Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des histoires de fantômes -66-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Des histoires de fantômes -66-   Des histoires de fantômes -66- EmptyVen 10 Avr - 20:00

Des histoires de fantômes
10 avril

    Depuis la catastrophe d'il y a quelques jours, tout semble être irréel dans la Ruche. Tu t'attendrais presque à ce que tout craque encore une fois. M'enfin, les fauteurs de trouble ne sont pas là. Un est mort, alléluia (tu ne l'as jamais connu, tu n'as jamais apprécié ce que savais ce qu'il avait fait) et l'autre doit reprendre des forces supposes-tu. Tu t'en fiches aussi, elle n'avait qu'à ne pas faire de conneries. Tout ce qui avait commencé à s'envoler à été replacé, les meubles remis en place aussi, sauf le matelas. Ce qui est bien mieux. Tu ne sais juste pas combien de temps le matelas va tenir. Il ne faut pas trop y penser. De toute façon, il y a plusieurs matelas dans la Ruche en cas de besoin. Il a été tout de même assez facile de retrouver une routine, tu évites juste une chambre à présent, celle où tu t'es réveillée avec un œuf plein de cafards. Tu ne sais pas trop ce que cela a donné. Tu as mis un papier sur la porte du logement. Ensuite, cela n'a plus été de ton ressort.

    Bref, routine, irréel, il y a tout de même des choses qui ne changent pas. Manger par exemple. C'est l'heure. Tu trouves cela un peu stupide que ce soit des heures indiquées, mais bon. Vous avez bien vu qu'il fallait respecter les règles. Tu te rends donc à la machine et quelque instant plus tard tu as ton repas. Un petit déjeuner relativement équilibré, œuf et fruits, de ce que tu vois. Tu ne te plains pas, c'est bien mieux que tout ce que tu as pu manger pendant la période étrange où les machines servaient n'importe quoi n'importe comment. Un mystère de plus. Tu t'installes à une table, commences à manger, lorsque tu vois que quelqu'un s'installe en face de toi. Pourtant, il y a plusieurs autres places de libre. « Oui ? » fais-tu, relevant la tête. Tu vois une blonde que tu ne te rappelles pas avoir déjà vu avant. Elle doit être nouvelle... mais tu as un étrange sentiment de déjà vu la concernant. « J'entends pas, tu peux écrire ou bien articuler. » lui indiques-tu, tout en pointant ton carnet et son crayon. Pour éviter tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Des histoires de fantômes -66- Empty
MessageSujet: Re: Des histoires de fantômes -66-   Des histoires de fantômes -66- EmptyDim 12 Avr - 17:55


10 avril
DES HISTOIRES DE FANTÔMES


C’était peut-être la deuxième où la troisième journée qu’elle était ici. Elle n’était pas certaine puisque la première avait été étrange. En fait, son éveil était hors de l’ordinaire puisqu’elle ne se rappelait en rien sa vie passée. Quand elle s’était décidée à sortir, tout le monde était animé. Il semblait avoir des blessés de la veille lorsqu’elle n’y était pas. Elle avait été chercher son repas dans le laps de temps qu’on lui avait expliqué. Elle avait essayé de faire le point dans sa chambre pour le restant de la journée. 66 avait eu beau essayer, elle n’y était pas parvenue. Rien. Comme si quelqu’un avait pris le livre de sa courte vie et l’avait mis au lavage. Elle savait encore les rudiments, mais aucun souvenir.

Les banalités de la vie quotidienne, comme choisir ce qu’elle mangerait pour déjeuner, n’hésitaient plus. Elle fronça les sourcils en regardant son cabaret.  Est-ce qu’elle avait fait une bêtise dans son autre vie pour être ici ? Même habit pour tous, repas et rythme de la journée imposés, cet endroit avait des aires de prison. Elle s’éloigna de la machine pour laisser la prochaine personne passer. Elle regarda son cabaret avec peu d’appétit. Il était vrai que depuis son réveil, elle n’avait pas vraiment faim. En regardant la salle, 66 aperçut une jeune femme qui mangeait tranquillement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ressentait quelque chose. Elle ne savait pas ce que c’était. Elle haussa les épaules et se dirigea vers sa table.

Elle prit place en face d’elle. Son interlocutrice la regarda avant de lui lancer un oui interrogateur. « Salut, comment tu t’appelles ? » répondit-elle simplement.  Elle prit sa fourchette pour commencer à jouer dans sa nourriture. Elle te répondit qu’elle n’entendait pas, mais que vous pouviez communiquer par écrit ou si tu articulais bien. C’était étrange, mais pas surprenant, de croiser une personne sourde. 66 déposa sa fourchette. Elle ne savait pas comment c’était possible, mais elle tenta de parler avec des signes. Elle n’y réfléchit pas trop puisqu’elle ne comprenait rien des dernières journées. Une chose de plus ou une chose de moins, ne ferait pas la différence. «  Salut, je t’ai demandé comment tu t’appelles ou en fait … appelé à ton réveil ? » Demanda-t-elle avec ses mains. Elle n’était pas certaine de l’exactitude de ses signes. Cependant, lorsque la jeune femme te répondit enfin, 66 était à présent certaine qu’elle pouvait communiquer avec le langage des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Des histoires de fantômes -66-   Des histoires de fantômes -66- EmptyMar 14 Avr - 22:10


    Endroit avec de la place, des chaises de libre, tu ne sais pas trop pourquoi elle est venue devant toi. Pourtant, ce n'est pas comme si tu avais un sourire avenant d'affiché sur le visage. C'est le contraire. Tu as un air plutôt neutre de ce que tu sais, mais tu ne te regardes pas assez souvent dans le miroir pour cela. Tu te doutes bien par contre que le jour où tu va sourire ton visage risque de craquer par manque d'habitude. Tu ne penses pas être pessimiste, tu as l'impression d'être réaliste, mais comment vraiment savoir ? Tu ne discutes pas assez avec d'autres pour être capable de bien le déterminer. Tu n'es pas très intéressée par les autres en général, pas très discussion. Ça ne te dérange pas, tu n'as rien contre le fait d'être seule. Tu es tout de même curieuse du pourquoi elle a choisi d'être proche de toi. Peut-être qu'elle teste une différente personne par jour sans que tu ne l'ailles remarquée avant.

    Tu vas pour répondre ton matricule, tu as bien hâte de t'en débarrasser, lorsque la blonde se met à te répondre avec la langue des signes britannique. Un très bon niveau. Plus au moins égal à celui de Zéro, mieux que tous les autres que tu as pu observer, que ce soit américain ou britannique. Sans grande surprise, elle semble être étonnée de cette découverte. Tu as bien souvent le droit à cette scène, au moins, elle se débrouille bien. « J'suis 99. » te présentes-tu, répondant à sa question. Tu prends une bouchée de ton plat, tu as un étrange sentiment de déjà vu plus tu la regardes. Tu l'observes, sans ne rien dire. Dévisager les gens comme ça, il paraît que cela ne se fait pas, mais tu te fiches bien des convenances. Elles ne sont pas très importantes pour toi. « Ça fait longtemps que t'es ici ? » que tu te décides à lui demander, après que tu aies terminé ta bouchée. Peut-être que c'est la première fois que vous vous parlez, mais que vous vous êtes souvent croisées. Tu n'en es pas certaine non plus. C'est aussi autre chose que tu ne peux pas vraiment nommer. Tu vas commencer par cette première question et voir ensuite. « Pourquoi avoir choisi cette place ? » rajoutes-tu, un instant plus tard. Parce que tu veux aussi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des histoires de fantômes -66- Empty
MessageSujet: Re: Des histoires de fantômes -66-   Des histoires de fantômes -66- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des histoires de fantômes -66-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: