Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femmes de poigne. ft. F03-066

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMar 10 Mar - 22:29

pain(t)





Je jette un oeil à l’horloge murale dès que je franchie la zone de sport. 8h01. Je cache un petit sourire et j’entame d’un bon pas les six mètres jusqu’aux premiers bancs. Je connais l’agencement de la zone. Je peux maintenant la visualiser avec les yeux fermés. Ce n’est pas tout, je sais aussi qui sont les sportifs qui viennent le plus. Quels sont les horaires qu’ils ont le plus. Nous prenons tous et toutes des repères. Nous entrons dans le cercle vicieux de l’habitude. Je pense qu’il est vicieux oui. Dans le sens où quand on se met à se conforter dans un système alors on arrête de l’analyser ou de se poser des questions.

Je suis persuadée que ce serait dangereux pour nous de se satisfaire de la Ruche telle qu’elle est. Il y a tellements de questions sans réponse. Je ne peux pas croire que nous restions indéfiniment avec une mémoire blanche. Ce n’est pas possible… Je ne veux pas m’y résoudre. J’ai même proposé à Doc de tenter de faire une séance d’hypnose. Je veux bien être la cobaye. Après tout pourquoi ne pas essayer quelque-chose de ce goût là ? Il pense qu’il faut “donner le temps au temps”. Je ne suis pas d’accord. J’y reviendrais, plus tard.

Je pose mon sac sur le banc. J’adresse un sourire rapide à la femme qui est à ma droite. Je reconnais son visage. Ca fait quelques jours que je la vois venir. C’est une nouvelle arrivée. Je jette un regard vers sa montre pour lire son matricule. Puis, pour ne pas être impolie je lui lance un simple:

_Salut. Je m’assois le temps de changer de paire de chaussures. Je noue mes cheveux pour ne pas qu’ils soient dans mon visage. Je pose ensuite mes mains sur mes cuisses. Je suis F -22. Mais tu peux m’appeler “Ivy”. Bienvenue. J’ai décidé de faire comme certains. Je me détache du matricule de base pour me donner un nom. Ce n’est probablement pas celui qui était sur mon registre de naissance. Ce n’est pas très grave. On est des copies blanches. On est tous en pleine renaissance. Alors, pourquoi ne pas changer de nom ! Je bondis sur mes pieds. Au moins, je suis dans une forme olympique depuis quelques jours. Ca te dirais de faire l’échauffement ensemble ? J’ai remarqué qu’on fait un peu les mêmes exercices. Je lui fais un autre sourire, naturellement amical. Je pars du principe que nous sommes tous dans la même galère. Alors, tant que faire se peut, autant se serrer les coudes. On n’a rien à y perdre et tout à y gagner. Bien sûre ce n’est pas de l’avis de tout le monde. Mais les rebelles sans cervelle je m’en tiens loin.

Je m’avance sur le tatamis pour faire les mouvements d’assouplissements. Je vais bien voir si elle a envie ou non de faire connaissance.
codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMer 11 Mar - 9:38

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Voilà quelques jours maintenant que je me suis réveillée ici et une certaine  routine s’est installée. Sport, massages avec le Doc puis lecture ou nouveau tour de la Ruche pour continuer de mémoriser les détails de la bâtisse et pourvoir agir en cas  de besoin. Je ne me souviens de rien alors depuis que je suis arrivée, je suis mon instinct et mes reflexes. Les réflexes sont une réponse inconsciente qui vient du centre nerveux sans passer par le cerveau, donc on ne peut pas nous les enlever.

Au bout de ces quelques jours, j’ai découvert deux ou trois choses me concernant. Oh c’est assez basique mais ça fait du bien de se raccrocher à quelques chose. Récapitulons, je suis couvertes de cicatrices seul mon visage est épargné et je ne sais pas pourquoi ou ce qui m’est arrivée pour être dans cette état-là. Je sais juste que l’évènement qui a transformée mon corps est assez récent car même si cela ne se voit pas mes cicatrices me font encore mal et je dois faire attention à  ce qu’elles n’adhèrent pas si je veux retrouver ma forme physique initiale. Je suis sportive, même si je sens que je ne suis pas au plus haut de ma forme. Je sais aussi que j’ai des connaissances en anatomie et que je parle plusieurs langues. Ce sont des informations importantes mais je ne vois pas comment les relier entre elles. Qu’importe je trouverais bien. C’est aussi un autre de mes traits de caractère que j’ai découvert, je suis tenace et je ne lâche rien.  

Bon j’arrête de divaguer mes exercices ne vont pas se faire tout seuls et je dois faire attention à bien m’échauffer si je veux que mes membres ne me fassent pas souffrir plus que la normal. J’entends une voix m’interpeller et je lève la tête comme j’étais perdu dans mes pensées. Elle se présente et me propose de faire notre échauffement en commun pourquoi pas, à deux c’est toujours mieux. « Je n’ai absolument rien contre le partage » J’ai parlé sans réfléchir avec un grand sourire et surtout sans me présenter il faut que je me rattrape. « Désolé, je ne me suis pas présenter, je suis F03-066. Je t’appellerais Ivy si cela ne te dérange pas. Tu as de  la chance d’avoir trouvé un prénom autant l’utiliser » Je me rapproche d’elle et m’assois juste à côté. Je tends ma main pour la saluer, je verrais bien si elle accepte de la prendre ou refuse les contacts.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyLun 16 Mar - 16:09

pain(t)





J’attrape sa main pour la presser tout en lui souriant. Je fais juste attention à ne pas y mettre trop de poigne. Après ce qui s’est passé avec 69, il vaut mieux que je prenne un peu trop de précautions, que pas assez.

_F3 ? Tu viens d’arriver alors. Je tire sur ma queue de cheval pour que le noeud soit bien serré. Je n’aime pas que mes cheveux traînent partout et surtout quand je fais du sport. Je la regarde arriver vers moi. Elle est mince, avec une silhouette athlétique. C’est peut-être quelqu’un de sportif comme moi. Au début, je cherchais des personnes pour faire des séances ensemble. Maintenant, moins. J’ai été refroidie par les dernières mauvaises expériences. Mais 66 m'inspirait plutôt confiance. Je lui rend un sourire amical. Les premiers moments dans une rencontres sont ceux que je préfère. On est vierge de tout. Je ne l’ai pas trouvé toute seule.

Je me décale pour que l’on ai chacune la place d’étirer nos jambes. J’écarte les miennes pour tirer sur les muscles. J’allonge mon buste vers l’avant. Je tend mes bras pour atteindre la plante de mes pieds du bouts de mes doigts. Je compte cinq secondes.

_ Je viens ici au moins une fois par jour. N’hésites pas à me rejoindre quand tu veux de la compagnie. Couchée, je tourne mon visage vers elle pour lui adresser un sourire encourageant. Ce n’est pas facile d’arriver dans la Ruche. Ceci dit, ça peut aider d’avoir une ou deux personnes avec qui on peut aller parler au début. Même si le lien ne dure pas forcément sur le long. On peut se donner rendez-vous via la montre. Je désigne la montre qui est à son poignet. Je ne sais pas à quel point elle est informée du fonctionnement. Je sais que cela m’aurait bien aidée que quelqu’un m’explique ce genre de choses plus vite.

_Tu te fais à tout ça ? C’est une question qui peut avoir l’air basique. Mais j’ai vu comment 211 a eu du mal à s’y faire. Tout le monde ne vit pas les choses de la même façon. Je crois que c’est bien de faire attention au ressenti de chacun. C’est une marque d’attention. En plus ça permet de repérer des comportements étranges, ou risqué. On n’est pas à l’abri de la folie, ni les uns, ni les autres.

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMar 17 Mar - 15:30

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Je lui serre la main dès qu’elle me la tend et le sens faire attention en évitant de serrer fort. Elle me croit en sucre ce n’est pas possible !  Ou elle a peur de me faire  mal avec mes cicatrices. Bah je verrais bien avec le temps le fond de sa pensée. Juste observer et analyser, c’est le meilleur moyen de juger et de se faire une idée des gens.

« Oui je suis là depuis  3 jours, je découvre cet endroit »

Et les gens qui y vivent. J’apprends petit à petit à les connaître et à voir si mon caractère peut matcher avec le leur. Je verrai bien si cela fonctionne avec Ivy.

« Comment ça quelqu’un t’a aidé pour trouver ton prénom, ce n’est pas une réminiscence de ta mémoire ?. »

Je m’arrête un instant après la fin de ma phrase un peu surprise d’utiliser le mot réminiscence. Je note dans un coin que je dois avoir quelques connaissances scientifiques ou que cela est lié à ma culture générale. Encore un truc a noté. Il va falloir que je trouve un de  ces carnets vierges pour y noter mes découvertes.

Je m’installe à côté d’elle pour m’échauffer aussi. Mes exercices du matin me permettent juste de me lever sans trop souffrir. Ça fait démarrer la machine mais si je veux reprendre la forme il faut que je me dépasse. Alors je recommence un échauffement en bonne et due forme. Je sais que c’est un échauffement adapté à mes blessures, je sens que l’on m’a expliqué longuement comment faire mais c’est comme une histoire que l’on te raconte quand tu es tout jeune et dont il ne reste que quelques bribes quand tu es adulte. Je me reprends avant que l’énervement ne prenne le dessus, cette  perte de mémoire me met les nerfs en boule. Et dire que je ne peux taper dans rien, c’est frustrant.

« Je veux bien qu’on utilise les montres pour se contacter. On m’a expliqué leur fonctionnement. J’ai eu la chance d’être accompagné dans mon intégration. »

Faire du sport à deux et plus motivant que seul et cela me fera un challenge, je sens que j’ai besoin de me dépasser.

« Est-ce que je me fais à cette vie ? C’est une bonne question. Disons que j’essaye de me fondre dans la masse, mais que je ne comprends pas pourquoi je suis là et qui je suis et ça cela  risque de me rendre dingue si je ne trouve pas »

Je ne sais pas si c’est de l’adaptation ou de l’inconscience. Mais m’adapter semble être la seule solution pour s’en sortir ici. Je ne vais pas lâcher l’affaire et chercher sans répit. Je me doute que je ne pourrais pas le faire seule mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé la personne adéquate pour ça. Peut-être qu’Ivy sera cette personne. A voir.

« Et toi, tu t’en sors comment ici ? »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMer 18 Mar - 17:48

pain(t)





Je souris. C’est vrai que sans 88 je n’aurais pas eu l’idée de changer de patronyme. Ca a été une bonne chose. Depuis que je demande aux gens de me nommer je me sens… plus entière. Je crois qu’un prénom c’est la première chose qui nous rend humain. Un détail qui marque notre singularité. Pour moi c’est important.

_C’est un ami qui m’a proposé ce surnom. Je l’aime bien. Alors maintenant je l’utilise. Mais je ne sais toujours pas quel est mon nom de naissance. Je ne désespère pas que ça me revienne. C’est arrivé à d’autre. Donc ça veut dire que c’est possible. Toi aussi tu peux en prendre un. … Si tu veux on peut même en rechercher un ensemble ? J’ignore si on a le droit de le faire. Il y a beaucoup de règles en vigueur. Je ne les connais pas toutes. Je pense que c’est impossible. D’ailleurs, je ne proposerais pas ce coup de main à n’importe qui. Mais comme toujours, j’écoute mon intuition. 66 a une bonne aura je trouve. Ce qui fait que j’ai spontanément envie de la soutenir. A tort ou à raison. Je ne peux pas le dire encore. L’avenir me le dira. J’essaye de rester optimiste. Sans quoi je vais perdre la tête très vite.

Je remarque une différence dans la façon de 66 de s’échauffer. Je la regarde faire en essayant de comprendre ce qui me dérange dans sa façon de faire. Elle a l’air d'économiser ses efforts. C’est une technique quand on est blessé. Je sens que mes sourcils se froncent. Je ne suis sûre de rien. Mais, part acquit de conscience je vais tout de même lui poser la question:

_... Est-ce que souffres ? Je la regarde de biais. C’est bien qu’elle ait été parrainée à son entrée. Ca aide à apaiser certaines angoisses. On a tellement de questions quand on débarque ici. Même après plusieurs semaines ce n’est pas facile alors… Super. N’hésites pas. J’aime bien rendre service. Ca me permet de moins penser à mon petit nombril.

J’ai un élan de compassion pour elle. Je saisi bien ce qu’elle ressent. On en est tous là. Il y a des degrés différents bien entendu. Certains arrivent plus à se détacher de la situation. Ceux là, je les envie vraiment. Je trouve qu’ils ont de la chance. Je n’arrive pas à faire comme si de rien n’était. Comme si tout cela pouvait être normal. Pour moi c’est inconcevable. On est quelque uns dans ce cas. Notement 16 avec qui on a commencé à discuter de toutes ces ombres.

_Je comprend ce que tu veux dire. … Je crois que c’est naturel de se sentir perturbée. Je crois que c’est plutôt sain en fait. … on est quelques uns à se poser des tas de questions sur pourquoi nous sommes ici. On cherche les réponses. On… enquête. Je pourrais te les présenter, si cela t’intéresse ? Je fais mine de faire un autre mouvement qui peut me rapprocher d’elle. Comme ça je peux chuchoter à son oreille. Je suis à peu près sûre qu’on est filmé et écouté en permanence. Mais si je me débrouille bien, le mouvement de mes lèvres ne sera pas lisible par une caméra. On prévoit de faire une réunion. Viens. Comme ça tu rencontreras les autres. 16 doit me donner le jour et l’heure bientôt. Je suis impatiente. Je sais que plus on s’organisera et plus on sera fort.

Je souris. Parce que je suis contente de croiser quelqu’un de nouveau qui doit dans la même impression que moi.

_Mieux qu’au début. … J’ai accidentellement frappé quelqu’un. J’ai été prise par surprise. Ca m’a valu 5 jours d’enfermement. Ca a été horrible. Maintenant, je fais attention. C’est dur. Et frustrant. J’aurais bien besoin de me défouler de temps en temps. Tu vois ce que je veux dire ? Je suis quasiment sûre que oui, 66 voit ce que je veux dire. C’est pour ça que je lui raconte cet épisode. Il faut qu’elle sache tout de suite. Ici la violence ça coûte cher. Alors, même si une bonne séance de boxe nous ferait du bien… Il faut trouver d’autre façon de canaliser l’énergie. Je continue mes mouvements, en essayant d'éloigner de mon esprit la première technique, qui me vient à l’esprit. Elle implique aussi deux participants minimum. Je note que j’y pense un peu plus depuis quelques jours. Je crois que la vie solitaire n’est pas faite pour moi…

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyJeu 19 Mar - 20:29

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Avoir trouvé un nom  la rend heureuse et je le comprends tout à fait.  Cela nous permet de nous sentir une personne à part entière. Etre appelé par un numéro est fait pour nous  dépersonnaliser et je pense que la personne ou l’entité qui nous a fait arriver ici compte là-dessus

« Aucun d’entre nous ne connaît son nom de naissance, si celui-ci te convient alors tu as bien fait de l’adopter»

Je crois que je n’attendrais pas de me rappeler de mon vrai nom avant d’arrêter d’utiliser ce matricule. Je n’ai rien contre la numérotation des choses, mais à des fins utiles, comme le recensement par exemple. Pas comme une manière de se présenter et d’être reconnu

« Pourquoi pas, on pourrait chercher. Mais j’aimerais quelque chose qui me ressemble ou qui me rappelle quelque chose»

En apprenant à se connaître on trouvera peut-être quelque chose, ou un matin j’aurais une illumination qui sait ?
Je continue de m’échauffer doucement, je ne dois absolument pas forcer si je veux retrouver ma souplesse et ma forme. Mais j’ai beau faire attention il m’arrive encore de grimacer sur certains mouvements. Ivy a dû repérer une de mes mimiques de douleurs car elle me pose la question. Je m’arrête un instant, je n’ai rien à cacher et en plus vu l’étendue de mes cicatrices, je peux difficilement le cacher. Je remonte légèrement mes manches pour lui faire apercevoir mes cicatrices et je  réponds doucement

« J’en ai sur tout le corps. Je ne sais pas d’où elles viennent mais elles ne sont pas vieilles. Le début de journée est assez douloureux le temps que mon corps se met en marche »

Heureusement que mon visage a été refait, il me reste encore une partie du corps regardable.

« Mais il y a un médecin ici qui m’aide à les gérer. Il a l’air de bien s’y connaitre J’ai eu de la chance de le rencontrer en arrivant »

Il m’aide tellement au quotidien. Il soigne mes cicatrices et me calme. Je ne comprends toujours pas pourquoi mais sa présence m’apaise.  Cela fait partie de ces mystères que je dois élucider.

Je la vois se rapprocher pour me parler plus doucement. Je regarde autour de moi pour vérifier qu’il n’y a personne à portée d’oreille. S'il y a des micros et des caméras partout comme je le pense elles filmeront deux femmes en train de faire du sport et de s’entraider et rien d’autre.

« Une réunion pour parler de cette maison de fous, c’est une bonne idée. Si je peux vous être utile ce serait avec joie.»

Je viens de passer plusieurs après-midi à faire du repérage dans toute la ruche je commence à bien la connaître. Il ne me reste plus qu’à dessiner les plans que j’ai en tête. Je ne suis pas cartographe mais je devrais faire des plans utilisables.

« 5 jours d’enfermement, juste pour avoir frappé accidentellement quelqu’un ? Mais c’est déraisonnable. »  

Je ne peux pas concevoir qu’elle ait réellement voulu blesser quelqu’un. Avec ce qu’on vit actuellement, je peux comprendre que l’on perde son sang-froid par moments. Cela ne mérite pas une telle punition.

« Moi aussi je sens que j’ai besoin de me défouler et ces simples exercices ne seront pas suffisants à terme. Je sens qu’il va falloir qu’on trouve un truc à taper »

Je rêverais d’un combat de boxe ou de full-contact. Je n’ai pas encore d’idée valable en tête qui permettrait de compenser ce besoin mais je vais chercher avant de craquer.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyLun 23 Mar - 10:28

pain(t)





Je comprends ce que veut dire 66. Ce n’est pas la même chose que de changer la couleur de ses cheveux, ou même de se faire un tatouage. Un nom ça a une symbolique forte. Il y a des cultures ou un nom ça détient aussi des pouvoirs. Je ne crois pas vraiment au spiritisme ou à la “magie”. Mais je crois que certains y croient suffisamment fort pour que cela ait un effet visible sur leur vie.

_ Pour ça faudrait en savoir un peu plus sur toi.   C’est la vraie question. Personne ne se souvient de la même façon. Il y en a qui vont plus vite que d’autres. Je n’ai pas trouvé de schéma logique, de raison pour laquelle untel sait plus que unetelle. Je pense que cela à avoir avec la personne qu’on a été avant le “trou noir”. Ca arriva dans les jours qui viennent, sûrement.  

Je regarde 66 dans sa globalité. En la voyant je me suis arrêtée sur la sculpture de sa silhouette athlétique. Maintenant que je sais qu’elle a des cicatrices, je devine sa peau plus foncée vers l’épaule. C’est un peu comme avec 211 et ses dizaines de stigmates. Le corps n’a pas oublié notre histoire lui.

_ J’imagine... Si la souffrance est quotidienne peut-être que des anti-douleurs pourraient aider. 88 doit en avoir dans sa nouvelle infirmerie. Je la regarde à me demander si je dois encore recommander les soins de Doc ? Ce qui s’est passé ces derniers temps n’ait pas anodin. Je ne peux pas faire comme ci. Je lève les yeux sur 66. Oh, eh bien voilà qui répond au dilemme. Elle a déjà un soignant. Il n’y a pas dix abeilles qui soignent ici. Donc ça nous fait une personne en commun. Tant mieux... Je ne vais pas inquiéter 66 alors qu’elle vient tout juste débarquer. Si 88 redevient violent avec une femme j’espère qu’elle le dira à quelqu’un. Je pourrais prévenir les autres. Mais j’ai encore envie de protéger Doc. Je ne sais pas pourquoi.

Je suis soulagée qu’on ne s’attarde pas plus sur ce sujet là. Même contente que cette femme n’ai pas peur de fouiller un peu dans les mystères de cet endroit. Le nuage passe vite comme ça. Je n’ai qu’à me focaliser sur l’enquête. J’hésite à lui parler un peu plus de ce que nous avons trouvé à propos des socles de la porte. Mais, je crois que je vais attendre la réunion de Sixteen.

_ Oui… J’ai cru que je ne sortirais jamais. Je revois mentalement la salle de confinement dans laquelle j’ai été. L’image me met mal alaise. Ce n’est vraiment pas un endroit que je veux revoir.  C’est pour ça que cet espèce de non-violence extrême est un souci. Il y a des personnes qui ont besoin d’extérioriser. J’en fais partie ! 66 aussi de ce que j’entends.  J’ose un sourire. C’est exactement ce que je me dis oui. Un bon match de boxe! Je suis certaine que cela me ferait un bien fou. Le sport pour le sport. Plutôt que de faire l'hamster sur un tapis roulant tous les matins. Mais, le cadre stricte de la Ruche ne nous laisse pas d’option dans ce sens.   Je ne sais pas avec qui on pourrait négocier ça. Je n’ose pas demander à l’IA. Je me dis qu’elle pourrait le prendre pour une violation du règlement. Mais qu’est-ce que ce serait bien… Qu’en penses-tu ? On doit tenter ? Je replie mes jambes en tailleur devant moi. Je commence les étirements de mon dos. Je me contorsionne pour sentir mes vertèbres et faire craquer la colonne. Ca fait du bien!

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyLun 23 Mar - 16:02

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Elle a complétement raison je ne prendrais pas un surnom au hasard. Je ne sais rien ou pratiquement rien sur moi donc je préfère attendre que de faire n’importe quoi. Même si ces chiffres m’horripilent au plus haut point.

« J’ai appris des choses sur moi mais pas parce que ma mémoire est revenue, juste parce que mon corps m’a donné  certaines réponses»

En fait il a surtout été parlant pour Doc. J’avais bien vu que les cicatrices de mon corps étaient différentes de celle  du contour de mon visage, mais sans lui je n’aurais jamais su pourquoi. Dire que ce visage n’est pas réellement le mien, ou plutôt si, qu’il est maintenant le mien. J’ai perdu la mémoire, si je me regarde dans un miroir la personne que je vois n’est peut-être pas celle dont je vais me souvenir si mes souvenirs reviennent. Je n’ai aucun moyen de changer ces faits mais cela ne m’empêchera pas de me battre. À moi de créer mon avenir. Je sais qu’il mon avenir n’est pas ici, même si pour le moment je n’ai pas le choix. Mais je sais aussi que je suis une battante et je me sens prête à me battre pour que mon avenir ne fasse pas ici. Analyser et agir, voilà ça qu’on doit faire. Et le faire à plusieurs permettra de mettre nos compétences en commun. Je suis persuadée qu’à nous tous nous pouvons percer le mystère de cet endroit et en partir.

Sa réflexion concernant la douleur me fait sourire, c’est sympa à elle de s’inquiéter pour moi mais je tiens à la rassurer.

« La douleur ça se gère. Plus ou moins bien mais ça se gère. En plus je n’ai pas le choix, il n'y a aucun antidouleur ici.»

C’est aussi pour ça que les massages de Doc sont une bénédiction pour moi. Sans eux je ne vivrais pas cette expérience de la même manière, je serais trop focalisé sur la douleur plutôt que sur mon environnement.
Je vois à son attitude et à son visage que la détention qu’elle a subie l’a marqué.

« Je n’imagine même pas ce que tu as dû endurer»

Pourquoi faire cela pour cela un réflexe, un geste juste un automatisme. Même lorsque l’on veut  respecter les règles nous ne sommes pas à l’abri d’un réflexe de défense. L’inconscient c’est tout ce qui nous reste et même ca ils veulent nous le brider.

« Comment ça demander à l’IA ? On peut lui poser des questions ? »

Mais ça ouvre des possibilités infinies si c’est possible.

« De toute façon je ne tiendrais pas sans un vrai défoulement et j’ai l’impression que toi non plus, donc ça vaut le coup de tenter qu’en penses-tu ?»

On veut juste savoir si c’est possible ou comment le mettre en place sans briser les règles. Qui ne tente rien n’a rien.  Je termine mon échauffement et me positionne sur les mains pour commencer mes séries de pompes. Je peux enfin passer à mon entrainement pur.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMer 25 Mar - 20:51

pain(t)





Je la fixe interloquée de l’entendre dire ma pensée à voix haute. J’en souris. On a l’air de réfléchir de la même façon depuis tout à l’heure. C’est une impression qui est étrange mais aussi plaisante. Cela veut aussi dire que je peux sûrement me permettre encore plus de sincérité avec elle. J’ai envie de croire que oui.

_ Je vois bien ce que tu veux dire. J’arrête mes mouvements d’assouplissement. Je viens relever mon haut  à la hauteur de mon nombril. J’attire son attention en direction de mon bas-ventre là où il y a la cicatrice. Doc m’a donné son diagnostic. Ce n’est pas un avortement raté, ce qui me rassure. Ce n’est pas non plus l'appendicite. J’ai vérifié le côté et la forme ne correspondent pas. Il l’a dit c’est une marque qui n’est pas très vieille. Je cherche, chaque nuit, je cherche à me souvenir. Mais je n’ais rien, toujours rien. La seule que j’ai. Enfin de ce que je peux voir. Je ne sais pas du tout comment je me la suis faite. Aurais-tu une idée ? Doc n’est pas le seul à savoir des choses sur le corps humain après tout. Je veux savoir ce qui m’est arrivé.

Je ne savais pas qu’il n’y a pas d’analgésique dans la Ruche. Je trouve que c’est paradoxal. La structure est super moderne. D'après ce que j’en sais il y a beaucoup de moyens qui ont été mis dans cet endroit. Et ils n’auraient pas envisagé les médicaments et les soins pour les résidents ? Je trouve ça illogique. Quand je trouve quelque-chose d'illogique, souvent c’est qu’il y a une bonne raison.

_Tant que tu fais attention à toi. C’est une remarque assez vague pour que 66 l'interprète comme elle le veut. J’essaye de rester la plus cohérente possible. Mais clairement Doc ne me simplifie pas la vie dernièrement.

Chacune a eu sa part de trouble. Je ne met pas à l’échelle. Mes 5 jours de prison font pâle figure devant son corps totalement marqué. La rencontrer me fait voir qu’il y a pire que moi. Il y a des gens qui ont souffert le martyr. C’est bien que je le vois. Je souris à sa manifestation d’empathie. Mais, je n’ai pas envie de m’y attarder. Elle vient de me redonner un peu de courage. Je vais m’en montrer plus forte. C’est comme cela que je pourrais être la plus utile.

_ Oui! C’est plus qu’un hologramme programmé. Quand on lui pose une question ouverte elle est capable de répondre. J’en ai fait l’expérience l’autre jour… avec un amis. Je m’emballe je le sens. Mais je ne veux pas parler de Doc à 66. Je ne sais pas comment je m’en sortirais si elle commence à me poser des questions. Il faut que je sois plus au clair avec moi-même avant que le sujet soit abordé. Bref! Au pire on nous dira non. Et on rongera notre frein.


Je la vois qui débute ses pompes. J’en aurais presque oublié le pourquoi de ma présence ici. Je quitte ma position assise pour imiter sa posture. Je prend une inspiration, j’attends qu’elle soit au sol et je fais la série en rythme avec elle. C’est un bon défi sportif à partager.

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyJeu 26 Mar - 20:35

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Je garde les mains au sol et j’enchaine les séries. J’ai encore eu n’importe quoi au petit déjeuner et je sais que je ne peux pas me permettre de perdre la forme ou de prendre du poids. Comme je ne peux pas me défouler correctement autant essayer de me fatiguer autrement.  Je sens qu’Ivy a les mêmes besoins que moi.  Depuis le début de cette rencontre je me dis que nous avons beaucoup en commun. Je ne me souviens pas d’elle, mais peut-être que nous avions une relation amicale ou sentimentale avant. Enfin quand je dis avant je pense avant cet asile de fous. Mais j’ai beau me concentrer, je n’arrive à rien ressentir. Qu’importe le passé dans ce cas-là, l’essentiel est ce que nous vivons en ce moment. À chaque jour suffit sa peine, je vais juste profiter de ce moment d’échange qui me ravit. Je me sens en phase et comprise et ça me convient et me donne le sourire.

Je la vois soulevée son haut et attirer mon attention sur une cicatrice qu’elle a au bas-ventre, j’arrête mes pompes,  je m’assois et après avoir essuyé mes mains et mon visage avec ma serviette je me penche vers sa cicatrice pour mieux l’observer. Elle est nette et récente.

« La coupure est nette, mais cela  ne semble pas très profond.»
J’ai beau chercher aux plus profonds de mes souvenirs mais rien ne viens.
« Je suis désolé je ne sais pas ce que c’est. Mais je peux faire des recherches dans les livres de la bibliothèque si tu veux. J’ai vu qu’il y avait quelques livres médicaux»
Je crains de ne rien trouver mais ça vaut la peine d’essayer.

« Oh je fais attention à moi. Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct agit comme un signal d’alarme depuis que je me suis réveillé, Je lui fais confiance pour m’aider à me protéger.»
Et jusqu’à maintenant il ne m’a pas trahi, il m’a fait faire les bons choix. Sans lui je n’aurais jamais abordé Doc le premier soir.

« Cette IA, tu penses qu’elle est fiable ou elle ne répond que ce qui l’arrange ?»
Je  sais que cela fait très parano comme réflexion mais avec ce qui nous arrive on est à l’abri de rien ici. En plus cette IA est reliée à la ruche, elle est peut-être là pour nous fournir les informations qui l’arrangent uniquement. « Tu veux qu’on fasse une liste avant de se lancer à lui poser des questions ?.»  

Je repose ma serviette et me positionne sur le dos pour commencer ma série d’abdos, lui faisant signe de se caler sur moi. J’aime bien le défi physique qui s’installe entre nous.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptySam 28 Mar - 22:30

pain(t)





Je secoue la tête en lui souriant pour qu’elle ne l'interprète pas mal. Cette proposition est attentionnée. Je ne pensais pas tomber sur quelqu’un qui me propose son aide avec autant de simplicité. Ca fait du bien. Pour le moment, à tout considérer, j’ai eu pas mal de chances dans les rencontres que je fais.

_ J’ai commencé par la bibliothèque... Les livres sont une source d’information qui me paraît plus fiable que les autres.

Je lis vite. Je peux être concentrée sur le même ouvrage pendant plusieurs heures. Je pense que je suis donc quelqu’un qui lit de nature. Je sens que c’est une gymnastique de l’esprit à laquelle je suis habituée. J’ai des images de pans de bibliothèque qui me viennent à l’esprit. Je ne sais pas dans quels lieux elles se trouvent. Mais je sais que j’y ais pris des livres un jour.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire en l’entendant. Une fois encore 66 dit quelque-chose qui me ressemble pas mal.

_J’écoute mon sixième sens avant tout. C’est mon premier radar, mon premier guide. C’est pour ça que je l’écoute. Je sens qu’il m’a beaucoup servi déjà dans ma vie. C’est pour ça que je t’ai proposé de partager le sport. On ne peut pas dire que c’est une mauvaise initiative. Notre conversation se déroule avec une facilité assez déconcertante depuis le début.

_ Je n’en sais rien. Je ne suis sûre de rien ici. Mais j’ai commencé à répertorier des interrogations de mon côté. Je l’ai écris dans un carnet. Il n’est pas ici. Mais je peux aller le chercher après. On la complétera ensemble. Ca te dis ?

C’est peut-être de la paranoïa. Mais je suis beaucoup moins confiante depuis mon passage en emprisonnement. Je ne peux pas fermer les yeux devant les faits. Il y a aussi toutes ces choses étranges qui se passent. Il y a des gens qui disparaissent sans laisser aucune trace derrière eux. Tout simplement, cet endroit est anormal. Je le sens dans mes tripes. On vient de parler d’intuition. La voilà la mienne… les machines sont programmées. Tant que je ne saurais pas qui contrôle ces machines je ne serais pas rassurée.

On reprend avec des abdominaux par série de dix. Ca suspend notre conversation. Je me concentre sur mon souffle. Je me concentre sur la sensation de mon corps. Je sens mes muscles. Je sens la sueur qui se plaque sur ma nuque. Je sens la chaleur de mon souffle. Tout ça ce sont des choses bien réelles. Je regarde parfois 66. On a la même cadence. J’en souris pour moi-même. Par défi, je pousse l’exercice. Je fais quelques séries de plus que d’habitude.

Je m’assois ensuite, et bondit sur mes pieds pour me lever et aller prendre ma bouteille d’eau. Tout en glissant un coup d’oeil à 66 je bois avidement le liquide. Ca me fait du bien. Je jette un oeil à ma montre. Pas encore de nouvelles de Doc. J’espère qu’il va bien.

_ Tu fais un peu de tapis ? Je repose ma bouteille. Je lui lance un petit regard de défi. Puis je me dirige vers l’une des machines qui est libre. Je l’active avec la montre. Mon statut est identifié. Le programme se met en route. Mon corps est aussi dynamisé que mon esprit ça y est !

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyDim 29 Mar - 23:12

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Je continue mes exercices, attentive à ce que me dis Ivy. Jusqu’ici nous nous sommes sur la même longueur d’onde.

« On m’a déjà conseillé la bibliothèque, j’y vais après le sport en général. J’y ai trouvé des livres très intéressants» Il y a vraiment des livres de tout style et dans différentes langues, cela m'a permis de confirmer que je parlais plusieurs langues. Je me fais autant plaisir avec des romans qu’avec des livres médicaux, il semble en plus que les titres présents dans la bibliothèque se renouvellent régulièrement.

« Mon instinct ne m’a pas trompé non plus depuis mon arrivée ici » et quand je suis avec Ivy, il me dit que je devais avoir à faire équipe avec elle je n’aurais pas peur de me battre à ses côtés. Encore une fois je lui fais confiance et j’espère qu’il ne va pas me faire faux bond.
« Je te remercie de m’avoir fait cette proposition, j’aime ces moments d’échanges …» et je rajoute en riant « Et de douleurs. Ça prouve que c’est efficace » Je reprends mes exercices un peu plus rapidement maintenant que je suis bien échauffée.

« J’ai moi-même quelques notes à te montrer si ce te dis, on pourrait mettre nos informations en commun. » Car même si nous avons énormément de points communs il se peut que nous ne notions pas les mêmes détails. Nous avons peut-être une vision complémentaire dans nos recherches sur ce bâtiment. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je sais que tout ce qui se passe ici n’est pas logique. Pour commencer les objets qui disparaissent ou apparaissent pendant qu’on dort. Nos vêtements sales remplacés par des vêtements propres par exemple. Et où est Doc ? On ne peut pas se cacher infiniment ici, je ne sais pas où il est et je m’inquiète pour lui.

À la fin de la dernière série, je la vois se lever et aller se réhydrater. J’en profite pour l’observer de plus près je la détaille de la tête aux pieds. Je suis interrompu lorsqu’elle me lance un défi. Sans rire elle pense que je ne vais pas le relever. C’est mal me connaître. Tiens ! J’aime les défis. Je souris, heureuse d’avoir découvert une nouvelle chose me concernant. Je la rejoins sur le tapis de course voisin et le programme pour me caler sur son rythme et je pousse le vice à continuer de lui parler en courant pour lui prouver que je tiens la distance sans soucis.

« Et toi, qu’est-ce que tu as découvert sur toi depuis ton arrivée?» Je reconnais que c’est une question très personnelle  mais on s’est pas mal confié l’une à l’autre, à elle le choix  de m’en dire plus ou non .
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyMar 31 Mar - 16:59

pain(t)




L'enquête sur la Ruche va pouvoir avancer d'un pas!

_Oui très bien ! Je lui souris. Ce sera bien de comparer nos idées. C’est ce que l’on fait avec 88. Je le fais moins avec 123 l’autre femme avec qui on a débuté l’enquête. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Il faut que je remédie à ça. Mais cette collaboration va forcément donné des résultats. Je ne sais pas encore lesquels. Pour le moment j’ai tendance à aller vers l’optimisme.

Je vois que l’on s’observe l’une et l’autre. Ca ne me dérange pas. Le regard des autres ne me met pas mal à l’aise tant qu’il n’est pas malveillant. 66 ne l’est pas. Elle a l’air curieuse comme moi. Je la regarde rire. C’est un son qui fait plaisir à entendre. Une réaction qui est humaine et douce. Ce n’est pas de trop dans cet étrange environnement.

Les tapis sont activés pour une session de trente minutes. Mais à voir le regard de 66 j’ai comme l’impression que ça va durer un peu plus. Je cours avec la foulée habituelle. Je note qu’elle fait de même. On doit être à peu près du même niveau.

_Je sais que j’aime chercher des réponses. J’aime aider les gens. J’aime enquêter quand je ne comprends pas ce qui se passe. J’aime la compagnie des autres. Humm sinon… Hum... Je sais que je connais beaucoup de statistiques sur les comportements humains. Je sais que j’ai une bonne conditions physique générale; Je suis une bonne sportive. J’ai cette cicatrice que je t’ai montrée. J’ai aussi une alliance. Je fais une nouvelle pause dans mon déroulé pour ne pas totalement perdre mon souffle. Ais-je oublié un élément encore ? Je ne crois pas. Enfin de compte, en quelques semaines, les choses ont avancé… un peu.

Je cours encore un peu plus vite. Le défi n’est pas que pour jouer avec 66. J’ai aussi le challange qui est avec moi-même. Je sens qu’à un moment donné je peux avoir besoin d’être en super forme. Mes mollets sont en feu. C’est un bon signe d’effort. J’ai un sourire satisfait qui me vient.

_Grâce à toi, maintenant, je sais aussi que j’aime faire du sport à deux. Je lui lance un sourire amical.

Quand le programme se termine je suis en surchauffe. Je descend de la machine pour aller essuyer ma sueur d’une serviette mise à dispo. Je tâte ma nuque, puis je passe sur mon visage. Ma cardio a bien travaillé je le sens.

_Il me faut une douche! Je ris de nos effort conjugués. C’était sympa. On se refait ça demain matin ? Ca te dis ? Autant prendre une bonne habitude quand on peut.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyJeu 2 Avr - 15:04

Femmes de poigne × ft. @Ivy & F03-066
Cool on va pouvoir échanger sur ce que nous avons trouvé. A nous deux on devrait avoir des informations qui se complètent. J’ai l’impression que même si on n’a pas complétement la même manière de penser on a plein de points communs et  nos observations respectives vont nous permettre de rajouter des détails à nos recherches.

Je continue de courir tout en parlant. J’ai ce besoin de me donner à fond, voire de frôler l’épuisement pour que je me sente mieux dans mon corps. Et lorsque j’observe Ivy courir à côté de moi, j’ai l’impression qu’elle ressent la même chose. Malheureusement cette course ou ses exercices ne seront pas suffisants pour me calmer. Il faut que j’évacue la pression que je maintiens constamment en moi et qui menace tout le temps de sortir. J’aimerais pouvoir évacuer tout ce trop-plein d’émotions fortes que j’accumule la nuit avec mes cauchemars. Il va falloir que je trouve de quoi me défouler réellement ou je risque d’exploser. Pour le moment je gère, mais je ne sais pas pour combien de temps. Mes poings se ferment régulièrement et je n’ai qu’une envie dans ces moments-là c’est de taper dans quelque chose.  Pas pour faire  mal, enfin pas délibérément cela va de soi, mais pour me défouler. C’est dingue je ne dois pas être la seule dans ce cas-là. Si on ne trouve pas de solution à un moment la pression va être telle avec leurs lois à la con que des gens vont exploser. J’écoute avec attention les découvertes d’Ivy sur elle-même et me retrouve un peu en elle. Je me lance à mon tour dans les confidences.

« On a beaucoup en commun en fait Moi aussi je cherche des réponses» Mais peut-être pas aux mêmes questions. « Aider les gens fait aussi partie de mes priorités. Un peu comme un devoir que je me dois d’accomplir.  » Je fais une légère pause avant de continuer. « J’aime bien la compagnie des autres, j’aime suivre les règles bien que je n’aime pas une partie des règles qui nous sont imposées ici. Comme toi j’ai l’impression d’avoir une bonne condition physique, mais il me semble que je suis capable de mieux mais que mon corps n’est pas encore prêt pour cela » J’ai une hésitation avant de hausser les épaules avant de continuer mes confidences. Après tout je peux lui dire, ce n’est pas un secret honteux. « Et j’ai découvert que si mes cicatrices sur mon corps ne sont pas jolies à voir, mon visage, lui, a entièrement été refait. » Et je ne m’en plains pas, lorsque je me regarde dans une glace je trouve que celui ou celle qui m’a fait ça avait des mains en or.

J’accélère moi aussi quand je la vois changée de rythme. «J’aime aussi faire du sport à deux, tu m’apportes un challenge supplémentaire et c’est motivant» Je continue de courir jusqu’à la fin du cycle et quitte le tapis de course assez contente de ma séance mais encore un peu sous pression.

« Tu as une alliance ? Avec une inscription a l’intérieur ? Elle a pu te donner un indice sur ta vie passée ? » Ca se trouve tu es mariée et quelqu’un t’attend dehors. Cela serait une super motivation pour sortir.

Je m’essuie avec la serviette que j’ai ramenée pour le sport car la transpiration coule sur mes yeux et  commence à devenir vraiment gênante. « Tu as raison une douche nous fera du bien » Je prends un temps de réflexion et demande. « Tu pourrais aller récupérer ton carnet et on pourrait discuter de nos découvertes en prenant notre douche» On gagnerait du temps et je suis super curieuse de ses découvertes. Mais je pourrais comprendre qu’elle dise non, je ne suis pas pudique et je peux discuter en me douchant, mais pas sûr qu’elle réagisse de la même manière. On verra bien.

code by lizzou × gifs by tumblr
>
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyDim 12 Avr - 19:59

pain(t)





Je tend l’oreille pour entendre ce que 66 est disposée à partager avec moi sur elle-même. Le fait qu’elle arrive tout juste dans la Ruche n’est pas évident. Il m’a fallu quelques jours ici avant de me lancer à parler avec quelqu’un. Avoir une réelle conversation avec un inconnu. Ca m’avait paru étrange, décalé, un peu comme si on faisait une mauvaise scéne de théâtre. Ca s’est arrangé au fur et à mesure. On peut s’habituer à tout j’imagine.

_ Refait… de la chirurgie esthétique ? Je donne la première idée qui me vient. Un peu aussi parce que j’espère que ce n’est pas pour une raison plus violente. Il y a peu de raisons qui justifient sinon de reconstruire totalement son propre visage. Ça t’ajoute une touche de mystère. Je le souligne avec un sourire amical. Autant tirer le positif de cette information. Je me retiens donc d’appuyer sur le fait que ne pas connaître en plus son visage “original” doit être étrange pour elle. Elle est doublement touchée par l’amnésie générale. Je ne veux pas que ça pèse en plus dans son esprit. … Je n’ais pas vue tes cicatrices. Mais je t’assure… tu n’a as pas à rougir de ton physique. Tu es très attractive. Je parle ouvertement du physique comme je parle ouvertement des tempéraments. Il n’y a pas de jeu de séduction. Je pense qu’elle le sent. Je ne veux pas me retenir de donner un compliment. Surtout que je sais combien ils peuvent être importants. Pour le vivre souvent, chaque parole bienveillante fait du bien. Elles sont importantes. Je sais que sans l’amitié de Doc par exemple je serais beaucoup moins sereine et bien...

_J’en fais chaque matin en ce moment. On peut se donner une heure et faire la séance ensemble, si ça te dis ? Moi ça me fera du bien. Je sens aussi que l’esprit de compétition me fait du bien. Me sociabiliser est aussi un défi que je me suis lancée. Donc autant allier les deux ! On sera toutes les deux gagnantes.

Une fois bien plantée sur le sol, j’attrape doucement la chaîne en argent qui est à mon cou. Je la tire pour la sortir. Je la retire par la tête et j’attire doucement la main de 66. Je met l’anneau dans le creux de sa main. Il est plus simple qu’elle la voit par elle-même. C’est une alliance dés plus simple. C’est de l’or. Je suis presque sûre que c’est de l’or. Il y a seulement une incrustation dans la partie intérieure. On peut lire deux initiales incrustées “ I & E “.

_Juste un peu plus de mystère. Je ne sais pas si il, elle, est… vivant, mort, dans la Ruche. Rien… Mais j’espère trouver ! C’est très étrange à imaginer. J’aurais fait ma vie avec quelqu’un dont je ne sais absolument rien ? Je m’essuie aussi. Puis je pose la serviette humide bien étendue pour qu’elle sèche.

_ Bonne idée. Alors on va chercher nos notes. On se retrouve dans dix minutes sous l’eau ? Je souris, parce que vraiment rencontrer 66 et sa motivation me stimule. Je file dans la zone 5 des chambres. Je toque pour prévenir de mon arrivée. On ne sait jamais. Il n’y a personne qui répond. 211 doit être sorti. Tant mieux pour lui. Je récupère le carnet. Je me rend compte que j’ai laissé la bague à 66. Mais j’ai confiance. Elle va en prendre soin. J’en suis sûre.

J’arrive dans la zone douche en relisant mes notes. Je dépose tout sur un banc. Je quitte les habits de sport. Je ne suis pas dérangée par ma nudité ou celle des autres. J’ai la sensation d’avoir vécu pas mal de choses en groupe. Je sens que je suis habituée à cohabiter ainsi. Ce n’est pas plus mal vue qu’on est dans un huis-clos ici. Je cherche si 66 est déjà sous l’eau. Je la retrouve. Avec un sourire j’entre. Mon regard enrobe sa silhouette. Je confirme, cicatrices ou pas elle est belle cette femme.

_J’ai relus sur le trajet. Les premières questions sont surtout sur le “pourquoi” de notre “confinement” ici… Et toi ? Je plonge ma tête sous l’eau. L’eau plaque mes cheveux contre ma nuque. Bon sang que c’est agréable.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 EmptyLun 13 Avr - 17:47

Femmes de poigne × ft. Ivy & F03-066
Sa réflexion sur la chirurgie esthétique me fait me poser un peu longuement sur les raisons de cette opération. Je me suis lancée dans les confidences, je n’ai aucune raison de lui cacher des choses. « Vu les cauchemars que je fais depuis que je suis arrivée ici, je ne pense pas que j’ai fait ça par envie d’amélioration, mais plus par nécessité. » Pour le moment je n’ai pas plus  d’information mais ces cauchemars sont tellement terrifiants qu’ils m’empêchent de dormir. « Même pour moi c’est mystérieux » Cela fait partie des choses que j’ai encore besoin de découvrir.Je réponds à son compliment avec un sourire sincère « Merci Ivy. » C’est toujours agréable à entendre  et c’est vrai qu’avec mes cicatrices qui retrouvent tout mon corps je peux me poser des questions sur la vision que les gens peuvent avoir de moi.

Sa proposition de faire du sport en commun me réjouit. Non seulement cela me permet de me lier à une nouvelle personne de la Ruche mais en plus je me sens bien avec Ivy. Nous avons des points communs  et puis faire du sport à deux, cela permet de se motiver et  de se surpasser. « Si on se dit 6 h 30 ça te va ? ? » Comme cela on peut faire une heure de sport ou plus avant le petit déjeuner et reprendre après si besoin. « Cela permet  nous laisse du temps dans la matinée pour faire d’autres activités ou des recherches  »

Ivy prend ma main avec douceur pour y déposer l’alliance qu’elle porte autour du cou .Quelle preuve de confiance de sa part, elle me confie pour quelques instants le seul objet qui la relie à son passé. Je tourne cette bague dans tous les sens et je m’arrête sur l’inscription qui est gravée à l’intérieur. Juste deux lettres I et E. Le I est peut-être pour Ivy, le nom que cette personne lui a donné est peut-être le bon ou nom qui qui s'en approche. Que cela doit être difficile d’avoir avec soi un objet qui nous raccroche à notre passé sans comprendre à quoi ou à qui il correspond. En encore s'il a vraiment existé. Qu’est-ce qui prouve que les propriétaires de cette prison ne nous mènent pas en bateau en nous donnant des objets qui ne nous appartiennent pas, juste pour voir nos réactions. . Mais l’espoir aide à avancer et je refuse de parler de cette théorie avec elle. .lle a un but à suivre, une piste à explorer. L’espoir nous aide à avancer, c’est un bon moyen pour survivre ici.

Je m’essuie le visage et je lui indique le numéro de ma chambre. « On se retrouve là-bas. Je serais sous la douche, rentre ne te gêne pas. » Je rentre dans cet appartement qui m’a été attribué et dans lequel je n’ai pas le droit de dormir. Encore une règle que je ne comprends pas. Je réalise qu’elle a oublié de récupérer le collier avec son alliance et je le mets autour de mon cou pour ne pas le perdre. Je me déshabille et je pose mes vêtements sales dans le bac à cet effet. Je me glisse sous l’eau chaude. La chaleur détend mes muscles et mes cicatrices. Au bout de quelques minutes j’entends la porte de la salle de bain s’ouvrir et Ivy rentrer. Elle fait comme moi et se glisse sous la douche à mes côtés. Ça va elle n’est pas pudique.  Cette  situation m’est familière, c’est comme si ce n’était pas la première fois que je prenais le temps de discuter de sujet sérieux ou non à d'autres personnes tout en me douchant.
Je discute  tout en me lavant les cheveux. « Oui ces questions sont importantes et je me les pose aussi.  Mais mon instinct me pousse à  connaitre la structure dans laquelle nous sommes., comment les plateaux se rangent-ils seuls la nuit. Qui changent nos vêtements quand nous les mettons aux sales. Comment fait-on pour arriver ici ? Et surtout pourquoi nous ? Qui sommes-nous pour avoir eu la malchance d’être choisis ? Tu vois.  » J’ai encore des milliers de questions en tête et si peu de réponse. Je me replonge sous l’eau chaude pour ma détendre encore quelques minutes et je me glisse dans une grande serviette pour me sécher. . « Prend ton temps, on pourra continuer de discuter assise tranquillement sur un des lits. On ne sera pas dérangé» J’attrape mon cahier de notes et me dirige vers le lit le plus proche en attendant qu’Ivy finisse de se doucher.
C'est une belle amitié qui semble se former entre nous.
code by lizzou × gifs by tumblr
>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femmes de poigne. ft. F03-066 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de poigne. ft. F03-066   Femmes de poigne. ft. F03-066 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes de poigne. ft. F03-066
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: