Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 knockin on heaven's door [F01-023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyMar 7 Jan - 22:46

DAY 4
okay. t'es pas en état d'aller courir aujourd'hui. t'es en état de pas grand-chose. le spleen qui est remonté jusqu'au fond de ta gorge, les yeux qui s'perdent trop vite, et les nerfs qui s'agitent. faut qu'tu t'occupes le cerveau, mais c'est pas facile dans c'te ruche où tu t'fais chier à mourir. mourir. t'sais pas pourquoi ça tourne en boucle quelque part au fond. pas qu't'ais envie de clamser, en tout cas il ne te semble pas. mais c'est comme s'il te manquait un truc. assez fort pour que ça te donne envie de disparaître pour que cette sensation disparaisse aussi. t'en es pas encore là. mais ça grandit. assez vite pour que tu t'en rendes compte. alors tu cherches un truc pour t'occuper l'esprit. pas 31 tu veux pas te mettre à dos ta coloc, elle a assez à supporter comme ça. pas 142 tu veux pas la faire flipper. tu connais pas franchement beaucoup de monde encore. t'façon ils t'aiment pas. oui, non, pas à c'point, mais t'es chelou. enfin, c'est sur qu'être la seule personne à pas se trimbaler un bracelet rose ou bleu, ça peu déboussoler. toi tu t'en cognes. de manière générale, tu t'en cognes. sauf du noir qui s'étend dans tes veines jour après jour. sauf du vide intersidéral de ta mémoire. sauf du hive. c'est trop intéressant, et la seule chose qui arrive à tenir ton esprit en éveil.

alors c'est ça que tu fais finalement. tu pars à la re-découverte de ton nouveau chez toi. ta nouvelle prison ouais. quoique c'est peut-être un peu fort comme mot. pour l'instant. parce que l'ennui, ça peut être considéré comme une forme de torture non ? urk. parce que ouais, c'est dur dur de pas s'ennuyer sec ici bas. alors cette fois t'ouvres grand les yeux et les oreilles, à la recherche d'un truc pour occuper ton esprit déviant. et tu trouves. la porte. enfin tu suppose mais ça t'as l'air d'être ça. neuf touches, ça s'allume quand t'appuies. peu importe si t'appuies sur deux ou six à la suite, même résultat. ok. zéro indication sur le fonctionnement du truc. ne serait-ce que le nombre de cases à pianoter. tu souris, fais demi-tour toute et file chercher de quoi écrire avant de revenir t'asseoir en tailleur face au bazar. tu reproduis le tableau de commande (tu supposes) et les dessins sur ton carnet et tu mets tes neurones en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyVen 10 Jan - 23:10

knockin on

heaven's door

07/01
F01-013 et F01-023

Pour F01-023, c’était le deuxième jour qu’elle était présente ici. Les douleurs de son réveil commençaient doucement à passer mais par contre, elle n’avait toujours aucun souvenir. Visiblement, ce n’était pas un simple état temporaire et c’était bien malheureux. Elle avait juste envie de rester en boule dans son lit, c’était plus facile pensait-elle. Mauvais calcul : roulée en boule dans son lit, elle n’avait d’autre occupation que de réfléchir. Penser sa situation la plongeait dans un marasme qui était encore pire. Elle avait donc plutôt intérêt à se sortir de là et vite.

Se tirant hors de ses draps, elle ne savait que faire pour s’occuper et arrêter de s’appesantir sur son malheur. Alors, elle quitta sa chambre et commença à errer dans les couloirs. Connaissant très mal la ruche, elle s’engouffra dans un lieu au hasard espérant tomber sur un peu de civilisation. A la place, elle arrive dans ce qui semble être l’entrée vers une pièce, une chambre probablement. Assise devant la porte, une jeune femme faisait face à l’entrée et cela intrigua suffisamment F01-023 pour qu’elle s’approche : peut-être avait-elle besoin d’aide ? Elle s’imaginait déjà la voir évanouie ou pire, morte. Il n’en était rien : elle prenait des notes.

Relevant la tête vers l’entrée, elle se rendit seulement compte alors de la particularité de l’endroit. Sans un mot, elle essaya de la déplacer d’une légère pression, comme les portes coulissantes des chambres mais sans succès. Elle la poussa sans plus de résultat. Elle repéra alors le groupement de symbole. N’osant les toucher, elle se contenta de les frôler délicatement avant de s’adresser à la personne à côté d’elle :

- Bonjour, je suis désolée de vous déranger dans votre dessin mais avez-vous une idée de ce qui se passe ici, je veux dire, cette porte ?

Elle remarqua alors le bracelet vert à son poignet. Au premier abord, elle avait pensé que les bracelets étaient une simple différenciation homme-femme mais cette troisième couleur changeait la donne. Visiblement, elle s’était trompée mais elle n’avait pas d’autres pistes qui lui venaient à l’esprit.  

L’attrait de cette porte mystérieuse était bien trop important pour qu’elle se préoccupe des bracelets à cet instant. Elle se pencha sur les symboles, toujours sans les toucher, c’était probablement un code à résoudre. Ce qui l’intéressait allait pourtant au-delà du code en lui-même : pourquoi ? Pourquoi cette porte, pourquoi cette énigme ? Si l’objectif était uniquement de les enfermer, une porte n’avait pas d’intérêt et allait même à l’encontre de l’objectif.  De nombreuses réponses étaient possibles mais elles passaient toutes par le fait de découvrir ce qui se trouvait derrière.

Tout cela reposait forcément sur une logique, un raisonnement et elle pourrait peut-être aider dans ce sens. En tout cas, c’était plus productif que de rester au lit.

Les symboles vus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptySam 11 Jan - 20:12

day 4
- bonjour, je suis désolée de vous déranger dans votre dessin mais avez-vous une idée de ce qui se passe ici, je veux dire, cette porte ?

tu relèves la tête, tirer de tes réflexions profondes. tu dois avoir l'air d'un poisson pané, yeux de merlan fris le temps de te resituer dans le temps et l'espace. enfin dans l'espace. enfin. bref. tes doigts s'agitent avant tout le reste, faisant tourner ton stylo entre tes doigts avec une dextérité toute déroutante. tu clignes enfin des paupières. « non. » tout ça pour ça ! trop de suspens pour un résultat bien décevant. ça te rappellerait certainement un ou deux films si tu t'en souvenais seulement. tu soupires, regardes la porte, renifles et reviens sur ton interlocutrice. « mais ça doit être adressé à un humain, tout intelligence artificielle doit avoir directement accès au réseau, et t'façon Aleksa est pas matérialisée alors des touches, j'vois pas des masses l'utilité ... maintenant, est-ce que l'humain c'est nous, ou quelqu'un derrière tout ce merdier ... c'est un autre question. » mais tu t'as choisis la première option. parce que dans c'cas là, toi, ou un autre plus malin, a des chances de trouver. alors que dans l'autre cas. t'as plus qu'à retourner te morfondre dans ta piaule.

« mais on va dire qu'c'est pour nous. d'autant que j'vois pas encore l'intérêt d'un système de déverrouillage de c'côté qui nous soit pas adressé. puisque personne n'est jamais passé par ici... disons de l'extérieure ... » tu continues de partager tes idées sans trop te soucier de ... de quoi en fait ? ouais, peut-être qu'il y a des raisons de se méfier des autres dans certaines situations. mais t'en vois pas, là tout de suite, de te méfier d'une nana polie, dans la même galère que toi, qui aimerait très certainement mettre les voiles tout autant que toi. alors ça sert à rien de faire cavalier seul. pendant que tu parlais, ton attention s'en est retournée se focaliser sur la porte. tu renifles à nouveau avant de tourner la tête vers la femme. tu lui souris finalement, l'invitant à s'asseoir à côté de toi d'un geste.

« j'suppose que vous avez autant de temps à perdre que moi, alors si ça vous intéresse de plancher là-dessus... on sera toujours plus efficace à deux cerveaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyDim 12 Jan - 14:46

knockin on

heaven's door

07/01
F01-013 et F01-023

Bon, elle n’en savait pas plus qu’elle mais au moins elles pouvaient chercher ensemble. Ça faisait déjà un objectif à atteindre. Puis bon, peut-être qu’il y avait la sortie derrière cette porte. Elle ne voulait pas se causer de faux espoirs, mais après tout, pourquoi pas ? C’était le seul endroit qui ouvrait un accès inconnu et, visiblement, le reste des lieux ne permettait pas vraiment d’aller faire une ballade dans le monde extérieur.

- Effectivement, je ne croule pas vraiment sous l’activité. Autant que je voie si on peut trouver quelque chose par ici.  

De plus, elle pensait que la jeune femme avait raison. Si c’était là, c’est probablement pour nous. Si quelqu’un passait par ici et ouvrait la porte dans le plus grand des calmes, pas sur qu’il passe la porte en un seul morceau. Cela dit, pourquoi une énigme car ça en était assurément une. Cela renforçait son idée d’expérience sociale. « Etude comportementale :  Les effets de l’isolation face à une problématique non exprimée ». Ça faisait un bon titre pour un article.

- Je suis 023, vous êtes ?  

Elle n’avait pas grand-chose d’autre à lui dire sur elle-même. A l’occasion, elle lui demanderait aussi pour le bracelet, mais autant traiter les problèmes dans l’ordre. Elle observa donc les symboles en cherchant une logique parmi ceux-ci. Son idée de titre lui donna immédiatement l’impression qu’elles n’avaient pas toutes les données pour parvenir à un résultat. Elle ne percevait pas de logique au premier abord et, quand bien même elle en percevrait une, comment savoir combien d’élément devaient être activés ?

- Si vous avez une piste, n’hésitez pas surtout. Je vais déjà voir si la console a une logique au niveau de son éclairage.

023 commença donc à appuyer sur les touches afin de voir combien de temps la lueur bleue restait présente. Est-ce qu’elle s’éteignait au bout d’un certain temps, lorsqu’on pressait une autre touche ? Est-ce que certaines émettaient une lumière plus ou moins forte ou totalement semblable ? Bref, elle essayait de déterminer si la lumière des touches pouvait être un indice afin de résoudre la situation.

Par exemple si la touche restait allumée en continu une fois que c’était la bonne et s’éteignait quand on sélectionnait la mauvaise, il serait possible d’y aller progressivement en éliminant petit à petit un grand nombre de possibilité. Bien entendu, cette hypothèse supposait que l’ensemble ne lui exploserait pas au visage après un nombre limité d’essais et qu’on souhaitait bien qu’ils déverrouillent la porte. En effet, si son hypothèse s’avérait juste, cela ferait un bien piètre système de sécurité.

D'autres idées se bousculaient déjà dans sa tête mais demandaient des manipulations un peu plus longue. Autant commencer par la plus simple...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyDim 12 Jan - 20:40

tu souris davantage quand elle répond positivement à ta proposition. c'est pas plus mal. parce que ça ira plus vite à deux, forcément, mais aussi parce que ça te seras aussi bénéfique de parler avec quelqu'un. d'autre. de toute façon, la seule variable de cet environnement mortifère, c'est les gens qui arrivent au compte goutte. tout autant vierge de souvenirs que toi. mais pas pour autant vierge de tout intérêt. 023 alors. pourquoi est-ce qu'elle se coltine un zéro devant le nombre vingt-trois, alors que toi t'es juste 42. tout court. une bizarrerie de plus. vous êtes plus franchement à ça prêt, et pour l'instant, c'est loin d'être la plus captivante. « 42, enchanté. » c'est peut-être un poil exagéré comme formule, mais tant pis.

tu renifles doucement et tu baisses à nouveau le nez sur ton carnet, ton stylo qui continue de danser entre tes doigts. tu le stoppes net pour le faire glisser sous tes annotations. tes idées sur la page adjacente à celle où figurent les symboles. comme si ça allait les éclaircir d'une lumière nouvelle. tu fronces le museau, pas très convaincu de ce que tu écris, mais faut bien un début de réflexion. tu cherches un truc avec les points, les angles, les intersections. soit en y a trop pareils, soit y en a qui sont pas concernés. tu grognes dans ton coin mais ta nouvelle coéquipière te tire de tes pensées.

« franchement, j'arrive pas à retrouver de schéma récurent. c'est c'qui complique franchement la tâche. » tu te lèves et vient pointer quelques touches du bout du doigt. « les cinq là ressemble vaguement à des nombres, 4, 11, 9 ou 1, 7 ou 17 voir 117 ou 77, bref, et 8. sinon celui-là me fait penser à ici, avec la fontaine au milieu. mais c'est vraiment pas brillant, j'vous l'accorde... j'devais pas être très malin avant de débarquer ici, désolé ...»  tu lui accordes une moue navrée. du bout des doigts, tu longes les dessins, cherchant un rapport entre leurs trajets et les formes autour de toi.

les formes, les nombres, tu sais pas. d'façon les seules nombres auxquels vous avez accès c'est vos noms. ça te parait plus logique de t'attarder sur les formes, mais tu trouves pas de logique. à part le supposé dessin de la fontaine. ce serait un itinéraire ? mais de où pour aller où ? de vos chambres vers la sortie ? « raaaaah ! » tu pestes à voix haute contre tes réflexions à vois basse. tu fais demi-tour et retournes t'asseoir. t'as posé ton carnet, récupérer ton deuxième stylo dans l'autre main et tu les cognes par terre, pendant qu'un de tes genoux en tailleur tressaute. tu fais toujours ça quand tu ... disons ressens un truc un peu fort. positif ou négatif. enfin c'est pas l'sujet.

« non, si ... » tu reprends à l'orale sur tes pensées, elle va rien y comprendre la pauvre. « mettons qu'c'est pour nous. mettons que l'but de je n'sais qui c'est d'nous faire passer par là. ça pourrait être un genre d'itinéraire à suivre ? je sais pas ... » tu soupires et tu te concentres sur tes stylos auxquels tu fais prendre un rythme plus régulier.

symboles:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyDim 12 Jan - 23:28

knockin on

heaven's door

07/01
F01-013 et F01-023

023 écouta les théories de 42 attentivement. Elle ne voyait pas non plus de schéma récurant évident mais peut-être n’était-elle pas douée en énigme ? Il y avait forcément quelque chose qui lui échappait. Peut-être n’avaient-ils pas toutes les données ? « Ils » car visiblement, 023 s’était trompée, elle avait pensé à 42 comme à une femme depuis le début mais il parlait au masculin. Elle espérait qu’elle n’avait pas fait de bourde dans la conversation. Elle se repassa ses dernières paroles mais elle ne parvint pas à se souvenir. Voilà qui commençait bien… En tout cas, il n’avait pas l’air vexé, autant partir du principe qu’elle ne s’était pas encore plantée. Elle enchaîna donc une réponse en réfléchissant tout haut :

- Effectivement, certains ressemblent à des chiffres mais je pense que notre vision est biaisée par le fait que l’on s’attend à trouver des chiffres sur ce genre de console. Dès lors, notre esprit recherche des chiffres et en trouve alors qu’il n’y en a pas forcément.  

Evidemment, cela voulait aussi dire que toute autre conception était alors bloquée et qu’il fallait réussir à se détacher de la première pour avoir une vision plus large. Plus facile à dire qu’à faire forcément évidemment et 023 avait bien du mal à ne pas voir deux des formes désignées comme respectivement un 8 et 9 comme pointé par 42. L’idée du plan était déjà plus alléchante et 023 alla donc dans ce sens.

- L’idée du plan me parait déjà plus réaliste. Peut-être que les points représentent des points d’intérêt de cet endroit ? Des lieux qu’ils vaudraient aller voir pour obtenir plus d’informations permettant de déverrouiller la porte ? Si on imagine que les trois cercles représentent cet endroit, où se trouverait le point exactement ?  

Elle réfléchit longuement mais ne trouva pas de réponse à cette question n’ayant pas de plan devant elle. Elle ne parvenait pas à relier la connaissance qu’elle avait des lieux avec une représentation globale. Visiblement, la visualisation en trois dimensions, ce n’était pas son truc… Elle en profita pour présenter ce qu’elle avait trouvé en pianotant sur le clavier :

- Ah ! Il me semble que c’est un code qui se compose de 5 symboles. Regardez, ils restent allumés jusqu’à cinq et dès qu’on touche un sixième, tout s’éteint à nouveau.  

Cinq éléments, cela donnait déjà un indice sur ce qu’ils cherchaient mais c’était bien insuffisant.

- Si je reste sur l’idée d’itinéraire, peut-être que si on relie certains symboles entre eux ou si les déplace, change de sens, etc… ça fait une forme qui indique la solution ou un lieu dans lequel trouver une table de « traduction » ?  

Elle n’était pas sure qu’ils avancent réellement mais au moins, elle était active et son esprit était stimulé, exactement ce dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyJeu 16 Jan - 19:50

elle a raison la bougresse. non mais oui, forcément que vous cherchez des chiffres, parce que que ... c'est toujours comme ça ? même si tu ignores ce qu'est réellement ce toujours, t'en a pourtant la claire sensation. t'es bourrée d'habitudes, de tic, de toc, ancrés en toi jusqu'à la moelle comme l'encre sous ton épiderme. tu sens la pression de ton passé sur tes épaules, pourtant complètement insaisissable. plus que sortir de cette foutue ruche, comprendre son intérêt ou son fonctionnement, c'est toi que t'aimerais bien retrouver. et comme ton esprit te donne rien, c'est derrière des mystérieuses portes que tu cherches des réponses. mais les numéros. c'pas bon. du tout.

le plan, elle accroche plus, alors tu recolles fissa ton nez dans les dessins que t'as refait sur ton carnet. t'as besoin de plus de précision que ça. pas sur les dessins mais sur votre environnement. un itinéraire c'est bien, mais c'est mieux quand t'as une carte. tu relèves tes fesses et regardes autour de toi. à première vue, faire un plan du hive, ça n'a pas l'air d'être le bout du monde. mais. y a toujours un mais. c'est p't-être justement parce que qu'il y a peu de choses qu'il faut en répertorier un max. et là, ça devient nettement plus fastidieux comme projet. t'es déjà entrain de froncer le museau que ton associée détective conseil partage sa nouvelle découverte. la nouvelle à le don de te dérider et de t'arracher un demi-sourire. « cool ... » cinq c'est bien. t'es visiblement une quiche en math puisque tu n'a absolument aucune idée du nombre de possibilités qui découle de cette information. mais tu t'doutes que ça réduit le champ des recherches et ça c'est bien.

- Si je reste sur l’idée d’itinéraire, peut-être que si on relie certains symboles entre eux ou si les déplace, change de sens, etc… ça fait une forme qui indique la solution ou un lieu dans lequel trouver une table de « traduction » ?  

« ça se serait franchement le bonheur. mais j'pense qu'on va avoir besoin d'un coup de main. » parce que ouais t'as franchement la flemme de tout observer et reproduire sur ton carnet. t'es pas vraiment sûre d'avoir une réponse utile, mais ça vaut toujours le coup d'essayer. tu détournes ton regard vers le mur avant de causer dans le vide. et d'avoir l'impression d'être à la fois une grosse gourde et à la fois un gentil petit pion. « dis @aleksa, serait-il possible de voir un plan du hive ? » sait-on jamais, hein. des fois qu'elle serve à autre chose qu'à te taper sur le système et à te mettre mal à l'aise. enfin là, tout de suite, ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir un plan orienté, de la ruche. parce que si vous partez d'un point de départ rond, aka la fontaine, c'est mal barré sans orientation induite. et si ça, vous pouvez pas le savoir vus, aleksa doit le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyVen 17 Jan - 16:04

Aleksa apparaît, pouf, devant @NB01-42 en souriant.

« Bonjour NB01-42. Voici un plan de la Ruche. »

Aleksa place sa main devant elle, paume vers le haut, afin d'afficher un hologramme au-dessus de cette dernière. Le plan présenté affiche les zones actuellement connues de la Ruche, c'est-à-dire l'aire commune ainsi que les logements.

« Cela répond-t-il à votre demande?. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyDim 19 Jan - 15:19

knockin on

heaven's door

07/01
F01-013 et F01-023

« Un plan de la ruche » cet endroit est donc… une ruche ? Comme pour les abeilles ? Si on se place d’un point de vue extérieur et humain par rapport à la ruche, l’objectif serait de produire quelque chose pour d’autres individus extérieurs. D’un point de vue intérieur, l’objectif est seulement de survivre et de proliférer. Doivent-ils survivre contre les épreuves de leur nouveau monde, faire des enfants ou fournir un miel métaphorique ?

Les questions se bousculaient dans sa tête et elle en profita pour poser des questions à Aleksa, l’intelligence artificielle de cet endroit. Après tout, peut-être cette porte resterait-elle fermée peu importe les essais car elle ne leur était pas destinée.

- @Aleksa ! Pourquoi sommes-nous ici ? Devons-nous ouvrir cette porte ? Avons-nous un nombre d’essai maximum ?   

Sa voix chevrota légèrement quand elle posa cette dernière question. Elle ne pouvait se souvenir du nombre d’essais qu’elle avait déjà fait. A cela, il aurait encore fallu ajouter tout ceux des personnes qui, passant à côté du clavier, l’aurait utilisé. Quelques seraient les conséquences si un nombre d’essais maximum était fixé et qu’ils le dépassaient ?

Aleksa ne fournit pas de plan supplémentaire de la ruche. Un plan en 3D aurait été bien utile et comme 023 n’avait aucune capacité de visualisation à ce niveau, elle laissa cette piste à 42. De son côté, elle imagina que ces symboles étaient peut-être des lettres et qu’il faudrait former un mot. Elle en profita également pour poser une question à 42 :

- Est-ce que quelqu’un a essayé directement de demander à Aleksa d’ouvrir la porte ou de donner le code d’ouverture ? J’ai quelques autres choses à lui demander mais si on reste bloqué avec tout cela et que tu n’as pas d’autres idées, je te propose qu’on aille faire un tour à la bibliothèque, voir si on peut y trouver des indices.   

Il leur manquait quelque chose, une donnée supplémentaire mais 023 ne savait pas où ils pourraient la trouver. Naturellement, son esprit se tourna vers la bibliothèque mais ça pouvait aussi être plus compliqué. Le carrelage grinçant à quelques mètres d’elles pouvaient contenir la solution si on le retirait mais c’était contraire aux règles. A ce stade, elle était loin d’être prête à risque un tel écart. Elle interrogea donc une nouvelle fois Aleksa :

- A t-on besoin de retourner les symboles @Aleksa ou sont-ils dans le bon sens ?  

En regardant les symboles, 023 essaya d’encoder les symboles de la façon suivante. Cela formait plus ou moins (avec de l’imagination, beaucoup d’imagination) le mot « Ruche ». Mais c’était du français et tout le monde ici n’écrivait pas en français. C’était loin d’être fait avec conviction mais elle avait besoin d’essayer quelque chose.

Comme ceci:
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyMer 22 Jan - 2:28

« Je ne peux malheureusement pas vous donner la raison de votre présence ici. Concernant cette porte, il n'est évidemment pas conseillé de l'ouvrir, mais la curiosité étant un défaut humain je suppose que cela ne vous empêchera pas d'essayer. Vous n'avez aucun nombre limite d'essais sur le clavier. »

Aleksa croisa les mains dans son dos jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau sollicitée. Lorsqu'on lui posa la question pour les symboles, elle se déplaça simplement de deux mètres à droite de la porte en souriant.

« Il semblerait que vous ayez trouvé la bonne combinaison F01-023. »

Dit-elle avant qu'une trape ne s'ouvre dans le mur, laissant apparaître cinq socles en bois, ronds, d'une épaisseur d'environ 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] EmptyJeu 30 Jan - 20:25

knockin on

heaven's door

07/01
F01-013 et F01-023

Contre toute attente, 023 parvint à débloquer les symboles. Aleksa confirma la théorie des symboles de la femme et la porte s’ouvrit. La curiosité était en effet un vilain défaut et 023 n’allait pas tarder à le savoir et à en payer le prix mais à cet instant, elle n’était que joie de sa découverte. Enfin, elle avait réussi à faire quelque chose et peut-être aussi à les faire avancer. Elle ne pensa donc pas aux conséquences et se précipita vers la trappe, laissant la porte fermée.

Elle ouvrit celle-ci et y vit des socles en bois, des socles classiques que l’on pourrait retrouver dans n’importe quelle maison pour y déposer des photos, un objet d’art, un bibelot ou un vase de fleurs. Elle n’était donc pas beaucoup plus avancée qu’au départ mais il était hors de question qu’elle se laisse décourager et qu’elle perde sa bonne humeur.

- Ouiii ! Je suis géniale ! Regarde 42, nous avons réussi ! Je suis super fière !

Au-delà du simple sentiment de réussite et de la fierté personnelle, il y avait aussi en elle l’intime conviction que toutes ces choses étaient là pour eux, même si Aleksa disait le contraire et que c’était probablement le chemin à suivre pour quitter cet endroit. Elle se trompait peut-être mais c’était la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher alors elle s’y agrippait de toutes ses forces.

- Je suis certaine que cela nous rapproche de la sortie, même un tout petit peu…

Elle sortit l’un des socles et le fit tourner dans ses mains avec l’impression qu’elle aurait pu résoudre n’importe quel mystère en quelques secondes mais rien ne vint. Ne voulant pas se laisser abattre et partir des lieux sur un échec, elle décida de se concentrer sur sa réussite et de laisser les socles pour une autre occasion. Elle se tourna donc vers 42 :

- On s’arrête là ? On pourra continuer une autre fois, qu’en penses-tu ? J’irais bien manger un morceau. Réfléchir, ça donne faim et je crois qu’on a passé pas mal de temps ici au final. J’étais perdue dans mes réflexions et je n’ai pas vraiment vu le temps passer…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




knockin on heaven's door [F01-023] Empty
MessageSujet: Re: knockin on heaven's door [F01-023]   knockin on heaven's door [F01-023] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
knockin on heaven's door [F01-023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All I know is a door into the dark - ft. H02-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: