Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La bête et la mitraille [0] | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 2 Mai - 2:44

La bête et la mitraille
2 mai 2020

Le plafond n'a pas vraiment changé depuis que tu le regardes depuis les quatre-vingts jours et quelques que tu es arrivée dans cet endroit appelé la Ruche. Tu ne sais pas grand-chose de plus à ton sujet. Quelques informations, mais pas assez pour savoir qui tu étais complètement. Pas une boute-en-train, de cela tu en es certaine. Tu es 99, à défaut de te souvenir d'un surnom qui te plait plus, tu es architecte, tu es anglaise, que tu es une fausse blonde... et c'est à peu près tout ce que tu sais. Tu as des impressions, de vagues souvenirs, des déjà-vus, mais sans plus. Rien de très concret (sauf le surnom que tu n'aimes pas). Le plafond ne t'apprends rien, mais tu n'as pas envie de lire. Tu n'as pas envie de faire quoi que ce soit en réalité. Tout est répétitif et ennuyant dans cet endroit. Pourtant, tu aimes bien lire. Sauf que d'être obligée de le faire, c'est différent supposes-tu que de le faire par plaisir. Tu sais que tu vas t'y remettre, tu veux savoir ce qui va arriver au niveau de l'étrange pouvoir que les femmes ont développé. C'est une idée qui te plais assez. Une sorte de renversement de l'égalité. Tu ne penses pas que les méthodes du roman soient toutes conseillées, mais tu ne penses pas que l'auteure se soit trompée.

Tu regardes l'heure, tu soupires. Dix minutes ont passées, pas beaucoup de temps. Tu te relèves, regardes les plans que tu as pu faire de la Ruche que tu as scotché aux murs. Même cela, ça ne te tentes plus vraiment. Tu as fini de dessiner toutes les chambres. Toutes pareilles ; selon si elles sont à deux ou trois chambres. C'est désespérant. Tu ne sais pas plus ce qu'il y a derrière les murs qui fait en sorte que les chambres sont droites au lieu d'être rondes. Tu ne sais pas plus pourquoi il y a une différence de grandeur entre les étages. Des pièces... mais cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles pièces. Des questions, pas de réponses, cela te chicotes. Trop de temps à passer. Tu sais très bien qu'en étant un peu plus sociable ou sympathique, les minutes s'égraineraient plus rapidement. Tu pourrais parler aux autres, apprendre à les connaître, mais tu n'en es pas fan. Tu as pourtant essayé. Sauf que même faire semblant, tu n'aimes pas. Ce qui te fait une sorte de qualité, si on veut. Tu fais des efforts parfois, en cas de besoin. Pas trop souvent non plus.

Tu te décides à sortir de ta chambre, puis de ton logement. Tu descends ensuite les escaliers lentement, au cas où il y aurait quelque chose qui serait arrivé et que tu n'aurais pas entendu. Il y a deux morts, une alerte de la part de Aleksa, une lumière rouge et tu ne l'as su qu'en lisant sur les lèvres quelque temps plus tard. Bon, tu aurais pu aller voir pourquoi la lumière était devenue rouge, mais tu t'es contentée d'aller sur le balcon sans ne rien voir de particulier. Avoir bougé un peu et tu aurais eu une plus belle vue des robots et des corps. Enfin, plus belle vue... tu ne sais pas trop ce que tu aurais pensé de voir des morts. À y penser, ça ne te fait ni chaud ni froid, mais en réalité tu ne sais rien. Tu te décides à aller dans le coin créatif, à t'installer et à essayer de dessiner autre chose que des bâtiments. À part ces derniers, tu n'arrives pas à grand-chose ; sauf quand il y a des formes géométriques. La plupart de tes dessins en sont réalité. Tu as à peine le temps de commencer que tu sens une main sur ton épaule. Tu te tournes. « Quoi ? » demandes-tu à Zéro, te préparant à une nouvelle diarrhée verbale. Enfin, nouvelle... tu ne lui as pas trop reparlé depuis ton réveil. Tu l'as insulté, tu ne sais trop comment, il l'a mal pris et il n'a jamais été très intéressé par la suite pour pouvoir rediscuter avec toi. Ce qui ne t'as pas trop dérangé, réussir à suivre tout ce qu'il peut dire t'es assez compliqué. Et long. Que ce soit au niveau de la lecture des lèvres ou encore de celle de ses mains. Étrangement, il est l'une des personnes dans la Ruche avec qui tu as le plus d'impressions de déjà-vus. Il est britannique lui aussi, la façon dont il utilise la langue des signes type de ta contrée l'indique. Ce qui n'est pas assez pour expliquer pourquoi tu penses le connaître malgré tout. Tu ne sais pas trop comment l'expliquer ou le prendre, vous semblez être tellement contraire... pourquoi vous vous connaitriez ?
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyMar 5 Mai - 22:19

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Je suis au PARADIS depuis quelque temps, littéralement. Je me fiche de tout ce blanc, de cet endroit, des règles, de la bouffe pas toujours top, des gens, du couvre-feu, de TOUT. Je me fiche absolument de tout parce que ça n'a plus d'importance maintenant. ON M'AIME BORDEL. Quelqu'un m'aime et ça c'est la plus belle chose au monde. C'est le truc le plus merveilleux, le plus fantastique qui me fait hurler avec ma voix de merde mes chansons du matin dans la douche parce que je suis beaucoup trop heureux pour mon bien. J'ai un sourire de six pieds collé dans la figure en permanence, je me réveille joyeux tous les matins, c'est tout juste si je ne gambade pas pour me balader dans cet endroit. Parce qu'autant j'aimerais passer mes journées dans un lit avec le nouvellement décrété amour de ma vie, de Ruche parce que le reste de ma vie je m'en souviens pas trop encore, autant je sais que je dois continuer de sortir et vivre ou plutôt survivre et bouffer et bouger et surtout dessiner. Il faut que je le laisse respirer un peu aussi parfois parce que sinon je vais juste complètement l'étouffer sous mon amour et il y a déjà eu suffisamment de morts dans la Ruche. C'est bon, c'est pas moi qui va faire le prochain cadavre dans les environs. Juste l'idée de ça... et entre ça et Crêpeman qui voulait se jeter en bas du balcon. JE VAIS ME FAIRE ÉMISSAIRE DE LA JOIE ET EMPÊCHER LES GENS DE CREVER PARCE QUE C'EST MAL. Alors que moi je suis joie à l'excès, je suis... god oui je suis heureux et ça me fait tellement de bien tout ça que ça me motive à faire plein de trucs et dessiner plein de choses et... et ouais je dois le laisser respirer simplement pour mieux le retrouver plus tard ce crétin parfait et adorablement sexy en toutes circonstances. Alors j'attrape mon carnet en sautillant, je lui vole un baiser... qui ne doit pas s'éterniser pour notre bien à tous les deux et je me dirige vers l'escalier toujours tout sourire pour aller trouver le coin créatif. Je dois faire un stock de crayons de toute façon comme je les épuise à l'excès.

Je sifflote en dansant presque comme un con jusqu'à ce que je ne me stoppe à mi-chemin de ma destination, remarquant cette chevelure blonde que je n'ai pas trop approché depuis... depuis qu'elle m'a dit de bien vilaines choses que je ne vais pas répéter parce que c'est vilain et que je suis joyeux. ELLE ME BRISERA PAS MA JOIE! J'admets tout de même que je suis curieux de voir ce qu'elle fait lorsque je la vois dessiner et je m'approche à petits pas dans l'espoir de voir ce qu'elle peut bien coucher sur papier. C'est drôle je l'imaginais pas trop comme une personne qui dessine celle-là, BIEN TROP VILAINE POUR ÇA. Les vilains ils dessinent pas, les vilains ils explosent tout en riant machiavéliquement et disant de vilaines choses aux pauvres gentils comme moi. Alors j'essaie de me la jouer discret, m'approchant toujours un peu plus pour me pencher par-dessus son épaule et... et passer si près de tomber que je dois me retenir de ma main sur son épaule. Merde. Zut. Il va falloir que Friday m'apprenne à faire ça sans tomber.

Je me racle la gorge, risquant un sourire en lui tapotant l'épaule avant de la contourner pour aller m'asseoir avec elle. Maintenant que je suis un peu entré dans sa bulle ce serait lui donner la victoire de simplement fuir devant sa méchanceté. « Hey.... tu... dessines quoi? » Je ne me risque pas davantage à essayer de zieuter les feuilles, ne voulant pas la faire gueuler sans raison ENCORE. « Je savais pas que tu dessinais. Pas qu'on a trop eu le temps d'en parler de toute façon. » VU LES MÉCHANCETÉ QUE TU M'AS BALANCÉ. « T'as intérêt à pas être vilaine encore ok. Je suis joyeux. Me brise pas ma joie ou... je vais... te... fixer méchamment avant de partir. Ok? » Ouais non les menaces c'est pas mon fort. Je suis pas un vilain moi.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyVen 8 Mai - 1:06

    Tu n'aurais pas dû sortir de ta chambre finalement, peu importe l'ennui que tu pouvais éprouver. Tu risques d'avoir le droit à des monologues sortis de tu ne sais trop où, avoir du mal à le suivre. Bon, tu as toujours l'option de pouvoir quitter n'importe quand. Tu n'es pas très polie et les convenances t'importe peu. Tu vas bien voir. Pour l'instant, tu es curieuse, tu te demandes vraiment ce qu'il fait là. Pourquoi il est venu te voir comme ça. Il avait besoin de se refaire dire qu'il n'a pas de cerveau ? Pardon, qu'il a été échapper par sa mère, ou quelque chose comme ça. Tu ne sais plus trop ce que tu as pu dire pour qu'il le prenne aussi mal. À moins qu'il ne se veuille se faire expliquer qui est Peter Pan ? Tu pourrais, tu as lu, cela lui correspond assez bien du peu que tu connais de lui. Si c'est le cas, il a pris plusieurs semaines avant de le faire. De toute façon, même si tu peux, tu ne sais pas trop si tu le ferais, tu n'as aucune raison de le faire. Surtout qu'il est capable de lire, il a été capable de t'écrire.

    Finalement, il s'installe près de toi et s'intéresse à ce que tu dessines. Oh. Voilà. Un point commun. En quelque sorte. Vous n'avez pas le même genre de coup de crayon. Il n'a pas besoin de s'en faire à ce sujet, tu ne comptes pas faire compétition avec lui. « Autre chose qu'un bâtiment. » Tu n'as eu le temps que de tracer un ligne. Tu comptes essayer de faire une voiture, mais cela pourrait être n'importe quoi. Ce n'est qu'une ligne après tout. Si tu te fies à tes précédents essais, la voiture va ressembler à une idée de voiture, avant les finitions. Pourtant, tu es capable d'être plus subtile, seulement lorsque tu te mets à faire une bâtisse ou une autre. Tu ne devais pas vraiment te pratiquer souvent avant, cela ne te vient pas du tout aussi facilement que lorsqu'il a s'agit de commencer à faire les plans de la Ruche.

    Pas trop eu le temps d'en parler... c'est le cas. Tu ne le savais pas que tu étais capable de le faire. Après tout, tu venais de te réveiller. Quoi de plus normal. Et ensuite, même si tu as été un peu partout pour bien reproduire la Ruche, peut-être qu'il n'a juste jamais été ou là. Ou bien qu'il a un détecteur anti-99. Ou encore que dès qu'il te voyait quelque part il allait voir ailleurs si tu y étais. « Effectivement. » Ce qui n'indique toujours pas ce qu'il fait là en ce moment. Tu t'apprêtes à lui demander pourquoi il est venu te voir lorsqu'il continue de parler. Tu fronces des sourcils. Vilaine ? Hein ? « Vilaine ? » Tu as été vilaine quand ? Vous n'avez vraiment pas le même genre de souvenirs en tête. Il l'a assez mal pris ce que tu lui as dit lors de ta première journée, mais tu ne pensais pas que cela ferait de toi quelqu'un de vilain. Tu n'es pas une héroïne, pour continuer dans sa lancée, c'est certain. Tu es plus quelqu'un qui se fiche bien des combats entre les vilains et les héros. « Tout n'est pas que blanc ou noir. » Il y a beaucoup de nuances de gris. La tienne est peut-être assez foncée, mais tu ne penses pas être une si vilaine que ça. Peut-être que oui. Tu ne sais pas trop. N'empêche, il voit la vie assez simplement s'il pense que tu l'es après seulement une rencontre. Il a sûrement besoin d'y apporter un peu plus de nuance.

    Avec ce qu'il dit, c'est encore plus louche qu'il soit venir te voir de cette façon. « Pourquoi tu viens me voir si tu veux pas gâcher ta joie ? » Après tout, il y a de très fortes chances que cela arrive à un moment ou à un autre. Tu comprends encore moins pourquoi il est venu de te voir s'il est tant de bonne humeur que cela. Ce n'était pas comme si tu es reconnue par ta joie de vivre. Tu es certaine que si tu souris, ton visage va craquer. Tu peux esquisser un sourire, mais un vrai grand sourire... tu ne t'es pas encore surprise à en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 16 Mai - 22:48

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Autre chose qu'un bâtiment... ok... C'est quoi cette réponse? C'est sa façon de dire qu'elle fait dans les bâtiments normalement? C'est sa façon d'exprimer qu'elle trouve que j'ai une tête de building et qu'elle s'est amusée à dessiner ma tronche sur des papiers pour les déchirer en riant de son rire machiavélique que je vais bien entendre à un moment ou un autre parce qu'elle est VILAINE celle-là!? C'EST QUOI CETTE RÉPONSE J'Y COMPRENDS RIEN. Bordel. Parler un peu plus lui ferait pas de mal parfois et qu'elle soit sourde est pas une excuse. Je sais qu'elle sait parler, JE L'ENTENDS. Et elle m'entends aussi, en quelque sorte, quand je lui dis qu'elle est vilaine et que je ne veux pas la voir me gâcher ma joie. « Je sais que tout n'est pas que blanc ou noir. Il y a plein d'autres couleurs pour tout désigner ok. Je suis pas con à ce point contrairement à ce que tu peux penser! » Même si je lui donne une nouvelle raison de le croire parce qu'elle va penser que j'ai pas compris l'expression avec la réponse que je lui ai filé... alors que c'est simplement que non je vois pas tout blanc ou noir de toute façon. Pas plus que je vois gris ou neutre. Je vois tout en couleur et en dégradé et en paillettes et en lumières et parfois ça en est épuisant, mais c'est comme ça que fonctionne ma petite tête. Il fonctionne de façon à ce que pour moi le monde est nuances et pas simplement un extrême ou un autre, voilà. « Puis je suis pas spécifiquement venu te voir d'abord. J'avoue que j'ai été curieux de voir ce que tu pouvais dessiner parce que ouais non je t'imaginais pas comme une personne qui fait du dessin, voilà, parce que oui tu as été vilaine avec moi et tu m'as dit des trucs vraiment horribles qui m'ont blessé alors que j'essayais juste d'aider. Je sais que je suis étrange un peu ok, ça fait pas de moi un con pour autant. Je fais qu'atténuer la situation à ma façon, mais je sais lire, je sais écrire. J'ai fait le tour de quelques bouquins dans la bibliothèque même même si ça fini par m'ennuyer. Mon cerveau est juste pas aussi frigide que le tient. » Que je marmonne en ne me rendant compte qu'après coup que j'ai recommencé à signer tout naturellement comme si c'était normal de le faire avec elle maintenant que je l'avais déjà expérimenté. QU'ELLE ME DISE PAS QUE JE FAIS PAS D'EFFORTS. « J'ai juste pas été subtile dans mon approche pour voir ce que tu fais c'est tout, mais à la base je suis venu chercher des crayons pour les ramener dans ma chambre parce que j'en ai presque plus. » Enfin, 'ma chambre', mais c'est tout comme. « Et comme j'ai merdé et que je suis poli un minimum bah je suis resté pour te parler tu vois. »

Je me mords l'intérieur de la joie en fixant finalement le trait qu'elle a fait sur sa feuille et qui ne me donne assurément pas de détails sur ce qu'elle comptait dessiner qui n'est pas un bâtiment. « Alors, pourquoi tu dis que tu fais autre chose qu'un bâtiment? » Je me lève pour aller farfouiller dans les crayons pendant qu'elle me répond comme je suis capable de l'entendre moi, prenant quelques feutres, des crayons de bois et... ouais encore quelques feutres en plus avant de retourner m'asseoir avec elle et ouvrir mon carnet sur l'une des quelques rares pages blanches qu'il y a encore à l'intérieur. Me disant que merde, les buildings ce n'est assurément pas ma force de mon côté. Si j'en ai bien fait quelques-uns sur l'ÉNORME dessin glissé sous mon lit, ce n'est pas ce qui sort le mieux il faut bien l'admettre. Pour la peine, j'essaie d'en faire un dans mon carnet du coup. Rien de bien complexe. Le classique petit building à appartements où il y a toujours une personne en détresse qui fini par hurler au super-héros parce qu'il y a le feu quelque part. Bon, mes lignes ne sont pas les plus droites, mais sans règle c'est la mort de toute façon. Puis j'ai pas trop l'habitude des lignes parfaitement droites à coup de personnages non plus alors je ne m'en formalise pas trop de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 23 Mai - 1:13

Ta réponse ne semble pas être très claire pour Zéro. Pourtant, tu ne vois pas trop comment la rendre plus claire que cela. Tu essaies de dessiner autre chose que des bâtiments. Il ne sait pas c'est quoi des bâtiments ? Tu aurais dû dire maison peut-être ? Tu fronces des sourcils quelques secondes, et tu te dis que cela ne vaut pas vraiment la peine. Il ne comprend pas, il ne comprend pas. Au moins, il sait que tout n'est pas blanc ou noir. Le penser con ? Ça, peut-être bien que oui. Tu ne peux pas vraiment dire non ou oui en réalité. Tu ne le connais pas assez, même si pour l'instant, le oui semble avoir une tendance un peu plus forte. Tu te retiens donc de réagir lorsqu'il indique qu'il pense que tu penses cela de  lui. Il se met à signer par la suite et tu le regardes, il n'a rien perdu depuis sa découverte. Il devait l'utiliser de façon assez régulière avant. Il n'est pas venu te voir toi tout particulièrement, tu aurais trouvé cela vraiment très étrange ; ou cela aurait été une sorte de défi. Ça t'apprendra à rester en public et non pas enfermée dans ta chambre. Tu attires de la curiosité, ce n'est pas quelque chose qui te plait tout particulièrement. Bon, tu préfères que ce soit en rapport avec ce que tu fais au lieu de ce qui tu es.

« Tout n'est pas que blanc ou noir, et je suis toujours une vilaine... parce que je souris pas et que je ris pas ? Et j'ai rien dit d'horrible, j'essayais de t'aider aussi. » Bon, il n'a pas compris « bâtiment » et tu ne comprends toujours pas « vilaine », vous êtes dans une sorte d'égalité ? Puis bon, cela fait un moment en plus, qu'il en revienne aussi. Ce n'est pas comme si tu avais passé tout ton temps à le lui répéter. Tu ne pourrais même pas tout répéter aujourd'hui, tes premiers jours ont été assez difficiles avec ton sevrage. Ta première journée est assez floue tout dépendant des moments. Il reconnaît qu'il est étrange, tu ne peux que confirmer, mais tu ne le fais pas. Tu ne penses pas que réagir à cela soit une très bonne idée. Tu ne sais même pas pourquoi tu te retiens, ce n'est pas ton genre. Sûrement parce que tu veux éviter une autre sorte d'emportement de sa part. « C'est sur que tous les livres ne sont pas très intéressants... » confirmes-tu. Il est peut-être juste tombé sur des mauvais. « Frigide ? J'dirais calme. » Tu ressens des émotions, parfois. Surtout de l'ennui en réalité. Beaucoup d'ennui. De la satisfaction quand tu réussis à bien dessiner quelque chose. Tu n'aimes juste pas t'afficher. « Ou réservée. » rajoutes-tu. Tu n'es pas timide ou gênée ou mal à l'aise.

Tu hoches la tête, il n'a qu'à les prendre les crayons. Tu ne vas pas le retenir plus longtemps, s'il ne voulait pas te déranger à la base. Vous n'avez qu'à mettre cette nouvelle conversation derrière vous. Enfin, toi tu vas en être capable. Lui, c'est une autre histoire. Il te pose une question sur le « bâtiment », il te tourne le dos, tu commences par ouvrir ton carnet jusqu'à une page où tu as fait une ville sur deux pages, en noir et blanc, avec les ombres qui donnent de la profondeur. Tu ne sais pas trop quelle ville par contre, tu as juste cette image (ce souvenir ?) en tête. Il y a une grande horloge, une sorte de grande roue en arrière plan, des arbres rapidement dessinés (à tendance assez rondes bien malgré toi), mélange de vieux et de nouveaux bâtiments. Tu glisses ensuite ton carnet face à lui, qu'il va pouvoir voir dès qu'il va se retourner. « Les bâtiments je gère, j'suis architecte, le reste... » Tu attends qu'il se retourne et ensuite tu montres tes arbres beaucoup trop circulaires pour être des arbres normaux. Tu pointes ensuite ta feuille presque blanche, simplement avec la ligne dessus. « Là, j'voulais faire une voiture. Habituellement elles finissent par ressembler à des rectangles avec des roues très rondes. » Tu ne sais pas trop comment le lui expliquer de meilleure façon que cela. Tu prends la feuille où tu as tracé la ligne, pour continuer ton dessin. On dirait une sorte de Playmobil ou de Lego, peu importe ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 30 Mai - 11:55

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

ELLE A RIEN DIT D'HORRIBLE!? C'est pas possible de croire ça avec ce qu'elle m'a sorti! Méchante jusqu'à la moelle... Elle croit peut-être que je suis con parce que je m'assume comme je suis, que je dis des trucs étranges et que je ne semble pas comprendre alors que c'est tout le contraire. Je suis même tout l'opposé de con de ce que j'ai pu constater tout seul comme un grand des quelques rares bouquins que j'ai pu feuilleter. J'ai une mémoire photo totalement hallucinante qui me surprend moi-même. Et c'est bien joli de juger les gens comme ça et leur balancer des trucs du genre que leur mère les a ÉCHAPPÉ À RÉPÉTITION COMME SI C'ÉTAIT GENTIL MERDE, mais c'est elle qui est con si elle comprend pas la méchanceté qu'il y a dans tout ça. Je vois vraiment pas en quoi c'est supposé m'aider de me balancer ce genre de chose comme si elle avait besoin de s'expliquer mon attitude et mes propos. Je suis certain que ça a son propre nom le fait d'être un peu trop dans sa bulle et son univers pour son bien outre être créatif et hurler le contenu de son cerveau sur tout les toits. Comme si j'avais pas le droit de juste... être moi sans qu'il ait besoin d'y avoir une explication cérébrale quelconque. Et j'ai franchement envie de le lui hurler à la tête, mais je me dis que ça en vaut pas la peine parce que visiblement elle croit que je pige rien, mais elle est pas mieux de son côté. Je me contente donc d'un genre de grimace à son commentaire qui, j'espère, traduit comme ça va pas du tout comme façon d'aider les gens de leur balancer des choses comme ça. C'est pour ça que moi je suis pas un super-vilain, c'est pas le genre de chose que j'arrive à juste balancer gratuitement comme ça à n'importe qui. Ça aurait probablement sorti comme un genre de toi... tu... horrible... pfeuh de toute façon alors niveau épiqueness on repassera. « La majorité des livres sont ennuyants... » Que je marmonne simplement en me retenant d'hurler FRIGIDE de nouveau même si je sais très bien que de le hurler ou non elle ne l'entendra pas de toute façon. Je crois pas, là encore, que l'argumentation ou les explications en vaillent vraiment la peine et je préfère largement me lever et aller farfouiller dans les crayons après avoir vomi mon blabla et pour lui laisser le temps de répondre de son côté.

Ceci fait je me suis posé à la table de nouveau pour dessiner... réalisant que j'avais oublié le crayon le plus important, le noir, et me relevant pour aller le chercher avant de retourner à la table et voir... ce... cette... merveille. WOW. Cette ville que je connais et dont le nom m'échappe sans même que j'aie eu réellement besoin de réfléchir... comme le trois quart de ce que je dis en fait. « Oh, t'as fait Londres. » Et étrangement le mot me roule dans la gorge comme si le simple fait de le dire me filait la nausée. Ok... Elle a dit quoi? Architecte? ARCHITECTE!? Ah mais ça explique tout! Ça explique à quel point sa ville fait... si... vrai et que les miennes font si... basiques. Bon après assurément entre du travail de pro dont le boulot est de dessiner des buildings dans le détail et le style BD que je fais qui est en tout point moins réaliste il y a une marge, mais merde elle pourrait assurément m'aider à faire mieux au moins au niveau des bâtiments... Si j'arrive à me convaincre que je ne tomberai pas du mauvais côté à demander de l'aide à une vilaine. Surtout si elle en profite pour être vilaine. J'ai assurément pas envie de me faire exploser mon bonheur aujourd'hui, même si je sais qu'il suffira que je retrouve la source pour me coller un nouveau sourire dans le visage. Je comprends tout de même un peu mieux le 'pas des bâtiments' qu'elle a sorti du coup, réalisant que ce serait mon équivalent de 'pas des super-héros'.

Je pince les lèvres un moment en me grattant le bout du nez et fixant ses dessins, sa tentatives de voiture, et soupire finalement un bon coup avant de recommencer à parler et signer. « Écoute, je te propose un coup de main en échange d'un coup de main. Bon on a définitivement pas le même style, mais mes trucs qui sont pas des bâtiments font moins... architecte que les tiens... et en revanche mes bâtiments ont besoin d'un petit coup de main je crois. » Je m'efforce de sourire avant de froncer les sourcils. « Et... comment tu sais que t'étais architecte? Je veux dire... oui bon la façon dont tes buildings sont fait je peux comprendre, mais ça peut... être que du dessin non? » Parce que assurément de mon côté je vois bien de quoi je suis capable, mais étrangement je n'ai pas l'impression que c'est ce que je faisais de ma peau. Juste un sentiment, mais peut-être que je me trompe. Après tout je dois bien faire parti des seules personnes dans les environs à ne pas avoir de souvenir quelconque de ma vie passée même si je suis ici depuis... trop longtemps. Enfin, je dis ça, mais je sais pas. J'ai juste l'impression d'avoir entendu tellement de personnes parler de souvenirs que... ouais de ce côté-là je me sens un peu con, mais je m'en fiche. J'ai pas besoin de ma vie d'avant pour avoir une belle vie ici.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 6 Juin - 4:15

Une grimace se fait sur le visage de Zéro, sans qu'il ne rajoute autre chose. Bon, ça va rester un mystère pour toi. Après tout, il n'y ait pour rien si ses parents l'ont échappé un peu trop souvent. Il les aime peut-être un peu trop pour pouvoir prendre du recul. Tu ne comprends pas trop comment on peut aimer à ce point les parents, mais c'est peut-être juste toi aussi. Tu es plutôt difficile lorsqu'il s'agit de sentiment. N'empêche, quelque chose te dit que tu n'étais pas très proche de tes parents, même si tu ne sais pas trop pourquoi ; encore une fois. Puis, tu fronces des sourcils, pas très certaine de ce qu'il a pu marmonner. Peut-être qu'il n'aime pas que vous ayez tous les deux un intérêt pour les livres. Ça te ferait remonter de l'enfer de vilaine où tu dois régner dans sa tête. Un point commun est sûrement trop pour lui. De toute façon, ça ne devait pas être important, sinon, il, aurait fait attention. Ou bien il va le répéter puisque tu ne réagis pas. Ce qui n'est pas le cas, il s'éloigne plutôt faire tu ne sais quoi. Il se retourne ensuite et regarde le dessin que tu as fait de tu ne sais trop quelle ville. Il semble être impressionné, il n'est pas obligé de le dire. N'importe qui pourrait le voir avec l'expression qu'il a.

Tu ne doutais pas de ton talent, mais cela te fait tout de même plaisir, un petit sourire apparaît même sur ton visage. Ensuite, il parle de... oh ! « Je pense que oui. » Londres. C'est ça. Tu ne savais pas trop quelle était cette ville, mais c'est bel et bien Londres. Tu as toujours eu le nom sur le bout de la langue sans pouvoir parvenir à le trouver. Ce n'est pas une très grande surprise qu'il puisse reconnaître cette ville, il signe en version britannique. Londres est une ville importante en Angleterre (tu sais, sans savoir la raison ; arf). « J'ai dû y passer beaucoup de temps. » Tu es peut-être native de cette ville, tout est possible. Il affiche une nouvelle sorte de surprise à l'annonce de ton métier. Et bien oui. Tu en avais (en as ?) un. Tu ne faisais pas que fomenter la fin du monde parce que tu n'es qu'une vilaine. Tu ne penses pas que tu t'intéressais assez au dit monde pour pouvoir perdre du temps à vouloir y mettre fin. Il s'en occupait très bien tout seul. Là, c'est tout qui affiche un air surpris à la demande du jeune homme. « Pourquoi pas. » acceptes-tu. Tu n'as aucune raison de refuser. Tu n'aimes pas être coincée dans les formes géométriques que tu fais. S'il arrive à t'amener un peu de nuances, tu n'es pas contre. Tu ne sais pas trop ce que cela va donner, mais tu te dis que cela ne peut pas être pire... sans oublier que cela va permettre de tuer un peu de temps.

« J'me suis intéressée presque tout de suite à la structure de la Ruche. » Passé tes premiers jours de sevrage d'alcool. « Et plus je reproduisais, plus j'ai eu des impressions et ensuite des souvenirs de moi, en train de vraiment le faire ailleurs qu'ici. De parler devant quelques personnes pour expliquer, de voir des chantiers, de me voir calculer, prendre des mesures... » Et tu le sais, ce qui est une autre explication, qui est elle, un peu plus difficile à expliquer. Ce n'est juste pas un intérêt marqué pour les bâtisses et les bâtiments, de vouloir devenir architecte ou avoir essayé de l'être sans y réussir. « Et je le sais. » rajoutes-tu, tout de même. Peu importe que ce soit un bon ou mauvais argument. Comme tu as su que Aleksa a dit vraiment en t'apprenant que tu étais en sevrage d'alcool, tout comme tu sais ton prénom et que tu ne l'aimes pas ; 99 est bien mieux au final.

Tu ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter de plus alors, tu retournes au sujet précédent : l'échange de talent en dessin. « Tu l'arrangerais comment ? » lui demandes-tu, tout en poussant ton carnet ouvert là où tu as fait la voiture un poil caricatural. Est-ce qu'il veut commencer tout de suite, plus tard ? Tu ne sais pas. Au pire, il va te le dire s'il parlait d'un autre moment. À moins qu'il n'aille proposé cela que pour être poli et qu'il ne s'attendait pas à ce que tu acceptes. De toute façon, qu'est-ce qu'il aurait à faire de si important pour ne pas qu'ils puissent commencer dans l'immédiat ? Il n'y a pas grand-chose à faire en général. Et si on le cherche, il n'est pas très loin non plus. La Ruche est assez grande, mais on y tourne en rond assez rapidement. Tout le monde peut être trouvé assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyLun 15 Juin - 15:42

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Elle a dû y passer beaucoup de temps me semble être une explication logique pour expliquer le dessin qu'elle a fait et je me demande si je l'ai reconnu aussi parce que c'est mon cas, Londres. Peut-être que j'y ai vécu, peut-être que j'y ai voyagé. Je sais pas trop. JE SAIS RIEN. Rien, nada, zéro pointé sur toute la ligne cérébrale qui ne se réveille pas dans mon cas et merde je commence vraiment à me demander si c'est parce que j'avais une vie de merde si horrible que mon esprit est en mode non mais tu vois c'est bon je vais pas te pourrir la vie avec ça alors que tu prends enfin un peu de mieux dans cet endroit, fuck le passé, vive le présent yay dans les paillettes et tout ça! Enfin bon j'imagine que j'aurai la réponse si des paillettes commencent à me sortir par les oreilles, mais probablement que je devrais m'inquiéter si ça arrive. N'empêche qu'elle sait des choses, elle sait plein de choses à son sujet et ça m'intrigue vraiment de savoir comment elle a pu en arriver à ces conclusions alors forcément je pose la question. Quitte à avoir décidé de rester papoter avec elle de toute façon pour palier à mon manque cuisant de subtilité. Une autre chose à biffer de ma liste de super-pouvoirs potentiels, la subtilité. Elle m'explique comme elle s'est rapidement intéressé à la structure de l'endroit, comme elle l'a dessiné, comme elle a juste eu les souvenirs venant de pair avec la chose et comme elle sait. Tout simplement. Comme si le simple fait de savoir au fond de nos tripes suffisait à tout confirmer. Alors pourquoi lorsque j'essaie de faire le pont avec le dessin dans mon esprit ça ne le fait pas du tout? Parce que je ne me suis pas intéressé à dessiner l'endroit ou rien. Je me suis juste posé un matin avec du papier et des crayons et j'ai commencé à dessiner des super-héros et des bêtises. J'ai dessiné sans réfléchir et sans penser, assurément vu les dialogues de merde que j'ai ajouté, et sans sentir une quelconque forme de souvenir de hey je dessinais ces merdes avant aussi. Je ne le sens pas au fond de mes tripes que c'est ce que je faisais. Je... suis brisé quelque part c'est pas possible et ça me fait dégonfler les joues en soupirant parce que je ne sais pas si je devrais être découragé par tout ça. J'ai pas de raisons de me plaindre en ce moment, aucunes raisons de me plaindre. Je suis bien, je suis heureux, je suis... je ne sais juste pas qui je suis. Je ne sais pas si un jour je vais apprendre que j'étais diabolique et tout détruire de ce que j'ai en ce moment. Je ne sais pas comment le passé pourrait influencé le présent et je crois que ça m'effraie un peu. Pas que je doute de la capacité de Friday à accepter ce que je suis ou ai pu être ou inversement, mais... j'ai peur quand même.

Aller, faut pas penser à ça. Ça n'aidera personne de toute façon et j'ai vraiment une drôle de tête quand je deviens trop déprimé. C'est pas bon pour mes rides en devenir. Je reporte donc mon attention sur son dessin qu'elle me tend, faisant mine de réfléchir avant de prendre un crayon de plomb pour repasser sur son dessin. Comme ça au moins elle pourra facilement effacer ce qu'elle ne veut pas garder parce que peut-être que ça lui plaira pas non plus ce que je vais faire. « On a tous nos styles pour le dessin alors forcément ce que moi je fais c'est peut-être pas ce que toi tu veux, mais bon tu verras tout de même. » Je commence à repasser en essayant de lui expliquer au passage pour qu'elle comprenne un peu ce que je fais parce que bon juste le faire sans expliquer c'est pas ça qui va apporter le point. Puis en même temps c'est bien ça me fait un coup de pratique pour les cours qu'on voulait faire avec Rainbow et que je savais pas trop comment faire... ou si j'allais bien le faire. « Alors tu vois j'essaie d'y aller un peu moins rigide disons. J'exagère un peu quelques lignes pour donner un style à la voiture qui soit pas forcément une copie d'un truc existant parce que c'est fun de pouvoir créer en dehors de ça. Alors je vais... lui donner un plus grand nez et un plus petit coffre parce que le mec qui l'utilise en fait c'est un agent secret et il a un compartiment de caché devant aussi alors il a besoin de place... Ouais j'aime bien inventer l'histoire qui va avec pour expliquer les choix. Il est un peu old school aussi alors je lui fou une banquette triple devant et... pas de bancs derrière parce que malgré son gros nez c'est une petite voiture alors pas de place. Hum... elle a une drôle de poignée verticale aussi, tu vois genre modèle limité et tout ça... donc... on va lui ajouter quelques petites lignes sur le côté et de petites roues aussi. Qu'elle soit classy, unique, mais un brin moche en même temps pour expliquer le modèle limité. » Et je me dis que c'est peut-être un peu trop... abstrait pour elle, mais je ne sais pas trop en fait. Elle me le dira j'imagine. Peut-être qu'elle préfère de son côté jouer beaucoup plus sur la réalité, mais je sui lancé et dans ma bulle et dans ces cas-là je sais que je suis difficile à arrêter.

J'ajoute un personnage à l'intérieur, bras appuyé au bord de la fenêtre ouverte, cigarette à la main et chapeau sur la tête. Il fait un peu détective d'une autre époque avec son air blasé et sa petite voiture étrange. « Je crois que j'y vais juste beaucoup plus au feeling qu'au réaliste... et c'est ce qui me bug avec les buildings je crois. Autant j'arrive à faire des maisons bizarres pour faire des repères de super-vilains et tout ça, autant quand je dois dessiner des trucs plus classique j'ai du mal à juste poser simplement les bases 'normales' et vivre avec ça. Je crois que mon cerveau est pas assez... conventionnel pour ça. Je sais pas trop comment l'expliquer... autant que je ne sais pas comment expliquer que j'arrive à reconnaître Londres si facilement. Je n'ai... pas vraiment de souvenirs encore. » Un nouveau soupire m'échappe même si je sais qu'elle ne peut pas l'entendre. « Je me suis tellement enfermé dans ma bulle que je dois juste les empêcher de revenir, je sais pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyLun 22 Juin - 1:33

Tu fronces des sourcils en voyant Zéro qui commence à perdre de sa bonne humeur. Ne pas se souvenir semble lui peser. Tu ne dis rien, tu ne sais pas trop quoi dire et tu ne penses pas que rajouter quoi que ce soit puisse vraiment être utile en réalité. Tu sais qu'il y a des phrases à dire, des phrases bateau comme : un jour ça va arriver, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas... mais tu ne les aime pas. Elles sont trop inutiles selon toi. Tu penses que le silence, que de savoir se taire, est mieux. Ce que tu utilises probablement trop, tu le sais. Autant parce que tu fiches bien de ce qu'on peut te dire généralement du temps autant parce que les phrases toutes faites, tu n'aimes pas trop. Puis bon, la parole est d'argent et le silence est d'or après tout. Tu dois donc être très riche quelque part. Tu ne sais pas où ni comment exactement. Surtout que beaucoup n'aime pas tes silences... il est vrai qu'ils en disent long au niveau de ce que tu penses malgré tout. Tu devrais éviter de te montrer expressive aussi en réalité, mais si la plupart du temps tu contrôles assez bien tes expressions. Sauf que tu compatis tout de même avec le jeune homme. Tu n'aimes pas ne pas te souvenir de tout, même si tu te doutes que ton passé n'est pas complètement rose. Tu préfères donc avoir quelques souvenirs, même s'ils sont surtout reliés à ton métier ou encore à des souvenirs d'alcool, soit très flou et rien de très clairs. Tu as l'impression de te maitriser mieux comme ça. Alors, le fait qu'il ne se souvienne de rien, tu peux comprendre que cela puisse être frustrant.

Il prend un crayon de plomb, tu hoches ensuite la tête. Tu ne sais pas trop quel style tu pourrais avoir une fois le côté carré enlevé. Peut-être un style aussi réaliste que les bâtiments que tu fais, ça te semblerait être logique même si tu n'y arrives pas pour le moment. Puis, il commence à te perdre. Une voiture non réaliste ? Mais c'est ce que tu viens de faire. Tu ne sais plus trop. Il se met à rajouter beaucoup trop de détails à propos cette voiture. Tu clignes des yeux, essaies de le suivre. Ce qui n'est pas très facile puisqu'il est en train de dessiner. Tu penses tout de même avoir saisi l'essentiel. Tu ne vois pas trop comment avoir une histoire sur cette voiture va t'aider à la dessiner de façon moins rectangulaire. C'est sa méthode, ça ne te coûte rien d'essayer. Tu ne vois pas trop comment par contre. Il a commencé un peu trop loin dans ses explications, la base aurait été mieux avant d'y aller à l'étape suivante. À moins que tu n'ailles pas lu un truc comme il faut, c'est possible puisqu'il ne te fait pas face. Un personnage est rajouté, un détail en plus au quel tu n'aurais pas pensé pour débuter. Il a brûlé quelques étapes selon toi.

« Et il se nomme Holmes et il va chercher Watson ? » Tu as lu des Sherlock Holmes ici, mais le fait qu'ils soient dans une voiture plus moderne que l'époque dont les livres ont été écrits ne te dérange pas. Ça te semble même être normal. Quelqu'un a peut-être fait une adaptation plus récente, tu en es même certaine à présent que tu y penses un peu. « T'as été trop loin pour moi... j'veux dire... avant de dessiner des trucs irréalistes je devrais en dessiner des réalistes non ? » Parce que sinon, niveau irréalisme, tu es déjà dedans avec ton côté voiture trop carrée. Tu ne dis rien durant quelques secondes, essayant de trouver une façon d'expliquer comment faire des buildings malgré l'esprit non conventionnel qu'il a. « Dis-toi... que si tu fais des buildings étranges... ça va être compliqué pour tes héros de sauver les humains des super-vilains parce qu'il va y avoir des endroits étranges où les humains vont se mettre. Et que si les immeubles sont bizarres, ils vont peut-être tomber plus facilement et qu'ils vont être difficile à reconstruire. » Tu n'as aucune idée de ce si ce que tu dis est logique, surtout que parler de héros et de vilain est bizarre, même si cela est familier par la même occasion.

« Mes souvenirs sont pas tous géniaux, mais j'préfère m'en souvenir et savoir un peu plus qui je suis. Peut-être que comme ça on va savoir pourquoi on est là et nous permettre de partir. Ou pas, peut-être que c'est mieux. » Tu hausses les épaules. Surtout que tu ne sais même pas pourquoi tu te confies aussi facilement, c'est de plus en plus bizarre. Et, une idée te vient en tête. « T'étais peut-être scénariste ou dessinateur et tu t'occupais des storyboards. » Encore une information que tu ne sais pas trop d'où elle sort. Tu ne pensais pas connaître le terme storyboard avant de le dire. Tu continues de trouver cela très frustrant de ne pas tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyJeu 25 Juin - 2:28

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Je souris à sa question sur le personnage et je ne sais pas trop pourquoi en fait je l'avoue. Pas que ces noms me disent quelque chose, mais peut-être que quelque part dans mon crâne ça a éveillé une lumière. Peut-être que j'ai dessiné un truc existant sans m'en rendre compte et qu'elle s'en souvient et pas moi. Peut-être que ce que je clame être de l'originalité et de l'unicité n'est en fait qu'une pâle copie d'un truc existant. OH MON DIEU EST-CE QUE JE SUIS UNE FRAUDE!? J'ai la tête qui se décompose un peu avant qu'elle ne continue de parler que j'ouvre la bouche comme une carpe morte parce que merde oui j'ai peut-être un peu trop parlé et élaboré sur le truc en oubliant qu'elle ne pouvait pas regarder le dessin et mes lèvres en même temps alors que je ne pouvais pas signer pour aider et que ça m'arrive de parler beaucoup trop vite et beaucoup trop longtemps autant avec ma bouche que dans mon cerveau. Respire ça va aller. Je pose donc mon crayon avant de lui répondre parce que bon ça risque d'être quand même plus simple de signer pour continuer vu le débit que je me tape aujourd'hui. Enfin, ça risque surtout d'être difficile si je ne lui laisse pas le temps de parler et je referme donc ma bouche pour la laisser continuer. Faut que j'apprenne à faire ça, me taire pour laisser la chance aux autres. C'pour le bien de tous. Elle continue en parlant des buildings et exprimant une logique à laquelle j'avoue que je n'avais pas trop pensé. Pour moi c'était totalement normal que le repaire du grand méchant ait une tête de donuts géant et ça ne m'étais pas réellement venu à l'esprit que merde ça fait des trucs ronds étranges sur lesquels se déplacer en bout de ligne ou des... absences de coins. Ça reste intéressant de voir la tranche entre son style et le mien, entre son réalisme et mon tout sauf réaliste. Ça... étrangement ça se complète bien. Je trouve. Je crois. Ça me fait bizarre de penser que je pourrais bien la compléter, elle, cette vilaine qui me semble tout de même un peu plus sympathique aujourd'hui je l'admets. Je dirai pas que je me suis trompé, mais je vais lui donner le bénéfice du doute. Pour le moment.

J'acquiesce simplement de la tête avant de l'écouter se lancer sur le sujet des souvenirs, me disant que moi aussi j'aimerais savoir. J'aimerais vraiment savoir. J'aimerais pouvoir dire à Friday que j'étais un... dresseur de pieuvre professionnel et qu'en fait c'est la raison de mon obsession malsaine à dessiner Boris sans arrêt. C'était lui mon petit protégé, pro de la tentacule que j'étais! Quoique peut-être que ça lui suffira à me larguer là... Quoique avec toute les merdes que je déballe pendant qu'on... Il est bien accroché. Je crois. C'est quoi tout ce doute dans ma tête soudainement? « Je ne sais pas si j'ai envie de partir. » De tout ce que j'aurais pu répondre à ce qu'elle a dit, il faut croire que c'est ça que mon cerveau a choisi. J'esquisse un sourire un peu attristé avant de continué. « J'ai envie de savoir, mais en même temps j'ai pas envie de savoir tu vois. J'ai cette impression vraiment étrange que... je suis à ma place pour une fois. » J'ouvre de grands yeux ronds en continuant, ayant repris le réflexe de signer même si mon débit s'est un peu calmé maintenant que je ne suis plus dans ma bulle de dessin. « Pas dans cet endroit. Je DÉTESTE cet endroit, mais... ici il y a Friday et j'aime vraiment... vraiment vraiment vraiment... beaucoup Friday. Et dehors je sais pas ce qu'il y a. Je sais pas ce que je suis et... je crois que j'ai peur de le faire fuir si je découvre un truc pas net tu vois. Alors que j'ai l'impression de juste être... bien là. »

J'hausse les épaules en fixant mon dessin. « Peut-être que je faisais un truc cool comme dessinateur, mais je ne le sens pas en moi tu vois même si clairement je fais mieux que des bonhommes bâtons. Et les scénarios... alors là c'est pas DU TOUT ma force tu vois. Je suis nul c'est pas possible à quel point... » Je reprends mon crayon dans ma main, me demandant bien pourquoi je parle de tout ça avec ELLE. Comme si ça me permettait de souffler de juste faire sortir tout ça sans me poser de questions. Pas que je le fasse vraiment en temps normal, mais avec elle ça me semblait juste presque... normal. « Enfin bon... » Je me racle la gorge et souris avant de lui tendre une feuille de papier. « Comment tu dessinerais le repaire d'un super-vilain qui lance des bombes fumantes à la gueule des gens pour 'disparaître' après chacun de ses crimes? Genre... Bomberfog!... oui bon mon manque de talent pour trouver des noms est aussi bon que celui pour écrire des scénarios... mais ce que t'as dit fait bien du sens j'avoue alors ça m'intrigue. »

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyDim 28 Juin - 2:56

Zéro ouvre la bouche, la referme, l'ouvre et la referme. Tu ne sais pas trop ce qu'il voulait dire, mais il réussit à ne pas parler. Du peu que tu connais de lui, tu trouves que c'est un exploit. En même temps, s'il veut savoir ton avis, il est mieux de t'écouter. Ce n'est pas comme s'il pouvait le deviner. Tu ne l'espères pas tout du moins, tu n'aimerais pas que quelqu'un puisse y arriver. Toi, tu n'as pas trop de mal à le faire. Ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient : parfois tu sais un peu trop ce que l'autre peut avoir en tête. Là, il te semble que le jeune homme semble douter de ce que tu réponds à propos des souvenirs. Tu hoches la tête. Tu peux comprendre pourquoi on voudrait rester ici malgré tout. Un environnement relativement contrôlé, pas de faim, pas de soif, pas de repas à préparer, pas de circulation, pas d'épicerie, pas d'inquiétude à propos des vêtements, compagne qui peut être facilement trouvée... tu peux comprendre. Peut-être que toi aussi tu voudrais rester, avec quelques trucs en plus pour passer le temps, tu préfères tout de même tout savoir avant de faire un choix.

Il se remet à signer, il ne te donne pas l'impression qu'il est complètement d'accord avec ce qu'il peut te dire et te signer. Comme s'il n'avait pas prévu de te parler de tout cela. Il est vrai qu'il devait s'attendre à ce que tu l'envoies voir ailleurs s'il y était. Il est bavard, mais il n'a rien fait pour cela. Parler dessin, qu'il t'offre de t'aider en échange de ton aide te semble être assez important et équitable pour que tu ne fasses ou ne dises rien pour qu'il parte. Vous avez juste parler de d'autres choses et voici le résultat : des confidences inattendues. Tu en sais peut-être un peu trop à présent sur Zéro ; tu es loin de te douter que cela a toujours été le cas, sauf que cela ne te dérange pas. Tu aimes bien savoir ce que les autres pensent à propos de cet endroit. Il peut être possible que tout le monde a un petit bout de la vérité sur le pourquoi ils sont tous là, sans mémoire. « Une fois sortie d'ici, je pense qu'on peut refaire ce qu'on veut et pas se préoccuper d'avant... ou décider de rester ici, peut-être. » Tu ne peux pas en dire plus, tu ne peux pas aller plus loin. Ce ne sont que des suppositions. Ça te semblerait être logique tout de même, tu ne penses pas qu'on puisse sortir intact de cet endroit. Pas nécessairement dans un mauvais, sens pas pour tous. Sans mémoire, on sait plus qui on est, agissant à l'instinct, par habitude, sans trop se soucier des normales sociétales. Ne pas en sortir intact car il faut bien que cela serve à quelque chose cette drôle d'expérience.

Tu ne pensais pas répondre à propos de Friday et lui. Après tout, tu n'as jamais été très portée sur les romans un peu plus romantiques depuis que tu es là, et c'est à peine si tu arrives à apprécier quelques personnes. Tu ne penses donc pas être de bon conseil pour ce que tu considères être comme une connerie, sauf que quelque chose te viens en tête et tu ne peux pas dire, malheureusement, pourquoi cela te viens en tête. « Si Friday fuit en apprenant qui tu es vraiment... c'est qu'il aime l'image qu'il a de toi et non pas toi. » Après tout, l'amour (s'il existe), est une question d'acception de l'autre sur tous les points ou quelque chose comme ça. « Et... si ta vie était si épouvantable avant, tu aurais des réflexes épouvantables... ou de très mauvaises habitudes. » Tu n'es pas certaine que cela a dû sens de la façon dont tu l'as dit. Après tout, s'il était un tueur en série recherché, il aurait sûrement des envies sanguinaires. Il serait peut-être l'explication aux disparitions, mais pas à celles survenues avant son arrivée. Il ne pense pas avoir été ce que tu lui as proposé. « Peut-être que tu étais un vendeur de BD qui voulait en faire sans être capable d'être publié... » Perspective pas très joyeuse, mais possible. Tu hausses les épaules, tu ne comprends pas trop pourquoi tu continues de cette façon. À l'expression qu'il fait, il pense la même chose que toi. Ce qui t'indique quelque chose que tu as déjà éprouvé avec d'autres depuis que tu es ici.

Il te demande ensuite de dessiner la bâtisse d'un super-vilain, en te tendant feuille et crayon. Tu réfléchis quelques secondes et commence à dessiner. « Une bâtisse normale. Un bâtiment abandonné parmi plein de bâtiment abandonné. Un endroit où on ne pense pas chercher, mais qui est labyrinthique. Une maison dans une banlieue, avec un sous-sol ou un cabanon spécial. Ton dessin n'es donc pas exceptionnel, seulement ce qui semble être un entrepôt entouré d'entrepôt. Tu fais ensuite un dessin de l'intérieur, rapide, où tu mets quelques objets qui te semblent être appropriés pour un super-vilain lanceur de bombe fumante (oui, effectivement, niveau scénario, ce n'est pas ça) : une machine à fabrication d'odeur, une à fabrication de bombe, une salle de test, des bonhommes trop ronds et long à ton goût (que tu verrais bien jaune en fait) en train de courir par tout pour pouvoir exécuter les ordres et faire les bombes. Tu indiques les noms sur les objets, de ton écriture toutes en majuscules mais très claire et facilement lisible. « C'est moins stylé... mais c'est sur que comme ça, on va prendre moins de temps pour le retrouver plutôt que s'il avait un repaire en forme de bombe. » Qui est un peu plus visible de loin. « À moins que tu veuilles un truc à la Batman où c'est caché dans la nature. » Bat... ouais, un homme chauve-souris, cela sonne très étrange. Cela doit être plutôt horrible comme apparence.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 11 Juil - 16:59

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Sortir et ne pas se préoccuper d'avant... Je ne sais même pas si c'est vraiment possible de faire ça. Comment est-ce qu'on peut faire ça? Et si j'avais... je sais pas moi... un gamin! Je peux pas juste oublier que j'avais un gamin à l'extérieur et aller faire ma petite vie ailleurs mine de rien parce que j'ai vécu de nouveaux trucs ici et que je ne suis plus la personne que j'étais. C'est... compliqué. C'est même ultra compliqué oui parce que rester ici, juste pour ce que j'ai dit à propos de Friday, ça me suffirait... mais sortir dehors avec lui aussi... Je ne sais pas, mais bordel comme j'aimerais savoir même si je crois que c'est l'une des premières fois où je me questionne réellement autant à propos de tout ça. Il faut dire que je suis plutôt impulsif comme personne en général, à ne pas trop réfléchir avant d'agir ou parler, mais ça il ne faut pas me côtoyer bien longtemps pour le remarquer. Alors oui peut-être que je serais capable de juste... faire ce que je veux, mais en même temps je suis pas un vilain alors si j'avais des responsabilités avec mon super-pouvoir pas encore découvert je ne peux pas juste les laisser tomber. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités! Faut jamais l'oublier. Je lui explique tout de même, à elle, et je ne sais réellement toujours pas pourquoi. J'ai plein de gens à qui j'aurais pu parler de tout ça. J'aurais pu en parler avec Rainbow ou avec Echo ou plein d'autres gens, mais non. J'en parle avec celle que j'ai fuis et à qui j'ai claqué la porte au nez comme un gamin et merde ça ne me dérange pas. Aura de confiance... ou de sérum de vérité... oh elle est diabolique. Elle n'a tout de même pas tord dans ce qu'elle me répond et assurément ça me fait largement sourire. S'il fuit en apprenant qui je suis, c'est qu'il n'y avait peut-être pas plus qu'une idylle dans cet endroit à notre petite histoire... et vice-versa. Parce que forcément si j'espère qu'il m'aimera encore même si on trouve des trucs étranges dans mon passé il faudra qu'il en soit de même pour moi face à lui. Je ferais quoi s'il était un super-vilain? Là encore elle a peut-être la réponse parfaite à tout ça. Si vraiment on étaient des vilains on auraient de vilains réflexes non? Et je veux plus que tout aider et Friday est juste adorable et gentil... Hum.

Ça a le don de m'apaiser un peu, de me faire continuer avec mon blabla sur les dessins et les scénarios et tout ça à quoi elle répond que je vendais peut-être des BD et j'admets que ça aurait été à la fois un bon compromis et le truc le plus pathétique ever. Ce serait tout de même con non de m'être recyclé dans la vente en ne pouvant pas me faire publier ou je sais pas quoi. Comme ce qu'on dit des profs. J'arrivais pas à être un artiste alors j'enseigne l'art. J'hausse simplement les épaules avant de continuer sur le sujet du dessin justement, les repères de super-vilains et tout ça pour voir comment elle dessinerait la chose avec sa méthode visiblement plus logique que la mienne. Je pose mes coudes sur la table et mon menton au creux de mes mains pour observer ce qu'elle fait en écoutant ce qu'elle m'explique. Le positionnement est classique d'un vilain déjà alors c'est un bon point. Parce qu'étrangement ils sont cons comme ça. Ils vont tous se cacher dans cet endroit 'où personne ne pensera les chercher' parce que c'est abandonné et tout ça... mais c'est justement là qu'on va les chercher en premier. S'ils se cachaient dans un quartier résidentiel en faisant mine d'être normaux ils auraient pas de soucis, mais ils aiment trop l'attention ces crétins. Reste que son dessin est superbement bien détaillé et réaliste et c'est vraiment beau à admirer. Elle a un talent certain dans son domaine c'est certain. Je souris même en voyant tout les trucs qu'elle place dedans. « Tu sais quoi, en fait c'est vraiment très cool. » J'hésite un moment avant de continuer. « J'avais penser faire une BD pour placer dans la bibliothèque ici, si jamais tu veux t'occuper un peu. Je crois qu'on pourrais faire un truc bien niveau dessin. Bon faudrait trouver quelqu'un pour écrire l'histoire si tu te sens pas l'âme d'une scénariste non plus... ou faire comme je voulais à la base. Genre laisser des bulles vides pour que les gens remplissent tout ça. Si ça peut t'intéresser... » Et c'est dire comme je fais un effort en lui proposant de faire un truc avec moi, mais c'bien parce qu'elle a dit des trucs sympas.

Puis ça me frappe comme une baffe et je me redresse tout d'un coup. « Oh, mais... » Non... c'est pas... Ça me gratte un coin de la tête depuis qu'elle l'a dit tout à l'heure je l'admets. Limite je le sens comme une petite boule dans mon ventre dont je n'arrive pas à me débarrasser, mais... Je suis pathétique c'est pas possible... « Tu sais quoi... je crois que tu as raison. J'y pense depuis tout à l'heure et... je crois que c'est ce que je faisais, vendre des BD. » Si vraiment c'est ça au moins c'est bon ce n'est pas un truc super douteux c'est juste... tellement trop parfait pour le grand enfant que je suis que ça me semble évident... Le fail qui compense, oh merde. « Wow... mais comment t'as fait ça? T'arrives à lire dans mon crâne? » On ne sait jamais non? Wow... un métier... un souvenir... bordel je sais un truc! ENFIN!

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyMer 15 Juil - 2:41

Zéro ne parle pas. C'est... une miracle ? Tu lui as donné à penser. À beaucoup penser de ce que tu peux voir. Tu le laisses faire, il a bien le droit. C'est plutôt positif en réalité, il est capable de réflexion, c'est un bon point. Tout comme le fait de ne pas être capable de parler durant quelque temps. Tout espoir n'est pas perdu ! Tu continues donc d'essayer de faire ta voiture un peu trop carré, essayant de la rendre moins carré, ce qui ne fonctionne pas vraiment. Tu le laisses cogiter, prendre tout le temps qu'il en a de besoin pour. Tu ne veux pas trop savoir ce que cela va donner si jamais tu l'interromps et qu'il se perd... peut-être qu'il va se mettre à dire ses pensées tout haut et tu ne pense pas être prête à être capable de suivre cela.  Il revient à lui, vous parlez un peu, il ne pense pas être vendeur de bande-dessinées. Tant pis. Tu as essayé d'aider et c'est beaucoup pour toi, tu ne sais même pas pourquoi tu as tenté. C'est de moins en moins net tout ça. Il aime ce que tu fais comme repère de vilains et change ensuite de sujet. « Pourquoi pas... si ça fait passer le temps. » Tu hausses les épaules. « Niveau dialogues... je sais pas. Mais j'pense pas pouvoir le faire... ça va être cynique. » Et ce n'est pas vraiment cela que l'on veut dans une BD, de ce que tu sais. « Ça risque de devenir n'importe quoi si tout le monde s'en mêle... »

Il se redresse ensuite et tu demandes quelle mouche l'a piqué. Ou encore quel bruit s'est fait entendre. Tu regardes rapidement autour de toi, mais tu ne vois rien de particulier. Tu avais raison tout compte fait. « Oh... t'en penses quoi ? » Tu as dit cela, avec le peu que tu sais de lui ; pas grand-chose. « Oui. Ça doit être pour ça que j'entends pas. » te moques-tu. L'air que tu prends indiques que tu ne blagues pas. Un sourcil plus haut que l'autre, la tête légèrement penchée. On ne peut pas lire dans les pensées, pas à ce que tu saches, vous n'êtes pas vraiment dans une bande-dessinée où tout peut arriver. À moins que ne vous soyez tous des sortes de mutants mis au rancard par le gouvernement : mémoire enlevée et pouvoir restreint. Cela te semble être improbable, mais avec aucun indice, tout te semble être possible. Tu le regardes ensuite de façon un peu plus sérieuse, comme si tu essayais vraiment de lire ses pensées ou tout du moins son âme. Tu le sondes, parce que tu ne sais pas trop s'il est prêt à entendre, surtout qu'il ne se souvient pas de grand-chose et qu'il ne te considère pas comme une super-héroïne, ce qui semble être si important pour lui. Tu n'as rien à perdre à lui dire ce qui te trotte en tête. Tu l'espères tout du moins.

Tu croises les bras, et tu te lances. « J'ai l'impression qu'on se connait d'avant. » lui annonces-tu donc, tout simplement. Tu ne le prépares pas, tu n'es pas très douée pour cela. L'annoncer de façon directe va lui permettre de le savoir plus vite. « J'ai ressenti la même chose, une sorte de déjà-vu, avec d'autres... et on en est venu à la conclusion qu'on se connaissait d'une manière ou d'une autre. » continues-tu d'expliquer, sans lui laisser le temps de digérer la première partie. « J'peux pas dire à quel point par contre. » Avec personne non plus. C'est étrange. Ce que tu devines te fais plutôt peur... qu'est-ce que vous avez en commun ? De la complémentarité en dessins. À part cela, tu ne vois pas. Enfin, vous êtes britanniques, vous avez été à Londres à un moment ou à un autre... comme quelques millions d'autres personnes. Par contre, qu'il connaisse la langue des signes britannique c'est autre chose. Cela indique quelque chose en commun. Tu ne sais pas non plus si tu le veux savoir. En même temps, qu'est-ce que tu as à perdre de le découvrir ? Tu ne sais pas plus. C'est inquiétant. « J'pense pas avoir été une cliente régulière de ton magasin... peut-être qu'on habitait le même quartier ? » Tu hausses les épaules, ce n'est qu'une supposition... que tu sais être vraie et fausse en même temps. Tu es perdue dans ces impressions et ses souvenirs incomplets. Avoir tous les souvenirs seraient bien plus simples, même si tu sais que tout n'est pas très beau dans ton passé. « Ou j'étais ta professeure. » fais-tu, en langue des signes. Tu aurais peut-être fait cela à temps perdu, mais cela aussi tu sens que c'est plutôt faux et vrai en même temps. C'est frustrant, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 25 Juil - 16:31

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Vendeur de BD... Alors là je dois admettre que ça me donne deux options très claires pour ma vie en général. Option numéro un, j'étais le pire loser que la terre a porté à être coincé dans une boutique à vendre des trucs trop cools à des gens comme moi qui seraient un peu trop versés dans les super-héros. Option numéro deux, j'avais simplement envie de faire ça pour une raison ou pour une autre. Pourquoi pas après tout? C'est pas parce que c'est un petit boulot pas super professionnel que ça devait pas être une option, un choix de vie. Bon par contre ça explique peut-être pourquoi je mange autant,. Si vraiment c'était que ça, assurément je n'étais pas riche alors peut-être que je crevais de faim qui sait. Bon j'ai pas non plus la peau sur les os, j'ai un peu de masse ce qui me semble logique aussi vu ma semble-t-il passion et la carrure des héros, mais ça implique pas que je bouffais à ma faim tous les jours. Assurément la boutique aurait pas pu être à moi. Je suis pas assez organisé et focus sur mes trucs pour arriver à gérer tout ça. C'est pas ça qui va nous nourrir avec Friday si on sort d'ici un jour bref, mais peut-être qu'on aura plus de chance avec lui qui sait. Lui il a clairement une carrure de super-héros. Peut-être qu'il faisait un truc vraiment cool ou... oh... un truc super dangereux genre pompier... Super-héros c'est pas très safe non plus comme boulot faut dire... mais il s'est tellement juste lancé pour aider les gens avec l'infirmerie que ça m'étonnerait pas que ce soit une personne cool comme ça avec un uniforme bien badass. Dans tous les cas je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que je ne suis pas stupide, que je ne suis pas un con. J'ai bien vu que j'ai une mémoire hallucinante et que je semble comprendre l'anglais et le polonais de ce que j'ai constaté en fouillant dans la bibliothèque. Un con maîtriserait pas deux langues comme ça, mais ça ne fait pas non plus forcément de moi quelqu'un d'instruit... Je... trouve ça un peu loser je l'admets, mais en même temps j'aime bien être un peu un loser. Alors honnêtement je ne sais pas quoi lui répondre, jusqu'à ce qu'elle mentionne qu'en fait elle n'entends pas parce qu'elle lit dans les pensées comme j'ai suggéré. Oh. J'espère que c'est pas vraiment son super-pouvoir parce qu'à penser à ce boulot, à celui de Friday, à des uniformes... c'est pas tout très propre ce que j'ai dans le crâne en ce moment. En même temps elle semble tellement sérieuse...

Je déglutis et esquisse un sourire incertain jusqu'à ce qu'elle mentionne avoir l'impression qu'on se connaît d'avant. Je hausse un sourcil perplexe en essayant de réfléchir. C'est vrai que... je sais pas trop. J'arrive à lui parler de trucs, mais je suis un bavard de nature alors ça ne m'étonne pas réellement. Est-ce que ce serait un signe suffisant? Je l'écoute mentionner une impression de déjà-vu et j'essaie de me creuser le crâne pour voir s'il en est de même pour moi. C'est vrai que j'arrive à signer avec elle, autre langage qui prouve que je ne suis pas totalement stupide, et que ça n'est pas quelque chose qui est réellement inné pour tous. Je n'ai croisé personne d'autre de sourds dans les environs... Elle a dessiné Londres et je l'ai reconnu. C'est... peut-être qu'on s'est croisé là? Elle semble avoir posé le doigt sur mon métier plutôt facilement aussi tout en ayant pas trop le profil de la personne qui achèterais ce genre de choses... Ça fait beaucoup de coïncidences. « J'imagine que ça pourrait faire du sens. Tu as trouvé mon métier, je signe, je suis bavard, mais je ne parle pas des détails de ce que j'ai avec Friday avec tout le monde... Je dois avoir une certaine confiance en toi et je ne sais pas pourquoi. Peut-être... peut-être oui qu'on a pu se connaître d'avant. Je ne sais pas si je suis déjà allé à Londres... » Le mot me roule encore sous la langue comme si quelque chose me dégoûtant profondément avec cette ville. « … mais peut-être qu'on s'est croisé là-bas. Tu l'as dessiné et je l'ai reconnu assez facilement. » Je fronce les sourcils en la fixant avant de continuer. « T'as été sérieusement vilaine avec moi, mais quand je t'ai parlé de mes trucs plus personnels tu t'es largement adoucit un moment... Peut-être qu'on a pu parler avant. Je sais pas trop... Je suis sérieusement perdu avec tout ces trucs de mémoires et de souvenirs et vraiment ce métier un peu... mien visiblement, c'est la seule chose pour laquelle j'ai vraiment eu une certitude jusqu'à maintenant. Je ne sais pas comment on pourrait vraiment valider ça. » Je joue avec un crayon entre mes doigts. « Si on se connait d'avant et pas de la BD on doit bien avoir quelques points en commun non? Tu aimes quoi autre que le dessin de bâtiments? »

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyVen 31 Juil - 3:06

Il semble continuer de penser à propos de son métier, il est perdu dans ses pensées, ne parlant pas plus de cette histoire de BD commune à laquelle il lui a proposé de participer. De toute façon, si Zéro veut toujours que tu y participes, il sait où te trouver : quelque part dans cet endroit. C'est plutôt difficile de ne pas croiser quelqu'un, de ne pas reconnaître tous les visages après un certain temps. C'est assez grand, il y a de l'espace, mais ce n'est pas non plus une ville, encore moins un village. Ce n'est qu'un bâtiment, dont tu imagines souvent l'extérieur dans tes dessins, où on peut souvent avoir l'impression de tourner en rond (m'enfin, avec la forme du bas et du balcon, cela peut vraiment être le cas). Tu continues de le laisser penser, après tout, peut-être qu'il s'attendait à autre chose, continuant de rajouter des détails au dessin, tant qu'à avoir un crayon dans les mains. Tu ne sais toujours pas d'où sortes ces trucs en forme de comprimés, mais bon, tu ne t'attardes pas trop sur eux. Tu rajoutes une sorte de machine qui ne sert à tu ne sais trop quoi.

Tu ne sais pas plus s'il pense que tu lis vraiment dans les pensées avec le sourire qu'il fait, mais tu ne t'attardes pas vraiment sur cela. Tu préfères parler de quelque chose d'un peu plus important que sa crédulité (mais qui lit dans les pensées, hein, ce n'est pas une bande-dessinée, c'est... compliqué de savoir ce que c'est ici au juste). Le jeune homme ne semble pas trop la croire au début, mais au fil de ses conclusions, il en arrive plus au moins au même point que toi. Il résume ensuite ce qui donne foi au fait que vous vous connaissiez d'une manière ou d'une autre avant d'arriver ici. Tu hoches la tête, même toi tu ne comprends pas pourquoi il s'est confié de cette façon, et encore moins à présent qu'il te dit qu'il ne parle pas de Friday à tout le monde. Tu ne sais pas trop par contre si tu dois te sentir choyée ou non, mais cela prouve tout de même quelque chose. Il parle encore de cette histoire de vilaine et tu fronces des sourcils, tu ne comprends toujours pas en quoi tu l'as été. Dans tous les cas, cela l'a bien perturbé pour qu'il y repense plusieurs semaines plus tard. « Adoucie... je sais pas. » Tu fronces des sourcils. « Tu me respectes, alors j'ai aucune raison de pas te respecter. » Il ne t'as pas insultée à cause de ta surdité, et cela, joue beaucoup selon toi. Cela explique bien des comportements de ta part en réalité. Autant ta froideur que l'alcoolisme. Sans oublier que vous vous connaissiez avant d'une manière ou d'une autre, tu en es certaine, cela doit aider aussi.

Tu ne vois pas trop comment faire pour valider tout cela, à part te fier à ton intuition. Tu as plutôt confiance en cette dernière. Tu hoches la tête, réfléchis ensuite un instant à propos de ce que tu aimes. Ce qui s'avère plutôt compliqué, puisque tu n'as que des impressions à ce sujet, ou presque. « Je pense que j'aime cuisiner... avec les repas, j'me dis souvent que ça manque de certaines épices, que j'aurais apprêté ça de différentes façons et ça me manque un peu de pas pouvoir faire quoi que ce soit... » Tu penses, ce n'est pas certain, ce n'est qu'une impression. Sans pouvoir cuisiner c'est plutôt compliqué d'en être certaine. Tu es tout de même très contente de manger et tu ne te plains pas, sans oublier que tu aimes encore plus ne pas avoir à faire la vaisselle. Tu te dis que cela doit être un point commun avec bien d'autres personnes, alors ça ne compte pas vraiment. « Je pense que j'aime me promener dans la nature, la forêt. Dans les descriptions des livres et les images de forêt dans certains bouquins, ça me redonne de l'énergie, et ça me manque aussi. » Mais cela aussi, sans l'avoir testé, c'est assez compliqué d'en être certaine. « Et... voyager me manque, rencontrer nouvelles personnes, de nouvelles cultures... » Rester à la même place longtemps, quelque chose te dit que tu n'étais pas habituée. « J'aime lire. » Pas seulement parce que cela permet de passer le temps, tu aimes lire afin de pouvoir t'échapper, aller ailleurs, explorer, découvrir de cette façon.

Tu continues de penser, à une dernière chose en tête, tu te dis, pourquoi pas. « Les bains moussants me manquent. » rajoutes-tu. Ça, tu le sais. Les douches, de façon aussi répétitives et obligatoires, t'énervent. C'est mieux que de ne pas en avoir, mais tu adorerais pouvoir t'allonger, avec de la mousse, relaxer, lire, être déconnectée. Rien de bien compliqué. « Et j'vois pas trop... c'est compliqué avec le peu d'activités qu'il y a ici. » Peut-être que tu ne te rappelles pas ce que tu aimes parce qu'il n'y a rien pour te le rappeler. C'est toujours aussi frustrant cette histoire d'amnésie. « Tu aimes quelque chose là-dedans ? » Ou c'est tout ce qu'il déteste et que votre lien n'existe pas vraiment tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyLun 10 Aoû - 23:22

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Trouver des points communs me semble être la façon la plus efficace de valider si on a pu se côtoyer avant cet endroit à un moment ou un autre de nos existences. Parce que bon, se connaître c'est une chose, mais lui parler de tout ce dont je viens de lui parler... comme je lui ai dit je ne fais pas ça avec n'importe qui alors une simple voisine ou une cliente peut-être, même si j'en doute, je ne crois parce que je serais ainsi tombé dans le détail. Pour parler de tout et de rien ok, de dessin ok aussi, mais pas de tout ça. Bref, je la laisse commencer à exposer ce qu'elle aime pour voir s'il pourrait y avoir plus que le dessin qui semble être une passion commune même si c'est sur deux plans parfaitement opposés. Ça reste un point commun. Elle parle de cuisine et... et je me dis que tout ce que j'aime de la cuisine c'est bouffer le résultat. Je me sens suffisamment maladroit en général pour m'imaginer sans peine brûler une cuisine à essayer de me faire cuire un œuf. C'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai jamais réellement fait la fine bouche et j'ai mangé tout ce qui s'est trouvé dans mon plateau repas depuis le tout premier jour sans chouiner sur quoi que ce soit. Quand j'ai faim je mange que ce soit brûlé ou trop épicé même si je dois boire une quantité phénoménale d'eau pour faire passer le tout ensuite. Alors outre commenter nos goûts culinaires ce n'est pas sur ce point là qu'on va se rejoindre clairement... sauf si j'étais son sujet test pour la bouffe? Qui de mieux qu'une poubelle humaine pour goûter absolument n'importe quoi, que ce soit une réussite ou un échec sur toute la ligne? Elle enchaîne sur la forêt et déjà ça me parle beaucoup plus même si je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose que je faisais régulièrement. Je m'imagine tout de même sans peine me balader entre les arbres à imaginer des mondes merveilleux et des dragons qui passent par là ou un dieu quelconque qui a fendu l'arbre brisé de la foudre. À imaginer le piaf géant sur lequel on pourrait tomber à continuer de marcher en direction de la source du vent qui souffle dans les branches ou oh essayer de faire une cabane avec des branches. Ça avait été fun la cabane de la soirée pyjama avec musculor. Voilà quelque chose qui pourrait peut-être être un point commun aussi donc à sa façon, même si elle mentionne l'énergie que lui donne la forêt là où je m'imagine y dépenser la mienne.

La lecture c'est bien aussi et même si je semble m'intéresser davantage aux BD qu'aux romans, j'en ai tout de même lu quelques-uns alors là encore un point comment. Lorsqu'elle mentionne les bains moussants mes yeux deviennent bien ronds et brillants, je le sens. Oh ça... de la mousse partout, de l'eau chaude... de la mousse partout. Alors ça oui je ne doute pas que j'aime ça. Probablement pour faire des sculptures de mousse comme un gamin, mais ça c'est un détail que je ne suis pas dans l'obligation de mentionner même si je l'assume totalement. Ce serait trop bien d'avoir ça ici ou oh une piscine PLEINE de mousse. Le bonheur. « C'est déjà pas mal de choses! » Que je réponds en premier lieu avec un grand sourire et en jouant toujours de mon crayon entre mes doigts avant de faire la part des choses et lui exposer le lien entre ses passe-temps potentiels et ce que j'en ai déduit de mon côté. « Alors déjà j'aime manger, genre vraiment. Je crois que ces machines nous filent des portions ridicules, mais vraiment je mange n'importe quoi. Bon je ne me sens pas l'âme d'un cuisinier, mais j'aurais pu goûter ce que tu faisais. Sinon... Oh la forêt je crois que j'aime bien. J'ai pas l'impression que c'est quelque chose que je faisais beaucoup, mais je sens que j'aimais bien. Les voyages... Je sais pas. Je comprends le polonais alors... j'imagine que je suis déjà allé en Pologne parce que bon je vois pas trop l'intérêt d'avoir appris le polonais sinon. Faudrait que je sois vraiment motivé. Tu sais c'est comme pour la langue des signes en fait. Ça doit avoir une raison d'être et c'est peut-être simplement toi... alors peut-être que je suis simplement allé en Pologne un temps pour comprendre si bien. »

Je me gratte le menton le temps de laisser mes poumons retrouver un peu d'air et ma bouche un peu de salive avant de continuer. « La lecture c'est évident que j'aime. Bon on est peut-être pas versé dans les mêmes genres, mais justement ça fait de bon sujets de discussion. Les bains moussants... écoute je crois qu'on en aurait ici et je passerais tout mon temps dedans. Ça semble juste tellement... fluffy. » Humide et fluffy oui. On croirait que je parle d'un truc qui se mange. « Alors tu vois la moyenne est tout de même pas si mal. Et je crois pas avoir beaucoup à ajouter hum... le dessin, mais ça se voit pour l'un comme l'autre et sinon... les jeux vidéos je crois. Friday il en a eu un et c'est si chouette! Les super-héros tt hum... faire des cabanes avec des draps et tout ça... En fait je crois que mon planning se limite à celui d'un enfant de cinq ans, mais apparemment que c'est bien de garder son cœur d'enfant. » J'espère parce que sinon je suis dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyVen 21 Aoû - 2:08

Zéro se met à t'écouter sans t'interrompre, même si tu peux de temps à autre savoir ce qu'il en pense avec les diverses expressions qu'il a. Expressions plutôt encourageantes, il n'y a rien qui le dégoûte complètement. Tu ne sais pas trop pourquoi cela te rassure en réalité, tu te fiches bien de ce que les autres pensent en général. En même temps, tu as un peu dépassé ce stade avec lui puisque tu es en train de lui dire ce que tu penses aimer afin de trouver pourquoi vous semblez vous connaître d'avant cet endroit. Endroit que tu ne comprends pas trop. Pourquoi vous enlevez la mémoire, mais y mettre des personnes d'avant qui pourrait aider à faire retrouver la mémoire ? Tu trouves cela assez contradictoire. Et que ce soit le hasard serait bien étrange, il ne s'agit pas seulement de toi et du jeune homme, tu penses connaître d'autres personnes et tu sais que d'autres pensent en connaître d'autre avant. Tu ne sais pas trop à quel jeu ils jouent, mais tu continues de ne pas les comprendre et d'être ennuyée par cela, tu n'es pas très habituée de ne pas comprendre.

Tu termines, ne trouves rien d'autres, même si tu en as laissé de côté car c'est un peu trop flou (en lisant tu t'es dit « tiens je pense que j'aime ») ou personnel (l'alcool ; que tu ne penses pas aimer tant que cela, c'est plus une mauvaise habitude, un besoin non nécessaire que quelque chose que tu aimes). Il se met donc à dire ce qu'il pense de ce que tu viens de lui raconter. « Goûter ce que je fais... j'imagine que tu aurais vraiment dû avoir confiance en moi pour cela. » Après tout, tu aurais très bien pu mettre du poison. Enfin, tu ne penses pas, mais si tu suis sa pensée, c'est probablement ce qu'une vilaine ferait. Il parle ensuite de la Pologne, qu'il parle polonais. Tu fronces des sourcils, la Pologne... « La Pologne, ça sonne familier. » Tu ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que tu y as voyagé aussi, même si cela te semble être plus que cela. Tu ne penses pas y avoir habité, tu sais lire et écrire l'anglais sans problème, tu sais lire quelques mots de quelques langues, sans plus (probablement parce que tu es cultivée et que tu as dû apprendre les bases vite fait selon les endroits que tu as pu visiter). Tu hoches ensuite la tête, la lecture et effectivement pas du tout le même genre. Il aime aussi les bains moussants, ce qui n'est pas en soit très surprenant, mais tu as toujours cette impression que cela veut en dire plus.

Le dessin, où ils se complètent très bien. Les jeux vidéos... tu fronces des sourcils. « Ça... ça me dit quelque chose, mais je sais plus c'est quoi. » Tu as l'impression de ne pas détester, mais de pas adorer non plus. Juste une activité que tu devais faire une fois de temps à autre. Même si tu n'as aucune idée de ce que c'est comme activité. Les supers-héros, rien de surprenant avec le peu que tu sais de lui. Faire des cabanes avec des draps... quoi ? Tu clignes des yeux. C'est un peu pas très de son âge, non ? Au moins, il reconnaît lui-même qu'il n'a pas des activités très matures. Tu hoches ensuite la tête. Un enfant de cinq ans oui, il devait se sentir comme un poisson dans l'eau dans ce magasin de bande-dessinée. M'enfin, avec tout cela, il semble être assez occupé et ici, c'est déjà ça de pris. Tu réfléchis quelque instant à ce qu'il vient de te dire. « On a quelques points communs... mais je vois pas trop ce que ça pourrait faire de nous niveau relation... » Tout le monde peut avoir quelques points communs avec d'autres personnes.

Une idée lui vient ensuite, qui ne t'apparait pas être si stupide que cela. « On... on est peut-être frère et sœur ? » Ils semblent être du même âge, mais peut-être que l'un des deux est un peu plus jeune, un peu plus vieux que l'autre. Ce qui expliquerait le côté un peu plus facile de la conversation qu'ils ont entre eux : ils se sont toujours connus, la Pologne te dit quelque chose et il signe très bien ; leurs différences : tous les frères et les sœurs ne se ressemblent pas après tout ; et le fait qu'ils ne s'entendent pas non plus sur tout : tu te vois très bien te disputer avec lui sur tout et rien. Cette idée ne te semble pas être très étrange, pas totalement à côté de la plaque, plus proche et vraie que ce que tu as déjà pu proposer un peu plus tôt. Ce qui expliquerait ce sentiment de familiarité aussi que tu éprouves de plus en plus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyLun 7 Sep - 15:22

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Bon assurément de ce que nous avons comme résultat de cette discussion il y a peut-être oui un lien entre nous et je ne sais pas si ça me rassure ou non d'imaginer avec un lien avec une vilaine... ou au moins une partiellement vilaine parce que je sais pas je la sens quand même un peu plus patiente avec moi soudainement. Peut-être que c'est juste une façade et qu'elle attend que je sois un peu plus en confiance pour m'en coller une et me mettre KO! Direct dans le dos comme Bane avec Batman et voilà je serai paralysé et dans la merde! Bon je crois pas qu'elle aura la force, mais peut-être que c'est dans la liste de ses super-pouvoirs la super force et là encore c'est juste une façade. Il faut que je reste sur mes gardes, même si elle n'a pas tord en disant que si oui effectivement j'ai pu goûté ce qu'elle aurait cuisiné il aurait fallut que j'aie une confiance aveugle en elle parce que si elle est vilaine elle aurait pu faire n'importe quoi de la bouffe que j'avale un peu trop sans réfléchir. Oh. Peut-être qu'elle a lavé mon cerveau avec de la bouffe et qu'il y a un mot secret que lorsqu'elle le prononce je me transforme en Hulk, vert et tout, et que j'ai envie de tout détruire. Un mot genre... pizza! Puis elle parle de la Pologne qui lui dit vaguement quelque chose et je prends une page vierge pour commencer à y écrire des trucs en Polonais. Au moins comme ça on serait rapidement fixé à savoir si elle a pu y passer du temps ou non et si oui si c'était beaucoup de temps ou non. Je continue donc d'expliquer en notant des trucs comme Bonjour. Quelle heure est-il? J'ai envie d'un tacos tu sais où ça se vend dans les environs? Une licorne volante avec un gummy bear sur son dos qui tousse des cookies et éternue des paillettes. Bref j'essaie de varier entre le plus simple et basique et ce qui est un peu plus n'importe quoi et peut-être complexe jusqu'à ce que je mentionne les jeux vidéos et que là encore ça semble lui dire quelque chose.

Reste donc la question qui tue, qu'est-ce que ça pourrait faire de nous niveau relation si oui on se connaissait vraiment d'avant? Friennemi? Amis? Correspondants étranger? « Frère et sœur? Oh... je... je sais pas je le sens pas trop. C'est bien ça fait plein d'activités qu'on a pu faire, mais si vraiment on avait un lien si fort on l'aurait forcément senti plus tôt non? Frère et sœur c'est pas rien, enfin ça me semble pas être rien. » Sauf que ça aurait peut-être pu expliquer un peu la prise de tête... ou pas... parce qu'on se serait forcément compris à un moment non? Ce que cette amnésie peut être chiante parfois c'est pas possible. « Peut-être qu'on était juste des amis aussi toi et moi. Bon ça me fait un peu mal de croire que j'ai pu être ami avec une super-vilaine, mais... il y a pas un truc qui dit qu'on doit garder nos amis près et nos ennemis encore plus près? Parce que ça ferait peut-être du sens... Enfin, je sais pas trop. » Je lui tends ce que j'ai gribouillé plus tôt en Polonais pour le lui faire lire. « Déjà on va savoir avec ça si t'as pu passer un peu de temps en Pologne. T'arrives à tout comprendre? Et hum... sinon écoute... j'imagine que le mieux sera de tester de faire quelques activités ensemble pour voir si on se souvient de plus? Tu pourrais m'aider avec mes dessins et vice versa et... je pourrais demander à Friday s'il veut bien me prêter sa console pour qu'on puisse creuser l'aspect jeux vidéos ou... se faire des.... soirée club de lecture. Je sais pas trop. Je me dis juste que ça arriverait peut-être à nous secouer un peu le cerveau comme le fait d'en parler, mais genre à un autre niveau. T'en pense quoi? » Puis en plus si on passe du temps ensemble je pourrai m'assurer qu'elle fait pas de vilains trucs au passage alors c'est tout bonus non?

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyJeu 17 Sep - 2:22

Cette discussion imprévue te semble être de plus en plus improbable au fur et à mesure qu'elle avance. Déjà, tu n'es pas quelqu'un qui parle longtemps avec d'autre, tu es loin d'être sociable, alors que cela se poursuive avec le jeune homme est assez surprenant. Il faut donc comprendre pourquoi, ce qui est rendu un point presque plus important pour toi que de vraiment apprendre à le connaître. Le faire servirait peut-être à éclaircir encore plus le tout, mais tu ne penses pas à cela, pas tout de suite. Tu ne vois pas trop pourquoi tu devrais apprendre à le connaître alors que tout semble vous opposer, le faire reviendrait probablement à un crêpage de cheveux probablement. Alors, se concentrer sur des points communs, sur une histoire, sur autre chose te semble être un peu mieux. L'explication la plus simple reste tout de même que vous êtes tous les deux de la même famille : pas le choix de se supporter l'un et l'autre de cette façon. Il est moins d'accord, il ne le sent pas. Tu te sens plus proche de lui qu'avec les autres en général, cela te suffit. Il est vrai que tu es loin d'être un exemple pour ceci. Ce qui indique aussi que vous deviez être proche d'une manière ou d'une autre pour que tu te sentes comme ça avec lui. « J'sais pas... peut-être qu'on a arrêté d'être proche pour une histoire de famille. » Ce qui sonne franchement familier pour toi. Tu n'est pas loin de votre relation ou bien cela ne fait que te concerner ? Toujours aussi frustrant. Histoire de famille compliquée, tu ne fais pas vraiment dans l'original à ce niveau... qui n'en a pas ? De toute façon, en ce moment, tu continues de te sentir lier à Zéro d'une étrange façon. D'autant plus que vos deux comportements, vos deux personnalités ne sont pas du tout dans les mêmes genres. À se demander comment vous pouviez vous supporter l'un et l'autre avant tant vous semblez être différents. Penser aux contraires qui s'attirent n'est pas non plus très original. Ensuite, pourquoi est-ce que tu sembles tenir à cette histoire d'originalité ? Tu ne sais pas trop, c'est étrange. Tu n'aimes pas vraiment être remarquée pourtant. Ce n'est pas non plus surprenant qu'il ne veuille pas de toi dans ta famille, tu sais que tu n'es pas très commode.

Il propose ensuite qu'ils auraient pu être qu'amis. Tu hausses les épaules, cela se tient tout aussi bien que ce que tu as proposé un peu plus tôt. Surtout que vous vous accordez sur le fait que vous vous connaissiez d'avant, sans souvenirs réels, le comment et le pourquoi (surtout le pourquoi) est un peu plus difficile à expliquer. Tu te contentes de soupirer lorsqu'il parle encore du fait que tu sois vilaine. Parce que lui, il est si gentil que ça ? Plus que toi oui, mais ce n'est pas très compliqué. Tu te mets ensuite à lire ce qu'il a écrit un peu plus tôt, tu ne reconnais pas tout de la première partie, mais tu devines le sens. « Bonjour. Quelle heure est-il ? J'ai envie d'un tacos tu sais où ça se vend dans les environs ? » Tu t'arrêtes ensuite pour lire le reste et fronces finalement des sourcils. « Je connais la base... » En mode touriste 101 je traine mon dico anglais-polonais partout. Tu ne dois pas y avoir vécu bien longtemps. Tu clignes des yeux quelques fois. Passer. Plus. De. Temps. Ensemble. Quoi ? Tu veux bien découvrir ce qu'il y avait entre vous deux, mais tu ne sais pas trop si tu es prête à cela. Tu veux tout de même le découvrir, et par ce fait même, découvrir plus de souvenirs, retrouver une mémoire. Tu te dis que cela risque d'être plutôt horrible, mais tu ne penses pas trop avoir le choix au final. Tu ne réponds pas tout de suite, tu pèses le pour et le contre avant. « J'imagine qu'on peut... parfois. » Pas tout le temps, tu veux bien te forcer, mais tu aimes bien être seule aussi. « Une fois par semaine... ? » proposes-tu. Ce qui ne semble pas être très souvent, mais c'est régulier et tu ne pourrais sûrement pas à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptyJeu 24 Sep - 2:43

LA BÊTE ET LA MITRAILLEH02-0 & F02-99

Arrêter de se voir pour une histoire de famille... Ce serait dommage quand même. Je me demande bien comment elle était ma famille d'ailleurs. Peut-être que c'était des agents secrets en mission spéciale tout le temps et que j'avais trouvé leur QG en appuyant sur le mauvais bouton et là BIM j'ai découvert leur secret! Ou sinon c'était peut-être des dessinateurs vraiment awesomes! Comme ça pas de soucis avec le fait que je vende des BD à... quoi... oh pas loin de trente ans je dirais à vue de pilosité. Bon je crois pas que ce soit comme ça que ça se calcule, mais c'est qu'un détail ça. Sinon... peut-être que mes parents aussi vendaient des BD, entreprise familiale et tout ça. Oh ou j'ai été adoptée par une famille d'écureuils mutants qui savaient garder forme humaine! Ça expliquerait l'allusion qui revient trop souvent... ou des poulpes... Il doit bien y avoir quelque chose qui explique pourquoi j'imagine autant de merde dans une journée outre la possibilité de m'être fait échapper par terre gamin comme elle l'a si méchamment mentionné. Peut-être aussi que j'ai une famille bien basique et normal, voire même totalement chiante... ouais... chiante... Je sais pas pourquoi, mais ça me semble presque sonner juste d'imaginer que ma famille est chiante à sa façon. Est-ce que ça pourrait vraiment être une histoire de famille donc? Un jour je vais me rappeler et je vais aller la voir en hurlant pour lui dire que je me souviens et ce jour sera merveilleux, mais d'ici là je me contente d'hausser les épaules et lui proposer la possibilité qu'on ait pu être amis simplement. Elle hausse les épaules aussi et bon au moins on parle le même langage de ce côté. Aussi un peu pour le Polonais même si elle ne comprend pas tout ce que j'ai écrit. « Oh bien... t'as peut-être passé un peu de temps là ou... ou je t'ai peut-être appris des bases... » Ce serait possible non?

Dans tous les cas il ne me semble y avoir qu'une solution possible pour mettre tout ça au clair et c'est passer un peu plus de temps ensemble tous les deux et au moins essayer de réaliser quelques-uns des trucs qu'on semble avoir en commun en terme de passe-temps et tout ça. Bon la baignoire avec la mousse ça va être compliqué, mais on aura qu'à se foutre des bulles en papier dans la douche et ce sera tout comme... habillés... ouais parce que bon sinon Friday risque de me faire une crise cardiaque et peut-être que moi aussi. Je sais pas trop. « Parfois ce serait bien et écoute si tu te sens de me supporter une fois par semaine c'est bien je crois. Ça laissera le temps de planifier et hum préparer les trucs. Puis après écoute si ça va bien on se verra plus souvent et on aura plein d'illuminations divines et on pourra découvrir qu'on est des... friennemi frères et sœurs d'adoption que leur famille a séparer parce qu'on... s'entendait trop bien. » Ouais non les scénarios c'est pas ma force, mais rien de nouveau là.

Je me lève en prenant mes trucs et soupire avant de m'approcher d'elle pour prendre une initiative qui me vaudra peut-être une baffe, mais je me dis tout de même que ça aidera peut-être qui sait. Alors je la prends dans mes bras gentiment pour lui faire un petit hug bien délicat et merde je me surprends à bien aimer la câliner... définitivement il y a un truc. Je la relâche tout de même rapidement avant de réveiller la bête et lui souris largement. « Alors... on se retrouve ici dans une semaine et on voit ce qu'on planifie à ce moment j'imagine. Donc... à la semaine prochaine! » Et je fuis presque en vitesse plutôt que partir peinard. Cette impression quand même avec elle que tout va bien se passer tout en étant sur une corde dangereuse en même temps... Enfin bon, ça le temps devrait pouvoir l'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé EmptySam 3 Oct - 2:22

Toi, tu ne trouves pas ça du tout anormal de s'arrêter de se voir pour une histoire de famille. Après toi, c'est être entouré de personnes que tu n'as pas choisi et qui te sont imposées durant un certain, long, moment. Tu ne vois pas pourquoi tu devrais supporter des personnes que tu n'aimes pas parce qu'ils sont de ton sang. Tu ne sais pas trop comment, mais tu penses être une exception à ce sujet... ce qui n'est pas non plus une très grande surprise. Par rapport à Zéro, tu ne sais toujours pas ce que vous aviez pu être avant. Ce que vous êtes toujours ? C'est encore plus compliqué de le savoir. Tu te sens plus à l'aise avec lui, mais c'est tout. Et tu te méfies un peu que tu ne te méfies pas de lui et qu'il ne semble pas le faire avec toi non plus, enfin pas trop. Tu continues de trouver cela très étrange et bien que tu n'aimes pas trop l'idée de le rencontrer de façon un peu plus régulière, tu ne vois pas trop comment faire autrement afin d'éclaircir cette impression envers lui. Impression que vous avez tous les deux : vous vous fréquentiez d'une manière ou d'une autre avant. Tu ne vois pas trop pourquoi, vous êtes très (trop) contradictoire.

Tu hoches ensuite la tête, réfléchis un peu. « Les bases je pense... ça sonne mieux. » C'est plus familier que d'avoir été en Pologne. « Je vais essayer... » Le supporter une fois par semaine semble être assez difficile... mais est-ce qu'il va être capable de te supporter une fois par semaine ? Qui va lâcher en premier ? Tu ne sais pas trop. Pas toi... tu sais déjà que tu as trop d'orgueil pour abandonner. Par contre, tu penses qu'au niveau des illuminations divines cela pourrait aider. Juste à parler comme vous le faites depuis un moment déjà, cela a mis au clair quelques trucs même si tu ne peux pas dire exactement quoi. Tu fronces ensuite des sourcils en l'entendant parler de... votre relation ? « C'est tiré par les cheveux... » fais-tu. Séparés car vous vous entendiez trop bien. Ce serait vraiment bizarre. Surtout venant d'une famille d'adoption qui devrait seulement vouloir que vous alliez bien. Bref, tu n'es pas trop d'accord avec cette version des faits de votre ancienne relation. « T'as essayé de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ? » Il devrait... tu es certaine que cela devrait fonctionner de temps à autre.

Il se lève, prend ses affaires... il te serre dans ses bras. Tu ne bouges pas, te crispes un peu, trop surprise de cette accolade venue tu ne sais trop d'où. Tu clignes des yeux et retrouves la parole lorsqu'il commence à s'éloigner, assez rapidement.« Refais plus ça ! Sinon je te fais avaler tes crayons ! » Tu ne sais pas trop s'il a pu l'entendre de là où il est. Tu penses avoir crié, enfin au moins avoir haussé le ton, afin de te faire entendre, mais cela t'es plutôt compliqué de pouvoir réellement le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bête et la mitraille [0] | Terminé Empty
MessageSujet: Re: La bête et la mitraille [0] | Terminé   La bête et la mitraille [0] | Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête et la mitraille [0] | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homonymes (013) ; Terminé
» U started it [65] [Terminé]
» C'est la fête (211) ; Terminé
» Fin du monde ○ 18 ○ Terminé
» La mort ○ 82 ○ Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: