Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inspecteur Ivy ! ft. H01-211

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 26 Mar - 10:51

pain(t)


ft. @"H01-211"



Je profite du calme matinal pour passer un moment dans l’espace créatif. C’est là où il y a le matos dont j’ai besoin pour la phase suivante de mon étude. Je n’en ai pas encore parlé à Sixteen.

Je n’en parle pas à 66 ou à Doc. Je les laisse vivre leur vie tranquille. Ils savent que je suis là. Si l’un d’eux veut me trouver ils le peuvent. Mais ce qui se passe entre nous trois est un peu trop compliqué pour moi. Je ne sais pas exactement comment le gérer. Je ne veux pas faire de la peine à 66 non plus par maladresse. Donc pour le moment, je ne fais rien, je la laisse décider. Moi, j’avance, parce qu’il faut bien avancer.

Je trouve un établi disponible pile au bon endroit. Je dépose la feuille A1 en rouleau et mon carnet sur la table. Je vais chercher quatre pots pour servir de poids. Je déplie mon document pour l’étaler au maximum. C’est un schéma très basique de la Ruche. Il n’est pas là pour reporter les dimensions. Il me sert à identifier les chambres, les lieux, où il y a eu des disparitions. J’ai commencé le report des dates hier soir dans mon lit. Maintenant, je vais tout rassembler.

J’attrape un crayon, j’ouvre la bonne page du carnet et c’est parti. J’ai quelques personnes qui m’ont donné des infos. J’ai aussi ce que l’on a dit à la réunion de Sixteen l’autre jour. Ca fait une base intéressante de travail. C’est quand je relève les yeux de la feuille que j’aperçois 211.

_211 ! Hey ! Je lui fais un petit signe. Je le vois régulièrement passer dans le réfectoir, dans les couloirs. Je prend des nouvelles de lui et de 42 aussi de temps à autres. Il a réussi à se sevrer. C’est une franche réussite. Je suis très admirative. Ce n’est pas quelque-chose d’évident à faire. Est-ce que tu aurais une minutes ? Je lui adresse un sourire encourageant. Ca m’aiderait vraiment d’avoir quelqu’un qui donne un avis extérieur sur ce qui est entrain de se dessiner. Je lui montre le plan et les points que je viens de relever. Est-ce que tu as entendu parler des disparitions ? J’essaye de trouver… une logique… Regarde ? On est toujours plus efficace avec plusieurs têtes.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyVen 27 Mar - 20:40


Inspecteur Ivy
26 Mars - ft @"F01-22"
Encore un matin, un matin pour r... pas grand-chose. Les journées se suivent et se ressemblent, encore qu'il y a une semaine c'était du grand n'importe quoi avec l'alcool. 211 se demandait encore comment il avait fait pour résister à la tentation. Maintenant ils étaient repartis sur une monotonie délétère, à part peut-être la surprise que 211 avait eu la veille au matin. Il s'était réveillé avec un drôle de trou dans le pied gauche, pas de quoi l'empêcher de marcher, mais il faudrait qu'il fasse attention : il avait été à l'infirmerie pour entourer son pied d'un bandage, histoire de ne pas chopper une infection. Il ne manquerait plus que ça.

Ce jour-là, il arriva donc en claudiquant vers Ivy, qui avait déroulé sur une table un énorme plan de la Ruche. Elle y avait noté des points, plein de choses plutôt osbcures mais intriguantes pour 211, curieux. D'ailleurs, elle le vit et l'appela : il s'approcha immédiatement en souriant.

— Les disparitions ?

Alors c'était vrai ? Il en avait parlé un peu avec 066, mais il n'avait pas été sûr de lui. Ses premiers jours avaient été terribles, et il aurait très bien pu avoir halluciné et imaginé l'homme à qui il avait parlé à l'époque.

Il regarda le plan, chercha une logique, en vain. Mais peut-être qu'il était pas fait pour ce genre de travail, parce qu'il avait la sensation que son cerveau patinait.

— Ces disparus... Ils étaient peut-être malades, non ? Ou blessés ? On aurait pu les évacuer, tout simplement...

Ouais, ou les mettre à mort parce qu'ils ne servaient plus à rien. Un frisson le parcourut à cette pensée, qu'il espérait bien sûr fausse. Après tout, ils ne savaient toujours pas pourquoi cette Ruche existaient, ou pourquoi ils y étaient.

— Tu connaissais quelqu'un qui a disparu ?

Sa voix était douce et son ton prévenant : parce qu'il n'y avait peut-être rien à trouver dans cette direction, et que 22 s'entêtait uniquement par sentimentalisme ? Il n'aimait pas le fait qu'il réfléchisse ainsi, mais il se disait aussi qu'il n'avait pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptySam 28 Mar - 22:33

pain(t)


ft. @"H01-211"



La démarche de 211 est anormale. Je n’identifie pas tout de suite ce qui ne va pas. Je le regarde approcher avec plus d'intensité. Finalement je comprends quand il s’arrête devant la table:

_Tu boîtes ?   Je me sens toujours concerné par son bienêtre. Même si cela fait un moment que nous ne sommes plus des colocataire.

Je demande autant parce que c’est surprenant, que parce que j’espère qu’il a pu avoir des soins. Les gens se blessent tous les jours. Cet endroit a beau être moderne et sécurisé… l’être humain est bourré de maladresse. Nous sommes moins mécaniques que les machines. Mais c’est d’après moi ce qui est important. Je lui aurais bien parlé de Doc. Mais je pense qu’il le connait déjà. Je n’ai pas très envie de l’évoquer. Je veux garder ma bonne humeur et mon dynamisme intact pour la journée.

_Il y en a régulièrement oui. … tu n’en as pas entendu parler ?    J’inspecte les lignes en même temps que lui. Comme si avoir deux paires de yeux pouvait nous donner un pouvoir en plus. Je ne vois rien.

Ceci dit sa question me fait relever les yeux. Elle n’est pas inintéressante du tout. Je laisse le plan pour reprendre mon carnet. Je regarde ce que j’ai noté. J’ai essayé d’établir des critères, des points communs. Je voulais voir s’il y avait une sorte de profil type.

_Ou mis à l'amende… Mince, je l’ai pensé trop vite. Je n’ai pas eu le temps de me retenir. Je lui glisse une oeillade désolée. Je n’aime pas être cynique. Ce n’est pas dans ma nature. Mais disons que les derniers jours ont été rudes pour moi. Je ne fais pas confiance aux IA. Je ne crois pas que cet endroit nous veut forcément du bien.  D’après ce que j’ai eu… ce n’est pas un critère récurrent en tous cas. Il y a eu des personnes valides aussi.  Dommage. C’est vrai que ça aurait donné un vrai sens à ce flux de disparition.

_Mmm non, personne personnellement…  Je lui répondais un peu distraite par la continuité de ma relecture des données. Il venait de me donner une nouvelle idée pour chercher. Peut-être que les disparus ont plutôt un élément physique en commun. Mais quelque-chose qui n’est pas visible. J’inspire, je ne sais pas. J’ai l’impression de tourner en rond. Je lui rend un sourire. Mais je veux comprendre ce qui se passe. Ca me semble important. Je sens que je dois chercher.  Oui, j’ai de plus en plus la sensation que je suis faite pour cela; Je suis faite pour aider les gens, pour rendre justice. Je me souviens avoir étudié dans ce sens en tous les cas. Tu penses que j’ai tort de faire tout ça ? Je suis intriguée par sa remarque. Son avis m’intéresse. Sans doute plus que celui de beaucoup d’autres personnes dans cette maudite ruche.

Je repose le carnet un peu plus loin sur la table. Je remet doucement une mèche de mes cheveux en place. Un tic que j’ai quand je cogite à 200 à l’heure. Du coin de l’oeil je vois maintenant la silhouette de 99.  Oh attend...  Je souffle à 211 avant d’aller interpellée directement la jeune femme avant qu’elle passe trop vite. Depuis que l’on s’est croisées à la réunion de Sixteen je veux lui parler depuis un bon moment. Il y a quelque chose à son sujet qui me marque. Mais je n’arrive pas à mettre des mots dessus.  J’ai pensé à utiliser la montre. Mais j’ai compris sa surdité donc c’est impossible.

Je me place devant elle. Je lui adresse un sourire. J’ai encore cette forte impression de la reconnaître.  Je me désigne de mes deux mains posée sur mon torse pour lui signifier que je veux communiquer avec elle. Je ne connais pas la langue des signes. Mais j’ai crus voir qu’elle peut lire sur les lèvres. Je vais tenter comme ça:

**Bonjour. As-tu quelques minutes pour nous aider ?**  Je lui montre la table avec le plan et je lui propose de me suivre. J’adresse un sourire complice à 211.  Trois esprits seront encore plus forts n’est-ce pas. Voilà du renfort!    Puisqu’on ne sera pas trop de 4, comme les Mousquetaires, je lance un petit appel à ma comparse d’enquête générale Sixteen. Avec un peu de chance elle sera elle aussi disponible. Il y a forcément une logique à trouver dans tout ça, forcément !

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyDim 29 Mar - 21:29

Inspecteur Ivy
26 Mars - ft @Ivy & @F02-99
Il hocha la tête à la question de sa colocataire, même si le fait était évident. Il n'avait pas spécialement envie d'en parler, principalement parce qu'il ne savait pas d'où ça sortait, mais avait-il le choix ? Il haussa les épaules et tenta de noyer le poisson.

— Je me suis blessé au pied, c'est pas grave.

211 ne parlait pas trop de lui et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. De toute façon, il n'était pas là pour raconter sa vie mais pour aider Ivy sur la route de l'infirmerie. Le plan l'avait intrigué, et le voilà embarqué dans une énigme. En espérant qu'il aurait assez de cerveau pour la comprendre et pouvoir être utile.

Il ne savait rien des disparitions, mais surtout parce qu'il était dans le déni. Donc le gars qu'il avait vu au début avait peut-être réellement existé, et avait disparu. Un moment de flottement s'étira en silence gênant quand Ivy évoqua ce à quoi il pensait : qu'ils étaient peut-être mis à mort d'une façon ou d'une autre arrivé à un certain point...

Mais il ne semblait pas avoir de points communs entre tous les disparus, en tout cas aucune question de mauvaise santé ou de personnes blessées, puisqu'Ivy lui disait qu'il y avait des disparus qui étaient en bonne santé. À moins que...

— Il y a des maladies qui ne se voient pas, après. Avec le matos qu'on a, on peut pas être sûr à 100% que tous les disparus n'étaient pas malades, d'une façon ou d'une autre.

Ouais, du coup, pourquoi t'as posé la question, grand benêt !? 211 se flagella mentalement, avant de demander si Ivy avait personnellement connu quelqu'un qui avait disparu. La réponse était la négative, mais cela lui permis d'embrayer sur une question à elle.

— Non, je ne pense pas que tu as tort dans ce cas-là. C'est juste qu'il n'est pas toujours facile de faire la part des choses quand on est personnellement concerné. Enfin, j'imagine que c'est sans solution : si on n'est pas impliqué personnellement, on peut louper des choses et abandonner facilement. Si on l'est, on peut vite tout prendre trop à cœur et perdre de vue les faits...

Elle l'interrompit et s'en alla voir une autre femme, que 211 ne connaissait pas encore (ou alors de vue ?) et qui les rejoignit. Oh, 211 avait bien vu qu'Ivy s'exprimait avec les mains et que l'autre semblait sourde, mais ça ne le perturbait pas plus que ça.

— Salut !

211 lui dit cela en faisant un signe de la main. Il ne parlait pas souvent avec les mains, mais cela lui avait paru naturel, si naturel qu'il ne s'en rendit même pas compte.

"On cherche... un point commun avec tous les gens plus là."

Il avait signé, un peu hésitant et en cherchant ses mots, mais il avait signé. Et puis il s'arrêta, réfléchit à ce qui venait de se passer et en ouvrit la bouche d'étonnement.

— Apparemment je sais signer. Bien bien.

"Tant mieux, j'imagine."


Et il ponctua sa phrase d'un sourire. Si ça pouvait permettre à la jeune femme de se sentir un peu moins isolée, c'était toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 2 Avr - 1:56

    Routine. Il n'y a pas grand-chose de plus à faire pour passer le temps. Il ne fait que s'étirer, beaucoup trop longtemps, à tous les jours. Il y a parfois de la nouveauté, d'autres fois non, bienvenues ou pas. Tu es loin de tout comprendre à ce niveau. Est-ce que les activités ont un sens ? Ou c'est le hasard ? Des questions, pas assez de réponses... que des évènements sans logique. Pourtant quelque chose doit être lié. Tu notes tes éternelles questions dans ton cahier, tu commences à les accumuler. Tu prends le temps de lire aussi pour que le temps puisses s'égrainer plus rapidement, pour apprendre aussi. Tu lis tout, même si tu n'aimes pas. C'est en te rendant vers l'espace salon que tu te fais aborder.

    C'est... tu as oublié. Trop de noms, trop de personnes, trop de détails. Tu sais juste qu'elle n'a pas de matricule, mais un prénom. Tu sais aussi qu'après l'avoir regardée quelque fois, tu as eu cette impression de déjà-vu la concernant. Tu aimerais bien en avoir un aussi, mais rien ne te traverses l'esprit. Autant garder 99. Tu la regardes, tu hoches la tête pour indiquer que tu attends et comprends qu'elle te veut quelque chose. « J'peux essayer. » réponds-tu à sa demande d'aide. Tu ne préfères ne rien promettre. Tu la suis, regardes le plan et fronces des sourcils. Ce n'est pas exact, ça te chicottes. Tu te retiens pour ne pas l'arranger tout de suite. Il y a toutes sortes de nombres, des matricules aussi. Le but ne semble pas être de reproduire la Ruche.

    Un jeune homme est là, que tu as déjà croisé, c'est assez facile ici. Il n'y a nulle part où aller. Il te salut... et commence à te parler en langue des signes. Un peu mieux que d'autre, mais ce n'est pas parfait. Plusieurs théories te passent par la tête, d'autres ont été entendues à la réunion et toi, tu penses à la même assez souvent : ton enfer personnel de personnes ne sachant pas signer correctement. « On dirait... » fais-tu, pas du tout impressionnée. Il y a beaucoup de découverte avec toi à ce sujet. « Pas vraiment... c'est souvent douloureux à voir. » lui réponds-tu à ce qu'il a signé en dernier. Tu te retournes ensuite vers la jeune femme, sans excuses suite à ce que tu viens de dire. Tu t'en fiches. « Une de mes colocataires a disparu. 042 je pense. » Tu inscris ensuite son matricule sur le plan, au niveau de ton logement. « Elle était enceinte. » rajoutes-tu, ne sachant pas trop si c'est important ou pas. « Vous avez trouvé des points communs ? » demandes-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyDim 12 Avr - 23:48

pain(t)


ft. @"H01-211"



Je sens la pudeur de 211 qui surgit tout de suite. J’en souris doucement. J’ai beau avoir cette envie d’en savoir plus sur lui et sur ce qu’il vit, je ne pousse pas plus loin. Je ne force pas les choses. Je crois que ce serait contre productif. J’espère juste qu’il sait qu’il peut toujours compter sur moi s’il a besoin d’aide.

Je me concentre donc sur la chose qui nous amène devant cette table commune:

_Les maladies invisibles. Je n’y avais pas pensé. Ca pourrait être un point commun. Le problème, il vient de lui dire. On ne peut pas savoir. Je ne pense pas qu’on aura de sitôt les outils pour vérifier ça. A moins d’avoir un accès aux données de la Ruche elle-même. Je pince les lèvres pour ne pas soupirer.

211 a raison. C’est une rhétorique simple. L’image du serpent qui se mord la queue. Quelque soit notre place on aura une faille. Peut-être qu’il faut que je parle de cette question avec plus de monde pour être sûre de ne pas aller dans le travers. Même si on ne trouve pas encore de réponse.

_ Il y a forcément une raison pour que ce soit quelqu’un et pas l’autre... Je scrute de nouveau le plan. Parfois j’espère être touchée par une espèce de “grâce” et d’avoir l'illumination et la réponse à au moins une des questions qui s’agite dans ma tête.

Je regarde 99 droit dans les yeux. Je suis ravie qu’elle consente à venir tenter sa chance pour analyser elle-même le plan. J’incline la tête avec apaisement. Ca fait des jours que je coince devant cette énigme. Donc je ne peux pas en vouloir à quelqu’un d’autre de ne pas trouver. Au contraire, je pense que c’est seulement en cogitant à plusieurs qu’on finira pas trouver quelque-chose.

_Merci d’essayer. Je lui souris. 211 et elle discutent. Je ne regarde pas ce qu’ils se disent. Je ne comprends pas assez la langue des signes pour comprendre. Je trouve que ce serait impolie de regarder leurs discussion. C’est tout de même beaucoup moins discret que de tendre l’oreille. Je me demande comment 99 fait pour s’intégrer dans tout ce monde. J’admire beaucoup le calme avec lequel elle fait les choses. Je ne suis pas certaine que j’aurais réussi à faire de même si je m’étais réveillée muette.

_Est-ce que tu te souviens du jour ? Une date ? même approximative ? Je n’ai pas trouvé de calendrier. On n’a pas de date claire. La plupart des gens comptabilisent leur temps de présence dans la Ruche. On débarque un matin et chaque réveil suivant compte comme une journée. Je suppose que c’est une façon logique de faire. Au moins avec ça on conserve une espèce de conscience du temps. J’ai aussi commencé à le faire assez rapidement.

_ Pour le moment on n’a trouvé aucune corrélation. Aucun faisceau de convergence. … C’est bien le problème… Le dire à voix haute, aussi clairement, me fait soupirer cette fois. J’adresse un sourire désolé à l’un comme à l’autre. Je les embarque dans ma quête mais en réalité je suis bien démunie.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyLun 13 Avr - 15:13

Inspecteur Ivy
26 Mars - ft @Ivy & @F02-99
211 avait l'impression de n'apporter que des mauvaises nouvelles en parlant de maladies invisibles. D'ailleurs, il était fort probable que certaines abeilles toujours bien présentes soient malades : il y avait bien NB03-404 qui ne semblait pas vraiment en forme. Il hésita avant d'évoquer la chose, mais le fit tout de même, se disant que de réfléchir à plusieurs était sûrement la meilleure chose à faire :

— Concernant les malades, il me semble qu'il y en a aussi chez les présents, alors je pense que même si on pouvait vérifier, le paramètre "maladie" semble pas être pertinent. Sinon, pourquoi NB03-404 est encore là ?

Pourquoi serait-il lui-même encore là ? Parce qu'il était presque sûr de traîner des trucs, en plus des sevrages qu'il avait dû subir. Et puis 99 arriva, et après s'être rendu compte qu'il savait signer - pas très bien d'après 99 cela dit - 211 se repencha sur le plan d'Ivy.

À l'évocation de la disparition d'une femme enceinte dans la Ruche, 211 ne cacha pas son effarement. L'endroit n'était vraiment pas idéal pour une femme enceinte... D'ailleurs...

— Je note d'ailleurs qu'on est que des adultes.

Peut-être que le bébé aurait été emporté si elle avait pu accoucher, ou peut-être serait-il resté...? Peut-être qu'il y avait d'autres Ruches, pour les enfants cette fois ? 211 s'imaginait l'endroit, multiplié à l'infini, à perte de vue, et n'arrivait pas à savoir pourquoi. Il se demandait aussi ce qu'ils faisaient ici, mais là, il commençait à sérieusement digresser.

— C'est désespérant.

211 soupira. Il avait l'impression de faire tourner son cerveau dans le vide, de s'acharner en vain... Et il n'avait réfléchi au problème que depuis quelques minutes. Ça promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 16 Avr - 0:29

    Ivy te remercie d'essayer et tu te contentes de hocher la tête, tout en continuant de la regarder quelque instant, d'essayer de comprendre pourquoi tu as cette impression de déjà vu la concernant. Après avoir parlé à 211, tu te penches vers le plan. Tu parles de ta colocataire enceinte, disparue à présent. Le jeune homme est surpris. Toi aussi tu l'as été en l'apprenant. « Quelques jours... cette semaine c'est certain. Il y avait toujours de ses affaires qui trainaient et plus rien soudainement. » C'était un peu plus facile à remarquer avant le changement des chambres. À présent, peut-être que vous vous ratiez, tout simplement. Les affaires qui trainent est un signe selon toi. Ils n'ont rien trouvé. « C'est tant mieux... » Qui veut s'embarrasser d'enfant ici ? « J'ai l'impression que beaucoup se retrouvent avec des réflexes enfantin, comme un retour à l'enfance sans aucun souvenir. » Pas de filtre, pas de retenue, pas d'attente, pas de ce que veut la société à respecter. « On a déjà asses d'eux à gérer. » Enfants et ceux qui retombent en enfance, non merci.

    Tu regardes une nouvelle les les matricules des personnes disparues. Tu ne vois pas grand-chose non plus. « Ça donne l'impression que ceux qui nous font disparaitre jouent au loto... » Impossible à prédire de ce que tu peux voir. « Ou c'est peut-être ceux qui se souviennent trop ? » proposes-tu. Certains disparaissent après ton arrivée, certains qui sont arrivés avant toi sont toujours là. Peut-être que ce qui vous fait oublier ne fonctionne pas sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyMar 21 Avr - 19:32

pain(t)


ft. @Ace



Je sais bien que le mystère n’est pas facile à élucider. Ca me fait du bien de savoir que ce n’est pas juste moi qui est crétine. J’ai cherché s’il y a des surdoués parmi nous. Je n’ai trouvé personne. Je ne fais plus confiance à l’IA pour aller lui poser ces questions. Je ne suis pas paranoïaque ceci dit j’ai eu des échos qui me rende prudente.

_ NB03-404 ? Ce matricule me dit vaguement quelque-chose. Là comme ça je ne sais pas pourquoi comment ? Quand c’est comme ça j’ai mieux à faire de ne pas m’obstiner. L’un des trucs que j’ai appris en perdant ma mémoire c’est que ça ne sert à rien de la forcer.

_ Oui! J’en ai parlé avec Sixteen. On est d’accord que c’est étrange. Dans quelle société on n’a pas de petits ? La réunion n’a pas donné de réponses ou même de solutions. Ceci dit je trouve que ça a été positif. On est très nombreux à vouloir trouver la vérité. Peut-être que si cette recherche là donne des résultats je pourrais proposer d’en faire une deuxième. Je pense que ça nous fait aussi du bien de partager notre frustration.

Nous pouvons faire toutes les spéculations. Pour l’instant on n’a rien. Je sens bien que 211 se décourage déjà. Je lui adresse un regard compatissant.

_ … Je sais... Qu’est-ce que je peux lui dire d’autre de toute façon ?

Je note la fourchette temporelle indiquée 99.

_ On disparaît comme on apparaît… “Poufff”. Je joue avec mon crayon. Je regarde l’une puis l’autre. Je souris amusée par l’analogie de 99. Elle n’a pas tort. Il y a beaucoup de monde qui est en régression. On voit parfois des scènes carrément décalées dans l’espace commun. Mais je me dis que c’est une façon de supporter

_ L’accès au souvenir ! 99 ! C’est une idée ! Un grand sourire monte sur ma bouche. Enfin un angle nouveau à étudier. Il est judicieux en plus. Je me retiens d’aller la prendre dans mes bras. Un élan d’enthousiasme que je dois calmer. Je lance un regard excité à 211. Avec cet axe là on a de quoi cogiter de nouveau. On doit trouver un moyen de vérifier cette hypothèse. Je regarde les deux à la suite. J’active ma logique. Comment on peut faire ? Mmmm. Peut-être en faisant un sondage ? Voir qui se souvient à quel stade ? Ensuite voir si les prochaines personnes disparues font partie des mêmes personnes qui se souviennent ? Non ? Vous en dites quoi ? Punaise mais d’où je pourrais connaître 99 ? Ce truc m'horripile.

codage par aqua
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 23 Avr - 18:08

Inspecteur Ivy
26 Mars - ft @Ivy & @F02-99
211 avait parlé comme si NB03-404 était ruchialement connu·e, et à vrai dire, ce serait pas une surprise s'iel l'était vraiment. Du coup, il reprit pour Ivy, précisant un peu le contexte :

— Ah pardon, c'est juste que 404 semble avoir au moins une maladie chronique. Iel ne s'en souvenait pas, et on l'a retrouvé·e à l'infirmerie à moitié cassé·e. Plus que s'iel avait été en bonne santé dès le départ. D'où le fait que je me dise que les maladies c'était peut-être pas une bonne piste.

Cela ne répondait pas aux problèmes de disparitions, dont 99 donnait un exemple avec plus de précisions. Même les affaires avaient été évacuées, comme si la personne avait été simplement effacée. Ça invalidait totalement la théorie de Charles, se disait soudainement 211, repensant à la soirée pyjama à laquelle il avait participé. Ça n'avait été qu'une histoire pour rire, mais il s'était ensuite demandé s'il était possible de retrouver des affaires d'anciennes abeilles. Apparemment non. Mais il mènerait quand même son enquête.

Il se demanda aussi au passage pourquoi il n'y avait pas d'enfants. Pas que ce soit un mal, vu la dangerosité de l'environnement... Il préférait vraiment qu'aucune tête blonde ne vive ce qu'ils vivaient. Et puis, 99 avait raison aussi.

— Je disais pas ça comme si j'avais envie qu'il y ait des enfants avec nous, notez bien. Juste que... C'est une donnée à prendre en compte aussi, je pense.

Quant à penser en terme de société... 211 comprenait l'utilisation du mot, et elle n'était pas inexacte, mais il fronça quand même les sourcils.

— Peut-être qu'on n'est pas vraiment une société. Enfin, de facto, si, mais... Imaginez si nous n'étions qu'une fraction d'une société qu'on voudrait récréer. Ça expliquerait le fait qu'il manque des morceaux, comme les enfants. Peut-être que nous sommes censés les retrouver plus tard...? Ou étions censés ?

211 extrapolait beaucoup et basait son sentiment sur du vent, et il en avait conscience. Sa théorie n'était pas non plus très optimiste, mais ça, ça allait avec le reste du personnage. Il se demandait silencieusement ce qu'il se passerait si un enfant venait à naître la Ruche... Mais il coupa court à ces idées-là, puisqu'elles ne pouvaient être testées et, à moins d'un deus ex machina, personne n'allait accoucher dans les semaines qui arrivaient.

99 avait aussi une idée, qui les ramenait de nouveau sur le sujet des disparitions. Le poids des souvenirs pouvait jouer, mais là, c'était une autre paire de manche. Il hocha la tête car l'idée n'était pas mauvaise, le problème se situait ailleurs.

— L'idée n'est pas mal, mais comment on définit le 'trop' de souvenirs ? Enfin, on ne perd rien à essayer de regrouper les gens qui se souviennent beaucoup de ceux qui se souviennent moins et voir chez qui les disparitions sont les plus nombreuses ? Ce sera long, mais ce sera toujours ça de pris. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyMer 29 Avr - 1:27

    Tu hausses les épaules. Tu ne peux pas dire dans quelle société il n'y a pas d'enfants. Tu sais juste que tu aimerais bien être dans une. Tu n'es vraiment pas fan des enfants. Tu es bien contente qu'il n'y en ait pas. Tu te doutes bien que tu es l'une des seules à penser comme cela... même avant d'arriver ici en réalité. Tu le sais, tu ne peux pas expliquer comment (et tu détestes), mais tu sais que ton avis sur les enfants est loin d'être le plus populaire dans le avant. 211 trouve cela étrange aussi, même s'il semble être soulagé qu'il n'y ait pas d'enfants. « C'est peut-être en rapport avec la Poussière... » Tu fronces des sourcils. Encore une référence sortie de tu ne sais où. Tu secoues la tête, ça ne te donnes pas plus de précision. « Ou recréer genre... » Tu ne parles pas, tu contentes de baisser la tête vers ton ventre. Cette idée te plait encore moins, sans grande surprise. Peut-être que les préservatifs c'est pour laisser une apparence de choix.

    Tu remontes la tête, puis, tu opines. Pouf. C'est bien le mot, enfin l'expression. Sans signe précurseur ou quoi que ce soit d'autre. De ce que vous savez. Le côté loto, bingo, hasard, pige, peu importe, est une option comme une autre. Tout comme celle liée aux souvenirs qui semble plaire à Ivy, au jeune homme aussi. « Peut-être trop car... savoir pourquoi on est là ou en être très proche ? » Tu ne peux pas dire. Tu as jeté cette idée en l'air sans trop savoir si elle était bonne ou pas. Tu ne sais pas du tout si elle est viable ou pas. « Il faudrait aussi savoir pourquoi, comment, ceux arrivés un peu avant nous ou après nous disparaissent... si c'est parce qu'ils ont retrouvé leurs souvenirs... pourquoi ils en ont eu rapidement ? Ils ont joué dans notre tête... peut-être qu'ils ont raté leur coup avec eux ? » Ils ; ceux qui les ont mis là. Tu ne penses pas avoir besoin de fournir d'explication. Puis, l'idée qu'ils ont raté leur coup et que des souvenirs aient reflué plus rapidement est aussi une suggestion. Une tentative d'explication, car vous êtes dans le flou à ce niveau. « Mais je pense qu'on pourrait commencer avec nous-mêmes ? » Tu fais la grimace, tu n'es pas très certaine de vouloir parler de toi. Ça ne t'intéresse pas tant que cela... mais si cela peut aider à en apprendre plus sur cet endroit, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptySam 2 Mai - 12:44

pain(t)


ft. @Ace



_ Iel ? Ca doit être son surnom ? Je devrais peut-être le rencontrer. Je vais me noter ça dans un coin. Il faudrait que je mette les bouchées doubles. Le plus efficace c’est que je puisse sonder au moins une cinquantaine de personnes pour commencer. Mais ce serait encore plus efficace si on monte une unité. Je ne sais pas s’ils seraient partants. Ce serait compliqué pour 99 avec son handicap, peut-être ? Tu pourrais lui demander toi ? Ce sera plus simple s’ils se connaissent déjà. Ca évite de passer par les étapes de la mise en confiance.

Ca fait des semaines que je cherche à comprendre. Mais en fait le mystère grandit avec les jours.

_Est ce que vous avez vu des personnes très vieilles ? Je n’ai pas l’impression… Je dirais que ça tourne autour de 50 ans maximum… Non ? Nous n’avons ni jeunes, ni vieux. En étant ultra pragmatique on peut dire qu’on a surtout les âges qui peuvent être actifs… et se reproduit ? Est-ce qu’on serait une colonie ? Un groupe préparé pour aller à la conquête d’une zone inhabitée ? L’espace ? J’extrapole beaucoup trop.

_Donc plusieurs Ruches… Ça voudrait dire qu’on n’est pas seuls. Si c’est cela les structures doivent avoir un moyen de communiquer ? Pour se coordonner ? Il doit y avoir un récepteur quelque part... Je regarde automatiquement le plafond de la salle. C’est le même fichu plafond partout. Je n’ai vu aucun trou. Je me demande vraiment ce qu’il y a au-dessus de nos têtes. Sous quel ciel nous trouve-t-on ? A votre avis en quoi est fait le toit ? Je me demande quelle est l'armature de cet endroit. Il nous faudrait là encore accès aux plans. En fait, c'est peut-être un hacker, la solution à notre blocage! Mais je n'en ai pas encore entendu parler.

_ Une anomalie interne ? Pourquoi pas! Bien vu 99. Ca se tient! Pour l’instant on ne sait pas du tout ce qu’ils ont traficoté. Mais comment allez voir aussi précisément dans nos corps ? C’est comme de détecter une maladie invisible. Il faut vraiment que j’aille en discuter avec Doc de tout ça. 99 et 211 me donnent une motivation supplémentaire pour me bouger le concernant. C’est une bonne chose. Je rapproche deux chaises qu’ils puissent s’installer confortablement. T’as raison 99 commençons par nous. 211 ? On commence par toi ? 99 si tu trouves des questions, tu demandes aussi ? Je lui adresse un sourire motivant. Je sais que ce n’est pas évident de se confier sur un truc profondément personnel. Mais là, il est avec des personnes de confiance.

Je plonge mon regard dans le sien. Je prend une bonne inspiration du ventre. Je donne à ma voix un timbre encore plus bienveillant encore. Je suis contente que ce soit lui le premier "cobaye".

_ De quoi te souviens-tu ? Depuis quand ?

codage par aqua
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyLun 4 Mai - 16:48

Inspecteur Ivy
26 Mars - ft @Ivy & @F02-99
— Iel, c'est juste un pronom, 404 est non-binaire, non ?

211 dit ça en toute innocence et légèreté : il pensait que ce serait acquis pour tout le monde, mais peut-être que c'était lui qui avait certains automatismes que tout le monde n'avait pas. Il faudrait qu'il se pose la question d'où cela lui venait, parce que clairement, les tatouages et les cicatrices, ça le faisait plutôt partir dans l'autre sens.

99 évoque que le fait qu'il n'y ait pas d'enfants soit pour motiver certains à en faire, mais 211 n'est pas vraiment de cet avis. Il y a trop de choses qui viennent contrarier cette théorie, ou alors les créateurs de la Ruche s'y sont mal pris en la constituant. S'ils n'avaient qu'une connaissance de surface des humains, c'était toujours plausible. Mais ça n'expliquait toujours pas les préservatifs... Il secoua la tête. Leur raison d'être ici devait forcément être autre chose.

Quant à voir des personnes très vieilles, non 211 n'en avait pas vu. Il secoua la tête pour confirmer les dires d'Ivy. Sur ce point également elle avait raison, ce qui venait encore étayer la thèse de plusieurs Ruches en parallèle, ou d'une sélection avant l'arrivée. 211 nota tout ça dans un coin de sa tête. Et pour le toit...

— Je ne sais pas, on voit pas bien et avec la lumière, je peux pas regarder le plafond trop longtemps.

Il n'était pas hypersensible, pas à proprement parler, mais il n'aimait pas plus que ça la lumière. Enfin, s'il fallait s'exploser les yeux pour la bonne cause, il pouvait toujours essayer.

— Mais si on a pas le choix...

La discussion partit ensuite sur les souvenirs, et 99 qui proposait de commencer déjà par... eux-mêmes. Les épaules de 211 se tendirent imperceptiblement, et il maintint une distance à laquelle il n'avait jusque là prêté aucune attention. Il n'osait pas dire que pour lui, c'était non, jamais, nope, nada... et il se retrouva avec Ivy le regardant dans les yeux... Qu'il détourna.

— Non, je... Désolé je peux pas.

Il n'avait pas spécialement envie de parler de ses souvenirs avec des inconnues, surtout qu'il n'en avait pas encore à proprement parler, et qu'il comptait bien faire que la situation ne change pas de sitôt. Il secoua de nouveau la tête, et s'éloigna d'un pas, puis d'un autre.

— Je vais aller demander aux gens pour les disparitions mais... Désolé.

Il s'éloigna encore, jusqu'à clairement quitter l'aire commune pour remonter sur le balcon... Et s'enfermer un temps dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyVen 8 Mai - 0:16

    Ivy parle de l'âge des personnes, pas plus vieille que 50 ans. Pour la majorité. Sauf une. « Un homme, assez grand. Nouveau, je sais pas son matricule. Dans les 75-80 ans je dirais. » Tu ne sais pas trop. Il a l'air nettement plus âgé que tous les autres par contre. Tu ne parles pas beaucoup, mais tu observes ; quand tu n'es pas dans ta chambre ou dans le salon de ton logement. « J'pense que c'est le seul qui est plus vieux. » Tu n'as vu personne qui détonne un peu plus niveau âge. L'exception qui confirme la règle ? À moins que certaines personnes cachent très bien leur âge, c'est possible aussi. Une bonne génétique ou bien la chirurgie plastique avant. Ce n'est pas vraiment possible à savoir. Même toi tu ne sais pas trop quel âge tu as. Selon le miroir, quelque part entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine. Plutôt dans la moyenne de cet endroit.

    Plusieurs Ruches... tu ne sais pas trop si tu aimes cette idée ou pas. Après tout, que vous ne soyez pas seuls est encourageant... mais si un jour toutes les Ruches communiquent ensemble, cela va faire encore plus de personnes. Ils se mettent à regarder le plafond, puis la brune demande en quoi est fait ce dernier. Ça, tu peux un peu plus aider, en quelque sorte. « @Aleksa, en quoi est fait le toit, les murs et le plancher ? » lui demandes-tu. Tant qu'à la faire venir, autant le lui demander. Tu ne sais même pas pourquoi cela ne t'es pas venue en tête avant. Probablement trop occupée à le dessiner sans chercher en quels matériaux c'est fait.

    Ivy n'a rien contre l'idée que tu viens d'avoir à propos du niveau de souvenirs qu'ils ont. Elle commence par 211 qui n'aime pas cette idée, il quitte. C'est très clair comme réponse. Tu as eu l'idée, alors, tu vas donc commencer, même si tu n'aimes pas vraiment cela. « Je sais que je suis britannique, que j'ai des appareils auditifs en temps normal, je sais lire le langage des signes américains sans problème, je suis architecte... et c'est à peu près tout. J'ai jamais rien eu de très clair concernant les souvenirs. » Tu ne sais pas trop si c'est normal ou pas. C'est l'occasion de de vérifier. Tu passes le fait que tu étais alcoolique, ou que tu l'es toujours, c'est quelque chose que tu comptes garder pour toi autant que possible. Tu ne parles pas non plus du fait que tu n'es pas une vraie blonde, le début de repousse que tu as l'indique assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptySam 9 Mai - 11:15

pain(t)


ft. @Ace



Je regarde les deux en me demandant pourquoi il me manque un tel pan culturel dans ma botte ? Je n’ai pas de souci à parler de l’homosexualité. Mais il est clair maintenant qu’il me manque pas mal de repères sur le plan du genre.

_ Non binaire… ah… d’accord…. Je n’avais jamais entendu. … enfin je crois. Je m’y intéresse, sérieusement, dés que j’aurais trouvé la solution à ça. Parce que à chaque moment son défi. Là on en tient un bon gros de défi.

J'acquiesce à la remarque de 211. Ceci dit 99 a un exemple qui me contredit. Voilà comme dans la science. On trouve plus de façon d’échouer que de réussir. Bon eh bien, c’est peut-être que cet homme est une exception ? Ou bien on se gourre encore une fois du tout au tout.

_ Att... Je ravale ma phrase. Trop tard. La question qu’elle pose est terminée. L’IA va probablement débarquer d’une seconde à l’autre. Je viens chercher l’air dans le fond de mon ventre. J’inspire. Je ne l’aime pas Aleksa. Elle me fait peur. Elle me rend nerveuse. Je voudrais que les machines aient la forme d’une machine ! J’inspire pour contrôler ma gêne qui monte.

Mais 211 suit brutalement la tendance. Je lis une vraie panique dans son regard. C’est aussi brusque qu’un nuage. Je repose tout de suite le stylo. Je tend une main amicale vers lui. Mais, je sens qu’il fuit le contact plus qu’il ne le cherche. J’avorte donc tout de suite mon geste de soutien. Ne rien forcer, ne rien presser…

_ Oh. … Oh d’accord. Bien sûre tu n’es pas obligé ! J’ai bien l’impression d’avoir fait une erreur. Je vois qu’il n’est pas bien. Je le suis des yeux un peu inquiète maintenant. Je me lève pour avancer, un pas devant l’autre. Ce n’était pas pour te mettre mal à l’aise. J’ai presque envie de m’excuser en voyant son état. Je me mord l’intérieur de la bouche. Mince. Je ne vais pas le suivre… Ca risque de renforcer son malaise… Je crois ? Bon eh bien j’irais le voir plus tard, voir si je n’ai pas été une affreuse.

Je reviens prés de 99. Est-ce qu’elle va avoir envie de continuer ? Je m’attend à ce qu’elle fuit aussi. Mais je me trompe sur ça aussi. Pour une fois c’est dans le bon sens! Je lui souris en allant m’installer pour prendre les notes. J’inscris les éléments qu’elle me donne. Tout en écoutant, j’ai encore une fois l’impression de louper quelque-chose sur elle.

_ L’Amérique… comme moi. Tu as des éléments sur ta ville ? Non ce n’est pas pour l’exercice de recherche. Je sors du cadre. Mais puisqu’on se retrouve toutes les deux c’est l’occasion d’en savoir un peu plus. Je ne sais pas du tout sous quel angle fouiller le passé. Il nous faudrait un élément sur lequel accrocher.

codage par aqua
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 21 Mai - 1:17

Aleksa apparait, pouf, devant @F02-99.

« Bonjour F02-99. Le toit, les murs et le plancher sont fait de divers matériaux variant d'un endroit à l'autre au sein de la Ruche. »

Répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 28 Mai - 1:23

    @Aleksa apparaît et te répond. D'une réponse qui n'est pas du tout claire. Enfin, la réponse est claire, mais elle ne répond pas vraiment. Tu aurais dû t'y attendre. « De quel matériel est fait le plafond ? De quel matériel sont fait les murs ? De quel matériel est fait le plancher ? De quel matériel est fait le toit ? De quel matériel sont fait les murs extérieurs ? » reposes-tu comme question, en espérant que ce soit un peu plus précis cette fois. Pour les deux derniers, tu essaies. Juste au cas. Ça ne peut pas faire de mal de demander. Au pire, elle ne va pas pouvoir répondre et ça ne va pas changer grand-chose. Tu remarques bien que Ivy ne semble pas être très à l'aise depuis que l'hologramme est là, mais tu ne vas pas la renvoyer. Tu as besoin de réponses à tes questions et tu vas essayer d'y parvenir.

    Ace disparaît, Ivy ne comprend pas, elle semble vouloir partir, mais reste tout compte fait. Ace ne peut pas aller très loin de toute façon. Elle va arriver à le retrouver très facilement. Il va être quelque part dans cet endroit sans sortie. C'est une manière comme une autre de dire qu'il ne veut pas parler de ce qu'il sait. À sa réaction, ça ne doit pas être très reluisant. De ton côté, tu n'en sais pas assez pour le savoir, et tu vas mettre de côté la chose que tu n'as pas envie de dire ou de partager avec tout le monde. La jeune femme se met à prendre des notes. « Non, aucune idée... j'ai l'impression de venir d'une grande ville sans trop savoir pourquoi. » Peut-être parce que tu ne te vois pas à la campagne. Ou si tu viens de là, tu n'y es pas restée très longtemps. « Toi ? » demandes-tu. « On entend les accents ? » demandes-tu, avant qu'elle n'ait eu le temps de te répondre à propos de ce qu'elle se souvient. Cela ne t'es jamais passée par la tête avant, c'est vrai que tu ne peux pas vraiment lire les accents.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyJeu 4 Juin - 11:35

pain(t)





Ne pas rire jaune. Surtout ne pas rire jaune… Mais quand même Aleksa a le pompon des réponses qui n’en sont pas. Je lance un regard à ma franche acolyte de recherches. Je la regarde qui ne lâche pas le morceau et qui reformule. Je dis chapeau. Elle a de la patience à revendre. Je serais plus pour trouver la source d’énergie qui alimente la machine et tout débrancher. Ce ne sont pas des pensées hyper constructives je le sais. Mais qu’est-ce que ça pourrait faire du bien! Rien qu’une fois…

_ Tu vas voir qu’elle va trouver une façon de contourner…. Que j’articule le plus distinctement possible.

Bien heureusement nous avons cette autre piste à creuser ensemble. Ce qui me permet de ne pas trop m'appesantir sur la mauvaise volonté des IA. Je ne vois pas comment certain.es peuvent les voir comme des aides…

_L’accent... Je le dis aussi parce 99 allume une petite lumière dans mon esprit. Elle confirme ce que mon instinct me dit à chaque fois que nous avons discuté ensemble. Je lui adresse un grand sourire. Tu as raison. Je m’avance un peu plus sur ma chaise pour que l’on soit encore plus proches. C’est un réflexe de personne entendante… Je me rend bien compte, après coup. Je m’en veux un peu d’avoir si vite oublié.

Je reprend une posture ordinaire. 99. Je ne sais pas ce que tu en penses… Mais j’ai vraiment la sensation de… te connaître de quelque part. Ca ne te fais pas ça ? Mon intuition ne m’a jamais induite en erreur encore. J’ai eu une confirmation quasiment à chaque fois. Donc je commence à faire confiance à ce que me dit mon sixième sens. J’ai l’impression que … je ne sais pas comment dire… qu’on était dans un cadre… sérieux ? Le mot est un peu bancal. Mais c’est tout ce que j’ai en stock.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptySam 6 Juin - 2:45

Aleksa afficha une mine confuse avant de répondre aux questionnements énoncés.

« LE PLAFOND, LES MURS, LE PLANCHER, LE TOIT ET LES MURS EXTÉRIEURS SONT FAIT DE DIVERS MATÉRIAUX VARIANT D'UN ENDROIT À L'AUTRE AU SEIN DE LA RUCHE. Tel que je viens de vous le mentionner. »

Répondit-elle en croisant les mains dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyVen 12 Juin - 1:45

    Ivy semble se retenir de faire tu ne sais quoi, tu sais qu'elle veut réagir, mais tu ne la connais pas assez pour pouvoir savoir sa future réaction. Parfois, c'est plus facile avec d'autres, parfois non. Tu ne t'en préoccupes pas très longtemps et tu reposes ta question, mais de façon différente cette fois... ça ne change pas grand-chose. Tu soupires, sûrement fortement, tu ne peux pas dire. De toute façon, cela se voit dans ton visage que tu es découragée par la réponse d'@Aleksa. Est-ce qu'il va vraiment falloir lui demander, un à la fois ? Cela ne coûte rien d'essayer supposes-tu, sauf de la patience. « Le plancher est fait en quel matériel ? » lui demandes-tu, t'arrêtant là. Tu n'es pas du genre à lâcher. Si elle te répond encore de la même façon, tu vas lui dire de disparaître. Tu ne sais pas par contre si tu vas te montrer aussi polie pour le lui dire. Tu verras bien. « Si y'a rien de clair, j'arrête. » réponds-tu à la jeune femme.

    Tu te demandes ensuite à propos de l'accent, ce qui semble amener une sorte d'illumination à Ivy. « J''ai raison sur quoi ? » Parce qu'ils entendent les accents ou ils ne les entendent pas ? Elle s'avance un peu plus vers toi sur sa chaise, et tu la regardes, attendant de savoir ce qu'elle te veut. Car on ne s'approche pas de cette façon pour rien du tout. « J'ai la même impression. » Tu n'as aucune raison de le cacher, tu ressens la même chose. C'est plutôt une sorte d'indice penses-tu, à propos de ton passé. Vous vous êtes rencontrées d'une manière ou d'une autre avant. Tu opines la tête ensuite. Tu ne te sens pas familière avec la brune, tu penses la connaître, mais cela devant être relativement nouveau. « Peut-être qu'on travaillait ensemble ? Ou dans le même domaine ? Je me suis souvenue que j'étais architecte... ça te rappelle quelque chose ? » demandes-tu. On ne sait jamais. Designer intérieur peut-être, ou dans la construction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 EmptyMar 16 Juin - 1:17

Aleksa afficha une nouvelle fois une mine confuse.

« LE PLANCHER EST FAIT DE DIVERS MATÉRIAUX VARIANT D'UN ENDROIT À L'AUTRE AU SEIN DE LA RUCHE. »

Répondit-elle en haussant les épaules.

« Avez-vous du mal à lire sur mes lèvres? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Ivy ! ft. H01-211   Inspecteur Ivy !  ft. H01-211 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur Ivy ! ft. H01-211
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace créatif-
Sauter vers: