Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Game has Changed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: The Game has Changed   The Game has Changed EmptySam 11 Avr - 0:12

The Game has changed
06 avril - ft Aleksa ?
Il se disait qu'il aurait sûrement mieux fait de rester sur son balcon à bouffer ses popcorns métaphoriques. Mais il avait paniqué en voyant que la Ruche était peut-être pressurisée et que des idiots avaient décidé d'en défoncer les murs. Pire, d'autres idiots avaient briser la porte qui s'était refermée par sécurité. Il ne comprenait pas comment on pouvait chercher à sauver des inconscients, vraiment. Au péril de sa vie en plus. Quelle folie.

Mais il avait vu aussi que la Ruche était dirigée par des gens (pas des humains, sûrement pas) capables d'apparaître et de discuter avec eux. Il fallait bien qu'il trouve du bon à tout ce gâchis, à ce gars qui avait été emporté, à l'autre dont on disait qu'il était mort (bon lui il l'avait peut-être cherché aussi), à l'infirmerie qui était peut-être perdue. Sûrement même. Il fallait se raccrocher aux informations, à ce que ça disait de la Ruche, à ce qu'elle était, et ce qu'elle n'était pas.

Elle n'était pas un abattoir. Une prison, peut-être. Mais pas un lieu où on les torturait gratuitement. Lui avait plutôt bien vécu jusque là, même sans sa mémoire et ça le travaillait de ne pas se souvenir mais... Peut-être que ça aussi, c'était pour leur bien ?

Tout cet endroit, cet enfer blanc... Cela lui semblait un enfer pavé de bonnes intentions. Et sans communications, les choses ne pouvaient pas s'améliorer. Si seulement il pouvait discuter directement avec les dirigeants, avec cette dame effrayante et essayer de comprendre ou de leur faire comprendre ; si la discussion était possible, pourquoi n'existait-elle pas !?

Une fois dans le confort de l'eau chaude, il appela simplement @Aleksa, en espérant qu'elle soit là cette fois, se foutant bien du fait qu'il était encore mouillé et à poil. C'était une IA, elle en aurait certainement rien à foutre.

— Aleksa ? S'il-te-plaît réponds... Est-ce qu'on peut contacter les... dirigeants ? Comme la Dame en Noir qu'on a vu en bas ? Je me dis, si on peut discuter avec elle, je pense que ça pourrait régler des problèmes. Je sais pas s'ils comprennent bien comment fonctionnent les humains et ce qui peut les pousser à défoncer des murs alors même qu'ils ne savent pas si c'est une bonne chose. Je veux pas dire qu'ils sont stupides mais... On gagnerait sûrement à communiquer directement avec eux.

Il ne le réalisa que sur la fin, mais il était au bord des larmes. Désespéré. Pas parce qu'il était enfermé dans un endroit géré par quelque chose qui le dépassait, mais parce qu'il était y enfermé par des gens qui semblaient se foutre des conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptySam 11 Avr - 14:44

Aleksa apparaît, pouf, devant @H02-247 avec son éternel sourire aux lèvres.

« Bonjour H02-247, je peux faire une demande aux hautes instances afin de voir avec eux s'ils acceptent votre requête. Quel motif de discussion dois-je leur formuler? »
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptySam 11 Avr - 15:03

The Game has changed
06 avril - ft @Aleksa ?
Aleksa apparut, au grand soulagement de 247 qui s'était appuyé sur la paroi en carrelage de la douche. Elle souriait, affable, jolie poupée numérique vide. Aleksa était elle aussi un joli enfer pavé de bonnes intentions, assemblée par quelqu'un qui semblait n'avoir gratté que la surface. Et à la grande surprise de 247, il lui semblait qu'elle pouvait accéder à sa requête. Oh, 247 avait bien compris que les dirigeants pourraient toujours l'ignorer, lui pauvre abeille parmi les abeilles, ouvrier d'une Ruche qu'il ne comprenait pas. Mais c'était mieux que rien.

— J'aimerais leur parler de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Pour éviter que ça recommence, pour expliquer aussi. Alors je sais pas, tu peux leur dire que le motif c'est... "précisions sur la nature humaine".

Ou n'importe quel autre bullshit pseudo-philosophique. L'idée c'était d'en apprendre plus sur les dirigeants, et qu'eux en apprennent plus sur les humains. Sinon, tôt ou tard, il y a une autre abeille qui va péter un câble. Ça va encore briser des murs, saccager les machines distributrices (pourtant vitales), ou alors ça va simplement s'entretuer. La menace d'une punition n'était valable que si on en avait peur : quand on était désespéré, la peur s'effaçait. Plus rien n'avait d'importance, si ce n'est notre objectif. Pour certains c'était la liberté. Pour 247 : la survie.

— Je sais pas si tu peux leur transmettre directement ce message, mais si tu peux fais-le. Le message est : "Tant que vous ne nous comprenez pas et qu'on ne vous comprends pas, la Ruche et toutes ses abeilles sont en danger."

Il espérait que ça suffirait, que leurs vies avaient encore assez de valeur aux yeux des dirigeants pour qu'ils daignent se pencher vers lui. Est-ce qu'il était en train de devenir le prophète d'un nouveau culte ? Peu importait, tant qu'il pouvait empêcher les conneries de recommencer.

— Merci Aleksa.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptySam 11 Avr - 21:22

« Je leur transmet votre demande. »

Dit Aleksa avant de s'éclipser, pouf, comme elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptySam 11 Avr - 21:59

The Game has changed
06 avril - ft @Aleksa ?
Bon. Le message était parti. Il en profita pour souffler, se demandant si sa tentative désespérée allait fonctionner. Toujours sous la douche, il se dit que ce serait pas plus mal s'il se lavait vraiment maintenant ce qu'il fit. Une fois la mousse rincée, il rechigna quand même à sortir de là. Il sentait la peau du bout de ses doigts se friper, mais il s'en foutait. Il était bien là, tout seul, tranquille. Qu'il y ait une réponse ou non, il aurait au moins essayé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 1:22

« Précisions sur la nature humaine. » Prononça la femme nonchalamment appuyée sur le mur en fixant ses mains gantées. « En quoi est-ce que c'est censé nous interpeller exactement? »
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 1:37

The Game has changed
06 avril - ft La Dame en Noir
Oh damn. Il sursauta sous sa douche en entendant la voix, et manqua bien de s'ouvrir le crâne en tombant. Il se rattrappa et se sortit rapidement pour enfiler une serviette. La dame en noir avait beau ne pas être vraiment là, ça ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas une minimum de politesse. Surtout que bah, elle daignait lui répondre justement.

— Oui, je suis désolé, c'est un peu vague... Euh... Le prenez pas mal, mais j'ai remarqué que la Ruche avait un fonctionnement qui prouve que vous savez comment on fonctionne : on dort huit heures, on mange trois fois par jour (enfin ça dépend des cultures mais soit), on est plutôt diurnes donc la lumière le jour, l'obscurité la nuit... On s'ennuie vite alors on a de quoi faire aussi mais c'est assez superficiel, si vous pouvez me permettre.

Il avait peur de ce qu'il allait dire ensuite, parce qu'il savait qu'il pourrait se faire emmener comme Friday au moins mot de travers. Qui sait ce qu'ils pouvaient lui faire...?

— J'ai pas les détails de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais je sais que l'intelligence humaine est très inégalement répartie et que certains veulent sortir d'ici à tout prix. Les êtres humains (parce que je crois que vous n'êtes pas humains, ou du moins, pas comme nous) supportent assez mal d'être enfermés. Et on n'a aucun but, on ne sait pas pourquoi on est ici, alors oui, les gens vont essayer de sortir. Même si derrière les murs de la Ruche c'est de l'eau, du vide spatial ou n'importe quelle atmosphère qui nous serait fatale. Y a des humains qui préfèrent mourir plutôt que de vivre comme ça et c'est pas mon cas. Alors je veux bien coopérer, si vous me gardez en vie.

Il esquissa un sourire nerveux, sans joie. L'héroïsme n'est pas toujours une qualité.

— On aura toujours des gens qui chercheront à détruire la Ruche de l'intérieur, parce que les humains sont comme ça. Je sais pas si vous me suivez...

Il n'avait pas l'impression de faire beaucoup sens, mais au moins il essayait.
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 14:51

« Hum... » Dit-elle simplement au terme de ton discours, poursuivant après quelques minutes de silence. « Dit-moi, qu'est-ce qui vous occuperait davantage dans ce cas et qu'entends-tu par coopérer? »
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 15:42

The Game has changed
06 avril - ft La Dame en Noir
Il avait beaucoup parlé, mais la Dame en face ne lui répondit pas de suite. Elle avait l'air de réfléchir, même si 'calculer' était sûrement un terme plus exact. 247 était persuadé qu'elle n'était pas humaine, mais doutait même qu'elle soit organique. Il attendit sa réponse, qui prit la forme d'une question.

Elle lui demandait ce qui tromperait leur ennui... Tiens. 247 réfléchit un moment, trouvant cette question légèrement à côté de la plaque. Oh, elle avait compris ce qu'il avait dit, alors il n'allait pas lui faire l'insulte de se répéter.

— Alors on doit absolument être occupés, si je comprends bien...

Il réfléchit à une réponse, parce que ce serait dommage de ne pas essayer. Il se souvint de sa conversation avec 7, et de ce qu'ils avaient évoqué... Et il ignorait également que l'infirmerie avait été totalement vidée de son contenu.

— Un solarium ? Une piscine ? Quelque chose qui évoque l'extérieur, peut-être. Je crois que beaucoup ici étouffent... Pas au sens premier, on respire bien, mais être enfermés, ça rend les gens fous. Alors même si c'est l'illusion de l'extérieur, ça pourrait aider.

Cela devenait de plus en plus évident que l'idée de sortir était hors de question, sinon la Dame en Noir lui aurait peut-être laissé l'occasion de négocier sur ce terrain. Quant à sa coopération...

Il pouvait demander une immunité quand il s'agissait d'empêcher les autres de faire de la merde, mais il avait l'intuition que ce ne serait pas dans le genre des dirigeants de grâcier les lèche-bottes. Il secoua simplement la tête :

— Respecter vos règles, aussi absurdes me paraissent-elles. Faire en sorte que les autres les respectent aussi, dans la mesure du possible (on a des têtes de mule). Vous savez tout ce qu'il se passe ici, de toute façon, non ? Vous nous surveillez. Coopérer, ça peut peut-être juste vouloir dire... Expliquez aux autres comment vous fonctionnez, ou ce que vous voulez.
D'ailleurs, qu'est-ce que vous voulez ?


Maintenant qu'il était plus calme et qu'il se disait que la Dame l'aurait déjà blessé si elle l'avait voulu, 247 essayait d'avoir un peu plus d'infos. Il n'avait peut-être pas la tenue la plus appropriée pour négocier, mais vraiment, il n'avait pas cru que sa tentative désespérée fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 16:03

« Ah l'extérieur, le soleil... j'en prend note. » Elle te laisse toujours parler avant de répondre, visiblement en rien pressé par le temps et en rien dérangé par ton habillement improvisé, n'ayant pas même tourné la tête dans ta direction. « Votre esprit n'a pas été effacé sans raison et vous donner les détails détruirait simplement tous nos efforts, la coopération est donc plus qu'appréciée et surtout nécessaire. » Ajoute-t-elle après un moment. « Crois-tu qu'il serait nécessaire d'instaurer une certaine autorité au sein de votre environnement pour aider à faire respecter le tout? »
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyDim 12 Avr - 16:23

The Game has changed
06 avril - ft La Dame en Noir
Sa réponse était évasive, mais c'était tout ce que pouvait espérer 247. Elle en prenait note. Ils pouvaient toujours aller se faire foutre ensuite, mais au moins elle prenait note. Hé, fallait parfois se contenter des miettes.

Quant au reste... Elle évoqua le sujet autour duquel 247 tournait depuis le début : pourquoi n'avaient-ils plus leurs souvenirs ? En tout cas, elle lui disait que ce n'était pas sans raison, et il la croyait. Peut-être qu'il y avait dans leurs souvenirs des traumatismes... Assez pour que l'oubli soit une solution valable.

— J'imagine que vous n'allez pas me dire pourquoi nos souvenirs ont été effacés mais... Est-ce qu'on a accepté que nos souvenirs s'effacent ? Avant d'arriver dans la Ruche, est-ce qu'on nous a posé la question au moins ?

Qu'ils sachent au moins si tout ça était un gigantesque plan de sauvetage totalement fucké et éclaté au sol, ou un simple et pur enlèvement. Là aussi, 247 ne s'attendait pas à une réponse claire et nette. On s'habituait aux miettes.

Quant à sa dernière proposition, elle fit tiquer 247. Est-ce qu'une autorité interne aurait plus de poids que des IA ? Peut-être... Ou pas.

— Non. Non, je ne pense pas. Chaque humain a sa façon de penser et son agenda, et je pense sincèrement que ce serait pire que mieux. Si la Ruche doit s'organiser comme une nouvelle société avec des chefs et tout le bordel qui va avec, il faut que ça vienne des gens, et pas de l'extérieur.

Il soupira. Si c'était pour avoir des psychopathes ou des idiots en chefs, le risque était trop grand. Il avait des histoires dans sa tête qui lui donnaient moult exemples (certes fictifs, mais hé, les miettes vous dis-je) de cas où ça pourrait encore plus partir en couilles.

— Je préfère être enfermé avec des idiots désorganisés qu'avec une bande de cinglés qui savent ce qu'ils font. Parce que si cette autorité décide de détruire ce qui nous maintiens en vie, qu'est-ce qu'on fera ?

Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyLun 13 Avr - 10:27

« Il semblerait que vous n'avez pas le moindre besoin d'une quelconque forme d'autorité pour détruire ce qui vous maintient en vie, vous le faites très bien vous-mêmes. » Répondit-elle d'un ton las avant de s'employer sur le sujet précédemment abordé. « Certains d'entre vous commencent déjà à l'expérimenter, toi aussi bientôt si ce n'est pas déjà fait. Il en faut parfois bien peu pour que les souvenirs se frayent a nouveau une place de choix dans l'esprit. Répondre à tes questions est trop risqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyLun 13 Avr - 13:44

The Game has changed
06 avril - ft La Dame en Noir
La Dame en Noir n'avait pas spécialement tort, mais pour 247, c'était aussi une question de dosage et de contexte. Il n'avait pas changé d'avis, et il secoua la tête :

— Non, ce qu'il s'est passé aujourd'hui est différent je crois. Personne m'a demandé mon avis pour aller détruire l'infirmerie, et je suis sûrement pas le seul. C'est un cas isolé, et ça peut se gérer. Là, je peux toujours arguer que ma voix ou celle d'autres n'a pas été entendue (ou même qu'on s'y est pas intéressé), je garde le contrôle là-dessus. Si on se met d'accord sur un système, c'est à double-tranchant. Si je donne ma voix à quelqu'un, je la perds. Et si ce quelqu'un est du genre à penser que le meilleur moyen de s'en sortir, et de vous faire chier au passage, c'est le suicide collectif, je pourrais me plaindre autant que je voudrais... Ça aurait moins d'impact. Ou alors il faudrait organiser un contre-pouvoir, ou faire une mutinerie... Ce serait pire que mieux. Les humains ne sont pas moins stupides ou barbares quand ils sont organisés. Alors c'est pas tant qu'on a besoin d'une autorité pour détruire ou non, c'est que je pense qu'on le fera quoi qu'il arrive et que les dommages seraient moindres s'il n'y avait pas une organisation derrière.

Quant aux souvenirs, la Dame refusa de répondre. Elle lui dit simplement que répondre était trop risqué... Pour qui ? Pour lui et son pauvre cerveau humain qui ne supporterait pas la charge d'un traumatisme duquel on l'avait sauvé, ou pour les dirigeants, qui ne pourraient plus se cacher derrière une amnésie généralisée pour faire croire que la Ruche était bénéfique.

— Bien. Mais c'est tout aussi risqué de nous laisser dans le flou et d'attendre de nous qu'on se comporte sagement. Risqué pour la Ruche j'entends : c'est le manque de réponses qui rend fou.

Mais peut-être que d'en avoir rendrait les choses encore plus compliquées... Surtout si les dirigeants n'étaient pas vraiment altruistes. Si c'était le cas, 247 ne pouvait pas leur en vouloir de garder leur bouche fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyLun 13 Avr - 23:02

« Vous êtes tous des électrons libres indépendants les un des autres et vous êtes tous maîtres de vos propres actions et leurs finalités. Les seuls qui vous mèneront à votre perte c'est vous-même. Vous croyez tout savoir... » Débute-t-elle avant de retirer le voile masquant son visage. « ... mais vous ne savez rien. Vous voulez des réponses, mais vous n'êtes pas prêts à les entendre. Le jour où vous cesserez d'agir dans votre propre intérêt peut-être serez-vous prêts, mais d'ici là... » Elle sourit brièvement avant de remettre son voilage en place puis encore se la jouer d'un mouvement Dracula avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMar 14 Avr - 0:48

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
Elle se foutait de sa gueule mais en même temps, elle en avait tous les droits. Elle pouvait lui faire ce qu'elle voulait, l'emporter comme elle avait emporté Friday, alors elle pouvait bien se moquer. Qu'est-ce qu'il allait faire ?

Cependant, 247 ne s'était pas attendu à ce qu'elle retire son masque pour lui montrer son visage... Elle avait l'air humaine. C'était une illusion, un fantôme ou un mirage, comme Aleksa, mais elle avait un visage humain. Cela aussi pouvait être un mensonge, mais quelque part, 247 se disait qu'il y avait peut-être une chance pour qu'ils soient aux prises avec d'autres humains, plus puissants, plus riches, plus... au courant de ce qu'il se passait dehors. En même temps, la barre était pas bien haute.

Elle s'en alla en lui lâchant un message fustigeant l'égoïsme et l'individualisme (tiens, n'était-ce pas intéressant ?) et le laissa seul dans la salle de bains. Sa peau avait eu le temps de sécher mais ses cheveux gouttaient encore, alors après avoir accusé le coup cinq minutes, 247 reprit sa serviette et termina sa toilette.

Il y avait beaucoup trop à retenir, et sa mémoire n'était pas aussi bonne qu'il l'aurait souhaité. Il récapitula les grands points : les souvenirs sont effacés pour une raison, soit disant une vérité qu'ils n'étaient pas prêts à avaler. L'individualisme c'était de la merde, mais 247 n'était toujours pas d'accord et ne voulait pas prendre le risque d'avoir à suivre un cinglé. Ce serait plus de bordel qu'autre chose. Ensuite... C'était tout. Elle allait "étudier" la question de la piscine ou du solarium et voilà. Bon. Mieux que rien ?

Il inspira un grand coup. Il tremblait putain. Il avait discuté avec cette... Dame en Noir, et avait survécu. Il aurait pas dit non à un verre de whisky mais c'était pas comme si ça courait la Ruche alors il prit un verre d'eau, passa un boxer, et alla vers le salon.

C'était déprimant, y'avait rien dans ces canapés à la con. 247 fit le détour par sa chambre (dans laquelle on avait manifestement dormi cette nuit but WHO CARES?) et pris la couette pour aller se poser dans le canapé, bien planqué en-dessous. En boxer. Parce que les fringues de la Ruche c'était bien nul aussi.

Et il ruminait.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMar 14 Avr - 15:22

The game has changed.
H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247


J'ai quitté Ace en m'assurant qu'il allait bien. Je l'ai raccompagné jusqu'à la porte de sa chambre. J'ai même attendu qu'il soit dans son lit, apercevant un bout de fesse en prime. J'aurais peut-être pu partir avant. Le laisser passer sous la couette sans mon regard sur le dos. Peut-être que je suis un peu trop prévenant. Ivy a parfois ces moments d'inquiétude exagérée que je lui ai déjà fais remarquer. Ai-je ça aussi? Ou était-ce justifié? Toujours est-il qu'aussitôt Ace allongé, j'ai tiré sa porte et ma révérence par la même occasion. Et après ça? Le vide.

J'arpente ces murs depuis déjà deux mois. J'ai l'impression de les connaitre par cœur. Pourtant, tourner en rond n'a jamais pris autant de sens. J'ai marché. Marché sans m'arrêter. J'ai suivi le balcon dans sa boucle infinie en oubliant le temps qui passait ou le nombre de portes qui défilaient. J'ai regardé en contre-bas, distraitement. Observé le petit groupe devant la porte de l'infirmerie. Ceux qui ont aidé. Ceux qui ont provoqué. Sixteen et son pied blessé. Rouky et son absence. Qu'est-ce qui changera après ça? Quelles seront les conséquences à leurs actions? Peut-on seulement les anticiper? Pire, seraient-ils capables de recommencer?

Dans ma tête, ces questions ne cessent de se poser. Et quand l'une semble trouver un début de réponse, une autre revient à la charge pour tout démonter. La confiance et la sécurité. Ces deux choses-là viennent d'être dangereusement abîmés, si ce n'est brisés, et je ne sais pas quoi en penser. C'est ça. Je ne sais plus quoi penser. Je tourne en rond pour me donner l'impression d'avancer, mais je ne colporte que le vide et l'incertitude. Le doute. La peur? Peur de quoi? De qui?

Ce sont les bras croisés que je pousse avec hésitation la porte du 1-C. Dans le petit couloir, l'odeur humide du savon et d'une douche récemment prise embaume l'air. La porte de la salle de bain est ouverte. Le sol est humide. Quelques traces de pas s'effacent un peu plus loin. À moitié entré, j'hésite encore. Je devrais peut-être repartir. Je devrais certainement repartir, en fait. Je n'ai pas besoin de plus d'incertitudes et d'instabilités... Alors pourquoi suis-je ici? Pourquoi est-ce que je le cherche "lui", alors que tout ce qu'il m'a fait ressentir jusque là c'est frustration et doute? De la colère aussi, mais pas dirigée contre lui.

Et pourtant, j'entre en refermant derrière moi. Je jette un œil dans la chambre, vide. J'avance encore. Je passe l'angle du couloir. Il est là. Assit sur le canapé du fond, le regard dans le vide. Ses épaules nues dépassent de la couette dans laquelle il est enroulé. - ... Je savais pas où aller. - Je reste debout, incertain. Et s'il me foutait à la porte? Et s'il préférait rester seul? Je ne veux pas m'imposer. Je ne veux pas m'asseoir et donner l'impression de m'installer. D'une certaine manière, j'aimerais probablement qu'il me foute dehors, ça justifierait mon malaise. - Je sais pas pourquoi je suis venu ici. Excuse-moi... - Lâché-je un peu vite avant de commencer à pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMar 14 Avr - 17:24

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
Il ignorait combien de temps s'était écoulé avant qu'il n'entende cette voix. Elle avait un timbre rassurant, même si elle ne l'était pas du tout. Ni rassurante, ni rassurée. Tout l'inverse même. 247 se demandait bien pourquoi 42 avait choisi de venir le voir lui, mais maintenant qu'il était là, il ne rechignait pas contre de la compagnie. Une compagnie humaine, hein, les gens chelous immatériels ça comptait pas.

247 n'avait pas répondu, et 42 s'apprêtait déjà à partir, visiblement gêné. C'est seulement à ce moment là que 247 releva les yeux vers lui, le regardant vraiment, et articula simplement :

— Non, tu peux rester. Reste. S'il-te-plaît. Viens t'asseoir.

Il lui fit une place dans le canapé, se mettant sur le côté, toujours emmitouflé dans sa couette. Il y en avait bien assez pour deux, de toute façon, et si 42 préférait aller s'installer dans le canapé à côté ou en face, il pouvait encore faire ce qu'il voulait.

— Merci pour ton aide, au fait.

Il avait envie de lui dire directement qu'il venait juste de parler avec la Dame en Noir mais il n'y arrivait pas. Et puis... 42 n'avait pas l'air en forme. Il était même aussi perdu que lui, semblait-il.

— Si tu veux parler, tu peux. Si t'as pas envie, c'est ok aussi. Dis-moi, parce que... j'ai un truc à dire et je sais pas comment le formuler et comment ça va être accueilli et je vais juste faire encore un peu semblant que ça s'est pas passé alors ouais, si tu veux raconter ta vie deux ou trois fois dans le détail ça me dérange pas parce que je sais pas quoi faire...

C'est quand même ballot de parler autant pour dire qu'il arrivait pas à parler, quand même. Tais-toi, par pitié. Il se tut, et attendit simplement que 42 prenne le relai, en essayant de mettre de l'ordre dans le chaos sous son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMar 14 Avr - 21:47

The game has changed.
H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247


Non, tu peux rester. Reste. S'il-te-plaît. Viens t'asseoir. - Mon cœur fait un bon. Je suis incapable de définir si je suis soulagé ou non. Il bouge un peu et je prends ça comme une invitation. De fait, j'ignore les deux autres sofas et vient m'installer avec lui. Malgré tout, je ne le colle pas. J'abandonne mes chaussures, m’assoit et replis mes jambes contre mon torse après m'être glisse sous la couette. Elle est de toute façon bien assez grande pour nous deux, même si nous sommes éloignés. Moi-même, je me retrouve replié contre l'accoudoir du fond. Silencieux. - Merci pour ton aide, au fait. - J’émets un grognement. Ou plutôt un simple son au fond de ma gorge. Une façon de dire que je l'ai entendu. Je ne sais pas si je dois être remercié. Je n'ai clairement pas agis pour l'être. Ça semblait simplement... être la bonne chose à faire sur le moment. Et maintenant?

Si tu veux parler, tu peux. Si t'as pas envie, c'est ok aussi. Dis-moi, parce que... j'ai un truc à dire et je sais pas comment le formuler et comment ça va être accueilli et je vais juste faire encore un peu semblant que ça s'est pas passé alors ouais, si tu veux raconter ta vie deux ou trois fois dans le détail ça me dérange pas parce que je sais pas quoi faire... - Mon regard ne l'a pas quitté une seule seconde. Bien sûr, je suis curieux de savoir ce qu'il veut dire. Ce qu'il n'arrive pas à dire. D'un autre côté, son regard refuse de venir à moi et je comprends qu'attendre pour le forcer à parler ne sert à rien. Il a besoin d'organiser ses pensées. C'est quelque chose que je fais depuis de trop longues minutes avec mes tours de balcons. - Je tourne en rond depuis un moment. - Finis-je par dire. - Enfin, je fais des tours de balcon. En marchant. En regardant en bas.

Je secoue la tête. Voilà que mes pensées m'échappent. J'ai une boule dans l'estomac et une pression serre ma gorge. Colère? Je ne sais pas. C'est une émotion qui m'est étrangère, en tout cas depuis mon éveil ici. - Tu voulais que je parle... Je sais pas quoi penser de ce qui s'est passé. Je comprends ce qui est arrivé. J'ai vu le trou et les dégâts. Et au final, je comprends aussi pourquoi c'est arrivé. C'est pas si compliqué. - Mon regard court dans le vide, comme si je regardais à l'intérieur de moi. De longues secondes passent. - Et pourtant je suis incapable d'y place le moindre sens moral. - Dis-je en levant le regard vers lui. - Ça ne fait aucun sens à mes yeux qu'on prenne un tel risque. Qu'on fasse prendre ce risque à d'autres qui n'ont rien demandé. Ils ont sacrifié l'infirmerie sur base d'une supposition...

J'ai ciblé le problème. Mon problème. Je le touche du doigt et c'est probablement pour ça que je me sens assez sûr de moi pour décroiser les bras. - Rouky et Sixteen... Ce sont les premières personnes qui m'ont abordé lorsque je me suis éveillé ici. Sixteen m'a mis au courant de tout ce que je devais savoir. Rouky m'a occupé avec quelques blagues amusantes. Je leur faisais confiance et... - Faisais. Imparfait. - Je leur faisais confiance et maintenant je ne suis plus sûr de ça. Je ne suis même plus sûr que ce soit une bonne idée. Après un coup pareil, est-ce qu'ils sont dignes de confiance? - Je me souviens de l'absence de Rouky et enfonce ma tête entre mes genoux. - Et si Rouky ne revient pas, je vais me sentir coupable de parler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMar 14 Avr - 23:00

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
Il vint s'asseoir, recroquevillé à un bout du canapé comme s'il avait peur du moindre contact, et il le regardait. 247 sentait son regard sur lui, mais ne pouvait pas encore lui faire face. Il avait besoin de réfléchir, de mettre les choses en ordre, de... Il accusait le coup. Il aurait dû sortir de son logement en hurlant à tout le monde la nouvelle, faire le tour de la Ruche, annoncer à chaque abeille qu'il était possible de communiquer avec les dirigeants, mais quelque part, ça ne sonnait pas juste. Et il était trop fatigué.

Alors il écouta 42 parler. Lui aussi avait l'air secoué parce qu'il s'était passé. Ils n'en étaient pas sûrs, ne pouvaient pas le savoir même, mais ils avaient eu le sentiment que la Ruche pouvait y passer. Il avait vu les dégâts de près, alors que 247 s'était simplement reculer pour laisser les autres faire. Il s'était précipité en espérant être entendu, il avait laissé sa lâcheté parler, son instinct de survie, pragmatique et égoïste. Et comme 42, il comprenait. Il ne cautionnait pas, mais comprenait.

Et puis, les paroles de 42 prirent une tournure... personnelle. 247 ne savait pas comment allaient être accueillies ses paroles, et c'est sûrement pour ça que c'était mieux pour tout le monde qu'il ne se mette pas à hurler dans l'aire commune.

— C'est pas ta faute s'il revient pas. Je comprends bien que t'es... t'étais proche d'eux, mais... T'as le droit de me détester, mais ce serait pas une grosse perte. Je sais pas si on peut canaliser les idées à la con des gens de la Ruche (parce que je me doute que c'est pas les seuls et si ça se trouve les pires sont même pas encore arrivés) mais...

Il prit une grande inspiration. Et si 42 ne le croyait pas ? Et s'il était condamné à être le Cassandre de la Ruche ? À crier en vain, à s'époumoner contre le vent, à lutter contre des moulins...?

— Ça va te paraître improbable mais... J'ai appelé Aleksa tout à l'heure. Je savais plus quoi faire, je crois que je réfléchissais pas trop non plus, et je lui ai demandé si on pouvait discuter avec les dirigeants, comme cette femme en noir. Parce qu'il n'y a pas de raison, si on peut communiquer avec eux, on devrait pouvoir s'en sortir, non ? Leur expliquer pourquoi la Ruche convient pas à tout le monde, pourquoi les gens deviennent fous ou juste complètement cons, et au passage essayer d'avoir des règles un peu moins absurdes...

Il s'était remis à trembler, et évitait autant que faire se peut de croiser le regard de 42.

— Et... Elle est venue. La Dame en Noir. Elle était là, et... J'ai parlé. J'ai sûrement dit des conneries mais je te jure, ce qui s'est passé... J'ai plus peur des gens qui cassent tout et mettent tout le monde en danger que les dirigeants parce que finalement, cette Ruche, elle fait tout pour nous maintenir en vie, non ? Et j'ai pas envie de mourir... Je veux pas crever, pas sans savoir qui je suis...

Les larmes lui montèrent aux yeux, mais il faisait tout pour les retenir. Il n'avait pas été blessé, et c'était juste le stress qui retombait... 42 avait sûrement bien plus de raisons de pleurer, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyMer 15 Avr - 13:40

The game has changed.
H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247


Je secoue la tête à la négative lorsqu'il dit que je risque de le détester. J'en ai le droit, bien sûr, mais ce n'est pas ce qui arrive. Il a tout autant droit à son opinion que moi et si la sienne sonne bien plus radicale, la mienne demeure instable. Je ne souhaite pas la mort à Rouky, pas même à Sixteen. Je ne leur souhaite pas souffrance ou perdition. Je souhaiterais seulement pour eux la capacité de faire de meilleurs choix, peut-être, mais de là à souhaiter que Rouky ne revienne pas... Je ne lui en veux pas, mais je n'aurais pas honte d'admettre que ce n'est pas une opinion qui m'aide beaucoup. Cela dit, il a raison. Les idées cons sont légions et ce n'est certainement pas la dernière ni la pire. Alors quoi? Devons-nous mieux les endiguer? Ou mieux les contrôler? Et le cas échéant: devrait-on agir à la source ou au moment?

Ça va te paraître improbable mais... J'ai appelé Aleksa tout à l'heure... - Je lève les yeux vers lui à nouveau. Discuter avec les dirigeants? Me dire ça après avoir parlé d'idées cons sonne prémédité, pourtant son raisonnement se tient. Je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de violent. Parler, communiquer, selon moi, permet de résoudre tout et n'importe quoi. Alors s'adresser à eux directement parait une très bonne idée, oui. Pas que cette simple idée ne fait pas bondir mon cœur un peu plus fort. - Et... Elle est venue. La Dame en Noir. Elle était là, et... - À ces mots, mon corps se tend. Je me souviens d'elle bien sûr. Ça fait tout juste une heure qu'elle nous est apparue, en bas. Une image difficile à oublier, quoi qu'ils en ont certainement les moyens. Étranges méthodes pour un endroit qui semble chercher à nous garder en vie et sain. - Et j'ai pas envie de mourir... Je veux pas crever, pas sans savoir qui je suis...

À la lueur blanche des ampoules au plafond, ses yeux se mettent à briller. Sa gorge se serre. Sa voix s'est brisée. Moi, je suis plongé dans une incertitude proche de la colère. Pleurer n'est pas à l'ordre du jour. Au mieux, trouver un mur incassable dans lequel frapper, mentalement. Mais lui... Stress? Déception? Culpabilité? Que se passe-t-il dans cette tête? L'une de mes jambes se détend dans un réflexe. Mon dos s'était tendu. Corps prêt à bondir pour l'enserrer dans mes bras avant même que j'en formule la pensée. Certes, j'ai eu la même idée avec Ace, mais là c'est différent. Là, c'est... organique. - Hey, regardes moi. - Dis-je en le poussant du pied. - Tu ne vas pas mourir. - Je laisse planer le silence une seconde, le temps que ma phrase s'empreigne dans son esprit. - Je pense que tu as raison. Ils ne veulent pas nous tuer. Sinon pourquoi en passer par toute cette installation et ces repas et tout le reste. À part d'une mise en scène sadique, mais franchement j'en doute. Cet endroit à un autre objectif, et il implique de nous garder vivants et sains. - Mon regard dérive vers le couloir sans même que j'y pense. Un geste de fuite inconscient, avant une question que je prononce du bout des lèvres. - Qu'est-ce que.. La dame en noir. Qu'a-t-elle dit? De quoi est-ce que vous avez parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyJeu 16 Avr - 14:03

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
Ne pas le regarder était le meilleur moyen de conserver un semblant de neutralité, et de ne pas directement tomber dans un trop plein d'émotions qu'il n'arrivait même pas à qualifier. Le stress, sûrement, était le plus évident, celui qui maintenant que la Dame en Noir était partie, retombait comme un soufflé et le laissait vide.

Un pied le frappa doucement, et il tourna son regard vers celui de 42. Comme ça, on ne pouvait pas voir qu'il avait les iris sensiblement différents : il n'y avait que le bleu foncé de ses yeux qui tout à la fois transperçaient le crâne de 247 et l'enveloppait de bras invisibles. Il n'allait pas mourir, non, pas à cause des dirigeants, en tout cas. Mais les autres ?

— Non... La Ruche veut nous maintenir en vie le plus longtemps possible je pense, et je ne sais pas pourquoi... Elle ne me l'a pas dit. Mais si jamais quelqu'un tente quelque chose de fou, et que je fais partie des dommages collatéraux ?

Bordel, ça sonnait aussi égoïste que ça l'était, et 247 en eut honte à l'instant où ces mots traversèrent ses lèvres. N'importe qui pouvait être un dommage collatéral, après tout. Il déglutit, resta à sa place, n'osant pas franchir les quelques dizaines de centimètres qui le séparaient de 42. C'était lui qui était venu, c'était lui qui avait sûrement besoin d'un câlin et pas l'inverse. Lui... Lui venait d'avoir une conversation bien trop longue et fatigante avec une entité qu'il n'arrivait pas à définir.

— Je l'ai appelé sur un coup de tête, pour qu'on s'explique et en espérant mieux comprendre ce qu'ils voulaient obtenir avec cette Ruche, et pour aussi expliquer que les êtres humains ça fait de la merde quand c'est enfermé.

Cela lui paraissait si stupide et futile maintenant qu'il l'expliquait. Si... vain.

— Elle ne m'a pas dit pourquoi on était ici, ni pourquoi nos souvenirs ont été effacés, mais elle a dit qu'il y avait une raison... Qu'on ne supporterait pas de tout récupérer d'un coup, ou quelque chose comme ça.

Il rit doucement, sans joie, en se souvenant d'une autre partie du dialogue.

— Je lui ai dit que j'avais peur des saboteurs, et de tous les cinglés qui préfèrent crever en entraînant les autres avec eux plutôt que de se pendre dans leur coin et la seule solution que j'ai pu trouver c'était... de maintenir les gens occupés. Avec un solarium ou une piscine, un truc qui évoque l'extérieur.

C'était si ridicule ! Il se prit la tête dans les mains en riant.

— J'ai rien trouvé de mieux. C'est le premier truc qui me soit passé par la tête, parce que j'avais parlé de l'océan avec 7 et... Même si j'ai aucun souvenir précis, je me souviens de soirées sur la plage. Du bruit apaisant de l'eau. Une piscine remplacera jamais ça, mais c'est un bon début, non ?

Il haussa les épaules, et se tourna vers 42.

— J'ai le droit de demander un câlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyJeu 16 Avr - 15:20

The game has changed.
H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247


Je l'ai appelé sur un coup de tête, pour qu'on s'explique et en espérant mieux comprendre ce qu'ils voulaient obtenir avec cette Ruche, et pour aussi expliquer que les êtres humains ça fait de la merde quand c'est enfermé. - Je l'écoute attentivement. Mon regard est soudé à son visage. Il n'a pas eu tort, pas selon moi en tout cas. Il y a peut-être une confusion. Une incompréhension. Certains ne sont pas fait pour être enfermés, d'autres le gèrent simplement un peu mieux. Peut-être s'attendaient-ils à ce qu'on se tienne correctement malgré ça? Mais qui pourrait penser ça? Ça parait pourtant évident, non? - Elle ne m'a pas dit pourquoi on était ici, ni pourquoi nos souvenirs ont été effacés, mais elle a dit qu'il y avait une raison... Qu'on ne supporterait pas de tout récupérer d'un coup, ou quelque chose comme ça. - Ah. - Fais-je simplement. Certes, j'espérais une explication, mais je ne suis pas si surpris. Pas pour rien que le ton de ma voix est tombant. - Ça se tient. - Et d'une certaine manière, c'est rassurant. L'amnésie a une raison, et elle n'est pas malveillante. En assumant que c'était la vérité, bien sûr.

Je lui ai dit que j'avais peur des saboteurs, et de tous les cinglés qui préfèrent crever en entraînant les autres avec eux plutôt que de se pendre dans leur coin et la seule solution que j'ai pu trouver c'était... de maintenir les gens occupés. Avec un solarium ou une piscine, un truc qui évoque l'extérieur. - J'ai un léger sursaut. Un sourire. L'idée d'une vue vers l'extérieur me plait. Je ne peux pas dire qu'une piscine changerait ma vie, mais ça donnerait de quoi s'occuper. Et puis, un solarium, c'est bien une serre, non? Des plantes, peut-être? Une étendue verte? Ce serait agréable, c'est vrai. Pourtant, à la façon dont il en parle, il a l'air de douter. - J'ai rien trouvé de mieux. C'est le premier truc qui me soit passé par la tête, parce que j'avais parlé de l'océan avec 7 et... Même si j'ai aucun souvenir précis, je me souviens de soirées sur la plage. Du bruit apaisant de l'eau. Une piscine remplacera jamais ça, mais c'est un bon début, non ? - Bien sûr. - Lui dis-je en acquiesçant. Difficile de faire un feu dans le sable au bord d'une piscine, mais après tout, pourquoi pas. Difficile de faire un feu dans la Ruche, aussi, mais c'est une autre conversation.

J'ai le droit de demander un câlin ? - Un sourire passez sur mes lèvres à nouveau. - Toujours. - Dis-je en écartant les bras pour l'inviter à me rejoindre. Ça ne veut rien dire. J'ai le câlin facile. Je m'en suis rendu compte très vite. Je me suis aussi rendu compte que ça ne plaisait pas à tout le monde, mais ce n'est pas comme si je piégeais tout le monde entre mes bras. Lui, en revanche... Lui... Pourquoi est-ce que c'est différent? Ces sensations me sortent par les yeux. Il vient me rejoindre et je l'enserre avec tendresse. Je n'ai même pas à y penser. Tout semble immédiatement aller mieux. - Tu as bien fais de lui proposer ça. Ce sont de bonnes idées. - Dis-je doucement, le menton posé sur le sommet de son crâne. - On tourne en rond ici. De nouveaux espaces à explorer ne feront de mal à personne. Imagine pouvoir t'allonger dans l'herbe, ou flotter sur l'eau. Y'a de quoi se détendre. - Enfin, si personne ne décide d'exploser ces nouveaux murs... Chassant ces pensées inconstructives, je resserre un peu plus mon étreinte dans un soupir. Le temps s'étire. Le silence se pose. Le calme, bienfaiteur, s'installe. On est pas bien, là? Pourquoi est-ce qu'on est bien, là? - Ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyJeu 16 Avr - 19:49

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
Il cherchait un peu à se rassurer en demandant à 42 si son idée avait vraiment été bonne. Ça lui paraissait ridicule, mais d'un autre côté, il fallait bien commencer quelque part, non ? Et puis... Il avait besoin d'un câlin. Ce serait bizarre, surtout avec 42, compte tenu de leur première rencontre, et puis il était toujours en boxer aussi, mais c'était aussi assez évident qu'il était pas dans le mood pour autre chose.

42 accepta avec un sourire, ce qui rassura 247. Ce dernier vint se blottir contre lui, la tête appuyée sur l'un de ces énormes pectoraux. Il entendait son cœur battre et se concentra un temps sur ce bruit pour se calmer lui aussi. Se mettre au même rythme.

— De l'herbe...

Il soupira en pensant à l'effet que ça ferait de pouvoir s'allonger dans l'herbe effectivement, le vent dans les cheveux, les cris des oiseaux dans les oreilles... Et il rit en repensant à quelque chose de moins bucolique mais bien réel.

— Sans fourmis alors, on est d'accord, hein ? Mais sinon oui, ça va mieux... Et toi ?

247 releva la tête et se trouva soudainement beaucoup trop près du visage de 42 pour garder entièrement son calme. Bon, c'était pas le mood on a dit... quoique, pour relâcher la pression ? Non, 247, t'es pas atteint à ce point-là !

Il déglutit, détourna le regard. De toute façon, c'est pas comme s'il voulait de lui, de base. Sinon, il ne l'aurait pas laissé comme la fois dernière. 247 s'en voulait un peu d'avoir été si aigri à ce propos, mais il avait été si proche de quelque chose... Maintenant il avait l'impression que tout ça était vain de toute manière. Que plus il chercherait à savoir qui il était, plus il aurait de questions à poser. Il regarda dans le vide, puis ferma les yeux.

— Dis... Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée si on se désignait un chef...?

Il ne voulait pas influencer sa réponse d'une manière ou d'une autre, alors il n'ajouta pas qu'il ne pensait pas que ce soit une bonne idée. Il avait juste envie d'entendre l'opinion de 42, pour ce qu'elle valait. Ils pourraient commencer à y réfléchir, même si c'était prendre le risque que ça arrive et qu'un chef soit désigné, chose que ne voulait pas 247... Il aurait dû ne rien dire. Il parlait trop de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyJeu 16 Avr - 21:09

The game has changed.
H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247 H02-247


Sans fourmis alors, on est d'accord, hein ? Mais sinon oui, ça va mieux... Et toi ? - Il cherche à lever la tête vers moi et je retire mon menton de son crâne. Proche. Très proche. Il détourne le regard. Dans cette position, je n'ai pas le choix de rester immobile. J'aurais dû me sentir gêné, peut-être, de cette proximité, mais je l'ai pris dans mes bras quelques secondes plus tôt sans même me formaliser. Qu'est-ce qui a changé? Rien. - Sans fourmis ou avec fourmis.. franchement c'est un détail. Ça fait que rendre l'expérience plus réaliste, non?

C'est amusant. Même pas embarrassant ni bizarre. Amusant. Un peu comique. Il est pour ainsi dire nu, allongé sur moi ou presque. Mes bras l'encadrent et le retiennent. Sa chaleur est impossible à ignorer, autant que le parfum qu'il dégage. J'en ai plein le nez. Plein le corps. J'en suffoquerais s'il était désagréable. Il ne l'est pas. Est-ce ce baiser? Nous a-t-il rendu si à l'aise l'un avec l'autre? Une familiarité qui laisse peu de place aux premiers abords maladroits? Premiers abords de quoi?

Dis... Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée si on se désignait un chef...? - Un son vibre dans ma gorge. Une négation informulée. - Non. Pas pour moi, en tout cas. Avec les comportements et les caractères qu'on a ici, je doute que jeter la politique dans l'arène soit une bonne idée. Entre ceux qui prendrait ça trop à cœur et ceux qui n'en auraient rien à foutre et n'en feraient qu'à leur tête quand même... - Longue phrase. J'inspire. J'expire. - Pour moi ça créerait plus de problème que ça en résoudrait. On a franchement pas besoin de ça. La Ruche a déjà ses dirigeants. Je pense qu'ils toléreraient tout juste une quelconque montée de pouvoir ici bas. - Un rire monte et se meurt à l'image d'élections dans la Ruche. Les cas sociaux qui se présenteraient. Les cas sociaux qui, malheureusement, passeraient. - Par pure curiosité: tu désignerais qui si tu en avais le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed EmptyJeu 16 Avr - 21:28

The Game has changed
06 avril - ft @H02-42
C'était peut-être un détail pour 42, mais 247 y tenait à cette absence de fourmis. Alors oui, ça ajouterait au réalisme mais...

— Oh, il y a du réalisme dont je me passerais bien, t'inquiète pas. C'est comme je sais pas, lire une scène de cul et ne pas avoir à se préoccuper du lubrifiant.

Pourquoi il avait pensé à ça en premier ? Pourquoi il l'avait dit, même ? Il était débile ou quoi ? 247 se flagella mentalement pour rester calme, alors même qu'il se sentait de plus en plus attiré par l'homme qui l'enserrait de ses bras. Oublie pas qu'il t'a jeté, alors arrête d'être creepy, ok ? Il soupira, et essaya de redevenir un peu plus sérieux. Et il repensa à ce que lui avait dit la Dame.

42 était de son avis, et cela le rassura : lui non plus ne voulait pas prendre ce risque, même s'il se méprenait sur les intentions des dirigeants :

— En réalité... La Dame en Noir m'a demandé si instaurer une autorité entre nous aiderait à garder les choses calmes. Donc je pense pas qu'ils soient vraiment contre... Mais bon, je pense pas que ça calmerait quoi que ce soit, oui.

Quant à savoir qui il désignerait, 247 n'en savait rien. Il ne connaissait pas grand-monde dans la Ruche, beaucoup de vue ou de réputation seulement... Il savait qu'il y avait les deux médecins, mais ils avaient l'air louches. Bah, en fait tout le monde avait l'air louche. Il y a quelques temps il aurait bien désigné la femme avec ses airs bourgeois, mais elle l'avait traité d'idiot parce qu'il était prêt à sacrifier des gens pour sauver la Ruche (il pensait qu'il n'y avait pas d'autre alternative à ce moment-là) donc elle était susceptible de prendre des décisions de merde. Bon, tout le monde l'était mais quand même.

Son esprit revenait toujours au même regard, aux mêmes mots, à la même voix, douce mais terriblement pragmatique. À celui qui n'avait pas peur de regarder l'abîme dans les yeux et dont les yeux étaient devenus l'abîme.

— 7. Ou toi, à la limite.

Ouais, pas très flatteur, et sûrement pas très objectif dans la mesure où l'un avait accepté de coucher avec lui et pas l'autre. Mais bon, maintenant qu'il y pensait...

— Mais c'est peut-être juste parce que je vous aime bien. Bon, je sais ça se voit pas des masses mais... Tu t'es quand même barré en me laissant en plan. 7 est resté lui et...

Hahem.

— Bref, il m'a baisé.

Ouais parce que ça n'avait été que ça, bien sûr, et la marmotte elle pousse le bouchon dans le chocolat, on y croit hein. 247 préférait s'accrocher à ça, occultant le fait qu'il y avait manifestement des dossiers planqués dans vos souvenirs.

— Tout ça pour dire que je suis pas objectif et que techniquement, personne peut l'être. Tout le monde va se mettre à choisir son pote et ça va finir en guerre civile... Autant gérer les idiots sans leur filer plus de pouvoirs qu'ils en ont déjà.

Ouais, c'est ça, change de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Game has Changed Empty
MessageSujet: Re: The Game has Changed   The Game has Changed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Game has Changed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» play the game (ft. f05-4)
» Escape Game IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: