Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A double tour Ft NB01-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyLun 20 Avr - 22:57


A double tour
Aleksa recommence son éternel babillage du matin . Bla-Bla il est 6 heures, bla-bla pression artérielle, bla-bla vitamine. Nouvelle journée, même rengaine. Je me retourne dans le lit pour me caler dans les bras de Doc pour me réveiller comme à l’accoutumée, je ne cherche pas à ouvrir les yeux de toute façon je suis aveugle depuis hier. Mais en me tournant , je trouve le côté du lit froid. Ah ! Doc a dû se lever plus tôt ce matin comme cela lui arrive de temps en temps. Je prends encore quelques minutes les yeux toujours fermés avant d’essayer de me lever. Je n’ai pas envie de me presser car depuis que je suis devenue aveugle, je n’ai pas eu le temps de maîtriser mes  déplacements. Ma chute d’hier, devant 18 en est la preuve flagrante. Je souris à ce souvenir car même si j’ai eu mal en tombant, je ne regrette pas cette chute qui m’a permis de rencontrer 18. Je n’oublierais jamais sa voix si douce et calme qui m’a permis de me ressaisir et de décider de me battre et d’accepter mon sort. À un moment il va bien falloir que j’affronte la vérité, que je me lève et que je me prépare malgré la perte de ce sens essentiel qu’est la vue. Je bougonne la tête sous mon oreiller et finalement je me redresse dans le lit en ouvrant les yeux instinctivement.

MAIS C’EST QUOI CE BORDEL !!!!!  La lumière m’aveugle, il me faut un temps d’adaptation après avoir passé 24 heures dans le noir. Une fois ma vue revenue à la normale, j’observe tout autour de moi comme si je me devais de redécouvrir mon environnement. Je suis étonnée, nous n’avons jamais dormi dans cette chambre et connaissant Doc je ne trouve pas cela normal. Je me lève mes vêtements ne sont pas sur la table de chevet comme à l’accoutumée. Je ne peux pas sortir de la chambre  nue donc je fouille dans les tiroirs de la commode et prend ce que je trouve pour m’habiller.

Je me dirige vers la porte et y trouve un plateau posé au sol. Mais là aussi il y a un détail qui cloche, il est rempli de nourriture pour plusieurs repas. C’est impossible de tout manger en une fois. Je tente d’ouvrir la porte d’entrée pour voir ce qui se passe à l’extérieur mais elle est verrouillée. Merde les ennuis s’accumulent. Je laisse le plateau là où il est et je pars vers l’autre chambre. Je frappe à la porte et crie pour être entendu à l’intérieur de la pièce. « Hey ! Il y a quelqu’un ? Si vous êtes là je vous attends dans le salon il a un truc louche. »   Je pars m’asseoir sur le canapé en attendant la personne qui est avec moi et je commence à dicter un message sur ma montre.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



A double tour Ft NB01-13 Empty
MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyMar 21 Avr - 23:34

Bon matin NB01-13. Il est 6h du matin... pour ne pas entendre le reste du laïus, je plonge la tête sous l'oreiller et le colle aussi fort que je peux à mes oreilles. la voix d'aleksa n'a pas d'âme et elle me met encore plus mal à l'aise que n'importe quelle conversation avec une abeille. je compte jusqu'à cent, mon rituel chaque matin pour ne rien entendre des recommandations de l'automate. de toute façon, je n'ai pas besoin de ses salutations, je suis réveillæ depuis longtemps. cette nuit, j'ai pas mal dormi, je n'ai ouvert les yeux qu'à peine une heure avant le levé du couvre-feu.
arrivæ à soixante environ, je prends une grande inspiration. à partir de cinquante, en général, je commence à trouver l'air vicié sous l'oreiller, mais le jeu en vaut la chandelle si cela m'évite d'entendre le discours monotone d'aleksa. là, je fronce les sourcils. mon décompte mental s'interrompt et je soulève un tout petit peu la tête, quitte à ce que les paroles d'aleksa me parviennent. je respire à nouveau. immédiatement, une grimace se dessine sur mon visage et je me redresse totalement pour observer les alentours. mes draps n'ont pas leur odeur habituelle. pourtant, j'ai bien prit garde de récupérer les miens. j'ai embêté 94 suffisamment pour que la ruche ne s'amuse pas à remplacer les draps sous mon corps pendant la nuit.
il y a anguille sous roche. je tends la main vers la table de chevet où je dépose habituellement mes livres et mon carnet avant de me rendre compte qu'il n'y a rien. mon premier instinct est de rouspéter : j'avais l'intention de noter cette expression, comme je note la plupart des expressions que je trouve intéressantes, qu'elles viennent de moi ou d'autrui. c'est alors qu'une voix résonne de l'autre côté de la porte de la chambre : Hey ! Il y a quelqu’un ? Si vous êtes là je vous attends dans le salon il a un truc louche. je ne connais pas cette voix. et je suis persuadæ d'avoir été seulx dans le logement la veille au soir. sourcils froncés, je m'extirpe du lit et m'apprête à enfiler mon pantalon, que j'ai laissé comme toujours au pied du lit, par terre, en boule. rien. ma gorge se sert. "un truc louche" a dit la voix : et elle a bien raison. je me résigne à récupérer un bas propre dans la commode. il est un peu petit et ne me met pas à l'aise. heureusement, j'ai toujours sur moi une chemise trop grande, dans laquelle j'ai dormi, qui cache mes fesses. pieds nus, j'ouvre la porte en me passant une main sur le crâne.
une femme aux longs cheveux noirs et au regard perçant m'attend sur le canapé. je fais deux petits pas timides vers elle. je l'ai déjà vu dans la ruche, elle est souvent en compagnie du médecin. j'avais prévu d'aller lui parler hier, d'ailleurs, mais avec la mort des deux abeilles, je n'en ai pas eu l'occasion. j'ai passé l'essentiel de mon temps à pleurer et à gérer mes crises de panique. le souvenir fait remonter à la surface une vague d'angoisse mais je me concentre sur l'abeille. euh... bonjour. il y a un truc louche, en effet... de nouveau, je passe la main sur mes cheveux, mal à l'aise. je ne sais pas quoi faire. la situation me paralyse et l'abeille a l'air bien trop déterminée : j'ai l'impression qu'elle attend quelque chose de moi et que j'échoue. ma respiration s'accélère un peu trop et mon regard évite celui de la femme.

@starbuck A double tour Ft NB01-13 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyMer 22 Avr - 22:03


A double tour


Je m’installe tranquillement dans le canapé en attendant de voir si un autre habitant va venir me rejoindre. Je profite de ce moment seul pour envoyer un message à Doc. Je ne sais pas ce que nous sommes en train de vivre et si cela concerne beaucoup de monde. Ma priorité est donc de savoir comment il va. S'il m’apprend que lui aussi est enfermé je ferai le tour des gens qui me sont chers pour prendre de leurs nouvelles.

Qu’est-ce que les gardiens et les responsables de cette structure  ont encore imaginé pour nous torturer psychologiquement ? Je ne suis jamais allé en prison mais jusqu'ici j’ai déjà eu un nez cassé et je suis devenue aveugle une journée sans rien comprendre pourquoi. Ah oui j’oubliais ils m’ont aussi gentiment fait parvenir une molaire humaine dans un super Œuf de pâques. Ils ont un humour que j’ai du mal à comprendre.

Maintenant je me retrouve enfermée entre 4 murs avec un plateau rempli à ras bord de nourriture et sans aucune de mes  affaires personnelles. Là vraiment je sèche. J’observe autour de moi mais je ne trouve rien de changer même pas le plus petit détail. Je connais les appartements de la ruche par cœur pour les avoir mesurés avec  99 pour qu’elle puisse les reproduire sur le plan de la ruche qu’elle a fait.

J’entends du bruit derrière la porte de la chambre où j’ai frappé, finalement je ne suis pas seule. À deux on va pouvoir échanger et peut-être comprendre ce qui se passe. Ou bien juste discuter pour passer le temps. On verra bien
 
Au bout de quelques minutes je  vois arriver une personne dans une chemise trop grande pour elle qui elle avance lentement et semble paniquée à ma vue Je prends une respiration et j’essaye de me détendre pour ne pas l’effrayer plus qu’elle ne l’est déjà. Je limite mes mouvements pour paraître le plus calme même si intérieurement je suis encore sous pression. J’ai déjà aperçu cette abeille dans la Ruche, mais je n’ai jamais eu l’occasion de discuter à elle. Je prends ma voix la plus posée pour me présenter.

« Bonjour, je m’appelle Starbuck. Je suis désolé de t’avoir réveillé en sursaut. Je ne voulais pas d’affoler»   Je tends la main vers l’autre canapé pour lui proposer de s’y assoir si elle le désire.

« Si tu as faim, il y a un plateau devant la porte de la chambre, je vais aller le chercher on pourra discuter en mangeant.» Je me dirige vers la porte en faisant attention de ne pas faire de mouvements brusques. Je ne sais pas ce qui lui fait peur. C’est vrai que je ne dois pas être belle avec mes  cicatrices qui parsèment mon corps et les deux bleues qui ont viré au vert sous mes yeux à cause de mon nez cassé.  Qu’importe si on doit cohabiter je dois gagner sa confiance, je récupère le plateau et le pose sur la table basse entre les deux canapés. « On ne peut pas sortir de l’appartement la porte est bloqué. Tu te souviens de quelque chose de particulier qui pourrait expliquer cela ? »   Et je commence à manger un morceau de fruits frais qui était sur le plateau.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



A double tour Ft NB01-13 Empty
MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyLun 11 Mai - 15:01

Bonjour, je m’appelle Starbuck. Je suis désolé de t’avoir réveillé en sursaut. Je ne voulais pas t’affoler. j'écarquille les yeux. starbuck, ce n'est pas un matricule, ce n'est pas un chiffre, ce n'est pas un nom de robot. on peut s'appeler ainsi, dans la ruche ? Si tu as faim, il y a un plateau devant la porte de la chambre, je vais aller le chercher on pourra discuter en mangeant. toujours à distance, je la suis du regard alors qu'elle se dirige vers la porte. effectivement, elle y récupère un plateau plein de nourriture. je fronce les sourcils. à la panique succède l'incompréhension. s'il y a une chose qui me rassure dans ce lieu inhospitalier, ce sont mes habitudes. le cycle des journées qui se suivent et se ressemblent. je n'aime pas les contraintes qui existent avec, mais la régularité et la familiarité du schéma me sont confortables. ce matin n'est absolument pas normal.
je me dirige donc vers le canapé sur lequel elle m'a invité à m'assoir. elle possède une assurance qui m'impressionne : on dirait qu'elle est chez elle quand bien même elle se meut dans un espace aussi peu accueillant que la ruche. mais je sais qu'elle fait des efforts pour me rassurer, ça se voit à sa gestuelle ainsi qu'à ses mots. rapidement, elle revient s'installer à son tour et dépose le plateau entre nous deux. je lui souris. On ne peut pas sortir de l’appartement la porte est bloqué. Tu te souviens de quelque chose de particulier qui pourrait expliquer cela ? mon regard va et vient à travers le logement, à la recherche du moindre indice. machinalement, je me mets à jouer avec la bague passée à mon majeur et je baisse les yeux vers elle : elle est d'un vert pâle, couleur pâte d'amande presque. y a-t-il de la pâte d'amande sur le plateau du petit déjeuner ?
un coup d’œil m'informe que non et mes épaules s'affaissent légèrement. je me remets à inspecter les alentours en secouant la tête à l'intention de starbuck. je ne comprends pas... je me lève et me mets à faire les cent pas dans tous les sens, mais lentement, comme si j'étais encore engourdix par le sommeil qui m'a pourtant quittæ depuis bien longtemps. on n'est pas dans le même logement qu'hier, si ? als nous ont déplacé pendant la nuit... c'est comme quand une nouvelle abeille atterrit dans le même lit que moi : un processus magique et mystérieux qui passe toujours inaperçu.
mon regard se pose sur la porte de la chambre et, malgré moi, je vais à mon tour tenter de l'ouvrir. elle est verrouillée. non pas que je n'aie pas confiance en starbuck, mais je me suis dit que sur un malentendu... j'ai presque envie de pleurer. puis mon regard se porte sur le tableau d'affichage où se trouvent habituellement les règles de vie de la ruche. peut-être que c'est une de leurs nouvelles règ... je me coupe en pleine phrase. starbuck ? tu as vu ça ? "c'est pour votre bien" qu'als disent. ma main se perd dans les cours cheveux qui commencent à pousser dans ma nuque tandis que je grimace. la panique vibre à nouveau dans mon organisme et je murmure : tu crois que... hier... les deux abeilles sont vraiment mortes...

@starbuck ❤ désolæ du délai A double tour Ft NB01-13 2623220000
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyMer 13 Mai - 15:20


A double tour


Je prends le temps de manger tout en faisant bouger mes articulations une à une pour retrouver ma motricité comme tous les matins. Doc n’est pas là pour me faire mes massages quotidiens mais je ne peux pas laisser mon corps prendre le dessus. A moi de le faire redémarrer correctement. Il va falloir que j’apprenne à me débrouiller seule pour de cas comme celui-ci. Je ne sais pas pour combien de temps nous sommes enfermés il va donc falloir que je m’adapte. Encore une épreuve de plus à passer. J’ai besoin de réfléchir à la situation au calme mais pas pour le moment, ma priorité reste 13 Je sens qu’iel toujours aussi nerveux, iel s'assoit sur le canapé face à moi mais n’y reste que peu de temps. Sa nervosité est visible à l'oeil nu. Iel part vérifier que la porte est réellement bien bloquée. Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas me faire confiance à sa place j’aurais fait exactement la même chose. Puis iel revient mais ne reste pas en place, déambulant de long en large dans la pièce. Je continue de manger tranquillement comme si de rien était mais je reste à l’observer. Il se peut qu’iel n’apprécie pas d’être scruté comme cela mais je ne peux pas aller contre mon instinct. Je ne peux pas rester à proximité de quelqu'un que je ne connais pas s’en chercher à l’évaluer et à trouver ses forces et ses faiblesses. A ce moment la, je prends conscience que je baisse ma garde que devant très peu de personnes ici. Je laisse 13 à ses pensées quelques instants pour qu’iel puisse les rassembler et voir sa réaction lorsqu’iel se sera calmé, si iel y arrive.

Les premières questions tombent. Les mêmes que celles que je me suis posées à mon réveil. je lui réponds avec le peu d'élément dont je dispose. « Je ne sais pas comment, mais oui ils nous ont déplacés. Hier soir je me suis endormie avec Doc et ce matin j’étais là.» Seule dans mon lit et dans une  chambre inconnue. « Nous ne sommes pas les seuls à qui cela arrive. J’ai eu un message de Doc, il se retrouve dans une chambre avec d’autres habitants.» Et tous les autres que j’ai eu par message m’ont confirmé la même chose. Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais nous avons tous été déplacés et enfermés. La question est pourquoi ? et pour combien de temps. « Ils disent que c’est pour notre bien, mais je ne vois pas encore ce que cela peut nous apporter d’être enfermé. Ne te méprends pas je n’ai rien contre toi, mais je préférerais récupérer le peu de liberté que nous avions.» Je sortirais peut-être de  cette expérience avec un point de vue différent mais pour le moment je suis n’est pas assez de recul pour prendre une décision à ce sujet.

« Les gens qui sont morts hier ? Je ne peux pas te dire, je n’ai rien vu, au sens strict du terme. J’ai retrouvé la vue ce matin, j’ai étais aveugle pendant 24h. J’ai juste entendu des rumeurs de loin. Tu peux me parler de ce qui est arrivée ? »  Peut être que si j’ai un résumé des faits cela m’aidera à comprendre ce qui se passe. Et si iel se pose pour me raconter ce qui s’est passé, iel pourra aussi se calmer un peu. L’anxiété à outrance n’est pas bonne pour la santé.







( Pando )
v


@NB01-13 pas de soucis A double tour Ft NB01-13 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



A double tour Ft NB01-13 Empty
MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyJeu 4 Juin - 19:23

Je ne sais pas comment, mais oui ils nous ont déplacés. Hier soir je me suis endormie avec Doc et ce matin j’étais là. je hoche la tête, pensive. doc, je vois qui c'est : difficile de passer à côté de la seule abeille qui semble avoir pris un rôle utile à la communauté. il a fait fonctionner l'infirmerie... à l'époque où nous en avions encore une. Nous ne sommes pas les seuls à qui cela arrive. J’ai eu un message de Doc, il se retrouve dans une chambre avec d’autres habitants. envoyer un message ? je fronce les sourcils. je ne suis pas an nouvel arrivanx dans la ruche mais la solitude à laquelle je me suis contrainx pendant plusieurs semaines a créé un décalage entre moi et les autres. il y a plein de subtilités de la ruche que je n'ai pas apprises. Ils disent que c’est pour notre bien, mais je ne vois pas encore ce que cela peut nous apporter d’être enfermé. Ne te méprends pas je n’ai rien contre toi, mais je préférerais récupérer le peu de liberté que nous avions. un sourire amer se dessine sur mes lippes. ne t'inquiète pas, je ne le prends pas personnellement. moi aussi, je préfèrerais avoir mes affaires. mon confort. mes habitudes. à nouveau je joue avec la bague, dont le vert tourne au vinaigre sans que je m'en aperçoive. je continue de faire les cent pas tandis que starbuck tente de me répondre : Les gens qui sont morts hier ? Je ne peux pas te dire, je n’ai rien vu, au sens strict du terme. J’ai retrouvé la vue ce matin, j’ai étais aveugle pendant 24h. J’ai juste entendu des rumeurs de loin. Tu peux me parler de ce qui est arrivée ? cette fois, je m'immobilise et l'observe, les yeux écarquillés. aveugle ? comment ça, aveugle ? et là tu as retrouvé la vue, comme ça ? dis-je en claquant des doigts. je secoue la tête. une fois la surprise passée, je me réinstalle sur le canapé. pardon. euh, donc, hier, eh bien... je n'ai pas très bien vu, j'étais de l'autre côté du balcon. mais il y avait une vieille femme qui marchait avec une canne. elle a essayé de descendre les escaliers et un homme est arrivé à ses côtés. c'étaient tous les deux des nouveaux, leur premier réveil. et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il a poussé la mamie ou si als se sont trébuchæs l'un sur l'autre, je n'sais pas... toujours est-al qu'als sont tombæs le long des escaliers, comme ça, ajouté-je en faisant un geste des mains pour décrire les tonneaux qu'ont effectué les corps dans leur chute. je crois que d'autres abeilles se sont précipitæs pour leur porter secours mais... ma gorge se serre. les images me reviennent par flashs successifs. je ne me souviens pas de grand chose ensuite, à part du sang qui a formé une flaque autour de la tête de la mamie. ma première crise d'angoisse s'est déclarée à ce moment-là à peu près et je n'ai rien pu faire de la journée pour aider ou comprendre ce qu'il s'était passé. de toute façon, je n'aurais pas pu faire grand chose. des petits robots sont venu récupérer les corps, il y a eu une altercation je crois, mais comme je t'ai dit, mes souvenirs sont assez flous ensuite.

@Starbuck A double tour Ft NB01-13 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyVen 5 Juin - 21:40


A double tour
Tu sembles très étonné lorsque je te parle de message comme si tu ne les avais jamais utilisés. C’est une des premières choses que j’ai apprises en arrivant ici. Moi qui dors peu, cela me permet de passer le temps la nuit avec ceux qui comme moi sont des petits dormeurs et cela me rassure de savoir que même enfermée je peux avoir des nouvelles de ceux qui comptent pour moi.  Je repique des fruits et un jus dans le plateau qu’il y a entre nous, toujours détendue car ta nervosité est toujours aussi apparente et je ne veux pas te donner de nouvelles raisons d’être anxieux. Tu joues avec ta bague si particulière qui a l’air de changer de couleur en fonction de tes émotions et tu sursautes en m’entendant parler de ma perte de vue.

Je me réinstalle sur le canapé et essaye de t’expliquer ce qui pour moi est encore inexplicable. « Hier matin, je me suis réveillé complétement aveugle, comme si j’avais reçu une punition. Je me suis même demandé si les créateurs de cet endroit ne m’avaient puni pour être intervenus pour aider Sixteen et Rouky dans l’infirmerie » J’ai même cru que cela serait définitif et que je ne retrouverais jamais la vue. « J’ai passé une grande partie de la journée à discuter avec 18 que je venais de rencontrer par hasard. Je n’ai donc pas assisté à la mort des 2 abeilles. Et ce matin, je me suis réveillée enfermée ici, mais j’avais récupéré ma vue. Je n’y comprends rien » J’écoute attentivement ton récit de la mort des deux personnes dans l’escalier et je comprends enfin tout le remue-ménage que j’avais entendu sans en comprendre la raison. Finalement j’étais mieux où j’étais, la compagnie de 18 est plus agréable que celle de deux morts.  « Des robots tu dis ? Et ils ont récupéré les corps ? Mais d’où sortaient-ils ? » On a fouillé toute la ruche avec 99 on a même regardé si les murs étaient creux à certains endroits mais on n’a rien trouvé. C’est complètement dingue comme histoire. Il va falloir que j’en parle avec Ivy par exemple si un jour on sort d’ici.

Bon on est coincé pour je ne sais pas combien de temps, alors autant apprendre à se connaitre. Je change donc de discussion en espérant que cela va t’aider à calmer ton anxiété. « Et toi, ça fait longtemps que tu es dans cet endroit ? Tu t’y fais ? » Et je te tend le plateau pour que tu manges un peu.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



A double tour Ft NB01-13 Empty
MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyMer 29 Juil - 12:34

c'est presque comme si nous échangions les récits : la perte de cécité de starbuck contre l'aventure létale des deux abeilles. je l'écoute attentivement, perturbæ par ce qu'elle me raconte. c'est vraiment bizarre et ça finit de m'ôter toute confiance en ce lieu qui pouvait subsister. moi qui me berçais initialement d'illusions, selon lesquelles la ruche avait à minima notre bien-être à cœur... l'incident de l'infirmerie avait commencé à me mettre la puce à l'oreille mais les deux morts, la journée de starbuck et notre actuel enfermement finissent de briser tout espoir que je continuais, naïvement peut-être, à entretenir. du coup, l'indication sur le panneau que c'est "pour notre bien" ne me parait que plus risible. ironique, même. Des robots tu dis ? Et ils ont récupéré les corps ? Mais d’où sortaient-ils ? je ferme les yeux une seconde et tente de me rappeler de l'endroit d'où ils provenaient, mais je n'y parviens pas. tout ce qui me revient, c'est le rouge du sang qui s'étalait autour de la tête aux cheveux blancs. je grimace et rouvre les yeux pour regarder starbuck. je hoche les épaules sans rien dire ; elle comprendra très probablement.
Et toi, ça fait longtemps que tu es dans cet endroit ? Tu t’y fais ? le changement de sujet me tire un sourire sans joie. c'est vrai, après tout, on ne se connait pas alors qu'on va partager cette seule pièce et ce plateau repas jusque dieu seul sait quand - non pas que je crois en dieu. jouant toujours avec ma baguette, je m'installe plus confortablement sur le canapé et ramène mes jambes sous moi. je me retrouve, comme souvent, en tailleur dans le coin du canapé. ça me rappelle mes après-midis lecture dans le coin bibliothèque de l'aire commune et mes bouquins me manquent à nouveau. cela fait quatre-vingt-neuf jours que je suis arrivæ. mais j'ai passé énormément de temps seulx dans ma chambre, à ne descendre que pour picorer ce que les machines me donnaient. je me sens obligæ de le préciser car, souvent, quand on apprend que je suis là depuis aussi longtemps, on s'étonne de ne pas m'avoir davantage croisé. on ne peut pas vraiment dire que je m'y fais, quand bien même j'ai trouvé une routine qui me maintient habituellement relativement sereinx. et toi ? je crois que je t'ai déjà aperçue dans la ruche mais j'ai du mal à garder la notion du temps. et tu es souvent avec des gens... bruyants ? intimidants ? je ne sais quel adjectif choisir. beaucoup de gens, finis-je par dire. elle doit effectivement connaître pas mal de monde car un groupe assez conséquent gravite naturellement autour de doc et ses comparses.

@starbuck A double tour Ft NB01-13 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 EmptyLun 10 Aoû - 11:28


A double tour
J’hausse rapidement les épaules lorsque tu me demandes d’où sortaient les robots nettoyeurs. « Je t’avoue que je n’en sais strictement rien. J’ai juste eu un récit de l’histoire, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux comme tu peux t’en douter» Je réponds en souriant et en continuant de manger car ton anxiété est toujours présente. Qui plus est,  j’ai décidé de prendre cette cécité temporaire pour ce qu’elle est pour moi, un incident de parcours dans cet endroit où des choses nous arrivent sans que l’on comprenne pourquoi. Je me pencherais sur le problème lorsque je serais sorti de là et que je pourrais enquêter. Rien ne sers de se faire des nœuds au cerveau, il faut gérer les problèmes les uns après les autres et a l’heure actuelle mon principal ennui en ce moment est cet enfermement. Pour le moment cela fait peu de temps que je suis enfermé, mais je ne pense pas que je vais aimer rester bloqué à  double tour longtemps. Pas maintenant que j’ai retrouvé la vue, il faut absolument que j’aille rencontrer 18 et la remercier de m’avoir pris en charge toute la journée d’hier alors que je n’étais pas moi-même. Dès que je le pourrais, je lui enverrais un message par les bracelets, j’espère qu’elle sait s’en servir. Oh ! je verrais bien, au pire je lui expliquerais à distance.

Quatre vingt dix neuf jours jours que tu es là et je ne t’avais pas encore vu ou de loin il est vrai. Il me semble t’avoir aperçu à la bibliothèque assez souvent assise comme tu l’es en ce moment en tailleur sur un des canapé du coin lecture. « On a tous un caractère différent et on ne réagit pas de la même manière face aux situations nouvelles Et je comprends que cet endroit soit un énorme générateur de stress. Par contre j’ai découvert que nous avions tous établi une routine pour survivre dans cet endroit. Comme si l’être humain avait toujours besoin de repère» Et cela quelque soit notre sexe et notre caractère. « J’ai moi-même un journée type dont le déroulement me rassure » Je joue machinalement avec le bracelet en plastique vert que j’ai au poignée. Il ne me quitte plus depuis que nous l’avons trouvé avec 99 dans un double fond de la bibliothèque. Je ne sais pas à quoi il sers dans la Ruche mais moi il m’aide à me concentrer lorsque j’en ai besoin. « Je ne sais pas combien de temps nous allons être coincé ici. Est-ce qu ça t’aiderais qu’on mette en place une routine ou tu prefere d’isoler ? » Quelque soit sa demande, je m’adapterais. De nous deux, j’ai bien peur qu’iel soit cellae qui souffre le plus de la vie à deux en face à face.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A double tour Ft NB01-13 Empty
MessageSujet: Re: A double tour Ft NB01-13   A double tour Ft NB01-13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A double tour Ft NB01-13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double trouble (ft H02-07)
» Hallucinations de NB01-13
» Light it up || feat. NB01-13
» NB01-42 [réfléchis]
» waiting for... what ? ; pv.NB01-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: