Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 hello stranger (/w f04-436)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyDim 19 Avr - 2:06



hello stranger

17 avril | F03-714 & @F04-436

◊ ◊ ◊

"La la la la la la la..." Tu fronces les sourcils une nouvelle fois. C'est pourtant sur le bout de ta langue, mais tu dois bien te concentrer. Si seulement il y avait une salle avec des instruments de musique, histoire de pouvoir reproduire ces satanés notes... Tu t'es réveillée ce matin avec cet air dans la tête, qui est arrivé sans s'annoncer. Et maintenant, cela t'obsède. Tu dois avoir connu cette mélodie quelque part, mais impossible de savoir où. Alors tu n'as d'autres solutions que de tenter de la noter, la garder précieusement en mémoire pour essayer de débloquer quoi que ce soit d'autre. C'est peut-être lié à un de tes souvenirs, qui sait ? C'est pour ça que tu es venue retrouver l'espace créatif en cet après-midi, pour t'aider à mieux réfléchir dans le calme de cette pièce. Si tu arrives à bien trouver les différentes notes, peut-être que ça aboutira en quelque part. Tu espères une sorte de déclic magique. Est-ce que la première note est un do ? Ou un la ? Tu soupires. Décidément, tu n'avais pas la capacité de reconnaître les différentes notes de musique à l'oreille. Ou du moins, de ce qui joue dans ta tête en boucle depuis ce matin.


Tu es toujours absorbée dans ta propre tête, les yeux rivés sur les feuilles de ton cahier de notes. Ainsi, tu ne remarques pas les pas discrets qui se font entendre dans la salle. Tu finis cependant par lever les yeux et tu sursautes légèrement en réalisant la présence d'une autre personne devant toi. C'est une fille que tu n'as jamais vue ici, peut-être une nouvelle ? Tu resserres aussitôt les doigts sur tes feuilles, quelque peu sur tes gardes. "Qui es-tu ?" Elle semble avoir ton âge, et tu dois dire qu'elle est plutôt jolie avec son teint légèrement mât et ses longs cheveux. Tu renchéris avec une autre question, sans vraiment lui laisser le temps de répondre à la première. "Qu'est-ce que tu fais ici ?" Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu n'es pas autant sur la défensive normalement, et puis cette inconnue a bien le droit de venir à l'espace créatif comme tout le monde. Ça doit être cette histoire de mélodie retrouvée qui te met sur les nerfs. La jeune femme n'a pas l'air bien méchante, mais tu lui accordes tout de même un drôle de regard bien malgré tout.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyJeu 23 Avr - 16:13

hello stranger



Voilà maintenant 4 jours que tu es dans cet endroit. Tu ne sais toujours pas pourquoi, ni comment, mais tu as décidé de mener ta petite enquête, examiner chaque endroit, chaque lieu, et regarder chaque personne.  Tu trouves déjà que tout est sobre, sans goût. Il manque de la couleur, du pétillant, des choses qui différencient un peu et qui met de la baume au cœur. De la baume au cœur. C’est ce dont tu as besoin en ce moment. Tu retouches, mécaniquement ce pendentif que tu as autour du cou. Il est beau, il est fin, il est léger. Tu l’aimes beaucoup, et il t’apporte tellement de bien même si tu ne sais pas vraiment pourquoi. Tu te sens plus détendue, plus légère, et soutenue. C’est une sensation étrange, c’est qu’un pendentif qui sort de nul part. Tu t’es juste réveillée avec ce truc autour du cou. Pourquoi on te l’a donné ? Pourquoi on te l’a laissé ? Tu ne sais pas, ta seule certitude est que tu apprécies beaucoup sa présence.

Aujourd’hui, tu comptes regarder plus en détail la salle créative comme ils appellent. Pleins de gens y sont, et peignent, dessinent, etc.. Ici, tu ne peux qu’être artiste ou être sportive, toi tu ne te sens ni l’un ni l’autre. Tu ne sais pas pourquoi, tu te sens étrangère à ça. Mais bon, tu aimes le calme et la sérénité que cette salle offre. Elle est assez similaire à l’espace repas. Encore du blanc, tu trouves que ça manque décidément de vie et de couleur dans ce monde. Tu espères que tu t’y feras, un jour. Ou que tu trouveras le moyen de partir. Seulement, encore nouvelle, tu te sens seule, et au fond de toi, quelque chose te dit que seule, tu n’y arriveras jamais, et qu’il te faut du monde pour t’en sortir.

Puis, une fille attire ta curiosité. On dirait qu’elle tient un journal, un cahier. Cela t’intrigue. Qu’écrit-elle ? Ici, les gens n’écrivent pas spécialement, ils peignent, ils dessinent, mais n’écrivent pas tant que ça. De plus, elle n’entame pas à sa première page, le cahier semble déborder de pleins de mots, de ses mots. Que contient ce cahier alors ? Peut-être écrit-elle tout ce qu’il se passe ici. Tu décides alors de t’approcher et de la regarder écrire. Elle est concentrée. Elle cherche quelque chose, quoi donc ?

Indisciplinée, la jeune fille te rappelle à l’ordre quand elle te demande qui es-tu. Tu te sens un peu déroutée, oui, ce n’est pas très correct ce que tu as fait. Alors, tu essayes de t’excuser. « Salut, euh, oui, désolée, j’étais juste intriguée par ce que tu écris. Les gens, ici, n’écrivent pas spécialement. » En effet, elle te regarde comme si tu l’as dérangée, mais ta curiosité dépasse toute politesse. Tu jettes encore un œil à son cahier, il est griffonné. Que cherche-t-elle à écrire avec autant d’essais ? Tu prends le risque de lui demander. « Tu écris quoi ? » Tu redresses tes cheveux qui t’empêche de voir son cahier. Puis, au bout d'un moment, tu relèves les yeux, et tu la vois un peu tendue. Cependant, tu veux la connaître, enfin, connaître son cahier particulièrement. « Ah et moi c’est F04-436, et toi ? » Tu espères qu’elle continuera la conversation.  

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyDim 26 Avr - 18:40



hello stranger

17 avril | F03-714 & @F04-436

◊ ◊ ◊

Tu croyais être tranquille à l'espace créatif. Tu ne sais pas trop pourquoi en fait, puisque ça reste une aire commune dans laquelle tout le monde est invité. Mais quand tu es arrivée un peu plus tôt dans la journée, il n'y avait personne, et tu as bêtement cru que ça allait rester ainsi. Sauf que ce n'est pas le cas, et une autre fille partage maintenant la salle avec toi. Ce n'est pas un visage qui t'est familier et, comme tu te retrouves quelque peu désarçonnée par sa venue soudaine, tu figes avec un air peu aimable. La fille s'intéresse alors à ton carnet et tu baisses les yeux vers celui-ci. Tu n'es pas spécialement cachottière, enfin tu ne crois pas l'être en tout cas. Mais ce journal que tu tiens, c'est comme un peu ton petit truc à toi. Tu y notes tout ce que tu peux découvrir de la ruche, et, qui sait, peut-être qu'un jour tu réussiras à percer les mystères de cet endroit grâce à tout ce que tu as relevé dans ces écrits. Alors à ce moment-là, ce sera ta réussite à toi, et pas celle de personne d'autre. Tu poses ta main sur l'objet, comme pour le cacher du regard de l'inconnue. Tu hésites à lui répondre franchement, et ainsi révéler ce que tu as gardé pour toi jusqu'à présent au sein de la ruche. "C'est mon journal, alors j'y écris... mes réflexions. Rien de bien intéressant, en fait." Tu essaies de la dissuader de s'intéresser davantage à tes notes, mais tu ne sais pas trop si tu es convaincante. Puis elle n'a pas l'air bien méchante, tu exagères peut-être avec ta méfiance démesurée. Ce n'est pas comme si tu avais de grands secrets à cacher... tu ne te rappelles pas toi-même des choses que tu as pu faire de mal dans ton ancienne vie. "Je suis F03-714. Tu es nouvelle ici ? Je ne t'avais jamais vue avant." Tu décrispes un peu tes muscles. Pas besoin d'être aussi dure avec cette abeille fraîchement arrivée, qui ne t'a rien fait qui plus est. Mais bon, c'est que tu es sur la défensive avec cette histoire de carnet. "Désolée d'avoir été raide, je pensais être seule ici." Tu lui adresses un faible sourire, histoire de lui montrer que tu n'es pas complètement sauvage.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyDim 3 Mai - 17:31

hello stranger



Tu te retrouves face à cette jeune fille qui t’intriguait tellement, enfin, son carnet attirait particulièrement ton attention. Tu connaissais déjà un peu l’espace artistique, tu y avais mis les pieds quelques fois, mais tu ne t’étais jamais sentie attirée par la peinture, le dessin ou autres expressions artistiques. Quelques bouquins avaient attiré ton œil sans pour autant vouloir absolument y plonger dedans. Pourtant, ce matin, tu as pris la décision d’y retourner, sûrement par espoir de trouver quelque chose de nouveaux, ou de différents. Et tu es tombée sur cette jeune fille avec son fameux carnet bien rempli qu’elle semble cacher. Ta curiosité l’a encore remportée. De plus, cela pouvait peut-être casser un peu la solitude que tu peux ressentir ici. C’est ce que tu espérais au fond de toi quand tu es venu lui parler. Cependant, tu sembles avoir été un peu maladroite dans tes manières puisque la jeune fille reste sur sa garde, surtout au sujet de son journal dont elle montrait néanmoins aucune importance. Et cela, malgré toute apparence, te pousse à vouloir en savoir plus.  « Des réflexions au sujet de quoi ? De cet endroit ? Des autres habitants ? ». De plus, sa concentration avant que tu viennes t’encourage à poursuivre tes recherches et tes questions. En effet, la jeune fille semblait si réfléchie avant que tu viennes, et tu trouvais cela dommage d’avoir cassé sa réflexion. Tu lui proposes donc de la partager avec toi, jouant peut-être alors avec le feu avec tes nombreuses interrogations et ta curiosité excessive.  « Et.. C’est peut-être indiscret, mais à quoi pensais-tu avant que je vienne ? ». Cependant, son visage se détend petit à petit, et cela te fait du bien. Tu lui souris pour montrer que tu ne voulais pas au début l’agresser et que ce n’était seulement une maladresse. Elle paraît tellement plus relâchée qu’elle s’intéresse un peu à toi. Cela te rassure et tu la trouves finalement agréable.  « Oui je suis nouvelle, je suis arrivée ici il y a seulement 4 jours. Sans aucun souvenir, comme tout le monde me semble-t-il. ». Tu décides de t’asseoir en face d’elle pour montrer un désir de continuer la discussion. Elle te demandera probablement de partir même si elle s’adoucit avec des petites excuses mais tu as envie de tenter.  « Désolée d’avoir été curieuse, d’habitude les gens ici peignent ou lisent. J’en ai vu aucun pour l’instant, à part toi, écrire sur un carnet. ».

lumos maxima


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyMar 5 Mai - 1:25



hello stranger

17 avril | F03-714 & @F04-436

◊ ◊ ◊

Décidément, cette fille posait beaucoup de questions. C'était un peu dans ta nature aussi, alors tu ne pouvais pas vraiment la blâmer, mais... c'est beaucoup moins agréable quand c'est nous la victime de ce genre d'interrogation. Tu es partagée entre l'agacement d'être ainsi questionnée sur le carnet que tu tiens secret et l'envie de partager tes découvertes. Tu ne crois pas être de tempérament très mystérieux pourtant, jusqu'à maintenant tu as plutôt tendance à dire tout bêtement ce que tu penses sans vraiment y réfléchir. "Oui, en quelque sorte. Ce que je découvre ici ! C'est souvent des petits détails, ou juste mes impressions sur la Ruche. Mais qui sait, peut-être qu'un jour on sortira et cet espèce de journal de bord aura une valeur historique ? Ou sociale ? Enfin, je sais pas trop." Tu laisses échapper un petit rire nerveux. C'est un peu débile de penser ça, mais tu penses qu'on devient tous un peu débile en restant enfermé trop longtemps. L'air frais, la verdure, tout ça, mine de rien c'est important. Tu n'as tout de même pas trop envie de t'étaler sur le contenu de ce carnet, et encore moins de révéler des choses personnelles à cette pure inconnue. Quoiqu'elle pourrait peut-être t'aider, qui sait ? "En fait, je pensais à une mélodie, un air qui m'est venu en tête. Mais je n'arrive pas à trouver les bonnes notes." Ou elle n'est peut-être là que pour fouiner et n'aura aucun conseil à te donner, et alors tu n'es pas plus avancée.

Comme de fait, 436 est une nouvelle abeille de la Ruche, ce qui explique pourquoi tu ne l'as jamais vue. Pas que tu connaisses tous les visages d'ici, mais tu as tendance à les retenir facilement. Et celui-là, tu t'en serais rappelée. "Ah ! Bon, et bien... bienvenue, j'imagine ? Si tu as besoin d'aide, je suis là. Ma chambre est au 5D." La jeune femme prend alors place sur la chaise en face de toi et tu caches ta contrariété. Elle ne comptait donc pas te laisser tranquille, malgré sa piètre excuse. Bon, tu pourras toujours te concentrer sur ta mélodie plus tard. "Je ne suis sûrement pas la seule pourtant. Moi je trouve ça rassurant, et ça m'aide à m'éclaircir les idées. Et il faut bien se trouver de quoi s'occuper, parce qu'il n'y a pas grand chose ici." Tu laisses tomber un soupir las. On faisait le tour de la ruche assez rapidement et les journées pouvaient devenir longues, très longues. "Et tu arrives à prendre tes marques ici ? On ne t'a pas trop martyrisée jusqu'à maintenant ?" Tu lui lances un regard amusé. La Ruche n'était pas particulièrement agréable à vivre en tout temps, mais au moins, les autres personnes qui y habitaient se soutenaient les uns les autres.

(c) oxymort



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptySam 23 Mai - 18:05

hello stranger


Ainsi, la fille au carnet passe son temps à écrire les détails qu’elle remarque sur la Ruche et ses impressions. Cela t’intéresse encore plus. Tu te dis qu’en vue de son ancienneté par rapport à toi, elle a peut-être noté des informations que tu aurais zappé, ou plutôt pas vu. La jeune fille semble plus propice à partager ce qu’elle détient à travers ce carnet. Enfin, c’est ce dont tu as l’impression. Tu décides donc de continuer à la questionner, en expliquant un peu la raison de cet interrogatoire en te rassurant qu’elle sera sûrement encore moins sur sa défensive. « Et tu as noté quels détails qui pourraient être utiles par exemple ? Je t’avoue que je ne connais pas encore trop ce lieu, et ça attire ma curiosité ».  Sa remarque sur la probabilité que son carnet deviendrait célèbre après la Ruche te fait sourire. Elle n’a pas totalement tord, tout ce qu’on produit, fait ou tous nos actes pourraient être étudiés probablement plus tard. Tu te demandes ce qu’ils penseraient de tout ça après, peut-être qu’ils recommenceront le même schéma avec d’autres personnes, ou peut-être sont-ils entrain de le faire dans une autre Ruche parallèle, et vous seriez tous que des pauvres rats de laboratoire. Cette idée ne te plaît pas. « Je me demande bien ce qu’ils pensent de tout ça, et encore plus où ça va mener. »

Une mélodie. Cela t’a donné envie de danser et de t’amuser. C’est sûrement ça qui manque à la Ruche. Un peu de musique de quoi pouvoir danser, s’amuser et rire ensemble. Peut-être que 714 sait jouer d’un instrument et connaît donc plusieurs mélodies qui mettraient un peu d’ambiance dans cet endroit un peu terne à tes goûts. Cependant, en essayant de penser à une musique qui t’aurait plu, rien ne te revient. Cela t’attriste. Tu aimerais entendre sa mélodie, sa musique, peut-être qu’elle te dira quelque chose. « Tu peux me la chanter s’il te plaît ? C’est ce qui manque à la Ruche, je pense, un endroit pour de la musique et s’amuser. » Ca remonte le moral la musique, non ?

714 paraît s’adoucir, et ça te fait plaisir. Tu n’as peut-être pas été autant brusque que tu ne te l’étais imaginé. 714 est aux apparences une jeune fille agréable, sympathique et qui tend facilement sa main pour aider. En effet, elle te propose spontanément son aide, ce qui te fait plaisir. « Merci, c’est gentil de proposer ton aide, ça me fait plaisir. Et pareil, si jamais tu as besoin de quelque chose, j’habite au 4C ». Tu adresses ses mots avec un grand sourire te rendant sûrement moins sauvage et oppressante comme tu aurais pu paraître. Elle appuie aussi sur le fait qu’il n’y a pas grand-chose à faire ici. Tu ne te sens pas seule. Tu es ni artiste et ne ressens donc pas le besoin de t’exprimer dans cette salle. Tu ne te qualifies non plus pas comme sportive. Ainsi, tu tournes facilement en rond comme elle. « Tu dois être la première que je croise écrire alors. Je suis d’accord, on tourne facilement en rond. Je suis rassurée de ne pas être la seule à ni se sentir sportive et artiste comme la Ruche le suggère. ». Après s’être adoucie, elle affiche un caractère plus inquiet envers toi. Tu trouves 714 adorable de te poser toutes ces questions. « Prendre mes marques est un grand mot. Je dirais que j’arrive à me repérer. Et t’inquiète, tout est calme ici, je ne suis pas encore martyrisée haha ». Tu dis ça en riant, qui sait peut-être on te malmènera ? Mais, ici, les personnes ont l’air plutôt calmes.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) EmptyDim 31 Mai - 17:17



hello stranger

17 avril | F03-714 & @F04-436

◊ ◊ ◊

Tu croyais que l’interrogatoire s’arrêterait là, maintenant que tu as un peu expliqué à 436 en quoi consiste ton carnet. Mais non, elle revient à la charge car elle veut en savoir plus sur les notes que tu prends. Mais elle sera déçue, tu n’as pas grand chose d’intéressant. "Oh, rien de vraiment juteux jusqu’à maintenant. J’ai noté la disposition des pièces, les meubles qu’on retrouve, un petit journal de bord de mes journées, éventuellement mes souvenirs qui refont surface… Mais je suis encore plutôt dans le néant. Je ne sais pas plus que toi pourquoi on est ici, et comment toute cette histoire va finir." Malheureusement, tu n’as pas réussi à comprendre beaucoup de choses de la Ruche pour le moment, et tu ne sais encore moins la raison de votre présence en ce lieu, dans ces conditions étranges. Est-ce que des gens s’amusaient à vous torturer ainsi pour ? Ou encore agissaient-ils dans votre intérêt, car une menace encore plus grande sévissait à l’extérieur ? Tant de questions qui, malheureusement, restaient sans réponse.

Tu dois dire que tu es d’accord avec elle, un peu de musique ne ferait pas de mal. C’est un échappatoire important pour beaucoup et ça rassemble les gens, tu ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça. Comme si ceux qui étaient derrière tout ça voulaient à tout prix éviter que vous vous amusiez… "Eum oui, pourquoi pas." Tu râcles ta gorge avant de fredonner les quelques notes dont tu te souviens.  "La la la la la la la" Tu n’as aucune idée d'où ça peut venir, alors qui sait, peut-être que c’est une chanson populaire et qu’elle dira quelque chose à 436 ?

4C. Tu penses tout de suite à le noter dans ton fameux carnet, là où tu notes ce que tu sais des autres habitants, mais tu te dis que ça lui ferait peut-être bizarre. Elle va peut-être s’imaginer que tu écris toutes sortes de ragots et méchancetés sur les autres abeilles de la Ruche, alors que tu ne fais que noter ce qui t’est pertinent pour être en mesure de les replacer. Alors tu retiens plutôt l’information dans ta tête pour le moment, en te disant bien qu’il faudra te rappeler de noter F04-436 - logement 4C sur les feuilles de ton journal. "Hé bien, c’est drôle ça ! Je suis certaine que d’autres doivent aussi avoir une âme d’écrivain, il suffirait de les trouver. Mais sinon je ne suis pas non plus très attirée par ce qu’on retrouve ici. Enfin, la salle de sports fait du bien de temps en temps, mais ce n’est pas non plus une passion chez moi. Je crois pas en tout cas… Ça fait bizarre de ne plus trop se connaître soi-même." Tu te rappelles bien de tes premiers jours dans la Ruche qui avaient été particulièrement dépaysants. Et, même si quelques semaines ont passé (ou quelque mois?) depuis, c’est encore un peu bizarre de ne pas avoir de souvenir de ta vie d’avant. Enfin, excepté cette mélodie qui est maintenant ancrée dans ton esprit. "Tant mieux alors ! Normalement ça va, tu risques surtout de souffrir d'ennui ici, mais c'est tout. On m'a quand même déjà conseillé qu'il valait mieux suivre les règles pour ne pas subir les conséquences d’un désobéissement, mais je ne sais pas à quoi ressemble cette fameuse punition." On t’avait bien prévenu que tu devais respecter les règlements, car les conséquences pouvaient être difficiles à endurer. Et tu n’avais pas cherché à en savoir plus. Juste à y repenser, un frisson te parcourt l’échine et tu préfères l'oublier.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hello stranger (/w f04-436) Empty
MessageSujet: Re: hello stranger (/w f04-436)   hello stranger (/w f04-436) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello stranger (/w f04-436)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beautiful stranger, here you are || LIBRE ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: