Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy

Dandy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H05-65
H05-65


MessageSujet: Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C     Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C  EmptyVen 25 Sep - 17:29


Rencontre du troisième type
Dandy + Crocodile + Kilo + F06-962
25 septembre:

 Y'avait des trucs qui changeaient jamais vraiment... Des trucs auxquels on pouvait s'accrocher, quoi qu'il arrive... Des bouées, et même si tout autour était dans un dawa le plus total, bah... Y'avait ce roc. Car c'était le rôle de Crocodile. J'étais posé sur le canapé, appuyé à lui. Je squattais sa chambre. Comme toujours. Bon... Je devais avouer que j'avais eu une surprise, il y a de cela quelques jours, en me réveillant dans une autre chambre... Lui qui avait disparu. J'étais parti à sa recherche. J'avais rien dis. J'aurais pu hurler, j'avais envie de le faire. La ruche me terrorisais, et elle me montrait chaque jour un peu plus à quel point elle était vicieuse. J'lui avais demandé il y a quelques minutes si il pouvait me lire quelque chose, j'avais fais mes yeux de pauvre chose, j'sais pas si ça marchait vraiment... Je lui avais filé un livre de contes et légendes d'Europe. 069 m'avait lu ceux de Russie... Je voulais en savoir plus. Il y avait quelque chose d'intriguant dans ces histoires. Et puis... J'aimais bien me laisser porter par sa voix grave et son accent. -Accent manifestement difficile à comprendre pour quelques personnes-... Moi j'sais pas, j'comprenais bien, pourtant j'étais pas le couteau le plus fin du tiroir hein... Loin de là. J'l'écoutais donc, en silence, alors que je griffonnais des choses et d'autres dans un petit carnet que j'avais récupéré. Je dessinais, ce qui me venais à l'esprit. Les images. C'était pas artistique, on aurait dit qu'un gosse de six ans essayait de dessiner, mais j'étais pas doué là dedans bordel. Demandez moi des trucs manuels, genre réparer je sais pas quoi, ça, j'aurais su faire, système D, tout ça, et peut être que j'm'en sortirais. J'voulais pas sortir de notre cocon, je voulais pas affronter le monde extérieur. J'voulais juste rester là. Profiter, souffler. Je savais que j'avais un problème... J'savais qu'à un moment, faudrait bien que je sorte de là pour vivre ma p'tite vie. Mais j'voulais juste profiter encore un peu, un tout petit peu. Je frottais ma joue contre son épaule, à moitié recroquevillé sur moi même. Un peu plus, et j'pense que j'aurais pu dormir. Un silence se fit alors que je vis quelqu'un rentrer dans la chambre. Je le regardais, un peu hagard, un peu surpris. Fallait dire que y'avait peu de mondes, maintenant, du moins n'avais-je pas croisé grand monde jusqu'à présent. Je glissais à l'oreille de Croc:

"... Ce serait pas le mec qui partage ta chambre normalement ?"

Fallait dire que quand j'étais arrivé dans sa chambre (la nouvelle) il y a de cela un mois, à quelques jours près, nan ?, il était seul... J'avais encore jamais vu ses possibles colocataires. Aller Dandy... Soit agréable, distingué, classieux. C'est ainsi que sortis de ma bouche un simple:

"Salut, c'est rare de te voir ici. "


Ouais loupé pour faire plus... Chaleureux. Fallait dire que j'avais plus assez de mojo depuis trop longtemps pour ça. Bon, le principal c'était de pas le regarder dans les yeux. Quand on regardait les gens dans les yeux, ils trouvaient ça gênant, ou alors ils prenaient ça comme une attaque personnelle. J'avais retenu la leçon. J'me contentais de le faire avec Crocodile, et c'est tout.
 
 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C     Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C  EmptySam 26 Sep - 18:25

Rencontre du 3e type
25 Septembre - ft @Dandy & @Kilo
Il ne savait pas vraiment comment il s'était retrouvé dans ce rôle de roc, mais il s'y faisait petit à petit. Crocodile ne s'était pas attendu à se sentir à l'aise dans cette position, mais Dandy rendait la chose facile. D'une humeur toujours égale, Croc ne voyait pas d'inconvénient à faire la lecture à Dandy : lui-même s'était nettement amélioré, et son rythme était d'une lenteur mesurée plutôt qu'hésitant.

Il était arrivé à la moitié du conte qu'il lisait quand Kilo fit son apparition. Dandy, qui dessinait pas loin, vint lui murmurer à l'oreille, de façon assez peu polie, songea Croc. Ce dernier hocha la tête silencieusement, quand bien même il s'agissait d'un colocataire de logement et pas de chambre. Pas que ça l'aurait dérangé outre mesure, mais Crocodile réalisait qu'il aimait bien les choses précises.

— Bonjour !

Dandy n'arrangea pas la situation avec sa salutation douteuse, mais Crocodile se demandait vraiment à quel point il tenir à passer pour un bon coloc alors que ce n'était manifestement pas le cas. Déjà, il laissait Dandy s'incruster sans trop demander la permission (et quand bien même, à quoi bon ? Dandy se serait incrusté quoi qu'il arrivait) et puis il n'était pas bien bavard lui-même. Bon, ça lui arrivait d'aligner plusieurs phrases à la suite, mais jamais sans réelle raison. C'était le cas ce jour-là, alors qu'il s'adressait à Kilo :

— C'est l'occasion de discuter un peu, si tu as le temps ou l'envie. J'ai un peu observé tout le monde, et tu es plutôt actif, c'est bien. Tu as découvert des choses sur la Ruche ?

Tant qu'à faire, autant mettre en pratique ce que t'avaient appris 8 et 94 et recueillir des informations au passage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième type FT les colocs de la 1C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please Speak [Colocs de la 1-C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Balcon :: Logements :: 1-A à 1-H-
Sauter vers: