Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 It's a small town [F03-066]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptySam 28 Mar - 3:18

It's a Small Town

16 mars 2020

    Tu es dans la Ruche depuis environ un mois et demi, tu n'as pas pensé à calculer tous tes premiers jours, tu étais occupée avec ton sevrage d'alcool. Tu es passée par bien des états physiques et mentaux aussi. Tu es bien contente que ce soit terminé, que ce soit derrière toi, la vie dans cet endroit te semble un peu plus tolérable. Autant que possible alors que tu peux rarement être seule. Tu n'as pas le choix, aucune personnes n'a le choix, tu le sais, sauf que ça te pèses beaucoup. Tu restes le plus souvent possible dans ta chambre. Tu sors tout de même de temps à autre, pour manger, aller chercher des livres... et t'intéresser à la Ruche. Pas aux êtres humains vivants dedans non. La Ruche dans son état de lieu. Dans son état de bâtiment. Tu ne sais pas si cela va servir à quelque chose, mais tu te dis que ça ne peut pas faire de mal... et que c'est toujours mieux que de ne rien faire.

    Tu as commencé par t'installer au balcon, à dessiner la vue du haut, à dessiner le balcon en lui même aussi. Tu as vite remarqué que l'aire commune était moins grande que la surface des chambres. L'apparition de l'infirmerie a amené une égalité à ce niveau... ce qui indique assez bien qu'il doit y avoir d'autres pièces, ailleurs, de cachées, quelque part tout autour de l'aire commune. Comment et quand vont-elles apparaître ? Par mystères comme tout ce qui arrive ici ou presque. Les arrivées et le départs, l'apparition de la dite infirmerie... tu te dis que tout doit avoir rapport avec le couvre-feu. Tu ne sais pas pourquoi. Parce qu'il y en a un et parce qu'il fait noir, ce que tu trouves assez dérangeant. Tu n'as pas peur du noir, du temps passé seule, tu essaies toujours de trouver une chambre sans personne, même si cela ne fonctionne pas toujours et que tu te retrouves avec des retardataires dans ton lit que tu n'as pas entendu venir. Tu n'aimes juste pas te retrouver couper de tes deux sens. C'est une drôle de sensation. Bref, tu ne sais pas ce qu'il se passe lorsqu'il fait noir, mais cela amène divers changements.

    Bref, tu as bien noté qu'il y avait une différence de tailles entre le bas et les étages. Tu as ensuite commencé à faire le plan, instinctivement. Le plan de niveau à partir du balcon, puis des différentes aires, et des chambres. Tu comptes toutes les faire pour voir s'il n'y a pas une différence entre chacune d'elles, bien que pour l'instant, tout te semble être identiques. Tu es occupée à prendre différentes mesures lorsqu'elle sent qu'on lui tapote sur l'épaule. Tu lèves le nez de sur ton dessin et ton regard se dirige vers une femme que tu as déjà vu (très facile dans cet endroit). « Écris ou articules pour que je puisse lire sur tes lèvres. J'entends pas. » Tu préfères prévenir afin d'éviter toute mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyDim 29 Mar - 13:05


It’s a small Town
Huit jours que je suis arrivée. Huit jours à essayer de comprendre qui je suis, pourquoi je suis là et surtout c’est où ici ?.  Une routine s’est installée dans ma vie au sein de la ruche. Réveil au calme avec Doc après une nuit peuplée de cauchemar comme toutes les nuits depuis que je suis arrivée. On commence par des  massages pour que je puisse me lever du lit en étant le moins douloureuse possible. Après la  douche direction le petit déjeuner, et là à chaque fois c’est le grand moment de doute, vais-je enfin avoir à manger un truc équilibré et rempli de protéines qui aidera à la cicatrisation. Quand j’ai de la chance je tombe sur un steak. Ce n’est pas génial comme petit déjeuner mais au moins j’ai mon compte de protéines. Et puis il y a les fois où je n’ai le droit qu’à du gruau et un thé,  c’est plus compliqué de garder le moral et ma bonne humeur ces jours-là. Qu’importe après je file à la salle de sport où je retrouve Ivy, à deux le sport c’est plus facile. On sent que l’une comme l’autre on a grandement besoin de se défouler et ces tapis de course et ses haltères ne sont pas suffisamment pour évacuer le trop-plein d’énergie que nous accumulons. Mais qu’importe en attendant c’est mieux que rien. Je finis ma matinée à la bibliothèque. Je me dis que les livres qui y sont à notre disposition pourront peut-être m’apporter des réponses et au pire ils me divertiront ou feront évoluer ma culture générale.

Le repas du midi est sur la même lancé que le petit déjeuner. J’ai l’impression à chaque fois de jouer à la loterie. Mangeras bien ou pas ? De toute façon on doit faire avec. Je mange c’est déjà ça.

Puis comme tous les après-midi, je prends mon carnet et pars faire le tour de la ruche pour vérifier si des changements sont apparus. J’ai pris cette habitude depuis mon arrivée ici. J’ai commencé dès mon réveil à observer la pièce dans laquelle j’étais, repérant les issues, les points forts et les points faibles. Puis mon instinct m'a poussé à faire de même dans tout le complexe. Au début je mémorisais tout. Mais rapidement j’ai vu qu’il y avait trop de détails que je risquais d’oublier, j’ai donc pris un cahier à l’espace créatif et j’ai commencé à tout noter et à dessiner un semblant de  plan de la bâtisse. J’ai rapidement découvert que je n’étais pas douée en dessin ou en plan, mais ce que j’avais relevé me permettait d’avoir une idée précise de la structure du bâtiment.

Je suis en train de faire mon tour d’inspection quand je vois devant moi une femme à genoux, une règle à la main en train de prendre des mesures et des notes dans son carnet. Derrière elle une de ses feuilles est en train de s’envoler et je la récupère pour lui rendre. Je m’approche et lui tapote l’épaule en prenant garde de ne pas être trop prêt pour ne pas lui faire peur. Elle se tourne et m’indique immédiatement que je dois écrire ou articuler pour lui parler. Pas de soucis, je me déplace face à elle lorsqu’elle se met debout et j’articule le plus distinctement possible sans élever la voix tout en lui tendant la feuille que je viens de trouver au sol.

« Tu as laissé tomber cette feuille.» J’observe son carnet, il est rempli de dessin représentant le bâtiment. Elle aussi elle dessine la ruche. Elle est clairement plus douée que moi.
« Je m’appelle F03-066» je fais la grimace en prononçant ce matricule, je ne fais toujours pas à être considéré comme un numéro.
«  Tu es douée, bien plus que moi.» Je lui montre mes dessins du bâtiment.
« Je pense qu’on a eu la même idée, mais qu’on ne cherche pas la même chose.» Je n’ai jamais caché que je m’intéresser à la structure du bâtiment, je tente ma chance, elle acceptera peut-être de partager ses informations avec moi.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyDim 5 Avr - 4:57

    À genoux, avec la règle, tu te dis que tu vas devoir trouver une autre méthode pour pouvoir calculer, car devoir prendre la règle à chaque fois ce n'est pas très pratique. Ça commence à faire mal à tes genoux aussi. Et tu dois avoir l'air ridicule aussi, tu viens d'y penser. Au moins tu ne peux pas entendre les commentaires, c'est déjà ça. À moins qu'on prenne la peine de te le dire directement. Ça te passe par la tête lorsque tu te fais tapoter l'épaule. Tu te tournes, te lèves et avertis ce qu'il faut faire pour avoir une bonne façon de communiquer avec toi. C'est surtout un moyen d'éviter tout contact prolongé en cas de bafouillement, ce n'est pas très agréable à lire. Tu économises du temps. C'est une femme qui a une feuille dans les mains, tu l'as perdue. Tu prends la feuille, la regarde, c'est bien à toi. Tu hoches la tête comme remerciement, ce qui est beaucoup provenant de toi, et range la feuille dans ton carnet. Il y a plusieurs feuilles qui dépassent de ce dernier. Tu vas devoir faire plus attention. Tu enlèves une mèche de cheveux de ton visage trop courte pour rester longtemps sous l'élastique qui retient tes cheveux en un chignon rapidement fait.

    Elle est 066, elle n'aime pas ça, ça se voit très facilement à la grimace qu'elle fait. Même quelqu'un qui ne lit pas sur les lèvres, qui ne doit pas se fier à l'expression de l'autre pour comprendre pourrait le voir. Tu la comprends, tu n'aimes pas non plus, mais tu ne penses à rien pour te représenter de façon convenable. Tu ne sais pas trop si c'est normal ou pas, tu ne parles pas assez avec les autres pour le savoir. Tu sais juste que certaines personnes depuis plus longtemps que toi n'ont pas de surnom. Tu ne sembles pas être en retard à ce niveau... mais encore là, quelle est la normalité de cet endroit ? Peut-être que vous n'êtes même pas supposé avoir des surnoms. Presque tout est fait pour vous sentir assez peu humain. C'est agaçant de ne pas savoir, de ne pas se souvenir. « 99. » te présentes-tu ensuite. Tu ne le dis pas au complet, à moins de tomber sur un ou une 99 aussi, ce n'est pas obligatoire. C'est la même chose pour tout le monde. 01-02-03 selon s'ils sont arrivés avant ou après toi ou durant le même laps de temps. Le même mois supposes-tu.

    Tu regardes ses dessins. Elle n'a pas tort de dire que les tiens sont mieux. « Je vois. » confirmes-tu ce qu'elle vient de dire. Tu n'as pas honte à être aussi directe que cela, ça ne te dérange pas de la blesser. Ça ne te passe même pas par la tête que cela pourrait arriver. D'autant plus, que c'est elle qui abordé ce sujet, tu ne peux pas passer à côté. « Tu cherches quoi ? » demandes-tu. Tu te demandes ce que tu as pu rater. Tu pensais être assez précise dans ce que tu as entrepris. Tu regardes les dessins qu'elle a fait, tu essaies de comparer avec les tiens les différences qu'il pourrait y avoir. Tu accroches un peu trop sur la qualité pour être capable d'y arriver de façon convenable. Tu fronces des sourcils, tu vois quelque chose, mais tu n'en es pas certaine. Tu la regardes donc, tu attends sa réponse, son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyJeu 9 Avr - 20:09


It’s a small Town
« Bonjour 99.» Sa remarque directe sur la manière à adopter pour lui parler me fait me placer face à elle. Et pendant que je me présente je réalise que vivre dans la ruche avec un handicap comme la surdité doit être une épreuve. Nous nous plaignons tous d’avoir perdu la mémoire et nous souvenirs mais ils nous restent nos cinq sens. Nous pouvons si nous le désirons partager facilement nos peurs, nos questionnements avec les autres. Alors qu’elle, elle doit constamment se concentrer si elle veut échanger avec nous. Cela ne doit pas être facile d’être assez en confiance avec quelqu’un pour entamer une conversation dans ces conditions.  Donc niveau échange elle doit être limitée. Je réfléchis un instant pour essayer de retrouver dans mes souvenirs ou plutôt mes sensations si par le plus grand des hasards j'ai des notions de la langue des signes. Ben non, je connais bien plusieurs langues dont l’arabe mais pas je ne sais pas signer. Je vais donc faire attention à bien me positionner et essayer de maîtriser mes expressions faciales pour qu’elle n’interfère pas dans notre échange. Alors pour ce point-là je ne peux rien promettre, je suis assez expressive et lorsqu’un truc me fait plaisir ou au contraire, ne me plait pas on le voir rapidement. Je pense que je serais comme un livre ouvert pour elle. Tant pis je n’ai rien à cacher. Enfin je crois.

« Je repère la structure pour ne  pas être pris par surprise. Je cherche tout ce qui sort de l’ordinaire ou qui aurait changé d’une journée sur l’autre» Je lui résume rapidement mes recherches espérant être assez claire, car même moi je ne sais pas pourquoi je fais ça. Mon instinct me dit que pour ma sécurité je dois le faire. Je dois connaître le terrain. Faire un repérage, c’est ça.  Un souvenir lointain effleure mon esprit, une voix qui me répète « Connais ton ennemi pour mieux le combattre. Repère toujours les lieux où tu te trouves, cela te sauvera en cas d’embuscade » Je n’ai toujours pas compris d’où me viennent ses souvenirs fugaces qui viennent parfois à l’orée de  mes pensées, mais je sais qu’ils sont importants et que je dois suivre ces conseils.

« Si on veut un jour quitter cet endroit ou même y survivre, il est important d’en connaître chaque détail» Je me doute que je dois passer pour une folle quand je dis cela mais tant pis. Je continue donc  de lui parler de ce que j’ai relevé. Je pense qu’elle a dû s’en apercevoir aussi mais je préfère mettre cartes sur table avec elle. « Bon je te passe ce que tout le monde connaît comme la pièce avec les socles ou le plancher qui craque. Il y a déjà pleins de gens qui s’occupent de cela. Par contre tu as dû  le voir, il y a une différence de superficie entre le balcon et l’étage du dessous.» Et l’apparition de  l’infirmerie confirme cette théorie.   « Il y a aussi nos chambres. La structure  de l’édifice est ronde, or j’ai fait le tour de toutes les chambres elles sont toutes construites sur une base rectangulaire. Je suis persuadée que les métrés carrés perdus servent à cacher des systèmes de surveillances ou de contrôle» Je sais, ça fait très flippé ou survivaliste ce genre de réflexion mais tant pis.   « Si on veut un jour quitter cet endroit ou même y survivre, il est important d’en connaître chaque détail Je ne sais pas encore à quoi ces informations peuvent nous aider, mais je sais au fond de moi qu’à un moment elles seront utiles. Et toi pourquoi fais-tu des plans ? » Est-ce que comme moi elle recherche une sortie ou des indices ou est-ce juste par reflexe ?


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyVen 10 Avr - 3:12

    066 te salue, tu hoches la tête sans ne dire. C'est un peu inutile selon toi puisque vous avez déjà commencé à parler. Elle te parle ensuite de ce qu'elle a commencé à faire au niveau du plan de la Ruche. « Je fais ça aussi... » pas exactement, mais l'idée est là, tu as peut-être mal lu un mot ou deux, tu ne vas pas t'en faire avec les détails. Lire sur les lèvres n'est pas une science exacte. Il s'agit souvent d'interpréter selon le contexte, la conversation, les expressions et le comportement en général. Tu penses te débrouiller assez bien, mais tu sais qu'il y a une marge d'erreur. Bref, vous faites plus au moins la même chose : connaître la Ruche, c'est essentiel selon toi. Vous y êtes entrés vous ne savez comment, ni pourquoi. Elle vous entoure, elle est présente de bien des façons, en savoir plus sur elle ne peut pas faire de mal. Tu hoches la tête. Tu es d'accord avec cela. C'est plus au moins pour cette raison que tu as commencé à faire les plans. Apprendre à connaître cet endroit. Tu n'es pas la seule à y avoir pensé, ce qui montre que ce n'est pas complètement à côté de la plaque. Même sans personne qui aurait fait la même chose, tu n'aurais pas pensé être à côté de la plaque. C'est juste un peu plus rassurant.

    Elle se met ensuite à expliquer un peu plus ce qu'elle a remarqué. « J'ai vu. » réponds-tu à propos que l'aire commune est plus petite que le balcon. Sauf au niveau de l'infirmerie, c'est un peu plus égal à ce niveau. Elle parle ensuite des chambres, et tu bouges une nouvelle fois la tête pour confirmer ce qu'elle te dit. « J'pensais aussi que ça cachait quelque chose, mais pas des unités de surveillance... mais ça marcherait avec les règles à respecter. Ils doivent bien vérifier d'une façon ou d'une autre si on respecte les règles partout... et de nuit aussi. Il y a peut-être des caméras pour filmer dans le noir... » C'est même très logique à présent qu'elle en parle. Tu n'aimes pas trop cette idée, mais cela se sait quand des infractions sont commises. « Elles sont aussi toutes identiques au niveau de mesures, d'une section à un autre. Enfin, j'ai pas encore pris les mesures de toutes. » Ça ne dit pas grand-chose par contre. De ce que tu peux te souvenir, c'est aussi le cas de la plupart des immeubles à logements. Tout fait sur le même gabarit. Plus facile à faire au niveau de la construction, des tuyaux et des fils divers. Pour l'instant, vous semblez vous compléter à propos de ce que vous avez vu et observé, c'est déjà un bon début.

    Elle termine ensuite de parler. « Au pire, on va avoir passé le temps un peu... » fais-tu. Ce qui pourrait être une tentative d'humour chez quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas ton cas. C'est une constatation. Comme toi, elle doit sûrement trouver le temps long, comme les autres. Tu ne trouves pas que c'est drôle. Elle te demande ensuite pourquoi tu t'y intéresses. « Je me suis dit que ce serait intéressant de connaître la Ruche de cette façon... et faire des plans m'est venue tout seul. » Tu ne peux pas vraiment l'expliquer, cela a été naturel. Même dès ta première journée, lorsque tu as vu l'un des dessins de Zéro, tu as remarqué que son balcon  n'était pas parfait. Tu ne t'y es pas attardée dans l'immédiat (s'attarder sur quoi que ce soit avec lui est impossible), sauf que la suite t'as confirmé que tu t'intéressais à l'architecture. « Je suis architecte. » lui indiques-tu, quelques secondes plus tard. Tu le penses depuis quelque temps, tu en es certaine en réalité. Tu revoir des images de tes mains, en train de dessiner des maisons, des bâtiments, de faire des calculs, en train d'expliquer ce que tu as conçu, te rendre sur des chantiers pour superviser. C'est la première fois que tu le dis par contre... et te le confirme encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMer 15 Avr - 14:50


It’s a small Town
Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas la seule à avoir vu ces différences. Il faut dire que par moments j’ai l’impression de faire des choses sans raison apparentes et dans le vide comme si cela ne servait à rien . Mais nos constats convergent. Elle aussi à vue que les dimensions sont différentes et que cela cache surement quelque chose.

« Les caméras et les unités de surveillance sont juste une hypothèse, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance» Et c’est aussi pour cela que je reviens tous les jours. Je recherche désespérément des preuves mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien trouvé de flagrant. « Tu t’étais fait une idée de ton côté ? Une hypothèse qui pourrait expliquer ces différences de métrage ? » Elle a surement des idées intéressantes et qui méritent d’être analysées. Ceux qui nous ont amenés ici ne semblent pas faire les choses au hasard. Tout est pensé à la perfection.Je ne les mets pas sur un piédestal en disant cela, je ne fais juste que constater les faits. Ils sont organisés et ils voient tout. Comme s'ils étaient omnipotents et omniprésents. Ils savent ce que nous faisons, où que nous soyons et quelques que soit l’heure. Certains ont été amenés en prison, après avoir brisé une de leurs fameuses règles tout en étant seul dans une chambre. Ils ont donc un moyen de suivre nos faits et gestes de jour comme de nuit. Ils connaissent notre état de santé et nous nourrissent en conséquence (ou du moins ils essayaient avant que la machine soit cassée). À l'inverse ils ne font rien pour nous soigner, ils ont bien installé une infirmerie mais sans médicaments. Je suis toujours en train d’essayer de comprendre leurs manières de réfléchir. leurs buts ultimes

« Tu as raison cela nous occuperas» De toute façon nous n’avons rien de mieux à faire. Sans occupation nos journées vont vite devenir monotones. « Architecte ? Cela ne m'étonnes pas tes plans sont précis » Elle a retrouvé une partie de sa mémoire cela doit être une belle étape à passer.

« Bon, la professionnelle c’est toi, dis moi ce que je peux faire pour t‘aider et faire avancer les choses» Je ne dis pas ca pour la flatter mais parce que pour être efficace, il faut savoir accepter ses limites et là les miennes sont atteintes Chacun ses compétences autant me mettre à son service. « Si on trouve une deuxième règle ou si on se fabrique un instrument de mesure personnel on ira plus vite. Par exemple on pourrait créer avec un drap une bande de 1 ou de 2 mètres de long pour s’en servir comme maître étalon et prendre des mesures plus rapidement qu'avec un double décimètres. Je prends les mesures sous couverts de ton approbation et tu les consigne sur le plan. » Si chacune de nous prend une action en charge, on sera plus efficace.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyLun 20 Avr - 3:13

    La différence de grandeur entre l'aire commune et l'étage des logements t'as sauté aux yeux dès les premières semaines. Pas le premier jour par contre. Tu n'as pas paniqué, mais tu n'étais pas non plus en phase avec toi-même complètement. Ensuite, tu as ce sevrage avec l'alcool qui t'as assez occupé. C'est une fois moins malade que tu as mis un mot sur ce qui te chicotais à chaque fois que tu passais sur le balcon et que tu regardais en bas. Par contre, c'est la première fois que quelqu'un t'en parle. C'est vrai que tu ne parles pas à tout le monde et que toutes conversations que tu ne vois pas n'existent pas. Cela en enlève beaucoup. 066 te parle ensuite de son hypothèse sur ce qui y a dans l'espace manquant. Tu es d'accord, c'est bien pensé. « Des unités de ménage... les vêtements dans le bac à linge disparaissent, nos affaires sont renouvelées... mais c'est peut-être aussi une histoire de téléportation comme quand on arrive ou quand c'est la prison. » Tu hausses les épaules, vous n'avez pas beaucoup d'informations. Les unités de surveillance te semblent être beaucoup plus logiques qu'une idée de robots* qui envahissent les logements quand il fait noir.

    S'occuper. C'est assez difficile à faire ici. Tu n'as rien contre lire, faire des plans, mais tu aimerais avoir un peu plus de choix. Ou avoir le choix de seulement lire et de faire des plans. Il est vrai que ne sembles pas t'intéresser à grand-chose en général. Cela ne doit pas aider. Tu ne perds pas non plus ton temps en potins ou en discussion. Tu ne t'aides pas, mais tu ne veux pas te forcer non plus. Tu opines de la tête. Architecte. Tu sais que tu as raison. « Continuer d'essayer de repérer les anomalies pourrait être un début... j'me demandais si en enlevant tous les livres ça pourrait révéler quelque chose... mais j'ai rien remarqué en en prenant des rapprochés. » Tu fronces des sourcils. La bibliothèque est grande, peut-être que tu ne les as pas pris au bon endroit. Elle parle ensuite de faire une règle... plus grande. « C'est vrai. » C'est une bonne idée, pourquoi tu n'y as pas pensé avant ? Plus subjuguée par les mesures supposes-tu. « On peut faire ça. » Cela risque d'être un peu plus rapide à deux, plutôt que de devoir t'arrêter à chaque fois pour noter et calculer. « Tu es dans quelle section ? Je suis dans la deuxième. » Pour aller chercher le drap et l'utiliser comme mesure le plus rapidement possible. Tu as du temps à perdre, mais tu as hâte de continuer aussi.

    *ahem xD
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMar 28 Avr - 19:42


It’s a small Town
Voilà une théorie que ne m’étais pas venue à l’esprit. Des robots ménagers. Pourquoi pas. Je ne vois pas comment ils pourraient sortir des murs mais comme je ne l’ai pas vérifié, il se peut que des caches avec ouvertures soient bien planquées et que pendant que nous dormons, dans le noir le plus complet, les portes tournent sur leurs gonds silencieusement et les unités de ménages, ainsi que les nomment 99, se mettent au travail. La seule chose qui me bloque est qu’ils feraient cela sans le moindre bruit. Je passe  une grande partie de mes nuits réveillées aux aguets, j’aurais dû les entendre. Mais c’est une piste à suivre. «Ton idée d’unités de ménage est intéressante. Je pense qu’il faudrait qu’on fasse des fouilles plus approfondies de chaque pièce une fois que le plan sera terminé. On devra se concentrer sur les petites ouvertures dans les murs que l’on pourrait  trouver. S’il y a des caches, on trouvera surement une trace même minime d’un système d’ouverture.» Il y a tellement de mystères à résoudre ici que toutes les hypothèses sont bonnes à étudier. « Mais j’ai du mal avec le principe de téléportation. Je ne sais même pas si cette technologie à déjà été inventée. Mais il semble qu’ici tout soit possible et je ne m’explique toujours pas mon arrivée ici. » Il y a bien une explication plausible à tout ce qui nous arrive, on n'est  pas juste apparu comme par magie.

C’est vrai que je  me suis  concentrée sur les appartements et que je n’ai pas fouillé la bibliothèque même si j’y passe beaucoup de temps. Après le sport, j’aime m’assoir dans un des canapés et passer  une partie de l’après-midi à lire. Cela me permet de me détendre, mais aussi d’apprendre des choses me concernant. J’ai réussi à lire des livres en trois langues pour le moment. C’était instinctif et agréable de voir que même sans souvenirs de ma vie passée je n’avais pas oublié des acquis essentiels comme les langues étrangères. « A deux on pourrait essayer de retirer les livres d’au moins une étagère pour commencer. J’ai fait quelques recherches à la bibliothèque mais pas de ce type. La seule chose que j’ai vue est qu’il y a une date d’édition sur les livres » Et c’est le seul endroit de la Ruche où il y a un repère temporel. «Je n’ai aucune idée de la date à laquelle nous sommes mais la dernière année mentionnée dans les livres est  2018. Je ne sais pas si c’est important mais je préfère qu’on soit plusieurs à le savoir » Des habitants disparaissent régulièrement et si un jour cela m’arrive je ne veux pas  partir d’ici avec une information qui pourrait peut-être, être utile.

« Je dors dans la section 4, on ira plus vite chez toi pour récupérer des draps à sacrifier.» Je l’aide à ramasser ses affaires et je me dirige vers la section deux pour pouvoir prendre  des draps et les transformer en mètre ruban en espérant que cela ne sera pas considéré comme de la destruction de matériel. Qu’importe cela vaut la peine de prendre le risque.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptySam 2 Mai - 23:19

    Tu hausses les épaules. Tu ne penses pas trop que l'idée de robot ménager soit une si bonne idée que cela, l'idée de surveillance est plus appropriée. Par contre, vérifier les murs c'est toujours une bonne idée. Tu n'as rien vu en les dessinant, mais tu ne les pas approchés. Pour un dessin complet, tu n'as pas été voir dans le détail. Tu n'as rien remarqué de plus près, mais tu n'as pas porté attention non plus. « Vérifier les murs pour les robots et la surveillance, ça ne peut pas faire de mal. » Il faut bien le faire. Peut-être que ça peut donner quelque chose, ou rien du tout. Ce qui ne serait pas une exception. Ne rien trouver ou ne rien comprendre par par rapport à la Ruche semble être usuel. « Il faut bien que les nouveaux arrivent d'une manière ou d'une autre... et ceux qui commettent des infractions disparaissent aussi avec Aleksa de ce que j'ai pu savoir... on a peut-être été congelé et on est dans une sorte de futur... » Pourquoi pas ? La technologie, de ce que tu te rappelles, a avancé assez vite dans le monde (époque ?) où vous étiez avant ou où vous êtes toujours mais sans souvenir. Bref, la téléportation ne te surprendrais pas. Peut-être que ce n'était juste pas connu ou très populaire ou hors de prix.

    066 pense que d'enlever les livres est une bonne idée, elle se propose même pour t'aider. Tu hoches la tête. Tu ne sais pas trop si toi tu aurais accepté d'aider si cela avait été le contraire. Probablement que oui en fait. Pour essayer de savoir ce qui se trame dans cet endroit, tu aurais bien voulu prêter main-forte. Peut-être pas de bon cœur, mais tu aurais aidé. « J'ai jamais porté attention à la date d'expiration des livres... » rajoutes-tu, après avoir pris quelques secondes pour y penser un peu. Tu ne sais pas trop quoi penser de cela non plus. « C'est comme si le monde c'était arrêté en 2018... ? » C'est assez troublant. Tu n'as pas assez de souvenirs pour te rappeler ce que tu faisais en 2018. Il est vrai que tu n'as pas vraiment de souvenirs tout simplement. Des impressions, des sensations, des déjà-vus... c'est tout. Rien d'assez fort, à part son métier d'architecte, pour appeler cela souvenirs.

    Tu hoches la tête, ramasses tes affaires, aider de la femme, et tu te diriges vers les escaliers. Tu les montes sans problème. Dire qu'au début tu devais prendre une pause à mi-chemin pour pouvoir reprendre ton souffle. Tu t'es améliorée. Tu ne sais pas trop ce que tu faisais avant pour ne pas être capable de monter quelques paliers. Outre trop boire. Première section, puis deuxième section. Tu passes quelques portes et tu ouvres la tienne. Puis tu vas vers ta chambre. Sur les murs, tu as scotchés des plans que tu as déjà dessiné, des extrapolations de ce que pourrait être la Ruche vue de l'extérieur, il y en a plusieurs. Il n'y a pas assez d'indices pour pouvoir le savoir correctement. Essayer te fait passer le temps. « Je vais regarder tout de suite pour la surveillance. » Vous êtes là après tout. Tu t'approches donc près du mur du fond, commences à le regarder de plus près que tu ne le fais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMer 13 Mai - 21:16


It’s a small Town

On profite du chemin vers la chambre de 99 pour continuer de parler de nos théories sur la surveillance qu’exercent les concepteurs de cet endroit. Je m’aperçois rapidement de la difficulté de lui parler en marchant, car il faut que je fasse attention où je marche tout en la regardant pour qu’elle puisse lire sur mes lèvres. Au bout de quelques minutes nous réussissons à trouver un rythme alliant l’avancement vers la chambre et notre échange. Nous ne mettons de côté aucune théorie aussi fafelue soient-elles. Nous n’avons rien à perdre et du temps devant nous pour vérifier nos théories. «  Congelés, venus du futur. Je ne sais pas, j’ai des dizaines de théories en tête. On est peut-être des sujets d’expériences, volontaires ou non. Ou les derniers humains vivants sur terre. Pourquoi pas des clones ? Au bout d’un moment je me demande même,  si avant de savoir où on est, on devrait peut-être chercher qui nous sommes ? C’est une manière différente de prendre le problème. Je ne sais pas si mon idée est bonne ou pas, mais lui en parler me permettra d’avoir un avis extérieur.

Je n’avais encore émis aucune hypothèse en ce qui concerne les copyrights des livres, mais la fin du monde après 2018 est plausible « C’est une idée. Cela nous donne peut-être la date actuelle aussi Je n’ai pas encore trouvée quoi faire de cette information, mais je sais qu’elle a un sens Rien ne se fait par hasard ici » Je n’ai aucun souvenir de ma vie d’avant comme nous tous ici, mais je n’arrive pas non plus à me rappeler de la date à laquelle nous sommes. Ici nos vies sont rythmées par les heures et non par des repères temporels. Lorsque nous serons dans la bibliothèque, d’autres indices nous aideront peut-être

Arrivée dans la chambre de 99, elle se lance directement dans la recherche des trappes ou de systèmes d’ouverture dans la chambre. Je me joins à elle pour couvrir plus de surface. Nous inspectons minutieusement tous les murs et le sol, poussant chaque meuble pour regarder en dessous Finalement au bout de plus d’une heure de recherche nous en venons à déclarer forfait, il n’y a rien d’exploitable Pas la moindre petite fissure, ni le moindre système caché. Je m’installe sur le lit en peu découragée, encore une impasse. Il nous reste encore l’idée de la bibliothèque, la solution est peut-être là-bas ?



EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMer 20 Mai - 3:12


    Vous vous dirigez donc vers ton logement puisque c'est le plus proche. Vous avez plein de temps devant vous, mais tu as bien hâte de pouvoir continuer à prendre des mesures, surtout avec quelque chose d'un peu plus long qu'une règle. Tu tournes ta tête autant que possible vers 066 lorsqu'elle parte, quitte à ralentir la marche pour éviter de te prendre un mur ou les pieds ou quelqu'un. « J'aurais pas été volontaire pour ce genre d'expérience... être enfermée sans possibilité d'être seule longtemps... » Tu secoues la tête. Non, clairement, tu n'aurais pas voulu. « Et j'aurais sûrement mes appareils si ça avait été le cas, à moins qu'on ne m'aurait pas garanti de pouvoir les recharger. » Entendre au début, mais pas la suite n'aurait pas été très pratique. « J'pense aussi que de savoir qui on est peut aider... c'est peut-être avec les souvenirs qu'on va savoir ce qu'on fait là. » Mais est-ce qu'ils vont permettre de se souvenir de tout ? Tu ne peux pas dire. Commencer par te souvenir est un bon début. Tu n'as rien d'officiel pour le moment. Des impressions, des déjà-vus, quelques images... mais souvenirs est une terme trop fort pour pouvoir les nommer de cette façon.

    La fin du monde ou l'année actuelle. Deux idées assez contraires, toutes les deux très réalistes puisque personne ne sait rien. Tu hoches donc la tête, d'accord avec la jeune femme. Le hasard, ça ne semble pas être quelque chose dont ils sont fans. Vous arrivez donc dans ton logement et tu te mets tout de suite à vérifier s'il n'y a pas quelque chose de louche, 066 se joint à toi. Vous couvrez plus de surface, mais tu ne vois rien de particulier. Aux expressions que fait l'autre, c'est la même chose pour elle. Pas de visage songeur ou de « tient c'est différent » ou de « eurêka, j'ai trouvé ! ». Elle semble être aussi peu avancée que toi dans ce que tu vois : sois pas grand-chose. Tes soupirs se font donc entendre de façon de plus en plus régulière. Après tu ne sais combien de temps, il ne manque qu'une échelle pour pouvoir encore mieux vérifier le plafond, vous vous arrêtez. Tu croises les bras, soupires une nouvelle fois. « Et t'as rien entendu de suspect ? » Elle te l'aurait probablement dit, mais on ne sait jamais. Un son creux ou pas creux, des clochettes ou bien des murs chantants, tu ne sais pas trop. Quoique pour les deux derniers cela serait probablement connu. Ce n'est pas très normal pour des murs de produire des sons de ce genre.

    Tu prends un drap et vas chercher les ciseaux dans la salle de bains. Tu mets le drap par terre, l'étends du mieux que tu le peux, tu te mets ensuite par terre pour enlever toutes traces de plis afin que ce soit la mesure la plus juste possible pour cette règle improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMer 20 Mai - 14:13


It’s a small Town

Assise en tailleur sur l’un des lits de la chambre, je ressasse mes idées (assez noires soyons franches) et je repense à tout ce que l’on s’est dit. Toutes ces recherches ne mènent vraiment à rien. Au bout d’un moment j'ai vraiment envie de baisser les bras et de tout laisser tomber. À quoi bon se prendre le chou pour n’obtenir aucun résultat. Chacune de nos idées les unes après les autres sont tombées à l’eau et font chuter mon moral en simultané. « Je ne me souviens pas assez du moi d’avant pour te dire si j’aurais ou non accepté de participer à une expérience de ce type. Mais l'hypothèse n’est pas à exclure» Je comprends que tu réfutes cette théorie car si tu avais dit oui à ce genre de choses, tu aurais fait en sorte de vivre cette expérience en possession de tes cinq sens. Ou alors les dés étaient pipés depuis le début et les organisateurs nous avaient promis monts et merveilles pour nous attirer et ont finalement décidé de pimenter le jeu. De toutes façons nous sommes amnésiques, ils savaient que nous ne pourrions pas porter plainte. « Tu as raison ce sera peut-être la réapparition de nos souvenirs qui vont nous  faire avancer. Mais je ne suis pas arrivé depuis assez longtemps pour avoir le moindre retour de quoi que ce soit»

Je reviens sur ta demande concernant les bruits ambiants ou qui sortiraient de l’ordinaire. «A priori non, rien de différents par rapport à ce qu’on entend en temps normal. Mais tu as raison de le demander, j’ai des tendances à ne pas faire attention à ce genre de chose» J’ai la chance d’avoir tous mes sens mais je m'aperçois en sa présence que je ne les utilise pas autant que je le devrais. pour être sur je me concentrer sur les bruits ambiants au cas où j’aurais loupé un bruit ténu comme un mini moteur par exemple qui pourrait nous indiquer une cachette éventuelle. Mais je confirme d’un signe de tête, non vraiment il n’y a rien.

Je me lève du lit et vient l’assister dans la découpe des draps pour en faire des mètres. Je coince le drap au sol pour qu’elle puisse bien le tendre et le mesurer avant de la découper. Ce serait dommage de créer un système pour mesurer et de lui donner de mauvaises dimensions dès le départ. « Tu veux qu’on en fasse combien ? Quatre ça pourrait être pas mal non ? Qu’est-ce que tu en penses ? » Je pars récupérer d’autres draps pour que l’on continue la découpe. Je reviens aussi avec une taie d’oreiller pris sur le même lit. « On va surement pouvoir transformer cette taie d'oreiller en sac pour tout transporter. Cela t’évitera de perdre des feuilles ou des mètres ruban en route» Car avec tout ce qu’on transporte cela devient de plus en plus dur. « Tu préfères continuer les mesures du batiment ou on file à la bibliothèque après ? » Je n’ai aucune préférence , alors je suivrais ton choix.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyMar 26 Mai - 3:48

066 ne se souvient pas assez d'elle pour le savoir. Tu comprends, tu ne sais pas grand-chose de toi non plus. « J'ai pas vraiment de souvenirs... surtout des impressions et des trucs dont j'suis certaine sans savoir comment. » Ce qui t'es toujours très frustrant. C'est donc à travailler, même si tu ne sais pas trop par où commencer pour en avoir. Tu ne sais pas s'il y a un truc pour que cela fonctionne, si quelqu'un l'a découvert, il l'a gardé pour lui. Ou tu n'as juste jamais pu le lire sur les lèvres des autres, ce qui peut être possible. Tu ne passes pas ton temps à regarder les lèvres de tout le monde juste au cas il y aurait des informations intéressantes. Tu captes certains mots, certaines phrases sans le vouloir, tes yeux sont ouverts la plupart du temps, mais tu n'insistes pas ; à moins que ce ne soit très pertinent, mais cela n'arrive pas très souvent. En espérant que tu ne tombes toujours au mauvais moment et que ce que tu peux lire te donner une mauvaise idées des conversations qu'il peut y avoir. Bon, c'est un poil trop optimiste pour toi. Tant pis, on ne va pas trop souvent t'y reprendre.

Tu attends ensuite la réponse de la jeune femme à propos des bruits étranges qu'il pourrait y avoir. Tu sais (d'une manière ou d'une autre tu le sais), que parfois vous êtes tellement habitués à entendre que vous ne portez plus attention réellement. Après quelque instant, elle confirme qu'il n'y a rien de spécial. Tu hoches la tête, bouges les épaules : tant pis. Tu préfères donc t'attarder sur du un peu plus concret : les mesures. Au moins, ça ne change pas. « Quatre, oui... . réponds-tu, après avoir réfléchi un instant aux dimensions de la Ruche. Les ciseaux se font aller, les draps coupés ont l'air d'être plus au moins égaux. De toute façon, c'est toujours mieux que ta règle. « C'est une bonne idée. » Tu t'apprêtais juste à tout trainer dans tes mains, une taie d'oreiller c'est mieux. Théoriquement, tu devrais dire « merci », mais lui dire que c'est une bonne idée qu'elle a eu, est encore mieux non ? Tu lui fais un mince sourire en plus, qui ne dure pas. Il ne faut pas trop t'en demander.

« Bibliothèque... je sais à quoi m'attendre un peu plus niveau mesures, mais regarder en arrière des livres... » Tu veux le savoir. Et autant continuer sur la lancée d'essayer de percer un des mystères de la Ruche. Bon, tu ne le sens pas très bien, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que d'essayer de comprendre cet endroit n'a jamais donné grand-chose de ton côté. Tu ne peux tout de même pas t'empêcher de continuer de chercher. Tu te dis qu'au moins essayer permet d'éliminer certaines options. Pour les mesures, tout risque d'être pareil, sauf s'il y a une surprise, ce qui serait bien, mais peu probable. Tu ne penses pas être pessimiste, juste réaliste (plus dans ton habitude que le pessimiste ou l'optimisme). Bref, vous vous dirigez donc vers la bibliothèque, redescendant donc les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyVen 5 Juin - 23:20


It’s a small Town

Je continue de t’aider à découper les quatre mètres étalons dans les draps que nous avons pris. Heureusement qu’ils sont changés tous les soirs car leur propriétaire va dormir en direct sur le matelas avec tout ce que nous utilisons. Mais comme nous n’avons pas de matériel à disposition nous devons donc nous débrouiller par nous-mêmes et faire marcher le système D. Bon le découpage et les travaux manuels ne semblent pas faire partie de mes connaissances de base que j’aurais oubliées. Je me reprends à plusieurs fois avant d’arriver à découper une bande à peu près correcte dans le drap, pendant que 99 arrive à en faire plusieurs. C’est là que la complémentarité entre nous est utile car même si je sens que mon travail l’exaspère un peu, elle est assez expressive pour que je puisse le voir, elle m’aide à mieux découper. Je ne pense pas que ce soit pour m’aider à m’améliorer mais juste pour éviter de gâcher des draps inutilement. « Voilà une bonne chose de faites. Tu as autre chose à fabriquer avec les bouts de draps qui restent ?» Je plie consciencieusement nos créations et je les range dans la taie d’oreiller. Je vérifie que l’on n’oublie rien et nous partons vers la bibliothèque.

Comme tous les jours, il y a des gens qui lisent tranquillement dans les fauteuils mis à leurs dispositions dans le coin créatif. Je repère Doc qui comme a son habitude s’est installé dans son fauteuil préféré pour lire tranquillement une bonne partie de l’après-midi. Je l’embrasse en passant pour lui signaler ma présence et le laisse à sa lecture. Je me plante devant la grande bibliothèque et réfléchis à la meilleure manière de fouiller chaque étagère. Je prends un temps de réflexion avant de proposer. « Bon elle est très grande et très fournie. Soyons logique. On part du haut vers le bas pour ne rien oublier. Je commence par la gauche et toi la droite. On se rejoint au milieu. Ça te va ? » Je me lance dans la recherche d’une trappe ou d’une indication quelconque qui pourrait être cachée derrière les livres que nous bougeons. Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle mais je suis prête à tout tenter pour percer les mystères de cet endroit.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptySam 13 Juin - 3:36

    Les draps sont découpés, malgré quelques difficultés du côté de 066. Tu sais que tout le monde ne peut pas être doué de ce côté, tu es même surprise d'y arriver de cette façon (ce qui te semble être normal en réalité à présent que tu y penses, tu as dû faire des maquettes par le passé). Tu n'as juste jamais vu l'intérêt de prendre des ciseaux dans cet endroit avant... sauf que tu pourrais essayer de faire une maquette au lieu de simplement le dessiner. Un projet comme un autre, tu vas bien voir ce qu'il y a dans le coin créatif. « J'pense pas... » Tu ne vois pas trop ce que tu pourrais faire avec ce qui reste. Peu t'importe en réalité, tu as une manière de mesure qui va moins te demander de te mettre par terre tout le temps. Vous quittez donc ta chambre pour vous diriger vers la bibliothèque. « Ça me va. » Gauche ou droite, tant que c'est fouillé. Les livres sont enlevés et replacés plus au moins au fur et à mesure de ton côté

    Après tu ne sais combien de temps, tu sens quelque chose qui n'est pas comme le reste. Tu trouves que c'est étrange. Tu n'en es pas certaine. Tu as cru percevoir qu'elle bougeait un peu plus que les autres, mais ce n'est peut-être qu'une illusion. Par réflexe, tu cognes contre la planche... tu ne sens rien de particulier et naturellement, tu n'entends rien. Tu secoues la tête suite à cet oubli. Tes appareils te manquent, même si tu n'en as jamais porté dans cet endroit. « J'ai l'impression que c'est une planche pas comme les autres, elle sonne différemment ? » demandes-tu à 066. Tu lui laisses la place pour qu'elle puisse cogner et quelque instant, elle confirme. La planche peut donc être enlevée sans que ce ne soit un bris de matériel et une apparition non voulue de Aleksa.

    Il y a une sphère argentée et une sorte de bracelet. La sphère est assez lourde, le bracelet doit être fait en une sorte de plastique. « Enfin ! » fais-tu, contente que cela donne enfin quelque chose. Tu fais un sourire, pas très grand (tu manques de pratique après tout), fière. « J'vois pas trop à quoi ça sert par contre... » Une sphère, un bracelet. Tu prends le bracelet, l'observe, le rapproche autant que possible pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'écrit sur ce dernier. Tu ne vois rien, ce n'est qu'un bracelet en plastique. Pareil pour la sphère, elle n'est qu'une sphère d'un certain poids. Ce n'est pas là pour rien, tu t'en doutes... il va falloir faire d'autres recherches pour savoir qu'est-ce que c'est. Une étape est franchie, c'est déjà un début. Quelles sortes d'étapes ? Tu ne peux pas dire. Au moins, vous avez trouvé quelque chose. Vous devez vous contenter de cela pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyVen 26 Juin - 11:58


It’s a small Town

Nous sommes d’accord sur la méthode, il ne nous reste plus qu’à la mettre en application. Je commence donc par le côté gauche de la bibliothèque et je retire un à un les livres, les posant au sol pour bien dégager chaque étage. Les autres habitants autour de nous nous observent surpris, ils doivent se demander ce que nous sommes en train de faire. Mais qu’importe, j’espère juste que cette fois ce n’est pas peine perdue. Je commence à fatiguer de me trouver face à des voies sans issue. Je vérifie chaque étagère que je dégage. Regardant, dessus, dessous, cherchant une note, un objet,  qu’importe ce que je pourrais trouver, je suis preneuse. Puis je tapote sur le fond de la bibliothèque à la recherche d’un double fond ou d’un mécanisme caché qui pourrait ouvrir sur quelque chose. Je vois du coin de l’œil 99 qui utilise la même technique que moi. De mon côté, rien ne se passe, pas de sons creux qui pourraient indiquer une cachette ou une planche de bois mobile. Je commence à perdre ma bonne humeur, lorsque 99 m’interpelle, elle a l’impression que de son côté une des planches du fond de la bibliothèque à du jeu. « Attends, je vais voir.» Je vérifie en tapant doucement dessus, je ne veux pas finir en prison, pour avoir cassé une planche de bois. Mais si ça bouge, c’est qu’il y a un moyen de déplacer la planche sans la casser. On cherche un certain temps et par je ne sais quel hasard la planche sort de son logement et nous dévoile 2 objets.

Ça y est, on a trouvé quelque chose. C’est limite jubilatoire, il était temps. Mon moral est regonflé à bloc. On sort les objets pour les examiner. Il y a une sphère argentée assez lourde sans mécanisme apparent, ni inscription. Et le deuxième objet est un bracelet en plastique, lui aussi d’une banalité sans nom.  Nous examinons chacune à notre tour nos trouvailles et partageons nos impressions. « Bien contente d’avoir trouvé quelque chose mais je ne vois absolument pas à quoi cela peut servir. Tu as une idée ?» Je retourne le bracelet dans tous les sens et le mets sur mon poignée pour voir si cela me donne un indice supplémentaire mais rien. « Bon, ben, il y a plus qu’à trouver n'a quoi ça sert.» Je pousse le bracelet à côté du la montre de la ruche et oublie son existence rapidement. « Allez il faut qu’on remette les livres en place avant de lancer nos recherches» . Et je me mets au rangement de la bibliothèque, nous avons assez perturbé le coin des lecteurs pour la journée.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] EmptyDim 28 Juin - 23:51

    Vous avez enfin trouvé quelque chose. Cela fait du bien. Ça ne fait qu'environ une trentaine de jours que tu es là, tu ne devrais pas désespérer à ce sujet, pourtant tu ne peux pas t'empêcher de vouloir comprendre, de vouloir sortir de cet endroit. Ou de vouloir y rester en sachant tout. Après tout, vous êtes peut-être tous là pour une très bonne raison. Le côté perte de mémoire est incompréhensible pour toi, surtout qu'elle peut revenir au final. Bref, ne pas avoir de réponse n'est pas quelque chose qui te plait tout particulièrement. Tu ne sais pas trop comment font la majorité qui se contente d'être là, sans chercher à sortir. Le coin où il a les socles est souvent vide, sans personne qui semble s'en intéresser. M'enfin, cette découverte t'es donc très positive, même si vous êtes deux à ne pas savoir quoi en faire. Tu secoues la tête. Non, tu ne sais pas trop à quoi pourrait servir un sphère et un bracelet, surtout ensemble. Pourquoi ils seraient ensemble ? Vous remettez les livres en place, tu les mets dans l'ordre que tu les as enlevés, sans vraiment faire attention à où ils étaient. Tu ne penses pas que ce soit très grave, tu as souvent l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'ordre. Une personne prend un livre et ensuite, elle le remet là où il y a de la place. Ce que tu fais aussi. Tu as bien essayé au début de les remettre là où tu les avais pris, mais ça ne donnait pas grand-chose. Il n'y a pas de bibliothécaire pour s'assurer que tout soit à sa place.

    Lorsque vous avez terminé, tu retournes près de Starbuck afin de pouvoir continuer d'explorer cette nouvelle piste. Tant pis pour les mesures de la Ruche, tout indique qu'elles ne vont pas changer dans les prochains jours. Ça, c'est vraiment plus important selon toi. « J'ai rien vu d'aussi rond que la sphère, alors je vois pas trop où elle pourrait aller. Et le bracelet... il est pas trop froid ou trop chaud ? Il s'est pas resserré ? » demandes-tu. On ne sait jamais, peut-être que c'est un drôle de piège. Tu as l'impression que tout est possible ici. Tu fais ensuite rouler la sphère sur une table. Elle roule, comme le fait n'importe quelle sorte de boule. « La sphère semble être normale. » rapportes-tu. Tu ne sais pas trop si tu es déçue ou non, il y a déjà eu une bonne nouvelle avec la découverte de ces deux objets, il ne faut pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's a small town [F03-066] Empty
MessageSujet: Re: It's a small town [F03-066]   It's a small town [F03-066] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a small town [F03-066]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: