J’étais arrivé la veille et autant dire, que j’avais du mal à m’y faire et qu’aujourd’hui, ce n’était toujours pas ça. Rien de vraiment surprenant en réalité, puisque j’étais sincèrement convaincu qu’il me faudrait plusieurs semaines voir même mois pour m’habituer à tout ça. En attendant, je me cachais le plus souvent des autres abeilles, c’était plus simple de ne pas être sur le devant de la scène. J’observais les gens autour de moi. C’était relativement facile vu que j’étais le plus souvent en retrait. C’est lors d’un repas que j’avais remarqué une blonde qui semblait être de mon âge à quelques années près. C’était marrant parce que j’avais l’impression qu’elle m’était familière sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Je m’étais dit que je devrais aller lui parler, mais je n’avais pas la moindre idée de ce que j’aurais pu lui dire.
Il m’a fallu quelque temps pour trouver le courage d’aller lui parler, autant dire, une partie de l’après-midi. J’avais tenté de m’installer dans un coin pour lire un romain que j’avais trouvé, mais je ne faisais que lire les mêmes phrases en boucle, c’était comme si mon cerveau décrochait volontairement de cette lecture pour me rappeler ce que j’avais en tête. D’après lui, il fallait sans doute que j’aille parler à cette blonde, cela me demanderait bien plus de courage que ce que j’étais capable de fournir, mais après tout, j’étais tout de même quelqu’un de curieux.
Je me suis mise à marcher au hasard des couloirs, en espérant tomber sur elle et le destin avait presque décidé de me la faire tomber dans les bras alors que je ne m’y attendais pas. Alors que j’étais en train de chercher partout autour de moi et que par conséquent, je n’intéressais même pas à ce qui se passait devant mon nez, j’avais fini par bousculer quelqu’un. Je m’arrêtais aussi sec et commençais à me confondre en excuse, je suis loin d’être quelqu’un qui veut déranger alors embêter une personne qui n’avait rien demandé me rendait un peu triste.
- Je suis désolé, je ne regardais pas en en face de moi, je cherche quelqu’un et j’étais un peu perdu dans mes pensées…
Finalement, j’avais fini par me redresser et ma volonté de m’excuser avait fini par disparaître en même temps que je m’étais rendu compte de la personne que j’avais en face de moi. C’était elle, celle que j’avais envie de rencontrer, mes joues changèrent pratiquement instantanément de tinte pour tirer vers le rouge avant de baisser à nouveau les yeux. À ce moment-là, je remarquais alors le bracelet qu’elle avait au poignet et je fus contrainte de me rendre compte que nous avions le même c’était étrange...