Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I don't expect you to believe me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me EmptyDim 3 Mai - 11:28


I don't expect you to believe me
Diva & Kilo


Une semaine. Une semaine exactement que je suis arrivé ici. Bilan : un endroit sans organisation. Activités simples et répétitives. Gens très différents. Beaucoup d'événements plus ou moins heureux. L'histoire de cet endroit est certainement plus intéressante que ce qui le constitue. Pour l'instant. Deux événements majeurs : l'incident de l'infirmerie et les deux morts qui entraînent un confinement. D'autres paramètres aussi. Les punitions. La fontaine. Le vin. Les boîtes noires. Beaucoup de choses se sont passées. Difficiles à manquer, qui plus est. Mais ça ne m'intéresse pas. Pas vraiment.

L'important se trouve dans les détails. Plus facile à cacher. Plus personnel. Plus facile de passer à côté. Les punitions par exemple : rien de choquant, dans leur ensemble. Classique tortures. Mais individuellement ? Des expériences bien plus enrichissantes. Me reste à avoir les détails. Mais ça prend du temps. De la confiance. Autre détail : le panneau d'affichage. Et cette note qui parle de la 'Dame et l'Homme en noir'. Encore un détail. Une expérience personnelle. Bien plus enrichissante que le reste. Anonyme, évidemment. Sinon ce n'est pas un défi.

Mais ce n'est pas mon objectif aujourd'hui. Aujourd'hui, mon objectif, c'est lui. L'homme assit à l'espace créatif. Aucune idée de qui il s'agit. Peu importe. Je veux juste qu'on parle de ce qu'il fait : de la couture. Parce que je suis un grand fan de couture ? Non. Parce que j'ai épluché chaque fourniture de chaque lieu de cet endroit. Et qu'il n'y a pas de kit de couture. Alors où l'a-t-il eu ? Un détail ? Oui, crucial.

Je m'approche. Prends une chaise en face de lui. Je m'installe. Je l'ai détaillé avant de passer à l'action. Bel homme. Un visage sympathique. Créatif, a priori. Rien à voir avec Doc. Il me faut une différente approche. Plus appropriée. "Bel ensemble." Mon plus beau sourire. Relaxé sur ma chaise. Les yeux sur ce qu'il fait. Que je remonte pour rencontrer les siens. Beaux yeux. Mon sourire se fait plus franc. "Pardon, Kilo, enchanté." Je lui tends la main. H04-999 n'était que provisoire. Pourquoi Kilo ? Pourquoi pas. Alphabet militaire. Trouvé dans un livre. Ca me rappelle quelque chose. C'est facile à dire. Court. Parfait.

Deux coudes sur la table. Penché vers lui. Pour admirer son travail, prétendument. "Tu l'as trouvé où ? Le kit. Je suis nouveau ici. Je prends mes marques. Je connais pas tout ce qu'on a à disposition..." Si. Parfaitement. Je le détaille de plus prêt, maintenant. Les traits de son visage. Ses cheveux. Le fil coloré qu'il a coincé dedans. Je lui indique du doigt, amusé. "Tu as un fil..."

Récolter des informations. Comme avec Doc. Mais pas la même approche. Pas du tout. Plus relaxante. Moins sérieuse. Pour le moment.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me EmptyDim 3 Mai - 15:12

I don't expect you to believe me
3 mai - ft @Kilo
Les habitudes étaient rassurantes : dès que Diva put s'appuyer sur un semblant d'emploi du temps, il le fit. Lever, petit-déjeuner, travail sur ses tenues, déjeuner, après-midi lecture ou chant ou écriture et le soir arrivait généralement bien vite. Il en était à l'étape où il redessinait sans cesse sa tenue dans l'optique ne pas gâcher un centimètre de ce précieux fil qu'on avait offert à Sunshine. Il avait plaidoyé pour une piscine ou un espace ouvert pour la Ruche auprès de la Dame, mais c'était surtout pour les autres et parce qu'il ne savait pas encore. Maintenant, il se prenait à rêver à un atelier de couture bien fourni.

Il y avait parfois des gens qui le rejoignait, mais c'était généralement des anciens, des gens qu'il connaissait ou qui participaient à l'atelier. Le jeune homme qui venait de s'assoir n'en faisait pas partie, et une pointe de méfiance piqua Diva quand la première chose qu'il fit ce fut de complimenter son travail. Sarcasme ? Son sourire aussi était difficile à lire, mais Diva lui laissa le bénéfice du doute. Pour le moment. Il lui serra la main en retour, et se présenta de façon toute aussi polie :

— Diva. Merci pour le compliment.

Il s'intéressait au kit, enfin, aux quelques objets qu'on avait bien voulu prêter à Diva, et ce dernier soupçonnait que ce n'était pas pour coudre... Enfin. Il était mal placé pour juger des intentions des gens sur leur apparence.

— On me l'a prêté. C'est à Sunshine, je sais pas si tu le connais... Il porte plutôt bien son surnom.

Diva n'explique d'ailleurs pas le sien, se disant qu'on avait déjà dû jaser au quatre coins de la Ruche qu'il y avait une drag queen parmi les leurs.

— D'ailleurs le tien vient d'où ?

Ouais, il tendait le bâton pour se faire battre, parce que la question allait sûrement lui revenir dans les dents. Merf. Qu'est-ce qu'il avait à cacher après tout ? Et malgré toutes les meilleures intentions de Kilo, Diva eut un mouvement de recul quand il pointa du doigt un fil dans ses cheveux. Alors déjà, comment il est arrivé là-haut celui-là ? Et ensuite : Diva ne pouvait pas se permettre de gâcher du fil, surtout quand ce n'était même pas le sien.

Il soupira, et retira le fil de ses cheveux.

— Merci. Tu fais aussi de la couture, ou c'est une tentative foirée de m'inviter dans ta chambre ?

Pas que Diva soit contre en théorie, mais là il était plutôt occupé. S'il le pouvait, il mettrait les séances de sport de chambre en fin d'après-midi : avec la règle des agressions physiques autorisées entre 16h et 22h, ça permettait de ne pas vraiment se retenir. Enfin, il avait surtout sorti ça sur le ton de plaisanterie, avec un petit sourire. Il était presque sûr que Kilo n'était pas venu le voir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me EmptyLun 4 Mai - 22:57


I don't expect you to believe me
Diva & Kilo

Il ne répond pas à ma question. Pas comme je le veux. Frustrant. Aucune utilité pour les informations qu'il me donne. Ou presque. Le kit est à Sunshine. Une personne, ok. Une appartenance, plus intéressant. Est-ce qu'il ce l'ait approprié ? Trouvé dans un oeuf ? A voir. Je conserve mon sourire. Fais bonne figure. Le laisse parler. Et je reste sur mes gardes. Haussement d'épaule. "Alphabet militaire. Ca me parle. Je ne supporte pas le matricule. Trop... Objectifiant. Et 'Diva' ? Pas dans l'alphabet militaire. Trait de caractère ? Je dois me méfier ?" Accentuation du sourire. Pas forcé. Il reste intéressant. Malgré les informations insuffisante.

J'arque un sourcil. Surpris. Sa question me déroute. Parce que je me fous de la couture mais que je ne vais pas lui dire comme ça. Et parce que son autre option n'est pas banale. Et osée. J'aime ça. "Pas ce que j'avais en tête. Mais ça ne me dérangerait pas." Mon sourire change imperceptiblement. Joueur. Pas pour lui tirer des informations. Pas que. Je suis un homme avec des besoins. Rien n'interdit de s'amuser. Même quand on enquête. Surtout quand on enquête.

"Et non. Je ne fais pas de couture. Je suis intrigué par la provenance du kit." Franc-jeu. Pourquoi s'embêter ? "Je suis nouveau. D'une semaine. Je découvre. Les endroits. Les objets. Les personnes." Je le cherche du regard. Je l'analyse. Artiste dans son monde ? Pas l'idée que j'en retire. Du caractère ? Possible. A voir. Plus intéressant qu'à première vue. Pas comme Doc. Un autre style.

"J'ai eu un oeuf. Rien d'agréable dedans. Loin du kit de couture. Ca m'interpelle. Ca entre autre chose. Cet endroit. La Ruche. Les événements passés. Le tableau d'affichage... Je fais le tour du propriétaire." Regard perdu vers les habitants. Qui vaquent à leurs occupations. Ou errent sans but. "Il ne me manque qu'un bon guide." Retour sur lui. "Des relations. Pour me faire découvrir."

Autre sourire. Vital, les relations. N'importe où. Même ici. Il faut juste tomber sur les bonnes personnes. Qui piquent mon intérêt. Comme lui. Peut-être.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me EmptyJeu 7 Mai - 17:12

I don't expect you to believe me
3 mai  - ft @Kilo
Apparemment, ça n'a pas jasé tant que ça pour que Kilo (de l'alphabet militaire donc) lui demande d'où venait Diva. Tout en posant son ouvrage de peur de faire une connerie en étant distrait, Diva lui répondit d'un air désintéressé :

— Nope, c'est un souvenir d'une autre vie. C'était mon surnom à cette époque-là aussi.

Bon, il n'avait pas envie d'entrer dans les détails, quand bien même il était en train de se faire une nouvelle tenue et que cette dernière n'était absolument pas masculine. Il n'avait peut-être pas de NB pour justifier son attrait pour les vêtements féminins, mais est-ce qu'il avait besoin de le justifier, même ? Non, et la flemme de toute façon.

Il n'avait pas envie de tourner autour du pot, et n'aimait pas spécialement la façon dont Kilo s'était tapé l'incruste et lui posait des questions sous un faux air intéressé. Qu'il en vienne aux faits, au lieu de le prendre pour un jambon.

Au moins, là, il ne mentait pas. Il venait juste d'arriver et forcément il était curieux. Diva comprenait, même si quelque chose le gênait dans cette approche. Il lui dit également qu'il avait eu un œuf, qui comme celui de Diva, n'avait pas été très agréable à l'ouverture. Il aurait bien demandé ce qu'avait son œuf, mais à vrai dire, Diva n'avait pas envie de discuter plus que cela avec Kilo. Du moins, pas avec des mots. Quant à découvrir la Ruche...

— Je crois que t'as déjà fait le tour des lieux, c'est pas bien grand.

Diva a bien noté le tableau d'affichage, mais il fait comme s'il n'avait pas entendu. Avec un nouveau sourire, il préfère continuer à mettre en œuvre sa diversion. Elle valait ce qu'elle valait après tout.

— Pour les relations, ça peut se faire. Tout dépend de ce que tu as en tête. Nota bene : ta technique de drague marche moyen sur moi, t'as de la chance que je m'ennuie vraiment.

Il rit doucement pour marquer la plaisanterie, mais il commençait aussi à ranger ses affaires. Il était désormais certain qu'ils ne resteraient pas là et qu'il ne pourra pas avancer davantage sur sa tenue sans prendre le risque de faire une erreur coûteuse en matériel. Il préférait prendre son temps, et s'abstenir. L'inverse de ce qu'il faisait côté sexe, en fait.

— Tu connais vraiment personne dans la Ruche ?

Demanda-t-il alors qu'il mettait de côté ses affaires, prêt à aller les ranger dans son logement. C'était quand même étrange qu'il soit venu le voir lui... Ou alors c'était un simple hasard. Possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me EmptyDim 10 Mai - 22:08


I don't expect you to believe me
Diva & Kilo

Il n'a pas envie de parler. Pas avec moi, en tout cas. Des réponses courtes. Un peu distantes. Pas du tout engageantes. Je ne suis pas surpris : mon approche plaît ou elle ne plaît pas. Dans le dernier cas, je n'insiste pas. J'ai beaucoup à faire. Beaucoup de gens à voir. Et très peu de temps à consacrer à qui ne veut pas de moi. Dommage. Il est mignon. Je me serais bien amusé. Pas que je sois réellement attristé. Je trouverai facilement quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne va pas m'accorder son attention parce qu'il s'ennuie. Loin de moi l'idée de m'imposer. Je ris tout de même à la blague. Ou du moins, je hausse le coin des lèvres. Par politesse.

Il range ses affaires. Le signal pour partir. Parfait, ce qu'il me fallait. "Te déranges pas pour moi. Je reste pas." Je garde mon sourire franc. Le but n'est pas de vexer. Ca ne colle pas, ca ne colle pas. Factuel. Rien de plus à dire. "Je connais presque personne ici, c'est vrai. C'est pour ça que j'essaie de faire connaissance avec ceux qui veulent bien. Désolé de t'avoir dérangé. Bonne couture. Au plaisir, Diva." Je me lève, avec le même sourire et le salue de la tête. Je m'éloigne de la table vers la porte mystère et ses socles. Organise mes pensées. Informations collectées ? Kit de couture et Sunshine. Lui s'appelle Diva. Beau garçon. Pas intéressé. Pas un problème. Il y a de quoi faire ici. On se recroisera peut-être, à l'occasion. Je n'irai plus vers lui mais ça ne veut pas dire que je serai froid. Indifférent. Dans le sens neutre du terme, pas péjoratif. Trop d'énergie pour des futilités de détester les gens. Ou d'être rancunier. Pas mon genre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I don't expect you to believe me Empty
MessageSujet: Re: I don't expect you to believe me   I don't expect you to believe me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don't expect you to believe me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace créatif-
Sauter vers: