Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Futiles occupations ? ft. NB01-013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyLun 3 Fév - 0:04

Futiles occupations ?

03/02
NB01-013 et F01-023
023 allait mieux aujourd’hui et elle avait besoin de s’occuper un peu l’esprit. Elle avait espéré qu’en découvrant ses compétences, elle pourrait se rendre utile. Malheureusement, elle n’avait rien découvert qui pourrait être concrètement nécessaire dans la ruche. Au contraire, elle était horrifiée par son inutilité. Son intuition ne semblait que se confirmer et elle ne pouvait visiblement rien espérer de mieux à son sujet. A chaque instant, elle espérait que sa mémoire allait revenir et la contredire…

Elle avait erré dans la ruche pendant un moment en essayant de trouver des postes d’utilité mais à part l’écriture de ses observations et de ses réflexions comme elle en avait discuté avec la petite F01-013. Cela dit, ça n’allait pas changer la face de la ruche et encore moins la maintenir occupée pendant une longue période.

Elle était en train de se prélasser sur le balcon quand elle aperçut une personne accoudée au bord. Elle ne l’avait jamais vue et, comme 42, celle-ci portait un bracelet orange. 023 n’en avait plus vu depuis 42 et n’avait toujours pas d’explication à cette différence. C’était peut-être l’occasion de résoudre ce mystère. Depuis un mois qu’elle était dans la ruche, 023 avait vécu beaucoup de choses mais elle n’avait plus peur d’abord de nouvelles personnes, après tout, ils étaient tous dans la même situation.

- Bonjour, je m’appelle 023, j’espère que je ne te dérange pas. Je crois que je ne t’ai jamais vu par ici.  

Le nouveau pouvait tout aussi bien être arrivé pendant son absence à elle mais au pire, ça ne changeait rien au résultat final : elle ne l’avait jamais vu. Elle enchaîna donc afin d’entamer plus directement la conversation :

- « Bienvenue » dans la ruche. Tu es ici depuis longtemps ? Je me demandais… tu es seulement le deuxième bracelet orange que je vois, tu sais quel sens cela a ?  

Elle était un peu directe mais même si elle s’était habituée à discuter et à vivre avec des inconnus – c’était bien la chose la moins grave qu’elle avait enduré ici – mais l’approche sociable et délicate n’était toujours pas sa spécialité.

Une fois sa curiosité comblée – si on pouvait lui répondre – elle pourrait passer à l’étape supérieure. Pourquoi ne pas appeler Aleksa ? Pas seule par contre, elle en aurait eu trop peur, elle pourrait peut-être répondre à ses questions et c’était une façon de montrer sa bonne volonté à se plier aux règles. Elle pourrait peut-être faire oublier son écart en montrant un comportement exemplaire…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyLun 24 Fév - 23:15

Je fixe l'espace de vie commune, le regard flou. Je ne saurais dire depuis quand je suis arrivæ dans ce lieu, combien de théories se sont échaffaudées dans mon esprit avant de s'écraser en mille morceaux devant mes yeux. Je ne sais pas quel jour on est ni l'heure approximative. Les chiffres qui clignotent sur mon bracelet et sur tous les écrans qui parsèment les murs n'ont aucune signification. Chaque cycle est le même et je répugne toujours à parler de journée, de matin, de nuit. Les choses me semblent de plus en plus factices à mesure qu'elles se répètent encore et encore. Je me réveille et la même voix me parle pour me dire des mots qui passent au travers de mes tympans sans s'enregistrer dans mon esprit. Tel un automate je vais récupérer mon repas, soigneusement sélectionné mais pas par moi, et je le mange, dirigæ par mes instincts corporels. Parfois je trouve de quoi m'occuper, parfois je dors, parfois j'essaie de trouver un livre intéressant dans la bibliothèque. Cette fois, j'observe toutes les abeilles qui s'activent sous mes yeux - le vocabulaire de la ruche m'envahit malgré moi. J'en viens même à référer à moi-même comme Treize, comme si c'était un nom acceptable, comme si cela pouvait être mon identité. De toute façon je ne sais rien de moi. Et je ne cherche pas à le découvrir. Si mon esprit continue d'établir des hypothèses, j'ai rapidement cessé de partir activement à la découverte d'indices pouvant valider ou invalider mes suppositions. Tout cela est probablement le fruit de mon cerveau malade. Ou une expérience scientifique dont nous sommes les cobayes. Ou une prison surréaliste pour évacuer les cellules trop pleines. Ou un film en 3D devenu trop réaliste, au point que les figurants développent une conscience. Je ne sais pas. Je ne sais même pas si savoir importe.
Bonjour, je m’appelle 023, j’espère que je ne te dérange pas. Je crois que je ne t’ai jamais vu par ici.
Ma tête pivote un peu trop vite vers la nouvelle arrivée et je lui lance un regard perdu. Moi non plus, je ne l'ai jamais vue. Pourtant, à part manger et dormir, regarder les autres c'est ce que je fais le plus. Je fronce les sourcils. J'ai entendu parler de disparitions d'abeilles, certaines temporaires et d'autres qui semblent pour l'instant définitives, mais je n'y ai encore jamais été confronté directement. Je suppose que 023 doit avoir disparu un certain temps pour que nous ne nous soyons jamais croisé. La Ruche n'est pas si grande que ça et j'ai une assez bonne mémoire des visages, semble-t-il.
« Bienvenue » dans la ruche. Tu es ici depuis longtemps ? Je me demandais… tu es seulement le deuxième bracelet orange que je vois, tu sais quel sens cela a ?
Ça fait beaucoup de mots et d'informations. Mon cerveau était en veille et lui faut quelques minutes, qui semblent durer une éternité, pour se remettre en marche et me permettre de répondre. Gênæ, je passe une main sur mon crane rasé et je réponds dans un petit rire qui trahit mon malaise, comme un robot, à ses questions une à une.
Treize. Moi c'est Treize.
Elle ne m'a pas demandé mon nom mais elle s'est présenté alors cela me semble logique, normal, poli.
on ne s'est jamais croisé, je m'en souviendrais. Pourtant, il y avait écrit 21 sur mon bracelet quand je suis arrivæ et maintenant c'est 34. Où étais-tu?
Elle semble penser que je suis plus novice qu'elle dans la Ruche, d'où ma question, aussi maladroite soit-elle, je m'en rends compte un peu trop tard.
je... ne me suis pas du tout posé la question.
Et je lève mon bras comme un pantin désartibulé, comme si mettre le bracelet orange sous son nez pouvait répondre à ses interrogations. Pour tout avouer, je suis étonnæ de ne pas encore m'être posé la question moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyMar 10 Mar - 17:23

Futiles occupations ?

03/02
NB01-013 et F01-023

Clairement, cette personne ne réagissait pas très naturellement et cela mis également 023 mal à l’aise. La voir parler un peu trop fort et de façon mécanique avait quelque chose de surprenant. Pourtant, 023 avait pris l’habitude de parler à des inconnus et cela ne lui posait plus vraiment de problème, ça allait en redevenir un. Cependant, elle apprit son nom ou plutôt non numéro ainsi que tout un historique de nombre qu’elle ne comprenait pas mais elle non plus ne connaissait pas l’origine du bracelet, dommage. Son mouvement du bras augmentant encore le malaise de 023.

Elle lui demanda également où elle était tout en disant qu’elle se serait souvenue de l’avoir croisée. Elle devait avoir une sacrée confiance en sa mémoire pour aborder le sujet de la sorte. Cependant, 023 s’était trompée du coup, elle devait être là depuis un petit moment déjà et son hypothèse de nouvel arrivant étant donc fausse.

- Eh bien… enchantée 13. J’étais… hem… isolée suite à un petit problème d’alimentation. Du coup, j’ai raté pas mal de choses. Tu es arrivé avant ou après l’accident des machines du réfectoire ?  

Elle espérait ne pas être forcée d’entrer dans les détails. Le fait qu’elle aille mieux ne voulait pas dire qu’elle était à l’aise pour parler de sa punition, loin de là. Pour fonctionner correctement, elle avait besoin de l’oublier dans un coin de sa tête, pas de la raconter à tout le monde. De plus, elle savait qu’elle pouvait en parler – elle l’avait fait avec d’autres – mais cela ne voulait pas dire qu’elle voulait faire peur à tout le monde. La plupart des gens présents se comportait en suivant les règles et de façon assez insouciante, ils n’avaient pas besoin de savoir.

Concernant le bracelet, elle ne comprenait pas comment le numéro avait pu changer. Le matériel de leur chambre était remplacé durant la nuit, son bracelet avait-il été changé de la même façon ou elle en avait ouvertement reçu un autre.

- Que veux-tu dire par rapport aux nombres sur le bracelet, je ne comprends pas très bien.  

Par contre, elle ne resterait pas sans réponse ! Elle devait se réhabituer à Aleksa même si celle-ci lui faisait peur. Elle devait dépasser sa frayeur pour vivre dans la ruche où elle allait devenir folle. Aleksa était partout et nécessaire pour de nombreux éléments, autant commencer par l’appeler pour quelque chose n’ayant probablement que peu d’importance. Cela ferait une bonne étape tout en douceur :

- Eh bien, nous allons rapidement le savoir concernant la couleur.

Elle prit donc une profonde inspiration, s’éloigna légèrement de la balustrade (Aleksa n’était pas tangible mais 023 ne voulait pas prendre de risque quand même) et interpella à voie haute l’intelligence artificielle qui gérait le lieu.

- @Aleksa, pourquoi le bracelet de 13 est vert ?

Ps pour Aleksa : Désolé pour le tag, je sais qu'on a déjà la réponse mais pas mon personnage. je ne savais pas si je pouvais imaginer qu'Aleksa me répondait ou pas sans vous taguer.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyMer 11 Mar - 14:48

Aleksa apparait, pouf, devant @F01-023, toute souriante.

« Ce bracelet est orange. Il est le signe que NB01-13 se considère Non Binaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyJeu 2 Avr - 23:31

Eh bien… enchantée 13. J’étais… hem… isolée suite à un petit problème d’alimentation. Du coup, j’ai raté pas mal de choses. Tu es arrivé avant ou après l’accident des machines du réfectoire ? D'un coup d'un seul, je me sens mal. Je sens quelque chose dans mon ventre, un gout amer qui sinue de mon estomac au fond de ma gorge. Je grimace, incapable de me retenir. En quelques instants, j'identifie le sentiment : il s'agit de culpabilité. Pourquoi la réponse de 023 me fait-elle me sentir coupable ? De quoi puis-je bien être coupable ? D'ailleurs, j'ai écarté depuis longtemps l'idée que ce qu'il se passe ici à une portée morale, alors la culpabilité ne fait aucun sens. Je ne comprends décidément ni ce lieu, ni mon existence. Je secoue la tête, décidæ à ne pas me laisser distraire par mes réflexions alors qu'une personne tente de me faire la conversation. Je passe beaucoup trop de temps dans ma chambre, à regarder le plafond et à dormir. Je perds l'habitude de communiquer avec d'autres... êtres humains ? abeilles ? clones ? sujets ?
Je suis arrivæ la veille de l'incident. J'ai aidé un homme qui s'est cassé le mollet, et je suis tombæ amoureuxe d'une femme qui a essayé d'éteindre le feu.
Je n'ai pas revu cet homme, d'ailleurs, alors que je l'ai cherché les jours qui ont suivi. C'était le seul avec qui j'avais l'impression qu'une étincelle de complicité passait, quand même bien je passais mon temps à le rabrouer, lui et nez-ensanglanté, parce qu'ils faisaient des blagues absolument pas adaptées aux événements. La femme, aussi belle fut-elle, m'avait pour sa part ignoræ la majeure partie du temps et j'avais depuis longtemps abandonné l'idée de faire autre chose que de la regarder de loin de temps en temps. Cela faisait battre mon cœur un peu plus vite et m'apportait un plaisir esthétique. Il y avait plusieurs personnes dans la Ruche qui avaient cet effet, par ailleurs. Globalement, cela ne me frustrait pas de les regarder de loin. J'ai comme le pressentiment que je n'ai jamais été très heureuxe en amour, si c'est ça que j'appelle "être amoureuxe". Je ne crois pas que mon rapport à la chose soit commun.
Que veux-tu dire par rapport aux nombres sur le bracelet, je ne comprends pas très bien.  
Oh, pardon. C'est ma façon à moi d'essayer de garder la notion du temps qui passe. Les journées se ressemblent tellement ici. Alors je marque chaque jour d'un petit bâton, et il s'en est passé un certain nombre depuis mon arrivée.
Je lui souris maladroitement. Je voudrais qu'elle m'apprécie autant que je l'apprécie déjà. Je voudrais qu'elle cherche de nouveau mon contact même si j'ai l'impression d'échouer lamentablement à rendre cette interaction sociale agréable. Je voudrais qu'elle me sorte de mon apathie, parce qu'elle est la seule qui semble s'intéresser à mon spectre alors que j'erre silencieusement la Ruche sans rien rechercher. J'ai enchainé des dizaines de théories quand je suis arrivæ mais désormais, je n'arrive plus à trouver la force de m'extraire de mon lit pour fouiller les environs ou résoudre des énigmes comme j'ai vu d'autres abeilles le faire. Je ne parviens même pas à interagir avec les autres captixs, alors que nous sommes vraisemblablement touz dans le même bateau. Je m'accroche à 023 comme à une bouée de sauvetage.
Eh bien, nous allons rapidement le savoir concernant la couleur. @Aleksa, pourquoi le bracelet de 13 est vert ?
L'hologramme apparait et, comme toujours lorsque c'est le cas, j'ai un mouvement de recul. Même s'il prend l'apparence d'une femme souriante, il me terrifie toujours. Sa voix me hante depuis mon premier réveil et résonne trop souvent dans ma tête pour que je ne l'appelle, quand bien même j'aurais besoin de ses services. C'est encore ce même homme, celui au mollet brisé, celui qui m'a surnommæ "badass", qui échangeait avec elle comme s'il s'agissait d'un énième flirt, et je lui enviais son aisance quand même je me tenais à distance de ses échanges avec le programme informatique.
Ce bracelet est orange. Il est le signe que NB01-13 se considère Non Binaire.
Pour autant, les informations de l'hologramme s'avéraient bien souvent utiles. Je levais mon bras et observait mon poignet. Au-dessus du bracelet, très peu esthétique et très peu confortable en outre, se dessinaient des tatouages qui remontaient le long de mon avant-bras. Encore une fois, j'avais d'abord essayé d'en décrypter le sens avant de m'abandonner à l'apathie.
Oh. La Ruche a donc un système genré. Comme c'est agréable, même ici on n'y échappe pas.
Le sarcasme m'échappa, m'arrachant un air surpris à moi-même.
Bon, au moins, il reconnait qu'il y a plus que deux genres, soupiré-je comme pour me faire pardonner de cet accès de frustration. Bon, donc : l'identité de genre devait être un enjeu qui me tenait à cœur... avant. Je jetai un regard au bracelet de 023 et ne put m'empêcher de lâcher un petit rire.
Enfin... on reste au rose pour les filles et bleu pour les garçons, cela dit, visiblement.
Cela devait vraiment me tenir à cœur. J'étais visiblement touchæ par tout cela, bien plus que par la plupart des choses qui occupaient mon quotidien.

@F01-023
désolæ pour le temps de réponse et j'espère que tu auras d equoi faire Futiles occupations ? ft. NB01-013 2642236632 Futiles occupations ? ft. NB01-013 2623220000 Futiles occupations ? ft. NB01-013 2590507768
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyMer 8 Avr - 12:09

Futiles occupations ?

03/02
NB01-013 et F01-023

Le moins qu’on puisse dire, c’est que 13 était direct en m’avouant directement son amour pour un autre membre de la Ruche. 023 se trouva un peu embarrassée et ne savait pas vraiment quoi répondre à cette information, elle balbutia quelques mots pour ne pas particulièrement entrer dans ce sujet :

- Hum… Bienvenue du coup, et… heu… chouette pour la femme ? C’est bien de pouvoir tomber amoureuxe dans de telles circonstances.  

023 ne savait pas vraiment si c’était bien. Elle-même n’aurait pas vraiment apprécié de se retrouver inquiète pour une autre personne qu’elle-même dans un tel environnement. De plus, elle tenait à garder son esprit éveillé et à ne pas être aveuglée par l’amour pour une autre personne qui pourrait la pousser à agir de façon stupide ou à concentrer son énergie sur autre chose que sortir de la Ruche. Pire, aurait-elle envie de quitter la Ruche si elle tombait amoureuse ? Pire encore, la promiscuité entrainait des rapprochements rapides, que se passerait-il si elle se rendait compte que la personne qu’elle appréciait n’était pas aussi charmante qu’elle le pensait ? Elle serait malgré tout obligée de partager son quotidien par la force des choses… quelle horreur…

Le principe e marquer le bracelet était une bonne idée. 023 me souligna donc, c’était un sujet dans lequel elle se sentait clairement plus à l’aise et elle s’y accrocha avec joie :

- Excellente idée, c’est vrai qu’on perd vite la notion du temps. Parfois, je me demande même si on ne fait pas comme pour les poules de batterie en accélérant l’alternance jour/nuit. Peut-être que notre notion du temps est complètement biaisée par les lumières en fait…

Suite à la question de la brune, Aleksa arriva et répondit en quelques secondes. Ah oui, orange évidemment, la langue de 023 avait fourché, probablement le stress de se retrouver face à Aleksa. Bon, ça expliquait la différence de couleur mais ça surprenait 023. Cela signifiait donc qu’Aleksa était courant de la non-binarité d’une personne avant qu’elle arrive dans la Ruche (car il y avait forcément un avant dans la tête de 023). Elle ne put s’empêcher de s’interroger sur la portée des connaissances d’Aleksa : imaginons qu’une personne soit non binaire mais ne l’ait dit à personne, Aleksa le sait-elle quand même et la classe-t-elle parmi les non binaires de la Ruche ou au contraire, la classe-t-elle sur base de son sexe biologique ? 023 espérait très fortement que c’était la deuxième solution. Certes, elle était moins sympa pour les non-binaires mais elle signifiait qu’Aleksa n’avait pas d’accès direct à leurs pensées…

Cette histoire de bracelet devait sembler importance aux yeux de 13 et à vrai dire, sans que cela ait une quelconque importance pour 023 qui ne s’était jamais vraiment interrogée sur son genre mais qui était vaguement au courant que tout le monde n’était pas dans son cas et que cela pouvait poser problème, releva la remarque sur la couleur :

- Oui, c’est pas mal qu’il y ait plus de deux genres reconnus, ça montre qu’Aleksa ou son créateur y prête une certaine attention. Ce sont des sadiques mais pas de vieux réacs, c’est un début, non ? Après, le plus simple aurait été de mettre la même couleur à tout le monde. Personnellement, j’aurais aimé avoir du rouge…  

Ps : désolé, je maîtrise pas bien la grammaire de ton perso, j'ai surement fait des fautes Futiles occupations ? ft. NB01-013 2642236632
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyJeu 9 Avr - 18:52

Hum… Bienvenue du coup, et… heu… chouette pour la femme ? C’est bien de pouvoir tomber amoureuxe dans de telles circonstances.
un petit rire m'échappe. zéro-vingt-trois a l'air aussi convaincue que moi par ce qu'elle dit, c'est-à-dire quelque part entre pas vraiment et pas du tout. je lui souris malgré tout, parce que c'est gentil, ce qu'elle dit. même si je ne comprends pas pourquoi elle me souhaite la bienvenue : d'une part, je suis ici depuis un moment maintenant, d'autre part, il n'y a rien de bien à être venu ici. ce doit être une façon d'être polie. pour une raison que j'ignore, j'apprécie cet effort bien que je ne le comprenne pas. de toute façon, je ne comprends pas grand chose alors, un détail de plus ou de moins... autant que cela vienne d'an autre prisonniær, surtout si al est aussi bienveillantx que zéro-vingt-trois.

je marche un léger temps d'arrêt avant de répondre, les yeux écarquillés.
voilà une perspective terrifiante, ma foi.
foi que je n'ai pas, j'en suis à peu près certan désormais, après m'être posé la question sous tous les angles au cours de mes premiers jours au sein de la ruche.
depuis le début, je trouve l'alternance jour/nuit d'une artificialité sans nom, et je déteste que les règles en soient si dépendantes. je voudrais dormir le jour et vivre la nuit. ou tout simplement ne pas m'infliger ce rythme arbitraire.
cela me questionne sur mon mode de vie hors de la ruche. depuis cent-onze, j'ai compris que les gens ici avaient souvent la certitude qu'il existait une autre vie, une vie probablement antérieure dont la mémoire nous aurait été enlevée. si l'idée n'a rien de naturelle pour moi, elle parait logique et elle remporte un franc consensus parmi les abeilles, aussi y songé-je régulièrement. je ne sais ni qui je suis ni qui j'étais, mais ce que je découvre de mon caractère ne me donne pas forcément envie de renouer avec cette vie que tant d'autres abeilles ont hâte de retrouver.
cette histoire de temps nous amène à considérer nos bracelets, et zéro-vingt-trois soulève la question de la couleur du mien. c'est vrai qu'elle est moins répandu que les deux autres, pourtant je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet. je ne suis pas bien vix, semble-t-il ; et la pensée me laisse un goût amer au fond de la gorge. après le passage d'aleksa, cette sensation est chassée par un agacement qui me surprend moi-même et je m'énerve un peu contre la binarité de genre.
Oui, c’est pas mal qu’il y ait plus de deux genres reconnus, ça montre qu’Aleksa ou son créateur y prête une certaine attention. Ce sont des sadiques mais pas de vieux réacs, c’est un début, non ? Après, le plus simple aurait été de mettre la même couleur à tout le monde. Personnellement, j’aurais aimé avoir du rouge…
la même couleur à tout le monde, ç'aurait été le mieux. ou les couleurs de l'arc-en-ciel de façon aléatoire.
je souris. cela m'aurait plus, qu'on ait tous des dizaines et des dizaines de couleurs différents afin d'égayer un peu la cage blanche dans laquelle nous sommes enfermæs.
tu penses que notre présence ici est l'oeuvre de sadiques ?
je reviens à ce que zéro-vingt-trois a dit au début. j'ai toujours cherché des raisons rationnelles à l'existence de la ruche et à la présence des abeilles. l'idée que nous ne soyons qu'une distraction pour des observateurs sadiques me déplaît profondément. cela me déprime. le semblant de bonne humeur qui m'habitait depuis le début de notre échange, avec zéro-vingt-trois, se dissipe peu à peu et laisse place à une tristesse apathique, la même qui m'habite ces longues heures que je passe à fixer le plafond.

@F01-023 Futiles occupations ? ft. NB01-013 2333107538
(et ne t'en fais pas pour la grammaire, elle est un peu difficile et je ne la maitrise pas parfaitement moi-même Futiles occupations ? ft. NB01-013 180650522 tu peux googler, c'est la grammaire d'al pheratz, mais en soi de l'écriture inclusive ça m'ira si c'est plus simple pour toi, ou n'importe quoi tant que tu ne mégenres pas treize à outrance Arrow Futiles occupations ? ft. NB01-013 607404586 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyVen 1 Mai - 10:55

Futiles occupations ?

03/02
NB01-013 et F01-023

C’était intéressant ce que disait 13. Elle-même n’avait pas ce besoin particulier de ne pas obéir au rythme de la Ruche, loin de là. D’ailleurs, lorsqu’elle avait brisé les règles, c’était par curiosité scientifique des conséquences plutôt que par conviction. Ca en disait long sur elle : elle était visiblement une personne qui aimait avoir un rythme assez planplan et s’adaptait donc très bien à ce que demandait la Ruche :

- Hum, je n’avais pas pensé que ça pouvait déranger des personnes mais ne le dit pas trop fort cependant ou la Ruche risque de nous imposer un rythme aléatoire. 

Du genre d’éteindre les lumières de façon aléatoire dans la journée et de nous laisser 10’ pour rejoindre nos chambres une fois celles-ci éteintes. Ca nous ferait courir partout comme des fourmis et ça créerait une jolie panique de voir toute la Ruche essayer de rejoindre une chambre qui n’est pas la sienne le plus rapidement possible. Si on veut corser un peu, on baisse le temps et on fait égrainer les secondes par Aleksa : stress garanti !

023 hoche la tête concernant les couleurs. Elle aurait aimé avoir tout l’assortiment arc en ciel sur sa table basse et pouvoir choisir tous les matins. Dans les faits, elle en aurait choisi un seul qu’elle aurait mis tout le temps mais cela lui aurait permis de donner les autres à ceux qui sont plus sensibles qu’elle au manque de couleur dans la Ruche : ils auraient pu en faire des guirlandes ou tout autre truc un peu inutile mais mignon.

- Sadiques…. Hum… peut-être pas. Mais c’est une possibilité. Je m’explique : la Ruche punit les contrevenants aux règles même si les règles sont absurdes. Il faut avouer qu’ils ont une certaine… créativité pour les punitions et que celles-ci sont loin d’être agréable. Du coup, même si tout ceci est une étude scientifique comme j’ai tendance à le croire (mais sans aucune certitude bien sûr), je me dis que les chercheurs ont quand même une certaine dose de sadisme pour avoir prévu dans le protocole de regarder les gens mourir de faim et de soif pendant plusieurs jours.

Bon, elle n’ajouta pas qu’elle pensait aussi être volontaire pour cette expérience car c’était un autre problème. Elle aurait été bien capable de construire un tel protocole théorique mais ça aussi, elle se garda bien de le dire. Par contre, si elle avait eu connaissance de ce protocole, aurait-elle voulu participer ? Difficile à dire, soit elle n’était pas au courant, soit elle était certaine que cela ne lui arriverait pas et visiblement, elle s’était mal évaluée.

- D’ailleurs, je suppose aussi qu’on nous observe d’une façon ou d’une autre, peut-être par des caméras dissimulées un peu partout dans la Ruche, ce serait l’option la plus simple mais pas forcément la plus discrète, si c’est ainsi qu’ils nous observent, on devrait pouvoir les retrouver en cherchant suffisamment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyLun 1 Juin - 20:41

Hum, je n’avais pas pensé que ça pouvait déranger des personnes mais ne le dit pas trop fort cependant ou la Ruche risque de nous imposer un rythme aléatoire.
un petit sourire s'esquisse sur mes lèvres et mes yeux dansent sur le visage de zéro-vingt-trois. j'apprécie le fait qu'elle semble se soucier d'autrui, du bien-être collectif. effectivement, peu importe mes griefs à l'encontre de la structure de notre vie dans la ruche, je ne m'amuse pas à les crier sur tous les toits et jamais il ne me viendrait à l'idée de chercher à imposer aux autres mes fonctionnements.
Sadiques…. Hum… peut-être pas. Mais c’est une possibilité.
je grimace et m'installe plus confortablement. adossæ à la rambarde du balcon, dos au reste de la ruche, je me concentre sur les explications de zéro-vingt-trois.
Je m’explique : la Ruche punit les contrevenants aux règles même si les règles sont absurdes. Il faut avouer qu’ils ont une certaine… créativité pour les punitions et que celles-ci sont loin d’être agréable. Du coup, même si tout ceci est une étude scientifique comme j’ai tendance à le croire (mais sans aucune certitude bien sûr), je me dis que les chercheurs ont quand même une certaine dose de sadisme pour avoir prévu dans le protocole de regarder les gens mourir de faim et de soif pendant plusieurs jours.
je me gratte vaguement le crâne, pensix. je ne sais pas si je suis tout à fait d'accord avec les conclusions qu'elle tire. quoi qu'il en soit, j'apprécie la tournure que prend notre conversation : nous réfléchissons de façon assez semblable. mon hypothèse principale tire également du côté de l'expérience scientifique, bien que ces derniers jours, ma certitude initiale ne soit de plus en plus vacillante.
D’ailleurs, je suppose aussi qu’on nous observe d’une façon ou d’une autre, peut-être par des caméras dissimulées un peu partout dans la Ruche, ce serait l’option la plus simple mais pas forcément la plus discrète, si c’est ainsi qu’ils nous observent, on devrait pouvoir les retrouver en cherchant suffisamment bien.
immédiatement, j'imagine qu'elle souhaite que nous nous mettions à la recherche de ces supposées caméras, mais, avant de lui emboiter le pas pour partir à la découverte des murs de la ruche, j'exprime quelques objections à cet exposé des faits.
j'ai également adhéré à l'hypothèse de l'étude scientifique, mais tu ne trouves pas qu'il y a énormément de facteurs changeants ? compte tenu de ce que j'ai moi-même observé mes premiers jours ici, je n'arrive pas à établir de protocole scientifique rigoureux à l’œuvre ici. les données ne sont pas exploitables tant elles sont complexes, tu ne penses pas ?
à nouveau je passe une main sur mon crâne presque chauve et caresse mes courts cheveux d'un air pensif.
mourir de faim et de soif... effectivement, ça semble sadique. mais aussi efficace, non ? enfin, je veux dire, c'est dissuasif en tout cas.
je déglutis, peu à l'aise. moi, ça me dissuade de tenter n'importe quel coup tordu. comme si le quotidien enfermé ici n'était pas une torture suffisante, voilà qu'il faut en plus être privé des moyens de notre survie.
mais c'est étrange en même temps, la ruche semble se soucier de notre "bien-être", ou en tout cas de notre survie. les repas sont faits pour remplir tous nos besoins nutritifs, le rythme jour/nuit suit le cycle naturel et il y a l'interdiction de se blesser... non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre à quelle hypothèse als tentent de répondre.
mon regard se perd dans le vide alors que je me creuse les méninges, sans succès.
tu veux qu'on aille à la recherche de ces caméras ? aleksa doit bien avoir un moyen de savoir quand une infraction est commise ou qu'on l'appelle, il y a forcément un système de surveillance.
je relève les yeux vers zéro-vingt-trois, soudainement vix et presque impatientx. après une telle inactivité, cette discussion m'énergise terriblement.

@f01-023 Futiles occupations ? ft. NB01-013 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 EmptyVen 12 Juin - 2:51

Futiles occupations ?

03/02
NB01-013 et F01-023

023 rit en entendant parler du protocole. Elle était assez d'accord, elle ne parvenait pas à voir quel méthodologie était choisie et encore moins les règles de celle-ci. Il y avait beaucoup trop de variables pour que tout ceci soit exploitable. Même si plusieurs études avaient lieu en même temps, elles risquaient de se parasiter les unes les autres, rendant les résultats absolument inutilisables et indéfendables devant la communauté scientifique. Elle choisit donc de se moquer, ça lui faisait plaisir de se dire qu'ils écoutaient peut-être à cet instant.

- Je n'ai pas dit que c’était de bons scientifiques, je ne vois juste pas dans quel autre contexte quelque chose d'aussi énorme aurait pu être mis en place. La construction de ce complexe a dû coûter une fortune.   

Et cette dernière remarque allait plutôt dans le sens opposé à sa théorie, jamais autant d'argent n'aurait été investi dans des recherches sans que cela n’amène un résultat monétaire ou militaire. Quelles implications militaires pouvaient avoir un tel endroit ? Elle y réfléchirait plus tard, c’était une piste à creuser.

Effectivement, ça aidait plutôt pas mal pour donner envie de respecter les règles. Elle avait joué une fois, elle ne retenterait pas sa chance. Elle n'abandonnait pas l’idée de mieux comprendre la Ruche et d'essayer de la quitter si cela s’avérait possible mais elle le ferait en suivant chacune des règles édictées à la lettre.

- Oui, si on oublie le détail des punitions, c'est vrai que Aleksa prend plutôt « soin » de nous. A mon arrivée ici, j’ai même perdu le poids que j'avais en trop grâce au régime équilibré imposé par la machine. S'ils nous considèrent interchangeables, ils ne nous considèrent pas comme jetables.

En même temps, si tout ceci était légal, les volontaires à ce type d’expérience ne devait pas courir les rues et si ça ne l’était pas eh bien… un humain en bonne santé, ça doit coûter cher et enlever des personnes non isolées était un gros risque qui ne devait pas être pris à la légère.

Par contre, elle était vraiment tentée par sa proposition. Connaître la façon dont on était observé serait une grande avancée et une possibilité d'un contrôle nouveau sur leur vie. Une fois qu'on maîtrisait le système, on pouvait commencer à tenter de le contourner.

- Oui, avec plaisir ! Reste à savoir où chercher. Hum… Pour commencer, on pourrait faire une liste d’où nous placerions les caméras si c’était à nous de le faire, qu'en penses-tu ? Ça pourrait faire une bonne base d'emplacements à explorer.

023 réfléchit à sa propre idée. Il fallait que ce soit des endroits fixes dont on ne s’approchait pas trop pour éviter de les remarquer mais qui devait garder un bon angle de vue et qui ne risquaient pas de se faire obstruer. Elle eut une première idée qu'elle partagea immédiatement avec NB01-13 :

- Moi je les placerais dans les lampes, il y en a forcément partout, ce n'est pas des plus accessible et on y touche peu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty
MessageSujet: Re: Futiles occupations ? ft. NB01-013   Futiles occupations ? ft. NB01-013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futiles occupations ? ft. NB01-013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranquillises-moi Ft NB01-13
» Hallucinations de NB01-13
» Light it up || feat. NB01-13
» NB01-42 [réfléchis]
» waiting for... what ? ; pv.NB01-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: