Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3

Partagez
 

 Conversation de dupes Ft. H01-626

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMar 28 Jan - 21:07




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

Mon arrivée dans cet endroit, cette ruche, était récente. Très même. J’avais posé quelques questions à mon réveil comme j’étais seul dans ma chambre pour comprendre comment on vivait ici, si vivre était le bon mot. Beaucoup semblait être plusieurs par chambre, certains s’étaient réveillés seul avant de découvrir d’autres personnes dans les lits. Etrange. J’avais donc regardé ce matin le second lit avec suspicion et curiosité en même temps. Aurais-je quelqu’un avec moi à un moment ? Impossible à savoir. Serait il ou elle comme moi ? Impossible aussi. La vie était simple en tout cas, il y avait les règles, les interdits et pour le reste il y avait notre montre et Aleksa pour nous aider. Je n’avais pas encore eu la curiosité d’appeler cette dernière, je prenais déjà le temps de me faire à cette nouvelle vie aseptisée. Enfin elle était ainsi dans ma chambre car dans les espaces communs elle prenait tout de suite plus de couleurs vu les caractères des gens qui m’entouraient. Volontaires, anxieux, curieux, réfractaires, un panel de personnes dans un espace clos. Une expérience ? Difficile à dire en si peu de temps et sans avoir vraiment noué de lien.

Midi. L’heure du repas. Ma montre me délivre ce que je dois manger, je semble en bonne santé. Tant mieux. J’ai découvert lors de ma première lecture du règlement qui s’affiche sur des écrans partout dans le batiment et qui est écrit en plusieurs langues que j’en parle un certain nombre. Erudit ? Professeur peut-être ? Je ne saurais dire, cela ne me parle pas. En tout cas cette information m’occupe et je décide, après avoir mangé, de partir vers l’espace salon et sa grande bibliothèque. Je prends un livre au hasard avant de m’intéresser aux livres vierges et surtout à un qui se trouve à quelques centimètres de moi. Je ne mets pas longtemps à découvrir une petite phrase en anglais écrite à l’intérieur « J'ai les réponses à tes questions. Trouve moi et tu trouveras la vérité. » J’hausse un sourcil à cette phrase et regarde les autres pages mais tout semble totalement vierge. Amusant. Quelqu’un aurait il vraiment des réponses à tout ça ? Mon attention est attiré par un brouhaha côté zone de repas aussi je lève le nez de ma lecture, étudiant la tension qui vient de se créer avant que mon regard se pose sur toi en train de regarder le livre. « Ce message vous rend aussi curieux ? » Après tout c’est un noble défaut il parait.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyJeu 30 Jan - 1:08

Conversation de dupesft. @H01-88

Sa vie n'avait jamais été aussi ennuyante ! Du moins de ce qu'il s'en souvenait, c'est à dire pas énormément. Mais les chances que sa vie pré-ruche ait été si monotone lui semblaient faibles. Se lever. Manger. Lire. Être méfiant. Manger. Découvrir des complots n'existant possiblement que dans sa tête et tenter de les déjouer. Passer de méfiant à parano. Manger encore. Dormir. Recommencer. Faute de trouver de quoi s'occuper, il allait certainement devenir fou. La matinée venant de se terminer, il en était au deuxième "Manger." de sa journée. On lui avait servi du jambon sec et du riz complet pour compenser son manque de vitamine B1. Il était retenu ici contre son gré, on l'avait certainement drogué pour enchaîner avec un lavage de cerveau MAIS, son alimentation était équilibrée et saine. Youpi ! Il était tellement morose que même le contenu de son assiette avait perdu son goût. Ou alors était-ce parce qu'il s'agissait de riz nature, il n'était pas sûr. Dans tous les cas, ça craignait grave.

Son regard vagabondait sur ce et ceux qui l'entouraient dans l'espoir de le secourir de son asthénie. Rien malheureusement de très salvateur à l'horizon. Certains se dépensaient du côté de l'espace sportif pendant que d'autres perdaient leur temps à l'espace créatif. No offense, mais aucun d'entre eux ne semblait particulièrement doué pour quoi que ce soit, vu d'ici. Ses yeux se portèrent naturellement sur le coin salon qui venait ensuite. Là encore, c'était décevant. Ceux qui s'y trouvaient se contentaient de lire dans le calme, sans broncher. Certes, lui faisait pareil lorsqu'il s'y trouvait, mais ça n'avait rien à voir ! Le mauvais lecteur, c'est le gars qui a un livre, il est assis, il lit... Alors que le bon lecteur, c'est le gars qui a un livre, qui est assis, qui lit... mais c'est un bon lecteur. Cette idée déclencha quelque chose dans son esprit, cela lui revint d'un coup. Lui ne se contentait pas de lire. Il écrivait, aussi ! Des bêtises, certes, mais il écrivait ! Dans le but de faire une mauvaise blague à quelqu'un d'un peu trop curieux, il avait noté dans un livre détenir des réponses. Ce qui était faux bien sûr, alors il avait laissé le message anonyme. Il n'en revenait pas d'avoir oublié cela alors que sa mémoire n'avait pourtant pas grand chose à retenir dernièrement ! Fainéante !

Curieux, il regarda l'endroit où il avait rangé le livre la dernière fois. La coïncidence (ou le destin) voulu qu'un badaud venait justement de le déloger pour l'étudier de plus près ! Abandonnant son riz, il fonça aussi rapidement que possible jusqu'à cette personne sans pour autant attirer trop de regard. C'était presque trop beau ! Le ciel avait entendu ses prières et lui offrait sur un plateau d'argent de quoi se distraire !

« Ce message vous rend aussi curieux ? »

Euh.. Ok, là il était légèrement pris de court. Damn, il aurait dû réfléchir à quelque chose sur le chemin ! Heureusement son cerveau, certainement trop désespéré à l'idée que l'occasion disparaisse trouva quoi répondre.

- Curieux ? Tu plaisantes !? Je l'ai découvert ya quelques jours et depuis je passe mon temps à le surveiller ! Je me suis dis que la personne ayant laissé le message reviendrait peut-être voir si quelqu'un tentait d'entrer en contact avec lui. C'est toi, hein ? T'as les réponses, c'est ça ?

On pouvait entendre la joie et la fébrilité dans sa voix. Quel plaisir de se divertir un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyJeu 30 Jan - 14:56




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

Bien il semblerait que le tutoiement soit de mise. Pourquoi pas. Je t’observe quelques instants, n’ayant clairement pas fait attention au fait que tu viens d’apparaitre soudainement comme Aleksa peut le faire d’après les dires des autres membres de la ruche. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler je dois avouer. Je le ferais certainement sous peu. Mon regard se porte de nouveau sur la phrase dans le livre, le relisant quelques instants avant de revenir à la conversation quand tu vas me demande si c’est moi qui ai écrit cette phrase. Je reste silencieux face à cette question. En premier lieu elle me parait un peu stupide je dois bien l’avouer mais finalement pourquoi pas ? Quel serait la première idée qui me serait venu à l’esprit pour pouvoir chercher cette personne ? Lui poser une question en dessous en espérant qu’elle me réponde de nouveau ? Découper la page en attendant de voir si quelqu’un vient vérifier ? En fait il y a plein de possibilités.

C’est finalement un peu dubitatif que je réponds à ta question, prenant clairement le temps de réfléchir avant de parler. « Qu’appelles-tu quelques jours ? » Tout est une question de précision après tout. « Toute personne capable d’écrire en anglais peut avoir écrit cette phrase à vrai dire » Simple logique donc oui je pourrais avoir écrit cette phrase. « Le parles tu ? » Puisqu’on en est à se poser des questions. Un petit sourire apparaît sur mes lèvres signe d’amusement. « Mais si c’était moi qui l’avais écrit, je pense que j’aurais attendu la fin de journée pour pouvoir prendre le livre discrètement et voir si quelqu’un avait écrit de nouveau dedans. Sinon j’aurais fait comme toi, j’aurais attendu que quelqu’un prenne le livre et semble écrire dedans ou bien déchire le message. A défaut de me donner l’expéditeur, j’aurais su qui suivre pour le trouver. » Déduction logique non ? Je referme doucement le livre, le gardant cependant sur les genoux, en équilibre sur le livre en français que je lis.

Puisque tu sembles curieux et que la curiosité n’est jamais dénouée d’intérêt, je me concentre de nouveau sur toi. « Et à part observer de loin si quelqu’un s’intéresse aux livres, quels sont les autres idées que tu aurais pour remonter la piste vers l’écrivain de ce message ? » Je suis curieux de voir comment tu réfléchis puisque tu fais parti des premières personnes avec qui je discute. Je me demande s’il y a une logique à notre enfermement. Notre caractère j’ai un doute car j’ai déjà vu des gens parler haut et fort, d’autre être très en retrait, etc. Notre façon de vivre ? Notre travail ? Il peut y avoir tellement de facteurs possibles qu’il faudrait que j’en fasse une liste pour être sûr de penser à tout. Sans compter qu’on peut l’avoir aussi demandé même si on ne s’en souvient pas. Auquel cas trouver le point commun va être particulièrement complexe. Je vais prendre un livre vierge ça me sera toujours utile pour écrire mes observations. En tout cas tu sembles très au taquet sur cette histoire donc autant faire d’une pierre deux coups. En savoir plus sur ce message et parler à mes collègues de misère.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMer 5 Fév - 1:30

Conversation de dupesft. @H01-88

L'homme avait l'air hésitant. Son jeu d'acteur n'avait-il pas été suffisant pour le tromper ? Il avait pourtant eu l'impression d'être bon dans le rôle ! Dans le doute, 626 attendit une réponse. S'il n'avait pas convaincu, tant pis. En revanche, si le poisson avait mordu à l'hameçon, l'amusement ne tarderait pas à venir pour 626.

Quand l'inconnu lui demanda des précisions, il fit mine de réfléchir. « Hum, je dirais 5 ou 6 jours ? Une semaine maximum. Les journées ici se ressemblent tellement... » Ça pouvait être crédible, non ? Le laissant toujours dans l'attente d'une vraie réponse, il lui expliqua que n'importe qui écrivant anglais pouvait être l'auteur et lui demanda s'il savait le lire. Si 626 n'avait pas lui-même écrit le message, il aurait pu penser que l'homme souhaitait gagner du temps pour se trouver une défense face à l'accusation. « Il semblerait, oui. L'anglais et quelques autres langues, de ce que j'ai pu découvrir en lisant des livres alors que je m'ennuyais. Et toi ? »

Son interlocuteur afficha un sourire amusé. Avait-il déjoué son plan et était-il en train de s'amuser avec 626 en le laissant croire qu'il avait la main ? Rien que l'idée l'horripila et l'idée de partir sans explication lui effleura l'esprit. Mais il ne voyait pas bien ce qui aurait pu le trahir si rapidement alors il décida de poursuivre.

« Mouais, disons que je te crois. » Lâcha-t-il d'une moue dubitative (du moins que se voulait l'être). « C'est vrai que ça a du sens vu comme ça. » Bon, jusqu'ici ça n'était pas aussi drôle qu'il l'avait prévu. Si l'inconnu se laissait prendre au jeu, il était beaucoup trop pragmatique et posé pour avoir le genre de réaction que 626 recherchait chez quelqu'un qu'il piégeait.

Maintenant il lui demandait quelle stratégie il pensait valable pour remonter la piste. D'accord, pour continuer à faire illusion il lui fallait rester enthousiasme mais de manière plus modérée, car la première excitation était supposément dû au fait qu'il pensait avoir trouvé l'auteur. Il s'autorisa quelques secondes pour réfléchir, allant jusqu'à se frotter le menton pour bien marquer l'effet. « Il y a toujours l'option de confronter les personnes de la ruche une par une, mais ça serait trop long et si le bruit se répand, l'effet de surprise sera perdu. Sinon, j'avais pensé à répondre à la suite en menaçant de mort la personne ayant écrit et attendre de voir qui semblait stresser. Le soucis cette fois c'est qu'ici, il y a pas mal de monde stressé. C'est pour ça que j'ai préféré faire le guet. »

Ce n'était pas aussi drôle qu'il avait imaginé, 626 était obligé de l'admettre. Mais, chose qu'il n'avait pas prévu, jouer un rôle et mentir lui plaisait bien, ça avait quelque chose de stimulant. Peut-être l'adrénaline à l'idée d'être découvert ?

« Malheureusement, ça n'a rien donné jusqu'ici et si celui qui a écrit ça est dans le coin, je suis repéré. Tu as des idées plus ingénieuses de ton côté ? » 

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMer 12 Fév - 10:12




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

« Alors je n’étais pas encore réveillé » Tout simplement. Je me suis éveillé avant hier et s’il y a bien une chose que je n’ai pas : ce sont des réponses. A vrai dire pour l’instant le nombre de mes questions crève le plafond et je me dis que plus les jours vont passer et plus cette liste va s’allonger sans forcément que j’en trouve les réponses. Cela va être frustrant je le sens et la frustration ne semble pas être un sentiment que j’apprécie particulièrement. Comme beaucoup me direz-vous. « Tu es éveillé depuis longtemps ? » Dans ma voix il n’y a pas d’accusation, juste de la curiosité. « Pareil. J’ai découvert que je pouvais livre le français et l’anglais pour le moment mais je pense que j’en parle d’autre. Il y en a qui me semblent plutôt faciles quand je lis le règlement. J’aimerais trouver des livres dans ces langues pour tester. » Peut être que je pourrais en apprendre plus sur moi, il va falloir que je passe du temps ici. De toute façon je me sens particulièrement à l’aise près des livres donc autant y rester. Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup d’activité dans la ruche. A ce que je vois en tout cas.

Que tu me concèdes que tu me crois m’amuse. Bien. Est-ce que c’est toi qui as écrit ce message ? Peut être ou peut être pas.  A vrai dire je m’en moque, ça me donne surtout l’occasion de discuter avec une autre personne de la ruche et d’essayer de comprendre ce qui se passe. Et puis ce petit mystère occupe à vrai dire. Je remercie la personne qui a joué à cela. « C’est grand seigneur » Et je regarde de nouveau le mot avant de reposer le livre sur mes genoux, te demandant ce que tu ferais pour remontrer à l’écrivain. « Surtout que nous avons absolument aucune raison de savoir si la personne nous dit la vérité ou pas. En tout cas je ne pense pas être capable de m’en douter. » N’est ce pas ? Tu es bien placé pour le savoir. Je suis observateur par contre et me rends bien compte que tu es certainement un peu trop à fond dans cette histoire mais de là à deviner exactement pourquoi, clairement je n’en suis pas capable. « En effet » Une bonne partie des gens présents semblent déjà stressé de ce réveil en ces lieux alors deviner qui est stressé à cause d’une menace de mort... Cela me semble utopique. « Ça peut aussi ne pas faire peur du tout. » Après tout nous ne savons pas ce que nous sommes réellement.

Je réfléchis quelques instants. « En effet. Si la personne qui a écrit ce texte est là il nous entend aussi de toute façon donc la discrétion est ratée. On peut tout simplement répondre en disant qu’on désire lui parler, ce qui est vrai » Tout simplement non ? De toute façon c’est certainement ça que la personne attend, même si elle n’a pas toutes les réponses. « S’il a réellement des informations il nous répondra. Si ce n’est pas vrai et qu’il souhaite jouer on le verra vite » Je repose le livre sur la table devant moi, prenant un autre livre vierge car cela va forcément me servir. « On peut faire une marque sur le livre aussi pour voir si quelqu’un le prend dans la journée pour le lire ce soir. Une idée comme ça. » Parce qu’il est impossible de distinguer les livres vierges entre eux donc il est facile, pour la personne, de le récupérer sans pour autant qu’on s’en rende compte. La preuve, celui que je viens de prendre est absolument identique. « J'ai oublié de me présenter, je suis 88 » La moindre des politesses quand même.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMer 19 Fév - 21:28

Conversation de dupesft. H01-88

Pour un petit nouveau dans la ruche, l'homme semblait bien vivre le fait d'être enfermé et d'avoir perdu tous ses souvenirs, calme comme il était. Cela était très étranges aux yeux de 626 qui, lui, n'était toujours pas en paix avec ces affirmations. Comment pouvait-on accepter ce genre de vérité si facilement, sans sourciller ? Était-ce lui qui réagissait de manière démesurée ? Naaaaan. Douter de lui ne le mènerait nulle part, c'était évidemment les autres qui étaient dans l'erreur.

« Ça va faire deux semaines que je suis là. Malheureusement. Et en dehors de ce message dans ce livre, rien ne semble mener à une sortie quelle qu'elle soit. »

Alors comme ça, l'inconnu aussi pouvait lire le français ? Mince, si c'était une connaissance répandue, comment allait-il faire pour se la raconter devant les autres ? Cela dit, il lui restait encore à sa connaissance deux langues qu'il lisait plus ou moins bien, peut-être que cela serait suffisant. « J'ai lu un livre en espagnol, l'autre jour, si tu veux. L'histoire de deux gars et d'un cheval se battant contre des moulins à vents. » Il était bien conscient que le résumé était sommaire et semblait très étrange, mais n'était-ce pas justement ça qui rendait le tout digne d'intérêt ?

Plus la conversation avançait et plus 626 avait l'impression de lui aussi se battre contre des moulins à vents, que son petit jeu d'acteur était voué à l'échec. Mais faute de distraction plus intéressante, il décida de continuer. C'était ça ou aller faire du sport, alors...

« Tu veux dire que le seul indice que j'aurais trouvé en deux semaines serait faux ? T'es doué pour remonter le moral, dis moi. Faudrait vraiment être salaud pour faire ça ! Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est impossible d'en être certain... » Moue entre la déception et la réflexion : Check. De là à savoir si c'était convaincant...

Ta solution de laisser une réponse honnête me désarçonne. C'était certes très logique. Mais où serait le suspens, la tension et les mystères si tout était aussi simple et se réglait par la communication ? Les livres d'espionnages, par exemple, en deviendraient bien moins intéressants ! Où était le goût piquant de l'aventure quand on règle les choses si simplement, sans avoir à extrapoler et déjouer les plans d'un cerveau dérangé au risque de notre vie ? Cela dit, ça restait très logique, alors...

« Mouais. Ça semble un peu trop simple, mais ça coûte rien d'essayer maintenant que la discrétion est à jamais perdue. »

Comme chaque fois que quelqu'un se présente à moi dans la ruche, j'appose mentalement sur le front de la personne le nombre lui correspondant pour tenter de ne pas me perdre entre tous les numéros et visages à retenir.

« Mon numéro à moi c'est 6-2-6. Bon, Huit-Huit, maintenant que t'es dans la confidence, je dois pouvoir compter sur toi. Faudrait pas que la rumeur se répande, au risque d'effrayer l'informateur. Tu penses que t'étais du genre à trahir tes coéquipiers, avant la ruche ? Un grand gaillard comme toi, je parierai que non. »

C'est vrai qu'il était grand et costaud, le bougre. Peut-être qu'avoir tenté de se payer sa tête avec cette histoire de réponses, ça n'avait pas été sa meilleure idée. D'un autre côté, tout était bon pour mettre fin à la monotonie de ses journées ici dans la ruche. Même une course poursuite avec un géant. « Tu passes tes journées à lire depuis que tu es ici de ce que j'ai compris ? T'as pas dû rencontrer grand monde, si ? »

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyLun 2 Mar - 10:19




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

Il faut de tout pour faire un monde et surtout tout tempérament si c’est une étude qu’on mène sur nous. Je suis éveillé depuis très peu de temps mais il est facile de voir qu’il y a de très nombreux caractères et morphologies différents dans cet endroit. Je me demande pourquoi nous avons été choisis. Est-ce une action de notre part qui nous emmené ici ? Est-ce qu’on était tous au même endroit ? Est-ce juste aléatoire ? Il y a tellement de questions qu’on peut se poser mais oui, je reste plutôt calme face à tout cela. Je préfère rester tranquille et observer, poser mes questions noir sur blanc dans le carnet que je viens de prendre et essayer de comprendre. Je ne sens pas du tout dans mon caractère que je suis quelqu’un d’emporté et d’inquiet. Peut être que cela viendra mais pour le moment la tranquillité semble plutôt m’habiter. « Je pense que nous mettrons plus de temps à trouver la sortie. Peut être que nos souvenirs reviendront avant d’ailleurs » Car veut-on vraiment nous faire sortir ?

« Ce serait avec plaisir, je n’ai pas encore testé l’espagnol. » Cette histoire semble me dire quelque chose mais je suis bien incapable de mettre un nom sur le livre dont tu me parles. Pourtant… Pourtant je suis persuadé que je la connais. Cela me crispe quelques instants, c’est frustrant de ne pas arriver à se souvenir de quelque chose. Je te regarde surpris quand tu me dis que je ne remonte pas vraiment le moral. Ah ? Oui c’est vrai que je dis les choses telles que je les pense sans forcément à mettre les formes. Je ne devais pas être psy. « Nous avons tous notre façon d‘être. Même si nous nous souvenons plus de notre vie une partie de notre caractère semble rester donc cette personne peut avoir des tonnes de raisons d’avoir écrit cela. » Et je te propose d’y répondre simplement. Oui je ne suis pas du genre à me prendre la tête clairement. Pas pour ça en tout cas.

Je souris légèrement à ta remarque. « Je sens que tu préfères quand les choses bougent non ? » Parce que clairement je suis trop calme pour toi. Je m’amuse de voir toutes les expressions qui passent sur son visage depuis le début de cette conversation alors qu’à part un petit rictus d’amusement parfois je reste assez calme. Je reprends le livre, un stylo et écris simplement « Merci de laisser un indice pour vous trouver. » Voila. Si c’est un jeu… Jouons alors ! « Enchanté 626 » Je réponds par automatisme avant d’hausser un sourcil. « Je ne saurais répondre à cette question mais tu t’en rendras rapidement compte » Après tout je saurais à une prochaine conversation si je donne les informations qu’on m’a donné ou pas. C’est logique non ? « Oui cet endroit m’est familier. » Etre avec les livres me rassure. « En tout cas plus que la salle de sport ou celle des créations » Clairement ce n’est pas mon truc. Surtout le sport… « Non je suis plutôt du genre à me poser à lire et observer ce qui se passe. Tu connais tout le monde ? » En tout cas tu as l’air assez au taquet pour. « Tu fais quoi de tes journées ? » A part jouer les curieux.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMar 17 Mar - 11:33

Conversation de dupesft. H01-88

L'idée que ses souvenirs remontent avant de réussir à sortir d'ici ne lui plaisait pas. Bien sûr, il l'avait déjà envisagé, vu la vitesse avec laquelle tout restait exactement pareil ici. Mais cela voudrait dire que ni l'un ni l'autre n'était près d'arriver et cela promettait encore à 626 de nombreuses journées d'ennui. Surtout que son interlocuteur, grâce à qui il espérait pouvoir se divertir un peu, ne faisait au final que le déprimer plus encore sur ce qui l'attendait. MERCI, HEIN !

Comment en était-il arrivé à conseiller la personne qu'il tentait de piéger concernant quel livre lire ? "Je lui fais un prank, ça tourne mal." aurait pu être le résumé de cette conversation. En plus, maintenant il lui faudrait retrouver le livre dont il avait parlé pour honorer son engagement. C'était pas bientôt fini cet auto-sabotage ? Étrangement, cela collait bien avec les paroles de 88. Cette façon qu'il avait de parler avant de réfléchir, était-ce là un trait qu'il avait déjà dans son autre vie ? Avait-il été du genre à se saboter lui-même et ne faisait-il que reproduire des schémas qui lui étaient familiers, sans même le savoir ? Bon, c'était décidé, sa prochaine lecture traiterait de psychologie, juste pour tenter d'en apprendre plus. « Tu pense que la façon dont on se comporte ici laisse transparaître qui nous avons pu être avant ? Qu'inconsciemment on reste la personne qu'on était, dans une certaine mesure ? » Il n'était pas bien sûr de ce que ça impliquait pour lui, ne se connaissant encore pas bien. Mais il n'était pas sûr que seul du positif ressorte, en cas d'introspection. Intuition correcte ou peur injustifiée ?

Tu me demande si je préfère quand ça bouge et ça me met sur la défensive. Des tonnes de questions envahissent mon esprit. Ton sourire veut dire quoi ? Tu te moque de moi ? Tu me trouve idiot ? Gamin ? Et puis ça veut dire quoi, "quand ça bouge" ? Qui pourrait apprécier le calme de la ruche qui était semblable à celui d'une cellule capitonnée ? Tu te penses meilleur que moi, hein, c'est ça ? T'es dans le coup, je suis sûr ! Cela dit, je me contente de répondre : « Disons que je m'ennuie vite. »

Par dessus son épaule, 626 tente de lire. Merci de... hein ? Bordel, mais qui écrit aussi mal que ça, à part les docteurs ? Heureusement qu'il n'y avait pas réellement quelqu'un détenant toutes les réponses car si cela avait été le cas, le jeune homme doutait qu'il puisse déchiffrer le message de huit huit. Et puis comment ça, je m'en rendrais rapidement compte ? Si même toi t'es pas sûr d'être digne de confiance, c'est pas rassurant ! « Bon, on va dire que je te fais confiance. C'est pas comme si j'avais le choix, hein ! T'es pas le genre de gars qu'on menace pour qu'il garde le silence. Ou en tout cas, pas avec mon physique. Non pas que ce soit mon genre de menacer, hein ! Enfin, je crois. »

626 pouvait comprendre la tendance de l'homme à rester près des livres. Même s'il ne l'avouerait pas facilement, il passait beaucoup de son temps à lire, avide de connaissances. D'ailleurs, pourquoi se refusait-il à l'avouer ? Était-ce dû à ce que 88 avait soulevé plus tôt, que l'on devait garder d'anciens mécanismes malgré l'amnésie ? Peut-être qu'être intello c'était pas cool et que son instinct de survie le lui criait. D'un autre côté, pas surprenant que 88 l'admette si facilement. Un nerd avec ce gabarit pouvait se le permettre... Lui, en revanche... Non, il valait mieux qu'on le craigne un peu, si possible. Et sans avoir à passer par la salle de sport, si possible. « Connaitre tout le monde ? Oh bordel non, dieu merci ! » C'était sorti tout seul. « Il y a des gens bizarres ici, tu sais. Puis j'ai pas l'impression d'être doué pour sympathiser. Du moins, je trouve que c'est superflu et pas forcément une bonne idée. Imagine que c'est ce que veulent ceux nous ayant enfermé ici ? Pas envie de leur faire plaisir, moi. » D'accord, ça faisait peut-être un peu gamin, ce coup ci. Mais d'un autre côté, c'était pas faux : faire plaisir à ces enfoirés était ce qu'il souhaitait le moins.

« Ça dépend des jours. Mais globalement, ça dépend surtout de ce dont j'ai envie. Parfois j'observe. Je lis. Souvent, je dors. » Et je monte des plans géniaux pour sortir d'ici. Bon, depuis mon arrivée, il n'y en a pas eu beaucoup. Mais je suis sûr que c'est bien mon genre ! 

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyDim 22 Mar - 22:11




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

J’hoche la tête doucement à ta question. « C’est ce qu’on a vécu qui a fait ce que nous sommes mais, même sans nos souvenirs précis, je pense que le corps et l’esprit ont acquis un instinct qui reste. » Peut être que je me trompe mais je pense qu’un sportif aura tendance à revenir vers le sport, un intello vers les livres, un artiste vers la création. Je ne suis pas éveillé depuis assez longtemps pour confirmer cette hypothèse mais elle me parait plutôt correcte. « Enfin je te dirais dans quelques jours si cela se confirme ou pas. » Il n’y a qu’en testant et en parlant avec les gens qu’on peut savoir ce qui se passe et comment les autres réagissent à ce qui est en train de passer. Tout seul, on ne peut rien faire de toute façon. Je ne suis pas comme toi, je ne cherche pas forcément à voir autre chose derrière les paroles. Si je te demande si tu as besoin que ça bouge c’est juste parce que tu sembles avoir du mal à tenir en place, je ne cherche pas plus et mon regard ne cherche pas à te sonder ou te juger. Je ne suis pas homme à jouer avec les mots, cela ne me vient même pas à l’esprit.

Tu t’ennuies vite. Je peux le comprendre même si je ne suis pas ainsi. Après je ne suis pas là depuis longtemps donc peut être que je serais dans le même état au bout du même nombre de jours que toi. Ou pas. Difficile à dire. J’écris un mot rapidement sur le livre, c’est vrai que j’écris mal mais ça ne me choque pas clairement et je le remets à sa place avant de sourire. Peut être que je ne suis pas un homme de confiance, c’est difficile à savoir et clairement je suis… franc. « Pourquoi te fier à ma taille ? Peut être que je ne sais pas me défendre. » C’est un peu rapide de juger un livre à sa couverture non ? Je ne pense pas être un grand sportif en plus donc ce n’est pas parce que je suis grand que je saurais m’en sortir facilement face à une agression. C’est plutôt une des règles de la ruche qui devrait te protéger mais peut être que tu te moques d’elles.

Curieux quand même je te pose quelques questions. Pour le moment j’observe ce qui se passe pour savoir quoi faire des prochains jours mais peut être que tu as des conseils. Ta réaction me surprend je ne le cache pas. Je ne pense pas du tout pareil. « Nous sommes tous étranges les uns pour les autres je pense » Après tout cette conversation ne l’est elle pas d’une certaine façon ? « Et si c’est justement que personne ne se parle qui les arrange ? » Je demande simplement en t’observant de nouveau. « Il n’y a qu’en connaissant les gens qu’on apprend à les cerner. Si tu ne parles pas aux autres tu ne peux pas savoir s’il n’y a pas d’autres personnes qui se souviennent ou ont des éléments de réponse. Il ne faut pas laisser l’ignorance des autres t’empêcher d’avancer. Au contraire. » A toi de voir ce que tu veux faire de ce conseil mais pour moi c’est en en apprenant plus sur moi et sur les autres que je pense pouvoir appréhender ce qui se passe. « Je vois. » Saines activités. A part le sommeil qui n’est pas dans mes prévisions comme les heures de confinement me sont largement suffisantes je pense faire exactement la même chose. « Je ferais certainement la même chose pour essayer d’en apprendre sur moi et les autres. »


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyMer 15 Avr - 19:29

Bordel, si c'est vrai il allait devoir apprendre à se connaitre tel qu'il était maintenant pour connaitre son ancien lui. Berk, de l'introspection à deux niveau. Peut-être que le fait que ça ne l'enthousiasme pas était déjà une indication en soit, cela dit ? Bordel, qu'on lui trouve quelque chose à faire pour ne pas avoir à réfléchir sur tout ça ! Si seulement 88 s'était laissé prendre à son petit jeu !

« Alors peut-être que tu ne sais pas te défendre, en effet, mais de ce que je pense savoir de moi, moi non plus. Et à capacités égales, les muscles font souvent la différence. Enfin, j'imagine car ça me semblerait logique. Et je n'ai pas particulièrement envie de prendre le risque de le découvrir. » A quoi bon prendre le risque de briser une règle quand on ne savait même pas quelles étaient les conséquences ? Non non non, ce n'était pas de si tôt qu'on le verrait enfreindre une règle. Enfin... Ouais non en fait, il préférait ne pas se prononcer. Sur un coup de tête, il pourrait aussi bien décider de creuser un trou dans le mur de sa chambre à la petite cuillère pour tenter de s'échapper.

626 pouvait bien voir que l'autre ne partageait pas sa façon de voir les choses mais ce n'était pas gênant. Après tout, ce n'était pas sa faute s'il se trompait, hein ? Il était encore nouveau, ça viendrait avec le temps. « Il y en a quand même des plus étranges que d'autres. Et s'ils ne souhaitaient pas qu'on se parle, les repas seraient livrés directement dans nos chambres et il n'y aurait pas de porte. Enfin, c'est ce que j'aurais fait à leur place et vu les moyens qu'ils ont, c'est clairement réalisable. Doit bien y avoir une raison pour qu'on soit libres de se balader toute la journée et de se croiser. » Cela semblait du moins logique dans l'esprit de 626.

Comment la discussion avait pu dériver autant de son plan initial ? Ou était passé l'amusement de se payer la tête de quelqu'un de naïf ? Note pour lui-même : S'assurer que la personne est naïve, la prochaine fois. Cela fonctionnerait certainement mieux ainsi. Il allait bientôt devoir trouver une excuse pour s'éclipser. Non pas que 88 soit de mauvaise compagnie, mais les discussions sérieuses et métaphysiques sur la morale et l'humanité, c'était très peu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 EmptyVen 17 Avr - 21:32




Conversation de dupes

H01-626 & H01-88 ♣ Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. - Stephen Hawking

Je me rends bien compte que nous n’avons pas les mêmes idées en effet. Ce n’est pas grave, c’est aussi pour cela qu’il est important de discuter avec les autres : pouvoir entendre d’autres avis et les prendre en compte ou pas. Que tu m’écoutes ou pas, cela m’importe guère. Mais je pense que tu juges un peu vite les gens qui t’entourent. Comme penser que je suis plus fort que toi vu ma carrure. Il est vrai qu’à niveau identique de combat la taille compte mais si tu ne sais vraiment pas te servir de ton corps je ne pense pas que ce soit un avantage. Enfin je ne suis pas un combattant de toute façon, j’en suis sur mais est ce que je sais au moins un minimum immobilisé les gens ou pas je ne saurais dire. Peut être que cela reviendra avec le temps. Je laisse le temps faire son office. « Nous le découvrirons » Je ne suis pas réveillé depuis longtemps donc il m’est compliqué d’affirmer une bonne partie de ce que je dis.

Je reprends mon livre en main comme la conversation s’essouffle doucement, l’histoire du mot dans le livre étant désormais assez loin de ce dont nous devisons. Cela me permet de remarquer qu’il faut vraiment que j’étudie la façon dont on vit ici pour voir ce qui est le plus important. Je pense que c’est la connaissance de soi-même et des gens qui peut aider à comprendre la structure de cet endroit et pourquoi nous sommes là mais ça encore, ce sont les prochains jours qui me le confirmeront ou pas. « Etudier notre façon de vivre dans un endroit adapté pour nous selon eux ? » Parce que cet endroit est safe, nous donne une nourriture équilibrée et nous permet d’avoir quelques activités. Ce n’est bien entendu pas assez pour un être humain mais c’est une base. On cherche certainement à nous étudier ainsi, sans forcément avoir une idée prédéfinie. Enfin… Je rouvre mon livre pour reprendre ma lecture doucement, n’ayant plus grand-chose à dire face à tout cela. « L’avenir nous le dira »


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversation de dupes Ft. H01-626 Empty
MessageSujet: Re: Conversation de dupes Ft. H01-626   Conversation de dupes Ft. H01-626 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation de dupes Ft. H01-626
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace salon-
Sauter vers: