Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis nutritionniste... [F03-123]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyDim 15 Mar - 19:30


Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
Le temps ici s'écoulait si lentement que 247 se demandait comment il avait pas fait pour devenir fou. Ou coucher avec les premiers venus. Parce qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il se passait là-haut, mais ça n'allait plus. Plus il essayait de savoir s'il était attiré davantage par les hommes ou par les femmes, ses hormones alliées à son ennui lui explosaient à la figure. S'il s'écoutait, il baiserait non-stop, ne serait-ce que pour avoir quelque chose à faire. Et puis, il ne cracherait pas non plus sur l'endorphine et l'illusion éphémère d'être vivant, et la chaleur d'une autre peau.

Mais rien ne s'était passé. Il était resté sage, gardant ses vices dans l'espace sûr qu'était son esprit. Tant que l'extérieur ne voyait rien, il pouvait encore conserver l'illusion que tout allait bien. Et la vie reprenait son cours, horaires réglés comme du papier à musique, sans exception. Ce jour-là, la machine à bouffe avait décidé de lui offrir un poulet entier, rôti, mais sans rien d'autre. Genre, juste un poulet. Dire qu'il ne pouvait même pas le partager sous peine d'infraction... C'était stupide.

Il s'avança vers les tables, essayant de ne pas paraître gêné d'avoir autant de bouffe, quand certains seraient sûrement plus mal lotis. Pour le moment, il n'y avait que lui, et une femme à qui il n'avait encore jamais parlé.

— Je peux m'asseoir à côté de vous ?

Il avait dégainé son plus beau sourire alors il n'y avait pas de raison pour qu'elle l'envoie paître. Sauf peut-être le seum de pas pouvoir toucher à ce magnifique poulet que 247 ne pourrait sûrement pas dévorer seul. À moins que... Il avait faim, après tout, ce matin il n'avait eu qu'une jelly à l'orange, après tout.

— Ça commence à me fatiguer ces histoires de machines qui déconnent...

247 soupira, et commença à attaquer le blanc du poulet. Cette Ruche, c'était la tristesse. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyMar 17 Mar - 23:01

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
O
uh la !« Good Lord ! » J’ai juste le temps de faire un pas sur le côté pour échapper au plateau que mon voisin vient d’essayer de déloger un grand coup comme il était coincé. Désormais recouvert de purée de carotte des pieds à la tête je l’observe avec compassion avant de sortir du sac que je me suis fait dans un pantalon un petit mouchoir pour lui essuyer le front avant de lui laisser le morceau de tissu. « Cadeau ! » Parce que bon après je ne suis pas magicienne ou bien blanchisseuse donc je ne ferais pas de miracles. « Après ça donne un style hein ! C’est sympa l’orange et ça te va plutôt bien au teint ! » Comment ça ce n’était pas ce qu’il voulait entendre. Je reste surprise en le voyant partir en râlant. Bah quoi ? Ne vaut-il pas mieux voir toujours le bon côté des choses ?

H
um...« Alors ma douce. J’aime beaucoup l’orange mais pourrais tu s’il te plait me donner ce que tu veux mais sur le plateau, pas sur moi ? » Je fais un petit bisou à la machine avant de passer mon bracelet dans l’engin maléfique qui va me donner un plateau tout a fait normalement. Ah ah ! Suffit de bien leur parler parfois ! Quoique… Vraiment… « Oh non… Encore ? » Pourquoi est ce que je mange toujours la même chose ? Matin, midi et soir c’est soupe de brocolis avec un peu de pain et un yaourt. Je soupire longuement avant de laisser ma place et de m’installer à une table. Je regarde avec désespoir mon déjeuner en rajustant mon chemisier trafiqué et cintré, remettant bien le corbeau en or blanc qui trône sur le haut de ma poitrine, le caressant nostalgiquement. Je vais pour prendre ma cuillère quand tu t’installes à mes côtés. « Bien sur Sweety, tout est libre ici ! » Et puis ça me fait toujours plaisir d’avoir de la compagnie et de papoter. Je te retourne un sourire tout aussi charmant que le tien, toujours très avenante.

J
’observe le repas que tu as. « GOOD LORD ! Tu as une de ces chances chéri ! Moi je mange ça non stop depuis que je suis arrivée et je t’assure que la soupe de brocolis a ses limites voir ça devrait être même interdit ! » Et j’en ris parce que franchement, pourquoi en pleurer ? C’est énervant en effet mais c’est ainsi. Si je trouve une solution pour que cela change je le ferais mais ce n’est pas pour autant que je vais tout envoyer valser. La valse, ça se danse.  « Je suis arrivée il y a peu je me rends pas compte ce qu’on peut faire pour ça ! C’est la destruction de la fontaine qui a créé ce bazar c’est ça ? » J’essaie de rattraper un peu mon retard sur les changements de la ruche. J’adore jouer mes commères en plus et je déplace ma chaise pour m’approcher un peu plus de toi. « J’espère que tu as faim en tout cas ! » Parce que sinon ce serait que du gâchis. « Et on peut pas en garder pour le repas suivant tiens ? Parce que ce n’est pas manger entre les horaires et ça permet de changer un peu les repas. Enfin si tu as la chance que les tiens changent ! » Parce que moi… « Oh moi c’est 1…2…3… Et toi ? C’est quoi ta comptine ? » Je demande en chantonnant légèrement avant de prendre un peu de soupe. Yerk…

1..2..3… Toujours le même repas...
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyJeu 19 Mar - 23:20


Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
On avait tôt fait de se plaindre quand on ne savait pas ce que les autres enduraient. 247 regarda la soupe de brocolis de sa voisine de table comme s'il remettait tout en cause, comme si sa vie prenait une autre perspective. Pourquoi ne pouvait-il pas partager son repas avec elle ? Il avait tellement peu de légumes à manger qu'il en venait à vouloir goûter à sa soupe, c'était incroyable ça non ?

— Je crois bien que trop de n'importe quoi devrait être interdit...

247 n'avait pas les détails de pourquoi tout déconnait, et surtout les machines à bouffe. Elles n'allaient pas normalement depuis le début pour lui, donc il n'avait aucune explication à apporter à 123, malheureusement. Quant à parler de son propre "repas", si on pouvait appeler ça comme ça...

— Bah oui j'ai faim mais pas à ce point-là ! Je sais pas si on peut en garder pour le repas suivant mais le problème dans ce cas là c'est la conservation. Vu la méthode adoptée pour les repas, c'est logique qu'on n'ait pas de frigos dans nos logements, alors que franchement, ce serait pas du luxe.

Au moins pour avoir de l'eau au frais et pas être obligé toujours d'aller en chercher au robinet. Quelque chose gênait profondément 247 dans tout ça d'ailleurs, au-delà du fait qu'il était bloqué dans une Ruche, bien sûr. Il allait en parler à sa voisine, mais elle le devança en se présentant.

— Oh ? Ce n'est pas une comptine. 247. Ce chiffre ne m'évoque rien, comme tout le reste...

Nan pas tout le reste. Y'avait bien l'autre lâcheur qui lui évoquait plein de choses, mais pas assez pour que les souvenirs ressurgissent, peu importe à quel point 247 donnait de sa personne et de son poignet. Il soupira.

— J'aimerais tellement avoir juste... une cuisine. Ou un truc du genre. Je crois que je devais cuisiner. Là, c'est tellement... froid.

La bouffe n'était pas froide techniquement et c'était déjà un exploit. Il reprit un peu de son poulet, songeur. Il l'aurait bien vu accompagné d'une purée et d'une ratatouille maison, mais hé, fallait bien faire avec ce qu'on avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyLun 23 Mar - 23:44

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
J
e réfléchis... « Non faut pas interdire en fait, ça manquerait de chaos ! » Je secoue la main contredisant ce que je viens de dire du coup et ce que tu dis. Genre oops j’ai parlé avant de réfléchir. Comme d’habitude quoi… Bah oui, si on interdit de faire du n’importe quoi ça ne permet pas au chaos d’exister or il est utile à toute chose. « Enfin il est utile quand il a son pendant sinon ça sert à rien non plus » Je regarde nos deux repas et cela me fait sourire soudainement. Des fois les chemins de mes pensées sont impénétrables mais au moins je m’amuse beaucoup. « C’est comme nos deux repas ! Ensemble ça fait une orgie culinaire fort appréciable et chacun de son côté ça fait juste deux plats chiants à mourir ! C’est comme tout dans la vie. » Comment ça c’est difficile de me suivre ? Bah le bien/le mal. Les interdits/les libertés. Les hommes/les femmes. Les femmes et les femmes aussi d’ailleurs. Les hommes et les hommes aussi, ne soyons pas fermé d’esprit. Et puis des tas de chose. Enfin bref je me suis perdue dans mes propres penses. Qu’est ce que je disais ? Ah oui ! Ton matricule !

J
'en souris. « Ça s’invente une comptine ! » Mais oui mais oui et je chantonne de nouveau en réfléchissant à ce que je pourrais trouver avec 2..4..7… Je suis sure que je suis capable de trouver un truc qui serait amusant ou au moins un minimum mélodieux. « Laisses moi un peu de temps et je te fais ça ! » Bon là tout de suite ça ne va pas être possible car faut que je me pose un peu. Enfin que j’arrive à concentrer mon esprit plus de cinq minutes sur quelque chose, ce qui est très compliqué clairement. J’ai trop trop l’habitude de m’écouter penser. Je salue une femme qui passe puis mate au passage, et sans m’en cacher, un mec immense qui passe et à qui je fais un grand sourire. « Une cuisine ? Hum ? » Ah je n’ai pas suivi la conversation ! Ah si si c’est bon j’ai compris ! « Oh un homme comme on les aime ! Je donnerais tout pour faire la cuisine moi aussi ! Et puis aussi avoir de quoi coudre, dessiner, chanter, faire de la musique… » J’en pousse un soupire de plaisir rien qu’à l’idée…

A
h la la... « Tu te rends compte le bonheur ! On pourrait se lever le matin et se dire qu’on va se faire le petit déjeuner genre tous ensemble pendant que les autres s’occupent de préparer les activités de la journée… Ah… Une communauté sympathique… » Je deviens songeuse, oubliant un peu que c’est de la soupe que je bois et j’en grimace après en avoir pris une cuillère. « Et puis on pourrait avoir un potager pour faire des vrais soupes quoi. » Pas ce genre de truc que je peux plus voir en peinture ! Je regarde autour de moi, les gens qui discutent un peu tous dans leur coin et hausse les épaules. « Enfin on n’y est pas ! Et si je pouvais je collerais un pot de peinture dans les mains de tout le monde et on repeindrait la ruche entière ! A mort le blanc ! » Et sur ce je mords sauvagement dans un morceau de pai
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyMer 25 Mar - 16:19


Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
Tout en mangeant son poulet, 247 se perdait dans ses pensées. Elles étaient mornes et c'était du coup une chance qu'il se soit installé près de 123. Ses pensées à elle semblaient aller dans tous les sens, et il trouvait ça à la fois amusant, adorable et intéressant. Derrière ses apparences de non-sens, il y avait tellement de choses à dire et 247, étrangement, pensait la suivre et la comprendre.

— Je vois, chaque chose a besoin d'un complémentaire, son opposé. C'est un peu trop hétéro comme rhétorique, mais je peux comprendre qu'on la trouve séduisante. Je sais pas si je suis d'accord avec l'idée que le bien a besoin du mal pour exister. Ce genre de phrases, c'est souvent des sales cons qui les balance pour justifier leurs actes. Ça veut pas dire que c'est de la merde, juste que c'est... dangereux. Comme tout.

Lui aussi ne faisait plus vraiment sens, et repartit à manger après s'être présenté. Oh, elle voulait une comptine avec 2 4 et 7 ? Ça allait être compliqué, mais dans son désert de souvenirs, 247 savait qu'il était sûrement capable de composer une chanson. Il lui laisserait bien sûr tout le loisir de lui en écrire une, mais la compétition était trop tentante pour qu'il la refuse. D'ailleurs, en parlant de cuisine, 123 évoqua le fait qu'elle faisait de la couture et... de la musique ? Intéressant, encore une fois.

— Vous êtes musicienne alors ? Quel instrument ? Si vous vous en souvenez, bien sûr. Je suis sûr que je devais être musicien mais j'arrive pas à me souvenir de quoi. Pas en orchestre, mais pour le reste...

Il aurait pu être batteur, pianiste ou guitariste, à chaque suggestion son cerveau ne réagissait ni plus ni moins qu'à la suggestion d'avant. Bref, il n'en savait toujours rien. Quant aux passe-temps et à la déco...

— Si on pouvait aller dehors, on resterait sûrement pas ici déjà. Et puis on peut peut-être utiliser les peintures de l'espace créatif pour mettre de la couleur... Quoique personnellement, ça m'intéresse moyen.

Jouer de la musique, en revanche... D'ailleurs, s'adossant dans sa chaise, il songea à cette comptine. Qu'est-ce que pourrait bien raconter sa comptine à lui ? Des idées se bousculèrent et finalement, il regarda 123 en chantant à voix basse :

Deux yeux pour te regarder
Quatre griffes sur ta peau
Destination ciel numéro Sept

— Bon le prenez pas personnellement hein, vous êtes charmante soit dit en passant, mais je ne pensais pas à vous, déso pas déso.


Il éclata de rire, tellement c'était incongru. La Ruche lui faisait sûrement péter un câble ou deux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyVen 27 Mar - 16:43

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
H
um... « J’vois pas pourquoi ! » Je fais simplement quand tu me parles que c’est une remarque d’hétéro car clairement je pense totalement à autre chose. « Dans tous les cas on s’emboite tous parfaitement. » Enfin je trouve qu’il y a du plaisir en toute chose. Cela m’amuse quand tu me parles de bien et de mal et de tout ce qui en découle. « Parce que tu vois le négatif mais je pense que s’il y a trop de bien ça fait finalement… que du mal aussi ! Tout a besoin d’un équilibre sans forcément que cela aide à se justifier ! Même si y’a toujours des opportunistes ! Nous le sommes tous un peu ! Non ? » Je te fais un grand sourire et un clin d’œil alors que je joue avec mon corbeau par instinct avant de revenir à notre conversation. J’adore rencontrer des gens qui sont souriants et qui n’ont pas peur de discuter de tout et de rien puisque mes conversations sont souvent… ainsi…

J
e réfléchis quelques instants. « J’en sais rien du tout ! Peut être que j’ai simplement envie de l’être ! Après tout on peut s’inventer la vie qu’on veut puisqu’on n’a pas de souvenir ! » Ne serait ce pas terriblement amusant de faire ça ? En tout cas moi ça m’amuse beaucoup de prendre du temps pour faire ça parfois. « Oh c’est vrai ? Pas facile de savoir comment retrouver ses réflexes c’est vrai… » Je réfléchis avant de soudainement avoir un grand sourire genre « TILT IDEA TIME ! » « Et si tu essayais de les mimer ? » Je fais mine d’imiter de faire de la guitare avant de rire de bon cœur. « Ah clairement ce n’est pas du tout mon truc » Et je ne m’en offusque pas, cela m’amuse énormément. « Je pense que je chantonne plus mais on le fait tous dans notre salle de bain après tout ! » J’hausse les épaules avant de rajouter. « Ou alors j’étais une grande cantatrice et une artiste mondialement connue » J’y crois pas un instant mais comme je viens de le dire : pourquoi ne pas s’inventer une vie ? « Et toi ? Que voudrais-tu être ? »

J
e regarde de nouveau les murs, j’ai envie de changer tout ça, ce blanc m’HO-RRI-PI-LE. « Ouais je me demande si ça rentre dans leur règle ou pas… » Parce que si je colle de la peinture sur les murs est ce que c’est une dégradation ?! Bonne question tiens ! « T’en penses quoi ? » Puisque je t’ai sous la main, étant en profiter. J’explose de rire à ta comptine et à la remarque que tu fais, pas du tout vexée ou contrariée par ce que tu viens de dire. « J’adore !!! Je ne sais pas si je ferais mieux mais je relève le défi ! » Je te pousse un peu de l’épaule. « T’inquiètes Sweety. Même si t’as des belles fesses, je penserais pas du tout à toi en chantant cette comptine non plus » Et je t’adresse un grand sourire avant de continuer mon morceau de pain en repoussant le reste de mon plateau. Je soupire longuement, plutôt bien, observant les gens qui passent devant nous avec un petit sourire parfois. « En fait on peut même inventer ce qu’on pense des autres aussi. Ça te dit ? On joue ! On désigne une personne et on dit le métier auquel il nous fait penser ! » J’adOOOore les jeux.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyVen 27 Mar - 20:00


Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
La conversation partait dans tous les sens et 247 avait bien du mal à suivre : il fronça les sourcils en essayant de comprendre ce qu'essayait de dire 123, mais abandonna rapidement. C'était pas grave, après tout : on dirait qu'elle parlait juste parce qu'elle pouvait. S'entendre parler, faire du bruit, c'était aussi avoir l'écho de notre existence. C'était si facile d'oublier qu'on était vivant dans un endroit aussi glacial.

— Un équilibre ouais, j'aime l'idée.

Il allait rester là-dessus et pas trop l'asticoter, sous peine qu'elle parte dans une thèse imbitable sur la cosmogonie de la Ruche et toutes ces conneries. Bon, elle allait loin mais 247 devait admettre qu'elle n'avait pas tort concernant leurs souvenirs manquants et le fait qu'ils pouvaient très bien s'inventer une vie. Ça aiderait sûrement la pilule à passer, repousser un peu plus loin dans son esprit le fait que tous les souvenirs liés à sa vie antérieure étaient verrouillés dans une boîte noire. L'idée de mimer l'instrument n'était pas stupide : 247 trouvait que quelque chose clochait avec ce que faisait 123... Il essaya pour déconner, et se retrouva à avoir une sensation de familiarité rassurante.

— Ok. La guitare ouais, ça me parait bien.

Il regarda le bout de ses doigts de la main gauche et remarqua pour la première fois que leur peau était un peu plus dure. Merde, avec ces conneries de Ruche, il allait perdre la corne qui lui permettait de jouer sans trop avoir mal. Bravo le veau.

— Essaie de chanter, je te dirai déjà si c'est juste. Un de mes super pouvoirs.

Il s'en était rendu compte assez vite qu'il avait un truc avec la musique, et si 123 avait été cantatrice, il allait le capter tout de suite, il en était certain. Quant à ce qu'il voulait être lui... Il haussa les épaules. Aucune idée. Il avait déjà sa comptine à composer, ce qu'il fit, tout en s'excusant du fait qu'elle était suggestive mais pas à destination de 123, aussi bien conservée puisse-t-elle être. Elle ne le prit pas mal (oh, c'est chou comme surnom, Sweety) et le complimenta au passage.

— Au moins on est d'accord sur un point...

Son idée de jeu était cool, cela dit. Pas quand il s'agissait de savoir ce que lui avait été, parce qu'il n'en savait rien (un chanteur à la noix, sûrement, du genre connard avec une guitare qui chante Wonderwall dès qu'il y a un feu de camp qui pope), mais s'il s'agissait des autres, ce serait déjà beaucoup plus drôle.

— Je connais pas tant de monde que ça dans la Ruche mais je suis sûr que 42 faisait un métier chiant que tout le monde déteste. Genre... Inspecteur des impôts.

Et ouais, quitte à charger quelqu'un, hein, il n'allait pas chercher loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyJeu 2 Avr - 16:20

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
C
’est en effet parfaitement et irrémédiablement possible que la cosmogonie de la ruche puisse être un sujet absolument passionnant pour moi. C‘est fou comme les gens comprennent vite qu’il ne vaut mieux pas me relancer sur ce genre de sujet. Enfin tout ça pour dire que oui, l’équilibre est important pour toute chose. J’ai l’impression que je n’ai jamais été d’un côté ou de l’autre, juste toujours à une limite très… limite certainement car la notion de mal ne me choque pas un brin non plus mais de là à savoir jusqu’à quel point. Non franchement je ne pense pas être une méchante mais pas une full gentille non plus. Ce serait chiant non ? En tout cas c’est comme ça que je vis chaque jour dans cette ruche, sans chercher à aller chercher plus loin. J’occupe mes journées en dessinant, faisant de la couture -Han faut que j’envoie un message à mon petit soleil d’ailleurs- et chantonnant en rêvassant à toutes les couleurs que je mettrais dans cet endroit si je pouvais m’occuper de la déco. Faudrait que je dise ça à Aleksa d’ailleurs. Lui proposer mes services si le créateur veut changer les couleurs de l’endroit. Clairement il a un manque évident de gout.

B
on la guitare ce n’est pas mon truc mais je te vois t’y mettre sans aucun souci et j’en ai un large sourire. « Magnifique ! » Je suis super contente que mon idée convienne et je réfléchis à ce que je pourrais chanter… Je chantonne un petit peu en regardant autour de moi avant de sourire doucement et de commencer. « But I see your true colors, Shining through, I see your true colors, And that's why I love you, So don't be afraid to let them show, Your true colors, True colors are beautiful, Like a rainbow » Ma voix n’a absolument rien de celle d’une cantatrice et en plus je n’ai même pas cherché à chanter fort, j’ai juste chanté comme cela venait, pour m’amuser. Ma voix est juste cependant et je sais pas pourquoi mais j’adore cette chanson, les paroles me viennent naturellement d’ailleurs alors que je ne chante que des comptines jusqu’à présent. C’est amusant de me prendre compte que je peux totalement chanter autre chose si je cherche un peu.

E
nfin c’est amusant aussi de se trouver une nouvelle vie et de faire des paris sur ce que sont les autres. Je te propose un jeu qui a l’air de te tenter et je ris de bon cœur à ton premier essai. « 42… 42… Ce n’est pas l’homme assez musclé et grand qui fait de la course le matin ? Inspecteur des impôts hein ? » Je te souris en coin et me penche vers toi. « Il t’a tant déçu que ça ? » Allez moi aussi je joue ! « Alors ! Moi je vais jouer avec 379  ! Mon imagination fertile aime bien l’appeler mon dragon donc je dirais dompteur de princesse guerrière MAIS si on lui met un costume -sans qu’il le craque- et des petites lunettes ça pourrait faire un beau comptable » Et je ricane doucement, toute contente de moi avant d’observer passer ma colloc (012) qui passe et de sourire. « Agent secret c’est sur ! »
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyVen 3 Avr - 18:14

Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
247 se sentait véritablement enthousiasmé par le "magnifique" de 123 : il fallait célébrer jusqu'aux plus petites victoires dans un endroit pareil, sans quoi on sombrait bien vite. Et déjà, 247 se sentait attiré par le fond, tenté de laisser les jours passer en regardant la Ruche dans le blanc de ses murs. Et en parlant de couleurs, 123 se mit à chanter. Elle ne savait pas à quel point ses paroles pouvaient se peindre dans l'esprit de 247, taches d'aquarelle se délavant au contact de l'eau. C'était joli, juste à défaut d'être vraiment confiant et puis la chanson était belle. 247 la connaissait, et elle lui revenait aisément. Un arc-en-ciel tiens... Cela lui évoquait quelque chose... Plein de choses en réalité.

— T'as une jolie voix, même si je doute que tu sois chanteuse lyrique. Désolé.

247 sourit doucement, et se laissa un temps porter par les images d'arc-en-ciel. Six couleurs, pas sept. Mais après tout, ça faisait sens, ça n'expliquait rien qui ne soit pas déjà affreusement évident, mais ça apportait quelques précisions. Des badges, des drapeaux, de la fierté mêlée à la colère, les sensations lui revenaient et pour une fois, quelques images. Rien de très net, que du flou et seulement pour quelques secondes fugaces. Mais tout de même, songea 247, cela devait vraiment faire partie intégrante de sa vie pour que le premier vrai souvenir à refaire surface soit une Marche des Fiertés.

Il n'avait pas eu le temps de reconnaître la ville, encore moins les visages à côté de lui, que le souvenir s'effaça. Quelques secondes. Rien de plus. Il revint à 123 comme si de rien n'était, préférant encore garder pour lui cette nouvelle qui n'en était pas vraiment une. Bravo 247, t'as ton badge d'homosexualiste confirmé. Comme si on en doutait.

C'était bien plus drôle d'imaginer 42 en inspecteur des impôts et un certain 379, que 247 n'avait malheureusement jamais rencontré, en comptable ou agent secret. 247 éclata de rire, se disant qu'il y en avait forcément qui avaient eu des jobs de merde.

— T'imagines, si ça se trouve on a des responsables marketing et autres consultants à la noix, ils doivent se sentir bien inutiles maintenant !

Ouais, et toi alors ? À chanter et faire ta tchoin, tu sais faire quoi ? T'étais quoi avant ? Rockstar ? Du coup, tu servais pas non plus à grand-chose, déso pas déso.

Aïe. Ça l'avait frappé comme une balle dans la tête, et son rire mourut lentement. Il inspira un grand coup, sentant une espèce de crise de panique venir réduire son cœur en poussière.

— Désolé, je ne me sens pas très bien d'un coup...

Il pouvait prétexter qu'il avait trop mangé, ou trop vite, ou que son régime alimentaire stupide avait quelques conséquences, mais il ne se fatigua pas. Il resta assis cependant, ne voulant pas donner l'impression qu'il fuyait une aussi charmante dame.

— Mais c'est rien, on peut continuer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyMer 8 Avr - 0:02

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
J
e fais mine de bouder terriblement. « Oh je suis déçue déçue déçue » Oui oui je fais très bien la comédie… PAS DU TOUT ! Je ris de bon cœur ensuite. « Je suis pas comédienne non plus ! » Quoique… Peut être en ne poussant pas le théâtral jusqu’à là je peux vendre certainement pas mal de choses aux gens mais pas de cette façon. Cela me fait esquisser un petit sourire en coin alors que je continue de chantonner cette mélodie qui m’est revenue naturellement. Je me doute bien que je ne suis pas une cantatrice mais cela m’amuse de pouvoir imaginer ce que nous sommes. On peut refaire notre vie, jouer avec de nouveaux concepts, se faire une vie comme on voudrait qu’elle soit même si nous sommes enfermés pour le moment. Parce que je doute que cela reste aussi simple et calme au fil des jours. Les actifs vont finir par trouver des solutions. C’est bien pour ça qu’ils sont là auprès tout !

Je ris à ta remarque. « Ils risquent pas de se souvenir surtout ! Enfin si c’est possible de se rappeler ! » Je suis dans la ruche depuis trop peu de temps pour me rendre compte si on finit par se souvenir ou pas. Personnellement je ne cherche pas du tout à me rappeler donc je suis plutôt tranquille. J’ai envie d’exploiter justement le fait qu’à mon âge je suis vierge de tout passé et de toutes règles que j’ai pu m’imposer ! Je trouve cela terriblement excitant. « Y’a des tas de vies passées comme celles-ci qui vont être difficiles dans cet endroit mais je pense qu’il faut se détacher de ce que nous étions et avancer » Parce que vivre dans le passé n’est pas vivre. Alors certes ce n'est pas un hôtel cinq étoiles avec SPA ici -OMG UN SPA **- mais on est en vie. Enfin peut être pas mais si ce n’est pas le cas je me trouve plutôt bien en forme donc j’ai pas à m’en plaindre.

Ton malaise est palpable avant même que tu mettes des mots dessus et je te fais un sourire plus doux, venant t’embrasser sur la joue avec douceur. « Hey Sweety, penses à ce qu’on vient de dire. Ici tu n’as pas de passé. Alors ça peut faire super peur… Ouhhh » Je fais mine d’avoir terriblement peur. « Mais c’est aussi l’occasion de tout refaire. Tu sais pas ce qui est derrière mais tu peux te faire plaisir avec ce qui est devant. » Sourire taquin sur les lèvres je te fais un clin d’œil. Ok c’est légèrement tendancieux comme phrase mais l’image est là non ? Enfin l’image que tu veux d’ailleurs et je souris doucement. Après je me vexerais si tu veux partir, chacun sa façon de gérer sa petite existence ! « Et elle alors ? » Je te montre F01-013, demoiselle que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de la soirée fille et que j’aime beaucoup.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyJeu 9 Avr - 19:39

Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
Oh non, elle n'était pas non plus comédienne, à moins qu'elle ait fait exprès de cabotiner comme elle venait de le faire. Cela fit rire 247, qui ne tarde pourtant pas à partir dans un flashback étrange. Étrange et largement anti-climactique. Et puis il réussit à se mettre mal tout seul, alors que 123 lui répondait. Alors il voulait bien rebondir sur cette histoire de passé, mais son cerveau s'était comme arrêté l'espace d'un instant, et il avait du mal à redémarrer.

Quand ses neurones se reconnectèrent, il se rendit compte qu'il n'était pas du tout d'accord avec 123. Alors oui, il voulait bien avancer, mais pas de façon aussi oublieuse. Il fronça les sourcils et revint sur la conversation.

— J'aimerais bien avancer aussi, mais pour ça j'ai besoin de savoir un peu ce qu'il s'est passé. Je veux dire, je comprends que certains ont pas envie de savoir, mais moi je peux pas. J'ai failli récupérer des souvenirs, j'en suis sûr, et depuis... Ça tourne là-haut. Beaucoup trop vite.

Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir d'essayer de trouver des solutions et du positif plutôt que de sombrer dans un marasme comme lui pouvait le faire. Son humeur était devenue changeante, et il détestait ça. Il était sûr que ça irait mieux dès qu'il aurait quelques réponses, cependant elles commençaient à tarder.

Alors oui, il pouvait se faire plaisir avec ce qu'il y avait devant. Il avait même déjà commencé, d'ailleurs... Il haussa les épaules. Ne pas y penser pendant quelques temps ne pouvait pas lui faire de mal après tout.

— Je vais essayer ouais...

Et le jeu reprit, avec une jeune demoiselle qui passait devant eux. 247 n'avait pas le souvenir de lui avoir jamais parlé, mais il aimait sa façon de marcher, et son allure élégante malgré les circonstances.

— Danseuse. Je sais pas, elle a quelque chose de très... mélodieux. C'est musical quand elle bouge.

Voilà, il avait arrêté de penser à son passé et c'est comme s'il avait arrêté de penser tout court. Ce qu'il disait ne faisait aucun sens, mais il le disait quand même, parce que pourquoi pas et surtout parce que 123 n'allait pas le juger. Bon, il se mit à rigoler juste après, quand même. Fallait pas qu'il se laisse bouffer par un passé qu'il ignorait... Peut-être que 123 avait raison, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyMer 15 Avr - 0:59

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
J
e t’observe avec intérêt quand je vois ton changement soudain de comportement. Tu es vraiment très changeant. Genre jour / nuit en quelques secondes et je trouve cela très intéressant. Mais je continue de penser qu’il faut profiter d’avoir une vie vierge de tout passé. La possibilité de justement pouvoir tout refaire. Peut être que c’était mieux avant, peut être qu’on oublie une famille, un amour, un travail qu’on aimait mais pourquoi ne pas justement voir si on est capable de faire sans ? Je ne sais pas ce que j’ai oublié, si cela en vaut le coup ou pas mais est ce qu’on peut vraiment juger ça ? Impossible ! En tout cas je préfère avancer. Je suis de ceux qui ne comptent pas les jours, qui profitent de ce que la ruche leur offre en essayant de colorer le quotidien. Je ne dis pas que je ne bougerais pas un moment mais pour le moment, pourquoi le faire ? N’est-ce pas amusant de pouvoir jouer ainsi nous aussi ?

J
’essaie donc de te changer un peu les idées et prends une cuillère de ma soupe -YERK- avant de tapoter le couvert contre mes lèvres. « C’est vrai que s’ils commencent à revenir, ça doit te faire bizarre. Moi je me souviens de rien donc c’est facile ! Enfin après, mon chéri, à toi de voir ce que tu veux faire ! Chacun à sa façon de vivre, c’est bien pour ça que le monde est aussi coloré même dans cet espace blanc.» Moi je vis les choses comme ça, toi tu vis les choses autrement. Mais maintenant que j’y pense... « HUMmmMm. Et si tu trouves à t’occuper ça tourne toujours autant ? Parce que moi je fais tellement de choses que je n’ai pas vraiment le temps d’y penser. Je fais de la teinture avec un petit jeune homme absOlument charmant, on fait des tests de maquillage aussi d’ailleurs. Et puis de la couture. Et puis quelques jeux histoire de rire un peu. C’est important. » Et puis je papote beaucoup. Trop certainement d’ailleurs mais j’aime bien être au courant de tout.

J
e regarde 13 passer, je le trouve terriblement mignonne et adorable. On a passé une super journée à préparer la soirée fille la dernière fois et après une super soirée d’ailleurs. « Oui tu as raison ! Une danseuse ça lui irait terriblement bien ! Et elle sait coudre aussi ! » J’en ris. « Non non je ne le sais pas à sa façon d’être je l’ai découvert pendant la soirée fille qu’on a fait » C’est tout. Je continue doucement mon bout de pain en regardant différentes personnes qui passent, toujours curieuse de découvrir de nouvelles abeilles. « Et elle à ton avis ? » Je demande en montrant avec un petit sourire F01-023 qui passe. Elle a l’air tellement sérieuse Good Lord… Terrible… « Professeur non ? Dactylo ? » J’en ris, complice. « En tout cas elle n’a pas l’air de s’amuser ! »
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyJeu 16 Avr - 16:02

Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
247 n'a pas l'impression qu'il aussi changeant que ça. Il luttait contre deux tendances, entre le masque de bonne humeur et la véritable aura bienfaitrice de son interlocutrice, et les questions qui le tiraient vers le bas, celles qui n'avaient pas de réponse. Il faisait un effort, en se disant que s'il y croyait assez fort, il finirait par trouver commence avancer malgré un passé au mieux morcellaire.

— J'imagine que c'est plus simple si on a aucun souvenir oui, c'est moins frustrant. Et je dois dire que niveau couleurs, tu rayonnes !

Quant à trouver de quoi s'occuper, 247 avait bien son côté théâtral qui le faisait chanter et raconter des histoires, comme il l'avait déjà dit, mais ça atteignait bien vite ses limites. Peut-être qu'avec un instrument il s'ennuierait moins, surtout un qu'il ne maîtrisait pas. Donnez-lui une cornemuse ou un accordéon, qu'il s'occupe ! Et accessoirement qu'il s'attire les foudres des abeilles agacées de l'entendre mal jouer aussi...

Mais 123 aborda un sujet étonnament intéressant pour 247. Il n'aurait pas dû se sentir si concerné, si... hypé pour du maquillage. What the hell.

— C'est super bien ! Du maquillage, de la couture mais... Ouais ! Histoire de briser l'uniforme là, je trouve ça absolument génial. J'ai tellement envie de voir ça ! Tu serais encore plus belle en étant apprêtée, dans une jolie robe et des escarpins... Ces fringues sont déprimantes en vrai.

Il validait les jeux aussi, mais son esprit resté bloqué sur le maquillage et les vêtements. Tout ce qu'on pouvait faire avec des ciseaux et du fil, c'était incroyable. Oh dear. Il venait de comprendre un truc.

— Alors, je sais pas ce que je faisais de ma vie, mais apparemment, la couture ça me parle.

Sérieux. Il était quoi avant ? Couturier ? Cosplayer ? Peut-être qu'il faisait du théâtre... Il se perdit dans ses pensées assez longtemps pour que le jeu ne revienne sur la table et qu'ils ne parlent de 013. 247 nota dans un coin de sa tête qu'elle aussi était couturière... Franchement, avec un peu de matériel, il y avait sûrement moyen de briser la monotonie blanche de la Ruche.

Une autre femme passa devant eux, et 123 la désigna. Encore une femme que 247 ne connaissait pas ; damned, il ne connaissait vraiment pas grand-monde, mais elle lui donnait une impression de froideur, sévère.

— Un peu de respect ! Elle était peut-être ministre de l'économie avant !

Il se marra de sa propre bêtise, en imaginant 023 en tailleur et tirée à quatre épingles. Ça lui irait bien et très franchement... Il n'aurait pas dit non. Ouais. Validé. Super sexy.

T'as un problème gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyVen 17 Avr - 23:24

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
J
e te fais un grand sourire, touchée par le compliment. « Merci mon chéri » J’aime qu’on dise que je rayonne et j’espère bien que cela finira par toucher tout le monde d’ailleurs, j’ai envie que le monde se colore. Ce n’est pas grand-chose si nous sommes peu à vouloir de la couleur mais si plein de gens commencent à faire la même chose ça pourrait être très intéressant. J’espère donc te passer un peu de ma bonne humeur même si je comprends que tes souvenirs puissent te tirer en arrière quand tu y penses trop. Je pense qu’il faut avancer, coûte que coûte, même si on étire le fil qui nous ramène vers nos souvenirs mais c’est ainsi ! Pour moi j’ai l’impression que c’est une libération de pouvoir avancer sans vouloir que le passé revienne. Peut être n’est ce pas une bonne idée mais allez hop, ce n’est pas comme si je me posais pour réfléchir de toute façon. Ça aussi c’est une libération d’ailleurs !

C
urieuse, je me demande si tu as trouvé des occupations parce que moi je m’amuse toute la journée aussi je ne laisse pas vraiment le temps à mon esprit de penser à tout cela. C’est peut être une bonne idée pour que tu penses à autre chose et laisses tes souvenirs tranquille. Je suis heureuse de voir que ça te parle. « Tu n’as qu’à venir ! Je vais commencer à organiser des après midi créatives donc tu amènes ton stock d’affaire et je te montre comment faire ce que tu veux ! » Bon je ne vais pas pouvoir te faire faire de la haute couture mais je pourrais au moins te montrer des petites astuces pour que tu puisses te faire plaisir avec les coupes et les couleurs. « Oh j’ai commencé ! J’ai teinté un grand drap et je suis en train de le découper pour me faire une robe ! Dès que j’ai réussi à obtenir une forme correcte je viens te montrer ça ! » Toujours heureuse de partager mes créations et ma joie de vivre de toute façon. « Après ça manque de talons hélas… » Mais je te montre mes chaussures qui sont pleines de dessins que 88 m’a fait -masque, étoile, magie- et avec des lacets arc en ciel.

J
e te tapote sur l’épaule avec douceur. « C’est bien ! Comme ça tu vas pouvoir te trouver des tonnes de choses à faire ! » Si tu aimes la couture. Je te fais un nouveau clin d’œil avant de revenir à notre jeu. J’adore 13 elle est plein de couleurs et de bonne humeur. Tout ce qui me plait. Pour ce qui est de la personne qui passe devant nous je n’ai rien contre elle, je trouve juste qu’un petit tailleur lui irait bien en effet vu sa façon de bouger. Je ris de bon cœur à tes bêtises avant de mettre la main à ma bouche avec une moue -exagérée- d’excuse. « Mais c’est vrai qu’on pourrait même avoir des rois ou des reines tu imagines ! » Ce serait trop trop amusant quand même ! Han je rêve de leur magnifique tenue et je me mets à rêvasser. « Tu imagines tout ce qu’on pourrait faire si on avait des mètres de tissus de toute sorte… Le bonheur ! » Ah la la… J’en reprends une cuillère de soupe en oubliant totalement que je n’aime pas ça… YERK…
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyDim 19 Avr - 16:29

Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
Si on lui avait dit qu’il finirait à discuter chiffons avec un arc-en-ciel sur pattes, il en aurait sérieusement douté. Mais il était pourtant là, à se demander pourquoi il se sentait aussi enthousiaste à l’idée de manipuler du tissu et des fards, aussi rudimentaires ces derniers puissent être. 123 ne semblait pas spécialement bouleversée qu’il s’y intéresse, au contraire : elle n’eut aucune remarque, rien, elle l’invita juste à les rejoindre. Après tout, si elle avait déjà commencé à réfléchir à ces choses là accompagnée d’un homme, elle n’allait sûrement pas s’étonner qu’un second les rejoigne. Et pourquoi 247 se prenait-il autant la tête d’un coup ?

— Ouais sans problème ! Je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire, j’ai pas vraiment d’affaires à moi justement, je…

Il ne conservait aucune fringue, s’en foutant allègrement et n’aimant de toute façon pas laisser du bazar derrière lui. Il était évident qu’avec la règle du soir, il y avait des gens qui dormaient dans sa chambre, comme lui dormait ailleurs : il n’aurait pas aimé retrouver des trucs dégueu alors il évitait aussi d’en laisser. Sans être maniaque, hein… mais la conséquence de tout ça, c’est qu’il n’avait pas vraiment d’objets personnels. À part un carnet, peut-être.

— J’ai tellement hâte de voir ta robe ! Pour les talons par contre, je vois pas trop ce qu’on peut faire, à part demander à Aleksa… Et encore. Les règles ici sont si absurdes qu’on aurait tôt fait d’avoir des escarpins mais UNIQUEMENT ça. Franchement. Ce serait marrant à voir, en fait.

Mais oui, la couture était un passe-temps plutôt cool, et sûrement plus sain que d’observer la Ruche à la recherche de la prochaine personne avec qui flirter. Il se figurait que ça demandait assez de concentration et de précision pour qu’il ne puisse penser à autre chose, et c’était exactement ce dont il avait besoin. Il hocha la tête pour 123, se disant qu’il allait peut-être pouvoir se montrer créatif sans casser les oreilles de personne.

Quant à leur petit jeu, il reprit avec 023, une femme à laquelle 247 n’avait jamais parlé. Apparemment plutôt sévère, austère, sexy aussi hein, mais ça c'était 247 qui s'égarait. De toute façon, tout le monde ne pouvait pas être un rayon de soleil. Plus sérieusement et loin des fantasmes de maîtresse méchante, 247 lui trouvait une beauté froide et distante qu’il appréciait beaucoup. Elle lui rappelait quelqu’un, bien qu’aucun visage n’apparut dans son esprit. Il n’y avait que les sensations, l’impression d’être très proche de quelqu’un que les autres considéraient comme distant… D’être la Belle d’une Bête.

Mais oui, il pouvait très bien y avoir des personnalités royales dans la Ruche (ce serait logique d’ailleurs), raison de plus pour bien les habiller.

— Oh des mètres de soie, pour vêtir les rois et les reines qui s’ignorent, j’imagine bien ! On pourrait même faire des défilés et proposer les vêtements aux gens qui en veulent, ou en re-faire pour eux si la taille convient pas. T’en penses quoi ?

Cela faisait bien dix minutes que 247 ne touchait plus à son énorme poulet : il n’avait plus faim, et ne savait pas trop quoi faire de ce qui serait sûrement un énorme gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyLun 20 Avr - 16:23

~ Je suis nutritionniste... ~
~ 247 & 123 ~
D
ire que j’aimerais tellement un morceau de ton poulet. La vie est mal faite pour cela mais soit, ne nous laissons pas abattre ! Un jour j’aurais enfin autre chose qu’une soupe mauvaise. Ou sinon je mènerais une guerre active contre les brocolis pour les bannir de ce monde ! Tiens je me vois bien monter un mouvement contre ce légume terrible qui fait de très mauvaises soupes et me pourris la vie depuis quelques jours maintenant. J’en ris doucement, amusée de penser à cela avant de détacher mon regard de ton plateau pour revenir à la conversation. Il faut absolument qu’on prenne le temps de coudre et faire de la teinture tous les deux ! Enfin tous les trois car mon petit Sunshine sera certainement là aussi comme on est un duo terrible tous les deux. « Tu fais comme nous chéri, tu prends un lot de chemises et de pantalons avec un drap en plus et tu vas voir, on va te faire une garde robe d’enfer ! Bon faut en prendre soin, les laver de temps en temps mais ça se fait. Au pire si jamais les couleurs partent, on en refait ! Le stock de couleur ne descend jamais. Avec 88 on fait notre garde robe en début de semaine et on recommence ensuite. » Facile quoi !

J
’ouvre de grands yeux. « Mais oui ce serait trop trop bien !!! Enfin je pense qu’il y aurait pas mal de malheureux mais la démarche avec des talons c’est juste terriblement sexy ! » Homme ou femme d’ailleurs. Je t’imagine très bien sur talons comme j’imagine particulièrement bien 88 aussi. Après y’en a qui seront certainement pas super heureux. Suivez mon regard vers un dragon mais je dois avouer… 42 sur talon ça peut être très … intéressant aussi. Je pouffe de rire à toutes ces pensées. « Je rêverais d’avoir une paire de talons » Clairement je n’ai pas du tout l’habitude de marcher en basket, je suis d’ailleurs jamais le pied complètement posé au sol j’ai tendance à marcher sur la pointe des pieds, trouvant cela bien plus naturel pour moi.

L
e petit jeu reprend, je m’amuse de la femme qui passe devant moi. Pas méchamment, je me contente juste de nous changer les idées pendant ce repas. C’est tellement amusant de penser qu’on vient tous d’endroits totalement différents et que justement nous sommes désormais au même point. Même règle, même vie. J’aurais pu rajouter même mode vestimentaire mais c’est faux puisque nous sommes en train de changer cela. Après c’est avec les moyens du bord donc tout le monde peut jouer au même jeu que nous facilement, suffit de venir nous parler. Je trouve ça très bien : la même chance pour tout le monde. C’est aux gens de choisir ensuite le courant de pensées qu’ils veulent suivre. Enfin ça manque quand même de variétés de tissus mais bon…  « Je pense que c’est une excellente idée mais faut qu’on en papote tous ensemble ! Ca te dit on en discute demain avec 88 en te montrant pour teindre tes vêtements ? » Parce que je ne suis pas toute seule à savoir arranger les vêtements. Je vais en parler à 13 aussi d’ailleurs, ce serait super de faire une réunion de groupe pour parler de ça.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] EmptyLun 20 Avr - 23:00

Je suis nutritionniste
Chez McDonalds
15 Mars
La couture… La discussion avec 123 avait ouvert une porte dans son esprit, et l’appel d’air foutait le bordel. Il se demandait exactement pour quelle Fierté il avait marché dans son souvenir. Il avait un tas d’idées de vêtements dans la tête, des images et des techniques qu’il apprises, et dont il était absolument sûr. Les pièges de la robe chasuble doublée, les godets, les manches ballons, les cols et les triplures… Tout un pan de vocabulaire le frappait comme une balle dans la tête, ouvrant un nouveau rayon, non, un nouvel étage à sa bibliothèque mentale.

Alors oui, il avait vraiment hâte de participer à l’atelier couture et customisation de la Ruche, même si pour le moment, il n’arrivait pas à se décider sur quoi faire.

— Je saurais sûrement pas quoi faire, mais oui, je viendrais. Merci pour l’invitation !

Il ne lui semblait qu’il n’y avait que des fringues féminines dans son répertoire, maintenant qu’il y réfléchissait. Peut-être cousait-il pour quelqu’un, même s’il en doutait. La seule possibilité, la seule solution, une fois qu’on a éliminé tout ce qui ne collait pas, était sûrement la vérité. Et il n’était pas exactement prêt à la regarder en face.

Alors il détourna l’attention en disant qu’il aurait aimé voir plus d’escarpins (faudrait que t’apprennes à détourner ton attention plus efficacement chéri, parce que c’est pas ça), de hauts talons… Quand vraiment, même des ballerines ou des santiags ça changerait un peu des horreurs de la Ruche. Franchement, tout le monde en haut talons, ce serait terriblement rigolo !

— J’en connais qui auraient l’air bien idiots, je veux voir ça !

42 qui marchait en canard, ce serait à mourir de rire. 123 était d’accord, et il rit avec elle. Il faillit juste ajouter un “moi aussi” lourd d’implications. Les mots restèrent dans sa gorge, et il tenta de masquer toute sa perplexité.

Ils jouèrent encore un peu, alors que 247 finissait son repas et essayait de ne pas trop ruminer ce qu’il venait de se prendre dans la face. Ici, les rois et les reines vivaient comme tout le monde, et s’il allait sortir de l’uniformité avec ses fringues, 247 ne se sentait pas exactement prêt à sortir totalement de son placard blanc. Ou alors… Un orteil après l’autre. Entre personnes de confiance.

— Ouais, je passerai vous voir ! J’ai vraiment hâte. Merci beaucoup. Je… Je pense que je vais y aller, je crois que je commence à avoir mal à la tête.

Ouais, la bonne excuse. Elle n’était pas totalement fausse, mais il n’avait pas vraiment mal. C’était surtout qu’il avait besoin de temps pour réfléchir sur tout cette petite discussion impliquait et ce qu’elle révélait de son passé. Trop, et pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty
MessageSujet: Re: Je suis nutritionniste... [F03-123]   Je suis nutritionniste... [F03-123] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nutritionniste... [F03-123]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis totalement perdue. ft. H02-0
» [H01-69] N'appelez PAS ça un carnet de bord ! Je suis pas un mouton -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: