Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyMer 12 Fév - 0:16


( f02-020 x h01-111 )
Inspire.

Expire.

Je répéta ce mantra inlassablement, essayant vainement de calmer les battements effrénés de mon cœur. Mais en vain. Toute cette situation était simplement invraisemblable, et aucune explication logique n'avait pu donner réponse aux centaines, que dis-je, milliers de questions tournant en boucle dans ma tête. Une personne n'oubliait pas tout ses souvenirs du jour au lendemain sans raison ou sans qu'un accident n'ait eu lieu pour causer le problème. Mais même en tâtant méticuleusement ma tête à la recherche d'une quelconque blessure, je n'avais rien trouvé, mis-à-part quelques nœuds dans ma chevelure que je n'avais pas manqué de défaire avec douceur.

Je me retrouvais donc prostrée aux pieds du lit dans lequel je m'étais levée, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées mais, et surtout, essayant de trouver un plan d'action. Les faits étaient les suivants ; je m'étais réveillée dans un lieu inconnu, vêtue de vêtements qui ne semblaient pas m'appartenir, sans aucune idée de ma propre identité ou de la raison de ma présence ici. Ces faits amenaient les questions suivantes ; qui étais-je, où étais-je et pour quelle raison ? Je devais obtenir des réponses, mais vers qui me tourner ? La voix qui m'avait réveillé s'était révélée être inutile et j'avais donc vite abandonnée toute idée d'apprendre quoique ce soit venant d'elle.

Ma seule option était de sortir d'ici et de trouver mes propres réponses. Je savais déjà après un test avec la poignée que la chambre dans laquelle j'étais n'était pas verrouillée. C'était un bon début. Restait à savoir sur quoi j'allais tomber en ouvrant cette porte, ou sur qui. Je n'avais aucune assurance que quitter cette pièce ne serait pas dangereux pour ma sécurité, mais je savais également que rester ici pendant des heures ne m'aiderait pas dans ma tâche. Alors, prenant une nouvelle inspiration, je me leva difficilement sur mes jambes, celles-ci supportant à peine mon poids, et marcha d'un pas lent vers la porte que j'ouvris aussi silencieusement que possible.

Penchant ma tête dans l'encadrement, je jeta un regard sur ma gauche et sur ma droite, avant de sortir discrètement en voyant que le champ était libre. Me retrouvant dans un couloir, je guetta du coin de l’œil chaque extrémités. Le côté gauche semblait mener tout droit à deux autres portes, l'une d'elle me faisant directement face, puis bifurquait vers une pièce que je ne pouvais voir d'où je me trouvais. Le côté droite, quant à lui, menait à deux portes également, mais l'une d'elles était différente des autres. J'en vins à conclure que celle-ci était la porte extérieure. Nouvelle inspiration. Marchant vers celle-ci, je m'arrêta un court moment, apercevant une sorte d'écran, affichant un long texte.

"Règlement de la Ruche ?" murmurais-je, mon attention maintenant toute concentrée sur les mots qui me faisaient face.

Étais-ce le nom du lieu où j'étais ? Je ne savais pas si je devais être rassurée ou non par cette découverte. Quelle sorte de personne nommerait un endroit de cette manière, et pourquoi ? Approfondissant ma lecture, je survola du regard les quelques règles inscrites, tentant de les retenir dans un coin de ma tête. Rien n'était particulièrement choquant mais ma déception fut grande quand je ne pus détenir aucune autre information. Me détournant de l'écran, je m'approcha enfin de la porte, me préparant à enfin sentir l'air frais qui semblait manquer dans cette pièce. Mais quand le battant s'ouvrit, je découvris que j'étais bien loin de la réalité.

Fermant la porte derrière moi et avançant vers ce qui semblait être une rambarde, je découvris plusieurs dizaines de personnes en contrebas, vêtue de la même façon que moi et portant un bracelet similaire au mien. Là où j'espérais un ciel bleu, se trouvait un toit à plusieurs mètres de hauteur. Tout, sans exception, était cloisonné.

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" dis-je, le son de ma voix se perdant dans le brouhaha causé par les personnes se trouvant en bas.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyMer 12 Fév - 19:04


Stage 1 : commencement


Il était perdu 111. A côté de la plaque. Depuis quelques jours, sa tête ne tournait plus vraiment rond. Lui qui était d'habitude si actif, à s'ennuyer dès le moindre instant de solitude, pouvait passer plusieurs minutes, voir même des heures à fixer le vide. Pour dire, il avait même pris la peine de lire un livre sur le développement personnel pour apprendre à faire du yoga, ou de l'auto-hypnose. Mais il était loin d'y parvenir. Ses pensées étaient trop floues, sans-dessus dessous. Son ciboulot flottait dans un état vaporeux, à la recherche du nuage imbibé de souvenirs qui finirait par délivrer sa mémoire.
Parce que, sérieusement, un homme violent ? 111 pouvait vraiment faire du mal aux gens intentionnellement, qui plus est à des femmes ? Des femmes comme Myra ? Il n'y croyait pas. Ou il n'avait pas envie d'y croire, plutôt. En plus, sa coloc 003 avec qui il avait pris l'habitude de tout confier ne voulait plus sortir de sa chambre. Son accès y était défendu depuis plus d'une semaine. Javier se retrouvait seul dans cette galère, tout comme au commencement, lorsqu'il s'était réveillé dans cette grande chambre blanche.

Il n'en pouvait plus de tous ces visages. Toujours les mêmes. Des visages tordus par la folie d'être enfermé ici. Des visages faussement heureux, prétendant vivre dans le meilleur des mondes. Des visages paniqués appartenant aux nouveaux arrivés. Des visages tristes et désespérés dans l'attente de savoir à quoi tout cela était dû.
Javier s'était isolé. Il avait quitté l'espace commun pour trouver le balcon. Il y avait du passage, mais un bien moins gros amas qu'en bas. Paradoxalement, il n'en pouvait plus des gens, mais il ne voulait pas être seul. Ainsi en hauteur, il pouvait toujours entendre leurs voix, sans voir leurs visages. Et ça lui convenait bien.
Depuis plusieurs jours, il gardait le même livre avec lui. C'était le seul qui lui donnait une impression de liberté et d'évasion. Le tour du monde en quatre-vingt jours. Lui qui n'aimait pas lire, il se surprenait lui-même à se réfugier autant dans l'univers des livres.
Javier s'assit par terre, les jambes étendues devant lui et s'adossa à la rambarde. Il alternait entre lecture et pensée. Il n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur une tâche particulière, alors il laissait son esprit flotter.

Lorsqu'il retrouva un pied dans la réalité, il découvrit une jeune femme, appuyée à la barrière qui regardait en contre bas. C'était une observatrice. On aurait dit un oiseau de proie perché en haut d'un arbre à la recherche de sa victime. Elle était canon en plus. Elle avait de longs cheveux marrons cascadaient dans son dos, un regard doux, mais comme tout le monde, elle portait ces vêtements immondes.
-Toi aussi tu voulais t'isoler un peu ?
Eh merde. Il avait engagé la conversation. Lui qui faisait tout pour éviter les gens, voilà qu'il les rameutait par lui-même. La nature sociale de 111 reprenait le dessus. Qui sait, c'était peut-être signe de guérison ?
AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyJeu 13 Fév - 20:01


( f02-020 x h01-111 )
La situation était de plus en plus étrange.

J'observais maintenant ce qui se passait en contrebas depuis plusieurs minutes, sans bouger, mon regard passant d'un visage à un autre. Qui étaient ces personnes ? Des potentiels alliés pouvant me donner des réponses, ou des ennemis ? Je n'aurais su le confirmer avec certitude. Tout ce que je savais, c'est que ces gens portaient la réplique exacte de ma propre tenue ; femmes et hommes y compris. Cela prouvait-il qu'ils étaient dans le même bateau que moi ? Peut-être, peut-être pas, mais je ne voulais pas me précipiter dans la gueule du loup sans y être forcée.

Mis-à-part quelques uns, tous semblaient relativement heureux pour des personnes cloisonnée dans un endroit tel que cette Ruche. N'étaient-ils pas confus, ou terrifiés ? L'envie de descendre les escaliers et de demander au premier venu si lui aussi était amnésique était grande, mais je ne pouvais me résoudre à bouger de mon perchoir. Là, perchée en hauteur, j'avais presque la sensation d'être en contrôle de ma vie, même pour un court moment. Je savais que c'était faux, que ce sentiment disparaîtrait aussi vite qu'il était apparu, mais cela me permit de respirer un peu mieux. Soudainement, une voix parvint à mes oreilles et je me retourna vers le propriétaire de celle-ci, remarquant qu'un homme s'était adressé à moi.

M'isoler? répétais-je curieusement, observant l'inconnu. Pas vraiment, non. Au contraire. Je suis comme qui dirait.. confuse, et j'ai beaucoup de questions. continuais-je, me rapprochant quelque peu de lui. Par exemple.. qui es-tu ?

Mon regard fixement posé sur l'inconnu, je l'observa telle une scientifique disséquant son sujet, tentant d'y découvrir quelques informations. L'homme paraissait relativement innocent, mais les apparences pouvaient être trompeuses. Mes yeux tentèrent de déchiffrer le contenu des pages du livre qu'il tenait, mais j'étais bien trop loin pour accomplir cette tâche, alors je reporta mon attention sur son visage. Je devais avouer qu'il avait du charme, c'était indéniable. Mais je ne pouvais pas me laisser distraire par une gueule d'ange en cette situation.

Sentant mes jambes trembler légèrement sous l'effort d'être debout, je m'assit au sol, conversant une distance d'un mètre entre l'homme et moi, imitant celui-ci en posant mon dos contre la rambarde du balcon. Je ne savais pas ce que j'avais fais pour avoir autant mal de partout, mais j'espérais que les effets seraient temporaires. Tout comme j'espérais que ma perte de mémoire le serait également.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyJeu 13 Fév - 21:22


Stage 1 : commencement


Javier la regardait de sa vision en contrebas. Son livre ouvert sur les genoux, il l'observait en silence. D'habitude son regard était vif et rigolard. Ce jour-là, il était lourd, perdu. Il ne savait plus comment se comporter envers les autres. Il avait peur de réveiller en lui l'homme violent qui sommeillait... Au fond de lui, il espérait que la vision de Myra soit trompeuse, mais comment en être sûr ? Comment la décrypter alors que lui-même ne l'avait pas vue, il n'avait eu que la version orale de la brunette ? Ce n'était pas son genre, lui qui était d'habitude si sûr de lui, qui ne se remettait jamais en question... Il ne faisait que remuer le peu de souvenir qui demeuraient dans sa tête, sans mener à rien. Cette confrontation forcée par le destin avec une personne était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. C'était la seule manière pour lui de le faire penser à autre chose plutôt que de broyer du noir.

La brune à ses côtés s'était retournée vers lui, le regardant de toute sa grandeur. Il se sentait minuscule et inférieur, assis au sol. Ca n'était pas plus mal, pensait-il, ça l'empêcherait de se sentir pousser des ailes et donner envie de cogner sur tout ce qui passait. Pour autant qu'il s'agisse vraiment de l'homme qu'il était. La jeune femme expliqua être confuse et se posait beaucoup de questions, en commençant par lui demander quelle était l'identité de son interlocuteur.
-Ah ça, des questions, on s'en pose tous je te rassure.
En disant cela, il détacha son regard de la brune pour coller sa tête contre le mur derrière lui. Déjà avant la vision de Myra, il se questionnait sur beaucoup de choses dans la Ruche, mais depuis, c'était encore pire. Il se questionnait sur son être, sa personne. Ca le rendait fou.
Elle se laissa tomber au sol, prenant la même position que Javier qui l'observait du coin de l'oeil. Ses deux paumes étaient posées chacune sur une une page du livre ouvert devant lui. Javier avait corné le coin en haut à gauche pour se souvenir d'où il en était dans sa lecture. Il avait d'ailleurs remarqué qu'il n'était pas le premier à avoir avoir fait cela. C'était bien pour ça qu'il s'était permis de réitérer ce geste, lui qui était d'habitude si soigneux avec ses affaires et celles des autres.
-Je suis H01-111, pour vous servir Madame, déclara-t'il dans un faux sourire. Mais tu peux m'appeler Javier. C'est mon nom d'attente, d'ici à ce que je me souvienne de ma vraie identité.
Il referma le livre de Jules Verne, le posant à côté de lui. Il reprendrait sa lecture plus tard. La brunette avait l'air perdue, il ne se sentait pas de l'abandonner à son triste sort. Il savait ce que ça faisait de se sentir seul et incompris dans la ruche... Alors si il pouvait épargner ce sentiment cruel et désagréable, autant le faire.
-Tu viens d'arriver c'est ça ? suggéra-t'il en tournant sa tête vers elle. C'est quoi ton p'tit matricule ?
Variante au bien trop connu c'est quoi ton p'tit nom, à la version ruche 2.0. Classe non ? A croire que Javier n'était pas si déprimé, si cette petite étincelle qui l'allumait était toujours un tant soit peu présente dans ses discussions.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyVen 21 Fév - 16:46


( f02-020 x h01-111 )
L'homme m'avait répondu sans hésitation, ne me laissant aucun doute sur la véracité de ses propos ; cela me rassurait de savoir que je n'étais pas la seule dans cette situation de dingue. Mais cela amenait de nouvelles questions dans ma tête, et j'en avais déjà bien trop à mon goût. Soupirant, je tenta de passer outre la migraine qui s'installait progressivement en moi, et écouta la réponse de mon interlocuteur. Sans surprise, son « nom » était aussi un mélange d'une lettre et de plusieurs chiffres. Je me demandais qu'elle en était la signification ; peut-être que la lettre correspondait à celle de nos prénoms ? Ou, tout simplement, indiquait le sexe de la personne en question ? Cela était l'explication la plus logique.

Je m'appelle.. F02-020, répondis-je après un court silence, ayant pratiquement oublié mon matricule. Enchantée de faire ta connaissance, malgré les circonstances.

Je comprenais pourquoi H01-111 s'était choisi un prénom ; Javier était définitivement plus facile à retenir, et cela lui allait comme un gant. J'aurais été tentée de changer de prénom également si je n'avais pas été déterminée à découvrir celle que j'étais autrefois. Me trouver une nouvelle identité serait comme abandonner l'ancienne moi, et je ne pouvais accepter cela, même temporairement parlant.

Je viens d'arriver oui. Je me suis réveillée dans cette chambre bizarre il n'y a pas longtemps, une heure je pense.. continuais-je, jetant un œil à l'espèce de montre bizarre autour de mon poignet pour voir combien de temps était passé depuis mon réveil.

La montre.. ou étais-ce un bracelet anormalement grand, me donnait l'impression d'être menottée, même si mes poignets étaient libres de leurs mouvements. Je m'étais vaguement demandée si à l'intérieur se cachait un dispositif d'écoute, ou même une puce pour suivre mes allées et venues, mais je n'avais aucun moyen de m'en assurer, ne m'y connaissant pas dans ce domaine de compétence. De toute façon, ce n'était pas comme si j'avais à cacher quoique ce soit ou comme si je prévoyais de m'enfuir.. pas immédiatement du moins. Tant que je ne savais pas exactement dans quelle genre de situation je me trouvais, je comptais bien faire profil bas.

Et toi alors ? Tu es là depuis quand.. Javier? demandais-je, me tournant vers lui à nouveau, tentant de prononcer son prénom correctement.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyLun 24 Fév - 21:33


Stage 1 : commencement


020, comme elle se présentait, était tellement posée pour dire qu'il s'agissait de son premier jour dans la ruche que ça surprenait réellement Javier. Il en avait déjà vu des gens qui venaient d'arriver. Plusieurs. Et ils étaient tous totalement paniqués. Ils criaient partout, couraient dans tous les sens... Lui y compris. Il avait totalement pété un câble après s'être éclaté comme une crêpe au sol en tombant de son lit. 020, elle, elle avait l'air toute fraîche. Comme une princesse de contes de fées sortie de son lit après des siècles de sommeil. Elle était bien coiffée, polie, tranquille, quoiqu'un peu perdu. Javier pouvait voir dans son regard une légère inquiétude, un questionnement. Tous les êtres humains étaient différents, c'était dans ce genre de moment particulier qu'on le remarquait le plus.
-De même, 020, lui retourna-t'il.
Plutôt que de le questionner sur l'environnement qu'était la ruche, 020 préféra s'intéresser à Javier. Elle lui demanda depuis combien de temps il était là en prononçant tant bien que mal son surnom, ce qui le fit sourire. A vrai dire, il dut fournir un effort pour s'en souvenir. Les jours passaient et se ressemblaient tous... Le quotidien était le fruit du hasard, de nouvelles rencontres et de nouvelles surprises, certes, mais dans la ruche c'était différent. Privé d'une fenêtre sur le monde extérieur, il ne pouvait pas calquer ses souvenirs sur le temps qu'il faisait dehors. Sur le jour de la semaine. Sur des habitudes qu'il avait pris de l'extérieur, comme par exemple aller chercher son café chez son barista favori le matin ou manger la meilleure pizza du quartier tous les jeudis midis. Ici, la notion de temps était sommaire... Ils n'avaient connaissance que de l'heure. Quelque chose qui avait rendu fou Javier les premiers jours. Puis, après environ un mois de séquestration il avait fini par s'y faire. Un peu comme tout, ici. Tout n'était question que d'habitude. Dans ces moments-là, on se rendait compte que le corps humain était très adaptable à son environnement.
-Ca doit faire un mois. Plus ou moins.
Sa main droit caressa distraitement la couverture du livre qu'il avait sur les genoux.
-Tu dois être déboussolée non ? Comment te sens-tu ?
Il lui demandait pour s'en assurer. Elle avait l'air si fraîche qu'il pourrait en douter. Mais tout le monde, en arrivant ici, avait perdu ses repères et avait besoin d'un temps d'adaptation, non ? Ou alors, 020 était le genre de femme parfaite comme il en existe très peu, le genre de femme qui se marie avec des gens importants de la haute société, inatteignable pour les hommes de la plèbe comme l'était sûrement Javier.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyLun 24 Fév - 22:15


( f02-020 x h01-111 )
Comment je me sentais ?

C'était une bonne question, mais sans bonne réponse à donner. Je me sentais perdue devant la tournure qu'avait prit ma vie. En colère aussi, de ne pas savoir pourquoi et comment je me retrouvais là aujourd'hui. Inquiète, de savoir mes souvenirs disparus, et sans savoir s'ils reviendraient. Optimiste, à l'idée de peut-être les retrouver un jour, dans un futur proche je l'espérais. Pessimiste, en m'imaginant le contraire. Mais je garda ces pensées pour moi, sagement enfermées à l'intérieur de moi-même, m'empêchant de perdre le contrôle sur mes émotions.

J'imagine que oui, je suis déboussolée. finis-je par répondre, un maigre sourire étirant mes lèvres. Mais j'essaie surtout de comprendre, et je sais que paniquer ne m'amènerait pas dans cette direction.

Je n'avoua pas à voix haute que j'avais peur.

La peur était humaine, mais était aussi une grande faiblesse.

Javier avait l'air d'être quelqu'un de bien, mais j'espérais ne pas avoir à lui partager mes faiblesses. Je ne voulais pas paraître comme la petite nouvelle terrifiée et perdue. Mon regard se posa alors sur les lieux qui nous entouraient, et je décida de poser les questions qui me trottaient dans la tête depuis que j'étais sortie du logement.

J'ai cru comprendre que ce lieu s’appelait la Ruche.. et je sais maintenant, grâce à toi, que je ne suis pas la seule à avoir perdu la mémoire. Est-ce que tu sais pourquoi on a tous été réunis ici ? demandais-je, espérant satisfaire ma curiosité.

J'espérais que l'homme aurait une réponse pour moi, basée sur des faits et non pas sur des théories comme les miennes. Diverses scénarios m'étaient passés par la tête depuis que j'avais vu le regroupement de personnes en contrebas du balcon sur lequel nous étions, et aucunes d'elles n'étaient rassurantes. Pas le moindre du monde.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyMer 26 Fév - 20:46


Stage 1 : commencement


La jeune 020 finit par avouer qu'elle était bel et bien déboussolée dans cet endroit. Cela rassura Javier. C'était peut-être pour cela qu'elle semblait si lisse. Elle avait l'air observatrice. Elle regardait tranquillement autour d'elle, découvrant son environnement... Comme un chat. Un chat qui aventurait un nouveau territoire, qui en humait toutes les odeurs, qui allait jusqu'à tâter chaque parcelle du sol avec ses coussinets. Pas à pas, sur ses gardes, les muscles bandés au cas où il faudrait prendre ses jambes à son cou... Voilà. 020 avait une allure féline. Mais pas un tigre enragé. Plutôt une chatte docile, prudente et précise.

La féline lançait des regards autour d'elle. Elle observait, encore. Javier la contemplait faire en silence. Son calme l'intriguait. Lui-même était calme, depuis la veille, mais c'était dû aux récents évènements. D'habitude, il n'était pas si paisible. Au contraire, il courait dans tous les sens à la recherche de quelque chose pour occuper son esprit avant qu'il ne pense trop. Trop penser le rendait fou. Pour le coup, lui, il avait l'impression d'être un lion en cage. Il tournait et tournait, encore et encore, jusqu'à en avoir le tournis, son cerveau pour trouver une solution à ce traquenard. Et comme rien ne venait, il plongeait sous une douche d'eau glacée pour le remettre sur le droit chemin. 020 demanda si il y avait une raison pour qu'ils soient tous réunis. Javier découvrit la lueur d'espoir dans les yeux de la minette et il s'en voulait d'avance de devoir la lui arracher. Il hésita à mentir, mais ce serait totalement con. Elle le découvrirait bien trop vite que ce ne serait qu'un mensonge débile.
-Non. On en a aucune idée. Sans compter ceux qui disparaissaient sans laisser de traces. Mais Javier ne voulait pas la faire flipper si vite. Chercher à comprendre cette Ruche me rend taré, lui avoua-t'il. J'ai beau soulever le problème par tous les côtés, je ne trouve aucune solution satisfaisante. Et encore moins d'issue.
Il ramena ses genoux contre son torse et tendit ses bras. Ses doigts se joignirent et il jeta la tête en arrière pour fixer le plafond.
-Je me dis que ça doit être le fruit d'une expérience de sociale. De pousser l'être humain jusque dans ses retranchements pour voir jusqu'où il est capable d'aller. Puis, lorsque l'expérience sera terminée, nous sortirons tous d'ici.
Il remua sa tête, écrasant ses cheveux contre la paroi dans son dos. Puis, il tourna son regard noisette vers la brunette.
-On a tous une autre supposition ici. Tu finiras par avoir la tienne toi aussi, tôt ou tard, quand tu auras pris la température.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyJeu 27 Fév - 15:34


( f02-020 x h01-111 )
Je hocha la tête distraitement à sa réponse, évidemment déçue mais aussi résignée. Je m'étais douté que cela ne serait pas aussi aisé d'obtenir des informations sur cet endroit, mais j'espérais que quelqu'un aurait été au moins en mesure de me donner quelques détails utiles. Il était maintenant clair que ce n'était pas le cas. Soupirant, je laissa mon esprit vagabonder dans des pensées sombres pendant un court moment ; et si nous allions rester ici jusqu'à la fins de nos jours sans jamais savoir qui nous étions, et ce jusqu'à nos derniers souffle ? Pourrions-nous même garder notre esprit clair, ou finirions-tous par devenir fous ? Déjà je me sentais manquer d'air, à être entourée de tous ces mur sans fenêtres, alors je n'imaginais pas dans quel état je serais d'ici plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Raison de plus pour apprendre la vérité et trouver un moyen de sortir d'ici. Je ne savais pas combien de temps cela me prendrait, ou si cette tâche était ne serait-ce que faisable, mais je ne comptais pas passer le reste de ma vie dans cette sorte de prison.

L'envie de partager mes pensées à Javier me traversa vaguement l'esprit, mais je me retins de dire quoique ce soit. Les plans partagés à l'avance étaient voués à l'échec. On gagnait une guerre par l'effet de surprise, et cet effet était gâché si tout le monde était au courant du plan d'attaque.. non pas que j'en avais un dans l'immédiat. Décidant qu'il était inutile d'y songer plus pour le moment, je retourna à nouveau mon attention sur l'homme assit près de moi, son visage relevé vers le plafond. Copiant sa pose, je ressassa ses mots pendant quelques instants avant de reprendre la parole.

Une expérience sociale ? Intéressant.. et plausible, répondis-je sincèrement, laissant un court silence passer avant de continuer. Mais alors, qui décide de quand prendrait fin cette expérience ? Il y aurait donc forcément un ''maître du jeu'', si je puis dire. Quelqu'un qui observerait nos moindre faits et gestes, qui nous imposerait certaines épreuves pour voir nos réactions et choix.

Repensant vaguement à une idée que j'avais eu plus tôt dans la pièce qui, je me doutais, était ma chambre, je décida de la partager avec Javier.

Je songeais justement que nous étions peut-être écoutés via ces espèces de bracelets, dis-je, relevant mon bras pour observer le dit objet qui entourait mon poignet. Cela me paraît juste trop.. imposant. Et si il y avait une sorte de dispositif quelconque à l'intérieur ? Et si ta théorie est vraie, cela expliquerait comment le maître du jeu serait capable de nous observer sans qu'on le voit. Il lui suffirait juste de nous écouter. A moins qu'il y ait aussi des caméras ici ?





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyDim 1 Mar - 20:53


Stage 1 : commencement


020 reçut les informations que lui donnait 111. Elle semblait réfléchir. Elle recopia la pose de son interlocuteur et le silence s'installa quelques instants. Javier, lui, ne bougeait pas mais observait la féline en roulant ses pupilles discrètement vers elle.
Elle finit par rebondir sur ses propos en ajoutant une nouvelle couche de questions sur celles que se posait déjà Javier. Elle évoquait une sorte de maitre de jeu. Il y en avait déjà un. Le créateur, comme Aleksa avait usage de l'appeler. Certains avaient eu le courage de provoquer son courroux et ils n'en étaient pas vraiment revenus dans un bon état. Il n'avait pas plus de détail à ce sujet, mais découvrir la tête des revenants avait suffi à le conforter dans l'idée qu'il ne fallait pas le chercher, ce créateur. Il devait aimer prouver qu'il était leur Dieu, qu'ils étaient ses pions, ses jouets, et qu'ils n'avaient pas leur mot à dire. Pas le droit de se rebeller. Pas le droit d'outrepasser les règles.

La féline évoqua les bracelets. Ces technologies dégueulasses, selon le goût de Javier, étaient autant un désastre visuel que leur accoutrement. Elle observa le sien sous toutes ses coutures et 111 l'imita. Bien qu'il eusse déjà effectué ce geste des dizaines de fois lors des dernières semaines.
-Il y a déjà une sorte de maître du jeu. L'intelligence artificielle du coin l'appelle "le créateur". Ce gars aime se faire passe pour un dieu.
Javier n'avait jamais pensé au fait qu'il pouvait les entendre. Que ces montes, qu'ils ne pouvaient enlever, étaient en réalité des écouteurs faits pour espionner les moindres faits et gestes des occupants de la ruche...
-Je n'ai jamais vu de caméra. Personne, en réalité, n'en a vu, je crois.
Il rapprocha le bracelet luminescent de son regard. Il chercha un petit trou, un petit détail qui pourrait lui prouver la présence d'un microphone. Mais rien. Il n'y avait aucun indice de ce qu'avançait 020.
-Ca veut dire qu'il nous entend, s'il y a un micro. Où qu'il soit.
Il tourna la tête vers la jeune femme. Une lueur de défi brillait dans ses pupilles. Un brin d'adrénaline également. S'il l'insultait, recevra-t'il une punition dans un avenir proche ? Sûrement pas. Javier se faisait des idées.
-Bon Professeur Ducon, déclara-t'il sur un ton excédé en approchant la montre bracelet de ses lèvres, ton petit cirque a assez duré. Fais-nous sortir de ton trou à rats, j'ai d'autres choses à foutre que de rester enfermé ici.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyLun 2 Mar - 12:24


( f02-020 x h01-111 )
Si tu dis vrai et que ce ''Créateur'' existe, alors je doute qu'il ne nous surveillerait pas avec un système de surveillance. Il ne peut pas être partout à la fois, et pour garder contrôle, il devrait être au courant de tout ce qu'il se passe ici. Si non, comment punir ceux qui se rebellent ou tentent de le faire? suggérais-je, songeuse.

Ce fut alors qu'une idée me traversa la tête, aussi peu réjouissante que celles qui m'avaient traversées la tête depuis mon réveil, voir peut-être plus encore. J’hésitai un instant à la partager à Javier, ne voulant pas lui donner une inquiétude supplémentaire basée sur des théories. Et si ils étaient vraiment écoutés via ce bracelet, je ne voulais pas attirer l'attention de cet homme, qui qu'il soit, sur ma personne. Être directement dans sa ligne de mire à peine arrivée dans cette Ruche ne me ferait aucun bien, surtout si je voulais jouer les petites souris et fouiller chaque recoins dans l'espoir de trouver n'importe quelle information ne serait-ce qu'un minimum utile.

Javier me sortit du cheminement de mes pensées en s'adressant directement au bracelet. L'envie de lui dire qu'insulter ce ''Créateur'' était stupide était tentante, mais je me doutais qu'après plusieurs semaines en ces lieux, il devait être difficile de garder la tête froide et de ne pas simplement en avoir marre de tout ceci. Malgré tout, je n'avais pas envie que l'homme près de moi se fasse punir pour des paroles lancées à la va-vite.

Dire ce genre de choses n'arrangera pas la situation, finis-je par dire, d'une voix faussement choquée, comme si l'idée d'insulter ce ''Créateur'' était un affront à mes yeux.

Lançant un clin d’œil vers Javier pour lui indiquer que je jouais la comédie, je glissa ensuite le poignet entouré du bracelet sous l'une de mes cuisses, espérant que le poids de celle-ci et le fait qu'elle soit collée contre l'objet boucherait un quelconque micro.

Et si tu veux vraiment sortir d'ici, il te faudra être bien plus discret que ça.. dis-je en me rapprochant légèrement de lui et parlant à voix basse, préférant jouer sur la carte de la sûreté si jamais ils étaient vraiment sous écoute. Surtout si, comme je le crains, les caméras sont en fait parmi nous.. continuais-je, décidant de partager l'idée m'ayant traversé l'esprit.





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyMar 3 Mar - 21:01


Stage 1 : commencement


Le plus beau dans cette scène sans queue ni tête était sans nulle doute la réaction de la féline. Ses yeux s'étaient écarquillés, démontrant sa surprise face à la folie de Javier. Elle n'en était qu'à son premier jour, elle ne pouvait pas encore comprendre ce que ça faisait d'être enfermé dans ce trou à rat pendant des semaines... D'autant plus que si 111 pouvait paraître bizarre, il n'était sûrement pas le pire. Il avait déjà rencontré des personnes bien plus louches dans la ruche. Il n'avait aucun moyen de savoir avec qui il était dans ces bas-lieux. Peut-être était-il aux côtés de criminels, d'assassins, de mafieux, de dealer... Peut-être en était-il un lui-même, puisqu'à priori, il aurait des antécédents de violence. S'il avait pu agresser Myra, qu'est-ce qu'il lui prouvait qu'il n'avait pas mis fin à la vie de quelqu'un ? Rien. Absolument rien. 111 ne pouvait qu'avoir confiance en sa bonne étoile.
Heureusement, 020 finit par se détendre. Javier rit, même. C'était rare d'entendre des éclats de voix dans la ruche. Pourtant, ça faisait du bien. Du bien au coeur. Du bien à l'âme. Ca rendait le quotidien plus agréable. Mais la féline prenait cette histoire de microphone au sérieux, contrairement à son interlocuteur qui n'en avait rien à faire. Elle cacha son poignet enchaîné à l'affreux bijou technologique sous sa cuisse et murmura même à voix basse. Elle parlait de discrétion. Alors là, Javier n'avait pas besoin de ses souvenirs pour savoir que ça n'était pas son fort.
Le jeune homme décida d'entrer dans son jeu, le surjouant peut-être un peu trop, d'ailleurs. Il coinça sa jambe par-dessus sa montre et se pencha vers 020. Il lui donna un léger coup de coude, l'air de la mettre dans une confidence.
-Crois-moi... Qu'on soit écouté ou visionné, le créateur a sûrement bien compris qu'on était tous devenus un peu tarés, avec le temps.
Javier haussa les épaules, désinvolte, reprenant à voix haute ;
-Il a dû en entendre des vertes et des pas mûrs à son sujet. Je suis sûre pas le pire.
Puis, à nouveau il se pencha vers 020, reprit tout son sérieux, la plaisanterie était terminée, pour le moment du moins.
-La discrétion, c'est pas mon truc. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être malin pour sortir d'ici.
Et ça, en revanche, il pouvait l'être. Même s'il n'en avait pas vraiment l'air, si on ne prenait pas en compte en supplément sa malchance légendaire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyJeu 12 Mar - 13:57


( f02-020 x h01-111 )
Entendre qu’ils étaient tous un peu devenus fous n’était pas si étonnant. Après tout, se retrouver du jour au lendemain enfermés en quatre murs avec des gens qu’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam ne ferait de bon à personne. J’en venais à me demander comment se sentait mentalement les premiers à être arrivés en ces lieux, ce qui me fit penser plusieurs autres questions dans ma tête ; depuis quand cette Ruche existait-elle ? Et qui avait été le ou la première à arriver en ces lieux ? Je ne pouvais imaginer à quel point cela avait dû être choquant de se retrouver seul ici, sans personne pour nous guider. Je ne pouvais qu’espérer que cette personne était arrivée avec quelqu’un d’autre.

Et toi alors, tu fais parti des “tarés” ? demandais-je, taquine.

Javier n’avait pas le visage d’un homme fou, mais qui sait ? Les apparences pouvaient être trompeuses, et je préférais savoir dès maintenant si je devrais l’éviter ou non. Je n’avais pas envie d’attirer l’attention inutilement sur moi en passant mon temps avec une bombe prête à exploser et à détruire tout sur son passage, moi y comprise. Mais j’espérais que je n’aurais pas à commencer à le traiter comme un inconnu ; lui qui n’avait été que gentillesse avec moi depuis le peu de temps que nous parlions, je ne ressentais pas l’envie de devoir le traiter comme la persona non grata de la Ruche.

Cela tombe bien, parce que c’est mon truc à moi.. répondis-je à voix basse.

Je ne savais pas comment je le savais avec tant de certitude, mais les mots m’étaient sortis de la bouche sans que je ne puisse les retenir. Je ne pouvais qu’espérer avoir raison. Sentant mes jambes s’engourdir à force de rester assise, je me releva doucement, avant de faire signer à l’homme près de moi de faire de même. Même si j’appréciais discuter avec lui, j’avais encore beaucoup de questions et je voulais en savoir plus sur les lieux qui nous entouraient.

Tu me fais un tour des lieux ? demandais-je gentiment. Je ne te force pas évidemment, mais j’apprécierais que tu viennes.






( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyDim 15 Mar - 0:11


Stage 1 : commencement


La jeune femme demanda à Javier si il faisait partie du groupe des tarés. Ce dernier ne put s'empêcher de rire, il ajouta à celui-ci un côté un peu dramatique, fou, comme les méchants dans les films. Quand elle précisa, d'un air  taquin que c'était son truc, l'hispanique s'arrêta de rire et haussa un sourcil, se penchant vers elle pour lui donner un léger coup de coude.
-A ton avis ? demanda-t'il narquois.
Puis, la brune se leva et invita 111 à faire de même. Il l'observa d'en dessous, cherchant à comprendre ce qu'elle faisait. On était bien, par terre, non ? Mais visiblement, la féline avait besoin de prendre ses marques. Javier ne pouvait que la suivre, d'autant plus qu'elle souhaitait profiter de sa présence.
-C'est parti pour un tour du propriétaire !
Et aussitôt, il se dressa sur ses jambes.

Il présenta à 20 l'étage, lui expliqua que chacun avait un logement qu'il partageait avec plusieurs personnes. Il lui montra brièvement les différents étages, avant de descendre au rez-de-chaussée où se trouvaient les aires de vie. Il y avait celle pour manger -la plus importante selon Javier-, celle de détente, ou encore sportive.
-Finalement, y'a un peu toujours de quoi s'occuper par ici, disait-il en tenant son roman sous le bras, parce qu'il avait bien pris soin de ne pas le laisse traîner au milieu du couloir du balcon.
Et puis, il disait surtout ça pour ne pas la faire flipper... Parce qu'au fond, Javier lui, il était en panique total d'ennui. Alerte rouge même. Mais ce genre de nouvelles rencontres occupaient ses journées. La ruche était suffisamment remplie pour que les contacts sociaux remplissent les longues heures des jours. Puis, lorsque des souvenirs revenaient, c'était l'occasion de fêter ça...
-Les gens sont sympas ici. On dirait que c'est une grande colonie. On est tous potes.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyLun 23 Mar - 21:36


( f02-020 x h01-111 )
Soulagée que Javier accepte ma proposition, je le suivis sagement. Découvrir enfin plus en détail les lieux où je me trouvais était à la fois rassurant, mais également terrifiant.

A mesure que Javier me présentait les différentes partie de la Ruche, je réalisais de plus en plus que ce lieu avait été parfaitement conçu pour que quiconque soit à l’intérieur ne manque de rien ; ce qui voulait dire aussi, que nous n’avions donc aucune raison de vouloir sortir. Nous avions de la nourriture, des activités, des logements.. de quoi enlever toute motivation à quelqu’un de vouloir fuir. Après tout, pourquoi vouloir quitter un lieu qui nous fournissait le logement et les provisions pour vivre et cela, gratuitement en plus ?

Mais cette façade de perfection ne faisait que me motiver davantage.

Nous nous retrouvâmes rapidement au rez-de-chaussée, nous mêlant à la foule de personnes déjà présentes. J'aperçus quelques regards curieux se poser sur moi avant de se détourner aussi vite. J’espérais que mon arrivée n'attirerait pas trop l’attention sur ma personne ; mais je doutais que cela soit chose facile quand un groupe de personne vivant tous ensemble depuis un certain temps puisse manquer l’arrivée de nouveaux visages.

Et nous n’avons rien à faire ? demandais-je curieuse. Pas de travaux forcés, ou de tâches ménagères ?

Avoir du temps libre à faire ce que je désirais me semblait paradisiaque, mais trop beau pour être vrai. Avions-nous vraiment l’opportunité de passer nos journées à nous prélasser, à lire, à s’entraîner ou à discuter entre nous et ce, sans rien faire en parallèle ? C’était louche. Très très louche. Mais tout cette situation l’était.

Pensant soudainement à quelque chose, je me rapprocha légèrement de Javier pour lui parler à voix basse.

Il n’y a personne que je devrais éviter ici ? Comme par exemple.. des bombes prêtes à exploser ? demandais-je à l’homme alors qu’un début de plan se formait dans ma tête.






( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] EmptyVen 3 Avr - 21:16


Stage 1 : commencement


Au fil de la visite, Javier voyait bien que la féline se faisait de plus en plus convaincue... Et en même temps de plus en plus sceptique. Elle se posait beaucoup de questions. 111 faisait comme s'il ne voyait rien, mais il s'apercevait bien que le doute s'immisçait de plus en plus dans la tête de 20. Si bien que lorsqu'ils parvinrent aux lieux communs, elle le questionna quant aux tâches ménagères. Son interlocuteur ne put se retenir de rire.
-Ho non ! Heureusement ! Ils savent comment nous rendre la belle vie ici.
Il désigna les machines qui distribuaient la nourriture d'un geste de la tête, puis un second signe vers les tables où des abeilles étaient en train de manger.
-Tu passes ton bracelet-moche devant les machines là. Puis tu manges. Et tu débarrasses ton plateau. C'est tout. La belle vie non ?
Quelle bonne blague. Javier essayait de voir le positif dans les choses de la ruche, mais tout ce qu'il rêvait, c'était de prendre ses jambes à son cou à la première occasion.

Alors, la nouvelle se rapprocha soudainement de lui et murmura quelques mots. Elle lui demandait s'il y avait quelque à éviter ici. Javier pensa tout de suite à une sort de blacklist. Malheureusement, ce genre de document n'existait pas au sein de la ruche. Il fallait le créer soi-même, à ses risques et périls.
-Tu sais... On est un peu tous des bombes ici.
En effet. Tout le monde arrivait, prenait ses marques, la température. Puis le temps passait, les jours, les semaines... Certains pétaient des câbles, d'autres non. On ne pouvait pas prévoir. On ne pouvait rien prédire. Tout cela dépendait du bagage de la personne. Celui qu'elle détenait au plus profond de son être, de sa mémoire... De sa mémoire perdue, égarée au large, qu'on ne retrouvait que par des petites bribes.
-On est tous sympa au premier abord. Mais on ne connaît pas notre passé. On ne connaît pas les traumatismes qui pourraient remonter.
Il repensa à Myra. A sa violence. Lui avait-il fait du mal ? Vraiment ? Il décida d'ajouter une petite touche sympathique à la conversation. Une petite touche de Javier.
-Peut-être que je suis un dangereux psychopathe, dans la vraie vie.
Sourire amusé. Echange de regard. Le feeling passait bien avec la féline.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty
MessageSujet: Re: STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]   STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE 1 : COMMENCEMENT [ft. H01-111]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: