Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour la science (H01-71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptyLun 3 Fév - 0:46

309 est en train d'errer dans l'espace commun, complètement désœuvré. Ça ne fait que quelques jours qu'il est là, alors il apprécie encore de se balader pour observer les détails de l'espace qui lui sert désormais de prison. Il cherche l'inspiration pour occuper ses journées en observant les activités des autres. Il a parfois eu de drôles de surprise qui l'ont laissé songeur de longues minutes.

Aujourd'hui, rien de particulièrement intriguant ne se passe. Il regrette de ne pas croiser sa chère voisine de logement qui aurait pu lui tenir compagnie, mais elle l'évite probablement depuis leur rencontre qui avait fait un peu désordre. 309 n'y accorde pas plus d'importance que ça. Si elle veut bien lui parler à nouveau un jour, il en sera content. En attendant, il prend soin de finir les assiettes de tous ses repas pour ne pas refaire un malaise devant la fontaine toujours aussi moche et fissurée.

Son choix s'oriente finalement vers l'espace créatif. Il jette quelques brefs regards discrets sur ce que les autres abeilles sont occupées à faire avant d'attraper lui-même une feuille et un crayon. Une minute passe, et il soupire. C'est le stress de la page blanche. Rien ne lui vient. Visiblement, l'art ce n'est pas son truc à lui. Il est tenté de copier sur le voisin, mais même ça, ça lui semble trop complexe.

Il soupire à nouveau. La journée va être lonngue. Par défaut, en griffonnant distraitement plus qu'en cherchant vraiment à dessiner, il inscrit des notes de musique sur la feuille en face de lui. Peut-être un langage qui lui a dit quelque chose dans une autre vie. Sur le coup, il n'y prête aucune attention et n'y donne aucun sens. Particulièrement parce qu'il vient enfin de remarquer quelqu'un qui lui dit quelque chose. Une chevelure rousse a attiré son regard - ça se remarque ces gens-là, il en sait quelque chose. Le rouquin s'avance dans l'aire commune, et 309 croit reconnaître celui qui a tenté d'escalader la fontaine moche pour y verser du shampoing. Oui, celui qui a finit le cul à l'air. Ça l'a marqué - c'était lors de son premier jour à la ruche. Pour être sûr, 309 le suit du regard sans s’apercevoir qu'il dévisage l'inconnu en tentant de faire le rapprochement avec son souvenir un peu flou des événements précédents.

A l'époque, 309 avait eu d'autres préoccupations plus urgentes que de s'intéresser vraiment au spectacle de l'énergumène. Désormais, il comprend déjà un peu mieux pourquoi certains peuvent avoir des idées franchement farfelues. Aussitôt intrigué par l'idée de découvrir sur quoi l'inconnu fesses-à-l'air va travailler aujourd'hui, il abandonne son gribouillis de partition derrière lui et se décide à suivre fesses-à-l'air discrètement - juste pour mieux mesurer son degré d'inventivité. Il ne se rend pas compte une seule seconde que son idée pourrait avoir l'air louche pour n'importe quelle personne de la ruche qui ne le connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptyJeu 6 Fév - 1:07

-Pour la science
@H01-309
Le regard noisette du rouquin voyage d'un recoin à un autre de cette grosse bulle qui leur sert à tous de prison. Il ne cherche personne, ni rien en particulier, si ce n'est une nouvelle idée pour s'occuper l'esprit et avoir quelque chose à faire de ses dix doigts. Plus les jours passent et plus ça lui devient pénible, cette inactivé, il a déjà l'impression de tout avoir essayé, même les livres. Bon, il ne les a pas lu, il s'est contenté de les jeter sur le sol en quête d'inspiration, mais tout de même. Le seul truc qu'il n'a pas encore tenté, c'est de se mettre à l'art, et pour être franc, ça ne lui dit rien du tout. Le simple fait de s'imaginer s'assoir devant une toile et d'y brosser un quelconque paysage l'emmerde déjà rien qu'en pensée, alors le faire, hors de question. Ceci dit, ça ne lui laisse pas beaucoup d'autres options. Il en est bien conscient alors qu'il continu d'observer ici et là, en quête d'une illumination soudaine. Une occupation miracle à laquelle il n'aurait pas déjà pensé. Bon, il peut très bien aller se choisir une prochaine victime à emmerder, c'est l'avantage de cet endroit, puisqu'il semble y avoir des nouveaux qui apparaissent de façon assez régulière. De nouvelles têtes, des têtes qui ne lui ont pas encore collé l'étiquette du chieur de première. Non pas qu'il cherche spécialement à se faire détester de tout le monde, il ne s'est en aucun cas défié de réussir cet exploit, mais il est bien forcé d'admettre que jusqu'à maintenant, ça semble être son principal talent. Peut-être qu'il devra s'y résoudre, peut-être que c'est la seule activité dont il dispose vraiment ici. Mais qui alors?

Il s'arrête, plissant légèrement les yeux avant de pivoter sur lui-même pour observer les visages des autres pensionnaires qui gravitent à leurs occupations ou plutôt à leur manque d'occupation. Qui choisir? Tellement d'options. Il s'étonne même de la quantité de gens à qui il n'a toujours pas adressé la parole. Puis, ça lui saute au yeux. Ce gars, celui avec la même malédiction capillaire que lui. Pour un peu, il en reste presque surprit. Il a bien vu jusqu'ici quelques filles avec la chevelure rousse, mais c'est la première fois qu'il remarque un autre gars de ce genre. Non pas qu'il y ai une règle universelle qui oblige tous les roux à se connaitre et s'apprécier, mais il y voit quand même une lueur d'espoir. Peut-être quelqu'un qui l'appréciera enfin. Du moins, s'il ne rate pas son approche. Il est bien capable de faire ça, non? D'aborder quelqu'un sans lui donner envie de partir en courant ou de lui en coller une en travers du nez. Civilisé, c'est tout ce qu'il a besoin d'être, un gars normal, sociable, poli. Rien de compliqué. Il hésite néanmoins, quelques secondes, puis se décide à avancer rapidement vers le roux, bien décidé cette fois. « Hey toi! T'es nouveau? » Pas trop mal, pas très poli, mais pas trop terrible. Il ne lui laisse néanmoins pas beaucoup de temps pour répondre et enchaine rapidement; « Moi c'est Rouky. Désolé, si tu planifiais de prendre le surnom. Y reste juste Carotte, je crois. » Il tourne alors son regard pour jeter un coup d’œil à la ronde, se voulant tout à coup plus méfiant. « Faut que tu fasses attention, y'a des gens qui aiment pas les roux ici, et y'a même des pervers. » Il s'interrompt finalement, regarde le rouquin, puis sourit. « Mais t'inquiète pas trop...je suis pas mort encore, alors...» Aussi bien ne pas le terroriser non plus, sinon ce sera raté pour l'approche civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptyMer 19 Fév - 23:26

A première vue, fesses-à-l’air semble tout aussi perdu que 309. Il jette des regards dans tous les sens et semble chercher quelque chose. 309 le suit silencieusement du regard, curieux de constater dans quel genre de quête farfelue il s’est lancé aujourd’hui. Quelques secondes après, leur regard se croise accidentellement. L’inconnu rouquin a l’air presque aussi surpris que 309. Celui-ci s’empresse de regarder ailleurs et de mimer une grande réflexion en balayant le reste de la salle du regard. Ce mouvement subtil lui permet d’imaginer qu’il n’a pas été repéré dans sa mission d’observation, aussi il ne juge pas utile de s’enfuir aussitôt en courant.

Mal lui en a pris, puisqu’en jetant un nouveau regard dans la direction du petit rigolo de la fontaine, il s’aperçoit avec stupeur que le bonhomme marche droit vers lui. Il n’a même pas le temps de s’échapper en faisant mine de se rappeler de quelque chose de très urgent qu’il est déjà cerné. Lorsque fesses-à-l’air lance une interpellation sonore, 309 se croit immédiatement pris et panique déjà à l’idée de devoir fournir une explication pas trop mauvaise pour sa fascination nouvelle. Dans un maigre espoir, il jette brièvement un regard par-dessus son épaule pour vérifier que quelqu’un ne s’apprête pas à répondre dans son dos. Dommage, c’est bien face à lui que l’inconnu s’arrête. « Hein ? Euh…oui ? » 309 est tellement perdu dans cet endroit que l’idée de mentir ne lui traverse même pas l’esprit. Il interroge son interlocuteur d’un air un peu inquiet, sans comprendre la raison de cette soudaine interpellation, mais le rouquin enchaîne aussitôt en se présentant.

Déstabilisé par cet enchainement de paroles auquel 309 ne s’attendait pas, il en oublie de se sentir offusqué par le surnom que le fameux Rouky lui propose. « Euh non..mon numéro c’est 309. » Il confie en se sentant aussitôt frustré de ne pas pouvoir répondre autre chose que ce stupide matricule. Finalement, c’est agréable de devoir mémoriser un surnom et pas un nombre pour une fois. 309 est sur le point de lui partager son contentement et de le féliciter en tant que premier baptisé qui croise sa route, mais le dit Rouky prend soudain des airs plus inquiétants pour le mettre en garde contre une menace qui plane. N’ayant rencontrés que des gens adorablement gentils jusque-là, 309 prend aussitôt un air inquiet et tout à fait crédule. « Ah oui ?? » Il se met à scruter le reste des abeilles d’un air inquisiteur, comme s’il était soudainement capable de voir la malveillance dans les auras de chacun.

Rouky essaye aussitôt de le rassurer avec un sourire, mais 309 ne s’en trouve que davantage outré par la nouvelle. Comment peut-on en vouloir à quelqu’un qui a l’air aussi gentil, avenant et bienveillant que Rouky juste parce qu’il est roux ?! 309 se gonfle aussitôt de courage, de colère, et d’inconscience, et se met soudainement à s’exclamer de manière sonore pour que tous les mauvais esprits proches d’eux puissent l’entendre : « Mais pourquoi ils aiment pas les roux ? C’est quoi leur problème exactement ?! » 309 n’en croit pas ses oreilles, lui qui pensait naïvement que la ruche était remplie de personnes bien intentionnées et déterminées à se serrer les coudes les uns les autres… Rendu bougon par cette nouvelle, il se décide aussitôt à faire de Rouky son allié dans cette guerre secrète et reprend sur le ton de la confidence : « Heureusement que tu m’as prévenu, merci ! » Il hésite un instant, surtout qu’il se pensait protégé par la règle de non-agression, mais il se doit d’identifier clairement les risques et ose questionner son bienfaiteur : « Tu te rappelles du numéro de ceux qui t’ont emmerdé ? Faut qu’on se serre les coudes, c’est vraiment des enfoirés ! » Il annonce en observant la foule avec un air déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptySam 22 Fév - 14:51

-Pour la science
@H01-309
309. Il se dit que ce n'est pas de chance, d'avoir hérité un chiffre aussi long et qui n'interpelle rien de connu. Enfin, du moins pour sa part ça ne lui rappelle rien du tout comme numéro. « Tu devrais pas le garder, avoir un chiffre comme nom...c'est leur façon de nous enlever notre valeur. On n'est pas des codes postale. » C'est ce qu'il en a conclu du moins, au fil des jours, il sait qu'il refusera de se plier à cet endroit qu'il n'aime pas, il ne veut pas s'y faire, se trouver une routine, faire comme d'autres et simplement commencer à y vivre et espérer pour le meilleur. C'est une cage et il en est prisonnier, sans vouloir être parano ou alarmiste, c'est la seule conclusion qu'il en tire et il ne l'accepte pas. Il n'a seulement pas encore trouvé une façon de le faire savoir au maître des lieux. Dans tous les cas, il se décide d'appeler le jeune roux à la prudence. Un peu gratuit de sa part de prétendre que les roux sont châtier dans l'endroit puisque la vérité, c'est que personne ne lui a encore rien fait sous prétexte de la couleur de ses cheveux. Ceci dit, il n'est pas très populaire et c'est plus facile de mettre ça sur la faute du roux que sur celle de son comportement.

Puis soyons honnête, le regard inquiet qui traverse les prunelles de 309 alors qu'il commence à observer à la ronde, méfiant, ça lui arrache un léger sourire. Non il n'aime pas volontairement effrayer les nouveaux, mais un petit peu quand même. Peut-on vraiment le blâmer pour ça? Avouez que ça vous faire rire aussi. « Mais pourquoi ils aiment pas les roux ? C’est quoi leur problème exactement ?! » Bonne question hein. Il hausse légèrement les épaules. « Well...tu sais, c'est parce que...» Pourquoi ils aiment pas les roux exactement? «...on n'a pas d'âme, on est des enfants de Satan...ou des sorcières...ce genre de truc...» Autant rester dans les classiques, c'est un terrain sûr. « Heureusement que tu m’as prévenu, merci ! » Il sourit de nouveau, plutôt satisfait de la réaction de ce 309. Au moins il ne semble pas le prendre pour le dernier des cons. Peut-être que ça viendra un peu plus tard ceci dit, c'est une impression qu'il semble laisser chez la plupart des gens. Et pour être franc, ça ne lui déplait pas vraiment. Moins on le calcule et plus on le sous-estime, mieux il pourra jouer ses cartes le moment venu. « Tu te rappelles du numéro de ceux qui t’ont emmerdé ? Faut qu’on se serre les coudes, c’est vraiment des enfoirés ! » Pendant un instant il songe à répondre qu'il n'a pas retenu les numéros, question de n'embêter personne, mais à bien y penser...« Oh oui...y'a un gars, 7. Il est grand, brun, pas de sourire. Il est pas très sympa. Il aime définitivement pas les roux. » Ou plutôt, il ne l'aime définitivement pas lui en particulier, mais autant ne pas spécifier les détails. « Et y'a cette fille...Sixteen...je veux dire, elle a rien contre les roux, je crois, et elle est plutôt cool, mais fais attention quand même,  elle sait comment détruire la confiance de quelqu'un et elle est vraiment difficile, tu sais, le genre de fille qui veut que des princes parfaits. Et qui te met des couteaux à la gorge si tu lui prends...accidentellement quelque chose. » Bon, il déforme un peu les faits encore, mais c'est pour le bien de la cause. Il hausse les épaules avant de rigoler légèrement. « Ils vont aussi dire que je suis un emmerdeur si tu leur demande, c'est un peu vrai pour être honnête, mais au moins, je suis gentil. » Amusé, il pivote pour se mettre aux côtés de 309, passant un bras sur son épaule avant de lui désigner les lieux d'un geste de son autre main. « Tu vois, tout ce qui est dans la lumière c'est un royaume et un jour viendra, ça nous appartiendra...je veux dire...ça appartiendra aux roux, pas spécifiquement à nous.» Pourquoi il a l'impression d'avoir déjà entendu ce qu'il vient de dire quelque part? Enfin, à quelques déformations près. Peu importe, il trouve ça plutôt drôle et c'est l'important, il s'occupe, ça l'empêche de devenir complètement dingue, mais peut-être que ça le fera passer pour un dingue par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptyLun 13 Avr - 1:07

Le conseil de Rouky à 309 de se trouver un prénom fait curieusement résonnance avec la conversation qu’il a eue sur le sujet avec la première personne qu’il a rencontré dans la ruche, cette fille – 903. Visiblement, personne n’apprécie le fait de s’appeler par des numéros. Quelqu’un ici semble donc bien essayer d’effacer leur identité. 309 est encore incapable de décider s’il doit s’en inquiéter ou s’en offusquer. « Je vais essayer de trouver autre chose. » Il confirme dans un murmure alors que son esprit cherche distraitement une idée. Malheureusement, absolument rien ne lui vient. Il n’a pas l’ombre d’un indice ni la prémisse d’une idée de la manière dont d’autres ont pu l’appeler auparavant. Frustré par cet effort improductif, il décide de s’atteler à cette tâche plus tard.

Sur l’instant, l’information que lui confie Rouky sur le risque encouru par les roux dans la ruche lui semble être bien plus importante. La raison de cette malveillance fait gonfler en lui un nouvel accès d’indignation. Si seulement il avait vraiment pu être un enfant de Satan, il irait bouffer le cœur, le cerveau – ou un autre truc dégueu du genre – de ces abrutis dans leur sommeil ! « Pfeuh ! » Il ne parvient qu’à articuler cette onomatopée pleine de mépris pour toute réponse.

Après avoir remercié Rouky pour sa bienveillance et sa prévenance, 309 ne s’arrête pas là. Il veut prouver à son camarade roux qu’ils sont ensemble dans cette galère. Aussitôt, il cherche à se renseigner sur ceux qu’il devra garder à l’œil. Rouky dénonce le numéro 7. 309 hoche gravement la tête. Tant mieux, ce sera un numéro facile à retenir. Et puis selon la description qui en est faite, l’antipathie semble inscrite sur le faciès de ce fameux 7. Il n’aura probablement même pas besoin de s’annoncer.

La suite étonne davantage 309, lorsque Rouky mentionne sixteen. Sixteen, c’est sa colocataire. Une chouette fille, du peu qu’il a eu l’occasion d’en connaître. Avec elle aussi, ils se serrent les coudes. Alors vu la description que le roux en fait, 309 redresse la tête et lui jette un regard particulièrement surpris, et même suspicieux. « Ah oui.. ? » Il interroge en ayant plus de mal à y croire. Certes, il ne la connait pas par cœur et perdu comme il est, il s’est peut-être fait avoir par sa naïveté de nouveau dans les lieux. Néanmoins, elle lui avait toujours semblé honnête et juste.

309 n’a pas le temps de questionner davantage Rouky sur ces faits que le roux admet déjà qu’il est lui-même un emmerdeur. Une confession qui explique probablement la réaction éventuelle de Sixteen. Soulagé, 309 lui accorde un léger sourire. « Il parait qu’on est tous l’emmerdeur de quelqu’un. » 309 répond machinalement. Il ne sait pas trop d’où il sort ça, mais c’est une conviction ancrée qu’il partage avec certitude.

L’instant suivant, les voilà bras dessus-bras dessous à comploter sur leur future prise de pouvoir dans la ruche. Frappé par la philosophie de la déclaration de Rouky, 309 prend un moment pour contempler les lieux avant d’hocher la tête, visiblement inspiré. « Ce serait une belle revanche… » C’est un petit royaume, mais un royaume tout de même. « On commence quand ? » Il questionne avec un sourire déterminé – presque inquiétant pour tous les bruns de la pièce. Et puis soudain une préoccupation lui vient à l’esprit : ils n’ont aucun contrôle sur les lumières dans cet endroit de malheur qui les aveugle de bon matin sans prévenir et qui les plonge dans le noir le soir sans leur demander leur avis. « Mais qu’est-ce qu’on fera quand ce sera dans le noir ? Est-ce que quelqu’un a déjà cherché un interrupteur ?? » Soudainement décidé à reprendre le contrôle des lumières de cet endroit, 309 balaye les environs d’un nouveau regard inquisiteur. Bien que « le royaume » soit encore aux mains de l’ennemi invisible et inconnu, 309 se sent soudainement habité par une volonté protectrice enflammée. Il fera son possible pour garder le terrain dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) EmptyJeu 16 Avr - 19:14

-Pour la science
@H01-309
Merde mise à part, parce que oui, Rouky il dit de la merde. Rouky est comme on pourrait dire; full of shit. Mais voilà, si on oublie que tout ce qu'il raconte sur la percussion des roux n'est que bobard pour justifier qu'on lui en veut pour l'unique raison qu'il fait chier tout le monde autour de lui, il est quand même honnête, il n'est pas méchant. Ou du moins, rarement volontairement. Il fait rarement quelque chose avec l'intention de nuire. Comme en ce moment, alors qu'il s'amuse à raconter ses histoires et profiter du fait que ce jeune homme semble visiblement nouveau et qu'il n'a pas eu le temps de se faire beaucoup d'expérience. Il ne le fait pas pour lui causer des problèmes ou soulever la moindre rébellion. Il s'emmerde juste et ça le divertit, voilà tout. Est-ce vraiment mal si au fond ça ne fait de mal à personne? Probablement pas. Puis 309 a raison, on est tous l'emmerdeur de quelqu'un et il en faut bien un, sinon ce ne serait pas drôle. « Ce serait une belle revanche… » « On commence quand ? » Il sourit, observant l'air déterminé sur le visage du jeune homme, heureux de voir que se dernier est prêt à sauter à pieds joints dans ses conneries. Ça change franchement, de ceux qui le regarde aller comme s'il était un gamin chiant hors de contrôle. Quoi répondre ceci dit? « Hmm...on commence quand? Je dirais...» Il rit, avant de hausser les épaules. « Quand on aura un solide plan et...quelques roux de plus, parce que là, on est pas légion hein. Pas que je sache. » Il en a bien vu d'autres, mais n'a pas tenu le compte. Puis, il ne croit pas systématiquement que les roux doivent nécessairement se connaitre, même s'ils partagent la même damnation. « Le truc bien, c'est que cet endroit à l'air de dégueuler régulièrement des nouvelles personnes, donc j'sais pas, peut-être d'ici un mois ou deux, on aura une armée. » Faut rester optimiste, même si quelque chose lui dit que de trouver des gens disposés à se battre ne sera pas mince tâche, la majorité de ceux qu'il a croisé jusqu'à maintenant lui laisse plus l'effet d'être des forces tranquilles, des penseurs, des pacifistes, pas des cinglés prêt à se jeter tête la première dans un ravin.

« Mais qu’est-ce qu’on fera quand ce sera dans le noir ? Est-ce que quelqu’un a déjà cherché un interrupteur ?? » Hmm. Le rouquin plisse légèrement les yeux, regarde autours de lui comme s'il cherchait une réponse. « Non...y'a pas d'interrupteur, pas à notre portée en tout cas, mais c'est pas grave, parce que tu sais quoi? » Il sourit de nouveau d'un air amusé. « Ils peuvent éteindre les lumières, ça veut pas dire qu'ils peuvent nous obliger à dormir. » Est-ce que ça fait du sens? Il n'en sait rien, en ce moment non pas vraiment, mais peut-être que plus tard oui. Il est juste inspiré par l'idée de se révolter, visiblement c'est un truc qui l'allume. Il ne sait pas trop ce que ça veut dire de lui-même, mais de toute façon, il s'est bien regardé dans le miroir maintenant et il n'a pas l'impression d'être un gentil garçon, peut-être pas une brute non plus, mais certainement pas le genre à écouter ses parents, étudier, travailler fort et devenir un truc sérieux comme avocat ou boursier. Être un pitre, c'est beaucoup plus amusant et le rire c'est aussi beaucoup plus thérapeutique que l’apitoiement. Alors qu'importe s'il passe pour un crétin ou autre. « Mais te stress pas trop avec tout ça hein, c'est pas urgent, prend le temps de te poser et prendre tes marques. » Aussi, parce qu'il exagère et qu'il n'y aucune guerre imminente, il ne veut pas le garçon le prenne trop au sérieux non plus et devienne complètement parano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour la science (H01-71) Empty
MessageSujet: Re: Pour la science (H01-71)   Pour la science (H01-71) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la science (H01-71)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour souffrir, tous les lieux se valent.
» F02-707 [INDETERMINEE POUR LE MOMENT]
» Réservation d'avatar pour un multicompte
» Absence de F03-998 (pour un mois (retour progressif)
» EVENT D'AVRIL • Pour ceux qui ne font pas le rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: