Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3 |
|
| Où es-tu Scooby-Doo ? [523] | |
| Auteur | Message |
---|
Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Dim 1 Mar - 21:44 | |
| Où es-tu Scooby-Doo ? 1er mars Tu es là depuis quelques semaines à présent et tu t'es plus au moins habituée à un peu tout. Après tout, en cas de besoin, tu n'as qu'à fermer les yeux pour être vraiment en paix. Plus de paix que n'importe qui d'autre pourrait avoir. Tu n'aimes pas ne pas entendre, mais il y a au moins un aspect positif dans cet endroit où il n'y a nulle part où aller. Tu te dis qu'une pièce de plus serait la bienvenue. Il y a l'infirmerie qui est apparue, mais ce n'est pas l'endroit le plus grand ou intéressant. C'est pratique, sauf qu'on ne peut pas y faire beaucoup de chose. Enfin, rien qui ne pourrait vraiment t'intéresser... ce qui est assez problématique de sa personnalité en général, il n'y a pas grand-chose qui l'intéresse de ce qu'elle a pu constater pour le moment.
Tu lis, tu dessines un peu (surtout des maisons), mais... ce n'est pas beaucoup. Au moins, tu es contente de ne plus avoir d'effets secondaires suite à l'arrêt de l'alcool obligé ici. Tu ne sais juste pas pourquoi tu buvais avant, tu ne sais pas plus si tu serais portée à boire si de l'alcool apparaîtrait devant toi. Tu ne vas pas t'interroger là-dessus, ça ne sert à rien. Il n'y a pas grand risque que cela arrive de toute façon. Tout est fait pour être certain que tout le monde puisse s'ennuyer.
Tu décides d'essayer d'agrandir la Ruche, il y a une porte, sans serrure avec des drôles de socles. Tu y vas, tu n'entends pas le plancher qui craque sous tes pas. Tu t'arrêtes plutôt devant cette porte, tu passes la main sur cette dernière, essaies de trouver une craque, un trou, tu ne sais pas quoi. Tu n'as rien à perdre de toute façon à recommencer ce que les autres ont déjà dû faire. Après tout, peut-être qu'il faut le faire un certain nombre de fois avant que cela provoque quelque chose. Tu ne peux pas dire.
Tu te penches, regardes les morceaux de bois, essaies de savoir ce qu'ils font là. Tu regardes derrière toi, tu as l'impression de ne pas être seule et c'est le cas. Un jeune homme se tient là. Depuis combien de temps ? Tu ne sais pas. « Oui ? » que tu lui demandes. « J'entends pas, mes appareils auditifs ont pas suivi. » rajoutes-tu. Passage obligé de ta part avec toute nouvelle rencontre. « Articules ou écris. » tu lui montres le carnet qui ne te quittes pas ainsi qu'un crayon.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 4 Mar - 2:56 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
Les jours continuaient de défiler, toujours en l'absence de réponses, et il commençait à sentir l'ennui s'installer. Il ne s'était pas attendu à résoudre le mystère de la Ruche entière en l'espace d'à peine plus d'une semaine, mais il avait espéré n'avoir ne serait-ce qu'une idée un peu plus précise de ce qu'ils faisaient tous là, pas juste une poignée de théories qui se valaient toutes, en l'absence de davantage d'informations...
Aussi la routine avait-elle commencé à s'installer. Même gestes tous les jours, même quotidien répété inlassablement, sans la stimulation qu'avaient pu lui apporter les premiers jours. Se lever, se doucher, se nourrir, s'occuper à lire, ou à discuter avec les autres abeilles, parfois. Prendre des notes dans son carnet quand une idée venait à germer, ou qu'un détail qui lui avait jusqu'alors échappé le frappait. Rincer, répéter...
Ce jour-ci ne dérogeait pas à la règle. Il s'était réveillé au son de la voix d'Aleksa, avait traversé l'appartement vide pour rejoindre la salle de bain, laissant l'eau de la douche effacer les restes de sommeil encore accrochés à sa peau, s'était habillé avant de sortir rejoindre l'aire de vie pour prendre son petit-déjeuner, pour une fois épargné par les caprices du distributeur qui accepta de lui fournir un repas qui ne sortait pas de l'ordinaire.
Il avait mangé seul, profitant un moment du calme relatif qui habitait encore la Ruche à cette heure, et venait de finir de débarrasser son plateau, s'apprêtant à se diriger vers la bibliothèque pour y lire ce sur quoi il pourrait mettre la main, lorsque son regard accrocha une silhouette féminine, au niveau de la trappe au cinq socles ouverte à même le mur. Changement de programme. Il avorta son déplacement vers l'espace détente et se dirigea à la place vers la porte close et ses énigmes, rejoignant rapidement la jeune femme plantée devant.
- Une idée de ce à quoi ça pourrait servir ?
Pas de réponse. L'inconnue se contenta de se pencher un peu plus sur ce qu'elle observait, sans prendre la peine ne serait-ce que de lui adresser un regard, il fronça légèrement les sourcils. Est-ce qu'elle l'ignorait volontairement ou ?.. Comme pour répondre à sa question, elle se détourna de son observation, se retournant vers lui pour constater sa présence, presque surprise de le trouver là, et les mots qu'elle prononça lui offrirent immédiatement la réponse à son interrogation muette.
- Ah. Navré, je...
Sa main bougea presque toute seule, comme mue par un réflexe, un instinct enfoui au milieu des souvenirs qui lui étaient inaccessible. Il se mit à signer en même temps qu'il parlait.
- Je suis 523...
Les mots ne lui venaient pas facilement, il hésitait. Il savait donc parler la langue des signes, mais ne devait pas l'utiliser régulièrement. Pas pour communiquer avec un membre de son entourage donc ? Pourquoi alors ?..
- Je... Je te demandais si tu avais une... Idée ?
Mauvais signe. "Rêve", pas "idée" Il secoua la main comme pour effacer son erreur.
- Non, pardon, si tu avais une idée de quoi faire avec ces... Socles.
Il ignorait comment signer ce dernier mot, et se contenta donc de l'épeler, avant de finalement laisser retomber ses mains, se rendant bien compte que malgré son instinct premier, sa maîtrise de la langue était assez limitée. Il repris donc la parole, sans les mains cette fois, se contentant d'articuler pour qu'elle puisse suivre.
- Désolé, apparemment j'ai dû tenter d'apprendre à parler la langue des signes à un moment ou un autre de ma vie, mais le résultat est pas terrible...
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 7 Mar - 20:16 | |
|
Tu ne sais pas trop à quoi tu t'attendais de te lancer là-dedans. De penser que tu pourrais découvrir quelque chose seule, par toi-même. Ici, la solitude n'est pas facile à avoir. Tu pars avec l'avantage de ne pas entendre, ce qui est aussi un très gros inconvénient, mais niveau solitude, ça aide. Tu n'as qu'à fermer les yeux pour être vraiment seule. Bref, ce n'est donc pas du tout surprenant que quelqu'un aille décider de venir voir ce que tu faisais. Tout le monde peut tout savoir sur les autres sans trop de problème. Il n'y a pas beaucoup d'intimité, pas grand-chose à faire... se mêler des affaires des autres semblent donc être une très bonne option.
Le nouvel arrivé se met à parler, puis sa main bouge, il commence à signer. C'est plus populaire que tu ne l'aurais pensé, surtout dans un endroit où il n'y a pas tant de monde que cela. C'est peut-être ton enfer personnel en fait, des tas de personnes que tu vas pouvoir comprendre. Ou pas... ce qu'il dit ne te sembles pas être très juste. Il ne doit pas avoir l'habitude, ou ne devait pas avoir l'habitude. Tu ne sais pas trop comment ordonner tes pensées face à ton passé ou à celui des autres. Est-ce que qui tu étais fonctionne toujours avec ce que tu es maintenant ? Tu ne sais pas qui tu es, mais est-ce que ton passé compte ? Bon, tu as tout le temps du monde pour y penser. Là, tu essaies de découvrir le mystère, et tu n'es pas seule.
Il signe, de façon maladroite, mais il signe. « 99. » que tu réponds verbalement. Tu ne voudrais pas le mélanger. Tu le regardes. Il est hésitant. Ça risque de prendre une éternité à ce rythme s'il poursuit de cette façon. Tu fronces des sourcils, tu prends un air un peu blasé. Air assez naturel chez toi de ce que tu as pu comprendre. Tu ne sembles pas être quelqu'un qui est facilement impressionnée. Y parle de... rêve ? Il recommence avec le bon mot. Il continue, épelle.« Je sais pas. » que tu lui réponds. « Je viens de commencer. » Tu ne peux pas tout savoir tout de suite ou tout avoir essayé en quelques minutes seulement.
Il se met à parler, semble abandonner ses tentatives du langage des signes, ouf. « J'ai vu ça... » Ce n'est pas très gentil, mais ça ne te dérange pas. Tu vas devenir très populaire, tu le sens... tu te retournes ensuite, reportant ton attention au mur. Tu te baisses, appuies sur un socle. Tu ne sens rien, pas de vibration, pas de réaction que tu peux percevoir via la paume de ta main. Tu te retournes, lèves la tête. « Ç'a fait du bruit ? » que tu demandes. Au final, avoir de la compagnie ça peut toujours être utile. Si c'est quelque chose qui fait du son tu ne pourras pas le deviner. Tu appuies sur l'autre socle et attends la réponse de 523.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Dim 8 Mar - 22:22 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
Elle n'eut pas l'air plus impressionnée que ça par sa pauvre tentative de signer, se contentant de lui répondre à voix haute, un air vaguement ennuyé sur le visage. Il ne s'en formalisa pas, laissant couler sur lui la remarque de la jeune femme en réponse à ses excuses. Pas intéressée. Elle se reconcentra bien vite sur son occupation initiale, abandonnant une discussion qu'il l'imagina juger sans intérêt. Un léger soupir franchit ses lèvres, mais il ne se démonta pas, gardant un visage se voulant avenant, et se rapprocha de la trappe ouverte dans le mur lorsque 99 lui posa une question.
- Pas de bruit particulier, non. On dirait plus des réceptacles que des boutons à proprement parler...
Il jeta un coup d’œil derrière lui, laissant brièvement courir son regard autour de l'aire de vie. Tables, chaises, meubles divers... Les débris de la fontaine encadrés de plantes vertes... Rien qui ne ressemble vraiment aux cinq surfaces circulaires à l'abris du creux dans le mur.
- J'avais pensé à des objets qu'il faudrait poser dessus, mais dans ce qu'on a a disposition, y a pas grand chose qui m'inspire réellement un lien avec cette énigme.
Il avait cherché pourtant, la première fois qu'il s'était intéressé au casse-tête, cinq objets identiques, ou en rapport les uns avec les autres. Mais hormis les livres, les divers outils proposés par l'espace créatif et les altères de la zone sportive, la Ruche ne semblait pas offrir beaucoup de possibilités à ce niveau.
- Peut être qu'on prend pas le problème par le bon bout, que les socles c'est la fin de l'énigme, et qu'on est censé trouver autre chose avant ? Résoudre d'autres énigmes qui nous donneraient les objets à poser sur les socles... Je suis pas ici depuis très longtemps, tu sais si il y a d'autre... Anomalies de ce genre dans la Ruche ?
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Ven 13 Mar - 0:58 | |
|
Tu ne mets pas de gants, tu ne connais pas le tact. Ce qui n'est pas une très bonne chose, mais tu t'en fiches. Être concernée ne fait pas partie de tes qualités. Ce qui ne le fait tout de même pas partir. Soit tu n'as pas été assez sèche, soit il veut vraiment savoir ce qu'il y a derrière la porte... et tu peux le comprendre. Vous êtes tous coincés ici. Avoir des oreilles peut être pratique et tu vas donc les utiliser. Il répond, propose. Tu hoches la tête. Tu as aussi pensé à cela, mais tu devais tout de même vérifier si cela ne faisait pas un bruit ou tu ne sais pas quoi d'autre en appuyant dessus. Toutes les options sont bonnes, la plus banale des idées pourraient mener à la sortie ou à une idée plus globale de comment sortir.
Tu regardes ensuite la grande pièce qu'est l'aire commune, essaie de chercher ce qui pourrait se poser sur le socle. Rien, il a raison. Il y a donc autre chose à trouver, tu ne sais où... à moins que les socles ne soient un piège. Mais il n'y a rien d'autre sinon. Il a par la suite une proposition très intéressante. Tu cherches, essaies de te rappeler de cette anomalie et elle te vient en tête. « Y'a une dalle de plancher qui n'est pas égale. » Elle gondole, mais tu ne sais pas trop à quel point tu dois prendre cela au sérieux, avec l'eau qu'il y a eu, c'est normal. C'est la seule qui gondole, une anomalie. Tu vas ensuite vers cette dalle, qui est en face de l'ascenseur, pas très loin de là où vous êtes en ce moment. En même temps, tout est relativement proche dans cet endroit.
Tu as remarqué ce bout de plancher en prenant l'ascenseur. Tu devrais le prendre moins, prendre plus souvent les marches, mais tu as remarqué que tu n'étais pas très en forme. Tu te donnes quelques pauses parfois pour ne pas te brûler trop rapidement. Tu prends les escaliers plus souvent qu'au début, tu es capable d'aller plus loin sans avoir l'impression que tu vas te mettre à vomir à chaque fois. Tu marches devant l'ascenseur, ne sachant pas où est exactement la dalle et tu la trouves. Elle est inégale sous ton pied. Tu le regardes, appuies dessus. « Ça fait quelque chose ? » que tu demandes. Un bruit, naturellement. « Et est-ce que ça allume une lumière près des socles ? » rajoutes-tu, un instant plus tard. On ne sait jamais.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Dim 15 Mar - 18:18 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 Sa question quant aux anomalies eut l'air d'inspirer la jeune femme, et celle-ci lui parla de la lame de plancher branlante de l'aire de vie. Il l'avait remarqué lui aussi, mais n'y avait pas prêté plus grande attention que ça, mettant l'instabilité de la dalle sur le compte de la destruction de la fontaine, qui avait logiquement inondé une bonne partie de la pièce. Peut-être que 99 avait raison, que ce genre de détails avait au final son importance. Il regarda donc la jeune femme s'éloigner en direction de la late instable, se retournant vers la trappe dans le mur lorsqu'elle commença à appuyer sur le sol, lui demandant si son action avait le moindre effet sur les socles face à lui. Quelques secondes s'écoulèrent, alors qu'il attendait une réaction, prenant bien le temps d'observer chacun des socles, et leur environnement immédiat. Rien. Pas la moindre réaction, autre que le morceau du sol qu'il pouvait entendre grincer faiblement de là où il était. Il se retourna vers la jeune femme et secoua la tête, pour lui signifier que son action n'avait eu aucun effet. Ils patinaient, et rien dans l'état actuel des choses ne l'inspirait vraiment pour l'aider à trouver une idée qui les mènent à résoudre cette énigme... Il leur manquait quelque chose, une information, une clé qui les guideraient vers une solution... Peut être que les énigmes étaient liée entre elles, et que savoir comment la précédente avait été résolue les aiderait à mieux comprendre celle sur laquelle ils planchaient. Se retournant à nouveau vers la trappe, il recula d'un peu et leva légèrement la tête vers le plafond, comme si le mouvement aiderait son message à mieux parvenir à sa destinataire. - @Aleksa ? Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détail en quoi consistait l'énigme du clavier ? Et qui l'a résolue et comment ? |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 18 Mar - 0:45 | |
| Aleksa apparaît, pouf, devant @H02-523 en souriant.
« Bonjour H02-523. Il fallait appuyer sur la bonne combinaison de boutons. Et F01-023 a appuyé sur les bons boutons. » |
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 18 Mar - 11:27 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
L'apparition de l'assistante virtuelle de la Ruche le fit sursauter, bien qu'il s'attende à voir celle-ci apparaître. Il doutait se faire un jour à la manière brusque dont celle-ci se matérialisait de nulle part... Aleska répondit néanmoins à ça question, tout aussi laconique que les autres fois où il avait eu affaire à elle. Il lui fallait être précis dans ces questions s'il voulait obtenir une réponse qui ne soit pas superficielle.
- Est-ce que tu pourrais me montrer quelle était la bonne combinaison de boutons s'il te plait ?
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 21 Mar - 22:10 | |
| Tu regardes en bas, il te semble que tu as senti une modification sous tes pieds, qu'il y a une ligne de plus qu'un peu plus tôt. Tu te penches afin de mieux voir. Tu relèves la tête pour regarder le jeune homme qui secoue la tête. Ça n'a rien fait. Tu retournes vers lui. « Y'a une ligne de plus. » que tu lui indiques. Est-ce important ? Tu penses que oui, c'est un signe de quelque chose. Tu ne sais pas quoi, mais c'est un signe. Tu ne penses pas qu'il y a quoi que ce soit qui est laissé pour compte ici. Tout est calcul d'une manière ou d'une autre. Tu le vois qui recule, qui lève la tête et qui se met à parler. Tu ne peux pas voir ce qu'il dit, mais Aleksa apparaît rapidement. Vous faites tous les deux le saut. Il a dû lui poser une question. Elle répond qu'il fallait appuyer sur une bonne combinaison de boutons. Tu te dis que cela a dû faire apparaître les socles, si tu te fies à ce qu'il regardait un peu plus tôt. Il pose une question et tu comprends un peu plus à présent que sa tête n'est plus pointée vers le haut. Tu attends que @Aleksa réponde à 523 et tu lui poses ensuite une question, tu te mets face à elle pour bien voir ce qu'elle va te répondre. « Il y a quelque chose sous la dalle ? Quelque chose sous la Ruche ? Si je continue d'appuyer dessus volontairement, est-ce que ça va rentrer dans la dégradation du matériel à présent que je sais ce qui arrive ? » Des questions finalement. Tu signes en même temps, afin d'être encore plus claire. Tu enchaines rarement autant de mots à la fois, tu as peur de mal en prononcer certains par manque d'habitude. Elle te signe à chaque réveil, tu te dis qu'elle devrait comprendre quand toi tu le fais. |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mar 24 Mar - 13:29 | |
| Aleksa regarde le clavier et appuie sur certaines touches. Puis elle regarde @F02-99 et pointe le règlement du doigt.
Bonjour F02-99. Je ne peux pas répondre à vos questions mais le règlement vous aidera : AUCUNE DÉGRADATION DES LOCAUX, INSTALLATIONS OU DU MATÉRIEL à disposition ne sera tolérée.
- Shéma:
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 25 Mar - 14:30 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
Il avait espérer que voir la suite de symboles qui avaient servit à résoudre la première énigme l'inspirerait, mais il n'en fut rien. Les dessins inscrits sur chaque touche du clavier lui paraissaient toujours aussi obscurs, et aucune solution ne lui apparaissait. Il ne comprenait même pas la logique qui avait conduit celle qui avait résolu le premier problème à presser spécifiquement ces touches. Quant aux questions posées par 99, elles n'eurent pas davantage de réponse qui puissent les aider...
- On tourne en rond...
Il recula d'un pas, comme pour prendre de la distance vis-à-vis du problème, essayer de le regarder dans son ensemble, et lever sa montre-bracelet devant son visage, avant de taper deux petits coups dessus. S'il n'était pas capable de comprendre de lui-même, autant demandé directement à la source quelle avait été la solution. De là, il y verrait peut être plus clair...
- Envoyer message à F01-023. Le message est : Hey, je crois pas qu'on se connaisse, je suis H02-523 et... Je suis en train d'essayer de résoudre l'énigme des socles... Je me demandais si tu pouvais m'expliquer comment tu avais compris quels symboles choisir sur le clavier, voir si les énigmes on un rapport les unes avec les autres... Merci d'avance.
Deux nouveau coup de l'index sur la montre, pour conclure le message. Il relaissa tomber son bras à son côté et se retourna vers 99.
- J'ai envoyé un message à celle qui a résolu le premier problème, pour lui demander comment elle avait fait, ça nous aidera peut être à trouver plus d'idée pour la suite...
Une minute à peine plus tard, sa montre émettait déjà le son caractéristique de la réception d'un message. Il avait craint d'avoir à attendre, mais 023 semblait être une personne réactive. Il donna deux coups de l'index sur l'écran de la montre, le texte s'afficha à la place de l'heure. Quelques pas l'éloignèrent du mur où se trouvaient les énigmes, et il se rapprocha de 99.
- Apparemment il fallait former le mot "ruche"... C'est du français, je crois...
Il tordit son bras selon un angle inconfortable, mais de sorte à ce que la jeune femme puisse lire d'elle même le message, qu'elle se forge son propre avis sur la question. Et puis lire le texte serait sûrement moins pénible pour elle que de déchiffrer le mouvement de ses lèvres...
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Lun 30 Mar - 0:38 | |
|
Aleksa ne peut pas répondre et c'est contre le règlement. Résultat : il y a quelque chose en-dessous. « Il y a quelque chose en-dessous sinon elle l'aurait dit... comme quand on lui demande ce qu'il y a à l'extérieur. On peut pas savoir non plus. » Parce que tu ne peux pas croire qu'il n'y a rien à l'extérieur. Tu ne sais pas ce qui se passe, mais il te semble être impossible que vous soyez au milieu de nulle part.
523 est moins convaincu. Il se met à parler à sa montre-bracelet et tu lis ce qu'il dit, comme tu peux avec son bras devant une partie de son visage, ce n'est pas très facile. Il t'explique ensuite ce qu'il vient de faire. « Bien joué Scooby. » Tu ne sais pas trop d'où ça sort, mais tant pis. Ça te semble être approprié pour tu ne sais trop quelle raison.
La réponse de celle qui a résolu l'énigme arrive rapidement, le jeune homme se rapproche pour que tu puisses lire la réponse. Tu hausses les épaules. Tu n'as pas vraiment dû t'intéresser au français avant. Tu te rapproches des symboles. Ruche. Tu te tors la tête dans plusieurs directions, tu vois pour certains symboles mais pas pour d'autre. « Peut-être qu'il faut faire d'autres mots ? » proposes-tu. Tu te retournes pour regarder le jeune homme. « Peut-être qu'il faut faire une phrase... tu sais ce que veux dire ce ruche ? » autant commencer par-là.
Essayer ne coûterait rien. Tu n'aimes pas te tromper, mais tu ne vois pas cela comme des erreurs. Des essaies, des techniques pour essayer d'en savoir plus. Tu ne peux pas tout savoir d'un seul coup, surtout que c'est là depuis le début de ce que tu en sais et que c'est toujours là. Quelques nouveautés, mais sans plus.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mar 31 Mar - 17:27 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
Scooby ? Le nom lui disait vaguement quelque chose... Une histoire de... Dessin animé ? Il n'arrivait pas à remettre le doigt dessus, mais la sensation que le surnom n'était pas particulièrement flatteur le poussa à simplement l'ignorer.
"Ruche". Le mot lui parlait, et il l'avait identifié comme venant de la langue française, assez instinctivement. Pourtant, impossible de se souvenir de sa signification... L'idée de faire une phrase n'était pas idiote, mais il doutait que le clavier serve à nouveau. Alors quoi, un mot clé ? Et puis, cinq symboles sur le clavier, cinq socles dans l'énigme suivante... Il y avait une continuité entre les casse-tête, probablement. Suffisait juste de trouver le fil rouge entre ceux-ci.
- Aucune idée du sens... Il faudrait...
Son regard se tourna vers les bibliothèques de la Ruche. Il avait déjà repéré que celles-ci contenaient divers dictionnaires, sans s'attarder dessus.
- ...traduire le mot.
Il abandonna momentanément la zone où se trouvait la porte et les socle, rejoignant l'espace salon pour aller y inspecter les bibliothèques à la recherche d'un dictionnaire français-anglais qui l'aiderait à y voir plus clair. Plusieurs minutes lui furent nécessaire à localiser l'ouvrage, après avoir mis la main sur d'autres du même format, mais dont le contenu ne l'intéressait pas à l'heure actuelle. Il posa l'ouvrage sur l'une des tables basse et en parcouru rapidement les pages, jusqu'à tomber sur le mot qu'il cherchait.
- Ruche. Hive.
Ca lui semblait évident maintenant qu'il l'avait sous les yeux. Il aurait dû s'en douter. Le mot pour déverrouiller le clavier donnait le thème. La Ruche donc... Maintenant, ne restait plus qu'à trouver ce qu'il leur fallait faire des socles.
- Donc. On cherche quelque chose en rapport avec la Ruche ? Des objets à poser sur les socles ?
Le plan qu'il avait vu Rouky tracer la veille lui revient en tête. Cinq couleurs, cinq zones, cinq socles...
- Ca pourrait être des choses qui sont en rapport avec les différents espaces de la Ruche, il y en a cinq... Ou alors il suffit encore de recréer le même mot, comme un acrostiche ? En posant des objets dont la première lettre du nom forme encore le même mot ?
Mais dans ce cas là il était à supposer qu'il leur faudrait trouver le nom des objets dans la même langue, ce qui promettait d'être long sans quelqu'un qui la parle couramment pour les aider... Et puis pourquoi spécifiquement le français ?
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 4 Avr - 16:17 | |
| Il ne sait pas ce que veut dire « Ruche », tu le vois regarder dans la bibliothèque. C'est une bonne idée, la seule en fait. À part demander à tout le monde si quelqu'un parle français. Un dictionnaire est plus simple, tu en as vu plusieurs en fouillant. Tu ne bouges pas alors qu'il va chercher le bon livre. Tu écris quelques notes dans ton cahier, pas grand-chose puisqu'il ne s'est pas passé grand-chose. Il revient quelques minutes plus tard avec la réponse. Tu opines de la tête. L'endroit est appelé comme ça. Il y a donc un thème... tu ne sais pas trop quoi en penser. Tu continues de regarder les socles. « Ils doivent bien être là pour une raison, surtout s'ils sont apparu. » Ils n'était pas visibles depuis le début, le code du clavier a dû déclencher le bon mécanisme. « Peut-être... » toutes les options sont bonnes. Il n'y a rien d'évident, tout peut être bon ou tout peut être mauvais. L'option la plus évidente et facile et de sauter sur la dalle, mais tu n'as pas envie de passer par la case prison (de ne pas passer Go et de ne pas recevoir 200 $ (d'où ça sort ça ?)) « Ou il faut trouver les traductions de Ruche et prendre ceux qui en ont cinq lettres. » Une option de plus. Qui n'aide pas vraiment. Qui a peut-être déjà été essayer... ce qui te fais penser qu'il est peut-être possible de vérifier si cela a été tenté. « @Aleksa ? Quels ont été les essais avec les socles ? » demandes-tu à l'assistante, dès qu'elle apparaît. Après tout, si elle a été en mesure de savoir que c'était cette 023 qui a résolu l'énigme des signes, elle doit bien savoir si d'autres personnes ont tenté de faire autre chose. Les socles sont toujours là, ils sont tous identiques l'un à l'autre de ce que tu peux voir... s'il y a eu des tests, ils n'ont pas dû fonctionner. |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mar 7 Avr - 0:57 | |
| Aleksa penche la tête et regarde @F02-99.
Poser des objets dessus.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Jeu 9 Avr - 23:56 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 - Si c'est le cas on en a pour un moment...L'idée n'était pas idiote, essayer les diverses traductions du mot "Ruche" pourrait effectivement fonctionner. Mais il ignorait combien de langues il leur faudrait tester avant de réussir à trouver une solution... Ils auraient pu n'essayer que les langues parlées par les Abeilles, mais là encore, le fait qu'ils semblaient tous parfaitement se comprendre à l'oral, alors que l'écrit semblait être différent pour tout un chacun ne facilitait pas la tâche. Comment demander à chaque membre d'un groupe d'amnésiques quelle langue il parlait en étant sûr que celui-ci parvienne à répondre ?.. Quant à la réaction de @Aleksa, elle le fit rouler des yeux, et il échangea un regard agacé avec 99. L'Assistante Virtuelle de la Ruche ne faisait la plupart du temps rien pour vraiment les assister. En tous cas pas dès qu'il s'agissait d'un des mystères locaux. S'ils voulaient des réponses, il allait leur falloir être précis de leurs questions, de sorte que l'Intelligence Artificielle ne puisse se contenter de phrase courtes et inutiles qui ne les mèneraient nulle part. Il se retourna une nouvelle foi vers l'hologramme souriant. - Pourrais-tu nous donner le détail des différentes tentatives qui on été faites sur les socles, quels objets spécifiques y ont été posés et dans quel ordre. Et si non, est-ce que tu peux me dire qui a effectué ces tentatives ? |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 11 Avr - 14:22 | |
| Plusieurs objets de différentes formes, tailles et poids ont été posés sur les socles, certains ont fait s'enfoncer les socles, d'autres non, certains ont fait un 'click', d'autres non. C'est l'essentiel des informations que j'ai à ma disposition concernant les tentatives réalisées par un groupe de personnes plus nombreux que vous. Mon système ne me permet pas de vous aider plus spécifiquement.
Annonce-t-elle en croisant les mains dans son dos.
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Dim 12 Avr - 19:39 | |
| - J'ai du temps... qui n'en a pas ? En cas de besoin, te perdre dans les différents livres de traduction ne te dérangerait pas. Peut-être que ça ne donnerait rien, peut-être pas. Mais comme tu viens de le dire, tu as du temps à perdre. Ça ne peut pas faire de mal non plus. Bref, tu poses une question à Aleksa et cette dernière ne se montre pas du tout utile. Tu jettes un œil vers 523 et au regard qu'il te fait, il pense comme toi : elle ne sert pas à grand-chose là. Elle a trop de restriction pour aider correctement. 523 décide d'être un peu plus précis dans ses questions... ce qui amène une réponse pas précise non plus. Tu fronces des sourcils, soupires, nouvel échange de regards avec le jeune homme, regardes vers le plafond comme si des indices étaient cachés là. Tu rebaisses les yeux, regarde l'aide... qui n'est pas très aidante. « "@Aleksa", pourquoi tu as pu dire que 023 avait trouvé les symboles et que tu ne peux pas dire qui a effectué les tentatives avec les socles ? » Tu aimerais bien savoir la différence entre les deux. Pour rien, ça te semble juste être une drôle de limite. Une idée te vient et tu notes quelques trucs rapidement dans ton carnet. Tu vas tenter un truc, tu n'as aucune idée de ce que cela va donner ni même de si cela va pouvoir s'avérer utile. Si tu n'essaies pas, tu ne pourras pas le savoir. « "@Aleksa", tu pourrais me dire combien fait 18 + 21 + 3 + 8 + 5 ? Et ensuite le diviser par 5. Et aussi combien fait 8 + 9 + 22 + 5 ? Et le diviser par 5. » que tu demandes. Où ça va mener ? Tu ne sais pas. Mais tout est bon à prendre, non ? |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 15 Avr - 14:14 | |
| Aleksa adresse un grand sourire à @F02-99.
« Je ne dispose d'aucune information sur le sujet : "pourquoituaspudirequezérovingttroisavaittrouvélessymbolesetquetunepeuxpasdirequiaeffectuélestentativesaveclessocles".
Navrée de ne pouvoir vous aider. »
Elle joint les mains devant elle en attendant que @F02-99 pose ses autres questions, toujours souriante.
« 18+21+3+8+5 le tout divisé par 5 est égal à 11. 8+9+22+5 le tout divisé par 5 est égal à..... 20,30.... en base 4 ! Pi est le rapport entre la circonférence d'un cercle et son son diamètre en géométrie euclidienne. La racine carrée de corde est ficelle. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Douze. Stylos. Stylos. Stylos. Stylos. Stylos. Stylos. Pommes. Oranges. Poires. Prunes. Kumquats. Mandarines. Citrons. Citrons verts. Avocat. Tomate. Banane. Papaye. Goyave. »
Aleksa perd son sourire et reste immobile un instant, comme figée. Puis elle se tourne à nouveau vers @F02-99 et @Moby et leur adresse un nouveau sourire, tout en croisant les mains derrière son dos en attendant une autre question.
|
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 18 Avr - 1:11 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
Le plantage d'Aleksa l'amena à fixer celle-ci, immobile, jusqu'à ce qu'elle ai fini d'énumérer sa liste de fruit. Elle resta ensuite figée quelques longues seconde, et son immobilité lui fila un frisson. Il y avait quelque chose de proprement inhumain à la voir agir de la sorte. L'assistante virtuelle fini par enfin retrouver son habituel sourire, et il se détourna d'elle, reportant son attention sur 99.
- Visiblement on ira nulle part sans réfléchir un minimum nous même. Je suis pas sûr que ça nous serve à quoi que ce soit de nous acharner à lui poser des questions.
Il revient vers les socles, observant ceux-ci avec attention. Comme si les regarder plus attentivement allait enfin lui donner l'illumination. Lui révéler comment procéder pour résoudre le mystère qu'ils représentaient. Mais rien. Il pivota à nouveau vers sa compagne de recherches afin qu'elle puisse lire sur ses lèvres.
- Bon, on a qu'à commencer à tester les théorie qu'on a élaborées. On peut commencer par l'une ou l'autre de nos théorie ou bien se répartir les tâches pour gagner du temps... Tu te sens plus de ramener un objet de chaque zone jusqu'ici ou de te pencher sur la question de la traduction ?
|
| | | Fred
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F02-99 Architecte (INTJ-a) Surnom : Fred Prénom : Winnifred Âge : Fin vingtaine, début trentaine Taille : 1m70 Particularités physiques : Rien de particulier Orientation : Hétéro Langues : Anglais parlé et écrit ; langage des signes britannique et américain et plusieurs bases d'autres langues Métier : Architecte Logement : Section 2-F ; des livres qui trainent partout et des plans de la Ruche sont scotchés au mur, dont quelques versions de ce que pourrait être l'extérieur
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Sam 25 Avr - 4:21 | |
| Encore une fois, l'assistante ne peut pas répondre. Ça devient habituel. Heureusement, elle peut te répondre à propos des calculs que tu as en tête. Et... quoi... ? Tu clignes des yeux, pas très certaine de ce que tu es en train de lire. Un rapide coup d'œil vers 523 t'indique que tu lis bien, elle raconte n'importe quoi. Elle ne doit pas aimer les calculs. Donc, c'est une piste selon toi. C'est un peu comme lorsqu'elle répond qu'elle n'a pas plus d'informations à donner. Il y a quelque chose de louche là-dessous. Tu écris tout ce que tu peux, mais des mots vont sûrement être mal écrit, tu ne la quittes plus des yeux et tenter d'écrire droit est assez difficile dans ce cas. « Savoir où elle plante peut être amusant par contre... » réponds-tu à 523. Elle n'apporte aucune aide, mais elle peut se montrer très divertissante, autant que ce soit utile... surtout si elle refait quelques bugs de ce genre encore. Tu t'occupes ensuite de te relire, fronces du nez. Ouais. Ce n'est pas génial. Mais tu as la base. 5 = E (élastique ?) 20 = T (table, trop gros ; toile, trop gros, taie d'oreiller ; trop léger ?) 12 = L (linge; serviette, chemisiers, pantalons, souliers ?). Tu relèves la tête, le jeune homme revient vers toi. « J'vais faire les objets. » Mais avant, tu as autre chose en tête. « @Aleksa ? Tu peux répéter tout ce que tu as dit après « base 4 » ? » lui demandes-tu. Tu es prête cette fois-ci à tout écrire dans ton cahier. Tu penses te rappeler d'une bonne partie et tu as presque tout écrit mais tu veux être certaine. Surtout que tu as été prise de court. Tu ne sais juste pas si c'est quelque chose dont elle va se rappeler. |
| | | Aleksa
ASSISTANCE
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Mer 20 Mai - 23:49 | |
| Elle hoche de la tête avant de recommencer au point énoncé par @F02-99 sur le même ton précédemment employé.
« PI EST LE RAPPORT ENTRE LA CIRCONFÉRENCE D'UN CERCLE ET SON SON DIAMÈTRE EN GÉOMÉTRIE EUCLIDIENNE. LA RACINE CARRÉE DE CORDE EST FICELLE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. DOUZE. STYLOS. STYLOS. STYLOS. STYLOS. STYLOS. STYLOS. POMMES. ORANGES. POIRES. PRUNES. KUMQUATS. MANDARINES. CITRONS. CITRONS VERTS. AVOCAT. TOMATE. BANANE. PAPAYE. GOYAVE. »>/p2>
Elle marque une courte pause avant de poursuivre.
« Est-ce bien cette section que vous souhaitiez de nouveau? » |
| | | Alexander Blake
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: H02-523 Surnom : Moby Prénom : Alexander Willem Nicolas Audric Nom : Blake Âge : La trentaine, probablement Taille : 1m78 Orientation : Inconnue Langues : Anglais, Allemand, Français (notions), Langue des Signes Britannique (notions) Métier : Inconnu Logement : 3-F
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] Lun 25 Mai - 21:58 | |
| Où Es-Tu Sooby-Doo ? F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99 F02-99
99 lui indiqua préférer s'occuper des objets. Il s'occuperait donc de la traduction. La tâche ne le dérangeait pas, elle impliquait de se plonger au milieu des livres, par lesquels il s'était senti attiré dès son arrivée, et l'idée de traduction n'était pas non plus pour lui déplaire, comme si elle faisait écho avec quelque chose qu'il avait eu l'habitude de faire, sans être capable de s'en souvenir plus en détail.
Sa compagne de recherches demanda ensuite à Aleksa de répéter ce qu'elle avait dit durant son... Épisode de plantage... Et l'hologramme répéta l'intégralité de ce qu'elle avait déjà dit, à l'intonation près, comme si elle ne faisait que repasser un message enregistré, rajoutant encore à son côté inhumain et Vallée Dérangeante...
Il soupira avant d'agiter la main en direction de 99, captant une dernière fois son attention pour qu'elle puisse lire sur ses lèvres.
- Je vais me mettre à la traduction du coup, je promet pas avoir tout fait dans la journée, mais j'essayerai de te tenir au courant, si j'avance.
Il attendit qu'elle lui réponde, si elle le souhaitait, puis avec un dernier petit sourire de politesse, il hocha la tête vers elle en guise de salut et se retourna vers l'espace salon et ses bibliothèques, avec l'idée de trouver de quoi commencer à travailler sa traduction.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où es-tu Scooby-Doo ? [523] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|