Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 001-001 [H01-309]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



001-001 [H01-309] Empty
MessageSujet: 001-001 [H01-309]   001-001 [H01-309] EmptyMer 12 Fév - 19:58

H01-309
Tu es là, face au miroir, une chemise mouillée qui ruisselle encore de la douche froide que tu viens de prendre. La chaleur précédent la torpeur gelée a délacée ton dos et fait cesser les cris agonisants de ton corps. Les gouttes d’eau qui tombent éclatent sur le sol en une mélodie, claquant le plancher de sons quelques peu chaotiques. Ton rythme cardiaque reprends peu à peu sa fréquence monotone alors que ton esprit s’apaise lentement. Ta respiration se fait plus lente, plus sereine et régulière. Face à face avec toi même, tu découvres, ou plutôt, tu redécouvres ce visage qui fut, est et sera le tien. Tu n’avais plus conscience de ton apparence il y a quelques instants mais ces traits te paraissent tout de même familiers à mesure que tu les observes. Tu fronces un sourcil, puis l’autre, tu te souris, grimace et tord ton faciès, observant chaque pli quelle mouvement donne à ta peau. Puis, bientôt, ta main vient s’apposer sur cette membrane lactée, puis monte jusqu’à tes cheveux roux. Ok. Il est maintenant tant d’explorer ce monde qui t’entoure..

Alors tu reviens sur tes pas, dans cette chambre inconnue et impersonnelle qui ne semble te communiquer aucun souvenir, aucune émotion si ce n’est celle d’un réveil plus que déroutant. Tu trouveras probablement des vêtements dans cette armoire alors tu l’ouvres et reste quelques instant à scruter ces piles de vêtements tous similaires. Au moins tu n’auras pas à réfléchir à ce que tu vas mettre.. Même si à vrai dire tu aurai préféré avoir le choix. Tu te change rapidement après t’être essuyé et tu t’assois sur le lit. Ton regard opaque  balaye la pièce qui ne dégage à proprement dire qu’un vide d’âme. Seul les meubles peuvent un temps soit peu dégager des émotions ici. Tout semble aseptisé, tout comme l’atmosphère dans laquelle règne une légère odeur, mélange de produits javellisant ou chlorés et de vieux meubles, comme dans un grenier.

En traversant le logement tu as pu observer d’autres chambres très similaires à la tienne et un salon où trône trois imposants canapés. Tu n’es probablement pas seul, cependant, tu n’as encore croisé personne et le silence qui s’installe  en maître sur ce lieu commence à t’oppresser.. Respire.. Tu prends une profonde respiration et une fois tout l’air expulsé de tes poumons, tu décide de sortir.
Tu avances lentement, prudemment, même, jusqu'à ce qui semble être la sortie, du moins en toute logique. Tu entrouvres le panneau et observe le calme du dehors, d’abord en écoutant, puis tu jettes un œil furtif. C’est bien ce qu'il te semblait.. Là dehors, pas d’extérieur, pas de bruit de vent, de chants d’oiseau, ni même de bruissement d’herbe..

Bientôt des pas feutrés se font entendre.. que faire ? Qui arrives ? Ou quoi.. ? Et alors que tu vois passer un jeune homme de dos, ton bras semble agir sans y être invité et saisie délicatement le poignet de ton congénère. Tu restes là, planté comme un piquet, stupéfait et bouche bée sans savoir quoi dire alors que tu tiens toujours le poignet de ce inconnu entre tes doigts fins, ton regard vissé sur l’arrière de sa tête, sans parvenir à articuler le moindre mot, sans arriver à produire le moindre son.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



001-001 [H01-309] Empty
MessageSujet: Re: 001-001 [H01-309]   001-001 [H01-309] EmptyJeu 13 Fév - 23:02

309 est réveillé par les violentes lumières de la ruche et - comme tous les matins - le réveil sans douceur lui arrache un grognement. C'est à croire que ses pupilles ne s'habituerons jamais à ce trop-plein de blanc. Lorsqu'il accepte enfin de sortir de sa couette et de s'asseoir péniblement au bord de son lit, il pousse déjà un profond soupir. C'est que dans ce petit espace, la routine s'installe (trop) vite et 309 désespère de trouver avec quoi occuper sa journée à venir. Il a l'estomac vide et pourrait commencer par aller chercher son petit-déjeuner, mais même cette occupation pourtant vitale ne lui inspire aucun charme sur le moment.

Assis, les cheveux encore en bataille, il contemple le vide d'un air mal réveillé et bougon. Au fur et à mesure de ses réflexions internes, il plisse davantage les yeux, comme si son débat silencieux devenait de plus en plus intense. Il appuie son coude gauche sur sa cuisse et pose son menton dans sa main, visiblement préoccupé par un problème encore insolvable. Sa jambe gauche bat un rythme régulier sans même qu'il ne s'en rende compte. Au bout de quelques minutes, son regard est devenu si profond qu'on pourrait croire qu'il fixe une curiosité visible uniquement pour lui.

Heureusement, rien ni personne ne vient interrompre cette profonde réflexion : EUREKA, le bouillonnement des neurones matinal a produit une idée géniale et le visage de 309 s'illumine. Non, il ne vient malheureusement pas de percer le mystère de la ruche (dommage), mais il a tout de même trouvé un endroit resté inexploré de sa personne à ce jour - un fait qu'il ne croyait à ce jour absolument plus possible. Pourtant, la chose lui venait désormais comme une évidence : les autres logements ! Il n'a jamais vu à quoi les autres logements ressemblent. Est-ce qu'ils sont tous pareils ? Est-ce que certains cachent des secrets sous leurs oreillers ? Est-ce que certains ont eu le droit d'avoir des doudous ? Autant de questions (plus ou moins) pertinentes qui excitent soudainement la curiosité vivace de 309.

Il saute sur ses pieds, immédiatement prêt à partir en exploration. Il n'y a pas de temps à perdre : les autres sont probablement en train de savourer leur petit-déjeuner. C'est l'occasion idéale pour investir les lieux sans risquer de faire de mauvaises rencontres ! 309 se sent tellement brillant qu'il quitte sa chambre aussitôt sans demander son reste.

Il n'a pas grand chemin à faire et croise quelques inconnus sur la route. Il en salue certains d'un mouvement de tête, d'autres ne sont pas assez réveillés pour le voir. Alors qu'il balade son regard sur les portes qu'il n'a jamais osé tenté de franchir aussi loin qu'il se souvienne, la raison se rappelle doucement à lui. A t-il seulement le droit d'entrer dans une autre chambre que la sienne ? Que va t-il se passer s'il entre sans y être invité ? La ruche peut-elle le punir et l'enfermer ? Aurait-il dû prévenir au moins une personne de l'endroit où il se rendait ? Peut-il disparaître sans laisser de trace dans un endroit si petit malgré tout ? Alors que doucement l'angoisse et la paranoïa se mêlent à la partie pour fabriquer les scénarios les plus fous et les plus inquiétants possibles, le regret commence à saisir 309.

Il est finalement sur le point de renoncer et de retourner docilement à pas discrets à sa routine, lorsque soudain quelqu'un (ou quelque chose - qui sait) lui attrape le poignet. La réaction de 309 est immédiate. Il a les poils de la nuque qui se hérissent, son corps tout entier se prépare au pire, et un cri silencieux lui échappe. Son cœur vient de manquer un battement et son cerveau subit une telle vague de panique qu'il est proche du malaise. C'EST LA FIN, le message clignote en gras, couleur rouge, souligné, police 47, dans tous ses neurones. Il a les jambes qui flageolent et le souvenir de son petit malaise sur l'épaule bienveillante de 903 lui revient en mémoire. "Pas encore... !" Il se crie intérieurement à lui-même en luttant avec force contre son instinct de survie qui lui dicte de faire littéralement le mort. De toute évidence, la réaction est un peu exagérée puisque rien ne vient après ce contact soudain et inattendu, mais 309 semble être habitué à craindre les attaques surprises.

Il se remet à peine de la crise cardiaque qu'il vient de frôler et, prenant son courage à deux mains, entreprend de se retourner pour faire face à cette menace inconnue qui lui a sauté dessus en territoire inexploré. Le face à face avec une tête rousse (oh!) qui semble tout aussi surprise que la sienne apaise un tout petit peu ses sueurs froides. "Ke- Beu..te. Que...euh." Un bonjour aurait peut être mieux marché, mais 309 bafouille lamentablement sans réussir à ordonner son esprit pour faire une phrase compréhensible. Il lance un regard paniqué à l'inconnu avant de tenter de ramener son poignet à lui pour se libérer de sa prise. "Qu'est ce que c'est ??!" Il finit par aboyer soudainement, plus fort qu'il ne l'aurait pensé. Il est lui même surpris de sa question et n'est même pas sûr qu'elle fasse sens. Qu'importe, le fait étant qu'elle est sortie comme ça, dans la précipitation, et qu'il attend désormais une réponse. Il fixe l'autre roux avec de grand yeux choqués, outré d'avoir été ainsi interrompu dans sa retraite stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
 
001-001 [H01-309]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: