Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La mort ○ 82 ○ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyLun 4 Mai - 1:10

La mort
1er mai


La lumière dans sa chambre se fait violente. Trop violente. Ce qui ne lui plait pas du tout. Ah que non. Elle est certaine qu'il est définitivement trop tôt. « Maman ! J'veux pas aller à l'école ! » qu'elle ronchonne, son bras sur ses yeux pour se protéger de la lueur violente. Une voix qu'elle ne connait pas se met à parler. De trucs bizarre. F05-4 ? A besoin de manger plus de protéines, de vitamines... de trucs bons pour la santé en somme. Beurk. Elle enlève son bras pour voir qui lui parle de cette façon, parce que ce n'est pas du tout la voix de sa mère. Une inconnue. « Hey, pourquoi t'es dans ma chambre ?! » fait-elle. Elle lui lance un oreiller dessus... qui lui passe au travers. « Ah ! » se met-elle à crier. Elle se cache ensuite sous sa couverture et attend que ce fantôme quitte sa chambre. Quelques secondes plus tard, elle n'entend plus rien et elle risque un regard. L'être n'est plus là. Ouf. Elle regarde ensuite autour d'elle, regarde la chambre dans laquelle est elle. Cette dernière n'est pas très belle. Blanche. Elle n'aime pas, c'est monotone, si... blanc ! Quelle idée de laisser ça comme ça. Qui a fait ça ? Ce n'est pas elle. Qui elle est ? Pourquoi elle se pose cette question ? Elle sait très bien qui elle est... elle est. Euh... elle regarde vers le bas. Une fille ! Voilà.

Puis, elle ne peut plus ignorer les différentes douleurs et les différents inconforts qui lui traversent le corps à présent qu'elle est seule. Elle a mal partout. Elle ne se sent pas du tout bien. Elle a mal au cœur. Elle a mal à la tête. Elle a mal au ventre. Elle ne sait plus qui elle est. Elle a soif. Elle a faim. Elle ne sait pas où elle est. Elle ne sait pas ce qui se passe. Elle n'aime rien de ce qui est en train d'arriver. Une seule réponse lui vient en tête et elle ne l'aime pas du tout : elle va mourir. Elle se met à gémir. Elle est trop jeune pour cela. Elle ne sait pas quel âge elle a, mais elle est trop jeune, elle en est certaine. Elle gémit une nouvelle fois. Elle sort lentement du lit, a la tête qui tourne un peu, pour aller chercher l'oreiller, retourne dans le lit, se recouche met sa tête en-dessous de son oreiller car la lumière continue d'être toujours aussi agressive. Elle gémit une nouvelle fois. Ça ne lui fait pas de bien, mais ça ne fait pas de mal non plus.

Elle entend une voix, sort la tête de son oreiller. Qui est encore là ? Un autre fantôme ? C'est une homme, qui est tout de blanc vêtu. « T'es un ange, c'est ça ? » demande-t-elle, d'une toute petite voix. « J'veux pas mourir. » Elle a envie de pleurer maintenant. Elle n'aime pas trop cette sensation. « Aide-moi. » elle le supplie, tendant ses mains vers lui afin qu'il puisse la sauver. « Pourquoi j'ai mal ? Pourquoi j'me souviens de rien ? J'suis punie ? » Elle a encore des tonnes de questions, mais elle va aux plus urgences. Elle ferme les yeux, se concentre pour faire partir l'envie de vomir qui vient de la traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyMer 6 Mai - 10:43


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:

82 était passablement d'une humeur massacrante. Enfin... Un peu plus que d'habitude. En réalité l'homme oscillait de "passablement agréable" à "massacrante". Du moins c'était sans doute ce qu'une partie de la ruche se disait... Vu le peu de mots qu'il échangeait avec les autres, enfin... Autre que quelques grognements. Mais EFFECTIVEMENT ce matin notre gaillard était agacé. Non seulement il avait le dos en compote -Non mais quelle idée de casser les lattes de son lit ?!- mais cette histoire de turning room avait quelque chose de dérangeant. C'était comme la loterie. Enfin... Sa chambre était très bien. C'était encore un foutu coup de karma. Surtout qu'il se retrouvait toujours avec la literie pourrie. Ah... où étaient passés ses vingts ans ? A cette question: il vous répondrait qu'il les avait noyés. Dans des litres de... Quoi qu'il buvait.

Il était enfin sortit de son sevrage, et 82 voyait enfin -ENFIN- le bout du tunnel. Fallait juste veiller à ne pas se péter la gueule et le col du fémur en chemin. Il s'étira paresseusement et dès six heures pétantes, s'élança hors de la chambre qu'il avait occupé pour rejoindre la sienne. Un hurlement féminin le fit hausser un sourcil. Il s'avança, passant la tête par l’entrebâillement d'une porte menant à la chambre. Quelqu'un était caché sous la couette. Il espérait juste qu'il ne surprenait pas quelque chose qu'il n'était pas sensé voir.

Il se glissa dans la salle de bain, le temps de se préparer un peu, se passant un coup d'eau sur le visage et se brossant les dents avec soin. Les dents... C'était important. Manquait plus qu'il soit obligé de boire de la soupe jusqu'à la fin de ses jours. Quelle horreur. Le gaillard avait ensuite enfilé son costume de "bagnard". Ce truc informe que tout le monde portait. Avant de retourner dans la chambre en entendant des pleurs qui lui rappellent... Quoi ? Des miaulements de chatons ? Enfin... Un gros chaton, quand il la voit enfin. Une gamine à en croire ce qu'il devine.

"Petite ? Petite. Hey..."


Il ne l'avait jamais vu à la Ruche, 82 commençait à connaître quelques personnes. Il n'était pas encore un as du lieu... Mais elle, il ne l'avait jamais vu. Il regarda partout autour de lui, peut être venait-elle d'arriver. Un petit rire lui échappa alors qu'il finit par croiser les prunelles céruléennes de la petite et qu'il se fait qualifier d'ange. Ah non... Il y avait erreur de casting. Il le savait très bien. Il lui offrit un sourire compatissant. Le gaillard était passé par là il y a quoi ? Une semaine ?

"Gamine, t'as besoin de lunettes si tu me prend pour un ange."

L'angoisse qui était perceptible dans sa voix lui fit pencher la tête. Et il laissa son corps parler pour lui, sa main venant tapoter maladroitement l'épaule de la jeune fille. Elle le couvrit de questions. Oh oui elle venait d'arriver. Et il se souvenait de ces sensations quand lui était arrivé. Il glissa un simple grognement.  Avant d'ajouter d'une voix qui, malgré lui, se fit bourrue.

"Ne bouges pas p'tite."


Il avait redressé son corps, lui arrachant un grognement face au tiraillement qu'il ressentait dans le bas de son dos. C'était plus trop pour lui ces conneries. Enfin 82 alla bien vite chercher un verre qu'il remplit d'eau fraiche, avant de revenir le tendre à la rouquine.

"Tiens, commence par boire, ça te fera du bien."

Il se laissa tomber au sol, s'installant en tailleur. Puis parla d'une voix qu'il essayait de rendre rassurante.

"Tu ne vas pas mourir. On est tous passés par là. T'as plus aucun souvenirs et tu te retrouves ici, avec nous autres."

Il ne pouvait pas lui dire que tout allait bien se passer, parce que en réalité il n'en savait foutrement rien. Il n'avait pas assez de recul sur la situation.

"T'as l'impression d'être passé sous un troupeau de buffles sauvages ? C'est normal... ça va se calmer dans les jours à venir. Les nausées aussi. "


C'était rare qu'il soit aussi loquace.  La petite avait de la chance. Ou pas. Ace l'avait bien rassuré quand il était arrivé. Mais 82 n'était pas sûr de l'être, rassurant.

C'était d'un classique...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptySam 9 Mai - 4:06

Oh, ce réveil ! Quel étrange réveil ! Elle dirait bien qu'elle ne se rappelle pas d'avoir vécu un autre étrange réveil, mais elle ne se rappelle de rien. C'est assez difficile à juger. Cette (pas si) nouvelle constatation la fait gémir de nouveau. Pas de souvenirs. Quel étrange réveil ! Si seulement la douleur qu'elle ressent pourrait partir, cela irait déjà un peu mieux. Elle pourrait se concentrer un peu plus sur autre chose. Quoi, elle ne sait pas trop, mais elle est certaine qu'elle trouverait. Elle pourrait trouver comment ne pas mourir, par exemple. Ou savoir pourquoi elle va le faire. L'ange qui vient d'apparaitre va probablement pouvoir le lui expliquer, ou bien l'aider, ou arrêter ses souffrances. Ce serait bien aussi. L'ange s'approche d'elle, l'appelle petite, alors qu'elle tend ses mains vers lui pour indiquer d'une autre façon qu'elle a besoin de lui. Il a l'air fatigué, pas très blond, pas très jeune non plus, n'a pas d'auréole, n'a pas de harpe, n'a pas d'ailes, mais elle se dit qu'elle ne peut pas faire la difficile.

Il se met à sourire un peu, elle ne pensait pas que les anges pouvaient sourires. Elle pensait qu'ils devaient toujours afficher un air grave et important... mais qu'est-ce qu'elle en sait réellement ? Elle a l'impression que l'idée qu'elle fait de ces derniers est très clichée. Elle ferme les yeux un peu, non, elle ne pense pas avoir besoin de lunettes. « T'es pas un ange ? T'es qui ? » Elle est un peu désespérée. S'il n'est pas un ange, pourquoi il est là, alors qu'elle va mourir, hein ? Il est peut-être venu pour la chercher pour la faire aller dans le monde des morts ! « T'es une faucheuse!? » demande-t-elle, son devenant un peu plus aigu et inquiet. C'est peut-être son contraire, tiens. Elle ne sait rien, alors tout peut être possible. Elle n'aime vraiment pas cela si c'est le cas. Pas du tout. C'est de pire en pire.  Elle ferme les yeux lorsqu'elle voit sa main qui se tend vers elle. Il va lui prendre la vie, c'est ça ? Elle sent qu'on lui tapote l'épaule et que rien d'anormal se produit. Elle rouvre les yeux. Il est toujours là et ils sont toujours dans cette pièce trop blanche. Elle lui pose donc des questions.

Ne pas bouger. Elle ne devrait pas avoir de problème pour faire cela. Elle n'a pas du tout envie de bouger, elle a mal partout. « Oui m'sieur... » fait-elle, ne sachant pas trop quoi dire à présent, après ce grognement et la voix qu'il a pris. Elle l'a fâché ? Elle n'a pas fait exprès, elle ne peut pas dire si elle se comporte de la bonne façon. Elle n'a aucun exemple d'un bon comportement. Il revient quelque instant plus tard avec de l'eau. « Merci. » dit-elle et elle prend une gorgée, lentement. Cela fait du bien, ça goûte l'eau, c'est froid. Elle en prend d'autre quelques autres gorgées tandis qu'il commence à répondre à ses questions. Elle ne va pas mourir ! Elle trouve cela assez difficile à croire tout ce qu'il lui dit. « Et c'est où ? » Ils sont où ? Cela ressemble à une sorte d'hôpital, sans civière, avec tout ce blanc. « Plus des kangourous je dirais. » Cela lui semble être plus approprié que des buffles sans trop savoir pourquoi. « Mais je sais vraiment rien ! » fait-elle, un peu en colère contre le fait de ne rien savoir.

Elle soupire, ferme les yeux pour essayer de se concentrer, alors que la nausée ne se calme pas vraiment. Elle repasse dans sa tête ce qu'il vient de lui dire. « J'vais pas mourir ? Ou on est tous mort ? » Ce qui retourne à l'idée de mort, c'est bizarre. Elle n'aime pas plus. « C'est qui les autres ? » Ils ne sont pas que tous les deux. Peut-être de l'autre côté de la porte. Elle a bien vu quelqu'un, mais elle est bizarre. « C'était qui la femme fantôme ? J'lui ai balancé un oreiller, mais il lui a passé au travers et elle a continué de me dire que je manquais de vitamines... » Ce qui n'est pas une information très importante pour elle. « T'as un nom ? » Parce que elle, elle ne se souvient pas du sien, peut-être qu'elle pourrait utiliser le sien un peu différemment... ou que c'est lui qui doit la nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyLun 11 Mai - 15:34


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:


Il posa un regard plein de compassion sur la gamine. Bon 82 était passé par là. Il savait ce que ça faisait. ça donnait une idée de ce que c'était de passer dans une machine à lavée lancée à 1300 tours par minutes. On en sortait tout cabossé, avec la gerbe. Elle tend les mains, comme si elle voulait me happer. Comme si j'étais un ours en peluche. Je penchais doucement la tête. Elle était inquiète et son esprit semblait carburer à cent à l'heure, une petite tempête prenait place sous cette tignasse couleur rouille. L'homme secoua doucement la tête, et parla de sa voix grave et bourrue.

"Ni un ange, ni une faucheuse. Je suis qu'un type parmi tant d'autres gamine, désolé de te décevoir."


Un pauvre type surtout. Mais ça il évitait de le dire. De toute façon il n'en était même pas sûr. Mais parfois il se demandait si il flirtait pas du mauvais côté de la loi. Oh... Y'avait même pas à se demander même, vu le bagage de connaissances qu'il semblait se trimbaler. Il était sans aucun doute plus proche de la faucheuse -de tibia- que de l'ange. Il pouvait sentir son angoisse, et prit les choses en main, commençant par lui ramener un bon verre d'eau fraîche. Elle laissa échapper un "merci" et il lui offrit un timide sourire en réponse. La petite posait toujours autant de questions, elle commença par demander où ils se trouvaient. Sa réflexion sur les kangourous tira un petit ricanement amusé à 82, qui pencha doucement la tête avant de lui concéder.

"Des kangourous si tu veux, c'est plus exotique ça ! Enfin c'est toi qui connait mieux ton corps que moi gamine ! On est... J'ignore où on est. On l'ignore tous."
Il ajouta alors d'une voix qui se voulait douce, quand il la vit s'énerver, posant la main un instant sur la sienne pour l'apaiser. "T'en fais pas... T'es pas seule d'accord ? J'sais pas si tu retrouveras tes souvenirs un jour, mais on est dans le même bateau petite."

Elle se lança dans de nombreuses questions, de quoi entourner la tête d'un zébulon à ressort. L'homme se concentra, fronçant un instant les sourcils, prenant soin à tout ce que la petite lui disait. Il n'était pas grand bavard et peinait bien souvent à aligner deux mots. Non pas qu'il ne sache pas parler. 82 avait une mémoire photographique, tout ce qu'il lisait il le retenait. Il avait -mentalement- un vocabulaire riche. Mais il n'avait nullement le temps de gaspiller de la salive en palabre inutile.

"On est... Une cinquantaine, je dirais, ici. Les autres ils sont comme toi et moi, ils ont pas de souvenirs. J'suis pas foutu de te dire si on est cannés ou pas."

Quant à la femme "fantôme" le brun avait eu la même désagréable expérience. Il se contenta d'un simple:

"Un hologramme ou un truc du genre ! Et elle a pas tort, t'as mauvaise mine gamine."

Il lui pinça la joue avec un demi sourire, avant de se redresser. Il commençait à avoir mal au dos avec tout ça, il choisit finalement de s’asseoir au bord du lit, aux pieds de la gamine. Pourquoi devait-il être gêné ? Il croisa ses longues jambes. Avant de finalement dire.

"Moi j'ai un nom, mais je m'en souviens pas. Ici on m'appelle 82. C'est "mon matricule". Enfin... Tu peux m'appeler comme tu veux p'tite flamme. Tu as besoin de quelque chose ?"


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyVen 15 Mai - 2:30

Ce n'est pas non plus une faucheuse. Pas un ange ou une faucheuse. Il est difficile. Elle ne pense pas connaître beaucoup d'autres noms reliés à la mort. Peut-être qu'il est comme il dit : juste un type. Elle va devoir faire avec suppose-t-elle. « Si j'suis pas morte, t'as le droit. » D'être un type ou de la décevoir ? À lui de décider. « J'trouve pas que c'est exotique... » Cela lui est venu naturellement, elle en avait peut-être un de compagne de kangourou. Elle ne sait juste pas c'est quoi. C'est frustrant ! Elle baisse la tête, se regarde, hausse les épaules. Elle ne sait pas trop si elle connait son corps. Sauf qu'il est bien relié à elle, c'est déjà ça. Elle relève la tête, continue de l'écouter parler. Ils sont tous les deux sans mémoire ? Oh la la. Oh la la la la ! C'est vraiment bizarre et nul. Pourquoi ? Elle aimerait bien être dans un vrai bateau par contre... c'est peut-être le cas. « On est sur l'eau ? » Et une nouvelle question. Elle veut tout savoir, tout simplement. Il est donc normal qu'elle en pose encore. Probablement pour le plus grand déplaisir de l'homme.

Ils ne sont pas que deux sans mémoire, ils sont une cinquantaine sans mémoire ! « Quoi ? » Son « quoi » est dit fort, elle se fait sursauter. Ils sont peut-être mort, peut-être pas. C'est de plus en plus bizarre cet endroit. Et cet état. « On est en vie. Morte j'aurais pas mal comme ça. » La mort c'est la fin de tout, alors la douleur, ça n'existe pas. « C'est pas gentil ! » L'hologramme peut le dire, mais pas quelqu'un d'autre. C'est pas de sa faute. Elle ne sait même pas à quoi elle ressemble. Elle louche un peu, ne voit que son nez. Ça ne lui dit pas grand-chose à part le fait qu'elle a un nez. Ce qui est un bon début. Elle essaie de ne pas sourire lorsqu'il lui pince la joue, mais elle se met rapidement à pouffer. Elle croise les jambes lorsqu'il s'installe sur son lit et elle continue de le regarder. Il se souvient pas de son nom. Ce n'est pas surprenant, si personne ne se souvient de rien. Elle fronce des sourcils ensuite. « 82 ? Pff. Moi elle m'a dit F05-4... c'est pas beau ! » Des chiffres, des nombres, pourquoi ? Ce n'est pas très original. Elle va régler cela pour lui, tout de suite. « Tu vas être... » Elle le regarde, ferme les yeux un peu. C'est difficile de se concentrer quand on a presque frôler la mort, lorsqu'on se souvient de rien, lorsqu'on sait pas ce qu'on sait et lorsqu'on a mal partout. Un sourire mutin apparaît finalement sur son visage : elle a été prise d'inspiration. « Wallaby ! Non ! Wombat ! Dingo ! C'est des animaux j'pense... c'est ça ou mon ange hein. » Elle lui fait ensuite un sourire innocent. En gros, il n'a pas le choix de se faire appeler par un nom d'animal (enfin, peut-être un nom d'animal), ou bien mon ange. Ce qui n'a pas du tout eu l'air d'apprécier.

« P'tite flamme ? J'aime ! » Il ne sait pas trop d'où il sort ça, mais elle aime bien. Elle n'a pas encore eu conscience de la couleur de ses cheveux. « J'ai faim. » Enfin, elle pense avoir faim. Elle a mal partout, un peu moins que quelques minutes plus tôt, mais savoir si elle a vraiment faim est assez difficile à évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyMar 19 Mai - 21:55


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:


Une expression très douce se fait sur son visage alors qu'il décrit celui enfantin de la jeune fille, hochant doucement la tête à ses mots, 82 ignorait de quoi il avait le droit, mais bon. Si elle le lui donnait, il allait pas se gêner non ? Elle était amusante cette petite flamme sur patte. Pleine d'énergie et de vigueur, sa compagnie n'était pas si désagréable. A sa réflexion sur les kangourous, l'homme se fit pensif.

"Je pense pas en avoir déjà vu en vrai. Faut dire que j'me souviens pas de grand chose, si ça se trouve je boxais régulièrement avec eux et je le sais même pas !"

Il esquissa un micro sourire amusé, avant de hausser les épaules. Il avait cette image de kangourou à gants de boxes. Une image populaire sans fondements. C'était sans doute là la preuve qu'il n'en avait jamais vraiment croisés ? Des serpents, oui, sans doute, et des vautours aussi. Il se souvenait rarement apprécier les voir voler en cercle autour d'une aire donnée, quant aux serpents... Il avait quelques souvenirs de méthodes à employer en cas de morsure. Peut être était-ce un indice sur l'endroit d'où le vieux renard venait ? Il n'en était pas sûr. Et 82 préférait ne pas trop fouiller de peur de tomber sur un os, ou tout un squelette. Il évitait également d'ouvrir les placards pour les mêmes raisons. Il penche finalement la tête aux mots de la gamine.

"Je ne sais pas. Si on était sur l'eau, ça tanguerait non ?"

Les informations qu'il fournit à la gamine semblent la surprendre, elle laissa échapper une exclamation de surprise. 82 aurait sans doute réagit comme ça aussi, si il n'était pas, à son arrivé, en plein syndrome de sevrage, et si il n'avait pas passé plusieurs jours à vomir tripes et boyaux dans la plus grande délicatesse. Les souvenirs de ses premiers jours étaient assez... Vagues. Il se souvenait de Ace qui lui avait tendu la main, celui là, si il remettait la main dessus, il faudrait qu'il le remercie au passage. Et qu'il lui montre qu'il pouvait être un peu plus qu'une épave pâlotte et verdâtre sur pied. Ses premiers jours, il se souvenait de ce mal être qui l'avait assaillit. De cette impression qu'il était CLAIREMENT en train de crever, et que son corps ne lui appartenait plus. Il haussa les épaules, levant les mains comme pour dire "J'ai rien dis". Glissant avec une expression amusée.

"Je ne fais que dire la vérité gamine ! T'es aussi pâle que les murs ! On dirait un p'tit fantôme roux. Peut être que t'es morte dans le fond."

Il pouffa, glissant un simple et rapide "Je plaisante gamine !"

La petite tempête rousse et poseuse professionnelle de questions lui donna son matricule, et l'homme hocha la tête, lui aussi il avait été un peu paumé au début. Il glissa finalement.

"Tu es 4, donc. Mais on va rapidement te trouver un petit surnom !"

Il pouffa finalement face aux surnoms proposés par la gamine. Des animaux, de ce que lui disait sa chère caboche. Il eut l'image d'un livre ouvert sur lequel se dessinait quelques animaux. Enfin là encore, il y avait un petit goût exotique dans ce qu'elle disait. Toutes ces bestioles, il se doutait qu'il ne les avaient jamais vus. 82, Wombat, ou Dingo, qu'importe le nom qu'elle lui donnerait, s'adapterait à son surnom. Et puis ce n'était pas à lui de choisir. "Mon ange" avait une saveur étrange. Comme si il savait qu'il tenait plus du diablotin que de l'angelot.

"C'est toi qui décides, j'ai pas à te dire comment m'appeler, peu importe s'que c'est, je l'accepterai, promis."
82 finit par passer sa main dans la tignasse de la rouquine, avant de hausser les épaules.

"P'tite flamme, t'as pas l'air bien grande, et t'as une crinière assez peu discrète faut dire. Bien, si ça te conviens, ce sera ton surnom." 82 finit par regarder la petite, se redressant et s'étirant finalement, avant de hocher la tête. "Je vais t'accompagner jusqu'à la machine qui nous sert les repas. ça te fera du bien. Tu te sens de te lever ? Sinon je te charge façon sac à patate sur l'épaule." Quel charme et quel gentleman... Oui oui c'est ce qu'on disait toujours de lui, bien évidemment. Le tout avec ironie, ce n'était pas vraiment le type de mec particulièrement délicat. Brute dans ses propos... Mais il n'avait pas mauvais fond, et puis... Il était sincère. Quand il appréciait quelqu'un, ça se voyait, la réciproque était également vraie.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyDim 24 Mai - 22:31

Elle ne sait pas trop ce que l'homme comprend, mais il le prend bien. Tant mieux. Il ne faudrait pas que leur relation commence du mauvais pied !Surtout qu'ils sont coincés dans un endroit comme celui-ci. L'éviter ne doit pas être très facile par la suite. « Tu aurais perdu ! » Contre un kangourou, ouais ! Ce sont de vrais boxeurs. Grand et imposant ! Elle ne sait pas comment elle le sait, mais elle le sait. Gare à lui s'il veut s'engager dans un tel combat. Elle ne pense pas qu'il y ait de kangourous ici, ce serait étrange. Ça ne doit pas être enfermé, ce sont des animaux. Oh, elle a trouvé ce que c'était sans savoir comment. C'est vraiment bizarre comment ces connexions se font. Normal, pas normal ? Elle ne sait pas. Elle a déjà assez à faire avec toutes les informations et ce réveil étrange sans mémoire pour pouvoir se questionner, tout de suite, sur comment elle peut revenir. Il lui répond ensuite à propos du bateau. « Ah oui... » Elle n'a pas pensé aux vagues. Elle n'a pas l'impression que ça tangue, peut-être que c'est un bateau spécial. Il est là depuis plus longtemps qu'elle, il aurait sûrement remarqué si cela tanguait. Il doit avoir raison. Pourtant, vivre sur un bateau c'est plutôt chouette. Et se serait pratique pour tous les kidnapper et leur enlever la mémoire. Il y a d'autres bateaux qui amènent des personnes régulièrement question d'encore plus mélanger tout le monde et de commettre d'autres kidnappings. Elle se demande si penser autant est normal ou si c'est juste les effets du truc qu'elle a eu pour avoir une amnésie qui fait cela. Elle va bien le savoir plus tard.

Elle est pâle, oh non. Un fantôme, oh non, roux, oh oui, elle est peut-être morte, quoi ? Elle le regarde, cligne des yeux, ne sachant pas trop comment prendre cela à présent qu'elle a oublié cette idée de mort. Il ramène cette idée alors qu'elle croyait qu'elle était fausse. Elle ne sait vraiment plus quoi penser à présent. Elle cligne des yeux, se demande qui appeler à présent, se demande s'il n'est pas vraiment un ange ou un faucheur. « On blague pas avec ça ! » fait-elle, ne trouvant pas cela très drôle. C'est pas drôle être mort, elle n'a jamais essayé, mais ça doit être assez nul. Elle est 4, et elle opine la tête lentement. Autant parce qu'elle n'aime pas trop ce 4, que parce qu'elle est encore sous le choc de la blague qu'elle n'a pas trop aimé. Son esprit se remet à fonctionner pour trouver quelque chose de plus approprié que 82, bien vite, elle se sent mieux. « Wombat ! J'aime bien comment ça sonne, alors, Wombat ! » Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de trouver un surnom, mais elle fait avec ce qu'elle a, soit pas grand-chose.

Wombat passe la main dans ses cheveux pour elle ne sait trop quelle raison. Ils sont là et ils semblent être vrais, même si elle ne sait pas trop comment ils sont à part court et roux. « Parfait ! » Petite flamme elle est donc. Elle déplie ses jambes, essaie d'évaluer si elle est grande ou pas. C'est difficile à dire. Faudrait qu'elle essaie de se lever. Elle ne se sent pas très bien, mais elle peut toujours tester. Elle doit bien manger d'une façon ou d'une autre et ça ne doit pas être un service aux chambres puisqu'il faut se déplacer. L'homme doit l'accompagner. « J'pense que j'suis encore faible. » Parce qu'elle veut bien se faire trimballer comme un sac à patate ! Elle ne sait pas trop si elle est capable de marcher ou pas, elle va devoir le rester à un moment ou à autre, mais elle ne peut pas passer à côté de cette offre. Imagine s'il ne la lui propose plus ! Elle lève les bras, prête à se transformer en sac en patates. Bon, il ne reste plus qu'à savoir s'il va vouloir le faire, car cela paraît qu'elle compte profiter au lieu d'essayer de marcher avant. Elle ne lui en veut plus du tout de la taquinerie à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptySam 13 Juin - 10:43


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:

Ils parlaient... Ils partaient loin, si loin. La demoiselle était pleine de vie et discuter avec elle n'était pas des plus désagréables. 82 y prenait beaucoup de plaisir. La chance qu'elle avait, c'est qu'il se sentait d'humeur à enchaîner plus de deux mots. Il n'était pas bien loquace le gaillard, et elle devait être celle qui l'avait le plus entendu bavasser. Alors qu'ils parlaient de kangourous et de match de boxes, elle affirma qu'il perdrait si jamais il se mesurait à l'un d'entre eux. Oh... ça, ça ne faisait aucun doute. Même en pleine possession de sa force, il ne ferait sans doute pas le poids. Les marsupiaux pouvaient avoir une sacré allonge. Bon... Et puis il n'était pas fan de la violence faite aux animaux. Il était du genre pacifique avec ces bestiaux. Un peu moins avec les humains, mais ça c'était un détail après tout. Il hocha la tête.

"C'est vrai. J'ai un bon crochet du droit, mais je ne suis pas un pro. Puis bon... J'suis pas le genre à chercher la baston."


Alors ça... à en voir sa tronche on pouvait en douter, mais ça monsieur, ça madame, c'était un délit de faciès. Certes, il lui arrivait d'user de la violence. Mais il fallait pour ça le pousser à bout. L'ours ne sortait que peu de ses gonds, mais lorsqu'il le faisait c'était mémorable. Enfin... Du moins c'était comme ça qu'il se sentait. Mais peut être, oh oui... Peut être... Qu'il se trompait. En tout cas ce "nouveau" lui semblait calme. Peu loquace, mais incroyablement calme. Il se fendit d'un sourire en remarquant l'expression un peu outré face à sa petite blague. L'homme hausse les épaules, et lui glisse d'une voix très douce.

"On peut blaguer de tout, mais pas avec n'importe qui. Il faut prendre du recul sur le monde petite flamme. Sinon tu vas finir par être aussi ridée qu'une vieille pomme quand tu auras mon âge."

Oui... A quoi bon se prendre la tête ? Cela faisait longtemps que 82 avait arrêté cet exercice. De toute façon à s'inquiéter de tout on ne vivait jamais vraiment. Enfin, il ne fait aucun commentaire de plus, pas plus qu'il s'excuse. Pour lui l'offense n'est pas si grande, et il trouvera bien le moyen de se rattraper. Elle lui donne son surnom. Le deuxième, le premier étant "mon ange". Il adresse un petit sourire à la donzelle. Ce sera "Wombat" donc. Le gaillard ne connaît que de nom ces bestioles. 82 hausse les épaules, avant de hocher doucement la tête.

"Va pour Wombat... C'est mieux que 82."

Enfin d'un certain côté tout était mieux que 82. C'était plus personnel. Il ne savait pas en quoi il ressemblait à un wombat, il n'était même pas sûr de savoir à quoi ça ressemblait. C'était une bête obscure vivant sans doute à des lieux et des lieux de sa petite personne. Il espérait un instant que ce soit une bête qui en impose. Mais il ne sut jamais si il se trompait ou non. La gamine devait être affamé, et il lui offrit un regard amusé en la voyant tendre les bras. Tout ceci le ramenait à de vieilles sensations de déjà vu. Avait-il eu des enfants ? Avait-il déjà élevé quelqu'un ? Il ne le savait pas vraiment. C'est ainsi qu'il chargea son précieux paquetage sur son épaule. Elle n'était pas bien lourde, il se doutait qu'il avait déjà porté plus.

"Prête à découvrir ton nouveau terrain de jeu gamine ?"

Il s’élança, avec précaution pour ne pas trop secouer le petit feu follet. Sortant de leur chambre pour se retrouver sur le balcon. Il se retourna pour permettre à la rouquine d'observer.

"Voici la ruche. C'est ton nouveau chez-toi ! Je sais pas pour combien de temps."

82, nouvellement Wombat, mena sa nouvelle protégé à l'espace repas. La déposant délicatement au sol mais restant à côté d'elle, prêt à la rattraper au moindre signe de faiblesse. Il se souvenait comment il avait été à sa place. Comment il s'était rendu minable. Il avait dormit toute la journée, enfin... Dormi... Et peut être avait-il été malade. Enfin... C'était le manque qui parlait. L'homme lui montra un des distributeurs.

"C'est avec ce machin que tu pourras avoir de quoi manger étincelle."


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyDim 21 Juin - 4:13

Son colocataire veut bien la croire lorsqu'elle lui dit qu'il ne devrait pas se battre avec un kangourou. Ce qui est une chance, car elle a raison. Elle a sûrement dû déjà voir des kangourous à l'œuvre pour en être certaine de cette façon, elle ne sait toujours pas ce que c'est, mais elle est contente qu'il ne s'obstine pas. Sinon, elle aurait dû faire un kangourou d'elle-même sans trop savoir comment. « J'pense que moi j'suis du genre à chercher la baston. » En tout cas l'idée ne lui déplait pas. Elle hausse les épaules, elle va bien le découvrir. De toute façon, elle ne va pas essayer tout de suite, elle ne se sent pas assez bien pour cela. Elle se sent un peu mieux à présent, sauf qu'elle va éviter de se battre tout de suite. « J'pourrais jamais avoir ton âge, t'es trop vieux ! » est tout ce qu'elle dit. Elle sait bien qu'on peut blaguer de tout mais pas avec tout le monde. C'est juste que là, elle avait peur d'être vraiment morte et il continue sur le même sujet. Il aurait pu lui donner une chance de se remettre complètement de son réveil.  Elle demandait pourtant seulement un peu de considération. Et bah non.

Petite flamme opine de la tête, Wombat c'est vraiment mieux que 82. « Quelle idée2 et  des numéros aussi ! N'importe quoi ! « Et pourquoi 82 et moi 4 ? Pourquoi pas  82 et moi 83 ? » Ils sont colocataires, il est arrivé avant lui.. ce serait logique qu'il y a une logique, non ? Elle se dit qu'elle pense trop et elle secoue la tête, plus tard, elle va y réfléchir, lorsqu'elle va se sentir mieux. Ce qui devrait arriver bientôt, elle l'espère vraiment ! Dans tous les cas, un tour sur l'épaule de l'homme devrait aider à cela. Il la transporte comme si elle ne pesait rien du tout, ce qui est le cas en fait, elle doit vraiment plus manger. Il l'apporte hors de sa chambre, qui donne sur un logement tout aussi blanc. Elle se tait, regarde tout attentivement, espère des couleurs. Ils quittent le logement, où tout est blanc. Il se tourne ensuite et elle peut voir... un endroit plus bas bien blanc aussi. Elle ne dit rien quelques secondes, devant digérer cela. « Mais c'est nul... et blanc ! Et les fenêtres sont où ? Je veux du sable ! Où est l'océan ? J'suis en enfer ! » Elle ne s'attendait à rien de particulier, mais elle s'attendait à plus.

Ils arrivent par la suite dans l'air des repas où il a quelques autres personnes présentes à qui elle fait quelques signes de la main. Elle se doute bien que ce doit être bizarre de la voir comme ça, sur l'épaule de son colocataire, mais elle s'en fiche bien. Il a redépose et elle reste immobile, sans bouger, essaie de sentir ses jambes. Elles sont un peu molles, mais elle devrait être capable de se débrouiller pour rester debout. Elle se tient tout de même proche de Wombat, juste au cas. Elle ne voudrait pas faire plus ample connaissance avec le plancher. « On va pouvoir recommencer quand ? » Parce qu'elle a bien aimé se faire bouger comme ça. Elle cligne des yeux rapidement, tente de se donner un air irrésistible sans trop savoir si cela va fonctionner.

« Étincelle ! Oh la la ! » Elle lui fait un grand sourire, elle aime bien ce surnom aussi. Elle le prend ensuite dans ses bras, se met sur la pointe des pieds, pour un câlin, de façon impulsive. Elle se recule, regarde les machines. « Oh... chouette ! Pas de cuisine à faire ! » On dirait bien qu'il y a un aspect positif à cet endroit tout compte fait. Elle se dirige lentement, pas très sûrement, vers une des machines. « J'veux manger ! » fait-elle, à la machine. Rien ne se passe. « Elle est brisée. » Ça commence bien ! Elle se met à taper du pied, elle a faim !
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyMar 30 Juin - 11:53


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:

Il sourit doucement, 82, quand il entend la rouquine dire qu'elle est du genre à chercher la baston. ça... C'est peut être en partie la fougue de la jeunesse qui parle. Quand on est jeune, on est souvent impatient, fougueux, impulsif. A force de vivre et d'expérimenter, on changeait. On s'assagissait. Du moins c'était l'impression qu'il avait. Peut être était-elle fausse, ou vraie... Peut être que gamin, il avait cherché des noises à un peu tout le monde, peut être qu'il avait donné des droites, et qu'il s'était prit des roustes en retour... Il n'en savait foutrement rien à vrai dire...

"Et j'pense que tu devrais pas trop la chercher, qui sait sur quoi tu pourrais tomber ? Des kangourous sauvages et mal éduqués on en croise partout !"

Il rit, le brun, il rit de la spontanéité encore enfantine de l'adolescente. Peut être que certains se seraient vexés pour pareil affront... Sans doute... Mais lui n'est pas comme ça, lui est détaché, il a pas mal de recul, c'est une des joies de ne pas être un jeune freluquet impertinent. Il lance sur elle un regard très doux.

"Je suis si vieux que j'ai presque côtoyé les dinosaures, ça te coupe la chique, hein gamine ! Je te souhaite d'un jour avoir mon âge, et bien plus encore, d'accord ?"


Car oui, elle n'avait pas tort, elle était trop jeune pour penser à la mort et à toutes ces conneries, lui savait qu'il l'avait côtoyé de prêt, il le sentait, il avait cette sorte de vision de la vie, un peu désillusionnée, un tantinet cynique.  Elle se pose foule de question, et il hausse les épaules, penchant doucement la tête. ça bouillonne en dedans, et il pourrait presque jurer voir de petits rouages s'agiter sous sa caboche. Elle est mignonne, la Petite Flamme. Elle a cette candeur qui lui manque à lui, parfois, cette spontanéité rafraîchissante. Il l'apprécie, cette gamine. Du moins parvient-elle à s'attirer sa sympathie en bien peu de temps.

"Je sais pas... Peut être que ces numéros, ça correspond à autre chose que nos dates d'arrivés ici. C'est même sûr. Peut être que ça a un rapport avec l'endroit d'où on vient ? J'sais pas. Mais tu ferais une parfaite 83, p'tite flamme, crois moi !"


Il sourit, alors qu'il la porte sur son épaule, comme un sac à patate, ou un sac de ciment... Plus un sac à patate, un sac de ciment serait beaucoup trop lourd, et il l'écoute, il peut sentir la déception dans sa voix, et il la comprend. Lui aussi... Il rêvait de grands espaces. L'image d'un désert tranché par une ligne de bitume lui vient à l'esprit. Le grand air, la liberté...

"Mais non... Je suis ton ange ma p'tite, ça veut bien dire que tu es pas en enfer ! Si tu veux... J'ai rien de mieux à faire, rien nous empêche de mettre un peu de couleur sur les murs quand tu le voudras. On te dessinera l'océan si tu veux. Ce sera pas le vrai... Mais on s'en approchera..."

La réaction de l'adolescente, alors qu'il lui remet les pieds sur terre, lui arrache un autre sourire, sa bouille digne du plus mignon des chatons est diabolique... La rouquine EST diabolique, mais le charme semble opérer et il glisse dans un murmure à son oreille.

"ça reste entre nous, et j'le ferais que pour toi, mais on pourra recommencer quand tu veux..."


Il penche la tête.

"Oui... Etincelle, ça te va bien aussi... Je te préviens... Tu risques d'avoir une paire de surnoms, avec moi, gamine, va falloir t'y faire !"


Il est surprit, quand elle le serre dans ses bras, mais bien vite, son corps réagit de lui même, et il lui rend son étreinte. Comme si il l'avait souvent fait. Il n'était pas quelqu'un de tactile... Mais à cet instant, il sentait qu'elle en avait besoin, et cela ne le dérangeait pas tant que ça.  Bien vite, 82 la libéra, la regardant faire, utilisant une des machines qui, malheureusement était en panne. Il laisse échapper un rire discret, tout aussi rare, et 82 s'avance à pas de loup, passant les bras autour de la taille de l'adolescente pour la soulever et la déposer devant une autre machine.

"Mauvaise pioche, celle là elle marche pas, essayes plutôt celle là !"


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptySam 4 Juil - 21:32

Wombat n'est pas trop d'accord à propos de chercher la baston. P'tite flamme ne comprend pas trop pourquoi, c'est intéressant pourtant. Elle n'aurait rien contre bouger un peu. Enfin, pas tout de suite, elle ne sait pas encore si ses jambes sont capables de fonctionner. Elle va attendre un peu, mais plus tard, pourquoi pas ? Ça aide à bâtir le respect et ça, c'est important. « T'as vu des kangourous ici ?! » Cet endroit vient de devenir beaucoup plus intéressant d'un seul coup. Pourquoi il ne le lui a pas dit plus tôt ? « C'est juste une expression, c'est ça ? » Elle le regarde d'un air déçu et triste aussi, elle aurait bien aimé qu'il y en ait vraiment pas. C'est une drôle d'expression par contre, elle ne l'avait jamais entendu avant... mais elle ne peut pas en être sûre avec cette perte de mémoire. « Pff, les dinosaures sont morts depuis trop longtemps. T'as peut-être côtoyé Mathusalem par contre. » Ça chique n'a pas été coupée, et Mathusalem a vaincu il y a super longtemps même si elle ne peut pas dire quand. Il est peut-être toujours vivant en fait. « Plus que toi, je pense pas que ce soit possible... t'as quel âge ? »Ce qui va être une meilleure façon de savoir si elle veut vivre aussi vieux que lui ou non.

Une parfaite 83... « J'aime pas plus 83 que 4 ! » C'est réglé, même si son intention est bonne supose-t-elle, alors elle lui fait un sourire. « Ils nous prennent peut-être pour un jeu de bingo ! » Elle n'aime pas trop cette idée, sauf que s'empêcher de parler ne semble pas être quelque chose en quoi elle est douée. Elle sait très bien que cela risque de lui amener plein de problèmes, mais elle n'est pas contre en avoir. C'est comme la baston : elle ne semble pas avoir un très grand sens de la prudence. C'est plutôt dangereux. Elle se retrouve donc sur son épaule, la tête en bas, voit tout le blanc et n'aime pas du tout cela. « Ça serait bien ! J'aime l'océan ! » Elle vient de s'en rappeler, sans y avoir pensé, mais elle est certaine qu'elle adore l'océan. Une fois en bas, là où il y a des tables en bois qui ne vont pas très bien avec le reste de l'endroit (comme les meubles de la chambre à présent qu'elle y pense un peu), elle est déposée, fait une proposition, se rend aussi innocente que possible... ce qui fonctionne. « Okay. » fait-elle, prenant un air enjoué et chat Potté. Elle aime autant qu'elle soit la seule à qui elle va faire cela, qu'il veuille bien recommencer.

Il lui indique ensuite qu'elle risque d'avoir encore d'autres surnoms ce qui la fait fondre, en quelque sorte. Elle le prend dans ses bras, il ne la repousse pas, elle sent qu'il l'entoure aussi. Une fois libérée, elle essaie d'utiliser une machine, lui ordonne qu'elle a faim... mais elle ne fait rien ! Il dit qu'elle est birsée. Quelle idée ! Et il la transporte ensuite jusqu'à celle d'à côté. Quelle idée ! « Mais, j'suis capable de marcher ! » Enfin, pas vraiment, c'est vrai. Elle sent toujours ses jambes molles... elle devait juste se plaindre pour la cause. « J'ai faim ! » ordonne-t-elle une nouvelle fois à l'autre machine. « Elle marche pas plus ! » C'est quoi ces machines, hein? Elles veulent la faire mourir de faim ? Elle voit ensuite une sorte de trou, elle met son bracelet et... oui ! Alléluia ! Elle voit... oh non ! Du yogourt, du muesli et plein de fruits. « Non ! J'aime pas ça ! J'veux autre chose ! » dit-elle à la machine, qui ne réagit pas. « Berk ! » Elle a un air dégoûté, mais elle n'a pas trop le choix... elle meure de faim ! Elle amène lentement le plateau jusqu'à une table, prudemment, elle n'est pas encore très forte sur ses jambes. Elle regarde ensuite le yogourt comme si elle allait pouvoir le faire changer. Naturellement, rien ne se passe. Elle prend une cuillère, la regarde d'un air suspect, la porte à sa boucje et ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptySam 11 Juil - 14:33


La mort
F05-4 + H04-82
1er Mai:

Avec des yeux pareils... Il va sans dire que si 82 avait eu des kangourous dans son chapeau, il lui aurait sans aucun doute donné. Il aurait fait sortir les marsupiaux géants de son haut de forme de magicien -qu'il n'avait pas- et il aurait posé la bête devant elle. Il lui offrit une moue désolée. Ce qui était assez rare chez lui pour le signifier.

"Non... Pour l'instant aucun kangourou à l'horizon, c'était juste une façon de parler, ma belle."


Le commentaire qu'elle fait sur l'âge de 82 lui arrache un éclat de rire. Un son chaleureux et tonitruant. Il pose alors son regard sur la petite rouquine. Mathusalem hein ? Il doute de l'avoir rencontré celui là, tout comme les dinosaures après tout. Mais fréquenter ce vieux lui parait d'un coup moins dangereux que tailler le bout de gras avec un Tyrannosaure. Ou la bavette avec d'autres trucs géants et pleins de dents. Elle lui demande son âge et le gaillard se retrouve un peu con devant elle, il la regarde un instant.

"Oh moi je suis sûr que c'est possible de vivre plus que moi, t'en fait pas, j'espère bien que tu nous le prouvera. Mon âge... J'm'en souviens pas... 45 ans ? 48 peut être ? Je sais pas... J'suis vieux hein ?"

Glisse t-il avec un demi sourire. Oh oui... ça doit paraître vieux face à une gamine de son âge. Et pourtant... 82 se dit que malgré tout, il a encore de belles années devant lui, si il parvient à sortir d'ici. Enfin... D'un autre côté, même si il ne sort pas, pour l'instant la vie ici n'est pas un si grand calvaire. Les grands espaces lui manque, bien sûr. Du moins c'est l'impression qu'il a. Il aime... Les paysages qui semblent s'étirer à l'infinie. Et la vitesse. Quoi que ça veuille dire.
Elle a du caractère la gamine... Oh oui une bonne dose de caractère, mais ça plaît à 82 ça... Enfin... à Wombat ? Oui, Wombat c'est bien. C'est plus personnel. Il sourit lorsqu'elle rejette au loin ce numéro qu'il lui propose, et il comprend bien pourquoi. Il hausse les épaules, le gaillard, le regard plongé dans celui de sa colocataire.

"Peut être bien... J'espère que le lot à gagner à la fin est intéressant !"


Sa voix se fit entendre, à la petite abeille tempêtante et lumineuse. Elle semblait nostalgique lorsqu'elle parla de l'océan. Comme si ça comptait pour elle, comme si c'était important... Et c'était sans doute le cas. L'océan... ça n'évoquait rien de particulier à 82, sans doute n'avait-il pas de bons souvenirs s'y rattachant ? Ou pas de souvenirs comptant assez pour lui. Enfin... Parfois... Certaines choses lui laissait des impressions. Certains sujets le poussait, lui donnait l'impression qu'il y était habitué, alors que d'autres non. Il se promit de créer un petit océan, pour la demoiselle. Ce ne serait pas l'Océan. Mais ça y ressemblerait. Il ne dit rien de plus, son regard bien droit, fiché devant lui. Il marchait la tête haute, 82. Et la chipie est maline. Elle pourrait avoir n'importe quoi de sa part. Et il s'en rendait totalement compte... Mais était-ce vraiment un problème ? Sans doute pas. 82 était quelqu'un d'assez détaché. Il observait, il jaugeait. Et il avait décidé que le caractère de la gamine lui plaisait bien. Elle ne se laissait pas faire, ni même marcher dessus. Une petite force de la nature... Une petite flammèche qui se laissait pas faire. Elle finit par avoir son repas, avec beaucoup de mal, et le gaillard inspecte son plateau. Avant de sourire amusé face à sa réaction. Il se redressa, posant un instant les yeux sur elle.

"Bienvenue dans la ruche Étincelle. Si tu as besoin de moi... Tu sais où me trouver, ou alors tu n'auras qu'à crier "Wombat" et... J'apparaîtrais."

Il pouffe à cette idée. Avant de lui ébouriffer une dernière fois la tignasse.

"On se revoit ce soir, tu me raconteras comment s'est passé ta première journée."

Autant installer une ambiance et un climat de confiance... Oh il ne faisait aucun doute qu'une fois cette petite tempête serait en pleine possession de ses moyens et lâchée sur la ruche, elle serait beaucoup moins calme et beaucoup plus intéressante.


C'était d'un classique...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé EmptyMar 14 Juil - 2:52

P'tite flamme fait la moue. Une façon de parler. Elle n'aime pas trop cette façon de parler qui lui fait rêver des kangourous alors qu'il n'y en a pas. « J'suis vraiment belle ou c'est juste une manière de parler encore ? » son ton est toujours boudeur, elle ne sait plus trop si elle peut toujours lui faire confiance ou pas. Il se met ensuite à rire à propos de Mathusalem, c'est peut-être un comique tiens. Elle ne sait pas. Elle sait qu'il est vieux, mais de là à savoir qui c'est... c'est compliqué tout cela de savoir sans savoir, de se rappeler sans se rappeler. Ça ne s'arrange pas trop non plus avec le temps, Wombat ne sait même pas quel âge il a. « Très vieux ! » Elle ne sait pas exactement à quel point : elle se regarde. « J'pense que j'ai... euh... j'sais pas. » Elle peut pas, elle pense à l'école, au cours, à ses jambes qui ne vont pas très loin dans le lit. Elle doit sûrement grandir encore un peu. « Quatorze ans ? » propose-t-elle. Elle ne sait pas trop.

« J'espère aussi ! » Un lot qui va expliquer absolument tout par exemple avec des vacances sur le bord de la mer. Ça semble être parfait. Pas comme son repas qui ne peut pas être changé. « J'suis pas une abeille ! J'fais pas bzzz et j'ai pas d'ailes ! » La Ruche ? Mais c'est quoi ce nom tout pourri ? Matricule, ruche... ils sont pas doués pour les noms. « J'vais le faire ! » Et a l'air qu'elle prend, presque un air de jubilation, il n'a pas à douter que elle va le faire sans aucun problème. Attirer l'attention ne semble pas trop la déranger et mettre dans l'embarras Wombat peut être assez drôle de son point de vue. Elle sait qu'elle ne va pas devoir le faire trop souvent, il ne faudrait pas qu'il décide de plus lui parler. Cela serait plutôt horrible... et elle ne sait pas grand-chose de cet endroit, pour le moment, alors que lui, oui. Puis, bon, elle aimerait bien pouvoir continuer de lui parler, elle l'aime bien pour l'instant. Il est aussi la première personne qu'elle rencontre, ça ne veut peut-être rien dire du tout, bien qu'elle ne pense pas se tromper. « D'accord ! » Elle a bien hâte de découvrir ce qu'il y a à faire dans cet endroit, il ne semble pas y avoir grand-chose à y faire par contre de ce qu'elle a pu voir. Elle va bien voir. Une étape à la fois. « Bon, à nous deux. » fait-elle, s'adressant à son repas qui n'a pas du tout l'air intéressant... mais elle faim, tellement faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort ○ 82 ○ Terminé Empty
MessageSujet: Re: La mort ○ 82 ○ Terminé   La mort ○ 82 ○ Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort ○ 82 ○ Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homonymes (013) ; Terminé
» U started it [65] [Terminé]
» C'est la fête (211) ; Terminé
» Fin du monde ○ 18 ○ Terminé
» La bête et la mitraille [0] | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: