Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 Empty
MessageSujet: Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006   Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 EmptyJeu 19 Mar - 22:51

Le bonheur est

en chaque jour

19/03
F02-006 et F03-40

Je me réveillai doucement dans une chambre qui n’était pas la mienne. Cette règle était vraiment étrange et il n’y avait plus tant de chambre de libre dans la Ruche, nous étions nombreux par ici. On pouvait rapidement se retrouver dans la chambre d’une autre personne et jouer au jeu des lits musicaux. Heureusement, l’hygiène de l’endroit était proche de la perfection, il fallait le souligner. Quittant mon lit, je retournai vers mon logement initial afin de me laisser le temps de me réveiller et de profiter des premiers instants de la journée pour faire un peu d’activité. Mon corps était toujours plus volontaire pour se mouvoir le matin. Le soir, il était rapidement épuisé.

De bonne humeur donc, je se demandai comment je pouvais commencer cette belle journée et me décidai pour un peu de ménage. L’endroit était déjà très propre mais je tenais à apporter ma participation en frottant les meubles et en aérant les lits utilisés la nuit. En effet, c’était mon premier véritable moment dans mon logement. Le premier jour, j’étais arrivé tard le soir et n’avais croisé personne en sortant et étais allé dormir dans un autre appartement comme le règlement l’imposait. Le second jour, j’avais eu quelques problèmes digestifs et un mal de tête certain dont je préférais nier la cause et ne pas y penser. Bref, j’étais resté toute la journée dans mon lit de la nuit précédente.

Je savais que les logements étaient partagés et j’avais vraiment hâte de savoir qui allait partager mon quotidien, probablement une personne formidable comme tout le monde ici. J’espérais lui faire plaisir en aérant ses draps, tapotant ses oreillers. Ensuite, je passai à l’espace commun et en frottant chaque meuble avec une serviette humidifiées d’eau savonneuse afin de donner une bonne odeur fraiche à notre pièce partagée.

Je chantonnais d’une voix grave, un sourire aux lèvres une chanson en Italien que je connaissais sans savoir comment ni où je l’avais apprise. Bref, je voulais rendre hommage à cet endroit qui m’accueillait en me fournissant tout ce dont j’avais besoin : nourriture, logement, compagnie et possibilité de me redécouvrir moi-même.

La porte coulissante s’ouvrir, penché sur un meuble, torchon improvisé à la main, je me retournai vers la porte en souriant de toutes mes dents vers le nouvel arrivant pour l’accueillir de mon mieux :

- Bonjour, bienvenue chez toi ! C’est une belle journée qui commence, j’espère que tu accueilleras la joie de celle-ci avec enthousiasme.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006   Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 EmptySam 21 Mar - 21:53




le bonhe- quoi ?!

006 & @H03-40

Spiritual hangover that I can't shake
It's getting more than I can take
And in this restless, disfigured place


I know it's strange
But heaven's a mindset away


Et encore une putain d'journée dans ce trou à rat. 006, plus récemment renommée Jézabel par ses propres soins après lecture intensive de la Bible - sans parvenir à en tirer quelconque affinité avec la religion - et s'étant découvert un goût prononcé de la provocation, se leva avec la désagréable impression qu'elle oubliait quelque chose. Une ironie, c'était certain, lorsqu'on prenait en compte qu'elle était plutôt sur la courbe inverse de la mémoire, à redécouvrir qui elle était, plutôt qu'à oublier.

Jusqu'ici, le tableau était plutôt clair bien qu'incomplet : son enfance avait probablement été merdique, même si elle n'avait pas les grandes lignes de l'histoire, elle avait très probablement été en prison bien que le terme "juvénile" reste gravé dans sa tête, lui donnant tous les outils nécessaire pour survivre à un environnement qui lui voulait du mal et haïr la captivité, et elle était probablement étudiante parce qu'elle avait des extraits de traités philosophiques en tête toutes les quinze minutes et ce sens imminent de mort si elle ne rendait pas à temps son essai. Sans parler de sa probable addiction à la clope qui la faisait tapoter compulsivement des doigts sur toutes les surfaces qu'elle croisait et lui déclenchait des envies de tout péter et de tout cramer à la moindre frustration. Non vraiment, jusqu'ici, tout allait bien.

Mais que pouvait-elle alors bien oublier ? La jeune femme fronça les sourcils et tira sur les pans de sa chemise un peu crado qu'elle se trimballait depuis 5 jours sans être repassée par sa propre chambrée. Ce changement soudain de règles l'avait pour le moins bien agacée, et elle avait dû trouver de nouveaux subterfuges et coups de poker pour protéger cette asperge agoraphobe qu'était H02-07 tout en réussissant à dormir pour le moins convenablement, bien que souvent tête bêche avec l'animal qui avait les pieds sentant le roquefort moisi.

Il était temps de retourner à la chambre originelle, virer les potentiels squatteurs de Son Lit, et prendre une bonne douche et de nouvelles fringues bien méritées. Elle espérait que rien n'avait été touché, même si la chambre ne comportait absolument rien de personnel, cela restait SON espace. L'endroit où elle avait pour la première fois ouvert les yeux dans cette prison, ce laboratoire géant où elle n'était qu'un rat de plus observé sans nul doute pour déterminer tout un tas de choses dont elle ne savait rien, dans un but encore couvert de mystères. Tch.

Elle longea le balcon en évitant soigneusement d'avoir l'air inquiète ou anxieuse, son visage un marbre froid et agressif où ne se dessinait rien de potentiellement vulnérable. Jézabel ouvrit la porte coulissante d'un mouvement sec, et se trouva nez à nez avec une vision pour le moins déconcertante. Un homme âgé, bien qu'encore robuste et grand, le visage gravé des marques des années, les cheveux d'un blanc éclatant, une petite serviette humide à la main, vraisemblablement en train de ... nettoyer ? l'appartement, l'accueillit avec une grande joie qui lui sembla immédiatement étouffante et incongrue. Son ton et ses paroles dignes d'un illuminé ainsi prononcées, la jeune femme ne put empêcher son réflexe de recul et son rictus de dégoût. Merde. Un nouveau coloc ?

Elle n'avait pour ainsi dire jamais croisé personne dans son logement, bien qu'elle ait entendu parfois des mouvements. Cela l'avait bien arrangé. Elle vivait parfaitement sans savoir qui partageait son espace vital. Recomposant vite son allure imperturbable, elle entra et l'observa froidement du regard, le jaugeant, répondant à son salut d'un signe de tête sec, la politesse n'étant pas son fort mais tout de même pas  . Risquant un coup d'oeil vers sa propre chambre, elle constata qu'on avait refait soigneusement le lit. Elle revint vers le couloir et l'observa de haut en bas une nouvelle fois. Enfin, elle ouvrit la bouche.

- J'imagine que je dois vous remercier pour le lit.

Elle inspira. Se montrer polie et cordiale lui demandait un effort considérable mais elle n'était pas du genre à agresser les vieux. Pas si basse. Certes son passé n'était à première vue pas des plus glorieux mais... Elle contrôla le ton de sa voix, et poursuivit.

- J'apprécierais néanmoins qu'à l'avenir vous vous absteniez.

Elle jeta un coup d'oeil circulaire au logement, allant même jusqu'à vérifier l'espace commun qu'elle n'avait jamais fréquenté auparavant, et secoua la tête.

- Sérieux, le ménage à fond ? Vous vous donnez du mal pour rien l'ancêtre. Sans irrespect vous fatiguez pas la santé sur ça.

Elle continua de l'observer un instant, se grattant le menton d'un air gêné, avant de lâcher.

- Vous v'nez d'arriver j'suppose ?

Cordiale, polie, rencontrez Jézabel. La nouvelle idole de la Ruche. Plus sérieusement, elle n'allait pas tenir très longtemps à marcher sur des oeufs pour pas brusquer le p'tit papi. Elle renifla d'un air revêche, ce qui lui rappela qu'elle avait vraiment besoin d'une douche, et l'observa encore, attendant sa réaction. Au pire... Un petit choc et peut-être bien qu'il s'effondrerait et hop ? problème réglé. Oh non, c'était affreux comme pensée ça. Quoi que ? Non. Non. Définitivement non.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006   Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 EmptyDim 22 Mar - 23:10

Le bonheur est

en chaque jour

19/03
F02-006 et F03-40

J’étais d’excellente humeur mais elle n’était visiblement pas dans le même état que moi. Elle avait l’air bien sombre et semblait ne pas vraiment accueillir cette journée avec autant d’enthousiasme que moi. C’était bien dommage de voir un si jeune visage déjà fermé alors qu’il était si tôt le matin. Il était évident que j’allais tenter de lui remonter le moral même si elle ne semblait pas très réceptive au premier abord, cela me semblait la bonne chose à faire. Je commençais donc à lui répondre concernant la chambre :

- Toutes mes excuses si cela vous a gêné, je pensais qu’une couette bien aérée serait agréable mais je comprends que vous souhaitez garder votre intimité chère enfant, c’est important pour les jeunes femmes. Rassurez-vous, je n’ai pas trouvé de journal intime caché.

Car évidemment, toutes les jeunes filles tenaient un journal intime, c’était bien connu. Il était là pour raconter tous les malheurs et autres troubles dans leurs sentiments quotidiens. Souvent des bagatelles mais tout ce qui pouvait aider les gens à se sentir mieux était le bienvenu. Je s’inclinai légèrement mais ma grande taille faisait du geste un mouvement assez ample.

Je l’écoutai concernant le ménage et je devais reconnaître qu’elle avait peut-être raison. J’avais très envie d’apporter ma contribution à ce bel endroit et de simplifier la tâche de ceux qui s’occupaient avec un soin impeccable du ménage. Cependant, la fatigue que je ressentais déjà n’avait rien de feinte et je devrais probablement ne pas oublier que je n’étais plus un jeune homme et que m’agiter autant dès le matin était une mauvaise idée. Je la remerciai de sa sollicitude.

- Je vous remercie de vous inquiéter de ma santé alors que nous venons à peine de nous rencontrer. Concernant le lit, je ne le ferai plus, selon votre désir. J’espère que notre cohabitation se passera bien, j’ai hâte de mieux vous connaître.

Il était dommage que nous n’ayons pas de soleil, un matelas exposé au soleil rendait la sieste plus réparatrice. D’un autre côté, la sieste pouvait être considérée péchée de paresse et je supposai que c’était pour nous protéger de celui-ci que nous n’avions pas d’accès au soleil. Décidément, la personne qui avait conçu cet endroit avait pensé au moindre détail.

- Je viens effectivement d’arriver, c’est ma troisième journée dans cet endroit pour être exact. Mon bracelet indique que je suis le numéro 40, un nombre lourd de symbole.

Avoir ma colocataire sous la main était une excellente occasion d’en savoir plus sur ma nouvelle maison. Si elle était ici depuis plus longtemps que moi, elle pourrait me renseigner sur le mode de vie qui se déroulait dans cette communauté qui s’annonçait, comme tout, charmante.

- Et vous ? Etes-vous ici depuis longtemps ? Vous plaisez-vous ici ? Partager la vie de nos compagnons au quotidien sans aucun souvenir doit être très stimulant au niveau spirituel.

En prononçant ces paroles, j’hochai la tête, sans aucun doute, cette fraternité devait être source de beaucoup de bonheur au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006   Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2-G) Le jour où tout a commencé. | F02-020 & H02-22
» Mon premier jour, enfin je pense…
» Le premier jour de cette nouvelle vie |+| Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: