Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fin du monde ○ 18 ○ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyVen 15 Mai - 0:56

Fin du monde
15 mai

Lorsqu'elle est arrivée dans sa chambre ce matin, elle a constaté que personne n'avait dû dormir dans son lit. Les couvertures étaient toujours défaites, à moitié par terre, les oreillers sur le sol. Ce qui n'est pas bien grave, elle n'a pas l'intention de dormir dans ce dernier. Elle se met donc à sauter sur ce dernier, comme elle le fait à tous les jours. Parce que c'est drôle, parce que personne ne peut l'en empêcher, parce que ça fait passer le temps aussi. Les draps continuent de quitter le lit, à ne pendre légèrement que par un coin. Elle s'arrête parfois, tourne simplement à rond sur des airs de musique inconnu. Elle doit les connaître, mais elle n'a aucune idée des paroles ou encore aucune idée de s'il y en a, et de l'éventuel chanteur ou des instruments. C'est elle qu'elle entend chantonner dans sa tête. Ce n'est pas du très grand art. Ce n'est certainement pas elle qui chantait cela. À moins qu'elle n'aille jouer un instrument. Elle regarde ses doigts, se met à faire de l'air guitare, puis de l'air piano. Non, elle n'a pas l'impression qu'elle sait en faire de façon professionnelle ou tout du moins qu'elle sait en jouer. Elle aimerait bien savoir ce qu'elle sait faire. Pour l'instant, elle n'a rien trouver de particulier. Elle sait qu'elle n'est pas là depuis bien longtemps comparativement à d'autres, mais elle trouve que cela fait tout de même une éternité depuis ce réveil sans mémoire.

Elle mange ensuite, rapidement, elle n'a pas ce qu'elle aurait voulu avoir. Elle passe ensuite les heures suivantes à parler, marcher, rire, s'ennuyer, lire, tourner en rond, sauter sur son lit. Elle n'arrive pas à rester en place très longtemps. Elle sait juste qu'elle aimerait pouvoir manger plus souvent. Trois fois par jour, ce n'est pas assez. Où sont les collations ? Elle a besoin d'énergie pour grandir et pour ne rien faire. Elle se fiche bien de manger que des bonnes choses, tout le temps. Elle n'aurait rien contre un burger ou du vegemite. Elle ne sait pas trop c'est quoi du vegemite, mais elle est certaine d'aimer cela. Elle en veut maintenant. Arg. Malheureusement, on ne lui en a pas proposé non plus. Alors que tout ce qu'elle veut, entre autre, c'est une tartine à la végémite. Rien de très compliqué pourtant. Elle soupire, ferme les yeux, installée sur son lit, la tête qui pend dans le vide. Elle entend son ventre crier famine, elle le tapote un peu  Bientôt l'heure. Quelques minutes plus tard, elle se lève et descend les escaliers. Elle sait ce qu'elle va faire pour avoir l'autre chose qu'elle veut.

Elle s'installe devant l'une des machines qui distribue la nourriture, les regarde sérieusement. Un air qu'elle n'a pas très souvent sur son visage. Elle ferme les yeux, joint les mains devant son visage, baisse la tête. « Chers maitres, chers adorés maitres tout puissants. Dieux des machines à nourriture. J'aimerais avoir des tomates s'il vous plait. Peu importe comment. Complètes, coupées, cerises ou en grappes. Merci, je vais vous en être reconnaissante pour toujours. F05-4. Euh... oui ! P.-S. J'utilise mon matricule alors que je l'aime pas, c'est une preuve de ma bonne foi. Bonne journée. » Elle fait ensuite une petite révérence, rouvre les yeux, met son bracelet là où il le faut et elle baisse les paupières. Lorsqu'elle va les rouvrir, elle va voir ce qu'elle veut. Lentement, elle les rouvre : Pas de tomates ! « Pourquoi ?! » C'est la fin du monde. Ce qui semble être un mijoté de légumes n'a pas l'air très appétissant. Elle ne bouge pas, regarde son assiette, déçue. Elle lève les yeux, voit une autre rousse, tavelée tout comme elle, qui la regarde. « J'ai pas bien prié tu penses ? » lui demande-t-elle. On ne sait jamais. Peut-être qu'elle s'y est prise de la mauvaise façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyLun 18 Mai - 21:21

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


Tu commences à te faire doucement à la vie ici. Grace aux rencontres que tu fais, à la femme qui partage ton existence depuis quelques jours. C’est agréable de se sentir soutenue, aidée et aimée. Ca te donne l’impression que tu pourrais faire plus que ce que tu n’es capable. Ca te fait réaliser aussi tout le chemin qui est encore à parcourir avant d’être aussi à l’aise qu’eux mais ce n’est pas grave. Comme dit Deux il faut prendre le temps de trouver ses rituels, ses ancres et ensuite on avance en s’en aidant. Forte des conseils de tous tes amis tu te sens moins effrayée et surtout tu t’appuies sur eux quand tu dois te mêler aux autres pendant les moments de repas ou bien pour essayer de ne pas rester tout le temps dans ta chambre. Ce n’est pas possible et puis tu n’as pas particulièrement à l’aise non plus, te sentant…. Claustrophobe ? C’est ce mot là que la jeune femme a utilisé l’autre jour. Bien sur ce n’est pas autant qu’elle mais cela t’oppresse de rester trop longtemps enfermée.

En réalité tu pourrais passer tes journées dans la serre depuis qu’elle est apparue et c’est ce que tu ferais s’il n’y avait pas autant de monde pour aller s’y promener. Alors tu scindes tes journées mais ne résistes pas à prendre un livre dans la bibliothèque pour pouvoir te rendre dans le dome. Une couverture, un livre et tu peux te recroqueviller dans l’herbe à lire. Parfois Starbuck te rejoint pour lire avec toi, parfois elle va voir son amie arc-en-ciel ou encore s’entrainer. Elle a beaucoup plus besoin de bouger que toi et tu comprends cela. Toi tu es bien à contempler et étudier les gens derrière ton livre. Tu observes les signes, toutes les petites choses, c’est ce qui te passionne le plus. Et puis tu as réalisé que tu avais pas mal de connaissances sur les plantes aussi tu t’es plongée dans un herbier. Tout ne te parle pas mais certaines choses oui et même si tu ne comprends pas toujours tout -surtout pas leur nom en latin- cela te donne l’impression de reconstruire doucement ton environnement.

Tu vois qu’il est l’heure du repas à ta montre aussi tu reviens vers les machines. Tu as toujours du mal avec la technologie mais tu as appris à faire avec. La couleur rousse des cheveux d’une jeune fille t’interpelle mais tu es bien trop timide pour lui parler aussi tu te contentes de mettre ton poignet en même temps dans la machine récupérant un plateau entièrement végétarien que tu étudies avec curiosité avant d’observer le sien. Quand elle t’interpelle tu baisses les yeux, devenant légèrement rose sous toutes tes taches de rousseur. « Ou peut-être ne sont-ils pas des dieux... » Tu lui offres un petit sourire en répondant cela. Tu peux imaginer beaucoup de choses mais pas que des dieux vous enfermeraient ainsi sans vous laisser de moyens de les prier justement. Un dieu n’existe pas sans fidèle, il n’a pas de pouvoir, pas de capacités. Tu ne sais pas pourquoi tu sais cela mais tu le sais. « Ta prière était très bien mais je pense que le rajout n’était pas utile. » Cela fait intéressé et une vraie prière ne l’est normalement pas. Avec douceur, les pieds nus, tu avances vers les tables pour y déposer ton plateau. « Je m’appelle Moon » Puisqu’elle s’installe à côté de toi tu te présentes, timide, avant de mettre les mains devant ton visage dans une prière silencieuse avant de picorer tes légumes.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyDim 24 Mai - 20:14

La femme lui répond, non sans rougir. Elle comprend pas trop pourquoi elle se met à rougir comme ça, elle lui a juste posé une question. Ce n'est pas grand-chose. M'enfin, l'important, c'est qu'elle lui répond. « J'sais pas, mais ils sont bien quelque chose de plus que nous... j'imagine qu'ils ont au moins de la mémoire. À moins que ce soit des très vieux d'ici et qu'ils ont décidé d'enlever de la mémoire à tout le monde pour pas être les seuls. » Elle tient peut-être quelque chose ? Faudrait qu'elle essaie de trouver la personne qui est ici depuis le plus longtemps et voir si elle a envie d'enlever la mémoire à d'autre ou de se partir un nouvel endroit comme ça. « Tu es ici depuis longtemps ? » demande-t-elle. Autant commencer par elle puisqu'elle est là. Cela va faire une personne de moins à questionner. « C'est très utile, ça montre que j'suis très sérieuse. » Dire quelque chose qu'elle n'aime pas, montre qu'elle fait un grand sacrifice. C'est très utile selon elle. Elle a préféré le préciser au cas où ils ne le sauraient pas. Ils ne lisent pas dans les pensées. Enfin, elle ne sait pas. Elle ne l'espère pas. Ce serait encore plus étrange et effrayant si tel était le cas. Il faudrait une preuve, mais elle ne sait pas trop comment le démontrer.

Elle suit ensuite la rousse, s'installe à ses côtés parce que.... pourquoi pas ? Elles sont en train de parler, autant continuer. Elle se présente, Moon, c'est bien, pas de matricule ! « J'suis Désespérée. » de tomates. Elle a bien dû l'entendre, sauf que de le confirmer ne peut pas faire de mal. Elle regarde son assiette un moment, ne la trouve toujours pas appétissante. Pff. Elle pioche dans cette dernière sans trop regarder, mange, ce n'est pas très bon. « J'suis Très Désespérée. » C'est une torture, elle aimerait que ce soit plus sucré, plus gras, plus salé. Tout sauf ce qu'elle a ! Des tomates se seraient un plus, elle ne comprend pas trop pourquoi elle n'y a pas le droit, alors manger autre chose de mieux que ce mijoté serait bien. « C'est joli Moon. » Mieux qu'un matricule ! « J'vais être... Moony, tiens ! » rajoute-t-elle, après un instant. « On se ressemble, faut avoir un surnom presque pareil. » fait-elle, sûre d'elle. Surtout que ça sonne un peu mieux que Désespérée, même si elle l'est toujours. Elles sont toutes les deux rousses avec des tâches de rousseur. Ils ne sont pas beaucoup comme ça de ce qu'elle a pu voir. Autant continuer leur ressemblance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyJeu 28 Mai - 10:47

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


« Un dieu n’a pas forcément plus que les autres, il apporte juste de l’apaisement et ce que son croyant désire. Je ne suis pas sure que les gens ici soient apaisés par leur présence. » Tu as vécu l’enfermement de trois jours et tu as trouvé les gens plutôt excédés qu’heureux parce qui s’était passé. Tu as essayé de voir le bon côté des choses mais tu sens bien, par exemple, que tes deux amies d’enfermement ne partageaient pas ton point de vue. Cela ne te fait pas penser à un dieu. Même un dieu chaotique aurait des gens pour croire en lui, pour lui faire des prières alors que tu n’as pas vu ici de personnes appréciant vos « créateurs ». Après tu n’as pas parlé à grand monde, faudrait que tu te renseignes. La jeune femme attise ta curiosité sur cette histoire de dieu. Surtout que tu sens que tu es très liée à ce sujet là.

Tu ne tiens pas de compte mais tu dirais… « Un mois je pense » Peut être un peu plus. Faudrait que tu demandes à Starbuck elle tient des comptes aussi elle saura exactement te dire comme vous vous êtes vus peu de jours après ton arrivée. « Et toi ? » Tu souris légèrement à sa remarque sur le fait qu’elle est sérieuse. Tu doutes que cela fonctionne mais tu la laisses tranquille, tu te contentes juste de dire ce que tu penses sur ses prières mais c’est à elle d’être en paix avec ce qu’elle fait et ce qu’elle pense après tout. C’est ainsi que les croyances fonctionnent.

Tu t’installes à table en te présentant avant d’ouvrir de grands yeux, surprise, à ce qu’elle te dit sur son prénom. « C’est… original… Un peu trop négatif non ? » Tu comprends après avoir dit cela que c’est l’histoire des tomates et cela te rassure mais tu es désolée pour elle, tu partagerais bien ton repas mais tu n’en as pas le droit… « Merci » Tu rougis légèrement à son compliment avant d’hocher la tête. « Cela t’irait bien » Moony. Ça ne te dérange pas qu’elle se fasse appeler ainsi, au contraire. Vous vous ressemblez beaucoup toutes les deux donc ce serait mignon. « C’est vrai. On est peut être de la même famille » Tu ne sais pas, tu ne te souviens de rien comme tout le monde ici mais tu sais que tu n’étais pas seule avant, le manque de ta famille est bien trop grand pour que tu ne le ressentes pas. Ça me fait plaisir de te dire qu’elle pourrait être ta petite sœur par exemple. « Tu trouves tes marques ici ? » Elle a l’air plus à l’aise que toi en tout cas, c’est bien.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyMar 2 Juin - 3:42

« Ce sont pas des bons dieux s'ils m'apportent pas de l'apaisement avec des tomates et du vegemite. » Elle soupire. « J'devrais peut-être crier... » S'ils sont haut, peut-être qu'ils ne l'ont pas entendu. Elle va devoir essayer une nouvelle fois. On ne sait jamais, elle n'a rien à perdre. « Ou, avec Aleksa ? Elle fait quelque chose Aleksa à part me dire que je manque de tout à tous les matins ? » Pourtant, elle mange tout, même quand elle n'aime pas cela. Elle a toujours faim. Elle dévorerait un éléphant. Elle sait c'est quoi, elle en a vu un dans un livre sur les animaux. Et elle a même pu voir ce qu'était les animaux qu'elle a cité lors de son réveil. Elle s'est dit qu'elle devait venir d'Australie pour avoir cités ceux-là qui ne se trouvent que dans cet endroit. Elle ne pense pas se tromper. « Euh... une dizaine de jours ? » Elle n'est pas du tout certaine, elle n'a pas pensé à calculer. « Une éternité. » Ce qui est aussi une réponse très acceptable selon toi. « Plus petite que un mois. » Parce qu'elle a dit qu'elle est ici depuis environ u  mois. Si la dizaine de jours lui paraît être une éternité, encore plus longtemps, cela doit être vraiment une très grande éternité. Ça doit être horrible être coincé ici depuis un mois... et depuis encore plus avant ça.

Moon n'est pas très fan de son prénom, mais il est vrai : elle est très désespérée. Elle va peut-être réduire ça en Daisy par contre, c'est plus court et c'est plus joli. Hum. Ou Moony comme Moon veut bien. Elle lui sourit, la regarde rougir sans trop comprendre pourquoi. « J'suis P'tite Flamme avec Wombat, Robinson avec Fisher, Démone avec Moraliste et Moony avec toi. » résume-t-elle. Et absolument pas 4 ! « Crikay ! Ça serait chouette ! » Elle n'a rien contre cette idée. Elle lui sourit, puis elle continue de manger en rêvant que ses légumes sont des bonbons, cela passe un peu mieux. Elle relève la tête, mâchouillant rien du tout depuis quelques secondes. Oups. « J'sais pas... mais j'trouve ça ennuyant ! Ça manque de jeux vidéos et de sortie en boite ! » Elle ne sait pas trop ce qu'est une sortie en boite, mais cela lui manque ! Elle donnerait n'importe quoi pour avoir un portable, même si elle ne sait pas trop ce que c'est. « Pis j'aimerais bien surfer aussi. » Il n'y a rien de tout cela ici. Elle soupire longuement pour bien montrer à quel point cela l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyJeu 11 Juin - 22:44

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


« Je crois qu’elle répond à toutes les questions qu’on lui pose. » Tu as entendu Starbuck dire qu’elle l’avait appelé une ou deux fois pour avoir des renseignements. Doc aussi, l’amie de ta compagne. « Enfin si elle peut. » Car tu as aussi souvent entendu les gens se plaindre et penser qu’elle se moque d’eux mais tu doutes que quelqu’un qui n’a aucun sentiment puisse se moquer. Tu sens bien quand tu es proche d’elle qu’elle ne ressent bien. Ou alors elle est très douée car tu n’arrives vraiment pas à lire quoique ce soit sur son visage alors que tu as l’air plutôt fine pour cela.  Cela te fait froid dans le dos d’ailleurs, de te retrouver avec quelqu’un qui n’est pas humain. Comment cela est il possible ? Pour toi qui as déjà du mal à te servir de ta montre, n’oses pas te servir de l’ascenseur et ne comprends pas la technologique c’est tellement étrange de voir Aleksa tous les matins et de l’observer se mouvoir parmi vous comme si elle est une personne réelle.

Une dizaine de jours. Ce n’est pas long. Tu ne t’ennuies pas, tu lis et tu passes du temps à trouver tes habitudes pour essayer de te faire à cette nouvelle vie mais ça doit certainement être plus difficile pour les personnes qui sont déjà très à l’aise avec tout cela. Tu l’observes, surprise, quand elle fait une liste de surnom et de… gens que tu ne connais pas. Tu ne vois pas du tout de qui elle parle en plus, tu es totalement perdue par sa phrase. « Je … Je ne crois pas connaitre les gens dont tu parles. » D’un autre côté tu ne connais pas grand-monde dans cet endroit donc est ce que c’est vraiment surprenant ? Tu connais Deux, Starbuck, Quatre vingt quatorze, Doc, les deux Treize et Trois sept six. Remarquez, cela finit par faire quelques personnes.

« C’est quoi ? » Les jeux vidéos et les boites de nuit. Ca te parle pas du tout aussi tu te dis que tu ne devais pas faire cela avant ta vie ici. « Pour moi cela manque surtout de nature. » Tu n’es bien que dans la serre donc tu avais peut-être l’habitude de vivre dehors. Dormais-tu à la belle étoile ? Le fait que tu marches toujours pieds nus te fait penser que tu as besoin du contact avec le sol, Mère Nature. Il est dommage qu’ici il y en ait si peu… Cela te manque tellement de pouvoir réellement toucher les arbres, sentir le vent sur ton visage. Tu fermes les yeux quelques instants comme si tu cherchais à t’en souvenir ainsi mais pour le moment rien en vient… « Surfer ? » Ça veut dire quoi surfer ? Tu te sens un peu idiote de ne pas comprendre la moitié des choses qui lui manquent et en rosis encore un peu plus.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyMar 16 Juin - 0:14

On peut poser des questions à Aleksa. On peut poser des questions à Aleksa ? On peut poser des questions à Aleksa ! Quoi ?! La compréhension qu'elle a de l'information que Moon vient de lui livrer se voit au fur et à mesure sur son visage. Ensuite, sa réaction de se fait pas attendre. « Ça veut dire que j'ai regardé dans des livres alors que y'a un Google sur pattes ?! » « Livres » a été dit sur un ton un peu dégoûté, les livres c'est tellement 2000 après tout. La technologie, y'a que ça de vrai ! Moony cligne des yeux, essayant de digérer cette nouvelle information. Pourquoi elle n'était pas au courant, hein ? Pourquoi personne ne le lui a dit ? Au moins, elle le sait à présent. Et elle va en faire bon usage. Elle va tellement poser de question à Aleksa, qu'elle va devoir prendre des vacances ! Ah non, mauvaise idée. Elle va devoir recommencer à chercher dans des... livres. Ce qui serait bien triste, de devoir utiliser cette ancienne méthode.

Elle prend quelques bouchées sans trop y penser, le temps de continuer de ressasser cette information. « C'est mon colocataire, un homme qui a trébuché à cause d'un fil invisible et un autre qui s'est endormi sur un divan et je me suis assise dessus sans faire exprès. » Et il est certain que de cette façon, elle allait savoir de qui elle parlait. « Euh... j'sais pas. » Quelques mots qu'elle a dit sans trop savoir ce que c'est. Elle devait faire cela souvent. « J'pense que les jeux vidéos c'est des Aleksa... et les boites de nuit... du golf qu'on joue seulement la nuit ? Bon, j'sais pas c'est quoi golf. C'est bizarre tout ça. » Niveau réflexion, ce n'est pas encore ça, mais niveau conclusion, elle se rattrape assez bien. « Y'a la serre ! C'est déjà mieux qu'avant de ce qu'on m'a dit. Peut-être qu'après il va y avoir la plage ! Et la mer ! » Ce qui serait génial. Si la serre est apparue, peut-être que cela va aussi être le cas d'autres pièces.

Moon ne sait pas c'est quoi surfer, elle a bien le droit. Elle ne sait sûrement pas d'autres trucs que la rousse sait, déjà, Aleksa, elle est tombée des nues ! « À rougir comme ça, je vais te prendre pour une tomate et j'vais vouloir te croquer ! » Manière comme une autre de lui dire qu'elle n'est pas obligée de rougir. Elle sourit, prend un air innocent durant quelques secondes. Son village s'illumine ensuite, elle sait ce que c'est le surf ! « Le surf c'est... sur l'eau, sur une planche. Et on glisse sur les vagues ! » Puis, elle se lève rapidement, grimpe sur la table. Elle se couche. « Tu nages comme ça. » Elle pagaie comme elle peut sur la table avec ses bras et ses jambes, la table est plus large qu'une planche après tout. « Et ensuite, tu te lèves. » Ses mains sont ramenées sous sa poitrine et rapidement, elle se relève, un pied se posant là où étaient ses mains et l'autre vers l'arrière. Elle plie légèrement les genoux, écarte les bras. « Et tu suis les vagues ! » Elle fait ensuite semblant de diriger la planche (table). « Tu veux essayer ? » lui demande-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyVen 26 Juin - 12:42

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


Tu es perdue dans ce que te dit la jeune fille… Moony… Enfin ce n’est même plus de la perte à ce niveau là tu nages dans un brouillard complet. Tu ne sais pas trop quoi dire mais tu ne peux pas t’empêcher de sourire devant l’enthousiasme et les changements de bouilles de la petite rousse parce que sa façon de voir les choses et de réagir est communicative. Elle est comme un livre ouvert même si elle joue aussi, c’est amusant. Tu l’étudies du regard avec douceur à chaque changement, sentant qu’elle est adorable. Tu l’aimes bien même si elle te parle une langue que tu ne comprends pas trop. D’un autre côté tu as déjà du mal à comprendre la tienne parfois alors ce n’est pas bien compliqué de te perdre et tu sens au fond de toi que ce n’est pas votre amnésie à tous qui te rend ainsi mais que tu n’es certainement pas du même monde que la jeune femme.

De quel monde es-tu ? Un monde fait de nature et de croyance dont tu sortais peu comme tu as tellement de mal avec le regard des autres sur ta personne. « Je ne connais pas tout cela » Tu finis par répondre avec grande douceur en continuant de manger, savourant tout ce qui se trouve sur le plateau. « La serre est magnifique, j’aimerais pouvoir sentir réellement l’air sur mon visage, entendre le bruit des arbres mais c’est déjà un tel plaisir de voir la lune » Tu souris tendrement à cela, ta main passant sur les cycles de la lune qui sont tatoués le long de tes clavicules. Tu revis depuis que tu peux la voir de nouveau et elle t’a permis de prendre ce petit surnom auquel tu tiens. C’est doux et tendre, un retour aux sources pour la petite gitane que tu es.

Tu rougis un peu plus quand elle parle de te croquer. « Je suis désolée » Pourquoi s’excuser ? Tu ne sais pas tu l’as fait par habitude et tu baisses légèrement les yeux pour reprendre ton repas avant qu’elle ne monte soudainement sur la table. Tu en sursautes comme tu ne t’y attendais absolument pas et ouvres de grands yeux quand elle t’explique ce qu’est le surf. Tous les regards se tournent vers vous et tu deviens encore plus rouge avant de réaliser que c’est surtout sur elle aussi tu te détends un peu, sentant plutôt de l’amusement de la part des autres qu’une quelconque agressivité. Au moins cela a le don de bien t’expliquer ce qu’est le surf. « Oh non non merci c’est gentil mais j’ai compris grâce à toi, merci. » Vraiment. « Tu viens d’un endroit où il y a la mer, les vagues et le surf alors. » Ce que tu devines d’après ce qu’elle te dit. « Je ne crois pas connaitre mais ça devait être beau. » Mais y’a rien de tout ça ici et tu en es désolée pour elle. « Tu ne t’ennuies pas trop ici ? » Parce qu’elle semble aimer bouger, s’amuser et c’est calme dans la ruche.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyMar 30 Juin - 0:12

Moony ne se rend pas compte que Moon ne suit plus grand-chose dans ce qu'elle raconte. Elle aime bien parler et s'entendre parler alors, elle ne remarque pas tout au niveau de son interlocutrice. Surtout que la rousse donne l'impression de suivre avec les sourires qu'elle fait pendant qu'elle parle. Elle pense qu'elle trouve cela drôle et elle continue donc de parler. Elle a encore des choses à apprendre. « J'suis même pas certaine de ce que j'explique alors... » Elle hausse les épaules, il est donc normal qu'elle ne connaisse pas ce dont elle parle si elle-même ne le sait pas. C'est vraiment prise de tête tout cela, elle n'aime pas trop, même si essayer de résoudre tout cela est un défi et qu'elle aime bien les défis. « J'pense que je connais, mais je sais pas pourquoi... c'est chiant. » Pff. Amnésie, quelle idée ! « J'aimerais bien me rappeler.  » Ce serait vraiment très pratique sur tous les points. Ils pourraient même rester ici car ils sauraient tous pourquoi. Après tout, c'est peut-être l'apocalypse et ils sont tous en sécurité. Sauf que ça explique pas tout... mais ravoir les souvenirs le ferait.

Concentrée à se souvenir du surf, elle n'entend pas le « désolée » de Moon. Cette dernière n'est pas intéressée à la rejoindre et à essayer d'en faire. « Tu sais pas ce que tu rates ! » Bon, pas vraiment, ça manque d'eau et de vagues et une vraie planche de surf serait bien mieux. Elle quitte la table pour retourner sur la chaise comme si de rien n'était, prend une bouchée, même si ce n'est toujours pas bon, parce que ça donne faim bouger comme ça. « J'viens d'Australie ! Je connais les animaux de là-bas, avec le surf... et je sais que c'est la maison. J'sais pas comment par contre. C'est juste un truc que je ressens. » Qui est aussi très fatiguant de savoir sans savoir comment exactement. « J'm'ennuie beaucoup. » Pour une rare fois, son ton est plutôt calme et elle hoche lentement la tête, son « beaucoup » étant dit longuement : elle s'ennuie énormément. « Y'a pas grand-chose à faire et c'est long. » Elle soupire. Elle n'aime vraiment pas cela. « Tu fais quoi, toi ? » Elle prend des conseils de un peu tout le monde, mais ça l'occupe rarement très longtemps. « C'est quoi ton logement ? » demande-t-elle, innocemment. Elle a une idée derrière la tête, mais elle essaie de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyLun 13 Juil - 23:07

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


« J’aimerais aussi » Te rappeler. Peut être que cela sera douloureux car vous vous souviendrez que vous avez laissé des gens derrière vous mais tu le sais déjà. Tu ne sais pas le nombre, qui ils sont exactement mais ce sentiment de vide que tu as eu le premier jour, dont tu as parlé à Deux pendant des heures, tu le ressens encore. Ce n’était pas juste le réveil avec le manque de souvenirs et la découverte de tout ce nouveau monde, c’était vraiment le manque des tiens, de ceux qui composaient ta vie. Tu sais qu’ils sont absents alors tu voudrais au moins pouvoir te souvenir, mettre un nom et un visage sur ce vide pour en faire le deuil si tu dois le faire. « Je suis sûre que j’ai laissé beaucoup des miens, j’aimerais me souvenir d’eux. » Mais tu n’es pas triste en disant cela car ils sont dans ton cœur quoiqu’il se soit passé mais tu as besoin de ton passé pour avancer, mieux te comprendre et comprendre les autres.

« Australie ? Cela ne me dit rien. » Ce qui n’est pas une grosse surprise. Tu ne sais pas où est ta maison mais tu sais une chose. « Je pense que je vivais au milieu de la nature, sous les étoiles. Je ne connais et ne comprends pas la technologie mais je connais les plantes, le cycle des étoiles, je crois en la Déesse Mère et je la prie. » Tu pries le matin et le soir et à chaque repas que tu fais pour La remercier. Tu ne te souviens pas exactement des prières que tu dois faire mais c’est instinctif. Après tu ne te souviens pas de plus, tu as déjà tellement de mal à te faire à la présence des autres que c’est compliqué de penser à autre chose. « J’avais une grande famille et pourtant je devais être très seule, je n’ai pas l’habitude d’être autant entourée. » C’est pour ça que tu es si peu à l’aise avec les autres, comme si personne n’était censée te voir à part les tiens.

Tu comprends qu’elle s’ennuie vu comment elle est active. « Oh je ne fais pas grand-chose. Je lis pour essayer d’être plus à l’aise, j’ai découvert que j’avais du mal avec cela. » Et que tu as un niveau primaire surtout. « Je passe du temps dans la serre et je reste beaucoup avec un ami et ma compagne. » Que des choses très calmes qui ennuierait certainement la jeune femme. « Je me suis réveillée en 4-G mais je suis souvent en 1-H avec ma compagne. Et toi ? » Puisqu’elle le demande c’est que c’est certainement normal de le faire. Tu te n’en rends pas vraiment compte. « Tu as trouvé quelques occupations quand même ? » Tu as vu par exemple l’amie de ta compagne qui fait beaucoup d’arts créatifs : Rainbow. Il faudrait que tu trouves le courage d’aller la voir et lui parler, tu saurais peut être faire quelque chose de tes dix doigts. Qui sait ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyDim 19 Juil - 3:47

Moon aussi aimerait bien se rappeler. Moony pense que tout le monde aimerait bien. Ce n'est pas très pratique de ne pas se souvenir. Elle continue de manger, parce qu'elle a faim, même si elle n'aime pas ce qui lui a été servi. « J'sais pas non plus... mais selon les livres, c'est une sorte de grosse île au sud. » Elle hausse les étoiles. Ils ne savent pas où ils sont, alors c'est difficile de savoir s'ils sont proches de l'Australie ou non ! La jeune femme explique ensuite où elle pensait vivre, ce qu'elle sait. « La Déesse Mère... ? Je connais pas. » Elle a encore plein de choses à apprendre. « Si elle peut me donner des tomates, j'veux bien la prier. » Elle veut bien essayer n'importe quoi pour ça ! « Et tu sais quoi sur les plantes ? Et sur le cycle des étoiles ? » Parce que des plantes c'est beau et des étoiles c'est dans le ciel, non ? Elle hoche la tête ensuite, comprenant un peu ce que la rousse veut dire par là.  Elle réfléchit quelques secondes tout de même. « J'pense que que j'ai ma maman... et un frère ou une sœur, mais c'est flou. Des amis aussi, mais c'est encore plus flou. » Elle ne sait pas. Elle a juste l'impression de ne pas avoir toujours eu toute l'attention de sa mère. Son père ? Elle n'y a jamais vraiment pensé, il ne devait pas être très présent. De toute façon, Wombat est là et c'est très bien. Elle n'y pense pas trop, ce n'est pas amusant de trop penser.

« J'trouve que lire c'est facile, mais les chiffres et faire des maths, ah que non. J'suis contente de pas avoir de devoir à faire... même si ça m'occuperait... » Elle s'arrête sur cette parole quelques secondes, l'occuper et secoue la tête. Non, elle préfère s'ennuyer que d'avoir des travaux à faire. « J'suis dans le 2H, avec Wombat ! Il y a une troisième chambre, mais elle est vide. » Quelqu'un va y apparaître, un jour, de ce qu'elle a pu comprendre. « J'ai hâte qu'il y a une nouvelle personne... ça serait intéressant ! » Une nouvelle personne à apprendre à connaître, elle n'a rien contre. « Quelques unes, quelques unes... mais pas assez ! » Elle aime bien changer d'activités, papillonnant de l'une à l'autre. « Mais ce soir... après 16h... je vais venir te voir. » Elle fait un grand sourire, fait un air angélique qui n'indique rien de bon pour la suite. « Et venir te mordre les joues car tu as rougi ! » Son ton se veut menaçant, mais elle essaie surtout de ne pas rire en le disant parce qu'elle trouve cela assez drôle de la menacer de cette façon. Mordre les joues de quelqu'un... c'est assez inusité. Elle veut bien l'essayer par contre, elle ne sait pas trop ce que cela va faire par contre. Elle se doute que Moon risque d'avoir mal, mais elle l'a averti. « J'vais essayer de te mordiller... j'voudrais pas te faire trop mal. Mais j'ai dit que je le ferais, et si je le fais pas, j'vais être une menteuse ! » Bon, mentir jusqu'ici ne lui a pas trop dérangé... ce n'est qu'un détail que la rousse n'est pas obligée de savoir. Ses jambes se balancent dans le vide sous son énervement à cette idée. Une nouveauté ! Elle a bien hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyDim 2 Aoû - 18:26

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


« La déesse mère est celle qui a donné naissance à tout être sur cette terre, nous comme les animaux ou bien la nature. C’est une croyance comme il y en a beaucoup d’autres. » Tu ne juges pas les croyances, le plus important est que cela convienne à une personne et qu’elle puisse y trouver son bien être. Toi c’est cela et un vieux monsieur que tu as croisé ici c’est Dieu. Un autre panthéon, une autre façon de faire. Tu ris doucement à sa réflexion, elle est si nature cette jeune fille que tu finis par te détendre en sa présence. « Le soucis est surtout que nous n’avons pas de quoi en faire pousser. Peut être en aurons nous un jour. » Qui sait ? Puisqu’il y a des choses qui apparaissent après tout. Et puis soudainement tu penses… « Mais je suis bête… Bien sur que si nous avons ce qu’il faut pour en faire pousser. Il suffit de recueillir les pépins d’une tomate et de les planter dans la serre. Si on s’en occupe bien, on devrait pouvoir en faire pousser. Cela prendra un peu de temps mais on pourrait essayer. » Après tu ne sais pas la règle pour ce genre de nourriture mais si c'est une plantation commune dans la serre, c'est a tout le monde non ?

« Je sais m’occuper des plantes et les reconnaître. Pour la lune je connais son cycle, les quarts de lune, la gibbeuse, la pleine et nouvelle lune. Les constellations et leur histoire » Plein de choses qui ne sont certainement pas intéressantes pour les autres mais qui te passionnent clairement même si tout ne revient pas. Tu ne te souviens pas de tout, tu en rêves parfois et ça te parait juste évident si tu parles des étoiles. Cela revient doucement. Tout comme cette famille qui te manque. Tu embrasses tendrement la joue de la jeune femme quand elle parle des siens. « On va se faire une famille ici. » Pour toi une famille n’a jamais été que de sang, tu le sens au plus profond de son cœur.

Tu frissonnes en pensant à ce que tu as vécu dans ta chambre. « Je n’ai eu qu’une personne qui s’est réveillée dans l’autre chambre de mon logement et il m’a… attaqué. » Tu en gardes un très mauvais souvenir et tu as mis du temps à te rassurer de nouveau après cela. Heureusement que tu avais Starbuck ou Deux et qu’ils ont su trouver les bons mots pour que tu en fasses une épreuve à surmonter.  Tu ouvres de grands yeux quand elle te parle de cette histoire de morsure. Tu ne sais pas trop si elle en rit ou pas et tu rougis de plus belle, ne sachant pas trop comment le prendre avant de te souvenir qu’elle ne dégage aucunement de la méchanceté. Elle est… comme... une enfant… « Mais je suis pas une tomate ! Après on peut essayer d’en faire pousser pour que tu puisses vraiment en croquer… Je ne pense pas en avoir le gout en plus, tu vas être déçue. » Tu lui souris légèrement, continuant ton repas avec appétit. « Tu aimes autre chose autant que les tomates ? »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyDim 9 Aoû - 19:50


Moon se met à expliquer qui est la déesse mère. « C'est le Big Ben qui a fait tout ça... » Elle ne sait pas trop ce qu'est ou qui est le Big Ben (pourquoi elle pense à l'heure, d'un seul coup ?) « Sont peut-être frère et sœur ? » Elle ne sait pas trop. Après tout, pour créer l'univers, il a bien fallu de l'aide d'une manière ou d'une autre. Seul, c'est un trop gros travail selon elle. Elle opine la tête vivement, en faire pousser serait trop bien ! « Oh ! Oh ! Pour de vrai ? » Elle mange les pépins de tomates, elle n'a jamais pensé à les garder pour une autre utilisation. « J'vais essayer de pas les manger... » Ce qui risque d'être difficile, car elle a toujours faim et qu'elle risque sûrement de ne pas y penser sur le coup. « Euh... moi je connais rien de toute ça... » Elle sait tout de même que c'est dans le ciel, c'est un bon début, non ? « La gibbeuse ? » Si elle sait les quarts, la pleine et nouvelle lune, elle ne peut pas dire c'est quoi gibbeuse. Cela lui fait penser à gibier par contre, mais elle ne voit pas trop le lien avec la lune. En tant que Moony, elle doit le savoir !

La jeune femme l'embrasse ensuite sur une joue. Elle ne s'attendait pas du tout à cela et un grand sourire s'affiche sur ses lèvres. « Oh ! L'autre joue, elle est jalouse ! » Elle cligne des yeux, prend un air innocent, alors qu'elle sent une douce chaleur réconfortante l'envahir, et qu'elle tend son autre joue. Il serait assez malheureux que sa joue soit jalouse ! « J'veux bien, oui ! » Créer une famille, c'est bien. Déjà, y'a Wombat qui fait un peu son papa, ou une sorte de grand frère ou d'oncle. Il est là pour elle, elle le fait tourner en bourrique, c'est tout ce qui compte,  non ? Elle est prête à s'en prendre à quelqu'un si on lui fait du mal, tout comme à s'en prendre à celui qui a attaqué Moon. « Crikey !? Il est où que je lui pète la gueule, hein ? » Elle agite ses poings dans les airs, prête à en découdre tout de suite avec celui qui a attaqué Moon. Pour qui il se prend, hein ?

Malgré tout cela, elle veut toujours mordre les joues rouges de Moon, lui rappelant trop une tomate. Elle secoue la tête vivement, lui mettant son index sous le nez, le bougeant. « Tut tut tut ! Tu vas pas y échapper ! » Ça va être drôle ! « Le chocolat, les bonbons, le végémite, le pain, le beurre, le jambon, le fromage... » Ce qu'on ne lui sert pas assez souvent en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyMar 18 Aoû - 23:59

Fin du monde


“The capacity for friendship is God's way of apologizing for our families.”


-- Jay McInerney


« En fait la Déesse Mère est double, c’est toujours un couple » Tu rajoutes simplement. Après cela dépend de la croyance des wiccas car certains utilisent les couples celtiques, d’autre nordiques et cela peut se décliner a plein de pays. C’est assez simple en vérité mais tu as certainement été bercée dedans donc cela aide à comprendre. Tu souris en voyant qu’elle réalise la même chose que toi pour les tomates mais encore faut il garder des graines et les faire pousser. Tiens tu vas le faire, on ne sait jamais, ce sera peut être l’occasion de faire grandir un peu plus de nature ici puisque vous avez la serre désormais. Tu ne manges presque que des fruits et des légumes donc tu as tout ce qu’il faut dans ton assiette pour faire un petit potager si cela veut bien prendre racine.

Tu ouvres un peu ton chemisier pour lui montrer les cycles de la lune que tu portes en arc de cercle d’une clavicule à l’autre et lui désigne celle qui est presque complète pour qu’elle comprenne mieux ce qu’est la lune gibbeuse. « On ne lui donne pas souvent ce nom là et c’est celle-ci » Celle que tu fêtes même plus que les autres. Celle qui est source de vie… Et qui symbolise aussi d’une certaine façon la famille que tu proposes à Moony de se créer parce que ce n’est pas parce que vous n’avez pas forcément de liens de sang que vous ne pouvez pas être une famille aimante. En tout cas tu penses que le plus important est l’amour entre les gens, il n’y a besoin de rien d’autre. Tu l’embrasses tendrement sur la seconde joue avant de rajouter un dernier baiser sur son nez comme le ferait une grande sœur. Tu l’aimes beaucoup et ris doucement quand elle fait mine de se battre avec celui qui t’a agressé. Tu poses tendrement tes mains sur ses petits poings pour la calmer. « Je ne l’ai pas vu depuis longtemps. » Étrange d’ailleurs…

« D’accord » Elle veut te mordre tu as compris donc tu joueras le jeu. Cette petite sœur de cœur te fait sourire de toute façon, tu expliqueras juste à Starbuck cette histoire pour qu’elle ne soit pas surprise si elle vient bel et bien frapper à la porte de votre chambre pour demander à te mordre. Tu ne voudrais pas qu’il y ait d’incompréhension. Tu souris à tout ce qu’elle aime, il y a des choses que tu ne connais pas dans ce qu’elle dit mais tu apprendras certainement avec le temps. Tu te dis que tu auras l’occasion de discuter encore avec elle. En attendant tu finis ton repas tranquillement avant de déposer un nouveau bisou sur son nez en voyant ta compagne passer. « Je te laisse. Prends soin de toi. » Tu vas porter ton plateau avec les autres avant de rejoindre Starbuck.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé EmptyJeu 27 Aoû - 16:57

« Oh ! » Elle fronce des sourcils. « Est-ce que ça veut dire que j'aurais dû prier deux fois ? » Une prière pour chaque ? Bon, elle ne savait pas il y a quelques minutes qu'il y avait une déesse mère en couple, alors elle ne peut pas vraiment se blâmer là-dessus. Elle doit tout de même se renseigner pour les prochaines fois afin de faire le tout correctement pour être certaine d'avoir des tomates. Même si elles vont essayer d'en faire pousser, mais il faut qu'elles poussent, ce qui prend du temps et cela ne veut pas dire que cela va fonctionner. Peut-être qu'il y a un truc qui va faire en sorte qu'on ne peut pas faire pousser des plantes. On ne sait jamais dans cet endroit. Il y a plein de règles et peut-être encore plus d'autres que personnes ne connait. Puis bon, il faut aussi qu'elles se souviennent de mettre les graines de côté, et ce n'est pas dit qu'elle, elle va s'en souvenir. Quand elle mange, elle mange ! Moon lui montre ensuite ce qu'est la lune gibbeuse, sur elle : elle a un tatouage qui représente le cycle lunaire. C'est une lune presque pleine. « J'pensais pas que ça avait un nom ! » Il est vrai que si elle y avait pensé un peu, elle se serait dit que tout à un nom, pourquoi une lune presque pleine n'en aurait pas ? « C'est joli gibbeuse... » Ça sonne bien elle trouve. Elle se met ensuite à rire lorsque après sa deuxième joue, son nez est aussi embrassé. Encore mieux ! Elle est donc plus que prête à défendre la rousse contre celui qui lui a fait du mal, bien qu'elle ne semble pas être d'accord avec cela. « Hésites pas à venir me voir si jamais ! » Elle va lui faire passer un sale quart d'heure, ça c'est certain ! Ce qui ne l'empêche pas de menacer Moon tout de même, ce qu'elle accepte. « À plus tard ! » fait-elle donc, se mettant ensuite à rire et à terminer de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du monde ○ 18 ○ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde ○ 18 ○ Terminé   Fin du monde ○ 18 ○ Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monde ○ 18 ○ Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort ○ 82 ○ Terminé
» Homonymes (013) ; Terminé
» U started it [65] [Terminé]
» C'est la fête (211) ; Terminé
» Capacité : trouvée (F01-7) ; Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: