Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 C'est quoi c'te merde ? | Smoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



C'est quoi c'te merde ? | Smoke  Empty
MessageSujet: C'est quoi c'te merde ? | Smoke    C'est quoi c'te merde ? | Smoke  EmptyVen 28 Aoû - 18:04

28.08.2020

Une lumière aveuglante me fais sortir de mon sommeil. J'ai l'impression d'avoir dormi mille ans. Ma bouche est sèche et je rêve d'un verre d'eau. Je baille et protège mes yeux avec mes mains. J'entrouvre les paupières pour voir mes poignets , une montre rose et un bracelet violet. Je fronce les sourcils. c'est pas à moi ça .. Attends je suis qui moi ? Je me redresse d'un coup et retombe lourdement sur l'oreiller. - Putain c'est quoi c'te merde ? Ma tête me tourne comme ci j'avais bu. Attends comment je connais cette sensation moi ? Je baille. J'ai pas sommeil mais mon corps est tout endolorie. Je me lève et embrasse le sol. - PUTAIN
Code:
Bonjour F08-366 , il fait beau temps dehors. Je vois que vous manquez de vitamine C, vous devriez prendre un jus d'orange.
Une voix mécanique me parle. Je me lève d'un bon et me tien au lit - Quoi ? C'est qui ? T'es où ? Putain mais c'est quoi ce bordel ??!! Je m'énerve. Je regarde mes jambes, un pantalon gris , au dessus une chemise blanche. Je ne comprend pas et ça me saoule vraiment.

Je marche et m'approche du robinet pour boire de l'eau. ça fait du bien . Je passe ma main sur ma bouche et remet mes cheveux en place avant de mettre mes chaussures qui se trouvent là. Je regarde autours de moi. C'est moche , clairement ce n'est pas chez moi . Putain mais je suis qui ? Je n'arrête pas de souffler et de grogner comme ci j'étais un ours. Tien un ours ? C'est quoi un ours déjà ? Un gros truc non ...? Pff je sais plus ...
Je marche difficilement vers la porte de la pièce. Je suis seule mais pas pour longtemps. A peine ai je passé la porte que je vois des gens. Tous habillé comme moi , je murmure - Mais c'est quoi ce délire ...? J'ai retenu une chose , je m'appelle F08-366 mais c'est même pas un nom ça , si ?  . Je tombe nez à nez avec un mec contre le mur de ce qui semble être ma .. chambre ? Il fait un truc avec un papier. - Hey toi ...? T'sais où on est là ? C'est super chelou depuis s'matin . J'ai un fort accent Islandais . Enfin je sais pas c'est quoi mais je sais que je parle pas comme les autres que j'entends ici et là . - C'est joli ça dis je en montrant d'un signe de tête son papier - T'sais où j'peux trouver d'la bouffe ? J'ai faim , j'ai très faim ! Je crois que je pourrais manger n'importe quoi tellement j'ai la dalle . Je regarde autours de moi , c'est vraiment super bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: C'est quoi c'te merde ? | Smoke    C'est quoi c'te merde ? | Smoke  EmptyJeu 10 Sep - 22:23


C'est quoi c'te merde ?
F08-366 + Smoke
28 aout:

J'devais dire que... C'était pas trop mal ici. Enfin... pour l'instant je vivais assez bien l'expérience... Si s'en était une. Un truc sociologique... Novateur. Du moins c'est ce que j'avais finis par me dire... Vous savez ? Le genre de truc peu éthique, où on est enfermés tous ensemble, et où les scientifiques attendent de voir quand est-ce qu'on va s'entre-déchirer.
Pour l'instant dans l'ensemble... On s'en tirait pas trop mal.
J'm'étais installé contre un mur du balcon, j'en profitais pour plier mes papiers... C'était un truc que je faisais jours après jours... Certains se lasseraient. C'était pas mon cas. En réalité il y avait un côté particulièrement rassurant à effectuer ce genre de truc. J'avais toujours besoin d'avoir les doigts occupés. ça m'avais d'ailleurs aidé à me focaliser sur quelque chose alors que j'étais en plein sevrage à la bibine. Z'imaginez pas ce que c'est... La douleur, le manque permanent, les nausées et les hauts le coeur. Et y'avait rien pour atténuer ça, hormis le temps. Je vis une nana sortir d'une chambre, je la connaissais pas elle, elle avait l'allure qu'on a tous quand on débarque. Hagard... Comme après un blackout. En même temps, on était tous passés par là. L'impression d'être passé sous les rouleaux compresseurs, et l'angoisse de ne plus savoir qui on est. Sa voix se fait entendre, pareil à un croassement de corbeau. Je fais un geste, mimant un chapeau imaginaire que je soulevais à son adresse.

"Salut." Un petit ricanement m'échappa, alors que je me décollais du mur. "Non... Pas vraiment. Personne sait où on est, ni même ce qu'on fait là... Mais on y est."

Je haussais les épaules. C'était perturbant, y'avait tellement de questions qui avaient pas de réponses.

"On passe tous par là, d'ici quelques jours, ça ira mieux."
Un sourire doux éclaire mon visage alors que je lui tend l'ours en papier que je viens de finir. J'en avais pas besoin, j'semais mes papelards partout. "Tiens, si tu l'aime bien, tu peux le garder."

Elle demanda où est-ce qu'on pouvait manger. C'était une bonne question. Je me décollais totalement du mur, avant d'me tourner vers elle.

"Suis-moi, je vais te montrer."


 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



C'est quoi c'te merde ? | Smoke  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi c'te merde ? | Smoke    C'est quoi c'te merde ? | Smoke  EmptySam 12 Sep - 17:44

Je me sens pommée et j'ai mal ; j'ai mal partout. Vraiment partout du bout du crâne jusqu'à mes oreilles. Puis cette sensation de ne pas savoir qui on est. ça me rends totalement barge. J'approche du mec qui est contre le mur. Je peux pas faire confiance aux gens mais en même temps j'ai pas trop le choix. Je comprend rien et j'ai faim. Le mec me dis que c'est pour tout le monde pareil qu'on sait pas où l'on est ni qui on est . - Ah ouai ..? Super super ... et sinon ça choque personne du coin ? Je croise les doigts et vois son ours en papier je lui dis que c'est joli. Et pour le coup c'est vraiment joli. Il me le tends et me l'offre - Euh .. Merci Je suis pas habituée à avoir des cadeaux enfin je crois. Je regarde le petit papier et ça me fais décroiser les bras puis je lui demande où on peut manger. D'ailleurs mon ventre grogne. Ouai j'ai super faim. - J'te suit

Je regarde les gens tout en marchant à coté de l'homme - C'est quoi ton nom ? Moi parait qu'sais F08-366 ... tu l'crois ça ? C'est pas un nom ce truc ... Je soupire et regarde l'ours je ne veux pas l’abîmer. Puis mes yeux se poses sur mon poignet c'est bizarre se bracelet je suis la seule à l'avoir contrairement à la montre où au vêtements. Je continue à regarder les gens tout le monde fait sa petite vie à part certains qui disputent entre eux. Tout est bizarre. - Et en gros on fait quoi tout les jours ? Si ça ce trouve on fait des expériences sur nous des trucs bizarres ? Je sais pas trop je me sens étrange en tout cas c'est comme ci ça me parlait , tout se blanc partout ça me semble familier sans que je sache pourquoi à vrai dire. Je regarde un moment celui qui m'accompagne alors que je pose ma main sur mon ventre j'ai faim putain c'est encore loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: C'est quoi c'te merde ? | Smoke    C'est quoi c'te merde ? | Smoke  EmptySam 3 Oct - 9:18


C'est quoi c'te merde ?
F08-366 + Smoke
28 aout:

Je la regardais avec une certaine douceur. Je savais ce que c'était... j'étais passé par là. Bon... j'étais dans un moins bon état. J'étais alcoolique avant de venir ici... Et... En un certain sens, c'était étrange, mais la Ruche, son système, me protégeais de mes vieux démons... De la boisson, de son effet sur moi... De cette addiction dans laquelle je m'étais plongé. J'étais un autre homme, et j'espérais chaque jour pouvoir le rester, pouvoir me draper encore un peu de la dignité que j'avais récupéré, et de ne jamais me souvenir ce que j'avais cherché à oublier dans la boisson. Je la regarde et je hausse doucement les épaules.

"ça choque, mais on y peut rien, il n'y a rien de plus à faire tu sais... A part essayer de chercher les réponses."


Elle avait faim, une chance, je la menais au distributeur, descendant les escaliers que j'avais tant de fois emprunté avant. Moi... Comme les autres abeilles. Je m'étonnais parfois que nos pas, jours après jours, n'aient pas usés cet escalier. On était pas à l'abris que ça arrive un jour, ou que les escaliers, un jour, disparaissent. Car... Non seulement la ruche était joueuse, mais elle était aussi "vivante" elle changeait au jour le jour. Elle me demanda mon nom. J'eus un petit sourire en coin.

"Enchanté 366... Quand je suis arrivé ici j'étais 82. Mais ici on m'appelle Smoke. On arrive tous avec des matricules... T'inquiète pas miss, on te trouvera un surnom qui te conviendra... L'homme est fort pour trouver des échappatoires et des solutions."

Et c'était vrai... Depuis que j'étais ici, j'me disais qu'on avait une sacré capacité d'adaptation quand même... C'était dingue. Et... C'était aussi incroyablement étrange. Mais même moi, épris de liberté, j'avais finis par m'y faire, je ne tournais plus en rond comme un lion ne cage, alors même que je pensais jamais y arriver. Elle me posa la question fatidique. "On fais quoi ici ?"

"On fuit l'ennui... Autant que possible. On écrit, on lit, on dessine, on crée, on s'agite... On fait connaissance... Sans doute pour pas réfléchir trop à ce qu'on a derrière nous."


Parce que si on était là c'était bien pour une raison... on avait peut être fait quelque chose de mal. Une fois devant les distributeurs, je saisis délicatement le poignet de la jeune femme, le fourrant sous le lecteur. La montre finissant scannée. Son p'tit dej arrivant bien vite.

"Bon'app Ma'am."

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi c'te merde ? | Smoke  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi c'te merde ? | Smoke    C'est quoi c'te merde ? | Smoke  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi c'te merde ? | Smoke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's all smoke and mirrors || F06-314
» A quoi bon râler si personne n'écoute ? (Ft.H02-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: