Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Sujet: Fill the Canvas [RP libre] Dim 9 Fév - 16:38
13 février
RP libre
000 sorti tous les pinceaux qu'il put trouver. Crayons de couleurs, feutres et aquarelles furent dispersés à travers la large table de bois en un rien de temps... Maladroit et légèrement excité, le jeune homme dû renverser quelques pastels qu'il ne prit pas la peine de ramasser. 000 attrapa finalement une large toile blanche qu'il déposa délicatement sur le plan de travail. Un grand tableau vierge, bien plus porteur d'espoir que les murs de couleur similaire qui les retenaient prisonniers. Quelques coups d'œil aux alentours furent suffisants afin de repérer ses potentiels camarades de jeu.
La paix et la bonne humeur, que 000 caractérisait par une chaleureuse couleur beige crème, étaient deux notions fondamentales pour le jeune homme. S'il n'était pas un vétéran de la Ruche -il avait encore du mal à comprendre le fonctionnement des distributeurs de nourriture...- il avait comme instinctivement porté une confiance aveugle et niaise envers ses camarades. Il était question aujourd'hui d'exprimer cette entente et cette harmonie au travers de jolies teintes. La forme d'expression la plus spontanée et révélatrice pour le jeune 000, qui ne jurait que par les couleurs...
« Psst. Venez voir par-là ! » Fit-il aux quelques abeilles qui tout comme lui passaient par là. « Ça vous dirait pas de m'aider à remplir cette toile vierge ? Histoire d'ajouter un peu d'couleur à ce lieu... Peignez c'que vous voulez, tout ce qui vous évoque de bons sentiments, tenez on a tous l'matériel ici. » Continua 000 tout en attrapant de la peinture brune et jaune.
« @H01-69 ! Teh, viens nous aider toi aussi ! » Lança-t-il à son camarade, qu'il vit passer un peu plus loin dans l'air de vie. « Tu peux peindre une bite si c'est c'qui te rend heureux ! » Lâcha-t-il avec toutes les meilleures intentions du monde.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Sujet: Re: Fill the Canvas [RP libre] Dim 9 Fév - 17:48
( Fill the Canvas )
Ma première journée au sein de la ruche était bien stressante. Après avoir passé plus de cinq minutes à comprendre le fonctionnement du distributeur de nourriture, j'avais mangé seule dans mon coin. J'étais bien consciente que je ne pourrais pas m'isoler ainsi éternellement. Je pris donc mon courage à deux mains et décida, après mon repas, de faire le tour de la salle commune afin d'explorer les lieux.
Un jeune homme, installé dans ce qui ressemblait à un espace artistique, faisait signe à toutes les abeilles qu'il voyait passé. Je me dirigeai à mon tour, acceptant son invitation à participer à une œuvre commune. Il fallait bien que j'occupe mon cerveau, afin d'arrêter de m'angoisser sur ce vide que je ressentais. Est-ce que je savais peindre, dessiné ? C'était l'occasion de voir, de laisser mon subconscient s'exprimer, peut-être même, étais-ce, une bonne méthode pour essayer de recouvrer quelques souvenirs ?
J'optais pour des feutres, restant silencieuse, me fondant dans la masse d'abeilles se rajoutant. Je lançais toutefois un regard un peu choqué au jeune homme, suite aux paroles, qui lança à un de ses camarades. Je n'étais personne pour juger ce genre d'attitude, surtout dans ce monde où je ne connaissais absolument rien ni personne.
Le feutre marron attira mon attention, je m'en saisie et commença à gribouiller quelque chose qui dans un premier temps ne ressemblait pas à grand-chose. Si toutes les abeilles étaient aussi douées que moi, niveau dessin, on était assez mal barré !
Particularités physiques : Des tâches de rousseurs ; Pieds qui ont été maltraités : orteil en marteau sur les deux, de la corne, des traces d'ampoule, ongles qui repoussent tranquillement...
Orientation : Tout le monde
Langues : Anglais (langue de naissance) ; Espagnol et français (appris, se débrouille mieux en espagnol)
Métier : Ballerine
Logement : 1H ; elle a mis des banderoles d'anneaux en carton scotchées au mur dans sa chambre et dans le salon, des dessins de Friday sont accrochés un peu partout, une guirlande étoile est accrochée au mur à la tête de son lit ; anciennement 5-C
Sujet: Re: Fill the Canvas [RP libre] Mar 11 Fév - 2:43
Ennui, ennui, ennui... c'est souvent ce qu'éprouve 013 en ce moment face aux manques d'activités de la Ruche. Le tour est rapidement fait. Que ce soit de la Ruche en elle-même ou bien qu'il n'y a pas grand-chose en faire. Elle a vite découvert qu'elle gérait assez mal l'ennui, qu'elle n'est pas capable de ne rien faire. Rien de très pratique dans cet endroit. Au moins, elle est facilement distraite. Il ne lui faut pas grand-chose pour se changer les idées.
Lorsqu'un nouveau se met à parler alors qu'elle se dirigeait vers le coin des livres, elle s'est tout naturellement arrêtée pour pouvoir l'écouter. Une nouvelle distraction ne peut pas lui faire de mal et elle ne le connait pas, elle va apprendre à le connaitre se dit-elle, cela va lui permettre de passer un peu de temps. Et elle aime apprendre à connaitre les nouveaux. Surtout qu'il a une très bonne idée.
« J'veux bien... mais j'ai aucun talent. » qu'elle préfère l'avertir, tout en lui souriant. « J'pense pas que ce soit une très bonne idée... » Une bite sur une toile pour tout le monde... ça ne sonne pas très juste. Et qu'il s'approche aussi n'est pas une très bonne idée de ce qu'elle a pu entendre parler. Une rousse s'est aussi approchée, elle lui fait un sourire. Elle ne la connait pas : elle doit être nouvelle elle aussi.
013 prend un crayon orange, se met à dessiner un simple bonhomme sourire. « Je suis 013. » qu'elle se présente. Autant apprendre à se connaitre tant qu'à être tous là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fill the Canvas [RP libre] Mer 12 Fév - 12:49
Life is like a box of crayons. Most people are the 8 color boxes, but what you’re really looking for are the 64 color boxes with the sharpeners on the back. I fancy myself to be a 64 color box, though I’ve got a few missing. It’s okay though, because I’ve got some more vibrant colors like periwinkle at my disposal. I have a bit of a problem though in that I can only meet the 8 color boxes. Does anyone else have that problem? I mean there are so many different colors of life, of feeling, of articulation.
200 se l'était promis, elle devait se socialiser un peu, elle devait s'ouvrir aux autres. Ou du moins elle devait sortir de sa chambre et faire quelques efforts. Et le lendemain de son arrivée, elle l'avait fait. Peut-être n'aurait-elle pas dû ? Elle était encore hésitante quant à ce qu'elle devait penser de sa rencontre avec 69, ses sentiments étaient extrêmement contradictoire. Mais cette rencontre ne stoppa absolument pas la jeune femme à sortir de nouveau, la preuve elle avait fini par faire la rencontre de ses deux colocataires. Elle avait évité le premier comme la peste mais avait fini par faire quelques efforts à l'arrivée de la seconde. Aujourd'hui encore elle allait essayer de surpasser sa terreur.
La petite brune s'était installé sur l'un des canapés, un livre dans les mains qui parlaient de dragons et de royaume à récupérer. Clairement la jeune femme pensait pouvoir se souvenir de certaines choses si elle lisait un livre qu'elle aurait pu ouvrir avant son arrivée à la ruche. Mais ce n'était pas avec ce bouquin que ça marcherait. La jeune femme continua tout de même de lire pendant de longues minutes. Elle n'entendit même pas la voix de son colocataire mais c'est l'agitation de ce qu'il proposait qui poussa la petite brune à quitter son livre des yeux pour se tourner. Elle vit alors quelques personnes autour du coin créatif et décida de les rejoindre. Son coeur tambourinait dans sa poitrine à cause de la peur de s'approcher de nouvelles personnes mais en voyant le visage de 000 elle se calma un peu. Au moins elle connaissait quelqu'un. Elle passa derrière la jeune femme se présentant et attrapa un pastel sec bleu marine et débuta une forme qu'elle considérait comme quelconque.