Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renaissance girls (023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyLun 6 Avr - 20:40

Renaissance girls
5 avril

Nouvelle journée, même journée. À quelques détails près. 013 essaie de les varier, mais ses variations se retrouvent souvent bien identiques d'une fois à une autre avec le peu de nouveautés qu'il y a. Rien de vraiment concret depuis l'apparition de l'infirmerie. Juste le changement de chambres, les réparations des machines. Elle adore, sans trop comprendre comment elle est arrivée là, la guirlande qu'elle a trouvé à son réveil il y a quelques jours. Cela a amené un agréable changement à ses nuits. Bon, elle ne la laisse pas allumer toute la nuit, lorsqu'elle commence à se sentir somnoler, elle éteint. Elle ne sait pas pendant combien de temps les batteries vont pouvoir durer, alors elle ne va pas exagérer. Elle l'a fait durant la première nuit, n'a presque pas dormi, s'est retenue de le faire, contente de voir un peu de lumière dans les heures si sombres qu'il y a dès que le couvre-feu est enclenché. Elle en a ensuite fait profiter à quelques amis, ne voyant pas pourquoi elle devrait garder cela pour elle... tout en ne le criant pas partout. Elle s'est dit que de retrouver cela, sans trop savoir comment ni pourquoi, n'est pas des plus normal et elle a donc préféré éviter d'attirer l'attention à ce sujet. Elle n'est pas très douée pour mentir, mais elle est capable de ne pas parler en cas de besoin.

Bref, se rhabiller, refaire le lire sommaire, décrocher sa guirlande, sortir du logement où elle a passé la nuit, retourner au sien, bouger un peu (en sautant et bougeant un peu n'importe comment), prendre une douche, petit déjeuner, parle avec qui veut, salue tout le monde aussi, ou se contente de leur sourire. Rien de très original. La suite l'est aussi, malgré toutes les variations qu'elle peut essayer d'apporter dans ce qu'elle fait. Après avoir mangé, un chouette petit déjeuner qu'elle n'a pas terminé car trop copieux (habituel dans son cas), elle monte passant par les escaliers pour se brosser les dents (et pour bouger un peu), redescend car elle a décidé de regarder un des livres d'art qu'il y a. Elle y va lentement avec eux. Elle prend son temps pour regarder tous les tableaux. Elle s'en imprègne le plus possible parce qu'ici, il n'y a pas assez de couleurs. Elle aime bien aussi s'imaginer dans les tableaux, vivre ailleurs que dans cet endroit.

Il y a parfois des images, des souvenirs qui lui reviennent, surtout lorsqu'elle se regarde dans un miroir, mais rien de très concret encore. Elle a l'impression de passer à côté de quelque chose. Elle s'installe donc sur l'un des divans, enlève ses souliers, croise les jambes et installe le livre sur elles. Il est assez gros pour ne pas tomber. Elle relève la tête lorsqu'elle reconnaît la voix de 023. « Bonjour Cruciverbiste. » lui dit-elle, un grand sourire affiché sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Renaissance girls (023) Empty
MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyVen 1 Mai - 10:31

Renaissance Girls

05/04

F01-013 et F01-023

023 était particulièrement en forme ce matin-là. Réveillée dans un lit qui n’était pas le sien, elle retourna à son logement pour se changer et prendre une douche. Elle s’était levée de très bonne heure et avait apprécié simplement le fait de se trouver là. Elle vivait de mieux en mieux son enfermement. Non pas qu’elle ne souhaitait plus trouver de sortie, elle en rêvait toujours autant, mais elle n’avait plus particulièrement l’impression de souffrir du manque de lumière naturelle. Bref, son corps et son esprit s’habituait. Elle parla à haute voix, assisse sur son lit pendant qu’elle boutonnait la chemise réglementaire :

- Si le but de l’expérience était de connaître notre adaptabilité à un nouvel environnement cloisonné, c’est bon, pour moi, c’est 3 mois. Vous pouvez donc me faire sortir, je ne vous apprendrai rien de plus.

Evidemment, elle n’obtint aucune réponse mais bon, ça valait bien le coup de tenter, sait-on jamais que le Créateur ou Aleksa soient d’humeur particulièrement magnanime. Elle se redressa d’un coup, aimant l’idée que ses réflexions pouvaient être entendues du Créateur, des possibilités se dessinaient dans son esprit et cela lui plaisir.

Arrivée au réfectoire, elle apprécia à sa juste valeur son plateau rempli de pain grillé et de fromage de chèvre accompagnés d’un thé noir encore bien chaud. Après la débâcle des menus pendant plusieurs semaines, elle savourait encore chaque repas « normal » comme si c’était quelque chose d’exceptionnel.

Une fois son repas terminé, elle décida de se rendre au salon où elle attrapa un livre dans la bibliothèque. Elle n’appréciait toujours pas son statut de professeur de philosophie mais elle ne pouvait pas en tirer grand-chose. Elle ne pouvait pas lutter contre son amour de la recherche et de la réflexion et avait donc décidé d’exploiter son temps dans la Ruche pour relire les classiques et les retravailler. Elle en avait lu la majorité mais beaucoup dataient de ses études ou avaient été négligés parce que les sujets n’étaient pas dans son domaine de prédilection. Elle s’installa donc avec son livre dans un divan de la salle d’art qu’elle appréciait pour son émulation silencieuse et la concentration de tous ses occupants.

Elle avait à peine lu quelques pages d’un ouvrage de petite taille qui aurait pu passer pour une simple nouvelle, qu’un visage familier l’approcha et l’interpella :

- Bonjour Chaton. Dans les faits, Cruci, ça fait presque un prénom, je devrais y penser sérieusement, c’est toujours mieux que 023. Comment vas-tu en ce moment ?

Elle lui fit un grand sourire, sincèrement contente de la voir et l’invita à se joindre à elle d’un geste dans le canapé :

- Tu as des projets pour aujourd’hui ? Comment occupes-tu tes journées en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyDim 3 Mai - 20:05

013 est toujours contente de voir 023. Les sentiments qu'elle éprouve à son sujet ne sont pas très clairs, mais cela ne la dérange pas. Elle s'est juste découvert une capacité d'être impressionnée facilement et que par la suite, elle mêle tout, sans trop savoir comment démêler ce qu'elle ressent.  « Oh ! C'est vrai que ça ferait changement. » confirme-t-elle. Tous ces numéros et matricules... elle aimerait bien quelque chose lui vienne en tête pour remplacer 013, mais c'est le vide à ce sujet. Friday l'appelle Sestra, mais elle ne voudrait pas que quelqu'un d'autre l'appelle de cette façon, et pareil avec le Chaton de 023. « Je vais bien. » Le contraire serait étonnant. Il est plutôt rare lorsqu'elle ne va pas bien. Et même quand c'est le cas, elle le dit rarement pour ne pas embêter les autres. Elle sait que ce n'est pas à faire, qu'on va être là pour elle, mais c'est plus fort qu'elle. « Toi ? » Elle a repris du mieux depuis qu'elle a été dans cette bulle d'eau, mais elle préfère tout de même vérifier... et le savoir en général aussi.

Elle est ensuite invitée à aller aux côté de 023. Elle ramasse donc ses souliers pour aller à côté de la femme, doigt dans le livre refermé pour ne pas qu'elle perde la page, et s'installer à côté d'elle puisqu'elle le veut bien. Les souliers retournent sur le sol, elle croise de nouveau les jambes, dépose le livre sur elles, le rouvre à la bonne page, tout en répondant aux questions posées. « Je lis, je couds un peu... je bouge. » Rien de très original en somme. « J'ai pas vraiment de plan... je regarde les tableaux dans le livre d'art. J'aime bien. » C'est beau, c'est joliment dessiné et en plus, il y a de la couleur. Tout pour lui plaire. Si elle n'a aucun talent au niveau du dessin, cela ne l'empêche pas d'admirer ce que les autres sont capables de faire, sans éprouver la moindre once de jalousie. « Tu lis quoi ? » Qu'elle lui demande.

Elle tourne ensuite la page du livre d'art, elle a bien eu le temps de la regarder. Elle pensait simplement jeté un coup d'œil rapide sur le prochain tableau représenté pour savoir où elle était rendue pour pouvoir écouter et parler avec Cruci', sauf que ça ne se passe pas comme ça. « Oh ! » fait-elle, coupant la parole sans le vouloir. « Oh ! » rajoute-t-elle. Des images lui reviennent, des souvenirs. Son teint rosit, ses yeux s'illuminent, elle a le souffle coupé, le cœur qui bat plus vite. « Je suis ballerine ! » fait-elle. Le tableau, Le foyer de la danse à l'Opéra de la rue Le Peletier de Edgar Degas, lui a fait se souvenir. Elle se voit, en train de faire les étirements à la barre, porter des tutus, des chaussons. Elle se met debout sur le divan sans y penser, les bras dans les airs, heureuse, puis se rassoit, les pieds par terre. « Euh... tu disais quoi ? » fait-elle, avec un petit sourire gêné, qui ne dure pas : elle est toujours dans sa découverte. Parce qu'elle a complètement oublié ce que 023 avait commencé à dire à propos de ses projets pour aujourd'hui et de ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Renaissance girls (023) Empty
MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyVen 12 Juin - 0:00

Renaissance Girls

05/04

F01-013 et F01-023

023 était contente de savoir que 013 allait bien. Pendant que celle-ci lui parlait un peu de ses loisirs, elle envisageait sérieusement de prendre ce surnom, juste pour ne plus avoir le chiffre mais elle hésitait un peu. Ce chiffre, c’était aussi une façon marquante de ressentir que tout ceci n’était pas normal. Si elle prenait un nom, même de son choix, l’étrangeté d’être un numéro disparaitrait rapidement et elle ne finirait pas s’habituer encore plus à ce lieu. Souhaitait-elle vraiment s’habituer plus ? Elle ne ressentait déjà plus de peur particulière, elle abordait les gens sans crainte et s’était construit une petite routine. A partir de quand considérait-elle cet endroit comme sa maison. Elle frissonna et se dit que décidément, si chercheur il y avait, l’étude n’était pas prête d’être terminée. Cela dit, si elle était coincée là, elle finirait forcément par accepter encore plus la situation, alors, autant prendre le confort d’un surnom…

Elle hocha la tête à tous ces loisirs, Chaton était décidément quelqu’un qui aimait bouger et surtout, changer d’activité régulièrement au vu de la liste. Pas du tout comme 023 qui avait tendance à se contenter d’une ou deux activités et à s’y tenir très longuement. 013 avait raison, elle avait beaucoup moins de chance de s’ennuyer ou de se lasser de cette façon et, surtout, elle profiterait peut-être de son temps ici pour apprendre de nouvelles choses.

023 allait répondre par rapport au livre, le petit ouvrage faisait moins de cent pages.

- C’est de Schopenhauer, l’art d’avoir toujours raison.

Elle allait expliquer un peu le principe du livre quand 013 tomba sur une image qui provoqua une forte émotion en elle. 023 s’interrompra et l’écouta s’exclama qu’elle était ballerine. Elle essaya de reprendre rapidement son calme pour que 023 puisse continuer à s’expliquer mais il en était hors de question. Elle-même était très excitée par cette perspective, un nouveau souvenir était une nouvelle très intéressante et elle en lâcha sa page, posant le livre sur l’accoudoir du fauteuil où elles étaient installées.

- Vraiment ? Mais c’est merveilleux !

Ça l’était vraiment, le ballait était un art que 023 admirait beaucoup et elle ne put s’empêcher de se redresser, écartant une table basse pour faire de la place devant elles. Elle se retourna, les yeux brillants d’euphorie :

- Montre-moi ! Montre-moi !

Elle savait qu’elle ne pourrait pas faire grand-chose sans être échauffée et qu’elle n’avait pas non plus de pointes. Toute une série de mouvement lui serait donc totalement impossible mais ce n’était pas grave, elle avait juste envie de pouvoir se réjouir pour la jeune femme et était toute disposée à complimenter son talent. 023 se rassit dans le fauteuil et replia les jambes en tailleur pour laisser un maximum d’espace devant elle et éviter d’être un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyJeu 18 Juin - 2:23

013 ne parvient pas trop à croire qu'elle vient de retrouver un souvenir (ou plusieurs, tous liés à la même chose) aussi simplement. Pourtant, elle ne peut pas ignorer ce dont elle se rappelle et encore moins le fait qu'elle le sait, tout simplement. Cela lui semble être trop beau pour être vrai, elle se sent encore plus pleine d'énergie. Elle a envie de danser, pas juste de danser n'importe quoi, mais de vraiment se remettre à danser. Elle sent les fourmis lui parcourir les jambes, sauf qu'elle n'est pas seule. Le fait qu'elle se retienne ainsi et qu'elle essaie de reprendre la conversation là où elle a coupé (sans le vouloir) 023, est une preuve qu'elle tient à elle. Elle remarque tout de même assez vite que la brune semble être assez contente pour elle avec l'expression qu'elle a. Son livre est déposé et 013 opine vivement la tête au « vraiment ». Elle vient de se souvenir de cela, c'est merveilleux, effectivement. Un large sourire continue de se faire voir sur son visage, elle ne peut pas s'en empêcher. Elle suit la femme des yeux lorsqu'elle se lève et se demande pourquoi elle bouge la table.

Un éclair de compréhension se fait aux mots prononcés. Elle se lève rapidement, hoche la tête. Elle s'éloigne un peu pour éviter tout incident. « J'vais faire mon possible. » Elle ne sait pas trop par où commencer, elle a tellement de mouvements en tête. Elle a envie de tous les faire. Sauf que ce ne serait pas très prudent, surtout qu'elle n'est pas étirée et qu'elle n'a pas bougé de cette façon depuis bien longtemps. Que ce ne soit pas volontaire (de ce qu'ils savent) ne change rien au fait qu'elle ne s'est pas pratiquée depuis longtemps. Elle décide donc de faire les bases : sauf les six positions, une après l'autre, juste pour se réhabituer. Elle y arrive, sans trop de mal, même si cela lui étire un bas : elle a perdu de la flexibilité au niveau de ses cheville... ce qui n'est pas anormal. Elle fait ensuite quelques pirouettes, termine par une arabesque. Tout est loin d'être aussi bien que dans ses souvenirs, surtout que les vêtements qu'elle porte ne sont pas fait pour bouger de cette façon. Elle est bloquée, le tissu ne s'étire pas assez. Elle perd l'équilibre plus rapide qu'à l'habitude, se met ensuite à rire. « J'suis rouillée. » Après quelques mois sans ne rien faire, cela semble être normal.

Elle retourne ensuite s'asseoir sur le divan, les jambes sous le menton, la tête appuyée sur ses genoux, l'air rêveur. Elle tourne ensuite la tête vers 023, lui souriant. « Je vais devoir m'entrainer pour rattraper mon niveau... » Ce qu'elle dit d'un ton très joyeux, n'ayant rien contre cette idée. « J'suis pas agente de bord finalement... » Ce qui était l'idée de base à propos d'elle au tout début. « Mais ça devait être mon choix alternatif au cas où il m'arriverait quelque chose. » Alors, elle n'était pas complètement dans le champ non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Renaissance girls (023) Empty
MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyVen 19 Juin - 14:35

Renaissance Girls

05/04

F01-013 et F01-023

Au plus grand plaisir de Cruci, 013 s’exécute rapidement. Elle commence par faire quelques bases et elle est un peu raide, ce qui n’est pas très étonnant après une si longue période sans pratique. 023 comprend également l’intérêt des beaux vêtements moulants ou fluides dans les ballets qui mettent soit en valeur la musculature soit la légèreté du mouvement, souvent les deux. Les vêtements, au-delà d’être peu adaptés pour de tels mouvements avec des coutures encombrantes, ne mettaient pas vraiment en valeur le geste.

- Hum… C’est normal, ça va revenir petit à petit si tu te remets à pratiquer régulièrement. Dis-toi que c’est comme si tu te remettais d’une longue pause après une blessure. C'est déjà magnifique !

Elle allait effectivement devoir s’entraîner mais 023 l’enviait presque car ses journées allaient se montrer bien remplie et dans la Ruche, trouver de quoi s’occuper pour ne pas dépérir était essentiel. En plus, si elle pratiquait dans la salle de sport, ça ferait un chouette spectacle pour tout ceux qui utilisaient simplement un tapis de course. Courir sans objectif étant pour Cruci le summum de l’ennui, elle voyait ça d’un très bon œil.

- Hum, je suis sûre que c’est la démarche aérienne qui a donné cette idée. Si on se cantonne à la métaphore, on n’est pas si loin, je trouve !

Maintenant qu’on le savait, le métier de 013 était en fait évident à sa démarche, à ses mouvements, chacun d’eux montrait la légèreté, la grâce et le contrôle qu’elle devait manifester au quotidien dans sa discipline. Les tables bougées et la petite démonstration avait donné une idée à 023 et elle la partagea de suite :

- Si tu t’entraines régulièrement, une fois que tu auras retrouvé ton niveau, tu pourrais peut-être faire un petit spectacle dans la Ruche ? Ce serait amusant d’avoir une sorte de soirée ballet.

Une sorte car forcément, seule, elle n’allait pas pouvoir faire un ballet en entier. Par contre, il était possible d’enchaîner quelques solos. Bon, il y avait évidemment beaucoup d’autres problèmes à régler : la musique, le matériel mais cela pourrait aussi donner un objectif à atteindre sur le long terme. En effet, le temps que 013 prendrait à retrouver son niveau laisserait une période assez longue pour régler ces inconvénients. A ce stade, elle se contenta donc de la proposition afin de voir la réaction de 013. Si elle n’était pas emballée, ce n’était pas la peine de déjà réfléchir à toutes les implications négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) EmptyMer 24 Juin - 1:53

013 sait que c'est normal qu'elle n'arrive pas à faire ce à quoi elle est habituée, ce à quoi elle sait qu'elle est capable de faire, à présent qu'elle se souvient, sauf qu'elle se sent tout de même régresser un peu. Elle a très hâte de pouvoir s'y remettre et de pouvoir retrouver son niveau ou quelque chose s'y approchant. Son sourire ne quitte pas son visage, un peu plus et elle pourrait voler tant elle se sent bien. Elle sait que ce n'est pas possible (enfin, de ce qu'elle sait), sauf que c'est ce qu'elle ressent. « Je sais... je dois être patiente... j'le suis presque toujours en plus, mais là... j'voudrais déjà être capable de tout refaire correctement. » Elle se met à rire, secouant la tête. Une pause de quelques mois non voulue. Avoir su, elle aurait testé ses limites un peu plus plutôt que de se montrer sage afin d'éviter toutes blessures. Elle est vraiment impatiente. « Merci... » fait-elle, ne sachant pas trop comment réagir pour une fois à un compliment. Elle ne s'est pas sentie assez parfaite pour que ce soit magnifique. Cependant, elle ne peut que croire ce que lui dit 023, c'est elle qui a pu la voir.

Elle hoche la tête. Si près, mais si loin de ce qu'elle était avant, et non pas le plan B en cas de blessures. Elle ne sait pas trop pourquoi elle avait ce plan B, peut-être qu'elle a eu une blessure ou qu'elle a vu une autre ne pas pouvoir revenir danser, lui faisant penser qu'elle devrait penser à autre chose. Elle ne sait pas, c'est encore flou pour elle à ce niveau. Peut-être aussi qu'elle a tellement cru 023 qu'elle s'en est convaincue que c'était vraiment son autre idée de carrière. Elle ne peut pas dire... et cela ne lui dérange pas du tout. Elle préfère se concentrer sur le moment présent et son souvenir qu'elle trouve vraiment très précieux. « Pourquoi pas ! » Se donner en spectacle ne la dérange pas, qu'elle attire l'attention ou non, ce n'est pas très grave pour elle... elle est habituée après tout d'être sous le feu des projecteurs. Elle ne sait juste pas à quel point. Était-elle une danseuse étoile ? Ou bien dans la troupe à tenter de faire son maximum pour essayer de percer ? Elle ne sait pas et s'en fiche.

« J'ai l'impression... qu'on vient de m'offrir la lune et que je sais pas trop quoi faire avec... » avoue-t-elle. Elle a aussi l'impression que cela ne vient pas d'elle, qu'elle a pris cela dans ses souvenirs... mais naturellement, elle n'a aucune idée de où cela vient. « J'suis contente d'être avec toi pour cela. » Elle va chercher une des mains de la femme qu'elle serre et lui embrasse ensuite une joue. Elle a essayé de l'aider depuis le début, c'est un juste retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renaissance girls (023) Empty
MessageSujet: Re: Renaissance girls (023)   Renaissance girls (023) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance girls (023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh girls just wanna have fun | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: