Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 It's wise to question every day. || ft. F01-023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyMer 18 Mar - 11:44



It's wise to question every day.

✣ F01-023 & F03-012 ✣

________________________________________________

La visite de la ruche aux côtés de 123 avait été efficace. Rapide, mais efficace. Et particulièrement bien agrémentée de détails colorés, comme ma guide savait visiblement si bien le faire. La conclusion étant qu'il ne s'agissait donc que d'un globe passablement restreint, organisé en deux étages et qui se voulait fonctionnel en aménageant plusieurs espaces bien définis. Ainsi, il était possible de se restaurer, bien évidemment, mais aussi de s'adonner à quelques occupations sportives et créatrices et de se dégager du temps pour la lecture. C'est d'ailleurs dans cette partie-ci que je me trouvais actuellement, n'étant pas encore certaine d'avoir les aptitudes nécessaires dans les autres domaines. D'autant plus que j'avais déjà eu l'occasion d'en voir certains à l'oeuvre et que cela me confortait dans l'idée de tenter ma chance lorsque ces espaces seront un peu moins fréquentés. Au moins ici, entourée de livres, je ne risquais rien.

J'avais déjà pu me rendre compte que certains sujets de lecture semblaient me passionner plus que d'autres, aussi j'avais refermé le livret de La Traviata -Verdi- avec plus de questions à mon sujet que lorsque je l'avais ouvert. Songeuse, je me reculais dans le fond de ma chaise. Était-ce vraiment de cela dont il fallait se préoccuper ? Courir après des souvenirs perdus pour tenter de se reconstruire ? Qu'adviendrait-il si -par bonheur- une telle chose se produisait ? Ne serait-ce pas pire encore que d'être pleinement conscient de son identité mais de rester prisonnier ici sans aucun moyen de fuir ? Je posais le regard sur mon alliance. Et si d'anciens proches se tenaient là aussi, ne serait-il pas terrible de devoir endurer leurs regards vides, l'absence de sentiments, de souvenirs ?

Je soupirais, seule face à ces réflexions agitées. Puis, je me levais, en proie à une décision nouvelle et passa un long moment à soigneusement me constituer un nouveau plan d'attaque concernant mes lectures à venir. Il n'était alors plus question d'Opéra, et les ouvrages choisis relevaient du domaine de l'informatique et des nouvelles technologie avancées. Rien qui me mette à l'aise en somme. De toute manière, je ne m'étais pas attendue à ce que ce soit si simple...
Avec 123, nous nous étions effectivement arrêtées devant la mystérieuse porte, qui restait obstinément fermée à tous. Celle-ci avait éveillé ma curiosité mais ce n'était visiblement pas partagé. En tout cas, j'avais vite compris qu'il était possible de creuser de ce côté, bien que je ne sache pas encore comment car rien de ce que j'avais pu observer ne faisait sens. Mon patrimoine culturel passé, était sans doute sensiblement éloigné de tout ça. Mais s'il y avait une chose ici qui avait également retenu mon attention, si ce n'est encore davantage, c'était l'élément central que représente Aleksa. Omniprésente dans toute la Ruche (c'était comme ça qu'il fallait l'appeler), je restais persuadée que cette espèce de spectre technologique pourrait avoir une fonction autrement plus utile que de donner l'heure et notre taux de vitamine D. C'était donc dans ce sens-là que je commencerai mes recherches. Qui était-elle vraiment ? Quelles sont ses fonctions, ses limites ?
Les doigts joints au-dessus de la table et les jambes croisées, je parcourais alors le premier livre qui se trouvait au sommet de la pile d'ouvrages réquisitionnés dans cette entreprise. Les sourcils froncés, je décryptais les lignes les unes après les autres, déterminée à en apprendre davantage. Ce qui, entre nous, n'est jamais difficile lorsque tout est à découvrir...

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyJeu 19 Mar - 15:20

It's wise to

question every day

19/03
F03-012 et F01-023

Deux jours auparavant, la fontaine de la ruche avait été profondément transformée. L’eau avait disparu et le vin avait coulé à flot pendant de longues heures. Aimant l’alcool, 023 en avait profité pour participer à la fête générale que cela avait engendré. Elle n’était pas alcoolique, loin de là mais elle n’avait rien contre le fait de s’enivrer de temps en temps si l’ambiance était agréable. Elle se laissait alors porter par les évènements sans vraiment réfléchir à sa consommation. Les deux fois où elle avait vu de l’alcool depuis son arrivée n’avait pas été très mesurée. La première fois, ce n’était pas vraiment l’alcool en lui-même mais une drogue – probablement- qui avait induit des hallucinations. Une expérience à la fois très drôle et un peu effrayante qu’elle n’était pas près de retenter. La seconde fois, elle avait bu joyeusement mais sa consommation peu régulière et son alimentation très saine lui avait perdre du poids et, clairement, elle sentait qu’elle ne tenait plus la boisson aussi bien qu’auparavant (bien qu’elle ne se souvienne pas du « auparavant »).

Elle était finalement rentrée dans une chambre au hasard, s’était fait vomir pour faciliter la digestion et était allée se coucher après avoir abondement but. Elle n’était peut-être pas alcoolique (l’alcool ne lui manquait pas) mais clairement, elle avait des réflexes qui n’étaient ceux d’une personne abstinente. Le lendemain, elle avait longuement cuvé et, une fois assez forte, était retournée dans sa chambre pour dormir le reste de la journée. Elle se sentait désormais mieux et avait donc besoin de bouger après avoir passé une journée entière à végéter.

023 se rendit dans le salon, pensant chercher un livre pour se distraire un peu et se trouva dans une salle presque vide à l’exception d’une femme qu’elle n’avait jamais vu. Devant celle-ci, une montagne de livre à laquelle 023 ne put s’empêcher de réagir :

- Eh bien, vous n’êtes pas vraiment optimiste sur notre date de sortie. Avec une telle collection, vous allez tenir un moment… Vous cherchez quelque chose en particulier ? Je commence vaguement à connaître cette bibliothèque, je pourrais peut-être vous aider. Ah. Et je suis le numéro 023.  

Elle aurait aimé se débarrasser de ce numéro, certains se présentaient à présent avec des surnoms mais rien ne lui venait naturellement et personne ne lui en avait donné non plus. Elle commençait sérieusement à envisager d’en inventer un, n’importe lequel, juste pour ne plus être un numéro.  

Par contre, elle ne connaissait pas le numéro de cette femme, elle ne l'avait jamais vue ou alors juste aperçue sans lui parler. Sa mémoire des visages n'étant pas exceptionnelle, il n'était pas impossible qu'elles se soient croisées au restaurant de la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyMer 25 Mar - 20:55



It's wise to question every day.

✣ F01-023 & F03-012 ✣

________________________________________________

Des notions complexes me remplissaient l'esprit, du langage binaire aux composants électroniques. Vraiment, ce n'était réellement pas là mon domaine de prédilection. J'étais d'ailleurs tentée de penser que je devais être relativement bien éloignée de ce genre de pratique, ayant régulièrement besoin de vérifier la signification d'un mot, ou d'une expression informatique. Je venais d'ailleurs de me rendre compte que j'était en train de lire la même ligne pour la troisième fois sans que cela ne parvienne à faire sens. Le front plissé, je lâchais un léger soupir de frustration. Étais-je vraiment si novice que cela ? Certes, je devais bien me rendre à l'évidence. A moins que ceci ne soit en réalité qu'un autre stratagème mis en place par les dirigeants pour nous empêcher de découvrir quoique ce soit ? Peut-être que c'était trop risqué pour eux que nous décidions de percer à jour leurs petits secrets ? Mais dans ce cas, pourquoi nous proposer ces lectures ? Sans doute pour instaurer un climat de confiance tronqué, oui. Nous laisser croire que nous étions ici maîtres de nos décisions et de nos mouvements, sans que cela ne soit réellement le cas. Après tout, ils avaient déjà le monopole de nos souvenirs, ce n'était donc pas une idée si déplacée...

Une silhouette se plaça à mes côtés, et me fit relever la tête. Il s'agissait d'une jeune femme, que je n'avais encore jamais croisée mais rien d'étonnant à cela. Etant une "nouvelle arrivée", tout le monde ici m'était encore relativement inconnu. Je lui tendis la main, en retour de salut : ❝Ravie de vous rencontrer, 023. Vous pouvez m'appeler 012...enfin, je suppose.❞ J'étais encore assez perturbée par ces matricules, bien que 123 m'ait affirmé que c'était la coutume ici. Je secouais imperceptiblement la tête et suivis le regard de ma voisine. J'eus un fin sourire quant à sa remarque : il est vrai que de l'extérieur, un tel amas de livre pouvait paraître singulier, d'autant plus qu'on y avait accès librement, en dehors des heures de couvre-feu. ❝Disons que c'est plutôt de l'ordre de la prévention, ne sachant pas réellement à quoi m'attendre ici...❞ Je refermais le livre que j'étais en train d'étudier pour lui montrer la couverture.❝Je n'apprécie pas vraiment d'être confrontée à des choses que je ne comprends pas.❞ avouais-je presque à regret. Il n'était jamais plaisant de confier ses failles mais l'heure n'était pas à la fierté, car beaucoup trop d'éléments restaient hors de ma portée ici pour que je puisse me le permettre.

J'effaçais cet air préoccupé pour accorder un second sourire à 023. ❝A vrai dire, je cherche avant tout des réponses. Donc si vous pensez pouvoir m'aider sur cette voie-là, il me sera peut-être possible de me délester de quelques-uns de ces ouvrages.❞ Elle m'avait l'air d'être quelqu'un de bien, c'était du moins l'impression que j'avais au premier abord. Pouvais-je me fier à mon instinct ? J'aimais à le penser. Son visage dégageait quelque chose d'apaisant et je pense en toute honnêteté qu'il serait facile de sympathiser. Même en-dehors de l'aide qu'elle pourrait m'apporter.
Elle avait affirmé connaître quelques parcelles de cette étrange bibliothèque, ce qui impliquait qu'elle devait être là depuis un petit moment. Alors, elle avait sans-doute beaucoup plus à m'apprendre que tout ce que j'aurai pu trouver en feuilletant assidûment ces livres.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyVen 27 Mar - 23:37

It's wise to

question every day

19/03
F03-012 et F01-023

023 lui prit la main et la serra en souriant en notant mentalement son nom. Comme la plupart d’entre eux, elle semblait ne pas apprécier être appelée par un numéro. Cela leur rappelait constamment qu’ils avaient perdu leur identité en plus de les traiter comme des objets, 023 ne pouvait que comprendre… 012 dit rassembler des informations afin de faire de la prévention, au moins, elle était active et c’était un très bon point aux yeux de 023. Elle aimait voir les gens essayer de comprendre ce qui leur arrivaient et ne pas abandonner.

- Dans ce cas, tu devrais encore en rajouter sur la pile. D’après ce que j’ai vu, n’importe quoi peut arriver ici. Cela dit, si tu as trouvé un livre qui apporte l’une ou l’autre réponse sur ce qui nous arrive, je suis plus que preneuse.   

En tout cas, elle comprenait son problème. Etre ici, livré à quelque chose sans aucune explication était plus que frustrant et 023 essayait constamment, petites doses par petites doses, de comprendre ce qu’ils vivaient en essayant de résoudre les mystères ou en réalisant des expériences – dont une particulièrement désagréable.

Malheureusement, elle n’allait pas pouvoir lui apporter de réponses concrètes mais elle pourrait éventuellement lui donner quelques pistes et, pourquoi pas, ensemble, découvrir de nouvelles choses. Dans un premier temps, la priorité était de voir quel genre de réponse cherchait sa compagne afin de voir si une quelconque collaboration était possible.

- Quel genre de réponse cherches-tu ? Je ne sais pas si ces livres peuvent apporter des réponses sur ce que l’on est en train de vivre, je pense plutôt qu’ils sont là pour nous distraire. Après, rien n’est à écarter mais j’imagine bien que l’information serait cachée, pas directe…  

Joignant le geste à la parole, 023 regarda dans la bibliothèque s’il y avait un livre sur les abeilles ou sur la façon de gérer des ruches. Ne sait-on jamais, peut-être qu’un message, un sous-entendu serait caché à l’intérieur. Ce qui était certain, c’était que chaque réponse serait obtenue au compte-goutte et dans la sueur, mentale tout du moins car 023 en était persuadée, c’était à la force de leur cerveau qu’ils sortiraient d’ici.

- Aleksa a forcément des réponses à apporter mais elle ne répond pas aux questions directes. Cependant, ce n’est jamais qu’un hologramme, aussi bien codé soit-il, il y a forcément des erreurs. En tout cas, cette saleté peut forcément nous apporter quelque chose si on parvient a les extirper.  

Mais vu la sournoiserie de la bête, cela n’allait clairement pas être facile. Cependant, au-delà des énigmes de la Ruche, Aleksa faisait certainement partie des clés. Il n’était pas non plus à exclure qu’Aleksa soit en elle-même un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyMer 15 Avr - 14:06



It's wise to question every day.

✣ F01-023 & F03-012 ✣

________________________________________________

Je lui expliquais les raisons de mes recherches, à savoir mes incertitudes quant à notre fonction réelle sur la Ruche, mais aussi mon inconfort concernant le cadre mis en vigueur et dans lequel nous étions visiblement tenus d'évoluer. Aussi, je m'étais attendue à ce que quelqu'un ici soit en mesure de m'aiguiller : parmi toutes ces personnes retenues ici, il devait bien y avoir quelques théories à ce sujet. Mais à ma grande surprise, 023 fit taire cet espoir naïf et me conseilla même de rajouter quelques ouvrages à ma pile déjà imposante. Trop déconcertée pour tenter de le cacher, j'assimilais ses paroles peu rassurantes qui achevaient d'enfouir mon optimisme pourtant déjà bien entamé. Je secouais la tête négativement :
❝Je crains malheureusement de n'avoir rien trouvé dans celui-ci en tout cas.❞ Je lui montrait le titre qui traitait de notions informatiques avancées avant de poser définitivement le livre, avec regrets. ❝Et quand bien même, les réponses pourraient clignoter en italique, elles resteraient vides de sens car visiblement, je n'ai aucune dispositions dans ce domaine.❞ Enfin...j’espérais tout de même trouver quelques compétences pour autre chose, afin de ne pas rester un matricule désœuvré et inutile. Personne ne méritait ça, n'est-ce pas ? Mon air dépassé avait laissé place à un froncement de sourcils méfiant. ❝Qu'entendez-vous par "n'importe quoi peut arriver ici" ? Notre seule présence n'est-elle déjà pas suffisante ?❞ demandais-je dans l'attente de précisions, au risque de laisser transparaître ma naïveté évidente. Parce que clairement, je ne voulais pas d'aventures moi. D'aucune sorte. Qu'on me force à rester ici contre mon gré me semblait être un châtiment déjà bien lourd et je n'étais pas disposée à ce que d'autres problèmes viennent perturber mes journées.  

023 ne semblait pas avoir foi dans les livres, peut-être avait-elle raison. Peut-être pas. A vrai dire, mon expérience ici était encore trop limitée pour que je puisse partager mon propre avis. En tout cas, les réponses étaient effectivement bien cachées je pouvais le garantir. Après tout, je venais simplement de dépenser une matinée complète à m'étourdir sur des choses dont je n'avais rien retenu. J'étais d'accord : caché était le mot juste. ❝Vous avez sans doute raison. Dans un endroit aussi bien conçu que celui-ci, il serait paradoxal de parvenir à nos fins aussi aisément. Mais l'étude de ces ouvrages me semblait approprié, ou peut-être que ça traduit juste quelque chose qui aurait pu m'être familier par le passé...Je n'en ai aucune idée.❞

Elle était elle-même revenue avec quelque chose issue des étagères et bien que je sois curieuse de son choix de lecture, je n'étais pas de celles qui lisaient par-dessus l'épaule. Y songer était d'une impolitesse évidente. Et de toute manière, ce qu'elle était en train de me confier avait monopolisé mon attention, et je buvais ses paroles comme une providence bienvenue.
❝C'est précisément vers ce genre de réponses que je désirais me tourner. D'où cette sélection non-exhaustive sur les principes de la programmation. Chacun sait que la technologie a ses limites : et ces limites peuvent assurément être exploitées.❞ Je désignais le siège voisin du mien d'un geste de la main pour l'inviter à me rejoindre si elle le désirait. ❝Mais peut-être souhaitez-vous que nous en discutions...un plus en détails ?❞ proposais-je, prête à concevoir une marche de manœuvre et à partager nos réflexions. Je voulais qu'elle m'en dise davantage, et je pressentais qu'une discussion fort intéressante était à venir.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 EmptyVen 1 Mai - 21:55

It's wise to

question every day

19/03
F03-012 et F01-023

023 haussa les épaules, elle non plus n’avait aucune compétence en programmation. Elle n’aurait donc pas pu aider à ce niveau. Elle attrapa l’un des livres et, tout en parcourant le charabia de symbole qui se présentait à elle, elle répondit :

- Eh bien, cela dépend ce que vous entendez par « suffisante », parfois j’ai l’impression de me retrouver dans un endroit dont la technologie est bien plus avancée que ce qui m’est familier.  

Comme tout le monde, elle n’avait pas de souvenir mais c’était plus une sorte d’instinct, de facilité d’utilisation des machines, elle sentait que quelque chose la dépassait ici. Aleksa notamment et bien sûr, sa propre punition qui restait, d’un point de vue technique, totalement inexplicable à ses yeux. Elle hocha la tête en entendant parler de familier, ils en étaient tous plus ou moins là, à se laisser guider par leurs sensations pour essayer de recoller les morceaux.

- Peut-être un métier annexe à la programmation alors ? Par exemple, vous conceviez peut-être des robots mais sans coder leurs fonctions. Vous avez une idée de ce que vous faisiez avant d’arriver ici ? Il parait que cela revient au bout d’un moment… 

Ce serait tellement chouette et une telle personne donnerait tellement de possibilité de bidouillage de la Ruche mais bon, c’était surtout pour donner un exemple pour la soutenir dans sa réflexion. Le fait qu’il soit passablement absurde n’avait aucune réelle importance. Il devait être possible par exemple de faire quelque chose avec la tablette numérique de symbole prêt de la porte mystère, en y accédant, c’était peut-être tout le système de la Ruche qui pourrait être piraté et, de là, une sortie pourrait être trouvée. Le tout, sans violence et, si l’expert était assez rapide, sans victime.

Elle accepta par contre son invitation et décida de s’installer à ses côtés, cette femme avait l’air posée et réfléchie et peut-être que cette conversation pourrait les amener à quelque chose. De plus, 023 appréciait de parler à des personnes qui avaient, comme elle, l’objectif de mieux comprendre l’endroit où ils se trouvaient et une personne prête à consulter une bibliothèque entière pour y arriver ne pouvait qu’être intéressante.

- Avec grand plaisir. Je suis d’accord avec vous, quelle que cette IA, elle a forcément des défauts puisqu’elle a eu un Créateur. Celui-ci n’a pas pu tout anticiper. Aleksa semble fonctionner avec des phrases/mots clés dont certains sont bloqués. Il doit y avoir des failles dans ce système, des mots qui peuvent contourner, peut-être en paraphrasant, …

023 ne connaissait pas du tout les limites d’Aleksa et celles-ci seraient probablement tout aussi difficile à trouver que la faille en elle-même mais toute information serait une bonne avancée. Parvenir à bloquer Aleksa pouvait aussi être un moyen de garantir la sécurité des personnes en cas de non-respect des règles. Pour creuser le sol grinçant par exemple…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty
MessageSujet: Re: It's wise to question every day. || ft. F01-023   It's wise to question every day. || ft. F01-023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's wise to question every day. || ft. F01-023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: