Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Photo de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Photo de famille    Photo de famille  EmptyMer 25 Mar - 20:09


 
Photo de famille


Jour 2, 24/03

Ce matin tu t’es réveillée et clairement c’était le vide en toi. Pas une once d’envie. T’as commencé par ronchonner lorsque la lumière t’as pété la rétine à 6h. Je crois que tu ne t’y feras jamais hein. Tu t’es tournée et retournée un milliard de fois dans ton lit, tout en geignant “NOOON, c’est trop tôt” “Non non pas ce matin ! Je ne céderais pas !” “Non mais c’est pas humain ce truc” “BOUUUUH TUEZ MOIIII SVPP”. Ouais, tu voulais vraiment pas te lever, sauf que c’était impossible pour toi de te rendormir, Du coup, après avoir tapé ton lit avec tes mains, tes pieds, t’as poussé un long et bruyant soupir tout en fixant ton plafond blanc. Blasée la meuf.

T’as décidé vers 7h d’enfin bouger ton cul, avec peine mais tu l’as fait, ouais tu t’es faite glissée sur le sol même ! T’as pris ta douche, te débarrassant de toute ta lassitude. T’aimes pas être comme ça. Tu t’es toujours dit que la négativité ne servait à rien, tu peux la comprendre mais pas l’accepter. Après t’es comme tout humain (enfin si tu l’es d’ailleurs…), t’as tes hauts et t’as tes bas. Mais le pessimisme ne dure jamais très longtemps avec toi.  Et même l’idée du petit déj surprise, en mode roulette russe te réjouissait. Ouais t’es chelou, mais c’est juste comme un jeu pour toi. Et t’es une enfant. UNE PUTAIIIN D’ENFANT. Et vous le savez aussi bien que moi. Les enfants s’amuse d’un rien. Bah c’est toi 404 !


Du coup, te voilà dans l’espace repas. Attendant ardemment le fait de pouvoir accéder à une machine. Tu restes pas en place. Tu décales ta tête à droite à gauche pour voir où en est ce foutu gens avec cette putain de machine ! Il est lent ! Et toi t’es impatiente, t’as faim.
Il t’a regardé méchamment car il a senti ton empressement. Gênée t’as barbouillé un désolée.

Tu passes ton bracelet, et aujourd’hui tu reçois un big mac, frite pour petit déj. “YEEES” T’exclames tu. Ouais bon c’est calorique pour le matin, mais clairement, tu kiffes. Tu pars t’installer sur la table contente comme jamaiiin. Tu prends une grosse bouchée de ton sandwiche, t’en mettant partout autour de la bouche. T’es pas possible vraiment. Mais bon bref, une fois terminé, tu vas déposer ton plateau à l’endroit prévu. Complètement rassasiée.

T’allais regagner ta chambre, sauf qu’un détail t’extirpas de ta volonté première. Tu t'arrêtes, serre ton pendentif. Ton cœur s’emballe. Ouais, tu viens de voir un petit papi posé au salon. Tu ne pu t’empêcher de penser qu’il y avait peut-être une infime -certe- probabilité qu’il connaissait cette dame sur ta petite photo. Et encore plus minime chance qu’il pourrait s’en souvenir. Mais peut-être que qui sait, tu allais libérer des souvenirs. Peut-être qu’en parlant avec lui, ça allait toi aussi t’en débloquer. Dans tous les cas, tu te devais d’essayer.

Tu te diriges du coup, vers ce petit papi, et rien que cette idée réchauffe ton coeur. En vu de ton émotion tu en déduis que tu avais surement dans le passé un lien étroit avec les personnes âgées. Tu te mets en face de lui, lui faisant un petit signe de main. “Bonjour Monsieur ! Vous allez bien ce matin ?” Tu passes une main dans tes cheveux, gênée. “Désolée, je ne me suis pas présentée, jsuis humm 404 ! Et vous ? J’espère que je ne vous dérange pas, sinon dites-le moi, je m’éclipse aussi vite que je suis arrivée, promis ! ” Termines-tu par dire toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyJeu 26 Mar - 22:44

Photo de famille

24/03
Ft. F03-404

Je me levai de bonne heure comme tous les matins et allai me rafraichir. Ca demandait toujours un certain effort d’aller se laver quand on était aussi grand, aussi vieux et que les douches étaient aussi étroites. Cela forçait à se contorsionner dans tous les sens et clairement, je n’avais plus la souplesse nécessaire pour un tel exercice. Je finissais donc pas être obligé d’ouvrir la douche afin d’avoir plus d’amplitude et donc, à mettre de l’eau partout. Je passai quelques minutes ensuite à tout nettoyer avec frustration. D’habitude, j’aimais faire un brin de ménage mais celui-là me rappelait mes faiblesses.

Je descendis ensuite vers le réfectoire afin de manger mon petit déjeuner. J’avais entendu que les machines avaient un problème depuis quelques temps et j’en avais régulièrement la preuve par l’expérience. Ce matin-là, je reçus une soupe avec un œuf à la coque. Rien évidemment pour servir de mouillette, ça aurait été trop beau et presque normal. J’étais clairement peu rassasié mais heureusement, les repas étaient réguliers et avec un peu de chance, cela aurait plus de cohérence à midi.

Je me dirigeai ensuite vers le salon afin d’avoir un peu de compagnie et, dans le pire des cas, un bon livre. Sur place, je me rends qu’il est un peu tôt et que les différents membres de la communauté n’étaient pas encore arrivés. Sans me démonter pour autant, je parcourus les étagères à la recherche d’un bon livre pour m’occuper un peu. Il y avait beaucoup de romans mais également des livres spécialisés dans différents domaines. Mon regard se porta finalement sur un exemplaire de la Bible. J’avais fait de nombreuses fois référence au Seigneur, peut-être était-il temps pour moi de me plonger un peu dans cet ouvrage, cela me rappellerait peut-être quelque chose, je ne voulais pas passer pour un pratiquant de cagoterie. J’avais une foi sincère en notre Seigneur et je devais donc l’entretenir par le recueillement et la prière.

Je fus interrompu par une jeune fille très mignonne qui venait vers moi avec enthousiasme. Contrairement à beaucoup de gens que j’avais pu croiser jusqu’à présent qui exhalait une certaine morosité, elle était un véritable petit rayon de soleil et je l’accueillis avec grand plaisir. Elle se présenta et je pus constater qu’elle était polie en plus d’être de bonne humeur, cela me mettait forcément dans d’excellentes dispositions :

- Bonjour 404, tu ne me déranges absolument pas, c’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer de nouvelles personnes, surtout si elles sont aussi joyeuses que toi.

Il pointa le canapé non loin de lui et posa sa Bible sur la table basse :

- Je t’en prie, joins-toi à moi. Je m’appelle presque comme toi, je suis 40. Dis-moi, tu te plais dans cette communauté ? Tu passes une agréable matinée ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyVen 27 Mar - 1:55


 
Photo de famille


Jour 2, 24/03

« Bonjour 404, tu ne me déranges absolument pas, c’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer de nouvelles personnes, surtout si elles sont aussi joyeuses que toi. » Tu lui adressa un sourire chaleureux et cette fois ci, on pouvait sentir le soulagement dans ce dernier. T’aimes déjà bien ce papi. En plus, il pointe du doigts le canapé, ce qui veut dire qu’il te fait une petite place. C’est adorable. Tu sais pas pourquoi, il te rassure. Une personne âgée dans cet endroit est pour toi quelque chose de bien, ouais les petits vieux ont souvent une certaine sagesse que t’admires, ils ont le vécu. Bon là en l'occurrence, tu te doutes qu’il est comme toi, sans souvenirs. Mais faut pas perdre espoir, peut-être que vous allez retrouver la mémoire et si c’est pas le cas. Bah c’est que c’est le destin.

Tu remarquas qu’il posa un livre sur la table basse, mais pas n’importe lequel. Celui de la bible. Tu fronçais légèrement les sourcils, plissant les yeux. "Oh, vous lisez la bible ?" Tu porta encore une fois ta main à ton pendentif. ça te semble familier. Ouais tfaçon à chaque fois que tu re-fermais ta main sur ton pendentif c’est qu’il y avait quelque chose. Quelque chose en rapport avec ta vie d’avant.

« Je t’en prie, joins-toi à moi. Je m’appelle presque comme toi, je suis 40. Dis-moi, tu te plais dans cette communauté ? Tu passes une agréable matinée ? » Et c’est ce que tu fies avec plaisir, te posant délicatement auprès de lui. Et tu peux le dire. Il a une aura bienveillante. C’est agréable.
“Enchantée” commença-tu par dire. Avant de prendre une inspiration, rassemblant tes émotions, tes mots face à sa question. Attends, là, tu te dois d’être un minimum sérieuse. Polie et éviter ta vulgarité. T’as cette sorte de respect envers les plus âgées. “Hum... je trouve ça déroutant, ça fait que depuis hier que j'suis arrivée, y'a pas d'extérieur, de fleurs, je trouve ça triste. Après, je me rassure en me disant que si je suis là, c’est que je devais l’être... ” Dis-tu en passant une main derrière ta tête. “Et oui, la machine ce matin a été plus que généreuse ! Un bigmac ! J’espère que pour vous aussi, elle est capricieuse cette machine ! ” Dis-tu en rigolant légèrement.

Tu tritures tes bracelets, aaanh t’as qu’une envie c’est de lui demander, là maintenant tout de suite. Mais chaque chose en son temps, pour une fois 404, prends ton mal en patience stp. Chaque chose vient à point à qui sait attendre hein… “Et vous, vous vous sentez bien ici ? Vous pensez quoi de tout ça ?” Demandas-tu, impatiente d’avoir sa réponse, sa vision des choses. La vérité, je crois que je t’ai jamais vu aussi calme, bien que ouais tu bouges tes jambes. Bah ouais t’as du mal à tenir en place quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyMer 1 Avr - 10:11

Photo de famille

24/03
Ft. F03-404

Je trouvais 404 vraiment agréable. Elle fut tout de suite à l’aise en ma présence. Cela me fit plaisir qu’elle ne me traite pas comme un vieillard infirme. Après tout, je ne l’étais pas encore et cela me vexait de temps en temps même si j’essayais de faire preuve de bienveillance. J’avais aussi une certaine sensation latente, comme si j’appréciais d’autant plus son geste qu’elle représentait la jeunesse, une jeunesse qui perdait le respect des ainés et qui, la plupart du temps, ne me prêtait aucune attention voire me méprisait. Bien entendu, je n’avais aucun souvenir particulier pour étayer cette sensation mais elle était présente, tout au fond de moi et il me semblait important de suivre mes impressions qui étaient là pour me guider dans cette période de trouble.

- Je lis la Bible oui. C’est un excellent moyen de réfléchir sur nos actions. C’est aussi une excellente conseillère en toute situation. Je ne me souviens de rien, comme tout le monde, mais certains passages me sont très familiers et il est rassurant et agréable de retrouver une chose familière dans cet endroit.

Je trouvais aussi que l’ambiance était pesante au niveau de la décoration. Plus que le manque d’extérieur ou de couleur, je manquais de lumière naturelle. Les rayons du soleil qui traverseraient des fenêtres me semblaient, à ce stade, la chose la plus souhaitable, quand bien même cet extérieur ne donnerait sur rien.

- Ah oui ! Cette machine. Quel dommage que personne ne soit capable de la réparer. J’ai eu de la soupe pour le petit déjeuner et j’ai encore un peu faim. Un peu de jeûne partiel n’a jamais fait de mal à personne mais le brocoli au petit déjeuner reste compliqué. Tu n’as pas l’air d’être dérangée par cela toi, un Bigmac, j’aurais eu des difficultés à apprécier aussi.

Rien que de l’imaginer cela me donnait la nausée. J’avais grandi à une époque où la Junkfood n’existait pas et, clairement, je devais n’en avoir jamais pris l’habitude pour avoir une telle réaction. L’idée du gras, de la viande et du fromage me semblait être quelque chose à éviter très fortement. Pour le goût, certainement ou… pour autre chose ?

- Je me sens bien ici, comme toi, je pense que suis où je dois être, que l’on m’a guidé jusqu’ici et que c’est ma destinée, la volonté de Dieu. Certains luttent contre cette idée mais pas moi. Je pense qu’il y a probablement des épreuves bien pires que celle-ci et que nous nous en sortons finalement plutôt bien.

Il la vit serrer son collier, d’une certaine façon, son geste lui rappela quelque chose et il porta lui-même la main à son rosaire.

- C’est un bien joli collier que tu as là, tu l’avais en te réveillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyMer 1 Avr - 17:56


 
Photo de famille


Jour 2, 24/03

“Je lis la Bible oui. C’est un excellent moyen de réfléchir sur nos actions. C’est aussi une excellente conseillère en toute situation. Je ne me souviens de rien, comme tout le monde, mais certains passages me sont très familiers et il est rassurant et agréable de retrouver une chose familière dans cet endroit.”

Tu acquiesces, c’est vrai, que c’est pas bête, il te semble que ça apprend pas mal de choses sur le savoir être en communauté et peut guider les brebis égarées. Après, tu restes septique. Tu ne sais pas pourquoi d’ailleurs, surement que tu n’y crois pas vraiment. Mettre un visage, un nom sur la création du monde, très peu pour toi. Tu préfères le mystique. La non explication, je crois. “C’est bien que vous ayez trouvé quelque chose de familier, ça fait du bien de se raccrocher à quelque chose. Et au moins ça vous fait de la lecture, car bon, c’est un pavé quand même ! Je ne sais pas si j’aurais le courage de la lire, ni même si cela m’intéresserait vraiment.. Je.. oh.. pardonnez mon honnêteté mais euh... mentir c'est pêchée il me semble...” T'es pourpre là, tu regardes tes jambes qui se balancent nerveusement. T'es trop direct ma petite. Au moins t'as essayé de te rattraper, c'est déjà ça. T'espère vraiment qu'il va pas mal le prendre mon dieu.

“ Ah oui ! Cette machine. Quel dommage que personne ne soit capable de la réparer. J’ai eu de la soupe pour le petit déjeuner et j’ai encore un peu faim. Un peu de jeûne partiel n’a jamais fait de mal à personne mais le brocoli au petit déjeuner reste compliqué. Tu n’as pas l’air d’être dérangée par cela toi, un Bigmac, j’aurais eu des difficultés à apprécier aussi.” Tu rias légèrement à sa dernière remarque, ouais bah vous êtes nés certes dans le même monde, mais pas à la même époque et on sait tous qu’au fil du temps, les générations changent et se choquent entre eux. “En même temps, sans vous offusquer hein, c’est pas la même génération. Moi j’ai plus qu’apprécié, un peu lourd dès le matin, j’avoue mais jsuis pas difficile,  mais ouais, les brocolis, sans façon aussi...Je vous aurais bien donné ma pomme que j’ai gardé d’hier, mais on a pas le droit. C’est dommage, le partage est important je trouve !” Fis-tu en affichant une petite moue triste qui ne tarda pas à s’envoler bien sur.

Il te dit qu’il se sentait bien aussi ici, ce qui te rassura. ça doit pas être facile pour lui, c’est la seule personne vraiment âgée que t’as vu ici. Il doit se sentir seule, maintenant en tout cas, il ne l’est plus. Tu comptes bien lui envoyer des petits messages et venir lui taper la causette dès que tu le peux. C’est important pour toi de prendre soin des gens, de ces personnes là. Tu souris,  il est quand même un peu arriéré le papi. C’est touchant. Tant qu’il croit en quelque chose et que ça lui permette de se donner une raison de sa venu ici. C’est le principal. Chacun à ses convictions pour ne pas sombrer. N'empêche que tu restes intrigués par sa phrase qui dit que certains luttent contre cette idée. Qui luttent ? Ceux qui ne croit pas en dieu, c’est ça ? C’est leurs choix. On a pas imposer notre vision des choses aux autres, tout le monde seraient pareille sinon et le monde serait fade. C’est la diversité qui fait l’évolution. “Qui luttent contre ces idées, je ne comprends pas ? Vous voulez dire ceux qui ne croient pas en dieu ? Ou ceux qui pensent qu’on les a forcé à être ici ? ”

Quand tu as serré ton collier, il fit de même avec le sien. Vous êtes deux à avoir le même réflexe. Bizarre quand même. D’ailleurs c’est quoi ? Tes souvenirs ne sont pas encore revenu et certains objets sont encore pour toi inconnu.  

“C’est un bien joli collier que tu as là, tu l’avais en te réveillant ?” Tu souris de plus belle et tes yeux s'illumina, impatiente de lui montrer ce qui se cachait à l’intérieur.  “Oui, il l’est magnifique, le votre aussi, d’ailleurs, c’est quoi, vous savez ?” Tu attendis sa réponse avant de poursuivre. “Regardez le miens s’ouvre et il y a deux petites photos à l’intérieur” Tu lui présenta en tout premier l’image du chat. “Je suppose que j’avais un chat avant d’arriver ici et que je l’aimais beaucoup. Y’a l’inscription Bagherra au dos ! Et pour la deuxième... “ Tu rougis et hésitais un peu avant de lui montrer. “Je… à vrai dire je me disais que peut-être vous pourriez la connaitre cette petite dame. Elle a l’air d’être dans la même tranche d’âge que vous. Et je.. fin, vous voyez, c’est sur qu’elle comptait beaucoup pour moi, j’aimerais me souvenir, je sais pas si c’est une bonne chose, je crois juste que c’est humain de vouloir connaître ses origines..” Tu baissas les yeux, un peu gênée de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyDim 5 Avr - 16:15

Photo de famille

24/03
Ft. F03-404

Je souris gentiment, elle est un peu maladroite mais très mignonne. J’ai beau être très croyant, il ne me semble pas ressentir une quelconque agressivité envers ceux qui ne ressentent pas la foi de la même façon que moi. Au contraire, j’ai pitié d’eux et je me dis que Dieu ne les a pas encore touchés. Cela viendra probablement un jour de leur vivant ou, au pire, l’heure de leur mort. Ils finiront par reconnaître la vérité, c’est juste que ceux qui la reconnaissent plus vite sont probablement plus heureux au long de leur vie. De plus, elle a raison, mentir est un péché et la vérité est une vertu même si elle n’est pas toujours très agréable à entendre.

- La Bible n’est pas adaptée pour être lue en une fois comme un pavé de toute façon, elle est faite pour que chacun de ses passages soit médité. Je conseille plutôt de la lire petit à petit, chaque jour quelques versets pour commencer sa journée par un peu de méditation. Pour le reste, cela ne me vexe pas, je préfère entendre cela plutôt que d’être sourd et à mon âge, ce n’est pas peu dire.

Je hoche la tête quand elle parle de partage, cela me parle et j’aurais effectivement bien eu envie de cette pomme. A la place, je devrai attendre le prochain repas de la machine que j’espère être plus consistant pour compenser. J’acquiesce à tout ce qu’elle dit, de toute façon, je ne sais pas exactement à quoi ressemble un BigMac si ce n’est que c’est un Hamburger.

Elle continue et m’interroge, c’est bien, elle est curieuse, c’est important chez les jeunes gens. J’apprécie aussi qu’elle s’intéresse à ce que je pense et à mon avis même si je ne sais pas exactement pourquoi c’est si important à mes yeux.

- Je pense que nous sommes tous des créatures de Dieu et que ce fait n’est pas un choix de notre part et qu’Il nous aime quoi que nous pensions. Du coup, le non-croyant est dans son droit… sans que cela m’empêche de penser qu’il est lui aussi une créature du Dieu que je vénère.

Et moi, je souhaite guider les autres pour qu’ils prennent conscience de cette situation et en retire du bonheur. Mais si c’est intéressant, ce n’était pas vraiment le point que je souhaitais aborder. En effet, pour beaucoup d’entre eux, la volonté de Dieu n’a pas beaucoup d’importance dans l’état de leur situation actuelle.

- Je parlais du fait de s’opposer aux règles, au fait d’être enfermé. Mais je pense qu’ils se font beaucoup de mal finalement car cela les empêche de se sentir bien ici. J’ai même cru comprendre que leur révolte pouvait les amener à la souffrance. Les pauvres…

Je regarde mon propre collier et lui explique en quelques mots :

- C’est un rosaire, un outil de prière. On le prend dans les mains et à chaque perle, on fait une prière, on fait tourner le collier afin d’en faire tout le tour.

De façon directe, j’avais la sensation que c’était un objet assez classique, rien qui puisse me rappeler quoi que ce soit. N’importe qui peut posséder ce type d’objet. Certes, cela montrait que j’avais un lien avec le monde religieux mais ça, mes croyances me suffisaient pour le savoir.

J’écoute son explication et regarde son pendentif. Ce qu’elle me dit me semble faire sens. Je suis en effet la personne la plus âgée de cet endroit et si quelqu’un pouvait la connaître, c’était probablement moi. Je savais déjà qu’elle n’était pas ici mais son visage me disait quelque chose tout de même.

- Elle me parait… étrangement familière. Je serais incapable de mettre un nom dessus, malheureusement, ma mémoire n’est pas fonctionnelle mais… je suis certain de la connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyMar 7 Avr - 1:21


 
Photo de famille


Jour 2, 24/03

De un t’es rassurée, il ne l’a pas mal pris et il t’a même sourit gentiment ce qui t’a réchauffé le coeur. Bon, faut quand même que tu fasses attention à pas sortir tout ce qui te passe par la tête, mais bon ça ça risque d’être compliqué, après tout, tu es comme tu es hein. On va dire spontanée et direct.

Lorsqu’il te répond que chaque passage est fait pour être médité, tu hoches la tête et d’ailleurs tu bois littéralement ses mots. Tu lâches même un petit rire quand il te dit qu’il préfère entendre ça qu’être sourd… Et qu’à son âge c’est peu dire. “Je garde le conseil, merci 40. Je vais même faire un effort pour lire un petit verset de temps en temps, ça ne me ferait pas de mal. Et puis bon ça va m’occuper ! Vous lisiez lequel d’ailleurs ? ”

Par la suite, tu l’intérogges sur qui luttent contre ces idées ? Ne saisissant pas tout à fait ce qu’il voulait dire. Si c’était ceux qui ne croyaient pas en Dieu ou les personnes qui se pensaient être forcés d’être ici, contre leurs volontés et ce qu’il dit est touchant. Il accepte le fait qu’on ne soit pas croyant et nous aime quand même. Je souris. Peu de personne dise ouais, j’aime tout le monde, chacun à sa place ici. Beaucoup sont dans la peur d’aimer, dans la peur d’accepter. peut-être que toi aussi sur certains point. En vrai quand tu y réfléchis, tu es très sociable, mais aimes tu comme lui peut aimer les gens ? Pourrais-tu aimer en vénérant ? Le mot est fort. Pourrais-tu même dire que tu es une créature de dieux ? Tu penses que tu es une créature de l’univers. Pas de dieu. Dieu pourrait être pour toi comme une métaphore, comme pour mettre un visage, un nom sur ce qu’on ne comprends pas.

Oui, je pense la même chose que vous, qu’ils en souffrent et que c’est dommage. Mais jsuis contradictoire car je. Je pourrais les transgresser les règles! Je ne veux pas dire mais le créateur de ce bordel, nous impose des règles qui tendent à être un jour ou l’autre bafouée et parfois on s’y opposent, et on s’y opposera pour par exemple sauver une vie ou autre... Imaginez, vous n’auriez pas mangé pendant des jours et des jours car la machine n’aurait pas donné ce qu’il vous fallait, bah j’aurais préféré vous donnez mon repas pour que vous puissiez tenir jusqu’au prochain et pour ça j’aurais été puni. Mais ça n’aurait pas été juste ! Je n’aurais pas fait ça pour transgresser les règles mais bien pour vous sauvez la vie… Bon mon exemple était nul, mais vous avez compris j’espère l’essentiel…” T’as débité tout ça, en faisant des gestes, prise par l’émotion.

Du coup, tu regardes tes pieds gênée, fronçant les sourcils. “Moi j’aimerais comprendre pourquoi, pourquoi on est là, fin dans quel but ? Après tout je l’ai peut-être oublié… Et je déteste les règles, je déteste qu’on me prive de ma liberté, qu’on m’oblige à être couchée à 22H. De pas pouvoir me coucher dans mon lit par exemple, de pas pouvoir partager ma foutue pomme ! Tout ça, c’est dans quel but ? Pour nous protéger ? Pour nous examiner ? Pour nous formater ? On a plus de souvenirs, y’a de quoi quand même se révolter. En plus y’a même pas d’airs frais, de petits papillons, de fleurs. C’est triste quand même non ? Et je peux comprendre que certaines personne veulent à tout prix découvrir quitte à se mettre en périls, qui ne sentent pas en sécurité ici… Les gens ici, m’ont l’air bon, mais le créateur l’est il ? Et puis si, si on ne fait rien, qu’on attends que ça passe, comment, comment on peut évoluer ? Est-ce normal de se faire contrôler sans savoir qui, pourquoi et comment ? ” Tu soupires et murmure un désolée. T’as posé énormément de questions, énormément d'interrogations qu’à ton avis même lui ne saura pas répondre. C’est juste que ça te hante quelques fois et le fait que des gens en souffrent, je peux pas le nier, ça t’affecte.

Du coup, t’as changé de conversation. Et tu t’es mis à lui parlé de ce que tu voulais vraiment, ton pendentif, de la petite photo qu’il renferme. Et de lui demander au passage pour son collier aussi. “Une chose est sur dans votre vie d’avant vous, vous étiez vraiment proche de l’église, ça vous a suivi jusqu’ici ! C’est dingue. Vous avez remarqué autre chose quand vous vous êtes réveillé ?” Dis-tu en esquissant un large sourire.

“Elle me paraît… étrangement familière. Je serais incapable de mettre un nom dessus, malheureusement, ma mémoire n’est pas fonctionnelle mais… je suis certain de la connaître.” Tu le regardes bouchée bée. Les yeux pétillants. Donc il la connaît et s'il la connaît, peut-être que tu l’as connu lui. Tu l’observes un peu plus, mais rien. Rien qu’un sentiment étrange de familiarité, de lien. “J’espère qu’un jour, vous vous souviendrez et moi aussi… ça se trouve on se connait même d’avant ou ça se trouve c’est mon instinct qui me joue des tours priant pour se raccrocher à quelque chose, quelqu’un” Tu soupires. “En tout cas, merci. Merci de l’avoir regardé, d’avoir pris du temps pour moi.” Et tu souris de toute tes dents, cachant ta tristesse car ouais, cette petite personne sur cette photo te manque et si tu souris c'est que tu sais que maintenant c’est qu’une question de temps, tu le sauras un jour qui elle est. Tu le sais. Et tu sauras déterminer ce que lui était pour elle, pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyDim 12 Avr - 11:17

Photo de famille

24/03
Ft. F03-404

Elle était très mignonne et voulait également se mettre à la lecture de la Bible, en tout cas, de façon occasionnelle. C’était une excellente façon de commencer et je réfléchis donc à ce que je pourrais lui proposer comme première lecture. A ce moment, je lisais un extrait de la Genèse, basé sur l’emprisonnement et l’autonomie durant celui-ci sous la houlette du Seigneur qui donnait le véritable pouvoir bien plus que ne le pouvait un chef de prison. Ainsi, l’extrait parlait d’un homme qui avait été jeté par son maître en prison mais qui était soutenu par le seigneur. De part ce statut, le chef de la prison lui donna la charge de tous les prisonniers car c’était le Seigneur qui était supérieur au pouvoir temporel qui n’avait rien d’éternel. Celui lui permettait de méditer un peu sur l’enfermement :

- Je lis un extrait de la Genèse, le chapitre 39 et les versets 20 à 23. Cela me permet de réfléchir à notre enfermement ici. Cela dit, je ne te conseillerais pas l’ancien testament pour commencer. La vision de Dieu est plus agressive et violente. Forcément, le Messie n’était pas encore arrivé pour leur dire que Dieu est amour.  

Dans le nouveau testament, le discours changeait et devenait plus doux tout en gardant à la fois sa force et son impact sur l’esprit. Ce qui guidait le croyant était alors l’amour de Dieu bien plus que sa peur de ce dernier.

- Si tu cherches quelque chose pour commencer, tu peux lire un évangile, celui de Jean par exemple. Cela conte la vie de Jésus de façon agréable et synthétique et tu auras l’essentiel de son message. Il y a 21 chapitres et ceux-ci ne sont pas très longs alors en lisant un petit peu tous les jours, tu peux rapidement en venir à bout et en tirer beaucoup d’un point de vue spirituel.  

J’écoutes longuement la jeune fille et je souris devant sa rébellion. Elle fait tellement son âge à ce moment. J’avais perdu cette flamme il y a bien longtemps et j’acceptais beaucoup plus facilement mon sort qu’elle, probablement parce que si ma mémoire ne s’en souvenait pas, mon corps savait au fond de lui que nous avions déjà vécu beaucoup de choses.

- Effectivement, ces règles ne sont pas justes ni forcément bonnes. Dieu a voulu notre présence ici mais cela ne signifie pas pour autant que tout ceci va être facile ni que le fameux Créateur de cet endroit est bon. N’y a-t-il pas plus grand pêché que de se prendre pour Dieu ? Cependant, si s’opposer aux règles par charité à du sens, il ne faut pas s’abandonner à la colère…  

Je secoue la tête quand elle me demande si autre chose m’a frappé à mon arrivée ici : ce n’était malheureusement pas le cas. J’avais un peu mal au ventre mais comme je n’avais plus mangé depuis longtemps, cela ne voulait rien dire et c’était probablement le cas de beaucoup de personnes ici.

J’avais aussi envie de me rappeler cette personne sur la photo : était-ce ma sœur, ma femme, une amie, une cousine ? Elle pouvait être tellement de choses mais je trouvais quelque chose de beau dans son regard et j’éprouvais une sorte de regret quand je la voyais.

- C’était un plaisir, si quelque chose me revient, je viendrai t’en parler.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyLun 13 Avr - 20:52


 
Photo de famille


Jour 2, 24/03

«21 CHAPITRES ? » Je le regarde avec des yeux tout ronds. Omg, c'est troooop. J'y arriverais jamais, j'espère que c'est pas soporifique hein, sinon, j'ai pas terminé. Déjà me poser avec un livre c'est chaud. Alors un bouquin qui parle d'un Jean. Bouaaaah. ça risque d'être dur. Je passe une main dans mes cheveux et affiche un sourire gênée « Je note quand même, merci pour le conseil, je... je les lirais et j'utiliserais ma petite montre pour vous tenir au courant ! MAIS. Ça risque d'être long oh mon dieu ! Je crois que j'aime bien la spiritualité, de là à vous dire que j'y croirais, je ne pense pas mais Dieu m'aime alors ça me va. » Je souris et lâche un petit rire. Ouais, après est-ce que j'aime ce genre de spiritualité... hum ça reste à voir. Pour ça, je dois me documenter, ça va pas me faire du mal. Et cette religion peut être aidante en effet. De la à me raccrocher à un homme invisible et imaginé mouais, jsuis pas emballée. J'en prendrais que ce que je souhaite.

En revanche, quand je m'emporte pour parler de ma vision de la ruche et de leurs règles, là je m'en donne à cœur joie. J'aime vraiment pas ça. Y'a quelque chose derrière tout ça et je pense pas que ce soit Dieu qui nous veut ici. Mais peut-être bien les créateurs. Pour nous protéger peut-être ou pour se jouer de nous ou peut-être pour se protéger de nous, qui sait ? Y'a tellement d'hypothèses. J'en sais rien et je sais pas si un jour on le saura et ça c'est dur à accepter. Je fronce les sourcils et me ravise. Soupirante. « Vous avez raison sur un point... La colère ne sert à rien » Après, je doute de mes capacité à mettre en danger les autres. Non. Impossible, c'est pas dans ma nature.

Par-contre ce que je suis sur, c'est que cette dame que j'ai dans ce collier, elle, je la connais et elle était importante pour moi. Et peut-être aussi pour lui. Elle lui dit quelque chose. Je lui demande au passage si il a remarqué autre chose à son réveil et non rien. Moi à part ces bijoux et mes tatouages de plantes et tout. C'est tout ce que j'avais. « Pareille pour moi ! Je viendrais vous faire de petit coucou ! Jsuis vraiment contente de vous avoir rencontrer ! » Je lui fais un petit signe de la main en guise de salut et m'en vais faire un tour, ouais jsais pas encore quoi faire, mais je vais bien trouver. La journée ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  EmptyVen 1 Mai - 23:16

Photo de famille

24/03
Ft. F03-404

Je ris devant son air effaré. Forcément, elle ne pouvait pas savoir que les chapitres étaient vraiment minuscules, à peine quelques pages par chapitre. L’ensemble était bien moins épais qu’un roman mais c’est sûr que cela demandait plus d’investissement que juste quelques versets. J’y étais peut-être allé un peu fort pour commencer. Cela dit, elle ne repoussa pas entièrement ma proposition et je trouvai cela particulièrement agréable, elle avait une certaine motivation et semblait hargneuse : des qualités importantes pour développer une grande intelligence.

- J’ai hâte d’avoir ton avis même si cela prend du temps. Dieu t’aimera même si tu mets 10 ans à lire son livre et probablement même si tu t’en sert juste comme cale-porte.

Heureusement pour elle que Dieu était parfait et différent des humains. Les défauts ne faisaient pas partie de ses attributs et heureusement car si on faisait ça de mes livres, clairement, je serais vexé.
Il acquiesça à ce qu’elle disait en complétant :

- Quel que soit ton problème et tes croyances en la source de celui-ci, le calme et le sang-froid t’aidera bien plus à le régler que la colère.

Et la prière aussi mais c’était déjà assez de religion pour aujourd’hui envers une seule personne. Insister ne serait pas du meilleur goût et il avait le sentiment que chez certaine personne, voire la plupart, trop insister sur la puissance de Dieu pouvait avoir l’effet inverse de celui souhaité et les rendre hostile à la Vérité.

- Au revoir 404, à bientôt.

Je lui fis un petit signe de la main quand elle partit. Je la regardai s’éloigner et sentis mes intestins se serrer. Je décidai donc de me lever, de quitter le salon et me rendre dans mes appartements. Après quelques temps passés dans la salle de bain, je la quittai un peu inquiet : il y avait un peu de sang dans mes selles. Je tentai de m’auto-rassurer : ce n’était probablement rien, la quantité était minime. Je pris pour résolution de vérifier les prochains jours que ça ne se répéterait pas et, fort de cette certitude, je continuai ma journée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille    Photo de famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1H/F/NB] - Aîné de la famille
» [H / F / NB] - Famille de blondinets
» [1H + H | F | NB] Ex-fiancé et petite famille
» [H / F / NB] Blackmoon Circus. Famille/Client/Ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: