Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Amours passées et futures Ft Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptySam 9 Mai - 18:11


Amours passées et futures
Le futur est prêt à être créé et le passé une page déjà tournée

Tellement événements s'étaient passés ces derniers jours. Des choses plus ou moins agréables. J’avais perdu la vue pendant 24h, deux personnes étaient mortes en chutant dans les escaliers le même jour. Je ne les avais jamais vus. Je ne connais d’eux et de leurs mésaventures que ce qu’on m'a expliqué. Des fois je me dis que cela aurait pu être moi. J’aurais pu tomber en loupant une marche sans la voir. Il paraît que ce jour-là des robots sont apparus et ont enlevé les corps. Mais finalement cette journée n’avais pas été aussi horrible que cela, elle m’avait permis de rencontrer 18. Je n’aurais jamais pensé que  l’on pouvait s’attacher à quelqu’un sans le  voir. Mais j’avais passé un très agréable moment avec elle ce jour-là. Elle m’avait poussé à me battre et à voir l’avenir sous un jour meilleur.

Puis le lendemain je me  suis réveillé dans un lit qui n’était pas le mien, sans Doc, sans mes affaires mais ma vue était revenue comme par miracle. Encore une nouvelle  expérience  ou une manière de nous faire réfléchir, orchestré par ceux qui surveillent cet endroit. Ils nous avaient dit « C’est pour votre bien » et dans mon cas même si je n’ai pas apprécié l’enfermement, j’en ai ressorti pas mal de positif.

J’avais rencontré NB01-013 avec qui j’avais discuté longuement. J’avais aussi appris la patience ou plutôt essayé de l’apprendre. J’étais enfermé dans un appartement sans livre, ni carnet, j’avais donc dû faire travailler mon imagination. J’avais abusé des messages  par l’intermédiaire du bracelet. J’avais harcelé tous ceux que je connaissais pour être sûr qu’ils se portaient bien et étaient bien accompagnés pendant cette période. Et j’avais passé une grande partie de mes soirées et de mes nuits à échanger avec 18 pour savoir si elle allait bien et apprendre à mieux la connaitre. Puis à la sortie  de ces trois jours, les gens étaient ressortis en plus ou moins bon état, que soit physiquement ou psychologiquement.  Avec Doc nous ne pouvions rien faire pour les problèmes psychologiques mais nous avions fait de notre mieux pour ceux qui avaient fait appel à nous en sortant.

Puis il y a quelques jours, la serre était apparue. Un merveilleux cadeau pour tout le monde. Dans cette pièce on pouvait voir le ciel et l’extérieur. J’aimais m’y rendre le soir un peu avant le couvre-feu et observer la lune et le ciel étoilé, allongée dans l’herbe.

En début d’après-midi, Ivy m’avait envoyé un message demandant à me voir. Depuis nos retrouvailles après l’affaire de l’infirmerie, nos relations étaient vraiment au beau fixe. On se retrouvait tous les matins à la salle de sport et grâce à son soutien j’avais réussi à ne pas craquer et à suivre un entrainement allégé pour laisser à mon nez le temps de se remettre correctement. On n’avait pas eu le temps de beaucoup échanger depuis la sortie de l’enfermement  et son message m’avait fait plaisir. Par contre j’avais senti dans le ton employé que quelque chose l’avait touché et qu’elle avait besoin d'en parler. Je l’ai retrouvé dans l’espace créatif, assise sur l’un des canapés, les yeux dans le vague comme si elle était en pleine réflexion. Je m’approche d’elle l’embrasse délicatement sur la joue pour ne pas la brusquer. « Hello ma belle ! Tu es toute songeuse. Quelque chose ne va pas ? » Je lui parle tout en contournant le canapé pour aller m’assoir face à elle, assez inquiètes je l’ai rarement vu comme cela.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptySam 9 Mai - 22:34

pain(t)





Je suis arrivée après mon repas du midi. J’ai repensé à la façon dont le dessin m’avait déjà aidée dans un moment de trouble. La méthode de Zéro avait vraiment marché. Je me suis mise à espérer que ça fonctionnerait cette fois encore. J’ai attrapé carnet et pastels grasses pour dessiner. J’ai essayé de le faire sans réfléchir ou sans intellectualiser. Juste dessiner, comme ça vient, pour me vider l’esprit. Ca ne donne qu’une tache abstraite. J’ai commencé par du bleu une grande tache bleue.

Le bleu n’a fait que me mettre les yeux bleus de cet homme sur la pupille. Je suis passée au rouge et alors j’ai vue un plat en terre cuite sortie du four par la main de cet inconnu et son sourire fière. Le violet ça a été la serviette de bain qu’il se passe dans les cheveux. Ainsi de suite, dans un arc-en-ciel de couleurs, de souvenirs sur lesquels je n’ai aucun contrôle. Ca ne marche pas. Au contraire, je sui débordée. J’ai lâché la pastel orange et le jus d’orange d’un brunch dans la cuisine. J’ai réalisé mes mains sales. La forme abstraite… noire sur la feuille blanche.

_ Isaac ... Isaac c’est le nom de cet homme. Celui qui m’a conduit devant l’autel, au moment de la tombée des feuille rouges. Maintenant, je le sais. La lettre “I” sur l’alliance. Ce n’est pas pour “Ivy”. Mais pour lui, Isaac. Rien à voir avec Doc. Le doute qui m’a prise, en découvrant cette photo, est dissout dans la masse des souvenirs qui remontent. Que vais-je faire de ça ? Que vais-je faire de tous ces souvenirs ? J’ai l’impression de ne pas être cette femme qui se regarde dans la glace en se préparant pour un dîner romantique. “Esther”. Je suis “Esther”... Le “E”.

_ … Oh Star… t’es là depuis longtemps ? Je la vois qui s’assoit sur le fauteuil. Je ne sais pas quand elle est arrivée. Mais elle est là et c’est bien. Je referme le carnet et je le repousse à côté de moi avec les pastels. Je m’avance sur le bord du fauteuil en repoussant mes cheveux derrière les oreilles. Je veux le dire tout de suite. Je … il faut que je te montre quelque-chose. Je sors l’objet de la poche droite. La photo est de format classique. La date du tirage n’est pas lisible dans le dos. Mais j’ai l’air plus jeune. Je dirais de cinq ans, plus ? J’ai trouvé ça… Regarde ... Je la lui tend. Je la laisse découvrir ce cliché.

On est devant une petite église américaine. Je porte la robe blanche de style année 20 avec le bandeau sur le front. Le collier sautoir, les chaussures. Exactement ce que j’aurais imaginé en tenue de mariage. Lui à côté, la peau basanée, les cheveux bouclés sur la nuque, le costume bleu. Il a un sourire heureux et des yeux noirs où on lit un bonheur que je retrouve dans mon sourire. Comment est-ce possible d’avoir oublié un bonheur pareil ?

_Voilà d’où vient l’alliance… Je te présente Isaac. mon Isaac… Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Mais j’ai besoin d’avoir la réaction de quelqu’un d’autre. Au moins je pourrais savoir sur mes montagnes russes émotionnelles sont sensées…

codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyDim 10 Mai - 1:01


Amours passées et futures
Le futur est prêt à être créé et le passé une page déjà tournée

Le temps de faire le tour du canapé, je la vois qui dessine sans trop réfléchir. Comme si posé des couleurs sur des feuilles blanches lui permettaient de s’exprimer. Nous avons chacun une manière différente de faire les choses. Certains ont une fibre artistique plus développée que d’autres. J’ai essayé de dessiner  et de peindre avec mon feu follet. Elle a été pleine de patience avec moi, ce qui m’a vraiment étonnée. Elle a su se canaliser pour moi. Je suis super fière d’elle. Mais malgré sa patience et ma concentration on peut honnêtement dire que je suis nulle. Ma plus belle œuvre restera à jamais l’empreinte de ma main sur le visage d’Ivy à la soirée pyjama, le deuxième jour de mon arrivée ici. Je n’ai pas encore testé toutes les activités artistiques mises à notre disposition mais je ne suis pas sure d'être douée pour l’une d’entre elles.

Lorsque je m’assois près d’elle, elle prend un temps avant de s’apercevoir de ma présence. Cela m’inquiète un peu plus, elle n’est pas du genre à baisser sa garde et à se laisser surprendre de la sorte. Lorsqu’enfin elle me repère, elle semble étonnée de me voir. Comme si elle avait perdu le cours du temps.   « J Je viens juste d’arrivée, mais ton message et ton regard dans le vague m’inquiètent  » Elle pose son carnet et ses crayons de couleur puis sort de sa poche une photo. Je sursaute très étonnée, comment a-t-elle eu une photo ? Qu’importe on verra cela plus tard. On voit nettement un couple de mariés devant une église. La femme dans sa magnifique robe blanche ressemble à Ivy, légèrement plus jeune. À côté d’elle un homme lui sourit,  heureux. Je laisse ma main tombée, retenant de justesse la photo  avant qu’elle ne tombe.   « Merde ! C’est quoi ce délire ?» Je remonte mes yeux vers elle au moment elle m’annonce que l’homme sur la photo s’appelle Isaac.  Et elle rajoute mon Isaac. Un terme possessif que les gens amoureux utilisent entre eux. « Ton Isaac ! Le I de ta bague de mariage. Comment….. »  J’en perds mes mots ne sachant  pas par où commencé. J’ai des dizaines de questions qui me viennent à l’esprit et les premières fusent sans que je réfléchisse. «Tu es sure ? Je croyais que le I était pour Ivy . » Et que c’était pour cela qu’elle avait pris  ce surnom. « Comment t’es-tu souvenu de ce détail ? La photo a réactivé tes souvenirs ? Et surtout où as-tu trouvé ce cliché ?» Je comprends maintenant pourquoi elle me paraissait si perdue dans ses pensées. Je n’ai aucun lien avec les personnes sur cette image et je suis déjà abasourdi. Je n’ose imaginer le maelstrom  de sentiment qui doit se bousculer en elle.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyJeu 14 Mai - 11:11

pain(t)





Je ne répond pas à la remarque de Star. Je ne veux pas travestir la vérité. Là, je ne suis pas vraiment dans un état rassurant, je le sais. On n’en est pas encore à mon niveau d’angoisse après la dispute avec Doc. C’est une bonne chose. Ou bien ça veut simplement dire que je deviens une dure à cuir. De toute façon, ici, on a tout intérêt à être forts.

Je suis rassurée par sa réaction qui n’est pas si loin de celle que j’ai eu, y a un quart d’heure. De même que les questions qu’elle pose sont les mêmes qui me sont venues en tête tout de suite. Est-ce que c’était bien vrai tout ça.

_ C’est doc qui m’a baptisé “Ivy” Star. Je ne l’ai pas dit au début. Ensuite, tout c’est compliqué entre nous. Je me suis dit que ça n’avait pas d’intérêt de mettre de l’huile sur les braises. J’aimais l’idée que ce soit lui qui me nomme. Alors, je n’ai pas cherché plus loin. Maintenant, je commence à me dire que c’est peut-être le nom d’une femme qui a été importante dans sa vie à lui. Une femme qui n’est pas moi.

_ Il était sur mon oreiller quand je suis revenue de la salle de bain. On change de lit tous les soirs. Je n’ai pas entendu la porte de la chambre s’ouvrir. Je n’ai vue personne. Je ne sais pas du tout comment cette photo est apparue. C’est un mystère qui renforce mon sentiment de mal être. Ils font ce qu’ils veulent de nous. C’est vrai ! Ils pourraient nous étrangler dans notre sommeil. Je sais maintenant que des gens disparaissent. La Ruche n’est pas tant un sanctuaire qu’une prison. J’en ai de plus en plus la conviction. Mais, je ne veux pas que ma suspicion gagne Star. Ca ne sert à rien. Je la sens bien et je veux qu’elle garde cet état d’esprit. Elle me protège autant que je la protège. C’est notre deal.

_ Je ne sais pas trop comment ça marche pour les souvenirs. J’ai essayé d’écrire le processus… J’ai regardé la photo et ça a amené pleins d’images fixes. Des images très nettes. Si seulement je pouvais imprimer ce qu’il y a dans ma mémoire visuelle. Je lui montrerais tout ce qui en est ressorti. Je ne peux pas partager ces découvertes comme je le voudrais. Surtout avec elle, elle qui accepte de tout entendre de ma part. J’ai même l’impression qu’elle m’écoute mieux que Doc. Je crois que la meilleure image c’est le “verrou”. Cette photo a ouvert… une “porte”. Tu vois ?

_Je ne sais pas du tout… ce que je dois faire de ça … Star ? Pas du tout ? Combien y a-t-il de chances que je retrouve cet homme ? Si la théorie d’Ace et 99 est vraie alors, il peut être n’importe où. Je ne le verrais peut-être plus jamais de ma vie ? En même temps, si c’est la seule personne qui puisse m’en dire un peu plus sur moi ? Et m’aimer ? Ca vaut le coup de le chercher. Je me sens parfois si seule. Je sais que ça participe à cette envie de le trouver.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyJeu 14 Mai - 23:14


Amours passées et futures
Le futur est prêt à être créé et le passé une page déjà tournée

Elle cherche à me cacher son mal-être mais je le vois qui transparait dans ses expressions et son attitude. Je passe ma vie à étudier les gens, à chercher leurs forces et leurs faiblesses et je semble assez douée à ce jeu-là. Elle est mon amie, elle fait partie des gens que je connais le mieux ici, aussi j’ai de la peine pour elle mais je comprends son choix. Il a des fois ou même lorsqu’on a une confiance aveugle envers les gens, on ne veut pas partager ses états d’âme. Tout simplement car ce n’est pas le bon endroit pour le faire, ou juste pas le bon moment. Il faut du temps pour assimiler et accepter certaines révélations.

Malgré tout elle accepte de m’expliquer ce qu’elle sait. En premier son surnom, elle me dit que c’est Doc qui l’a appelé comme cela. Je ne sais pas si c’est le moment de lui avouer que j’étais au courant. Doc me l’avais révélé le lendemain de l’évènement de l’infirmerie. Ce soir-là, nous avions eu une de ces discussions dont  nous sommes coutumier et qui peuvent durer des heures. Mais je me rappelle notre promesse de ne rien nous caché, j’espère juste qu’elle ne sera pas fâchée. « Je savais pour l’origine de ton surnom mais il te vas bien. Maintenant que tu connais ton vrai prénom à toi de vor si tu veux en changer ou pas » Le choix est réellement difficile mais il n’y a qu’elle qui peux le faire.

Encore un de ces cadeaux mystérieux comme nous en avons tous eu. Les baumes de massages pour moi ou l’appareil à musique de Doc par exemple. « J’ai aussi eu des cadeaux plus ou moins agréables comme ceux-là. Je ne sais pas comment ils font pour nous approcher sans qu’on s’en aperçoive mais jusqu’ici même si certains de leurs cadeaux ont été de mauvais goût je n’ai jamais été agressé physiquement » Cela ne veut pas dire que je leur fais confiance, je reste sur le qui vive mais je cherche aussi à comprendre ce qu’ils veulent de nous.

Je comprends complétement comment elle retrouve ses souvenirs. Je n’ai pas la même manière de le faire et je me demande si une fois encore ce n’est pas lié à notre passé, notre personnalité. « Je n’ai jamais eu de retour de souvenirs aussi précis que toi. Le peu que j’ai retrouvé est apparu au départ sous forme de sensation ou d’impression Jamais rien d’aussi précis que des noms ou des lieux Mais je n’ai peut-être pas été mise face à un déclencheur aussi fort que cette photo »

Que faire de ces informations, voilà une bonne question. Là aussi tout dépend de ce qu’on veut faire et comment on voit l’avenir. « Je ne pense pas qu’il y a une réponse parfaite à ta demande. Doit-on vivre pour retrouver notre passé ou doit-on accepter le changement et avancer et refaire sa vie différemment ? » Rien ne dit qu’un jour nous sortirons d’ici ou que son mari, s'il est encore en vie, se trouve parmi nous et apparaitra un jour. Je fais mon choix depuis peu de temps mais je ne veux pas l’influencer. Elle doit prendre sa propre décision.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyMar 19 Mai - 10:02

pain(t)





En fait, je ne suis pas si surprise que cela que Star saches déjà tout. Lorsqu’elle m’a expliqué l'origine de leur passé commun, j’ai compris en quoi leur complicité est aussi puissante. C’est bien parce que cela a permis de dissiper ma jalousie. Il y a peut être encore un peu d’envie. Parce que j’aimerais avoir une connexion aussi puissante avec chacun d’eux. Mais ce qui est là est bien déjà. Je m’en contente de mieux en mieux.

_ Je ne vais pas le changer pour le moment. Non pas tout de suite. Je ne vois pas à quoi cela servirait. Ici je suis bien plus “Ivy” qu’une tout autre femme. Ca ne sert à rien d’aller encore une fois changer. Je dois au moins en savoir un peu plus sur moi. Tu es la première à le savoir. N’en parle pas à Doc s’il te plait. Je voudrais lui dire moi-même. Je sais qu’ils se disent tout. Je ne juge pas, enfin je ne juge plus. Mais du coup, je prend l’habitude de prévenir l’un et l’autre des limites. Ce n’est pas pour en faire du secret mais je sais que Star peut le comprendre et ça me soulage.

_Mais tu sais ce que veut dire ça ? Ca veut dire qu’ils ont des dossiers sur nous. Je veux dire sur ce que l’on est. On trouve les dossiers on trouve la vérité. C’est vrai que c’est la première chose qui m’est venue, après le choc. C’est une preuve directe que ceux qui sont à l'origine de la Ruche ont toutes les données en leur possession. Je finirais par trouver une salle de serveur. Je trouverais la banque de données. Il le faut. Je le veux. Nous avons le droit de savoir la vérité.

_ C’est peut-être une question de déclencheur en effet. J’observe son visage restructuré. Je pense que l’esprit sait ce qu’il fait. Il nous ouvre les portes quand on est prêt pour avoir ce qu’il y a derrière. C’est ce que je dois me dire de toute façon. A quoi sert de se torturer un peu plus, ou un peu moins. Il faut que je fasse confiance à mon corps. Je ne sais pas jusqu’où ça peut aller tout ça. Est-ce qu’un jour on finira par se rappeler de notre enlèvement ? Parce que je ne vois pas du tout dans quelles circonstances je pourrais avoir subi tout ça de mon plein grés. Impossible!

_ Quelle vie ici ? On est des hamsters qui attendons le prochain coup d’un marionnettiste invisible. Je sais comment sonne mon analyse. Je sais que c’est sombre et qu’elle ne voit pas les choses de la même façon. Je sens bien que Star se fait une place. C’est génial. Mais je n’arrives pas à faire la même chose. Je veux des réponses. Je sais que tant que je n’en aurais pas je ne pourrais pas faire autre chose. C’est comme ça. Je ne vois pas tellement ce que je peux construire ici. Des petites habitudes avec toi oui. Des amitiés oui. Mais … ne jamais sortir d’ici ? Ne jamais pouvoir me projeter au-delà de cet endroit ? Comment rencontrer quelqu’un en sachant qu’on ne sait pas qui on est. J’ai espéré le faire avec Doc. On a bien vue tous les trois le résultat. Je baisse les yeux sur cette photo. C’est un doux poison en fait. C’est tellement… vide Star.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyMer 20 Mai - 13:09


Amours passées et futures
Le futur est prêt à être créé et le passé une page déjà tournée
Je suis soulagée de voir qu’elle ne prend pas trop mal le fait que Doc se confie à moi si spontanément et sur énormément de sujet, même intimes. Je ne m’explique pas ce qui nous relie mais cela m’apporte de la force pour avancer.

Je comprends qu’elle veuille  garder le nom d’Ivy. « Pour nous tous, tu es Ivy. Tu as fondé ta nouvelle vie ici sur ce nom. C’est logique que tu le gardes. Tu t’es reconstruite avec lui » Nous avons recommencé à vivre différemment ici et changer mon matricule pour un prénom a été une étape importante dans ma reconstruction. Comme une nouvelle naissance. Je peux donc comprendre que cela soit important pour elle de garder ce nom. « Je garderais cette information pour moi, ne t'inquiète pas. Tu es maitre de ta vie et des révélations que tu veux faire ou non. » Même si la place que j'occupe n’est pas toujours facile à vivre, je ne veux pas interférer entre eux et je ferais tout mon possible pour continuer de le côtoyer même si pour cela je dois les voir séparément. Je prie juste pour qu’un jour, ils arrivent à faire tomber les tensions qui subsistent encore entre eux.

« Oh ça j’ai bien conscience qu’ils savent parfaitement qui ont a  été. Pour les dossiers je ne sais pas. Pour cela il qu’ils utilisent le même genre de techniques que nous. En gros qu’ils soient humains. Et jusqu'ici ceux qui se sont présentés à nous n'avaient pas un aspect si humain que ça» Alors de là à trouver des dossiers papiers ou un endroit où sont stockées ces infos, il y a un gouffre selon moi. «Et après la destruction de l'infirmerie je me méfie des tentatives de découvertes de pièces cachées. Je n’ai rien contre le fait de fouiller mais avant de détruire quelques choses il faudra bien y réfléchir à deux fois. les conséquences pourraient être catastrophiques» Je reconnais que j’ai vraiment modéré mes ardeurs depuis cet incident.


«Nous avons tous une manière différente de déclencher nos souvenirs. Pour moi le déclencheur est en général physique. Un mouvement, une action et cela induit une nouvelle sensation ou une brève image. Mais rarement quelques choses d’aussi net que ce que tu vois  » J’aimerais que des fois cela me donne des informations plus claires et plus percutantes mais je me dis que peut-être, le retour de nos souvenirs est aussi lié à notre personnalité et à notre manière d’être dans le passé. Que chaque action a sa raison d’être.

J’écoute et j’entends son désarroi et sa peine. Sa volonté de fuir et de retrouver sa  liberté. Je l’aurais surement beaucoup mieux comprise et acceptée il y a quelques semaines, mais ma vision à changé. Est-ce que cela signifie que j’ai baissé les bras ou que j’agis lâchement ?  Pas pour moi. C’est juste que j’ai décidé de vivre en regardant l'avenir et non pas en me morfondant sur un passé qui peut être n’existé plus et surtout ne me correspond pas. L’arrivée de 18 dans la Ruche y est peut-être pour quelque chose, elle a rallumé en moi cette étincelle de vie qui commençait à s'éteindre. «Je ne veux pas baisser les bras, mais je commence en croire en l’avenir ici. Je t'accorde, nous ne savons pas où nous sommes, ni pourquoi nous sommes là mais nous sommes en vie et ça c’est le plus important. » Je la vois jeter un oeil sur sa photo et devenir plus triste encore. Finalement retrouver ses souvenirs n’est peut-être pas la meilleure chose qui puisse nous arriver. « Tu as le choix Ivy. Et cela ils ne peuvent pas nous l’enlever. Tu peux choisir de vivre dans le passé ou de recommencer à vivre même si la deuxième option n'est pas la plus facile à faire. De plus tu n’es pas obligé de choisir ta voie aujourd’hui. Il faut te laisser le temps d’assimiler ce que tu as découvert aujourd’hui » Rien ne sert de prendre une décision sur un coup de tête surtout après un tel choc psychologique

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyJeu 4 Juin - 11:31

pain(t)





Je suis plutôt d’accord avec Star. Le principe de renaissance, ou de réincarnation, a toute sa place ici. C’est une façon positive d’envisager ce qui nous arrive. Je peux surement trouver des livres sur ce sujet. Il faudrait que je pense à chercher ça. Mais est-ce que ce n’est pas un mélange de ces deux vies qui va se former ? En fait, je ne sais pas du tout si les réminiscences viennent par elles-mêmes ou bien parce que je les recherche. Est-ce que si j’arrête de me poser des questions, j’arrêterais aussi de me souvenir ?

_ Tu le penses vraiment ? Qu’on est Maître de sa vie ? Je n’arrive pas à me sentir Maître de quoique ce soit. Pas ici. Tout est conditionné par le règlement intérieur. Le cadre est solide. Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. Je ne suis maître de rien du tout. Je suis désolée tu sais. Que tu te retrouves dans cette position. Je ne sais pas comment elle fait. Je ne sais pas si elle y trouve son compte. J’aimerais qu’on arrive à être trois.

_ Est-ce que tu envisages que… ce serait des extra-terrestre ? J’en souris un peu… Mais c’est une piste que m’a déjà traversé l’esprit. Quand j’ai eu des retours des uns et des autres. Il y a eu quand même beaucoup d’apparitions étranges. Si on va jusqu’au bout de la théorie… Ceci dit Star a raison. Là aussi nous avons un champ d’action qui reste très limité. Bon sang. Ils doivent bien s’amuser à nous voir piétiner comme ça.

Peut-être même que ces hypothétiques marionnettistes peuvent décider de qui se souvient de quoi, et quand… Enfin, non, je suis entrain de tomber dans une énorme théorie du complot. Ce n’est pas super utile de raisonner de cette façon. N’empêche que je veux savoir QUI se cache derrière tout ça.

_ Au moins… c’est plus progressif pour toi. C’est mieux. Je me retiens de trop penser, de chercher d’autres images de ce passé oublié. Ce que j’ai en tête suffit largement. Je suis impressionnée par le calme avec lequel Star parvient à prendre les choses. Je sens bien qu’elle a beaucoup plus avancée que moi. Je trouve que c’est bien pour elle. Même si je ne sais pas comment elle fait ça.

_... Mais toi ? C’est ce que tu me conseilles ? … de laisser le passer derrière ? Si j’ai voulu lui en parler en premier c’est parce que j’ai fois en son jugement sur les choses.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy EmptyVen 5 Juin - 19:58


Amours passées et futures
Le futur est prêt à être créé et le passé une page déjà tournée
Est-on maître de son destin ? En voilà une belle question. En arrivant ici j’aurais répondu non et je n’en aurais pas démordu. On m’avait drogué ou je ne sais quoi pour effacer ma mémoire et me jeter un matin dans cet endroit au milieu de gens que je ne connaissais pas avec des milliers de questions dans la tête.  Mais le temps est passé et j’ai pris un autre rythme, j’ai décidé que l’on ne m’imposerait pas ma vie. Je dois suivre les règles de vie de cet endroit et c’est l’unique concession que j’accepte de faire. Pour le reste, je prends ma vie en main, je décide de vivre dans le futur et non dans le passé. J’ai peut-être eu un compagnon ou une compagne dans ma vie d’avant mais je ne veux pas vivre dans l’espoir de retrouver une chose qui n’arrivera peut-être jamais, alors j’ai fait le choix d’aimer quelqu’un ici sans penser au passé et je souris en te répondant sûr de moi   « Je suis maitre de ce que je veux devenir. Même si je suis persuadée que des esprits veillent sur nous et nous guident » [/colon] Comme des anges gardiens, des protecteurs. « Je dois suivre les règles car je n’ai pas le choix, mais pour le reste il n’y a que moi pour savoir quelle voie je veux suivre. » Et je me battrais pour y arriver.

« Tu n’as pas à être désolé, Ivy, car, ça aussi, cela fait partie de la destinée. Je fais avec et je m’adapte. J’espère juste ne jamais avoir à faire un choix entre vous deux. » J’ai deux relations complètement différentes entre vous deux, mais je vous apprécie autant l’un que l’autre et cela seraient une décision qui me briserait le cœur si cela devait arriver.   « On pourrait être à 3 mais si cela ne marche pas on fera avec.» Je caresse doucement ton bras. « Certaines fois on passe à côté d’occasion dans notre vie, mais je suis sûr qu’il y a toujours une bonne raison pour cela. »

« Des extraterrestres, des savants qui font des recherches pour l’armée, des gens qui nous ont réuni pour sauver l’humanité comme Noé et son arche. Je suis maintenant ouverte à toutes les idées. Je ne pense plus que cherchait la sortie soit une priorité. Il faut avant tout comprendre pourquoi nous sommes là. Et après nous pourrons décider de la marche à suivre » Mais le plus gros souci est que personne ne cherche à rassembler les gens. Il n’y a pas de leader charismatique qui émerge dans la ruche. Le seul que je serais prête à suivre les yeux fermés c’est Doc mais il refuse de prendre ce rôle de leader et rien ne le fera changer d’avis. « Je ne sais pas s'ils ont assez de sens de l’humour pour rigoler. Peut-être ne font-ils que d’observer et d’apprendre de nos actions pour mieux nous connaître. Je ne peux pas te dire tant qu’on n’a pas compris où nous sommes exactement »

« Nous avons tous notre manière et notre rythme pour retrouver nos souvenirs. J’ai peut-être retrouvé des souvenirs mais il ne concerne que ma vie après mon accident. Je ne sais toujours rien du moi d’avant. » Et je ne sais même pas, si j’ai vraiment envie de me souvenir maintenant quand je vois dans quel état cela te met.

Moi, te conseiller alors que je commence à peine à apercevoir un peu de lumière dans cette nouvelle vie grâce à Moon. « Je ne peux pas te conseiller et surtout pas te dire quoi faire. Nous sommes si semblables et pourtant si différentes. Il n’y a que toi qui peux décider de ce que tu veux faire de ta vie et ton avenir. La seule chose que je peux affirmer et que je veux vivre l’instant présent sans me prendre la tête sur le passé. » Tu dois être seul maitre de la décision que tu vas prendre pour ne jamais la regretter « Tu n’es pas obligé de décider maintenant et surtout ton choix ne serais pas gravé dans le marbre.  La vie est faite pour nous faire évoluer et changer d’avis avec l’âge ou les expériences me semble assez logique. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amours passées et futures Ft Ivy Empty
MessageSujet: Re: Amours passées et futures Ft Ivy   Amours passées et futures Ft Ivy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours passées et futures Ft Ivy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [0H] - amours consumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: