Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Glitter & Gold - ft NB07-333

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Glitter & Gold - ft NB07-333   Glitter & Gold - ft NB07-333 EmptyDim 16 Aoû - 8:26


Glitter & gold
Nb07-333 + Smoke
16 aout:


Parfois... ça fait si longtemps que tu te trouves dans un endroit que tu en oublie le temps qui passe, et que si tu ne comptes pas, si tu ne tiens pas les comptes... Tu finis surpris. Je faisais partit des meubles à force... On prenait ses marques, on s'habituait à l'inadmissible. Aujourd'hui ? Tout commençait comme chaque jours. Par une douche, je laissais l'eau chaude chasser les traces de sommeil, mon esprit s'éveillant, se perdant déjà à droite et à gauche, attrapant une pensée, puis une autre... Des connaissances que j'avais amassé au fil de mes lectures. Manifestement j'avais une mémoire photographique, et comme je lisais énormément pour tromper l'ennui, je commençais à avoir pas mal de savoir étrange pour garnir ma petite cervelle. Quant à savoir si c'était apaisant et rassurant ou non, la question était entière. J'avais retrouvé un surnom, et je m'accrochais à ces impressions, à ces souvenirs comme un forcené. Parce que ici... C'était un des rares trucs que tu pouvais avoir.
Une fois propre et habillé, j'étais sortit, non sans une feuille entre les mains que je pliais sans trop y réfléchir, plongé dans mon ouvrage. C'était le moment pour p'tit déjeuner. Toujours les mêmes trucs. C'était... Une routine. Parfois c'était confortable, parce que ça t'empêchait de trop y penser, parfois, il y avait de quoi en devenir fou. C'était... L'éternel recommencement. Toujours les mêmes actions, les mêmes choses. Quand j'y réfléchissais trop, ça me mettais sur les dents.
Enfin... Là où j'en étais, je savais quoi ? Que mon surnom était Smoke, j'ignore encore pourquoi... Que j'appartenais à une bande, manifestement, aux vues de mon flash... Peut être une bande de motards... J'étais pas un enfant de coeur quoi. J'avais toujours le regard plongé dans mon pliage, quand il y eut collision frontale. Je dû lâcher mon pliage et me rattraper au mur. C'était tellement brutal que ça m'avais sortit de mes pensées. Je relevais le nez pour finalement voir dans quoi j'avais buté, penchant doucement la tête.

"Oh... Heu..."


Ouais c'était moi qui étais en tort là. Complètement. Et on faisait quoi dans ce genres de cas mon vieux ? Aller, c'était pas compliqué.

"Désolé, je r'gardais pas où je marchais. ça va ?"


Enfin... La communication à la ruche était compliquée en ce moment. Les traducteurs ne marchaient plus. Si il y avait quelqu'un là haut... S'il vous plaît, faites que je ne me fasse pas insulter en allemand ou dans une autre langue que je ne comprendrais de toute façon pas... Les personnes qui n'étaient pas anglophones devaient vraiment souffrir de l'isolement dans certains cas. Je me baissais pour ramasser mon pliage. Un lapin. Avant de regarder ma pauvre victime. Je ne l'avais jamais vu ici.

"Tu viens d'arriver ici ? Je t'ai jamais croisé."

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
NB07-333

NB07-333
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB07-333
NB07-333


MessageSujet: Re: Glitter & Gold - ft NB07-333   Glitter & Gold - ft NB07-333 EmptyDim 6 Sep - 13:08

Glitter & Gold

ft Smoke

Tu as entame ta journée comme d’habitude, avec beaucoup, beaucoup de peine. Tu as daigné émerger de ton nid de couverture avec difficulté, pour admirer les murs blancs et trop lumineux de ta chambre. Vraiment, au fur et à mesure que le temps passe, tu aurais cru que tu te serais habitué. Mais non, chaque matin est une nouvelle torture d’aveuglement totale face au blanc immaculé. Et tu n’as pas beaucoup plus avancé dans ta récupération de souvenir. Juste que, tu sais te battre, et que tu as mis un terme à plus d’altercation que tu en as commencé. Mais c’est pas très aidant pour déterminer qui tu es au fond.

Tu te grattes machinalement le bout de barbe qui commence à naître. Ca fait quelques jours que tu ne t’es pas entretenu. Et mêmes te cheveux commencent à devenir long. D’un geste lent, tu essayes de rabattre le rideau capillaire en arrière, et de le ramener en un semblant de queue de cheval, ou de chignon…

Peut être qu’il va falloir que tu trouves quelqu’un ou quelque chose pour maitre fin à l’indépendance capillaire qui commence à naître. Tu ne veux pas que tes cheveux demandent l’indépendance d’ici quelques semaines.

Lentement, tu fais un semblant de routine matinale, brossage de cheveux, brossage de dent, douche chaude qui te donne envie de retourner te coucher dans tes draps. Et enfin la phase d’habillage. Quand tu sors de ta douche, tu jettes un œil à ton punching ball.

Est-ce qu’aujourd’hui est une journée à sport ? Tu réfléchis longtemps… trop longtemps, on dirait que tu as fait une erreur 404 devant ton seul objet personnel.

Finalement, tu te détournes, tu as presque envie d’aller faire du sport dans la section sportive de l’espace commun. Qui sait tu vas peut-être découvrir des gens ?

C’est pratiquement une heure et demi après ton réveil que tu sors de ta chambre. Sérieusement, peut-on être encore plus lent du bulbe ??? Tu n’as aucune excuse à part ta flemme totale, fait un effort ! Vu la taille de tes jambes tu devrais pouvoir aller un peu plus vite que la vitesse d’un escargot bourré à la bière !

Mais non, tu es lent, et tu as les yeux à moitié fermé parce que tu te rendors presque. Et bien sûr, tu percute un mec. Tu aurais pu l’éviter, tu aurais pu le voir arriver, tu aurais pu ne pas te casser la gueule. Mais vu ton état d’attention, et ta capacité au réveil, tu le percutes de plein fouet, et sa vitesse dépassant la tienne, clairement, tu te retrouve sur le cul au sol.

Ah bah bravo. Ça t’apprendra tiens.  Le temps de reprendre tes esprits, l’autre s’est déjà excusé en anglais.

« je-ne-non-je… euh… désolé c’est moi qu’ai pas fait gaffe. » tu bafouilles avec grâce et délicatesse dans ton anglais habituel.

Tu commences à te relever lentement, sans vraiment faire gaffe à la personne. C’est quand il te demande si tu viens d’arriver ici que tu relèves la tête. Tu lâches un petit « oh ». C’est le mec qui voulait dessiner une plage… Normale qu’il ne t’ait pas reconnu, tu t’es désisté avant de vraiment leur parler. Alors que tu avais décidé d’être sociable.

« Je… euh.. non, ça va faire un peu plus d’un mois…. C’est toi qui voulais peindre les murs non ? »

Tu allais le laisser répondre, lorsque tes yeux se sont arrêter sur ce qu'il tenait dans les mains.

"....Tu fais des Origamis aussi???"
Tu es plein d'admiration. tu as les doigts trop pataud pour ça.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Smoke

Smoke
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-82
H04-82


MessageSujet: Re: Glitter & Gold - ft NB07-333   Glitter & Gold - ft NB07-333 EmptyJeu 10 Sep - 22:26


Glitter & gold
Nb07-333 + Smoke
16 aout:

Parfois, une carrure comme la mienne pouvait poser soucis. Ah bien sûr pour déménager quelques trucs, c'était bien pratique (encore que... J'avais tendance à avoir quelques raideurs au niveau du dos... L'âge, les mauvais choix de vie, tout ça tout ça.) Je me penchais vers l'homme au sol, parce que bien sûr il s'était cassé la gueule, , une grimace d'excuse sur le visage. C'était bien ma veine. Je lui tendis ma main pour l'aider. C'était normal, c'était totalement de ma faute. Fallait bien l'aider à se remettre sur ses cannes le bougre. Il avait pas l'air en forme. Enfin... Il avait surtout l'air ensommeillé. Chacun ses soucis... J'étais arrivé en pleine crise de manque ici. J'avais dû affronter le sevrage. Les muscles qui se tétanisent, les douleurs, les nausées, et j'vous passe les détails. La souffrance était telle que j'en garde un sacré souvenir. J'priais pour plus jamais retomber dans cette saloperie. Et pourtant... Pourtant si j'm'étais perdu dans l'alcool... C'est qu'il y avait bien une raison. J'sentais que c'était lié à quelque chose qui était pas bien jojo. Je penche doucement la tête à ses mots, et laisse échapper un sourire en coin, agréable, amusé.

"T'as pas à t'excuser, on a qu'à dire que les torts sont partagés, on était tous les deux dans la lune."


Je savais comment les gens pouvaient être sur les dents. L'enfermement rendait quiconque fou... Moi j'avais arr^été de compter les jours,  je me contentais de mener ma barque du mieux que je le pouvais, d'occuper le vide de ma p'tite vie. On errait tous comme des âmes en peine. Parfois j'me demandais si c'était pas le purgatoire un peu, tout ça. Enfin... J'm'étais posé des tas de question, sur ce qui nous entourait, sur le pourquoi  présence ici. J'avais déjà compris que je faisais partis d'un groupe, d'une sorte de gang. Les corbeaux. On était plusieurs à s'être retrouvés. Mais j'en savais pas plus... J'étais pas sûr de vouloir retrouver des souvenirs de ma vie d'avant, et des choix qui m'avais mené à embrasser cette voie. J'avais découvert bien des choses sur ma personne depuis que j'étais ici. Et j'avais appris à m'accepter et à m'assumer comme jamais. C'était pas "grave" de pas être comme les autres. J'étais sortis du placard dans lequel je me planquais toutes ces années. Hey... C'était peut être la fin du monde au dehors... Alors ce que je faisais de mon cul ne regardait que moi. Aucun problème aucun regret. Je haussais les épaules, un petit sourire contrit sur les lèvres.

"Ouais c'est moi ! La mer manquait à la gamine... Et j'peux rien lui refuser à cette petite... Je lui mange dans la main, c'est une vraie petite diablesse. C'est ma coloc... Je voulais lui remonter un peu le moral tu vois. Tu y étais ? Hm... Maintenant que tu le dis... j'crois t'avoir aperçu."

Je baisse finalement les yeux vers ma petite création, avant de la terminer d'un rapide geste des doigts, et de lui tendre cette petite créature de papier. Ouais... Je faisais des origamis, je faisais que ça... En réalité. Et je devais avouer que ça m'aidais à me vider la tête. A oublier un peu tout ça. Il avait l'air agréablement surpris par cette activité insolite.

"Yep... Enfin à vrai dire je fais surtout des origamis, je suis pas trop doué avec quoi que ce soit d'autre entre les doigts. Tu sais... C'est un bon moyen pour s'occuper, et les doigts et l'esprit. J'en fais des tas."

Un petit sourire vient fleurir sur mes lèvres.

"ça a l'air de te plaire, j'pourrais t'apprendre à faire quelques pliages un de ces quatre."

Ah ouais... y'avait un truc qui s'appelait les "convenances". C'était important quand même ! Donc j'allais rendre fier la personne qui m'avait éduquée (enfin ça c'était si j'avais eu un semblant d'éducation.)

"Smoke. Moi c'est Smoke."


 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glitter & Gold - ft NB07-333 Empty
MessageSujet: Re: Glitter & Gold - ft NB07-333   Glitter & Gold - ft NB07-333 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glitter & Gold - ft NB07-333
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to the new edge Ft NB07-333
» NB07-333 [Accolytes]
» Memory back-up de NB07-333

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Balcon-
Sauter vers: