon.

Je reviens avec quatre oreillers propres. Je accroupie pour poser le tout. Je regarde mes camarades de recherches.

_ C’est ce qu’on trouve le plus dans les chambres. Voyons voir. Si on ajoute au reste ? Bon ça fait un drôle de monticule d’objets. Mais sait on jamais. Je les dispose avec le reste. Une fois encore je me recule pour attendre un résultat. J’imagine que vous avez déjà essayé de faire quelque-chose avec une montre poignet ? C’est trop évident…

codage par aqua

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyVen 20 Mar - 12:24

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

Le stratagème fonctionne. Dans sa question, 023 était partie du principe que la solution était de poser des objets sur les socles et avait attendu de voir si Aleksa répondait à sa question en remettant en question ce fait. Elle ne l’avait pas fait et son idée était donc confirmée. Le fait que les objets ne soient pas forcément de la taille du socle compliquait les choses, cela ouvrait un nombre de possibilités bien plus grand.

La piste de Doc’ était intéressante : un objet de chaque zone de la ruche et il fit une tentative dans ce sens. Malheureusement, cela ne fonctionna pas, dommage, c’était une bonne piste qui était assez élégante. Les objets ramenés par lui et 22 n’avaient pas donné de résultat mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’il était en tort.

F01-22 avait de bonnes idées mais 023 ne pouvait s’empêcher de la trouver antipathique. Elle leva les yeux au ciel : non ils n’avaient pas essayé et du coup, ses paroles avaient pour effet de les rabaisser. Cela lui fit penser à la prétérition, un procédé rhétorique qu’elle détestait tout particulièrement. Elle pensa qu’on lui reprochait souvent d’être hautaine et condescendante, elle se promit de faire attention maintenant qu’elle voyait quel effet cela pouvait faire quand on était la personne rabaissée – même involontairement -. Le fait qu’elle se sente ignorée au profit de Doc’ la rendait encore plus blasée, elle n’appréciait pas particulièrement de se sentir invisible et ignorée aux yeux de quelqu’un. Heureusement, le mystère la maintenait intéressée et cette équipe lui semblait avoir un bon potentiel pour le résoudre. Dans le cas contraire, elle serait probablement déjà partie.

- Peut-être que les objets sont trop légers ? Par rapport aux altères, ce que vous avez amené ne pèse pas grand-chose. Les socles ne réagissent peut-être pas tous à la même masse mais un minimum est peut-être nécessaire.  

Qu'est-ce qui pourraient entrer dans l'espace alloué ? 023 pense à la plante verte du réfectoire. Est-elle assez petite pour entrer dans l'espace ? Elle va donc dans la pièce vérifier cela et si oui, elle revient avec auprès des socles et la pose sur chacun d'eux (sait-on jamais, qu'ils soient reliés à des éléments différents).
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyJeu 26 Mar - 23:19




Mystère du socle trouvé

F01-023, F01-22 & H01-88 ♣ The mystery of the beginning of all things is insoluble by us; and I for one must be content to remain an agnostic. - Charles Darwin

Rien ne fonctionne. C’est frustrant je dois avouer. Premier mystère devant lequel je me trouve et je me rends compte que cela ne me plait pas du tout. De ne pas avoir la solution et que cela ne se décide pas à se montrer un minimum coopératif. Je regarde tout ce que nous avons commencé à accumuler au pied du mur. Ce n’est donc clairement pas les différents éléments des zones qui nous permettront de déclencher les mécanismes ou alors nous ne les mettons pas correctement. Ce sont peut être pas les bons non plus mais nous n’avons pas des millions de choix d’un autre côté. Les oreillers sont trop légers quant à eux mais il est bizarre de se dire qu’un altère fonctionne et non pas tous.

J’observe ce que tu cherches du regard 023 et te laisse aller regarder la plante de plus près mais clairement elle ne peut pas rentrer, trop grand. « Je me demande si c’est la matière de l’altère ou bien son poids qui a déclenché le mécanisme du socle. » Car on ne peut pas le savoir finalement. « Si vous permettez ? Je voudrais tester voir si je suis capable de l’activer en force pour me rendre compte de ce qui l’a déclenché. Si ce n’est pas le poids peut être devrions nous chercher d’autre moyen d’activer un mécanisme… » Vous semblez avoir pas mal d’idées donc peut être que vous trouverez une autre solution à ce problème. L’eau peut être ?

Je déplace donc l’altère pour pouvoir le poser de nouveau au sol et m’approche du socle pour exercer une poussée aussi forte que le poids de l’engin de musculation et voir si j’arrive à lui faire faire aussi le clic sonore que nous avons entendu. Si c’est le cas je note lequel est ce et je regarde s’il est possible d’activer les autres de la même façon, ce dont je doute, aussi je chercher à appuyer à différents endroits du socle au cas où le point de déclenchement ne soit pas exactement au centre.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptySam 28 Mar - 14:14

pain(t)


ft. @"F02-023" & @"F01-88"



Ni 88, ni 023 ne me répondent concrètement concernant l’usage des montres. J’en déduis donc que c’est un non muet. C’est quelque-chose qu’on pourra tenter après l’épreuve de force de notre colosse d'ébène. Je cherche à retenir le petit sourire qui a envie de venir à mes lèvres en le voyant, si fort et concentré sur sa mission. Je ne vais pas laisser mes pensées trop dériver sur ce qu’il pourrait d’autre de toute cette énergie physique…

Je glisse un regard vers le profil de la jeune femme. Est-ce que c’est moi ou est-ce qu’elle m’ignore de façon volontaire ? Je ne sais pas si ce n’est qu’un effet de mon imagination. Je demanderais à 88 une fois que nous serons tous les deux.

Je n’ai pas de réponse à apporter à leurs questions. Je ne sais pas. Le poids ou le magnétisme, ou peut-être même les deux ensemble ? Il nous faudrait voir à l’intérieur même du socle. Histoire de voir le mécanisme qui se cache sous le métal. Mais je ne pense pas qu’il y ait des scanners dans la Ruche…

_ Fais attention 88. On ne sait rien de cet objet. Il y a des rumeurs qui circulent, comme quoi la Ruche sait se protéger. Si cela se trouve le socle a lui aussi des systèmes de protections. Je scrute la surface dans l’espoir de voir un changement. Mais au bout de dix secondes il faut bien se rendre à l’évidence...

_ Toujours pas… Je retiens un soupir agacé. Ce n’est pas contre eux deux. C’est juste que je veux comprendre comment fonctionne ce truc!

Je m’accroupie pour vider les pots sur le sol. Je pioche les trois, quatre, aimants qui sont là. Quatre, c'est le chiffre clef, va-t-on dire. Je viens devant le socle. Allons-y. Je tente de retrouver la zone d’où a semblé venir le déclic. J’en pose d’abord deux côte à côte. Puis je met les deux autres autour. Le tout bien entendu en tendant l’oreille pour attendre le petit son magique… Quelque-chose ?

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyMer 1 Avr - 10:28

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

Le poids de Doc n’avait pas permis de créer à nouveau un clic alors que l’altère le pouvait. Or, Doc était clairement plus lourd, c’était donc bien l’objet qui avait provoqué cela. 22, de son côté, avait fait une tentative avec des aimants qui n’avait rien donnée, ce n’était donc pas la matière de l’altère qui était en cause mais l’objet lui-même. 023 avait l’impression qu’ils n’étaient pas loin et qu’ils avaient compris l’idée. Restait à trouver les bons objets. Toutes ces tentatives avortées devenaient frustrantes et elle commençait doucement à perdre patience.

Elle ne put s’empêcher de penser à sa première énigme, celle avec les symboles qui donnaient le mot « Ruche ». Ces socles étaient directement liés à la résolution de cette énigme et ils avaient déjà envisagés que tout soit lié. Elle regarda les tentatives qu’ils avaient faites : les oreillers, le pot à crayon, un verre d’eau, les montres, des aimants et un haltère. Dans tous ces objets, un seul commençait par une lettre composant le mot « Ruche ».

- Hum, j’ai une idée, il nous manque une information, chercher à poser des objets au hasard ne peut pas fonctionner, il nous faut quelque chose en plus pour comprendre précisément l’énigme.  

Elle essaya donc de chercher quatre objets commençant respectivement par la lettre « R ». Elle balaya la salle du regard la salle et pensa à la salle d’art. Il devait bien y avoir des règles pour tracer des lignes. Elle se dirigea donc dans cette direction, passa à côté des nombreux artistes afférés à leurs activités. Elle fouilla les pots divers et variés de matériels et en ramena une règle, plutôt petite, de celles que l’on pouvait faire entrer dans un plumier. Elle posa cette règle sur le premier socle du mur et attendit tout en s’expliquant :

- Peut-être qu’il faut des objets en lien avec le mot « Ruche » qui pourraient reformer le mot par leur première lettre ? En tout cas, ça ne coute pas grand-chose d’essayer… Je tente donc le « R ».  

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyLun 6 Avr - 17:56




Mystère du socle trouvé

F01-023, F01-22 & H01-88 ♣ The mystery of the beginning of all things is insoluble by us; and I for one must be content to remain an agnostic. - Charles Darwin

Rien n’a l’air de fonctionner et c’est assez… frustrant. Voila ce que je me dis à chaque fois que nous testons quelque chose et que rien ne fonctionne. Cela l’est encore plus depuis qu’une seule chose à bien voulu fonctionner avant de nous laisser en plan. Le fait d’appuyer dessus ne fonctionne clairement pas contrairement à l’haltère donc je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus. J’ai l’impression d’avoir exercé une poussée et un poids équivalents mais il est difficile de savoir. Je suis plutôt un homme de réflexion en plus donc agir ainsi, rapidement, sur une idée, est quelque chose avec lequel j’ai beaucoup de mal. Ça ne m’est pas instinctif du coup. « Bien. Je pense arrêter pour aujourd’hui mesdames. » Personnellement j’ai besoin de passer à autre chose et de me poser pour écrire mes questionnements, les tests que nous avons fait et d’observer la ruche.

« Je pense qu’il faut poser par écrit ce que nous avons trouvé et faire le tour de la ruche pour trouver des idées. Qu’en pensez-vous ? » Je me contente de vous sourire légèrement avant de rajouter car je ne désire pas que ma proposition soit mal comprise. « Bien entendu je ne vous empêche pas de continuer. » Ce n’est qu’une proposition mais je ne me vexerais pas si vous désirez continuer encore toutes les deux à chercher. Je me doute que toi, 22, tu es plutôt du genre à t’acharner sur les choses… Une intuition comme ça… Je regarde de nouveau tout ce que nous avons déplacé et qui reprendra sa place au petit matin de toute façon et les cinq socles qui sont des énigmes. « Peut être trouverons nous des livres sur les mécanismes dans la bibliothèque. » En tout cas je peux me charger de fouiller dans l’endroit que je connais le mieux ici. « Je peux me charger d’étudier cela si vous désirez. » Je suis bien plus à l'aise avec la théorie que la pratique.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptyDim 12 Avr - 20:15

pain(t)


ft. @"F02-023" & @"F01-88"



Le nouvel angle proposé par 023 me paraît pas mal. Je suis la piste qu'elle lance. Je cherche avec elle ces choses qu'on peut lier à la lettre de l'alphabet. Je trouve que ça se tient.

Mais... encore une fois, nous tombons sur un blanc. Je me mord la langue pour ne pas pester encore une fois. Ce ne serait pas encourageant pour eux. Pourtant on va vers des axes divers. Qu'est-ce qui nous échappe encore ?

Je suis presque soulagée que 88 annonce une pause dans la recherche. Je trouve qu'il a raison. Je sens que si on tourne en rond ainsi trop longtemps je vais m'énerver. Ce serait bien la première fois depuis mon réveil... Donc je ne suis pas un Maître Zen. Voilà qui est bon à savoir.

_ 23 ? Je crois qu'il a raison. On tourne en rond là. J'ai envie de trouver. Mais comme tu le dis on doit manquer d'élément pour comprendre l'énigme. Mais impossible que je m'avoue vaincue attention. Je ne lâche pas l'affaire. Je sais que j'ai déjà vécu ce genre d'impasse intellectuelle par le passé. Je ne me suis jamais arrêtée pour autant.

_ Oui fais ça. On cherche chacun de son côté. On se tient au courant par les montres ? Dés qu'on trouve une piste on se donne un autre rendez-vous ici ? Je demande son assentiment à 88 pour cette enquête à long terme. Puis je regarde 023 pour voir ce qu'elle pense de cette alternative. J'attrape mon carnet pour inscrire la toute dernière de nos tentatives. Je me retiens de rayer la liste des 6 tentatives échouées. Allez les plus grands esprits ont toujours peiné avant de faire des découvertes révolutionnaires. On ne se décourage pas !

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 EmptySam 18 Avr - 13:44

Mystère du

socle trouvé

01/02
H01-088, F01-023 et F01-22

Encore un échec et la journée commençait à être bien avancée. 023 commençait à saturer un peu et ses idées devenaient de plus en absurdes. Elle était d’accord avec les autres : il valait clairement mieux s’arrêter là. Il ne pourrait plus rien ressortir de leur réflexion et revenir plus tard avec l’esprit clair serait probablement plus efficace.

De plus, au-delà de ça, comme le disait 22, ils pouvaient toujours continuer à chercher des pistes chacun de leur côté et se contacter au cas où ils en trouveraient une.

- Vous avez raison tous les deux. Si on continue comme ça, on va finir par devenir fou. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie d’arracher les socles à cause de l’agacement et c’est très clairement une mauvaise idée. Faire des recherches et revenir ultérieurement me semble plus prudent et plus rationnel. 

Mais surtout prudent car elle n’avait pas envie de tenter Aleksa qui n’était jamais très loin. Elle acquiesça quand Doc se proposa d’étudier le sujet des mécanismes : c’était une bonne idée. Peut-être trouverait-il u indice.

Elle regarda l’haltère et décida de la laisser posée là. Elle se tourna vers les autres et leur annonça :

- Je laisse ça là, peut-être que ça inspirera quelqu’un d’autre, si cela peut les aider à résoudre l’énigme, ce serait avantageux pour tout le monde.  

Après tout, si ces énigmes les poussaient vers la sortie, peu importe qui les résolvait. Bon, réellement, 023 préférerait que ce soit elle mais ce n’était que de la fierté mal placée qu’elle devait réprimer et la vision du ciel, du soleil et surtout, de la liberté, devrait rapidement lui faire oublier qu’elle n’en était pas à l’origine.

Elle fit donc un signe de la main aux deux autres :

- A la prochaine fois alors, merci à vous, ce fut à la fois distrayant et stimulant.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty
MessageSujet: Re: Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22   Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère du socle trouvé ft. H01-88 + F01-22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: