Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Artistes Anonymes [ft. F02-99]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Artistes Anonymes [ft. F02-99] Empty
MessageSujet: Artistes Anonymes [ft. F02-99]   Artistes Anonymes [ft. F02-99] EmptyJeu 5 Mar - 21:13

Artistes Anonymes

F02-99
Day 04
Espace créatif

Face à la commode en bois massif devant lui, il avait du mal à se décider. Il farfouillait dans les tiroirs, à la recherche d'un quelconque ustensile censé lui donner l'inspiration, mais bien évidement, rien ne vint. Il se sentait gauche avec un pinceau dans les mains, ne savait pas distinguer l'acrylique de l'aquarelle... L'art ne devait pas être son truc. Mais qu'est-ce qui l'était ? Il n'en savait rien. Il opta alors pour la simplicité et s'empara d'un crayon et d'un calepin, avant de s'installer à l'une des tables.

Qu'est-ce que je fous là ? soupira-t-il pour lui même, mais aucune réponse ne vint l'éclairer. Cela faisait trois -quatre jours peut-être- qu'il était là, sans aucune raison, sans aucun repère. Même son nom demeurait un véritable mystère, et ce n'était pas sans essayer de s'en souvenir. Sa vie avait basculée du jour au lendemain, mais il n'y avait plus d'hier. Rien à quoi se raccrocher, pas d'espoir à entretenir pour se motiver à sortir d'ici. Rien. Juste du blanc.

Alors, à force de tourner en rond dans cette cage nommée "appartement", l'homme s'était décidé à braver l'extérieur. Il y avait découvert un grand espace circulaire, meublé de façon assez vieillotte. Mais malgré l'originalité de l'endroit, il n'avait pas une once de personnalité, rien d'attachant, rien de vivant. Tout sonnait faux. Une étrange mise en scène. Et dans cet espace, le renommé H03-528 avait découvert qu'il n'était pas le seul prisonnier.

Mais pas question d'aller vers les gens, non. Il ne se sentait pas timide, juste... Impressionné. Mal à l'aise. Pas à sa place. Tout ce que vous voulez. Il était pourtant un homme fait, il en avait l'apparence, mais au fond, il n'était qu'un petit garçon perdu et apeuré. Et cette faiblesse incontrôlable l'agaçait. Et cet agacement l'affaiblissait.

Un énième soupir fila entre ses lèvres et il détourna son regard de l'espace communautaire, pour faire face à la première page du calepin. Blanche, elle aussi. Tout était à refaire.

Il s'empara du crayon et traça quelques lignes à la va-vite sur la feuille. Carré, triangle, rectangle, des formes simples en quelques sortes, qu'il essayait d'assembler. Qu'est-ce que cela était censé représenter ? Ah oui, une maison.
emme


Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Artistes Anonymes [ft. F02-99]   Artistes Anonymes [ft. F02-99] EmptyDim 8 Mar - 19:29



Tu ne t'es toujours pas découvert un côté sociable ou avenant. Tu as l'impression que tout le monde te déranges tout le temps, et tu ne fais que les voir. Probablement parce qu'il n'y a rien à faire, que les heures et les jours se ressemblent presque tous. Il n'y a pas beaucoup de changements depuis que tu es là, et les quelques qu'il y a eu, tu ne les trouves pas très positifs ou pratiques. Tu ne sais pas trop ce que les chefs inconnus de cette Ruche ont en tête, mais tu doutes d'aimer leurs idées.

Tu passes le temps comme tu le peux, tu lis surtout, tout. Même ce qui ne t'intéresses pas, tu te forces. Tu restes le plus souvent dans ton logement, assises sur l'un des divans, à lire. Tu découvres tes intérêts de cette façon, ce que tu aimes, ce que tu aimes moins. Tu dessines. Rapidement, tu as découvert que tu avais un certain don pour les constructions de toutes sortes. Tu ne sais juste pas si c'est un intérêt ou un métier.

Au moins, cela te permets de passer le temps aussi. De faire des plans de maisons, de bâtisses, inconnues, de les décortiquer. Tu as été chercher des livres sur cela justement, afin de mieux connaître la Ruche aussi. Voir s'il n'y a pas d'autres endroits mystères que cette porte, ou encore une autre pièce comme l'infirmerie. Tu n'as que ça à faire de toute façon.

Tu bouges un peu parfois, pour aller chercher des livres surtout. Tu prends les escaliers, tu es au deuxième étage, ce n'est pas très haut. Tu n'es pas non plus très en forme, tu t'en es rendue compte assez vite. Tu t'es tout de même améliorée depuis le début, te tendant régulièrement au balcon, toujours s'en prendre l'ascenseur. Tu as vu une différence.

Tu descends pour aller porter un livre et en reprendre un, même s'ils ne sont plus en très bon états depuis que la fontaine s'est brisée. Tu espères que celui qui l'a brisé a bien été puni. Car il y a plein de problèmes depuis, surtout au niveau des distributrices. Ce n'est pas très pratique, pas du tout. Bref, tu erres un peu dans la Ruche, même si tu sais ce que tu veux, et tu passes dans le coin où tu prends tes crayons, passes derrière un homme que tu ne connais pas (avec tout le temps que tu passes enfermée ce n'est pas surprenant) et tu vois cette maison qui n'est pas très bien dessinée. Cela t'irrites, même s'il doit essayer de trouver ses talents ou juste essayer de faire quelque chose.

Tu t'installes, tu te mets à dessiner une maison à ton tour. Une maison avec des meilleures proportions, de plus belles lignes droites. Tu fais ensuite glisser la feuille jusqu'à l'homme... tu cherches les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes Anonymes [ft. F02-99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: