Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis totalement perdue. ft. H02-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyLun 16 Mar - 16:05

pain(t)


ft. @H02-0



Je ne sais pas comment mon cerveau s’est mit en marche. Mais je me rend compte que 88 n’est plus là. Les dernières minutes sont totalement floues. Je cherche, mais je ne trouve pas. Tout ce que je trouve c’est une sensation de malaise et  de la peur. Je remonte frotter mes bras pour évacuer le frisson qui me prend. Je pense qu’Aleksa l’a envoyé dans le “Cube”.  Je ne peux rien faire. Personne n’a accès à cette zone.

C’est une agression ce qu’il vient de faire. Même si je n’y comprends rien… Rien du tout. Je ne peux pas nier le fait que… Bon autant que je ne reste pas ici. De toute façon je ne m’y sens plus bien. Je me dépêche. Je ne sais pas quoi faire. Je devrais peut-être en parler avec 211 ? Mais je n’ai pas envie de l’ennuyer avec ça. Je peux aller dans la chambre pour me calmer et aviser. Mais en fait je n’ai pas envie d’être toute seule. Je tourne à l’angle. Je vais aller en salle commune. Même si je ne parle à personne au moins je verrais du monde.  

Je marche vite je sais. Je sens que je suis stressée par ce qui vient de se passer. En même temps qui ne le serait pas ? Je ne m’y attendais pas. Je sais que lui non plus. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa tête. Pourquoi est-il sorti de ses gonds comme ça ? C’est vraiment bizarre… J’arrive en salle commune. Il n’y a pas trop trop de monde. Mais il y a de l’activité. Tant mieux, c’est pile ce qu’il me faut. Je fais un lent tour d’horizon de l’espace. Je cherche des yeux le meilleur endroit où m’installer.

Il y a un coin qui a l’air d’être au calme vers la gauche. J’inspire à fond. Je regarde à gauche. Je regarde à droite. Personne n’a l’air de vouloir y aller. Je marche lentement pour ne pas attirer l’attention des autres. J'accélère le pas sur la fin pour ne pas rencontrer un petit groupe, je les contourne. Je m’enfonce dans le coin tranquille. Je m’appuie dos au mur blanc. Ma tension est encore trop élevée. Je sens le sang qui bat dans mes tempes. Je me laisse lentement descendre vers le sol. Je m’assoie en tailleur par terre.

_Allez… ça va passer. La force de l’autopersuasion. Allez, on y croit. Ouais, en attend, je ne me sens pas super bien. Je ne sais pas si c'est une simple nausée ou bien l'envie de pleurer. Le plus dingue, c'est que le seul à qui j'aurais envie de parler de ce qui se passe est aussi le responsable. Je déteste cet endroit!

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyVen 20 Mar - 22:33

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

Il me semble pourtant que j'en avais vu ici... à moins que ce ne soit ici... ou alors là... Ils ne se sont tout de même pas tous volatilisés ces fichus livres vierges! Qu'est-ce que je vais faire moi si je n'ai plus de quoi dessiner? Je vais devenir fou. Déjà que j'a eu du mal à me remettre de l'explosion de la fontaine et la disparition de Boris, s'il faut en plus que je doive continuer d'accumuler une quantité impressionnante de papier dans mes tiroirs simplement parce que je n'arrive pas à trouver un autre livre vierge ce sera la fin du monde. L'apocalypse même! Totalement. Pour moi ce serait aussi gros que ça, aussi gros que ce qui se passe peut-être au dehors de cet endroit. Ouais voilà, il me faut plus d'un livre même. Il faut que je trouve suffisamment de livres pour arriver à classer mes dessins par thème et qu'ensuite je cache le tout sous mon lit avec un petit mot pour le squatteur nocturne de ma chambre histoire que ça ne bouge pas trop. Si je promets le chocolat que je n'aurai jamais je ne sais pas si ça le fera. On a bien réussi à mettre la main sur de l'alcool totalement par hasard alors la perspective de trouver du chocolat n'est pas totalement à écarter. On y croit! Ah ces livres... cette fichue fontaine semble en avoir abîmé beaucoup c'est triste quand même. Pas que je sois un grand lecteur, un peu trop en mesure de me faire des histoires dans ma tête comme un grand, mais surtout sur papier, mais je me dis que ça aurait pu être des BD et alors là ça aurait été la catastrophe... Oh... peut-être que je pourrais en faire une BD moi pour la bibliothèque! Sauf que j'aurais besoin d'aide pour le scénario parce que je suis d'un nul... Hum... Ok, trouver des livres vierges d'abord et ensuite essayer de sauver le monde sur papier. Voilà. Super... OH! AH! VICTOIRE!

Je trouve cinq livres vierges, enfin, que je prends dans mes mains comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse de l'univers. Marchant d'un bon pas, je m'éloigne en vitesse pour ne pas me faire coincer avec ça dans les bras, comme si j'étais en train de commettre un crime et qu'on allait me tirer dans le dos pour m'arrêter. Il n'y a pas d'armes dans le coin pas vrai? Nah... non... tout de même pas... Je me retourne tout de même, pour le principe, simplement pour mieux me casser la figure en pilant sur mon lacet, encore, comme un imbécile et échapper tous les livres que j'avais dans mes mains et surtout tous les crayons qui traînaient dans ma poche. NNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN. Ces lacets auront ma mort. Je me redresse en soupirant, ne frottant que brièvement mon menton et mon nez qui commencent à avoir l'habitude du face à face avec le plancher, avant de commencer à ramasser mes trucs un peu partout par terre. Remarquant la jeune femme assis dans un coin au fil de ma quête. Haussant un sourcil, je termine de ramasser mes choses avant de me diriger dans sa direction. « Hey. Ça va? Ça ne semble pas aller. » Pas que je m'impose, mais un peu tout de même alors que je viens m'asseoir à côté d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyLun 23 Mar - 10:29

pain(t)
ft. @H02-0



Je perd le compte des secondes ou des minutes avec ma petite introspection. J’abandonne mes pensées à une dérive un peu rêveuse, ou là plutôt mélancolique. Je suis passée par la palette émotionnelle ces dernières semaines. Mais là mélancolie ne m’avait pas encore touchée. Je n’aime pas cet état. On dirait un symptôme, dont on ne sait pas vraiment d’où il vient, ni quand il partira.

Ma bulle est altérée par de l’agitation pas loin de moi. Je papillonne des yeux et je remarque un homme debout devant moi. Il est en contre jour et haut. Je ne le reconnais pas. On ne s’est jamais vus encore je crois. Je ne sais pas qui il est. Je le suis des yeux pendant qu’il s'assoit.

_... Je S’il a pu voir mon visage, deviner mon humeur, je ne vois pas pourquoi mentir. Je suis fière. Mais pas pour ce genre de choses. Je trouve que cela ne sert à rien de vouloir faire le héro. Je secoue mes épaules doucement. Pas trop non. Mais, je ne vois pas comment expliciter sans trahir 88. Malgré ce qui s’est passé entre nous je n’ai aucune envie de l'accabler. Je veux d’abord comprendre réellement ce qui s’est passé. Peut-être suis-je dans le déni. Je ne sais pas. Je m’en moque. Je veux juste savoir.

Je remonte mes genoux contre mon torse. Je les encercle de mes bras.

_J’ai un petit vague à l’âme. Je me sens… perdue. Seule. C’est bien mon ressenti, si on éloigne Doc du problème. J’ai construit des repères. Je commence à établir des relations. Je me fais lentement une place. Mais cette attaque remet les choses à leurs places. Je ne suis rien, rien du tout. Je ne sais pas ce que je fais là. Je sais rien. Même si je suis une battante, je sens que les forces m’ont quitté pour l’instant. Ca reviendra probablement. Mais, je crois que  j’ai besoin d’entendre quelque-chose de positif. Quelque-chose qui me dise que je compte. Que ma vie compte.

_Je me demande si ça a du sens ? Une vie comme ça ? Sans passé. Sans avenir. Sans les personnes qu’on aime. Ce sont des considérations profondes. Je le sais. Sans doute un peu trop pour un inconnu qui a juste voulu être sympa avec moi. Mais, cela aide de mettre les mots sur une sensation. Je n’aime pas le flou. J’aime quand c’est clair. Là, plus rien n’est clair dans mon esprit. C’est tout. Pourquoi est-ce que je suis là ? Pourquoi est-ce que je suis en vie ? Si je ne peux même pas… embrasser un homme, avoir une vision un peu plus… enthousiasmante de ce qui m’attends ? J’inspire, soulevant lentement ma poitrine, pour contenir les larmes qui ont envie de rappliquer. Désolée. Je crois que je suis vraiment à fleur de peau. Je vais vite effacer la larme avant qu’elle ait le temps de couler.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyVen 27 Mar - 22:49

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

Je dépose mes livres et crayons près de moi après avoir demandé à l'inconnue comment elle va, sa tête n'augurant rien de bon il faut le dire. Ce qu'elle ne tarde pas à confirmer en se roulant en boule, les jambes dans les bras en cette position exprimant parfaitement une certaine détresse. Je le sais parce que ça m'arrive de le faire aussi quand je suis seul dans ma chambre la nuit et que j'ai besoin de protéger mes pieds du monstre sous le lit. Je la laisse parler, moi qui n'arrive pas à la fermer en temps normal. Sentant bien qu'elle a besoin de papoter un peu et me sentant titillé dans ma quête héroïque de vouloir sauver des gens comme le super-héro que je ne serai jamais. Enfin ça me titille surtout jusqu'à ce qu'elle tombe dans des questionnements un peu plus existentiels pour lesquels je ne me sens assurément pas qualifié, mais ce n'est pas ça justement le but de tout bon sidekick qui se respecte de faire au mieux et s'améliorer au passage pour être meilleur la prochaine fois? Ouais, assurément. Voilà ce que je vais faire. Je vais profiter de cette occasion d'utiliser les trois neurones que j'ai dans le crâne pour essayer d'aider au mieux et ça ira. Je suis plein de bonne volonté, je vois mal comment ça pourrait mal se passer... non? Je pose une main que j'espère rassurante contre son épaule en essayant de sourire un peu. Pas pour me moquer d'elle ou rien, comprenant trop bien toutes ces choses qu'elle mentionne et que j'essaie simplement de repousser le plus loin possible dans mon cerveau au magnifique monde du déni dans lequel je vis depuis maintenant des semaines. Je me demande si mon truc pourrait l'aider tiens, si ma méthode pourrait lui être utile. C'est difficile à dire comme je ne la connais pas, mais j'imagine que demander ne fera pas de mal. Au mieux ça aura le mérite de lui changer les idées.

Je prend donc l'un des livres qui trône près de moi, prenant également un crayon, avant de me retourner dans sa direction en croisant les jambes. « Faut pas s'excuser pour ça. Je crois que c'est facile pour personne en ce moment et que assurément ça malmène un peu le cerveau de plein de trucs, mais il y a moyen de passer au travers. J'y crois. À défaut d'avoir les gens qu'on a pu aimer par le passé bah il y a moyen de trouver de nouvelles personnes à aimer et la vie... Rien nous empêche de nous en créer une vie. C'est fun en plus de se créer des trucs. Ça occupe et ça rend tout un peu plus... acceptable en un sens. » J'ouvre le livre pour commencer à y gribouiller. « Bon, c'est ma méthode à moi et ça le fera peut-être pas pour toi, mais ça m'a aider beaucoup à ne pas avoir envie de sauter du balcon dès le départ. » Peut-être un peu glauque comme façon d'exprimer les choses, surtout que ça ne m'a pas réellement traversé l'esprit et ne le fera pas tant que je ne verrai pas de plumes me sortir du dos. Là on en reparlera peut-être. « Le dessin ça m'est revenu rapidement. C'est un peu comme mon psy personnel. Ça me permet de prendre une situation moche et en faire quelque chose plus facile à accepter pour ma petite tête. Par exemple... » Je lui montre le dessin que j'ai gribouillé vite fait montrant un gros monstre à tentacules au bout d'un lit avec un homme face contre terre au sol. « À tous les matins c'est pas possible je suis tellement angoissé quand la lumière s'allume que je fais le bond dans mon lit et me casse la figure par terre. Alors je dessine des trucs comme ça pour me sentir un peu moins con en me disant que si la lumière était en fait un monstre ce serait normal de se casser la figure en bas de son lit parce que la trouille si je vois ce truc dans ma chambre je dis pas. »

Je tourne ensuite la page et lui tends le livre et le crayon en souriant. « Je sais pas si ça peut aider, mais peut-être que dessiner un truc qui te contrarie pour le rendre plus... fantaisiste aidera à faire passer la chose. Je sais pas... imaginer qu'un super-vilain a kidnappé ta famille et l'a enfermé dans un collier que tu dois récupérer par exemple. Ça donne une quête un peu bidon qui motive étrangement en un sens. Pas besoin d'avoir leurs visages en tête, le super-vilain a pu tout effacé ça avec son super-pouvoir de vilain. » Je hausse les épaules. « Ça fait pas de mal d'essayer promis. »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMar 31 Mar - 14:48

pain(t)


ft. @H02-0



Il ne s’enfuit pas. Il ne rigole pas non plus. Je crois que j’aurais eu du mal à supporter l’un ou l’autre. Je ne pensais pas manquer autant de compagnie. Je croyais être une personne indépendante et solitaire. Mais finalement, peut-être pas tant que cela. Alors, voilà, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec lui, je ne l’interrompt pas. J’écoute son point de vue sur la situation. J’ai de la chance de tomber sur quelqu’un qui a envie de prendre le temps de m’aider.

C’est bien ce que j’ai commencé à faire ici, me créer une vie. Mais, quand j’observe le résultat… A part Sixteen et cette sportive que j’ai croisé l’autre jour 66, je n’ai pas eu de grande réussites sociales. Je ne pense pas être une femme désagréable pourtant. J’ai sans doute trop mis de mon attention sur Doc. Maintenant j’ai la monnaie de la pièce. Je me redresse pour regarder ce qu’il dessine dans son carnet.

_Tu fais de la résilience. Je ne pense pas avoir lu ce mot pendant mes divers lectures. Pourtant, je connais le sens qu’il a. Je sais que c’est un processus qui consiste à magnifier son malheur pour le dépasser. C’est ce que font les victimes d’agressions quand elles arrivent à s’en sortir. Comment est-ce que je peux savoir ça ?

J’observe la forme de ce monstre imaginaire pendant qu’il me donne son explication. Je le comprends. La lumière est une agression ici. Elle nous impose les heures et le rythme. J’incline lentement la tête pour lui montrer que je comprends l’idée.

_ Comme un truc symbolique. Oui, je crois que je vois. … C’est  positif comme démarche. Je vois où il veut en venir. Alors, je change de position pour me remettre en tailleur devant lui, bien en face. Je prend le carnet et le crayon, en le remerciant d’un sourire. Je pose le carnet sur mes genoux. Je contemple la page blanche en imaginant une famille enfermée dans un collier magique.

_On dirait un conte. … J’aime bien.  Si je dois symboliser ce qui m’angoisse le plus ? Je commence à dessiner une silhouette. Quelqu’un de dos, je ne me concentre pas sur les détails. Juste quelqu’un de Grand avec… des longs bras  difformes.  Il est derrière une femme. Une femme qui court pour lui échapper. Je ne sais pas à quoi elle ressemble. C’est peut-être moi ? Je commence à faire les formes d’une forêt. Une forêt hantée puisqu’on peut aller vers du fantastique et de l’onirique.

Les larmes se sont calmées. Je sens que je respire un peu mieux. Il a raison dessiner a un certain effet. Je sens les pensées noires qui commencent à descendre sur le papier. Je sens une étrange concentration s’emparer de moi. Ca fait du bien. Je n’ai plus besoin de parler. Je laisse les lignes se former. La scène qui se matérialise me raconte des choses. J’ai même des images de moi qui me viennent. Je me vois… entrain de chercher  quelqu’un dans des bois.

_T'as du bleu ? Je lève à peine les yeux de la feuille pour chercher l'autre couleur.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMer 1 Avr - 1:01

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

De la résiquoi? C'est une façon d'exprimer comme je suis un bizarroïde perdu dans son monde qui se crée des histoires vides de sens pour arriver à survivre dans ce monde de cinglés? J'imagine que ça ferait du sens, sachant trop bien que c'est précisément ce que je viens de lui mentionner faire... à ma façon. Je suis pas con même si je sais que parfois c'est l'impression que je peux donner à agir comme un gamin pré-pubaire encore coincé dans un monde où les licornes existent autant que le monstre sous le lit. Je le sais que je n'agis nullement comme l'adulte que le miroir me dit que je suis, mais en un sens je crois que je m'en fiche bien. Je crois que je m'aime bien comme ça moi, un peu fou fou et perdu dans un univers où tout est beau et merveilleux. Semblerait que c'est positif comme démarche selon ce que dit l'inconnue, moi ça m'aide à coup sûr c'est une évidence. Ça m'a aidé à ne pas hurler comme un débile parce que cet endroit est cauchemardesque à soit et surtout mon pire cauchemar niveau blancheur. Ça m'a aidé à encaisser quelques coups pour ne pas juste me rouler en boule dans un coin et attendre que ça passe. C'est ça qui m'aide à rester debout et me lever tous les matins pour affronter ma journée en me disant que comme ça je suis en quelques sorte préparé pour le pire. Je serai bien le seul qui ne sera pas surpris si un jour je sors de ma chambre pour tomber sur une tomate géante qui essaie de me bouffer. Je vais plutôt être celui qui va pouvoir hurler un AH JE LE SAVAIS de satisfaction haut et fort avant de hurler comme une fillette et retourner m'enfermer dans ma chambre dont la porte ne se verrouille pas. On est tous perdus de toute façon voilà.

Elle me dit qu'elle aime bien ma petite histoire, ma petite explication bidon, et ça me fait sourire alors que l'observe placer le carnet contre ses jambes. Je suis bien curieux de voir ce qu'elle va faire je l'avoue, mais surtout bien heureux de la voir entrer dans mon délire ne serait-ce que quelques instants. Si au moins ça arrive à lui changer les idées quelques minutes j'aurai l'impression d'avoir accomplis mon devoir, ma bonne action de la journée, et pourrai me coucher un peu plus héroïque que ce matin lorsque je trouverai un lit quelconque pour y compter les dragons à défaut de compter les moutons. C'est bien trop morne et blanc un mouton, pile ce que cet endroit voudrait me voir compter. ET BIM DANS LES DENTS! On se révolte comme on peut et comme le kidnapping par Aleksa ne me dit rien du tout... je prends mon trou et ne cherche pas les emmerdes plus que nécessaire pour l'instant.

J'observe avec attention ce qu'elle fait, me disant qu'elle me fera bien signe si ça l'embête de voir mes petits yeux brillants admirer son œuvre. Ça a quelque chose d'épeurant tout ça, quelque chose qui me fait froncer les sourcils à mesure de son dessin se développe. On croirai presque qu'elle a croisé un vrai monstre ici à voir comme son truc fait je me sauve, mais les arbres ce n'est pas tout à fait ça. Sauf si je ne suis pas le seul à halluciner des trucs étranges parfois. Elle me demande si j'ai du bleu et je me retourne pour piocher dans mes crayons... et finalement simplement tous les approcher d'elle. « J'ai même plus que du bleu! » Que je lance en lui tendant tout de même le dit crayon. « Ça raconte quoi ton histoire? » Que je demande histoire d'être fixé même si elle ne semble pas avoir tout à fait terminé encore.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyDim 12 Avr - 18:12

pain(t)


ft. @H02-0



Je pose le crayon noir. Je regarde 0. Je regarde le crayon bleu. Je regarde les autres couleurs qui s'étalent en arc-en-ciel sur le sol. Les couleurs primaires et vives font du bien à voir. Je sens que mes épaules se contractent un peu moins. Je prend le bleu.

_Merci. ... Comme tu t'es matriculé ? Je trouve que c'est un peu plus honnête que de demander comment on "s'appelle". Parce qu'on ne s'appelle pas vraiment quand on porte un numéro. J'ai un souvenir qui m'est revenu. Je suis allée vérifier dans les livres. C'est aux personnes déportées qu'on a tatoué des numéros sur la peau. Est-ce qu'on est des déportés ?

_ Mmmm. Je contraste les ombres avec la couleur bleue. Le coup de crayon se rafermit. Je ne pensais pas me débrouiller comme ça en dessin en fait. C'est quelque-chose que je peux développer peut-être, en plus du sport.

_ Ça fait quelques semaines que je fais régulièrement un rêve. Je pose le crayon. Je lève mes yeux du dessin en cours. Je le regarde lui. Je cherche les meilleurs mots pour exprimer mon impression autour de ce rêve. Je n'ai pas pu en parler avec Doc. De fait, je ne pense pas que ça arrivera de sitôt. Mais je me dis qu'il n'est pas le seul homme dans cette Ruche à qui je peux me confier. Il faut que je m'ouvre davantage aux autres. Ça ne peut pas me faire du mal.

_ Je crois que dedans j'essaye d'arrêter un "monstre"... Un homme monstrueux. Il... s'en prend à des femmes. Je sais que ce que je dis peut être très bizarre à attendre. Je me doute bien. J'ai un sourire gêné. Finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée. S'il me prend pour une folle j'aurais tout gagné aujourd'hui... Je sais... ça semble fou. Désolée... Je ne sais pas trop. J'ai l'impression que... Avant, je faisais quelque-chose d'important. Quelque-chose qui... compte. Tu vois ? Ce n'est pas prétentieux. Non ce n'est pas du tout ça. C'est plus que ça renforce la sensation de vide que je ressens au fond de mes tripes. Mais est-ce que c'est normal ? Ou bien est-ce que je suis entrain de perdre la tête ?

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyVen 17 Avr - 3:18

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

« Oh euh moi c'est Zéro il semblerait. Enfin, pour le moment c'est Zéro, mais on travaille à me trouver quelque chose de mieux. Pas que je sois pas un zéro... enfin je sais pas trop... bref c'est juste... j'aimerais bien avoir autre chose et j'ai cru comprendre que personne explose si on choisi autre chose. C'est juste pas facile de trouver le bon truc. » Que je réponds de mes phrases toujours trop longue pour rien alors qu'un simple 'Zéro' aurait pu faire le boulot. « Et toi? » Demandais-je ensuite histoire de nous mettre égalitaire de ce côté. Puis aussi parce que c'est quand même plus sympa d'avoir quelque chose pour désigner la personne avec qui on papote que hey toi chose l'inconnue qui est assurément pire qu'un numéro. J'attends ensuite l'explication de son dessin, appuyant mes coudes sur mes jambes pour poser mes joues au creux de mes mains en fixant son dessin. Elle mentionne un rêve et je lève les yeux dans sa direction lorsqu'elle dépose le crayon au sol pour voir qu'elle me fixe. Ce qui suit... me fait déglutir un peu je l'avoue. Bon déjà parce que je ne me sens pas très versé dans l'horreur à parler de super-héros et de licornes en permanence, mais aussi parce que ouais non définitivement ça ne me plait pas comme histoire. Et comme j'espère l'espace d'un instant que je n'ai pas été un homme comme ça et ne m'en souviens pas, ce serait horrible. Horrible de m'imaginer comme le gros vilain de l'histoire... Et si j'avais été enfermé ici pour ça, parce que j'ai fait une merde ou du mal à quelqu'un...

Je détourne le regard en me raclant la gorge, le posant de nouveau sur le dessin. Qu'est-ce que je suis supposé répondre à ça? Allons ne t'en fait pas clairement on est tous des anges ici. Alors que non je n'y crois pas du tout. Il y a des gens ici qui sont méchants, qui semblent être méchants. Des gens que je n'ose pas même approcher de peur de sentir des réflexes insoupçonnés me faire leur en coller une entre les deux yeux. « Peut-être que c'était ton boulot d'arrêter les monstres. » Répondis-je après un moment avent de reposer le regard sur elle, retirant mes mains de mes joues en me redressant. « Peut-être que c'est pour ça que tu as rêvé de ça. Surtout si ça revient souvent. » Enfin, ça ou elle s'est déjà fait attraper par un monstre, mais c'est assurément nettement moins rassurant. « Ça ne me semble pas fou en tout cas moi. Tu vois bien que je suis le premier à imaginer des monstres dans sa chambre pour expliquer une situation où il n'y en a pas du tout alors clairement ce n'est pas moi qui va te juger... mais je crois quand même que les monstres ça existe, en quelque sorte. Il n'y a pas de super-vilains dans les BD sans raison. Tout fini toujours pas être inspiré de quelque chose. » Je hausse les épaules en prenant un crayon au hasard pour le faire tourner entre mes doigts. « Peut-être que t'étais un genre de super-héroïnes qui s'occuper de donner de bon coups de pied aux fesses des méchants. Super important comme boulot. »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMar 21 Avr - 22:18

pain(t)


ft. @H02-0



Au moins n’a pas des réponses laconiques. Il est bavard. Ca change de pas mal de monde que j’ai croisé. Ca me donne une impression de générosité et d’ouverture. J’ai envie de sourire. Je le fais timidement. Je comprend très bien qu’il ait envie de s'approprier un nom propre. Plus j’y réfléchis plus je pense que c’est une étape normale.

_ Zéro… comme le zéro du langage binaire ? Je dégage mon visage de mes cheveux. Je le regarde, hésitant sur la façon de présenter mon baptême. Je ne sais pas trop. En croisant son regard je décide de lui faire confiance. Je sors la chaîne de sous ma tenue. Je lui tend l’alliance avec les inscriptions gravées “I&E”. J’étais F01-22. Mais je suis Ivy maintenant. Je trouve ça plus singulier.

Mettre des mots sur mon rêve est moins facile que ce que je crois. J’ai une impression de manquer de vocabulaire. J’ai sur le bout de la langue du vocabulaire que je ne trouve pas précisément. Je recherche des réponses dans les yeux de “Zéro”.

_Ce n’est pas une histoire marrante. … désolée... Je me redresse, sans même y penser, en miroir avec lui. Il me donne son analyse. Il va plutôt dans la direction que j’ai en tête. C’est donc que l’idée n’est pas si délirante. Le problème c’est que je n’ai rien pour étayer. Est-ce que l’IA pourrait me faire passer un test ? Je ne sais pas, une sorte d’évaluation de compétences ? Je n’ai jamais pensé à une telle option avant maintenant. Je lève les yeux du mouvement de Zéro pour plonger mon regard dans le sien. Je continue à me fier au bon contact qu’on semble avoir. Je ne sais pas si la piste est bonne. Mais ce que je sais c’est qu’il faut qu’on veille les uns sur les autres et sur les plus faibles encore plus. … Tout le monde n’est pas super attentionné. Et je ne supporte pas de voir de la maltraitance. C’est triste à dire. Ceci dit c’est une réalité. Nous sommes tous dans cette Ruche. Il n’y a pas de distinction. Mais il y a des tempéraments. Comme il y a des êtres doux comme lui, il y en a des sadiques aussi. Des dangereux...

Je regarde le dessin inachevé sur nos pieds. Au moins maintenant le souci “Doc” est loin. Mon attention est focalisée sur autre chose. J’inspire lentement par le ventre. Je me sens plus posée. Je lance un regard vers les autres crayons. Quels sont les éléments que je pourrais ajouter à ce dessin ?

_Merci. Ta distraction marche. Maintenant je cherche une technique pour valider ou non notre théorie. Je le regarde avec un sourire plus franc. Toute cette histoire entraine au moins des choses plus positives.

codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyVen 24 Avr - 21:07

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

Le langage binaire... Si j'arrive à me souvenir de la succession de 0 et de 1 qui le forme, dire ce que le 0 signifie est assurément autre chose, mais j'imagine que je pourrai noter ça dans mon carnet de théories toutes plus étranges les unes que les autres sur la signification de mon super matricule de merde dont je dois réellement trouve rune façon de me débarrasser avant que ça me colle à la peau de trop. Elle sort une chaîne de sa chemise pour me montrer l'alliance qui s'y trouve et les lettres qui y sont gravées et je sais pas trop si je me sens désolée pour elle que son autre moitié ne soit peut-être pas ici ou heureux de voir qu'elle a retrouvé un semblant de nom qui était peut-être le sien. « C'est beaucoup plus joli oui. » Que je réponds en me disant que décidément je n'ai pas eu de chance de ce côté. Pas de bijou, pas de marque, pas de tatouage... je suis si basique que ça en est presque effrayant. Ça en est surtout décourageant pour stimuler un peu ce qui me sert de cerveau pour arriver à retrouver la mémoire de quoi que ce soit. Ce qui semble toujours arriver aux autres et pas à moi. Peut-être que je suis né le cerveau vide qui sait...

Elle poursuit en ajoutant que ce n'est pas une histoire marrante et je hausse simplement les épaules. Rien n'est marrant ici de toute façon alors que ce soit ça ou autre chose ne change pas réellement la donne sur le niveau de jovialité de l'instant présent. Ce pourquoi je n'ajoute pas davantage à propos de ça et me contente de lui expliquer un peu comment moi je vois les choses parce que je me dis que parfois un deuxième avis ne fait pas de mal. Parfois les autres voient des trucs que nous on a pas vu, des détails qu'on a pas remarqué, et donc un avis en plus ne peut être que bénéfique... non? Je continue de faire tourner le crayon entre mes doigts en l'observant, en l'écoutant et acquiesçant de la tête à ses propos. Définitivement cette Ivy va dans ma liste personnelle de super-héros qui est pour le moment un peu moins exhaustive que ma liste de super-vilains et ce n'est pas une bonne chose. Il faut vraiment arriver à rebalancer tout ça parce qu'elle a raison. Il faut qu'on veille les uns sur les autres et nous ne sommes définitivement pas tous en mesure de nous protéger. Moi le premier je crois. Alors je dois bien arriver à coller un coup de poing si je m'y mets, mais niveau réflexe de ninja c'est définitivement un zéro pointé de totale absence de capacité. Donc devant le grand vilain... je risque de faire mouche même si j'y met toute ma bonne volonté.

Je lui rends son sourire lorsqu'elle mentionne que ma distraction fonctionne. AH! Au moins ce sera ça de gagné aujourd'hui. « Bien... comme t'as dit ce n'est pas tout le monde qui est super attentionné ici. J'ai croisé de bien vilaines personnes depuis que je suis là. Faut définitivement veillé les uns sur les autres. J'ai commencé à travailler des costumes de super-héros, mais c'est pas encore totalement au point... mais hum... j'imagine que la meilleure façon de mettre en pratique la théorie ce serait de... tester? Je sais pas trop quel genre de monstre il y aurait à coincer dans les environs, mais suffirait de trouver ça et voir comment tu te débrouilles? Ou... ou faire des épreuves peut-être, des genre de test pour voir ce que tu as comme capacités spéciales! Genre... résoudre des trucs ou voir si t'arrives à te battre ou encore si t'es agile avec une arme! Bon on a pas de couteaux, mais j'imagine qu'avec un peu de travail le lancé du crayon pourrait le faire pas trop mal. »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptySam 25 Avr - 19:45

pain(t)


ft. @H02-0



Je lui souris. Pour le moment personne ne m’a fait de mauvais retour sur mon choix de surnom. Ce qui peut encore arriver. Je me demande parfois… Comment cela se passerait si on retrouve la mémoire d’un seul coup ? Comment faire cohabiter l’ancienne vie et la nouvelle vie ? Ca me paraît tellement fou...

_Oh merci. Je reprend la chaîne pour la remettre à sa place. C’est un morceau de métal qui ne me quitte pas. Même s’il a perdu son sens symbolique pour moi je n’ai pas envie de le perdre. Peut-être que je ne me souviendrais jamais de la personne qui m’a fait une demande. Mais, je sais qu’un jour quelqu’un m’a suffisamment aimé pour vouloir faire sa vie avec moi. Je ne devais pas être “mauvaise”. Ou en tous cas pas trop mauvaise. Dans les moments de déprime ça me rassure.

_Je pourrais les voir ? Quand tu auras avancé ? Si ça te gêne de montrer avant ? Mais ça me donne envie ! Le côté uniforme de nos tenues m’agace de plus en plus. J’ai envie de voir autre chose, mieux de porter autre chose. Ces habits là ne font que renforcer la sensation d’être des prisonniers indissociables les uns des autres. Je pense que c’est voulu. Mais ça me tape de plus en plus sur les nerfs.

_T’as raison ! J’écoute les idées qui lui viennent. Déjà je sais que les intrigues me plaisent bien. On n’a pas vraiment réussi avec 223 et Doc. Mais le défi m’a vraiment plut. Il faudrait qu’on en reparle… enfin que j’en reparle avec la fille maintenant surtout. Il y a un mystère… des socles dont on cherche à comprendre la fonction. Je me casse la tête pour comprendre. J’adore me triturer les méninges. Ca fait un point.

_On n’a aucun droit aux comportements dangereux. Tu peux me croire j’en ai payé les frais pas longtemps après mon arrivée. Non, ne pas s’étaler sur ma punition. J’en ai assez parlé. Je sais que d’autres ont subi pire que moi. Donc on ne se plaint pas Ivy. On avance pour aller défoncer les monstres. Et je fais du sport. Tous les jours. J’adore ça !! Ce qui ferait un autre point qui appuie sa théorie. Est-ce que c’est bon signe ?

Je regarde les crayons.

_Je peux essayer avec un des tiens ? Je prend celui qu’il me laisse utiliser. Je regarde ce qu’il y a autour de nous. C’est la bibliothèque… Des livres, des livres… Je peux essayer de viser entre deux bouquins ? Je vise là. Je lui montre le rayon qui est le plus en face de nous. Je me met sur mes pieds. L’énergie revient je le sens ! Je positionne le crayon comme une fléchette. Tiens, je crois que j’ai déjà joué à la cible dans ma vie, je crois. L’objectif est à une quinzaine de mètres à vue de nez. Je prend une inspiration par le ventre. Je détends mes épaules et ma nuque. Je sens une douce excitation me prendre. Je souris. Je tire. Whaou! Le crayon est dans la cible. T’as vu !!

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMar 28 Avr - 22:24

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

« Oh euh oui, ouais je pourrais te montrer si tu veux oui. » Ça me surprend quand même parce que je sais que c'est mon délire ces histoire de super-héros et que ce n'est pas forcément tout le monde qui aura envie de jouer le jeu disons et se pencher sur le sujet parce que bon je suis un grand enfant et clairement ce n'est pas le cas de tout le monde ici alors oui ça me surprend toujours un peu ce genre de demandes même si ça me fait toujours sérieusement plaisir. Ça me fait plaisir de voir que même si je sais être un peu étrange et épuisant à l'occasion les gens s'intéressent quand même un peu à ce que je peux faire. Ça me donne l'espoir qu'un jour peut-être on pourra mettre un peu de couleur dans les environs et que des gens seront d'accord pour le faire avec moi ou au moins voir ce que je propose plutôt que juste méchamment repousser l'idée. Je suis pas d'un naturel narcissique, enfin je ne crois pas, mais ça fait toujours plaisir quelqu'un qui s'intéresse à mes projets. Je souris donc en poursuivant sur la façon dont on pourrait tester ses capacités et voir si elle a des habiletés cachées comme un ninja qu'on pourrait faire ressortir de tests quelconque qui ne sont pas des plus élaborés dans mon esprit, mais bon j'imagine que c'est mieux que rien. « Oh oui, les socles. J'ai vu, mais comme la réflexion ne semble malheureusement pas être ma force première j'ai pas trop approché le truc. Pas que je suis con, mais hum... disons que j'ai l'esprit qui s'égare facilement alors bon niveau focus... » Oui non définitivement les 'mystères' de l'endroit c'est quelque chose que je n'ai pas osé approcher. Bon déjà parce que je me suis dit que peut-être les vilains qui nous ont enfermé ici veulent pas qu'on touche et comme ils me foutent un peu la trouille... puis aussi parce que voilà réfléchir ce n'est pas à ce point ma force mine de rien.

« Le sport c'est un bon point en tout cas! Il faut assurément avoir une bonne forme pour pouvoir attraper les vilains. Parce que dans les films d'honneur ils marchent super vite ces cons en fait... ou ils sont tous super grands et ont des jambes gigantesques... mais la victime qui fuis elle court et à tous les coups le vilain réussi à les attraper alors ouais définitivement la forme c'est une bonne chose. » Et rien que d'y penser j'en ai des frissons dans le dos. Je me demandes tient s'ils marchent rapidement ou sont juste hyper grands les gens qui nous ont coincé ici. Je lui tends ensuite mes crayons lorsqu'elle me demande si elle peut en utiliser un pour je suppose tester le nouvellement décrété test du lancé de crayon. Elle me dit qu'elle va viser là, entre les livres, et je hausse déjà des sourcils tout impressionné à l'idée qu'elle se croit capable de faire ça, avec un crayon, un crayon volant... et bah merde... elle réussie sans peine. « Ok clairement il y a pas de doute sur le sujet, t'es une princesse warrior ou un ninja c'est pas possible. C'est loin... c'est un crayon... c'est AWESOME. » Il en faut peut pour m'impressionner en général, mais ça ce n'est pas peu. C'est beaucoup, c'est... wow. « Je crois qu'il n'y a vraiment pas de doutes à avoir, définitivement tu attrapais des vilains. Tu crois qu'il y a autre chose que tu arrives à faire? Une... illumination soudaine? Oh... tu veux un costume toi aussi? Je peux te placer sur ma liste. Un super masque et... hum... un... étui à crayons! Avec ce qu'on a je crois que c'est le mieux que je peux faire. »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptySam 2 Mai - 12:39

pain(t)


ft. @H02-0



_Je ne suis pas très douée en couture mais je peux essayer. Si tu as besoin d’une petite main ? Ca me changera de mes casse-tête. Je suis pour apprendre. C'est une technique qui va pouvoir me servir. En plus ça donnera l'occasion de faire une autre activité que le dessin ensemble. L'idée me plaît bien!

C’est plaisant de voir le visage de quelqu’un s’illuminer de joie. Surtout quand ça a l’air aussi sincère. J’essaye, au maximum d’être une “amie”, une personne de confiance avec les autres. Je pense que c’est comme ça, avec la cohésion, qu’on va tenir le coup. Je peux chercher l’autre costumière de la Ruche.

Ces sacrés socle… Certaines matins je me dis qu’ils sont là juste pour nous occuper. Et qu’en fait on ne trouvera rien derrière la porte. Ca c’est quand je suis de mauvaise humeur et agacée de ne pas avancer. Zéro se prend moins la tête avec tout ça. J’envie presque les gens qui arrivent à ne pas s'intéresser aux mystères...

_Tu veux dire que tu as la tête dans les nuages ? Clairement la mienne ne plane pas assez. Je ne fais même plus de rêves du tout maintenant… Je ne suis qu’un esprit taire à taire, obsédé par les énigmes. Si je pouvais l’être un peu plus et oublier un peu Doc. Ca peut être utile.

_Je me demande si c’est une théorie qu’à été vérifiée par les experts du crime. Je me pose la question mi amusée, mi sérieuse. Je n’ai pas tellement d’images de film d’horreur en tête. Mais j’aime l’idée qu’on reste dans ce jeu de “fantastique” encore un peu. Il est moins violent que la réalité. Pour le moment j’ai encore besoin de ça. Juste un peu. Je suis une princesse Lieia tu crois ? La référence m’est venue comme ça. Je me revois, installée dans un canapé devant un des films. Il y a quelqu’un d’autre avec moi. Je n’arrive pas à voir son visage. Zut. Mince.

_J’adorerais ça ! Oui! Je veux bien. Met moi sur ta liste. On pourrait se faire une soirée masquée. Un peu comme dans les films de Cape et d’Epée. Il y a toujours un bal masqué qui permet au gens d’espionner et de découvrir le poteau rose. Ce serait amusant et peut être une façon d’en savoir plus. Qu’est-ce que tu veux en échange ? Oui j’insiste un peu sur le troc. Pour moi c’est important que chacun s’y retrouve. Je veux que mes relations soient équitables.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMar 5 Mai - 22:22

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

J'aime bien rencontrer de nouvelles personnes. Ça m'apporte toujours un petit quelque chose de nouveau dans ma petite vie qui ne cesse de se développer au fil des journées. Ça me permet de découvrir des gens avec des capacités vraiment géniales comme 123 puis maintenant elle. On a largement de quoi se donner un bon coup de main de groupe et arriver à se faire non seulement des costumes de super-héros, mais aussi de quoi occuper un peu tout le monde et botter les fesses des vilains de l'endroit. Il y a de quoi se faire une super team de... sauveurs de la Ruche. Ouais... ça serait tellement COOL de pouvoir faire ça et juste montrer aux vilains de l'endroit qu'on se laissera pas faire et intimider par leurs petites règles et leur endroit tout blanc. ET BIM DANS LES DENTS. Oui bon je crois que mes skills de ninja sont clairement à travailler de mon côté, et pas que, parce que je suis assurément un super-zéro pointé pas du tout en mesure de faire plus que filer un basique coup de poing... et probablement chouiner que ça fait mal après parce que ça ne m'étonnerait pas de moi... mais je trouverai bien de quoi apporter à l'équipe. J'ai bien un logo à faire pour nos supers chemises personnalisées en devenir! Créateur de l'image... et sidekick officiel qui va assister les badass avec des pompons que je vais devoir me faire tient. Ouais... des pompons... Ça ne devrait pas être trop complexe. « Je sais pas trop coudre encore, mais je vais apprendre. C'est dans ma longue liste de trucs à apprendre avec plein d'autres techniques pour arriver à faire les costumes. Parce que je veux qu'ils aient un minimum de gueule tu vois. Je voudrais pas de costumes bidon qui se brisent à la première occasion. Je note de te mettre dans la liste par contre! T'es assurément une ninja warrior princesses badass épique... tout ça. T'as besoin de quelque chose de bien badass pour aller avec aussi. »

J'acquiesce vivement de la tête comme si c'était bien clair dans mon esprit alors que non, peut-être, juste un peu. « Sauf que ouais ce sera pas facile pour le focus d'apprendre tout ça parce que comme tu dis oui j'ai souvent la tête dans les nuages. J'arrive à garder mon focus durant des heures lorsque je fais du dessin, mais sans ça... un rien me distrait c'est pathétique. » Je fais une petite mou dépitée avant de continuer et lui parler de notre projet avec 123. Ça pourrait peut-être l'intéresser qui sait. « On a un projet avec 123. Je sais pas si tu la connais, mais elle est COOL et badass comme toi. On veut faire des genre de cours pour que tout le monde qui veut bien puisse apprendre à coudre et teindre et dessiner avec ce qu'on a à disposition. Des genre de cours créatifs pour passer le temps un peu et s'entraider tout ça. Tu pourrais venir. T'aimerais peut-être? » Puis à ne pas en parler on ne trouvera pas de participants de toute façon alors il faut bien que le mot se passe un peu non? « Et je veux rien en échange, vraiment. Je fais ça parce que j'aime ça et ça m'occupe. Juste, soit contente et ça me suffira largement je t'assure. Déjà j'espère que tu te sens un peu moins triste. » Que je termine en affichant un large sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptySam 9 Mai - 10:30

pain(t)


ft. @H02-0



Le portrait qu’il me fait est flatteur sous tous les angles. Il est exagéré quand même. Mais je m'abstiens dans faire la remarque. De un parce que je ne vois pas en quoi c’est gênant d’en faire un peu trop. De deux parce que ça me fait du bien. Oui ça me fait du bien de savoir que la Ruche n’est pas qu’un nid de frelons étranges. Il y a des personnes qui sont gentilles. Et moi là “ ninja warrior princesses badass “ je suis là pour veiller sur elles et eux.

_Et un alias ?! Il me faut aussi un alias. Ivy ce serait mon “Clark Kent”. Voilà une référence de la pop culture américaine que je reconnais. Je me vois entrain de piquer un comics sur la table basse d’un salon. Tiens, je n’aurais pas pensé aimer ce genre de lecture. Il faudrait que je teste ça. Je ne sais même pas s’il y en a à la bibliothèque. Un truc qui sonne “badasse”... Hum. Hum... Je cherche de l’inspiration en le regardant. Zéro en Muse d’invention de super héroïne c’est cool. Si on m’avait dit que je jouerais à ça un jour…

_Je ne trouve pas que c’est pathétique... Non vraiment pas du tout. Je comprend que quelqu’un ait besoin d’un élément extérieur pour se concentrer. Je n’aime pas que ça le rende moins souriant. Pourquoi croire que c’est “un défaut” d’être rêveur. Moi si je n’ai pas le support d’un bouquin… j’ai aucun rêve qui vient tout seul. J’ai zéro imagination spontanée. C’est toujours super sérieux dans ma tête. Ce n’est pas mieux. Je me donnerais bien des coups de pelles parfois pour décrocher cinq minutes des intrigues. Mais lui en un quart d’heure il me fait voyager entre mes cauchemars et des rêves. Je trouve ça fort. On fait un équilibre cosmique! Je ne sais pas si va le rassurer. En tous cas c’est un théorème que je trouve chouette!

_Je vois très bien qui c’est ! Je trouve que vous avez une très bonne idée d’apprendre au plus grand nombre! Clairement ça me tente oui ! Tu peux me compter ! Je suis sûre qu’avec eux deux comme professeurs de couture je m’amuserais en plus. 123 a une énergie hallucinante. Je suis bien placée pour savoir qu’elle sait la communiquer. C’est cool! Ce projet me plaît. Une bulle d’oxygène entre deux triturages de méninges. Je me retiens d’être trop pressante pour savoir où, quand, comment, même si j’ai bien envie de savoir.

_Beaucoup moins triste, oui. Mes épaules sont soulagées. La peine est écartée. Il vient de me remettre sur des railles. J’ai des perspectives moins sombres. Il y a même une ou deux lumières en fond. Je lui attrape la main pour la serrer. Toi aussi tu es un super héro. Avec toi Zéro tristesse. Ce n’était pas gagné. Mais son honnêteté est belle. Je m’approche pour lui donner une embrasse. Parce que, juste, ça fait du bien d’avoir un contact humain positif. Dans la Ruche les preuves d’affections, les vraies, ne sont pas si nombreuses que ça je trouve. Surtout… laisse personne te faire croire que ce n’est pas cool d’être un rêveur. Je desserre mes bras, doucement. Je tiens à ce qu’il sente que lui aussi il est badasse. Parce qu’il l’est ! J’ai le sourire et c’est bien grâce à lui.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptySam 16 Mai - 22:47

JE SUIS TOTALEMENT PERDUEH02-0 & Ivy

Un alias c'est évident que ce serait une bonne idée. Parce que tout le monde sait que tout bon super-héros qui se respecte a une vie en dehors des sauvetages épiques et que cette vie-là a besoin de son nom tout comme le super-héros a le sien. Pour trouver ce qu'il pourrait-être par contre... je crois qu'elle va devoir se trouver un autre champion que moi parce que assurément je ne trouverai rien qui restera dans les anales. Déjà que j'ai du mal avec les noms de mes propres super-héros que je dessine, avec les scénarios, si en plus je dois trouver des trucs aussi bidon que Forkman pour les gens ici... Ouais non... « 123 elle devrait pouvoir te trouver un alias bien badass! J'ai de l'imagination pour bien des choses, mais ça... ouais non ça c'est pas ma force. » Et même si elle ne semble pas trouver pathétique le fait que je n'ai pas réellement de focus pour les trucs en dehors du dessin, je sais pas... le feeling reste quand même un peu. Je souris tout de même à ses commentaires parce qu'elle est gentille Ivy. Elle est gentille en sa façon d'essayer de m'encourager là où je vois des faiblesses monstrueuses et sa façon de soulever mon imagination et... complimenter mon manque de sérieux aussi je crois bien. C'est vrai que c'est triste un peu d'être trop sérieux quand même. Il y en a ici... Pas un seuls sourire sur la gueule même si je me plante devant eux pour faire des grimaces j'en suis convaincu! Quoique... pour l'équilibre c'est peut-être pas un mal non. Il y a bien des méchants et des gentils alors des clowns et des sérieux ça doit faire parti des normes. « Alors je te place sur notre liste de MAAO, membres avant annonce officielle, pour les activités! Je t'enverrai un messages lorsqu'on va se lancer, que tu sois au courant. Ce sera top de t'avoir! Puis comme ça on pourra bien plancher sur ton super costume! » Et j'ai les yeux qui brillent un peu en disant ça je le sens parce que ça me rend vraiment un peu trop euphorique toute cette histoire de costume.

Je suis content aussi d'entendre qu'elle se sent moins triste, fixant sa main qui attrape la mienne et souriant plus largement de son petit jeu de mots improvisé. « Zéro tristesse... j'aime bien! Je devrais noter ça sur mon futur costume! » Et après je devrai espérer bien fort de ne pas me cogner un orteil sur un coin de meuble juste après l'avoir enfilé pour ne pas chialer comme un con et gâcher tout! Elle s'approche ensuite et je la serre dans mes bras en souriant toujours. Bon sang ça fait du bien quand même ce petit sentiment qui s'installe dans le corps après avoir aidé quelqu'un. Je comprends mieux pourquoi ils recommencent les super-héros. Même si c'est dangereux, même si c'est pas toujours facile, ils ne baissent pas les bras et sur la finalité il y a ça. Juste ça. Juste ce petit feeling que le monde est un peu mieux maintenant. Bon ok eux ils explosent des buildings comme des cons au passage, mais c'est un détail. J'en ferai en carton pour mieux les écraser et tout ira bien. Je la relâche lorsqu'elle en fait de même. « Merci Ivy. Je t'aime bien, t'es gentille. Et je suis content si j'ai pu t'aider un peu. » Je fixe mes choses par terre et me mord l'intérieur de la joue. « Je devrais retourner à mes trucs, si je veux pouvoir avancer ton costume. »

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 EmptyMar 19 Mai - 10:03

pain(t)


ft. @H02-0



Il a raison. Il me semble aussi que 123 a bien assez d’imagination à revendre pour me trouver un alias. Je pense que j’en parlerais aussi à 66… Enfin, si elle a encore envie de me parler. Avec elle non plus je ne sais pas où on en est. Je sens ma bonne humeur se ternir en pensant à elle. Je n’ai pas envie que Zéro le voit. Il m’a déjà bien prise en charge. Je fais la bonne figure. Il faut que je relativise. Allez. Tout ça n’est pas si grave.

_D’accord. Merci ! Je sais qu’il est super enthousiaste. Je trouve ça super d’être autant stimulé par un projet. J’ai l’impression de me voir quand je commence à parler de mes enquêtes. Donc voilà, chacun sa passion. J’ai hâte maintenant. Oui son engouement se transmet.

Je nous imagine dans nos futurs costumes. Je vois bien le message écrit en gros et en rouge sur son torse. Je ne sais pas si on aura tout ce qu’il faut pour faire aussi bien que ce que je vois. Ceci dit ici on ne sait jamais ce qui peut apparaître. On a bien vu que les surprises ne s’arrêtent pas, bonnes et moins bonnes d’ailleurs.

_Non… dans cette histoire c’est toi le gentil. Je ne le dis pas en taquinerie comme peuvent le dire certains désabusés. Sans sa générosité je serais encore là, isolée et dévastée par ce qui s’est passé. Sans sa main tendue, je n’aurais peut-être pas réussi avant des jours. Il me redonne foi. Maintenant, même s’il reste une sensation, je sais que je vais aller de l’avant. Moi aussi je t’aime bien. Je dépose un baiser sur sa joue. Je suis dans un moment léger et ça fait du bien d’arriver à se rapprocher de quelqu’un. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Je ne suis peut être pas entourée d’une bande, mais je ne suis pas seule.

Je regarde vers le sol avec lui.

_Oui. T’as raison! Je m’accroupie pour l’aider à regrouper les crayons. Je les lui tend, en souriant. Je vais chercher le crayon qui est coincé dans le rayonnage pour le lui passer. Je regarde en circulaire autour de notre spot. Je crois qu’il y a tout. C’est bon. Et moi je vais retourner à mon enquête du coup. A plus tard ? On échange un sourire, je prend ensuite la direction pour sortir de la zone création. Je vais retourner du côté du “sol qui grince”. Ca devrait bien m’occuper la tête pour un moment.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis totalement perdue. ft. H02-0 Empty
MessageSujet: Re: Je suis totalement perdue. ft. H02-0   Je suis totalement perdue. ft. H02-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis totalement perdue. ft. H02-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nutritionniste... [F03-123]
» [H01-69] N'appelez PAS ça un carnet de bord ! Je suis pas un mouton -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: