Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 play the game (ft. f05-4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyVen 26 Juin - 23:34



play the game

21 juin | /w @F05-4

◊ ◊ ◊

Tu te réveilles doucement en cette… combientième journée au sein de la ruche ? Tu as perdu le compte depuis longtemps. Tu t'en veux un peu de ne pas avoir dès le début comptabiliser le nombre de jours en laissant une marque à chaque matin dans ton journal. Mais c'est que tu ne savais pas que tu allais rester pour un bon bout en ce lieu lorsque tu as mis les pieds dans la ruche. Ce n'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu… tu n'avais pas vraiment voulu y croire, sans doute. Alors tu te réveilles une énième fois entre ces quatre murs trop blancs en écoutant peu attentivement le compte-rendu d'Aleksa. Et tu es alors prise d'une certitude, et cette certitude est que ton estomac crie famine. Tu vérifies l'heure d'un coup d'oeil vers ton bracelet et constates que tu pourras manger dans une quinzaine de minutes, ce qui te laisse le temps de prendre une douche et d'enfiler des vêtements propres.

Arrivée à l'espace repas, tu te diriges machinalement vers les distributrices pour recevoir ton petit-déjeuner. C'est que lorsque tu es installée sur l'une des tables pour enfin manger ton repas que tu remarques alors les lampions à deux tables plus loin. Ta curiosité est vite piquée, tu en oublies presque le plateau devant toi. D'autres s'intéressent aussi aux lanternes de diverses couleurs et tu en vois certains repartir avec un lampion en main. Après quelques bouchées prises rapidement, tu t'approches toi aussi de la table en question et tes yeux parcourent l'inscription mystérieuse qui accompagne les lampions. "À allumer à vos risques. Un seul lampion par personne sous peine de représailles." Tu remarques aussi que quelqu'un a pris soin de traduire l'écriteau en français et en espagnol sans doute pour ceux qui n'arriveraient pas à lire le message original en anglais. Tu arrives à lire les trois inscriptions sans problème, mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde et ce serait dommage de se retrouver avec des représailles seulement parce qu’on a pas pu comprendre le message.

Tu examines, hésitante, les lampions de différentes couleurs. Ils n'ont pas l'air bien méchants, mais tu as appris à te méfier des cadeaux qu’on peut recevoir dans la Ruche. Certains sont agréables, d’autres un peu moins… Tu décides tout de même de tenter le coup et d’en saisir un, ta curiosité l’emportant sur ta méfiance. Ton choix s’arrête sur un lampion orange parce que cette couleur te semble bien jolie et tu t’éloignes ensuite de quelques pas assez rapidement après l’avoir piqué, comme si tu venais de faire une bêtise.

Tu t’apprêtes à te rediriger vers la table où tu étais d'abord installée lorsque ton regard croise celui d’une jolie rousse aux traits juvéniles, assise pas très loin. Elle semble elle aussi avoir un de ces lampions entre les mains, alors tu décides de tout simplement aller la rejoindre après avoir récupéré ton plateau.

- Toi aussi, tu as pris un de ces trucs ? Je sais pas trop ce qu’ils font.

Tu prends place en face d’elle sans trop te gêner. Elle ne te semble pas bien méchante, et si ça se trouve elle n’attendait qu’à se faire de nouveaux amis. Alors te voilà… c’est pas bien pensé, tout ça ? Tu ne te gênes pas souvent pour faire ce qu’il te plait et tu aimes aller vers les gens, alors tu réfléchis rarement au fait que ta présence pourrait plutôt embêter ceux que tu viens déranger ainsi.

- Au fait, moi c’est 714. Et toi ?

Tu lui fais un sourire avant de tendre ta main vers elle pour te présenter "officiellement". Enfin, compte tenu que tu dois t'identifier par un numéro de matricule débile et que tu ne connais même pas ton vrai nom, tu ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des présentations.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMar 30 Juin - 3:40

Nouveau matin, nouvelle lumière, nouveau cri de sa part qui n'aime vraiment pas se faire réveiller de cette façon. Elle ne s'habitue pas, c'est terrible. Pourtant, c'est à tous les jours, à la même heure. Non, ça ne donne rien, elle est toujours réveillée. Parfois, elle arrive à se rendormir, parfois non. Là, ça ne fonctionne pas. Elle se retourne et se retourne dans son lit (enfin, pas le sien, mais un de libre quelque part dans la Ruche, elle saute sur son lit pour passer le temps et n'a pas envie de le refaire pour dormir alors elle squatte d'autre lit (qu'elle ne refait pas plus) le soir puisque c'est permis). Elle se décide à sortir, à s'en aller, continuant de somnoler, vers sa chambre afin de se changer, de se coiffer (ce qui ne prend jamais beaucoup de temps et elle en est bien contente). Elle s'installe ensuite sur son lit défait pour pouvoir lire un livre (embêter Aleksa n'est pas si drôle que cela au final, elle manque de réaction), attendant de pouvoir manger. Et elle a bien hâte de pouvoir manger, elle trouve cela très stupide de devoir attendre une heure avant de pouvoir manger alors qu'elle meure de faim en se réveillant. Bon, elle meure de faim presque tout le temps, mais le matin c'est encore pire. C'est toujours pire. Elle aimerait juste pouvoir manger quand elle le souhaite.

Elle regarde l'heure aux cinq minutes, trouve que cela ne passe pas très vite, n'est pas très certaine d'aimer le livre qu'elle lit, ça parle trop et il ne se passe pas grand-chose. Elle ne veut pas savoir le sens de la vie, elle veut que la vie soit palpitante ! Elle baille régulièrement, espère s'endormir, mais son estomac cri un peu trop famine pour cela. Elle le tapote pour le consoler, pour essaie de faire taire ses grondements. Et, enfin ! Elle descend vers les machines distributrices à toute vitesse, il était temps ! Elle se retrouve avec une omelette avec plein de légumes et un jus de fruits. Bon, elle a eu pire. Elle s'arrête en chemin vers une table lorsqu'elle voit des lampions de toutes sortes de couleur. Elle en prend un orange, s'installe et commence à manger, observant le lampion en se demandant ce qu'il fait. Elle aimerait bien le savoir tout de suite, mais elle meure de faim ! Elle joue tout de même avec d'une main, il semble être normal. Une blonde s'installe en face d'elle et lui parle du lampion. « Oui... j'espère qu'ils allument pour qu'on puisse sortir la nuit sans se faire mal. J'suis sortie une fois et j'me suis retrouvée endormie le lendemain matin par terre près de ma porte de logement ! » Rien de très confortable. Et est-ce qu'elle vient de trop en dire à une inconnue ? Oui, mais elle se fiche bien de ce genre de détails. Elle devait le dire pour expliquer pourquoi elle veut de la lumière... même si tout le monde veut de la lumière pour de bonnes raisons.

Une nouvelle bouchée est prise, pendant qu'elle se présente. 714. Elle va pour répondre, mais elle ne le fait pas.  De un, parce qu'elle ne sait pas qui elle veut être aujourd'hui : elle n'est pas 4, elle n'est pas un matricule. De deux, parce qu'elle vient de voir le lampion qu'a pris la blonde et il est orange. « T'as pris un orange aussi ? C'est un signe ! » Un signe de quoi, elle n'en sait rien. Le signe de l'allumer tout de suite au final, ce qu'elle fait à présent qu'elle est un peu plus rassasiée. Elle dépose le lampion sur la table et l'observe ensuite.


@Intelligence artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMer 1 Juil - 14:39

À première vue, il ne se passe rien. Pas de flamme artificielle, pas de bruit, rien nada. Ça en est même probablement tristement décevant compte tenu de la mise en scène et l'affichage. Puis... une voix s'élève à proximité de vous.

« Orange. J'ai horreur de cette couleur. »

La voix d'une femme, la seule voix porteuse d'un accent que vous avez pu entendre dans les environs. Une voix masquée sous le tissu vaporeux couvrant son corps et son visage. Assise sur une chaise non loin, jambes croisées sur la table à vous toiser. Vous ne pouvez pas le confirmer sans voir son visage, mais l'impression que c'est le cas est assurément présente.

« Je dérange peut-être? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMer 1 Juil - 22:52



play the game

21 juin | /w @F05-4

◊ ◊ ◊

Tu ne sais trop que penser de cette histoire de lampion, mais tu perds pas beaucoup ton temps à essayer de penser à leur signification. C’est une autre distraction au sein de la ruche, tout compte fait, et rien que pour ça tu décides d’embarquer et d’en prendre un toi aussi. Est-ce une récompense ou une mauvaise surprise ? Sans l’essayer, tu ne pourras pas le savoir. Tu rejoins alors une autre fille qui a elle aussi pris un lampion sur la table.

- Ah, c’est pas bête, c’est vrai qu’une petite lumière comme ça ou une lampe de poche pourraient être bien pratiques. Mais attends… il t’est arrivé ça toi aussi ? J’ai vécu la même chose l’autre nuit dans l’espace sportif, c’était trop étrange.

Et assez gênant aussi, quand tu t’es réveillée le lendemain complètement confuse et au beau milieu de l’espace sportif, au pied d’un des tapis roulants. Tu n’as pas trop compris ce qui t’étais arrivée, mais tu n’avais pas pu faire grand chose à part regagner ton logement et passer au reste de ta journée. Maintenant, tu es plus prudente et tu essaies de surveiller l’heure un peu plus efficacement.

Ta nouvelle amie ne prend pas la peine de se présenter, son attention étant déjà revenue sur les fameux lampions. Vous partagez tout de même un premier point commun, celui d'avoir choisi la même couleur, c’est-à-dire orange. La jolie rousse n’attend pas plus longtemps pour allumer le sien. D’abord, il ne se passe rien. Tu fais donc comme elle et allumes aussi ton lampion orange sans trop attendre (ah que coucou @Intelligence artificielle). Et c’est là que les choses se gâtent. Une voix se fait entendre en dénigrant le choix de couleur que 4 et toi ayez fait pour vos lampions. Tu n’arrives pas à voir celle qui vous a adressé la parole car un voile semble la couvrir, mais tu peux distinguer sa silhouette. Et tu as aussi cette drôle d’impression qu’elle te fixe d’un regard plutôt dérangeant.

- Euh, non ? Mais vous êtes qui au fait ?

Tu n’as pas spécialement confiance en cette nouvelle apparition qui semble tout droit sortie d’un film d’horreur… ou du moins d’un film bien chelou. Tu ne connais pas ses intentions, mais tu ne veux pas non plus assumer qu’elles sont mauvaises. Alors tu ne fais que simplement lui répondre, sans trop savoir à quoi t’attendre. Et sans trop savoir comment elle a fait pour débarquer au simple allumage de vos lampions. Si ça se trouve, c’est peut-être une sorte de génie du lampion ? Ce ne serait pas une génie particulièrement sympathique, mais si elle peut vous accorder quelques voeux, vaut mieux alors ne pas trop la froisser.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyVen 3 Juil - 13:00

« Je ne suis que simple observatrice. Faites comme si je n'étais pas là. »
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptySam 4 Juil - 22:44

Elle hoche la tête, de la lumière serait bienvenue. Elle n'a pas peur du noir, pas du tout, mais ce serait très pratique pour pouvoir se balader un peu partout sans risque d'incident... incident qu'elle n'est pas toute seule à avoir eu. « Vraiment ?! » s'exclame-t-elle. Cet endroit est vraiment bizarre ! « J'me demande ce que ça veut dire...  » Un truc commun comme cela, ça doit forcément dire quelque chose. Elle n'a pas trop le temps d'y penser plus longtemps : elle remarque le lampion orange de la blonde et décide d'allumer le sien sans attendre. Le lampion s'allume comme le fait n'importe quel lampion. Mais c'est quoi cet avertissement ? Puis une voix qu'elle n'a jamais entendu jusqu'ici se fait entendre la faisant se retourner rapidement en direction pour regarder qui parle de cette façon un peu plus originale que les autres. Elle cligne des yeux lorsqu'elle voit une femme toute habillée en noir qu'elle n'a jamais vu avant. Pourtant, vêtue de cette façon, elle se serait fait remarquer ! La blonde lui demande qui elle est, très bonne question, et indique qu'elle ne dérange pas. Elle opine de la tête et la regarde avec curiosité, elle brûle d'impatience d'entendre sa réponse, parce qu'elle a plusieurs choses à demander. La femme en noir répond, rien de très clair. Elle prend cela comme un autre signe et commence à poser ses questions.

« T'es une génie du lampion ? On a combien de vœux ? T'es comme Aleksa ? Tu réponds à nos questions ?  T'as quoi contre le orange ? Parce que mes cheveux et ceux de Moon se sont les plus beaux ! Tu veux manger ? » Elle présente ensuite la place à côté d'elle, l'invitant à s'installer pour manger (après avoir été chercher sa nourriture dans une des machines, naturellement). « Et t'es là, je peux pas faire comme si t'étais pas là. Surtout que t'es pas habillée en blanc et c'est génial ! On trouve tes vêtements où ? Je peux avoir une robe comme la tienne ? Tu sais comment je peux faire pour pouvoir manger plus de tomates ? » Cette dernière question sort de nulle part, mais elle se dit que si c'est une génie ou encore une Aleksa, elle peut bien avoir une réponse. « Et... ça va ? » lui demande-t-elle, finalement. Oui, elle n'est pas très douée pour les bonnes manières, mais lui demander si elle va bien après l'avalanche de questions qu'elle vient de lui poser. Elle lui fait un grand sourire, et attend les réponses à ses questions, ses jambes se balançant sous la table d'impatience (elle est trop petite pour que ses jambes puissent toucher le sol). Ça, c'est quelque chose de génial qui est en train de se produire : du changement !

« J'suis P'tite flamme Étincelle Robinson Démone Moony. Et elle c'est Aurora, la princesse au tapis dormant !» Oui, elle vient de décider cela comme ça, alors qu'elle connait à peine la jeune femme. Elle aussi elle pourrait s'appeler Aurora, mais elle a déjà bien des surnoms, elle peut bien en laisser un à la blonde. « Et toi ? » Elle doit bien avoir un nom aussi, sinon, elle ne devrait pas avoir de problème à la surnommer. Elle a une sorte de don pour cela.

@Intelligence artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyLun 6 Juil - 19:05

La silhouette reste silencieuse un moment, ne bougeant pas de sa place, ne faisant pas même un bruit. Semblant simplement réfléchir à se flot de questions qu'elle s'est fait lancer et ce qu'elle pourrait lui répondre. Un soupire blasé s'extirpa finalement de ses lèvres après quelques minutes.

« Vous posez tant de questions. Comme si vous méritiez d'obtenir les réponses. »

Elle marqua une nouvelle pause avant de poursuivre.

« Comme je viens de le mentionner, je ne suis que simple observatrice F05-4. Ce que je peux ou non réaliser tout comme le nom par lequel on peut me désigner n'ont pas la moindre importance. C'est ainsi que ce doit d'être l'ordre des choses. Je sais et vous ne savez pas, je suis vêtue de noir et vous de blanc. Pourquoi cherchez-vous à tout prix à obtenir tant de réponse en vous attribuant de stupides surnoms de surcroit? La vie que vous avez ici est-elle à ce point détestable? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptySam 11 Juil - 17:04



play the game

21 juin | /w @Queeny

◊ ◊ ◊

Une simple observatrice… okay, c'est bizarre. En même temps, tu ne sais plus trop ce que tu peux considérer bizarre et normal ici. Comme le phénomène que cette rousse mignonne et toi aviez toutes les deux expérimenté, beaucoup de choses se passaient dans cette ruche sans qu'il n'y ait vraiment d'explication fournie. Ton esprit borné s'acharnait pourtant à les vouloir, ces explications, et tu t'énervais rapidement quand tu n'arrivais pas à comprendre les situations dans lesquelles tu étais fourrée. Ta nouvelle amie semble d'ailleurs aussi chercher des réponses, car elle se met à poser mille et une questions à la silhouette qui est apparue. Tu ne peux t'empêcher de sourire devant ces interrogations quelque peu farfelues qu'elle exprime sans aucune gêne ni retenue. Elle invite même la mystérieuse apparition à venir s'installer à côté de vous pour manger un repas elle aussi. Tu voudrais bien toi aussi demander tes propres questions, surtout après la vague réponse que tu as obtenue précédemment, mais tu n'arrives tout simplement pas à placer un seul mot.

C'est alors que la rousse se présente enfin, mais tu restes surtout abasourdie en entendant son surnom à rallonge. Tu retiens surtout Étincelle parmi les différentes appellations et décides de t'en tenir à celle-là, ce sera plus simple. Puis elle te présente, non pas en utilisant la matricule que tu lui as mentionnée, mais en utilisant un surnom qu'elle vient sans doute d'inventer, et un petit sourire béat naît sur ton visage. Aurora… c'est joli. Tu aimes bien ce titre, et tu aimes bien ce nom. Cette Étincelle te plaît déjà, avec son côté bon enfant et son imagination débordante.

La silhouette, par contre, elle est plutôt énervante. Déjà, elle ne répond à aucune des questions posées et reste très vague sur sa soudaine apparition, en plus de s'exprimer avec un ton désobligeant. Mais c'est surtout à la mention des "stupides surnoms" et à sa dernière question que tu deviens vite offensée. Tu ne sais pas qui c’est et elle n’a pas daigné vous répondre, alors tu ne sais pas trop pour qui elle peut se prendre. Tu as par contre vite compris que ce n'est pas une "génie du lampion", comme tu avais bêtement songé, et comme Étincelle l'a elle aussi suggéré. Alors pourquoi te retenir ? Tu la fixes d’un regard dur, puis prends une grande inspiration.

– Détestable ? Ouais, si tu veux tout savoir, c'est assez nul par ici. J'ai jamais choisie moi, de me retrouver dans cet endroit bizarre. Et ces vêtements ridicules, toujours blancs ? Bah crois-moi, j’ai pas envie de les porter. Et d'avoir un nom en code chiffré, comme si j'étais un putain de rat de laboratoire ? Non okay, j'ai jamais voulu tout ça et j'ai toujours aucune de pourquoi je suis coincée ici. On subit tout ça sans même savoir pourquoi, sans savoir si on va pouvoir sortir un jour, sans savoir c’est qui les espèces de timbrés qui ont décidé un jour de tous nous enfermer entre ces murs blancs. Alors la moindre des choses ce serait qu'on réponde à nos questions, et Étincelle ici mérite qu’on la prenne au sérieux.

Tu n’as pas trop réfléchi à tout ce que tu viens de sortir assez maladroitement. Tu viens en fait de te péter une sorte de crise de nerfs, en déblatérant un peu tout ce qui t’énerve depuis ton arrivée dans la Ruche. Et plus les mots sortaient, plus tu en avais d’autres à ajouter. Ce matin semble être celui où tu te permets de râler contre le monde. Pas que tu as l’habitude de t’empêcher de râler, mais disons qu’aujourd’hui, tu as perdu toute patience et retenue.

(c) oxymort

@Intelligence artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptySam 11 Juil - 20:33

« Hum. Es-tu réellement certaine que tu n'as jamais choisi tout ça? Après tout, tu ne te souviens pas. La rage a sa raison d'être uniquement s'il y a une preuve pour appuyer ce qu'on avance ce qui ne me semble pas être le cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMer 15 Juil - 3:08

Elle regarde la femme en noir, la génie du lampion orange qui n'aime pas le orange (la pauvre, être coincée dans un lampion orange !), qui semble réfléchir à ce qu'elle vient de lui dire. Elle attend, aussi patiemment que possible (c'est-à-dire en balançant ses pieds sur la table, tout en mangeant distraitement). Elle jette quelques regards à la blonde, qui semble être impatiente elle aussi. Puis, enfant, la femme répond... rien de très répondant. Ah que non. Pas du tout. C'est même le contraire. Mais ! Mais ! Elle devient rouge lorsqu'elle entend son matricule, alors qu'elle a bien fait entendre qu'elle avait plusieurs petits noms. Oh lala, cette génie ! Elle se prend pour qui, hein ? Et elles ne méritent pas de réponses... pourquoi ? Et des surnoms stupides ! Quoi !? Oh ! Si elle n'avait pas la bouche pleine elle lui dirait ce qu'elle pense. Sans aucune gêne, mais ça serait du gaspillage et comme elle ne peut pas manger quand elle le veut, elle préfère éviter de le faire. Elle mâche donc un peu plus rapidement. Elle opine tout de même de la tête au détestable. Et elle a enfin finit de manger, mais c'est Aurora qui s'en mêle. Oui ! Faut lui montrer de quel bois elle se chauffe et lui botter les fesses avec ! Elle hoche la tête vivement, dit « c'est vrai ! » ou « elle a raison ! » à quelques reprises pour lui montrer qu'elle n'est pas toute seule à penser à cela.

La femme en noir répond ensuite. Choisir ? « Pourquoi je choisirais de m'ennuyer ? Et pourquoi je choisirais de pas voir ma maman ? J'sais pas c'est qui et elle me manque... » Elle cligne des yeux, elle n'y a jamais trop pensé jusqu'ici, mais cela vient de la frapper. « J'ai Wombat, mais c'est pas pareil... » Elle grommelle ensuite, regarde son plat, relève la tête, toute tristesse en est disparue. « T'es peut-être de mauvaise humeur parce que t'as faim, ça me fait ça ! » Et elle est experte en avoir faim, elle a toujours faim ! Cependant, il y a plus sérieux. « Sinon... pour que ce soit moins détestable, je propose quelques trucs très amusants ! Des planches de surf, un océan, une plage, des trampolines, des corde pour grimper, des murs pour grimper, des télévisions, des films, des jeux vidéos, une boite de nuit, une fausse carte d'identité pour que j'aille dans la boite de nuit, des patins à roulettes, des barbecues, des tomates, des hamacs, pouvoir manger quand on veut, des téléphones intelligents, des iPod, des planche à roulettes, de la végémite, un marchand de crème glacée, des méchouis, Internet, des ordinateurs, des manèges... euh un endroit pour faire des.. euh... de la manucure et... des bijoux ! » Elle a hésité vers la fin, elle a vu que Aurora mimait, elle a donc essayé de deviner, sans se tromper les deux fois avec la réaction de la blonde. Plus elle demande, plus elle va obtenir, tout simplement.

Elle réfléchit ensuite, essaie de voir si elle n'a pas oublié quelque chose. Ah, si ! Frotter dans le sens du poils ! C'est toujours important. « Et... si t'es apparue génie du lampion, si t'es pas là pour répondre aux questions, ô toi être toute puissante... pourquoi t'es là ? » lui demande-t-elle, prenant un air sage et le plus mignon et adorable possible. Et elle ne pense pas pouvoir faire quelque chose de plus par contre.

@Intelligence Artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMer 15 Juil - 14:33

« Les choix peuvent avoir tant de sources. Le choix d'ouvrir ce lampion, le choix de rester parler et ne pas simplement partir, le choix de te lever tous les matins, de faire ce que tu fais... Le cerveau est un muscle mystérieux qui fait parfois des choses que nous ne comprenons pas. »

Elle croise les doigts avant de continuer.

« Je prends tout de même bonne note de cette liste d'améliorations. Peut-être serai-je en mesure d'aider de ce côté, mais je ne peux rien promettre. Je suis là pour observer, je l'ai déjà mentionné. Le reste n'est pas de mon ressort. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyDim 19 Juil - 20:22



play the game

21 juin | /w @Queeny

◊ ◊ ◊

La réponse de la dame face à tes myriades de plainte te déstabilise encore plus que tout ce qu’elle a pu dire jusqu’à maintenant. Tu aurais pu choisir d’intégrer la ruche de ton plein gré ? Une partie de sa réponse te met encore plus en colère, offusquée par sa façon de prétendre que tu ne peux rien affirmer sans avoir les preuves de ce que tu avances. Une autre partie, par contre, craint qu’il n’y ait un fond de vérité dans ce qu’elle raconte, ce qui te semble pourtant complètement ridicule. Et si, d’une certaine manière, ton existence d’avant avait été tant chamboulée que tu avais préféré tout mettre derrière toi et venir t’enfermer dans ce lieu bizarre ? Vraiment, il aurait fallu que ton ancienne vie soit bien misérable, et la pensée que cela puisse être le cas te donne des frissons dans le dos. Heureusement, Étincelle semble elle aussi trouver la chose complètement insensée. Elle te brise un peu le coeur en parlant de sa mère qui lui manque, et c’est vrai que tu aimerais bien toi aussi savoir comment est ta famille, où elle est, ce à quoi elle ressemble. Avais-tu une mère toi aussi qui partageait tes cheveux blonds, ton nez plutôt relevé ou encore tes yeux verts ? Qui était aimante et protectrice, et qui se demandait maintenant où tu étais passée ? Cette pensée t’attriste… Tu ne conçois vraiment pas que tu aies pu vouloir l’abandonner comme ça.

Étincelle commence alors à énumérer des idées pour améliorer l’endroit, et tout de suite tu t’emballes. C’est bien l’occasion de faire valoir ses points maintenant que vous croisez enfin quelqu’un qui semble tirer les ficelles. Une plage, des films, une boîte de nuit, de la crème glacée… La jeune rousse a de bonnes idées, mais tu ne peux t’empêcher quelques items qui devraient aussi s’ajouter à cette liste. Tu fais donc semblant de t’appliquer du vernis à ongles et de te maquiller le visage, en pointant aussi ton cou pour indiquer un collier. Des produits de beauté et des bijoux, ce serait quand même bien chouette pour se sentir mieux dans sa peau. Décidément, tu aimais prendre soin de ton apparence dans ton ancienne vie et c’était quelque chose qui te manquait. Disons que les vêtements assez drabes de la ruche ne venaient pas complimenter tes formes et le fait de ne pas pouvoir te coiffer ou te maquiller à ta guise te manquaient. On pouvait bien te reprocher d’être superficielle, un peu d’amour-propre n’a jamais fait de mal à personne.

– Oui, exactement ! Des produits de beauté quoi.

Par contre, la silhouette féminine n’est pas très encourageante et indique qu’elle ne peut prendre la décision d’ajouter ces choses par elle-même. C’est un peu décevant, mais le fait qu’elle semble sincèrement vouloir adresser ces demandes calme un peu ta colère. Tu es toujours frustrée d’être coincée ici sans savoir pourquoi, mais s’ils étaient au moins réceptifs à rendre votre vie dans la ruche un peu plus agréable...

– Nous observer nous ? Pourquoi faire ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu’on a de si intéressant. Est-ce qu’on est le sujet d’une expérience sociale ? Et on aurait choisi d’être ici ? Et de se faire laver le cerveau, si bien qu’on ne se rappelle d’absolument rien ?
 
Ta curiosité reprend d’assaut et tu ne peux t’empêcher de poser les questions qui te démangent. Cela fait maintenant probablement plusieurs mois que tu es ici et que tu te tortures l’esprit à essayer de comprendre ta situation. Tu n’allais quand même pas de te contenter de ces réponses très vagues.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyJeu 23 Juil - 12:24

« Ce serait biaiser peu importe ce qui se passe ici que de vous donner de telles réponses si facilement j'en ai bien peur. Je peux tout de même vous dire que l'observation, pour le moment, se concentre sur votre totale incapacité à ne pas toucher à quelque chose qui est placé sous votre nez alors même que vous ne savez pas quels impacts il pourrait y avoir. Êtes-vous donc si désespérées de sortir d'ici que vous avez décidé que tout risque est bon à prendre? Qu'est-ce qui a motivé votre action dites-moi? Le goût du risque, l'envie de suicide ou simplement une curiosité maladive que vous n'arrivez pas à contrôler? Êtes-vous donc si faibles? »
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyVen 24 Juil - 2:19

La dame en noir se remet à parler et Étincelle fronce des sourcils. Elle n'est pas très certaine de comprendre tout ce qu'elle dit. Son cerveau ne doit pas être un muscle très entraîné. « J'devais allumer le lampion, j'ai pas fait le choix. » Cela a été plus fort qu'elle, tout simplement, elle n'a fait aucun choix. Elle l'a juste fait. Elle n'a pas pesé le pour ou le contre, elle n'a pas réfléchit. Elle a juste fait un acte qui a fait apparaître la génie du lampion. Elle ne sait pas trop si elle est dans le champ ou pas à propos de ce qu'elle a dit, mais elle est au moins restée dans le bon thème... elle pense. « C'est gentil, merci ! » rajoute-t-elle par la suite, d'une manière très polie, la plus polie qu'elle peut trouver. Après tout, s'il y a des améliorations, elle peut bien se montrer polie un peu, cela ne va pas la tuer. Et elle est là pour observer. Elle radote ! C'est n'importe quoi. Aurora décide de poser quelques autres nouvelles questions et elle attend avec impatience les réponses de la femme en noir, se demandant si un jour elle va avoir des réponses claires. Ça serait bien que cela puisse arriver.

Et... et elle ne répond pas. Elle ne peut rien répondre car cela ne lui est pas permis. Tiens, cela lui dit vraiment quelque chose. Elle soupire, secoue la tête, continue de manger, pas vraiment de très bonne humeur avec cette femme qui n'est définitivement pas de la même famille que le génie de la lampe d'Aladdin. Elle n'écoute qu'à moitié ce que la femme en noir dit. De toute façon, si elle ne répond pas à leurs questions, pourquoi est-ce qu'elle, elle répondrait aux siennes, hein ? Ce n'est pas très juste. « Mais t'es aussi inutile qu'Aleksa ! » Est donc sa réponse. Ce qui n'est pas du tout un compliment dans son langage, c'est même la pire des insultes. Qu'est-ce qu'il y a pire que d'être inutile, hein ? « Observes donc ça ! » Elle tire ensuite la langue, faisant une grimace, les yeux dans les airs. Elle varie ensuite ses grimaces, essaie de les rendre de plus en plus horrible au fur et à mesure. « Ça te va ? Tu veux aussi observer mon doigt du milieu ? » demande-t-elle, fanfaronne.  Elle se sent de meilleure humeur d'un seul coup. Chercher les problèmes lui fait souvent cet effet. Elle fait un grand sourire à Aurora, n'ayant pas pensé que cette dernière aurait peut-être voulu répondre elle. M'enfin, comme déjà mentionné, son cerveau n'est pas un muscle qui est très entraîné.

@Intelligence Artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptySam 25 Juil - 14:16

« Je suis subjuguée et émerveillée par votre capacité à passer de la gentillesse à l'insulte en si peu de temps. »

Répond-t-elle d'un ton moqueur.

« Tant de muscles de votre visage qui servent à ces déformations vides de sens... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyMar 11 Aoû - 4:05



play the game

21 juin | /w @Queeny

◊ ◊ ◊

Après avoir fait part de vos différents caprices, ta curiosité reprend le dessus. La silhouette n’a toujours pas répondu à aucune de vos questions de manière assez satisfaisante et tu n’es pas plus avancée qu’avant. Il faut dire que ce serait peut-être trop simple, justement, si quelqu’un pouvait juste apparaître de nul part et enfin donner des explications à toutes les interrogations qui te torturent l’esprit depuis que tu es arrivée ici. Mais ne méritiez-vous pas un peu d’éclaircissement ? Les paroles de la dame continuent de résonner dans ta tête. Tu n’avais jamais songé au fait que tu étais peut-être venue te réfugier dans la Ruche volontairement. Cette idée impliquait des choses que tu préférais tout de même ne pas envisager.

La voix ne répond pas plus à tes nouvelles questions et tu fronces les sourcils en l’entendant faire part de ses observations sur votre comportement “désespéré”. Alors comme ça, elle vous juge parce que vous avez décidé d’allumer un de ces stupides lampions ? C’est drôle, tu n’avais même pas pensé à la possibilité de ne pas en prendre un. Comme quoi elle a peut-être un peu plus raison que tu ne l’as d’abord cru, les situations dans lesquelles tu te retrouves maintenant sont toutes teintées de ton propre arbitre. M’ouais… Étincelle ne semble pas plus convaincue que toi. Peut-être étiez-vous trop irréfléchies, mais tu n’as pas l’impression de t’être mise toi-même dans ces situations.

– Parce qu’on était censé ne pas les allumer ? Pourquoi les laisser sur l’une des tables à manger, alors ?

Vraiment, tu ne comprenais pas trop leur objectif. Est-ce qu’ils s’amusaient à jouer avec vous ? Ça en avait tout l’air. Entre les règlements de la ruche complètement à côté de la plaque par moment, le drôle de mode de vie que vous aviez à adopter et maintenant cette dame qui vous nargue sans répondre à tes réelles préoccupations, tu as bien l’impression que ce n’est qu’un jeu pour ceux qui tirent les ficelles au-dessus de vous. Tu te cales dans ton siège tout en poussant un long soupir. Tu en avais assez de jouer selon leur bon vouloir.

La jolie rousse semble elle aussi peu apprécier le ton de la silhouette. Au lieu de se laisser abattre toutefois, elle riposte en se fâchant contre la dame en noir et en… lui offrant des grimaces. Tu ne peux t’empêcher de rire en voyant son air bouffon. Étincelle n’a décidément pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à provoquer cette apparition, ce qui t’encourage à toi aussi te montrer plus insolente. Évidemment, la dame ne trouve rien de bien mieux à faire que de vous répondre encore une fois d’un ton hautain. Tu te lèves sur tes deux pieds et, d’un regard décidé, poses tes mains sur tes hanches.

- C’est vous qui êtes vide de sens. Et on en a marre de causer avec vous, alors on vous demanderait de bien partir. Sinon, c’est le... club des baveux botteurs qui auront votre peau, et vous les voulez pas à vos trousses, ça non ! Nous, on veut bien terminer notre déjeuner tranquille, Étincelle et moi on a mieux à faire.

Ouais, tu viens d’inventer un club qui veut dire et, qui plus est, de menacer cette personne/silhouette/dame totalement pas glauque. Ça se joue à deux, leur jeu débile.

@Intelligence artificielle

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyDim 23 Aoû - 1:28

Aurora pose une question à la génie qui ne lui répond pas, pourtant, c'est une bonne question qu'elle a posé. Pourquoi avoir mis les lampions là ? À part pour attiser leur curiosité, bien entendu. Il y a bien un avertissement, mais pour elle, cela lui donne juste envie de ne pas obéir. Elle peut bien le faire, elle respecte toutes les autres règles parce qu'elle a entendu parler de la prison et qu'elle n'a aucune envie d'y faire un tour... cela brimerait encore plus le peu de liberté qu'ils ont ici. Sans oublier que cela ne sonne pas du tout amusant, ce qui serait pire que tout. Bref, elle ne comprend pas cette femme qui n'explique rien sauf de façon mystérieuse et condescendante, qui ne veut pas manger. Elle en a marre et décide de le montrer à sa façon, en cabotinant et en faisant des grimaces. Sans grande surprise, la génie ne semble pas être amusée par ce qu'elle vient de faire. Elle dit tout de même qu'elle est subjuguée et émerveillée. C'est un début, ça fait changement, même si cela ne s'entend pas vraiment. Elle continue de parler et c'est de l'or à ses oreilles. « Merci ! » dit-elle, touchée, par ce compliment soudain et imprévu de la part de la dame en noir. Elle est enchantée, ne porte pas trop attention à la suite. Un compliment ! Elle a eu un compliment ! Sur son changement de caractère ! Elle adore ça ! Elle aime bien changer rapidement d'humeur et de comportement (enfin surtout faire semblant) et encore plus lorsqu'on croit qu'elle est réellement dans cet état.

Aurora rit à ce qu'elle fait et quelques secondes plus tard, elle se met debout, les mains sur les hanches. Elle a raison ! Elle hoche la tête plusieurs fois vivement. « Ouais ! Tu veux pas manger, tu réponds à rien... et j'ai faim ! » Elle essaie de manger, mais c'est compliqué en parlant, elle ne mange donc pas comme elle le voudrait. « Donc... tu peux retourner dans le lampion, on a plus besoin de toi. » Voilà, elle a juste à y retourner comme elle ne semble pas vouloir être là de toute façon. « On te force pas à  nous tenir compagnie. Tu vas juste manquer le cours de surf que je vais donner à Aurora. » Parce qu'elle vient de décider de rendre le tout plus intéressant, espère-t-elle, pour essayer d'égayer un peu cette femme... même si elle n'a pas du tout consulter la blonde à ce sujet et qu'elle ne la connait que depuis quelques minutes (ce qui ne l'a pas arrêté et à fait un cours à Moon après seulement quelques minutes avec elle, la gêne, elle ne connait pas trop). Mais, qui ne voudrait pas avoir un cours de surf, hein ? Le surf, c'est la plus meilleure chose au monde !

@Intelligence Artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) EmptyDim 30 Aoû - 3:33

Un fin sourire s'étire sur les traits de son visage.

« Si là est votre souhait. Profitez bien de votre repas. Qui sait, peut-être que ce sera le dernier. »

Puis elle se complait dans un mouvement d'étoffes à la Dracula pour disparaître comme elle est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




play the game (ft. f05-4) Empty
MessageSujet: Re: play the game (ft. f05-4)   play the game (ft. f05-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
play the game (ft. f05-4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  If you wanna play, we can play dirty Ft Echo
» Wanna play with me ? [F02-200 & H01-69]
» —Trembling hands play my heart like a drum ; H01-626
» Escape Game IRL
» The Game has Changed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: