Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La culture du riz - F02-99 et H03-22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



La culture du riz - F02-99 et H03-22 Empty
MessageSujet: La culture du riz - F02-99 et H03-22   La culture du riz - F02-99 et H03-22 EmptyMar 24 Mar - 22:02

La culture du riz
feat. F02-99 et H03-22


Cela faisait quelques heures qu’il s’était réveillé. La voix avait parlé, il manquait de fer et était désormais HO3-22. H03-22 ? C’était la déshumanisation la plus totale que d’avoir pour identité un matricule. Il aurait presque douté de son appartenance à l’espèce humaine s’il n’avait pas découvert avec effrois la nudité de son bras. Il avait frôlé de son doigt le grain de sa peau, découvrant avec tristesse des reliefs grinçants. En émanait une colère froide et étouffante, une haine terrible de ce qu’il avait pu être et une mélancolie profonde. Pourquoi s’était-il autant acharné sur lui-même ? Rien ne lui revenait. Un trou béant sur tout ce qui précédait cette chambre aux murs laiteux.

Une part de lui-même ne voulait pas savoir. Non, il ne souhaitait pas rencontrer cet inconnu qui avait pu ainsi le torturer. Une inquiétude s’était installée dans un coin de sa tête. Mais il ne pouvait pas la laisser gagner du terrain, il ne pouvait pas. Quitte à être une personne complètement différente de ce à quoi il avait pu ressembler dans le passer. Autant prendre cette perte de mémoire comme une remise à zéro. Il était H03-22 et devait l’accepter.
Un peu de calme. 22 décida de respirer, et d’écouter. Le silence était assourdissant. -La pièce sentait le désinfectant et le bois ? - Il racla sa gorge bruyamment. Où était-il ? Pouvait-il sortir de cette geôle blême ? Il décida d’en avoir le cœur net. Ça faisait déjà trop longtemps qu’il ressassait les mêmes questions, et il avait besoin de réponses.

Il n’était vraisemblablement pas enfermé, puisqu’il ouvrit sans peine la porte de sa chambre, découvrant avec surprise la possibilité qu’il pouvait y avoir quelqu’un d’autre que lui dans cette galère sans nom. Le tour du propriétaire fut rapide : une deuxième chambre, un salon, des WC et une salle de bain, dans laquelle il décida de faire un arrêt un peu plus long. Face à face avec lui-même, il prit le temps de se dévisager dans le blanc des yeux. Cheveux mi-longs absolument pas coiffés, des yeux endormis et tombants, et un nez proéminent. C’était donc l’image de H03-22. Celle d’un jeune homme à l’air farouche et insolent. Il remarqua quelques bijoux, le laissant penser qu’il devait être un garçon soigné dans son autre vie.

Il fit un rapide brin de toilette, décidant qu’il était peut-être temps de découvrir cet endroit étrange où les colloques étaient invisibles et les vêtements toujours pareils. Quel bonheur. Il claqua la porte du logement, se disant que de toute manière s’il avait pu l’ouvrir c’est qu’elle n’était pas souvent fermée. Puis, il n’avait pas trouvé de clef.

Tout était blanc, pour changer. Il avançait lentement au ras du mur, dévisageant cette étrange prison dans laquelle il se trouvait. Mais où était-il ? Il lui semblait qu’il s’agissait d’un balcon, une sorte de mezzanine circulaire qui donnait accès aux logementS ? Il n’était donc pas seul. Des panneaux affichaient dans diverses langues des règles à suivre, et le numéro de chaque logement. Et il y en avait quelques-uns. Il allait devoir ainsi vivre en communauté ? Il croisa effectivement quelques visages, mais fuyait ces regards insistants. Il n’avait pas vraiment le cœur à communiquer, là tout de suite.

Il emprunta discrètement des escaliers qui le menèrent à une vaste pièce, circulaire encore une fois où semblaient se côtoyer différents espaces aux fonctions attribués. La première chose qu’il vit fut une sorte de socle aux bords coupants, le vestige d’un monument, peut-être d’une statue ? Son regard se tourna vers un espace plus attirant : un espace aménagé avec des canapés, mais surtout une bibliothèque ! Voilà qui allait pouvoir le renseigner sur cet enfer blanc où il semblait confiné.
Il regarda les tranches des livres avec attention, en pris un au hasard et regarda sa quatrième de couverture. Un livre d’histoire sur la culture du riz en Chine. Super. Son attention se détourna facilement de cette trouvaille peu pertinente, croisant le regard d’une jeune femme faisait mine de lire sur un des canapés. Contact visuel clairement établit, il ne pouvait reculer face à cette sociabilisation imminente.

M’enfin, c’était certainement un mal pour un bien. Il n’était pas particulièrement emballé à l’idée de directement établir des liens sans avoir un minimum repéré les lieux, mais peut-être qu’elle allait pouvoir le renseigner sur ce qu’ik lui arrivait. Elle devait certainement vivre la même chose que lui, puisqu’elle était habillée de la même manière et qu’elle semblait aussi farouche que lui.
Il déglutit bruyamment. -délicat comme première approche-.

« Salut ? Désolé de te déranger dans ta lecture, tu m’accorderais quelques minutes ? »

Il baissa les yeux sur son propre livre qu’il décida de ranger. La culture du riz n’était pas sa passion, inutile de donner cette image étrange dès le début. Il dévisagea rapidement la jeune femme devant lui. Elle avait les traits fins et une jolie chevelure blonde -elle était beaucoup plus fraiche qu’il ne l’était aujourd’hui, elle devait être debout depuis longtemps-.  






Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La culture du riz - F02-99 et H03-22   La culture du riz - F02-99 et H03-22 EmptyDim 29 Mar - 4:41

    Un juron se fait entendre dans le logement où tu as passé, mais toi tu ne l'entends pas. Tu ne portes pas attention à Aleksa qui signe pour te faire partager ton état vital. Tu te contentes de tirer les couvertures contre ton visage, te mettre ton nez dans l'oreiller et de repartir pour un tour. Tu réussis rarement à continuer de dormir malgré la lumière qui s'allume d'un seul coup. Du coup, tu te réveilles, tu jures et tu te rendors, souvent pour un temps indéterminé. Parfois longue, parfois courte, parfois tu ne te rendors pas. Tu prends ce que tu peux. Ce matin, c'est une quarantaine de minutes de plus... et tant pis si tu n'es pas dans ton logement. La grosse majorité du temps, on se contente de te parler fort pour te réveiller, quand on veut te réveiller, alors tu continues de dormir. Tu n'as pas le choix de bouger lorsqu'on te secoue, mais tu vas dans ta chambre et tu réveilles en cas de besoin. Rien de pratique cette nouvelle règle, ton avis à changé au fil des nuits. Si au début tu l'appréciais, parce que tu pouvais te retrouver seule, devoir changer de lit parfois pour compléter ta nuit a changé la donne. Tout comme celle de sentir tu ne sais qui te rejoindre dans ton lit suite à une entrée de dernière minute dans le logement.

    Bref, tu te lèves, quittes la chambre que tu as squatté pour la nuit, retournes à la tienne pour y prendre une douche, tu lis un peu. Tu descends, tu prends toujours les escaliers, le plus souvent possible, tu n'étais pas en forme avant d'arriver ici tu vas au moins essayer d'arranger cela. Tu vas ensuite manger et la machine te sert une sorte de soupe avec des légumes trop cuits, pas très bonnes, tu la termines vite, tu n'as pas envie de la savourer, tu n'en as pas envie. Tu vas ensuite dans le coin des livres, comme tout le temps, t'en prend un nouveau puisque tu as déjà presque terminé l'un de ceux que tu as commencé. Tu aimes bien varier tes lectures. C'est assez calme, rien d'anormal avec ce qui arrivée avec l'alcool, certains doivent encore regrettés d'avoir bu. Tu ne l'as pas fait, tu ne sais pas comment tu te dois te sentir face à cela. Tu évites aussi t'y penser, tu te sens encore en colère de cette apparition soudaine et inexpliquée. C'est bien louche. Tu t'installes donc dans un canapé, commences ton livre. Tu t'en désintéresses bien vite, il n'est pas très passionnant. Tu essaies de tout lire pour varier et ne pas trop t'ennuyer, essayer de te découvrir aussi, mais les romans à l'eau de rose ce n'est définitivement pas ton truc. Tu ne penses pas lire longtemps, il y a une réunion à propos de la Ruche un peu plus tard, tu vas fignoler les plans que tu as terminé. Vérifier que tu n'as rien terminé. Tu ne sais pas s'ils vont trouver cela pertinent, toi tu penses que c'est le cas... et c'est tout ce qui compte.

    Tu relèves les yeux, regardes ce qui est apparu dans ton champ de vision, prenant n'importe quelle distraction pour éviter de continuer à lire. Un jeune homme. Tu ne te rappelles pas l'avoir déjà vu avant, mais tu passes beaucoup de temps dans ton logement généralement. Tu vas pour baisser les yeux et poursuivre ta lecture lorsque ce dernier croise ton regarder. Merde. Il continue de te regarder et il se met finalement à te parler. « Ouais... » fais-tu. Tu n'es pas très serviable, mais tu peux toujours tuer le temps en répondant à ses questions. « Mais tu dois articuler ou écrire, j'entends pas. » rajoutes-tu, un instant plus tard. Comme ça, il le sait tout de suite et tu ne vas pas être obligée de le faire répéter plusieurs fois ou de le regarder trop longtemps parce tu n'as pas saisi ce qu'il t'a dit. Ou il va écrire, ça dépend de ce qu'il préfère. Tu ne te plains pas, tu ne veux pas attirer la sympathie (oh bordel non, tu ne veux pas ça), ce n'est qu'un fait et tu le dis comme tel. Il range son livre, tu poses celui que tu as choisi à tes côtés et attend qu'il te dérange quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



La culture du riz - F02-99 et H03-22 Empty
MessageSujet: Re: La culture du riz - F02-99 et H03-22   La culture du riz - F02-99 et H03-22 EmptyVen 17 Avr - 15:26

La culture du riz
feat. F02-99 et H03-22



"Ouais..." maugréa-t-elle.

Sympathique apparemment. D'un infime mouvement de sourcils, 22 regrettait déjà d'avoir "choisi" cette interlocutrice. Mais bon, peut-être étaient ils tous comme ça après tout. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec d'autres membres. Peut-être que moisir ici rendait aigri. C'était possible, il venait à peine de se réveiller et il en avait déjà plein le dos.

« Mais tu dois articuler ou écrire, j'entends pas. »

Ah. Merde. Il avait définitivement bien choisi. Il se sentait stupide maintenant. Elle était certainement réticente parce qu'elle en avait marre d'expliciter son handicap ou de devoir fournir des efforts pour des petits cons dans son genre. C'était compréhensible. Mais bon, c'était trop tard pour reculer maintenant. Il prit un livre vierge qui reposait sur l'étagère, un crayon qui traînait, et s'assit à côté d'elle, tout en se tenant à une distance respectable.

Il avait préféré écrire. Il n'aimait pas trop l'idée qu'on le fixe trop longtemps pour déchiffrer sur ses lèvres. Il se demanda si elle devait lire sur les lèvres de l'hologramme, ou si elle pouvait simplement signer. D'ailleurs, ne pouvait-elle pas bénéficier d'un appareil auditif? Il se sentit bien content d'être entendant, qualifiant la surdité d'une difficulté supplémentaire dans un tel environnement.

Il ouvrit délicatement le livre vierge à la première page, le posa sur ses genoux et griffonna un pavé. Il y avait trop de questions. Il ne savait rien sur cet endroit, et rien sur lui même non plus. Si ça se trouve, il la connaissait cette fille, peut-être qu'il était déjà la hier et qu'il était hyper amnésique. Mais non c'était pas possible. Elle l'aurait reconnu, elle. Donc il était bien arrivé aujourd'hui.

Merci. J'imagine que toi aussi tu es arrivée ici du jour au lendemain sans savoir comment? Est-ce que la perte de mémoire est commune à tout le monde ici? Tu sais combien on est? Comment on part d'ici? Et c'est quoi comme endroit, un hôpital? Je me suis réveillé ce matin, je ne peux que me présenter sous le pseudonyme H03-22, faute d'en savoir plus sur moi.

Il découvrait son écriture en même temps qu'elle et grimaça devant son aspect. Il s'était appliqué, mais on pouvait facilement voir qu'il n'avait pas écrit depuis longtemps. Son graphisme était italique, pas très droit (faute de lignes). C'était un peu maladroit, mais c'était tout de même lisible (et heureusement).

Il voulait d'abord lui poser quelques questions sur elle, mais se ravisa. Il n'était pas forcément la pour faire connaissance. Il voulait d'abord comprendre ce qu'il faisait ici. Il aviserait ensuite pour les possibles opportunités d'amitiés qui allaient s'offrir à lui.

22 était tout de même reconnaissant envers cette fille. Malgré son handicap elle avait bien accepté qu'il la dérange, et ça le rassurait, d'une certaine manière. Ça signifiait bien  qu'il n'était pas entouré d'automates, ou d'hologrammes en tout genre.

Il lui tendit calmement le carnet, le tenant ouvert avec deux doigts, lui lançant un regard. Il était assez convaincu que ses questions pouvaient paraître complètement stupides pour quelqu'un qu'il supposait être là depuis plus longtemps que lui. Il avait un peu peur des réponses qu'elle pouvait lui apporter. Il avait bien quelques idées en tête, mais espérait sincèrement qu'elles resteraient aux stades d'hypothèses incongrues.




Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La culture du riz - F02-99 et H03-22   La culture du riz - F02-99 et H03-22 EmptySam 25 Avr - 2:29

    Tu regardes le nouvel arrivé, prête à décoder ses paroles ou encore son essaie de langue des signes. À moins qu'il ne parte avant, tu as bien vu son mouvement de sourcils, aussi petit pouvait-il être. Tu as l'œil, tu n'as pas le choix pour pouvoir lire sur les lèvres (tu lis tout le visage, les expressions, les mouvements, la posture, tu devines et interprètes aussi). Bref, ce petit mouvement est bon signe selon toi, peut-être qu'il se dit qu'il a choisi la mauvaise personne et que donc, il va essayer de trouver quelqu'un d'autre. Il va plutôt se prendre un carnet et un crayon. C'est parti pour de la lecture. Tu te demandes ce que tu ne fais pas correctement. Tu ne souris pas, tu montres que tu n'es pas ravie et pourtant, on continue de venir à toi. M'enfin, si cela te permet de t'occuper un peu, c'est déjà ça. Tu continues de lire pendant qu'il écrit, tu ne vas pas le fixer. Ce n'est pas comme si de cette façon tu allais le faire écrire plus vite ou sans faute, ou encore que tu allais pouvoir devenir ses questions. Il est nouveau, il en a l'air, tu te doutes de ce qu'il va te demander.

    Il te tend le cahier lorsqu'il a terminé et tu te mets à lire sans problème ce qu'il t'as écrit. Si à l'oral, pour tous les autres, tout le monde se comprend, pour toi, ce n'est pas le cas. Si quelqu'un ne parle pas anglais, tu n'es pas capable de lire sur ses lèvres. Il y a donc quelques personnes ici avec lesquelles tu es incapable de communiquer que ce soit de façon verbale ou écrite. Enfin, elles, elles peuvent t'entendre, mais toi tu ne peux pas les lire. Tant pis. Ça ne te dérange pas. « Tout le monde est arrivé ici du jour au lendemain sans aucun souvenir. Sur soi-même ou bien sur comment pu pourquoi. On doit être... soixante-dix ? On est rarement tous présents en même temps... et j'passe beaucoup de temps dans ma chambre. On sait pas comment partir d'ici, sinon on serait pas là. Je pense pas que ce soit un hôpital, peut-être un asile sinon. Y'a une infirmerie, mais y'a pas de médicaments. J'suis 99. » que tu lui réponds, en une seule fois, sans lever les yeux du carnet. Comme si tu lui disais la liste d'épicerie, sans note de compassion dans ta voix. Tu relèves ensuite les yeux, le regarde. « D'autres questions ? » lui demandes-tu.

    Tu sais que même si tu fais attention pour bien parler, il y a parfois des mots qui ne sortent pas assez fort ou qui ne sont pas bien prononcés. De ce que tu sais, cela n'arrive pas souvent, heureusement. Tu n'as peut-être pas été assez claire sur certains points ou encore tes réponses lui ont amené d'autres questions. Ce qui ne serait pas très surprenant. Tu as toi-même encore plusieurs questions de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La culture du riz - F02-99 et H03-22 Empty
MessageSujet: Re: La culture du riz - F02-99 et H03-22   La culture du riz - F02-99 et H03-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du riz - F02-99 et H03-22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: