Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flash aveuglant. - ft. H01-88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyDim 2 Fév - 16:14


Flash aveuglant


Il était définitivement temps de s'y remettre. 111 n'en pouvait plus d'errer des journées entières, de dormir pour reposer son corps, d'attendre que le temps passe en contemplant le plafond blanc immaculé au-dessus de son lit. Les évènements d'il y a six jours avaient été plutôt marquants pour la communauté. Un tremblement de terre, le plafond qui s'écroule, les distributeurs qui s'enflamment... Un élan de panique avait conquis toute la ruche, affolant toutes les abeilles, à moins qu'elles ne se retrouvent coincées sous une armoire. Ce qui avait été le cas de 111, écrabouillé par le meuble et sauvé par l'âme charitable de Myra. Il s'en était tiré avec une belle plaie sur le derrière du crâne et une cheville un peu foulée. Ca aurait pu être pire. Mais les moyens de soin n'étaient pas abondants ici. Il avait fallu se débrouiller et bricoler un peu.
C'était long, six jours de convalescence. Aucun médecin ne lui avait prescrit cette pause, évidemment. Il se les était imposé lui-même. Et même si c'était difficile à tenir, il ne voulait pas se mettre en danger en faisant n'importe quoi. Il ne voulait pas aggraver son état. Cependant, à force de ne rien faire, il allait devenir fou. Il ne cessait de remuer dans sa tête les questions récurrentes sous tous les angles possibles. Que faisaient-ils ici, dans quel but, pourquoi effacer leur mémoire, pourquoi Myra lui faisait cet effet, comment avait-il pu deviner son probable prénom. Il n'en pouvait plus. Il fallait qu'il se vide la tête ou la folie allait le jeter sous une nouvelle armoire volontairement en espérant arranger son esprit embrouillé. Bien que, depuis l'incident, il préférait éviter ce type de meuble. A croire qu'il en était devenu phobique.

C'était pour cette raison qu'il avait décidé de se rendre à l'espace sportif. Avant le remue-ménage, c'était là qu'il passait le plus clair de son temps. C'était la seule activité qui faisait du bien à son corps et à sa tête. Au milieu de toutes les abeilles, il ne voulait entamer la conversation avec personne. D'autant plus que les gens n'arrêtaient pas de lui demander ce qui était arrivé à son crâne. Il n'en pouvait plus de répondre à cette question. Pourtant, il aurait pu s'en contenter, pour une fois qu'il connaissait une réponse.
Il se mit à trottiner sur le tapis de course à un rythme tranquille pour s'échauffer. En commençant à avancer, il retroussa les manches de sa chemise qu'il ouvrit de quelques boutons en prévision de l'effort. Il sentit rapidement que sa cheville était encore fragile, mais il se dit qu'une fois chauffée, il ne la sentirait plus. Il poursuivit. Après cinq minutes, il augmenta le pas pour un rythme plus soutenu. Il gérait bien sa respiration, il avait une bonne tenue, s'aidait de ses bras pour lui donner de l'élan. Il faisait cela mécaniquement, il avait fini par penser qu'il devait courir dans la vraie vie également.
Mais tout à coup, des étoiles apparurent dans son champ de vision. Comme lorsqu'il s'était ramassé l'armoire. Il sentit une sueur froide remonter le long de son échine et sa vue se brouilla. Le souvenir du choc lui revint en pleine face, comme s'il revivait l'instant. Sa cheville faible défaillit et 111 trébucha, tomba et glissa jusqu'au bout du tapis roulant en grognant. Au moins, il ne tomberait pas plus bas. Mais lui qui ne voulait pas attirer l'attention... Voilà qui était mal parti.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyDim 9 Fév - 22:10




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

La zone sportive. Ce n’est clairement pas vers cet endroit que mes pas m’attirent par instinct mais je me rends bien compte que ce n’est pas d’aller et venir de mon appartement à la salle commune qui va me permettre de garder une forme physique correcte. J’ai l’air plutôt en bonne santé de base, avec un corps pas très musclé mais loin d’être maigre pour autant donc c’est que je l’ai entretenu pendant les… cinquante dernières années. En tout cas c’est à peu près l’âge que je me donnerais si je devais choisir. Je viens donc pour la première fois ici, me disant que courir tranquillement serait certainement le meilleur sport à faire pour m’entretenir sans trop forcer. Ça manque peut être un peu de nature pour courir mais je n’ai pas l’impression que je suis le genre de personne à apprécier courir au milieu de la foret, je suis clairement un homme d’intérieur et très bien dans un canapé près de livres.

Je commence donc doucement, marchant vite avant de me prendre compte que je peux courir sans soucis. Finalement ce n’est pas si dure. Cela n’a rien de passionnant mais en tout cas ça fait du bien. Mon esprit se perd dans les dernières découvertes que j’ai faites sur moi. Les langues étrangères qui semblent m’être si faciles et mes réflexes fassent aux gens qui ont des soucis de santé. Suis-je médecin ? Je ne saurais le dire, je n’ai pas l’impression d’avoir pour vocation d’aider les gens et pourtant je trouve très intéressant ce que j’étudie. Peut être que cela me reviendra un jour. Mais pouvons-nous vraiment nous souvenir ou est ce qu’on reviendra de nouveau sans souvenir dès qu’on commencera à vraiment savoir ce que nous sommes ? Sommes-nous des expériences ? Sommes-nous des victimes ou des bourreaux qui devons rester ici pour le bien des autres ? Tellement de questions.

Je sors de mes pensées quand tu t’écroules à mes côtés et manque de tomber aussi, n’ayant clairement pas des masses de réflexes. Je me récupère comme je peux et arrête mon tapis avant de venir rapidement t’aider à te relever. « Attendez, je vais vous aider. » Je te propose mon bras pour que tu puisses reprendre ton équilibre et te propose d’un geste de la main de t’asseoir sur un banc derrière. « Comment vous sentez vous ? » Je frissonne un court instant, cette situation me parait étrangement familière mais pourquoi ? Enfin ce n’est pas le moment de penser à ça aussi je chasse cette impression de ma tête pour rester à tes côtés. « Je semble avoir quelques notions de soins, voulez-vous que je regarde votre cheville ? » Puisque tu sembles fragile sur tes appuis. « Je me nomme 88. » Ca me fait toujours étrange de me présenter ainsi mais c’est toujours mieux que de ne pas avoir du tout d’identité même si c’est un matricule.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyMer 12 Fév - 20:57


Flash aveuglant


A cet instant, 111 se maudissait d'avoir eu l'idée de se remettre au sport. Comme quoi, c'était encore trop tôt. Il demandait trop à son corps, trop vite. Son système s'était à peine remis du choc que déjà, il le confrontait à une activité sportive en le poussant dans ses retranchements. Ca, c'était l'optimisme de 111 qu'il se reprenait en plein dans la face.
Face contre terre. Les yeux clos, les poings serrés, il était étalé au sol comme une crêpe. Sa cheville cognait, son crâne où demeurait la belle cicatrice légèrement dégarnie de cheveux également. Il voulait attendre que ça passe avant de faire une tentative pour se redresser, mais il entendit une voix. "Attendez, je vais vous aider" disait-elle, bienveillante. Javier ouvrit mollement une paupière pour découvrir la bonne personne qui s'apprêtait à lui prêter main forte. Un homme à la forte carrure et à la peau d'ébène, au ton grave mais prévenant. 111 vit le bras qu'il lui tendit et l'accepta bien volontiers. Sans son aide, il aurait attendu encore bien longtemps couché au sol avant de retrouver la force de se redresser. Javier n'hésita pas à s'asseoir sur le banc que son sauveur lui proposait. Décidément. 111 n'était donc rien sans la bienfaisance des autres. Déjà 234 qui l'avait procuré les premiers soins après le coup de l'armoire, puis cet homme pour avoir été maladroit.
-Ho, ça va, déclara-t'il en soufflant de ses narines et rejetant sa tête en arrière, sentant encore tout son corps souffrir de la chute.
En fait, ça n'allait pas fort. Mais il détestait admettre ce genre de chose, surtout devant un large public. L'homme se présenta sous le matricule de 88 et précisa qu'il avait quelques connaissances en soin. Ou du moins, qu'il lui semblait être le cas.
-Quelle chance j'ai de tomber sur toi 88.
Car si Myra avait jeté un coup d'oeil à sa cheville après l'armoire, elle n'avait pour le moins pas établi de diagnostic. Peut-être que 88, lui, saurait de quel mal il souffre. Sûrement rien de grave, comme il s'était déjà presque remis. Mais pas assez pour se remettre aux efforts physiques.
-Appelle-moi Javier. J'ai choisi le premier nom qui me venait pour plus qu'on m'appelle par ce chiffre.
Parce que 111, c'était trop redondant. Un peu comme 88.
-Tu peux le dire avec l'accent prononcé t'en fais pas, c'est bien le but de la blague, déclara-t'il en rigolant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyMar 18 Fév - 23:21




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

Je ne relève pas le « oh ça va ». J’ai l’impression que dans cet endroit il y a beaucoup de gens qui n’ont pas envie de parler d’eux ou bien de dire ce qu’ils ont. Tout le monde cache ce qu’il ressent, ce qu’il possède. Je ne sais pas si ce sont les gens qui sont comme ça de base ou bien cet endroit qui rend les gens ainsi. Certainement un peu des deux avec un bon pourcentage sur la dernière hypothèse. Je me contente donc de te sourire en ne touchant pas à ta cheville si tu ne le désires pas. J’ai tendance à respecter ce que les gens désirent aussi je me contente de me poser à tes côtés, cherchant du regard si tu as une bouteille d’eau pour que tu puisses boire un peu comme je ne peux te donner de la mienne. Le tutoiement ne me dérange pas, je note que tu y passes naturellement, moi qui suis de base au vouvoiement. Il faut de tout pour faire un monde et clairement il  y a un monde entier dans cet endroit.

« Je peux t’aider ? » Même si tu dis que ça va, si je peux t’être utile, je le ferais. Si tu le désire pas je te laisserais tranquille tout simplement. Après tout on ne supplie pas les gens de les soigner. En tout cas, clairement, ce n’est pas dans mon état d’esprit. « Tu n’es pas le premier à faire cela. Je me dis qu’il serait temps que je fasse pareil » Je réfléchis quelques instants. 88 fait androïde, machine voir prisonnier en effet et cela fait plusieurs personnes qui me parlent de prendre un surnom pour que cela fasse moins impersonnel. « Doc peut être. C’est ainsi que plusieurs personnes me nomment. C’est une fonction mais c’est toujours mieux qu’un matricule » Car je n’ai aucune idée de surnom et je sens que prendre un prénom qui ne sera pas le mieux m’est assez… désagréable. Cela manque de précision.

« Javier ? C’est espagnol non ? » Je parle anglais pour ma part. En tout cas c’est la langue qui me parle le plus et dans laquelle je suis le plus à l’aise pour le moment. Parfois j’ai l’intuition que ce n’est pas ma langue natale mais plutôt celle que j’ai apprise pour parler à tout le monde. D’un autre côté, si je suis réellement médecin, il n’est pas délirant que je parle anglais. C’est une langue internationale. Mais je ne parle pas espagnol. Italien oui, je viens de le découvrir mais l’espagnol je dois juste savoir le décrypter à peu près sans pour autant le parler. Par contre clairement j’ai pas du tout compris le coup de la blague aussi je t’observe un peu surpris. « Une blague ? » Je ne dois pas être un grand humoriste. « Tu es espagnol ? » Ou c’est justement ça la blague ?


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyMer 26 Fév - 20:27


Flash aveuglant


Le gentil 88, déjà bien trop aimable, demanda à Javier s'il pouvait l'aider. Sa chute avait ravivé la douleur de sa cheville. Il avait sûrement trop forcé sur la foulure, ou alors la blessure était plus grave qu'il ne l'avait pensé. Myra s'était montrée prévenante, mais au fond, et il était désolé de l'admettre, elle ne connaissait pas grand chose à la médecine. Ou alors, elle avait oublié. Le sauveur de 111 décida de suivre son mouvement et de choisir lui aussi un surnom qui lui convenait plutôt qu'un numéro. Entre un double huit et un triple un, ils se comprenaient. Certains avaient des chiffres stylés, comme 007, 404 ou 69. Pour leurs cas, le créateur, comme cette stupide IA aimait l'appeler, devait penser qu'ils étaient vraiment teubés. 88 suggéra le surnom de Doc, une fonction, certes, mais qui parlait à l'oreille de notre Javier à la cheville meurtrie.
-T'as raison. C'est plus sympa et moins flippant de s'appeler par autre chose qu'un numéro. Ca donne une impression de normalité, confia Javier. Du coup... Doc...
Il jeta un coup d'oeil à sa cheville qui semblait avoir enflé depuis sa chute.
-Tu crois que c'est grave ce qui arrive à ma cheville ?
Puis, Javier vit Doc froncer des sourcils lorsqu'il avait tenté sa blague. Il demandait s'il était hispanique, mais le doute continuait de flotter dans les iris sombres de son interlocuteur. Ca venait presque à en gêner Javier. Il n'avait pas l'habitude que ses blagues soient suivies d'un flop total. En général, les gens riaient de bon coeur, de malaise, ou lui demandaient de fermer sa gueule ce à quoi il rétorquait. Mais le pire, c'était clairement quand les gens ne comprenaient pas.
L'hispanique, qui l'était bel et bien, passa une main distraite dans ses cheveux pour les remettre en place, alors qu'ils n'avaient pas bougé d'un poil.
-Euh ouais, je suis espagnol. Enfin je crois. Un pays qui parle cette langue en tout cas.
Il avait voulu faire comme les autres au départ et lire des livres en anglais qui se trouvaient sur les bibliothèques. Mais il s'était rapidement rendu compte que s'il comprenait la plupart des phrases, il butait bel et bien contre certains mots. Preuve qu'elle n'était pas sa langue maternelle. En revanche, l'espagnol, il en connaissait tous les moindres détails. Il n'avait aucun problème à lire des pages entières dans cette langue. Mais rien ne lui disait qu'il était issu du pays homonyme. Il était peut-être Cubain. Ou Mexicain. Ou Equatorien. Il en avait aucune idée.
-Du coup j'ai voulu jouer sur ça avec un prénom bien cliché, tu vois. Le pire, dans les blagues loupées, n'était-il pas de justement les expliquer ? Mais qui sait. Peut-être que je m'appelle Michel.
Il haussa les épaules vainement en jetant un coup d'oeil à Doc. Est-ce que ça, ça le ferait rire ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyLun 2 Mar - 12:07




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

Flippant je ne trouve pas. Impersonnel oui mais je préfère encore avoir un matricule que rien du tout et je me dis qu’assumer l’avoir est aussi une façon de lui faire comprendre qu’on n’est pas prêt de plier même si on nous déshumanise. Mais vu qu’on commence pas mal à m’appeler Doc c’est une autre solution pour se trouver un surnom et évoluer en attendant de retrouver ses souvenirs. Ce surnom me parle de toute façon. Comme si c’était normal même si je me rends compte en soignant des blessures plus générales que je sais le faire mais que clairement ce n’est pas ma spécialité. Après tout j’ai du commencer par des études générales avant de m’orienter peut être. Je sais juste une seule chose : je n’étais pas psy.

Je m’installe à tes côtés en buvant de mon eau et en observant ta cheville comme tu sembles avoir mal. « Tu permets que j’y touche ? » Parce que je ne peux pas le dire comme ça, sans avoir fait un examen. Je me relève donc pour m’installer en face de toi, posant ton pied contre ma cuisse après avoir viré ta chaussure. « Je risque de te faire un peu mal mais ça ne va pas durer longtemps. » Juste le temps de vérifier les mouvements qui te font mal et comment ta cheville bouge. « Tu es tombé ? Ou tu as pris un coup ? » Parce que ça peut aussi être une autre cause mais ce sera bien plus compliqué à gérer qu’une foulure vu le peu de ressources dont je dispose pour pouvoir soigner les gens. Si c’est une foulure et que tu écoutes les conseils que je vais te donner ça devrait aller mieux. Tu garderas une fragilité mais tu pourras marcher.

Hélas pour toi je suis un homme très terre à terre et je découvre aujourd’hui que l’humour n’est clairement pas un de mes traits de caractère. Je peux faire des remarques amusées ou jouer sur les mots mais là je passe clairement à côté. « Je vois » C’est vrai que plusieurs pays parlent espagnol. Moi je suis particulièrement à l’aise en anglais mais je sens que ce n’est pas vraiment la langue qui m’est la plus naturelle. Impossible de mettre la main dessous pour le moment. En tout cas je ne vois toujours pas la blague mais le rajout que tu fais me faire sourire quand même. « Pourquoi pas ! Après tout on peut aussi se réinventer. » Puisque nous n’avons plus nos souvenirs on peut choisir aussi de refaire sa vie non ? « Peut être qu’on nous offre une semaine chance. » Même si c’est une drôle de façon de le faire : de nous enfermer pour nous offrir cela mais pourquoi pas après tout. On ne sait pas ce qu’on était avant, peut être que c’est normal qu’on soit là voir qu’on l’a choisi. Tellement de questions… « Je te fais pas trop mal ? » Je demande, sensible à tes réactions quand je bouge ta cheville.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyMar 3 Mar - 21:23


Flash aveuglant


Doc prit place aux côtés de Javier, demanda s'il pouvait toucher à sa cheville. Evidemment, il accepta d'un hochement de tête frénétique. Si on pouvait le soigner, il ne disait pas non. Peut-être qu'enfin, quelqu'un saurait mettre un mot sur le mal dont il était atteint et il saurait comment le soigner du mieux possible avec les moyens du bord. Doc se plaça donc en face de son patient et se mit à remuer l'articulation dans tous les sens, en prévenant que ça pourrait faire mal. En même temps, docteur demanda à Javier ce qui lui était arrivé... L'intéressé se gratta nerveusement le crâne, proche de la croûte qu'il avait toujours, dissimulée sous le cuir chevelu.
-Et bah... Je sais pas si t'as vécu le tremblement de terre, y'a quelques jours ?
Il se sentait con de raconter ça. On aurait pu croire qu'il était issu d'un scénario de film comique. Celui où on entend l'audience rire à la fin de chaque réplique drôle.
-Ca a tremblé tellement fort que je me suis retrouvé écrasé sous une armoire de salle de bain. Dans ma chute, mon pied s'est tordu. Et je m'en suis sorti avec une jolie petite commotion.
Il haussa les épaules, comme si, à l'heure d'aujourd'hui, raconter cela ne lui faisait ni chaud ni froid.
-Rien de très grave visiblement, comme je suis toujours là.
Alors qu'en fait, Javier avait développé une réelle phobie des armoires à salle de bain. Depuis, il préférait les éviter de loin. On sait jamais.

Doc ne rit toujours pas aux blagues de son patient. Javier s'en trouva démuni. Il n'avait pas l'air méchant, au contraire, il était extrêmement bienveillant. En même temps, il s'agissait peut-être d'une des devises de la ruche. Si on voulait s'en sortir sans égratignure, il fallait pouvoir compter les uns sur les autres... 111 se dit que Doc ne l'écoutait peut-être que d'une oreille, trop occupé à ausculter  son articulation douloureuse.
-D'ici à ce que nos souvenirs reviennent, on peut s'inventer une nouvelle vie. Même s'il me tarde de savoir ce que je foutais, avant.
Il tira une légère grimace, se contenant pour la retenir. Ouais, cette cheville, c'était pas de la tarte.
-J'veux dire, j'ai quand même un piercing au téton. Je me demande à quel point je dois être dépravé pour en arriver là, souleva-t'il en roulant les yeux au ciel.
Javier serra les dents. Doc tenait un coin sensible. Il devait avoir mis le doit sur quelque chose.
-Ca... Ca va, souffla-t'il, avant de reprendre, pour pouvoir penser à autre chose, t'as des trucs spéciaux toi, sur le corps, qui t'intriguent ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyJeu 5 Mar - 12:15




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

« Non je ne l’ai pas vécu » On m’en a parlé car tu n’es pas le premier que je soigne après le tremblement -je me suis déjà occupé de l’épaule de 7- mais je n’étais pas encore éveillé à ce moment là. « Je me suis éveillé il y a 6 ou 7 jours » J’ai pris mes marques mais je découvre encore pas mal de choses comme la salle de sport dont je foule le sol pour la première fois. Je m’installe donc en face de toi pour pouvoir toucher à ta cheville en écoutant ton explication. « Ça va ta tête du coup ? Pas de vertige ou c’est ce qui t’as fait chuter à l’instant ? » Maintenant que tu me parles de commotion tu peux être tombé à cause de ta cheville mais aussi d’un malaise. Voir des deux. Mécanisme de médecin, je préfère poser des questions et savoir exactement la situation pour te venir en aide. Il semblerait que certains automatismes ne se perdent pas.

Comme ta cheville que je sais comment bouger et masser pour vérifier son état. Pourtant je n’ai aucun souvenir de l’avoir déjà fait ou bien d’en avoir les connaissances mais le fait est là : je sais le faire. « Le plus important est que tu ailles bien. » Simplement. Je ne peux pas deviner ce que tu ne me dis pas de toute façon. Si je peux soigner tes soucis physiques je ne peux pas t’aider pour ce qui est de tes phobies. Je continue de bouger doucement l’articulation, regardant l’inflammation et les bleus qui s’y trouvent, sans trop faire attention à ton humour. Si la réflexion sur Michel m’a fait sourire je suis clairement passé à côté du reste. Certainement un homme trop terre à terre…

« Rien ne t’est revenu… d’instinct ? » Comme moi et la médecine par exemple. Après j’ai la « chance » d’avoir trouvé rapidement des gens qui avaient besoin d’aide aussi cela m’est paru évident mais il y a beaucoup de métiers qui ne peuvent pas revenir aussi facilement. Mon regard passe sur ton torse quand tu me réponds que tu as un piercing au téton avant de revenir vers ta cheville. « Ce n’est pas forcément de la dépravation. Tu pouvais tout simplement l’avoir toujours voulu. Ou c’est une zone sensible, ce qui donne un moyen de la stimuler. » Puisqu’en touchant au piercing ça réveille alors tout le corps. « C’est juste une façon comme une autre de se faire plaisir » Pas de la dépravation. Tout le monde a le droit d’avoir ses délires après tout. J’ai dit ça le plus naturellement du monde, comme si je connaissais.

J’ai en effet senti le souci quand tu retiens ton souffle et je manipule plus doucement ta cheville. « Il va falloir qu’on la bande correctement car il faudrait qu’elle soit bloquée pour se remettre bien. Tu t’es foulé la cheville. » Il va falloir qu’on se serve d’une chemise comme j’ai fait avec 7 pour faire quelque chose d’efficace. « J’ai un tatouage sur l’avant bras et des tatouages que j’ai fait effacer certainement. » Je te montre le dessus de ma main droite où un tatouage a clairement été brûlé. Ça a l’air de former une étoile mais plus rien n’est visible à part la peau fine et sensible qui se forme après une brûlure. « Rien de plus, pas de cicatrices ou autre. » J’ai bien aussi une chevalière mais pour le moment ça ne me dit vraiment rien. « Et toi ? »


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyLun 9 Mar - 21:15


Flash aveuglant


Doc expliqua à Javier qu'il n'avait pas vécu les récents évènements, puisqu'il était arrivé dans la ruche juste après. Zut alors. Pour une fois qu'il se passait quelque chose parmi ces abeilles, il avait réussi à le louper. Autant ça faisait pas du bien de se ramasser une armoire, autant ça avait mis un peu de piment dans son quotidien nul et ennuyeux de la ruche. Il avait dû se soigner, puis, ça lui valait des rencontres fortuites comme avec 88 en cet instant-même. Ce dernier s'inquiéta de savoir comment se portait la tête de son patient, puisqu'il s'était tout de même ramassé un sacré choc. Il grimaça, se massa les tempes, se remémorant sa chute. En un clignement de paupières, il s'était revu se faire écraser par le meuble puis il s'était écroulé.
-Je crois que c'est un peu les deux. Ma tête a déconné et ma cheville a suivi.
Doc releva que l'important dans l'histoire était que dorénavant, Javier allait bien. Il hocha la tête à ces mots. Un peu cassé, certes, mais quasiment réparé. Et puis, avec l'aide d'un docteur, il avait toutes les meilleures raisons du monde pour se sentir mieux.

Puis il demanda si Javier s'était souvenu de choses par instinct. Il réfléchit un instant. Si, il y avait bien sa rencontre avec Myra qui l'avait chamboulé. Il savait qu'il la connaissant d'avant, mais de là à savoir quoi exactement, ça n'était pas possible. Du moins, pas pour l'instant. Puis sinon, à part le fait qu'il parle sûrement espagnol... Il demeurait encore énormément de zones d'ombres.
Et c'est là que Doc rassura Javier sur son souci de dépravation. Malgré le ton du médecin on ne peut plus sérieux, l'hispanique ne put se retenir d'éclater de rire. Il ne savait pas si c'était de malaise ou parce le sérieux de la discussion sur un sujet si intrigant, mais Javier mit quelques secondes à calmer les gloussements qui le secouaient.
-Alors là, j'aurais jamais pensé à ça ! s'exclama-t'il. T'es un bon, Doc.
Souriant, il donna un coup de poing amical dans son épaule. Doc serait sûrement loin de rire et ne comprendrait même pas pourquoi Javier rigolait. Tant pis. Lui, au moins, il aurait passé un bon moment.

Doc finit par poser son diagnostic. Il expliqua qu'il faudrait immobiliser la cheville pour l'empêcher de bouger et qu'elle se répare mieux. C'était une simple foulure, mais qu'est-ce que c'était douloureux. Il enchaîna sur les marques de son corps, lui démontrant un tatouage vraisemblablement effacé volontairement, avant de lui retourner la question. Comme il faudrait de toute manière sacrifier une chemise pour réaliser le bandage, Javier retira la sienne, montrant au monde son torse au détail hilarant, le fameux piercing. Il tendit son bras pour lui montrer le pli du coude.
-Y'a marqué Horacio. Je me demande qui c'est.
Puis il tourna le dos de sa main.
-Juste là, une brûlure de clope, sûrement.
Et, un dernier détail qui avait bien son importance et qu'un connaisseur pourrait peut-être mieux identifier que Javier et ses pauvres connaissances en médecine. Il retroussa le pantalon de sa jambe non foulée, juste assez pour découvrir son mollet. Une longue cicatrice le décore, de la cheville jusqu'au genou.
-Et ça. Tu crois que c'est le reste d'une opération ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyMar 10 Mar - 22:24




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

« Si tu as encore des vertiges il faudrait que tu fasses attention. Pas de douleurs en plus au niveau de la tête ou des cervicales ? »  Je ne pense pas qu’une commotion cérébrale puisse avoir des effets à aussi long terme mais par contre quelque chose à pu bouger au niveau de ses cervicales pour te créer des vertiges. A voir. Je ne me sens pas l’âme d’un ostéopathe mais faut tester pour le savoir. En attendant je m’installe face à toi pour regarder ta cheville, la bougeant doucement jusqu’à ce que tu me parles de cette histoire de dépravation. Comment est ce que je sais ce que je viens de te raconter ? Du bon sens tout simplement. Je pense en médecin et je sais bien qu’une légère douleur peut être désagréable comme électrisante. De ce fait il peut être intéressant de se faire poser un piercing sur certains endroits du corps pour que le frottement a lui seul créé ce genre de décharge. C’est une évidence pour moi et je te le dis comme ça, sans penser à faire une blague et très loin d’une quelconque drague, c’est juste… une évidence.

Concentré sur ta cheville je suis surpris quand tu éclates de rire et t’observe de nouveau, me rendant compte que tu ne t’attendais peut être pas à ce genre de réflexion. C’est vrai que tu as l’air de jouer surtout avec l’humour, sentiment que j’utilise peu, étant du genre assez terre a terre en premier lieu. Cela m’arrache donc un sourire car je réalise que je dois être le premier à te dire ça. Pourtant. En plus il suffit de tester pour le savoir. Enfin pour le moment je suis occupé sur ta cheville, on reprendra ce sujet plus tard et je t’explique ce qu’il faut faire avec ta cheville. Je vais pour te proposer d’aller dans une de nos chambres pour récupérer une chemise quand tu ôtes simplement la tienne. Soit. C’est une solution aussi et je la récupère. Je me redresse pour emprunter un couteau sur la table de la salle de repas et pouvoir faire des entrées dans le tissu. Une fois fait je reviens et tire sur la chemise pour faire des bandes de tissus. Elles ne sont pas bien grandes mais pour avoir déjà testé avec 7 je sais comment faire pour me servir de tout le tissu.

Avec douceur je commence à bander ta cheville. « Cela va être inconfortable comme il aurait fallu le faire avant mais la douleur va passer. » Hélas je n’ai rien à te donner pour que ça passe plus vite, on se moque bien qu’on puisse souffrir ici. Je fais un premier essai pour voir si ça tient alors que tu me parles de tes particularités. Je relève donc le nez de mon ouvrage pour regarder ton tatouage. « Un prénom ? J’ai une citation de mon côté. » Je remonte ma manche pour te montrer une écriture sur mon avant bras droit : The long awaited gift bearer. Peut être une personne proche, peut être quelque chose que j’ai beaucoup attendu. Compliqué de savoir. Mon regard se pose sur ta jambe quand tu me parles de cicatrice. J’observe avec intérêt l’endroit, penchant la tête sur le côté. Avec douceur je pose mes mains chaudes pour ton mollet, le bout de mes doigts suivant la ligne qui va se ta cheville au genou.

Comme chaque cicatrice que j’ai touchée jusqu’à présent je sens un frisson remonter le long de mon échine à sentir la ligne absolument parfaite qui sillonne ta peau. Je n’ai pas besoin de plus pour te confirmer que… « C’est une opération chirurgicale » C’est bien trop net pour que ce soit autre chose. Je suis doucement de mes doigts la cicatrice en essayant de sentir quelque chose qui pourrait me donner plus d’informations. « Sans radio je ne vais pas pouvoir te dire précisément ce que tu as eu mais je dirais que c’est une blessure qui a nécessité une chirurgie pour remettre correctement l’os et certainement rajouter des vis. » C’est ce qui me parait le plus logique mais c’est compliqué à sentir à mains nues. Je pense que j’en sens mais elles peuvent s’être intégrées à l’os aussi. Je mets quelques temps à lâcher la cicatrice avant d’avoir le regard attiré par une jeune femme qui passe pas loin et t’observe avec intérêt, passant son regard sur ton piercing. J’ai l’impression que la zone sportive intéresse du monde pas seulement pour ça et ça me tire un sourire. « Tu devrais tester pour savoir à quoi t’attendre. » Et pour que tu comprennes de quoi je parle j’effleure juste ton piercing en me redressant.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyJeu 12 Mar - 18:44


Flash aveuglant


Doc avait tout intérêt d'être médecin dans la vraie vie. En fait, si ce n'était pas le cas, Javier se demandait bien ce qu'il aurait pu être. Il avait tout pour être le parfait docteur. La patience, la bienveillance, les conseils, la technique... Il était un pro, ça se voyait. Ou sinon, c'était une vocation. Qui sait, peut-être que la ruche révélait en ses abeilles des désirs profondément enfouis ? Peut-être que Javier n'était, au fond, rien d'autre qu'un fanatique d'albatros ? Il n'avait aucun souvenir pour démentir ce fait, donc il pouvait bien se l'imaginer...
Avec pragmatisme, Doc se mit à bander le pied de son patient avec la chemise que ce dernier venait de retirer et qu'il avait précisément découpé en bandes. Javier se retint quelques petits gémissements, puisqu'il était un douillet, et se contenta de serrer les dents. Il hocha la tête quand il lui expliqua que ça allait être inconfortable les premiers temps, mais que ça allait finir par passer. Pf, vivement que ça soit réglé toute cette histoire. Javier en avait par-dessus la tête. Fier de son travail, Doc démontra à 111 le tatouage qu'il avait sur le bras. Une citation qui en disait long. Et qui ne disait rien à la foi. Tout comme le "Horacio", ils n'avaient aucune idée pour quelles personnes ces tatouages étaient dédiés.
Lorsque Doc s'intéressa à la longue cicatrice de Javier, il redessina les contours de la marque de ses doigts connaisseurs. Le jeune homme sentait qu'il était scanné, que Doc cherchait à connaître la provenance de cette plaie. Autant dire que Javier n'en avait aucune idée. Mais le médecin l'éclaira de sa lumière divine ; cette cicatrice était l'issue d'une opération chirurgicale. Epatée, Javier observa la marque à son tour. Il s'était pas loupé. Pour qu'elle soit si longue, il avait dû se réduire le tibia en miette.
-Wow, merci Doc, le remercia-t-il, ébloui par tant de connaissances de la part de son interlocuteur.
Lui, à côté, il avait tout l'air d'un branquignole sans autre don que faire du drama lorsque des armoires lui tombent sur la tête. Ce qui, d'habitude, n'arrive jamais dans la vie. Sauf à Javier.

Puis, une jeune femme passe. Javier ne manqua pas de croiser son regard. Mais les yeux de celle-ci furent étrangement attirés par ce petit détail qui pointait à son téton. Pas peu fier de l'intérêt qu'il engendrait envers la gente féminine, Javier offrit à la fille un joli sourire narquois. Doc, n'avait pas manqué le coche. Et pour ramener son patient sur terre, il ne se gêna pas de frôler du bout du doigt, ce qui suffit à surprendre Javier, le fameux piercing. Oui, Doc parlait bien d'une zone sensible toute à l'heure. Il avait fait exprès ? C'est un mirage auditif ou j'ai vraiment entendu ? pensa-t-il, réellement surpris, alors qu'il sentait presque ses joues s'empourprer.
-Ah, ouais. Ouais. T'inquiète.
Il s'était fait prendre à son propre-jeu. Il aurait bien voulu se couvrir le torse tout à coup. Loin d'être pudique d'habitude, il se sentait presque nu, face à Doc qui le scindait de son regard profond.
-Ouais ouais. Je testerai.
Ho putain, c'est quoi ce malaise Javier ? Baissant les yeux, afin d'éviter celui de Doc et en profitant pour fixer sa cheville correctement emballée, il décida de changer de sujet vite-fait bien fait.
-Du coup, je peux marcher là ? J'en ai pour combien de temps tu crois ?
Oui. Changer de sujet c'est bien. Très bien.
Putain de piercing.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 EmptyDim 15 Mar - 15:56




 Flash aveuglant.

H01-111 & H01-88 ♣ Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever. - Lance Armstrong

Je laisse ta cheville tranquille, je t’ai fait assez mal et te donne mon avis sur ta cicatrice. Mon diagnostic serait plus précis si on avait une radio mais c’est mieux que rien. En tout cas cela a été bien soigné, tu peux être tranquille. J’observe avec un petit sourire la façon dont tu te comportes face à la jeune femme qui avance, clairement intéressée par toi et le piercing que tu arbores. Cela ne semble pas bien m’atteindre alors qu’elle m’observe ensuite. Elle est fort jolie mais cela s’arrête là, j’ai tendance à ne pas faire attention aux gens pour une autre raison que professionnelle. Sauf une personne dont j’apprécie l’absence d’ailleurs même si mon regard s’est porté sur l’endroit où je l’ai rencontré la première fois. Ce sentiment étrange continue de me poursuivre mais je le repousse, comme si c’était trop dangereux de s’y plonger…

Simplement, comme ci c’était naturel, je me redresse et frôle ton piercing, très conscient de ce que je fais. Je pars du principe qu’il faut tout savoir de soi si on veut pouvoir maîtriser son entourage aussi je te le fais remarquer. Nous ne savons déjà pas à quoi correspondent nos tatouages, nos cicatrices, on peut au moins essayer de comprendre certains détails physiques et celui-ci en est un. Je croise ton regard quand tu rougis, surpris de ce que je viens de faire. Je me dis que je n’ai clairement pas tort en pensant que tu es juste sensible. Qui ne le serait pas après tout ? C’est typiquement le genre d’endroit qui l’est.

Je te tends la main pour t’aider à te redresser, voir si tu es capable de marcher avec le bandage que je t’ai fait, mais n’insiste pas vu la gène qui vient de t’emparer, pas du genre à juger ou bien vouloir savoir coûte que coûte quelque chose. Au moins tu vas peut être te poser des questions. Ou bien plus jamais parler de ton piercing, c’est possible aussi. « Oui tu peux. Fais quelques pas pour voir. » Je t’observe, regardant ta cheville et la façon dont tu compenses le manque de mouvement pour voir si cela ne va pas te faire mal mais c’est correct. « Ce serait bien que tu gardes cela au moins trois jours donc évites de le mouiller sous l’eau. Ensuite viens me voir et on verra si ça va mieux ou si on refait un bandage. » C’est le mieux que je peux te proposer pour le moment avec ce que nous avons dans la ruche. « N’hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit. » Et je te laisse tranquille, revenant à mon tapis de course car tu veux certainement récupérer une chemise de nouveau et te reposer comme j’ai appuyé sur des endroits sensibles.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty
MessageSujet: Re: Flash aveuglant. - ft. H01-88   Flash aveuglant. - ft. H01-88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash aveuglant. - ft. H01-88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: