Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyDim 19 Avr - 15:03

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


La veille a été.. compliquée. Pour tout le monde. Comment beaucoup, j'ai eu l'occasion de voir les corps dans les escaliers. La traînée de sang laissée par les robots de nettoyage en les emportant. Ceux deux personnes m'étaient totalement inconnue, et pourtant leurs visages sans vie restent ancrés dans ma mémoire. Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression d'être spécialement choqué par l’événement en lui-même. Le sang ou les blessures. C'est l'inconnue qui tourne dans ma tête. Le pourquoi. Le comment. Le qui étaient ces gens. Le est-ce qu'on aurait-pu les aider. C'est surtout ça qui m'a empêché de m'endormir, au début. Ça et l'image de leurs visages, bien sûr, mais avec un peu de patience, j'ai finalement réussis à fermer les yeux.

J'ai peut-être rêvé. Peut-être pas. En fait, lorsque je me réveille avec les lumières blanches qui s'allument, j'ai l'impression d'avoir une nuit agitée. Heureusement, ou pas, je ne me souviens de rien. Après tout, c'est comme ça que le rêve fonctionne. On l'oublie. Je ne me souviens que cette sensation de frustration et de chaleur. Cet avant-propos de pensée. L'impression de tomber. Lorsque les lumières s'allument, je plisse les paupières et m'enfonce sous la couette. La voix d'Aleksa s'élève, comme chaque matin, et je me recroqueville sur moi-même comme si ça pouvait m'en prémunir. Si seulement il y avait un moyen de la mettre en sourdine. Et un interrupteur pour la lumière. Ou au moins tamiser l'intensité. Malheureusement, on ne nous offre pas ce genre de confort, alors il faudra faire avec. Au moins, je n'ai pas de mal à sortir du lit en général.

Je traîne malgré tout encore quelques minutes dans le lit avant de m'en extirper. Le froid du sol remonte par mes pieds nus le long de me jambes nues et se prolonge en un frisson jusqu'aux petits cheveux de ma nuque toute aussi nue que le reste. Le boxer blanc que je porte n'a pas fais barrière, mais j'en ai l'habitude. C'est ce frisson frais qui m'aide à me réveiller, chaque matin que la Ruche fait. Avant de filer dans la salle de bain pour laisser l'eau faire le reste. Les cheveux tantôt écrasés, tantôt en bataille, l'air second et les yeux petits et encore au regard flou, je fais coulisser la porte de la chambre pour rejoindre le couloir. - Bonjour. - Dis-je distraitement par simple réflexe. On ne sait jamais, que quelqu'un soit debout aussi.. Avec ces changements de logement, je m'attends à tout. Sans pour autant regarder si quelqu'un est là, je pivote sur la gauche pour rejoindre la salle de bain. Quelques pas suffisent. Mon regard accroche une forme au sol, mais je tourne et entre avant de refermer derrière moi. Debout, immobile, il me faut un instant pour réunir les trois neurones réveillés pour analyser ce que je viens de voir et faire volte-face.

La porte coulisse. Mon regard toujours flou se pose sur le plateau remplis de nourriture qui trône devant la porte du logement. Je fais un pas en avant. - Heu... - Le bras exagérément levé, je gratte l'arrière de mon crâne avec perplexité. Un cadeau? De qui? Et, si tôt? J'agrippe la poignée de la porte pour l'ouvrir et regarder dehors si je vois le responsable, mais la porte refuse de bouger. Elle est verrouillée. - C'est quoi cette connerie encore.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyLun 20 Avr - 21:26

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Tu n'arrives définitivement pas à te faire au manque de sommeil, grognant faiblement lorsque la lumière s'allume toujours trop tôt pour ponctuer tes nuits trop courtes. Serrant l'oreiller dans tes bras en y enfonçant la tête pour ne pas avoir à faire face à cette réalité que tu n'apprécies pas particulièrement. N'arrivant surtout pas à t'accoutumer à tout ceci, à ton environnement et à ses occupants. Tu soupires en repoussant les couvertures pour t'asseoir au bord du lit et te frotter le visage, les yeux, essayant de te motiver à te lever et simplement faire ta journée même si cet endroit manque cruellement de café ou au moins d'un bon sceau d'eau froide dans le visage au réveil pour t'aider à sortir de ta torpeur. Pas que la bonne action ne te plaise pas, au contraire, mais il restait tout de même plus simple de te motiver à sortir lorsque tu le faisais rapidement simplement pour aller retrouver ta chambre et tes affaires. Maintenant que tu partageais ton logement du soir avec 18 histoire de la rassurer un peu, tu t'efforçais de prendre davantage de temps avant sortir pour lui laisser le temps à elle d'émerger et surtout ne pas la laisser sortir dans un appartement vide alors que le but de ta présence restait d'amenuiser un peu son inquiétude. Surpris tu le fus donc lorsque tu entendis un 'bonjour' masculin raisonner dans le couloir. Pourtant... il n'y avait personne d'autre dans le logement la veille et tu n'avais pas non plus le souvenir d'avoir entendu la porte d'entrée s'ouvrir, mais peut-être étais-tu simplement encore un peu trop dans les vapes pour t'en être rendu compte. Ce logement appartenait bien à quelqu'un après tout.

Tu secouas la tête, frottant encore fortement tes yeux avant de te décider à te lever pour chercher du regard tes vêtements qui ne se trouvaient pas sur la table de chevet où tu les avais laissé la veille... pas davantage qu'au sol... Est-ce que 18 se sentait d'humeur à faire des blagues maintenant, venant dans ta chambre la nuit pour te voler tes vêtements? Tu en doutais fortement. Peut-être le manque de sommeil commençait-il à te faire oublier des choses que tu avais pu faire et assurément ça n'était pas rassurant. Tu entends une porte coulisser, te levant pour me rendre à la commode en espérant que les vêtements feront au moins un minimum. Prenant un pantalon pour l'enfiler même s'il te semble un poil trop long. Ça devrait faire le boulot. Sans t'encombrer de chemise ou chaussettes, l'hésitation raisonnant dans le couloir te fait hausser un sourcil puis te diriger rapidement vers la porte lorsque le mot 'connerie' parvient à ton oreille.

Si la présence d'un homme qu'il ne te semble pas connaître attire bien ton attention lorsque tu ouvres la porte de la chambre dans laquelle tu te trouves, ce n'est pourtant pas le premier détail à frôler ton esprit lorsque tu réalises que la porte du logement te fait face... ce qui n'était pas le cas lorsque tu t'es couché la veille. Qu'est-ce qui se passe encore? Penchant la tête, tu remarques également ce qui semble être de la nourriture aux pieds de l'inconnu. « Hum Bonjour. » Lances-tu avant de t'avancer dans sa direction. « Tout va bien? » Que tu demandes à défaut de faire part de tes propres inquiétudes si on peut ainsi qualifier la chose, te disant encore que c'est peut-être réellement la fatigue qui s'amuse de trop à jouer avec ton esprit. Te demandant surtout où se trouve 18. Dans la dernière chambre tu le supposes, ayant remarqué la seconde des trois vides en passant devant. « C'est... normal la nourriture devant la porte? »

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMar 21 Avr - 22:29

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


Il n'avait rien vu de l'accident. Pas vu la chute, pas vu les corps. Le temps qu'il en vienne à rejoindre la salle commune, les deux abeilles victimes de l'accident avaient été emportée et ne restait plus que les traces écarlates du drame qui s'était produit dans les escaliers. Deux nouveaux venus de ce qu'il avait compris. Personne ne les connaissaient. Ils avaient du s'éveiller pour la première fois et... Un frisson l'avait secoué lorsqu'il avait pensé à l'état dans lequel ils avaient trouvé la mort, ne pas les connaitre n'y changeait rien. Ce qui leur était arrivé était horrible, et il eut du mal à trouver le sommeil la nuit venue, encore plus qu'à son habitude, ne finissant que tardivement par glisser dans un sommeil de plomb, perturbé par ses habituels cauchemars.

- Bon matin H02-523...

Il ouvrit un œil morne au son de la voix d'Aleksa, rabattant un des oreillers sur sa tête pour se protéger de la lumière. Les restes de rêves encore accrochés à ses paupières commencèrent à se dissiper, laissant disparaître les images sanglantes de cadavres anonymes de son esprit. Il tâcha de diriger ses pensées vers autre chose, se concentrant sur l'image de la pièce qu'il percevait entre les draps et ses yeux encore gonflés de sommeil. Rien à faire, l'impression de peur et de malaise liée au rêve ne voulait pas se défaire. Avec un grognement, il rejeta oreiller et couette pour s'asseoir, se passant une main sur le visage avant de remarquer que quelque chose clochait. La disposition de la pièce n'était pas la bonne, et ses vêtements laissés au pied du lit avaient disparus.

- ...okay...

La vague impression d'être de retour à son premier jour le fit grimacer. Ne pas savoir dans quel pièce il était avait un aspect dérangeant. Au moins avait-il les quelques souvenirs qu'il avait pu se constituer au cours de ces quelques semaines dans la Ruche cette fois-ci.

Il prit encore quelques secondes pour émerger, puis il pivota, ses pieds rejoignant le sol de la chambre inconnue pour le guider jusqu'à la commode. L'ouverture d'un tiroir lui permis de récupérer un pantalon qu'il déplia, pour se rendre compte que celui-ci n'était pas à sa taille.

- ...parfait.

Le vêtement regagna le tiroir, et il referma celui-ci avant de se diriger vers la porte. Il allait devoir piocher dans la réserve de vêtements d'une autre des chambres, en espérant qu'ils lui aillent ce coup-ci. Il fit coulisser le panneau, sorti dans le couloir. Tomba nez-à-nez avec deux autres hommes. 94 et 2.

- Ah. Hum. Hey ?..
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMer 22 Avr - 18:54

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


Hum Bonjour. - Je tourne la tête, l'air encore inquiet. Un homme vient de sortir de la chambre du fond. Brun aux yeux noisettes et au torse offert. Mon regard court au ralenti jusqu'à son visage. - Tout va bien? - Hm... Pas vraiment, non. - C'est... normal la nourriture devant la porte? - Je hausse les épaules. Normal? Non, mais rien ne l'est ici. Je ne connais pas ce type. Heureusement que l'inconnu ne me dérange pas. C'est plutôt cette porte fermée qui me gêne. D'ailleurs, en guise d'illustration, j'attrape à nouveau la poignée du panneau de bois et cherche à l'actionner. Et comme les quatre premières fois, elle refuse de tourner.

Ah. Hum. Hey ?.. - Vision familière au saut du lit, 523 sort de la chambre de droite, couvert de son célèbre et esseulé boxer. Célèbre? Pas vraiment, mais c'est bizarrement l'une des rares images qui s'est ancrée dans mon esprit, du jour de mon éveil ici. Je me souviens de notre conversation, oui, mais mes yeux, à l'évidence, n'ont pas tout enregistrés. - Tiens, salut. La porte est fermée. - Autant jeter ça tout de suite. Je pourrais m'étonner qu'il soit là. Que tous les deux soient-là. La vérité c'est que je ne sais même pas qui étaient dans ce logement lorsque je suis arrivé. Je n'ai croisé personne, c'est tout ce que je sais. Peut-être étaient-ils dans les chambres, silencieux. Il faut dire que je n'ai pas fouillé plus loin que la chambre vacante qui me tendait les bras.

Abandonnant mon acharnement justifié, je m'accroupis et inspecte le contenu du plateau. Des tacos, burritos et quessadillas encore chauds, entre autres choses. Assez pour nous trois. Assez pour tenir longtemps. Pourquoi autant? Surtout, pourquoi est-ce là? La règle est pourtant claire. Repas dans l'espace repas. Passer le bracelet dans le distributeur et obtenir son plateau. Je ne vois aucun distributeur ici, et nous ne sommes clairement pas dans l'espace repas. Et je ne me souviens pas avoir demandé quoi que ce soit. - C'est mexican party, aujourd'hui. Apparemment. Mais... - En me relevant, mon regard se pose sur l'écran du règlement et... Pas de règlement. Juste ces quelques mots. - Et ça? C'est normal, ça?
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMar 28 Avr - 22:27

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Si l'inconnu te faisant face ne te semble pas être des plus bavard ou enclin à te fournir une quelconque forme de réponse satisfaisante, ses gestes parlent en quelque sorte d'eux-même lorsqu'il s'emploi à essayer d'ouvrir la porte d'entrée et qu'elle reste fermée. Étiez-vous enfermés dans cet endroit? Tu fronces les sourcils et te prépare à faire un pas pour t'assurer que tout va bien avec 18, en supposant qu'elle est toujours là, mais l'apparition de Moby sur le pas de la dernière chambre te stoppe dans ton mouvement. Moby à qui l'inconnu fourni déjà davantage de détails qu'il n'a pu m'en donner à moi. Se connaissent-ils? « Hey Moby. » Lances-tu simplement en esquissant un sourire avant de reporter ton attention sur la porte en croisant les bras. Enfermés? Pourquoi vous ont-ils enfermés? Et surtout pourquoi es-tu enfermé avec ces deux-là? Est-ce en raison de ce qui s'est passé la veille? Tu n'étais pas sur place, mais ça ne t'as assurément pas empêché d'en entendre parler pour te conforter dans le fait qu'heureusement non tu n'étais pas sur place. Tu peines déjà suffisamment à t'accoutumer à cet environnement alors si en plus de tout ça tu avais dû voir deux personnes se tuer bêtement dans l'escaliers, assurément les quelques heures de sommeil que tu as réussi à gagner depuis ton arrivé à chaque nouvelle nuit se seraient envolées pour te faire retrouver cette trop familière insomnie. Si cet endroit peut réellement vous tuer aussi bêtement que d'une vulgaire chute dans l'escalier...

L'inconnu passe au plateau repas posé devant la porte et tu penches encore la tête pour essayer de voir un peu ce qui s'y trouve avant qu'il ne le mentionne, partiellement. Mexican party? Il se passe des trucs réellement étranges ici. Se relevant, sa tête face à l'écran, tu t'approches à son commentaire pour lire ce qui se trouve sur l'écran où tournent habituellement les règlements que tu essaies au mieux d'appliquer. Pas que ce soit très complexe de toute façon. « C'est pour votre bien. » Lis-tu à voix haute pour informer Moby au passage. « Rien ne me semble normal ce matin. » Affirmes-tu en reculant de quelques pas. « Je ne sais pas si vous vous trouviez ici la veille, mais je n'étais définitivement pas dans cette chambre et j'étais avec quelqu'un d'autre dans le logement alors il semblerait qu'on nous ait... déplacé durant la nuit. Si c'est possible d'avoir fait ça... » À en juger par la façon plus qu'étrange dont vous arriviez dans cet endroit à la base, ça ne devrait t'étonner qu'à moitié. Ça ne règle cependant pas l'apparent problème du fait que vous êtes tous les trois coincés ensemble dans un logement dont la porte est verrouillée et avec suffisamment de nourriture pour tenir au moins la journée. Visiblement on essaie pas de vous tuer parce que sinon la nourriture n'aurait pas été une option, mais qu'est-ce qui peut bien se passer dehors qui nécessite tout ceci?

« Je suis hum... Deux. Au fait. » Dis-tu avec une certaine hésitation à celui que tu ne connais pas. Tu peines toujours à t'accoutumer à cette appellation comme à tout le reste et à tout coup elle semble simplement se coincer dans ta gorge avant de daigner en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyVen 1 Mai - 0:38

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


- Est-ce qu'il faut toujours que je tombe sur vous deux dans des situations bizarres ?..

Parce qu'entre le réveil avec 94, puis celui avec 2, puis la cécité, et maintenant... Qu'est-ce que 94 venait de dire ? La porte était fermée ?.. Ca commençait à faire beaucoup, il n'aurait pas dit non à un sentiment de normalité, autant que faire se pouvait quand on vivait dans la Ruche.

Enfermés donc, "pour leur bien", s'il en croyait ce que 2 venait de lire sur le panneau affichant habituellement le règlement, et avec un plateau de nourriture conséquent à leur disposition... Son cerveau semblait petit à petit s'extirper de sa lenteur matinale et fut finalement capable d'additionner les données pour essayer d'en tirer du sens.

- Ca a probablement à voir avec l'accident d'hier. Ils doivent... Faire quelque chose dehors, dans la zone commune j'imagine.

Se souvenir de la mort de deux abeilles lui colla un frisson désagréable bien qu'il n'ai connu ni l'une, ni l'autre. L'idée donnait un aspect beaucoup plus sombre à la Ruche, comme si jusqu'à présent, il s'était senti vaguement à l'abri entre les murs blanc, hors du monde réel. L'aspect surréaliste des lieux et le brouillard mental dans lequel il s'était traîné presque depuis son arrivée ne l'avaient pas exactement aidé à garder pieds avec la réalité. Rien de tel qu'une mort abrupte pour remédier à ça... Il croisa les bras sur son torse, comme pour se réchauffer un peu face à la vague de froid qui venait de le traverser, autant à cause de ses idées sombres que parce qu'il était toujours en boxer, au milieu du couloir des logements.

- Hum... Rien à voir mais, je pourrais piocher des vêtements dans l'une des chambres où vous vous êtes réveillés ? Les miens on disparus et ceux de la commode de ma chambre sont trop petits...

Pour ce qui était de la porte verrouillée, il supposait qu'ils ne pouvaient faire qu'attendre, que la situation de l'autre côté, quelle qu'elle soit, se résolve et qu'ils puissent à nouveau sortir.

- Pour le reste je pense qu'il va falloir qu'on prenne notre mal en patience...

En espérant que ça ne dure pas des jours...
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyVen 1 Mai - 14:52

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


C'est pour votre bien. Notre bien? Nous enfermer pour notre bien? C'est quoi encore cette connerie. - Non, je n'ai croisé personne hier soir, mais j'ai pas fouillé non plus. - Dis-je au type qui semble également connaitre Moby. Moby qui, d'ailleurs, s'étonne d'à nouveau tomber sur moi pour une situation bizarre. Et lui aussi? Que s'est-il passé entre eux? - Je suis hum... Deux. Au fait. - Quatre vingt quatorze. - Dis-je en lui faisant un signe de tête. - Oui, je sais, c'est long. - Ajouté-je dans un sourire, tout en poussant le plateau du pied, avant que Moby ne sorte de son sommeil. - Ça a probablement à voir avec l'accident d'hier. Ils doivent... Faire quelque chose dehors, dans la zone commune j'imagine.  - Et ils ne pouvaient pas simplement écrire ça? - Lâché-je, agacé. Je n'aime pas être fermé. Être enfermé dans la Ruche est une chose, on a malgré tout un peu d'espace et des choses à faire. Être enfermé dans un logement limite grandement les choses.

Hum... Rien à voir mais, je pourrais piocher des vêtements dans l'une des chambres où vous vous êtes réveillés ? Les miens on disparus et ceux de la commode de ma chambre sont trop petits... - Bien sûr. - Dis-je en me rapprochant pour jeter un œil dans ma chambre. - Cela dit, j'ai pas regardé le contenu de la mienne. - Ajouté-je en me retournant pour fixer la porte d'entrée. - Ce serait con qu'on ressemble à des sacs ou à des boudins... - Avisant la distance, je me mets à courir. Épaule en avant, je percute la porte avec force et... repars en arrière aussi sec. - Aie aie aie aie aie... - Sautillé-je comme un imbécile en me tenant l'épaule. - Ok, ouais, ça sert à rien. - Je vais avoir un bleu. Un gros bleu. Heureusement, je n'ai pas l'impression de m'être sérieusement blessé, mais ça lance.

Viens. - Dis-je à Moby en retournant dans ma chambre pour ouvrir la commode et découvrir... - Heu.. - Un saccage textile, voilà ce que je découvre. Des morceaux de tissu étalés-là, sans forme évidente. En tout cas à mes yeux.   - Un apprenti couturier peut-être. - Dis-je en déblayant doucement tout ça pour découvrir les pantalons en dessous. - Tiens, prends ce dont tu as besoin. - J'en tire d'ailleurs un pour moi-même et l'enfile dans la foulée. Il est à la bonne taille, voilà une bonne nouvelle. Inutile d'aller piocher dans les vêtements de la chambre de Moby pour moi non plus, et Deux aussi. Ma commode fera l'affaire. Celle de Deux aussi, même si j'ai l'impression que ce pantalon lui est trop grand. Pas que j'ai à ce point regardé, mais... bref. - Bon, par contre, je vous laisse trois secondes. - Dis-je en revenant dans le couloir. Cette tronche ne va pas se réveiller avec l'air frais. Une volée d'eau ne fera pas de mal. - Mangez pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMar 5 Mai - 22:28

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Le commentaire de Moby semble confirmer qu'il connait la seconde personne présente dans le logement et ne l'ayant pas vu paniquer outre-mesure tu supposes que c'est une bonne chose. « Enchanté quatre-vingt-quatorze alors. » Tu espères tout de même que 18 se porte bien et qu'elle n'a pas été trop brusquée au réveil, l'imaginant sans peine paniquer de nouveau suite à ce chamboulement en rien prévu. Comme tout ce qui se déroule dans cet endroit à dire vrai. Si oui il est aisé d'appliquer une certaine routine aux journées pour ne pas trop perdre le fil du temps et se rassurer un peu au passage, le facteur aléatoire des événements semblant se succéder depuis quelques temps est plus difficile à prendre en compte dans un quelconque planning. La présente situation en étant un bon exemple et réellement tu te demandes s'ils n'essaient pas tout simplement de vous faire sombrer dans la folie à vous enfermer de la sorte, à deux ou trois tu le supposes, sans vous offrir davantage de divertissements qu'à l'habitude pour passer le temps. Comme tu vas regretter les quelques livres dans ta table de chevet, ne te sentant pas réellement de fouiller dans les tiroirs d'autrui autrement que pour te vêtir. Chose qui semble être un soucis pour Moby auquel l'autre homme ne tarde à remédier en lui répondant. Tu ne sais trop quoi dire, honnêtement, fixant d'un œil septique quatre-vingt-quatorze qui se sent visiblement de te défoncer une épaule à essayer de défoncer la porte et à qui tu laisses de la place pour réaliser sa course peut-être un brin désespérée. T'appuyant sur le mur le plus près, en croisant toujours les bras et ne passant pas le moindre commentaire là-encore. Tu ne vois pas trop en quoi ça aiderait la chose de toute façon.

Tu les laisses se diriger vers la chambre dans laquelle celui qu'il ne te semble pas avoir croisé auparavant s'est éveillé, osant un regard sur le contenu du plateau repas qui ne t'allèche pas particulièrement de si bon matin. Décidant plutôt d'aller dans la chambre où toi tu te trouvais pour aller chercher une chemise que tu vas enfiler dans le petit salon en prenant place sur l'un des canapé en soupirant et glissant les mains dans ton visage. « J'espère que vous êtes imaginatifs parce que le temps sera assurément long. » Et prendre votre mal en patience ne le fera pas passer plus vite. Tu fronces les sourcils en essayant de te caler un moindrement confortablement, te disant qu'à défaut de savoir quoi proposer pour passer le temps tu pourrais faire un effort pour discuter. Non pas de Moby que tu prendras peut-être à part plus tard pour voir s'il se sent bien, ne sachant pas ce que l'autre peut savoir à son sujet, mais simplement de leur niveau de familiarité pour savoir où te placer dans tout ceci. Moby avait bien mentionné toujours tomber sur vous deux lors de situations bizarres non? Et entre l'éveil dans le même lit et la cécité temporaire tu te demandais bien dans quelle situation il avait pu tomber sur quatre-vingt-quatorze. « Alors... vous vous connaissez depuis longtemps? » Moby étant ici depuis un moment tu te disais que c'était possible, n'ayant pas croisé l'autre, mais ne sortant pas beaucoup de ton logement ça ne t'étonnait pas réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyJeu 7 Mai - 23:19

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


La tentative de 94 de défoncer la porte lui tira une grimace, et il fixa l'épaule de celui-ci à l'endroit où elle avait rebondit contre le panneau de bois.

- Ca va ?..

Il n'avait pas vraiment douté que ce genre de tentative se solderait par un échec, au moins ils en avaient désormais la certitude. Se détournant de l'entrée, il suivi 94 jusqu'à la chambre où celui-ci s'était réveillé, le suivant à l'intérieur pour aller inspecter le contenu de la commode. Des pièces de tissu découpé se mêlaient aux classique vêtements de la ruche.

- Un apprenti couturier peut-être.

Haussant les épaules, il attrapa un pantalon et une chemise, visiblement plus à sa taille que ceux qu'il avait pu trouver dans sa chambre.

- Peut-être, pas que j'y connaisse grand chose en couture...

Il enfila les deux, avant de retourner dans le salon en boutonnant la chemise. 2 s'était installé dans un de canapés, et il vint s'asseoir dans un autre des sofas, alors que 94 disparaissait dans la salle de bain, leur demandant de ne pas manger l'intégralité du plateau. Un coup d’œil par dessus son épaule en direction de la porte d'entrée lui permit de constater que la nourriture s'y trouvait toujours, et il se releva pour aller chercher l'ensemble et le déposer sur la table basse. Si l'idée de nourriture mexicaine n'était pas déplaisante, celle de l'entamer dès le réveil l'était davantage. Il préféra donc l'ignorer pour le moment, il verrait plus tard pour manger.

- Si ça se trouve, ce ne sera que le temps d'une journée...

Un peu d'espoir ne lui ferait pas de mal. Il n'avait aucune idée de combien de temps ils allaient passer enfermés ensemble, et aucune idée non plus de comment meubler le temps. Ils n'avaient accès ni aux livres de l'espace salon, ni au matériel du coin créatif. Pas de quoi faire grand-chose si ça n'était discuter, et étant tous trois amnésiques, les sujets de conversation risquaient vite de s'épuiser... Un soupir franchit ses lèvres, et il se passa une main dans les cheveux, avant de relever les yeux vers 2 qui lui demandait s'il connaissait 94 depuis longtemps.

- Pas vraiment non, il est arrivé... Deux jours avant toi. C'est lui ma... Première expérience de réveil chaotique. On a un peu discuté après ça et je lui ai fait visiter la Ruche, mais au délà de ça...

Ils ne s'étaient pas vraiment reparlé depuis. Enfin, la situation aurait put être pire, les deux hommes avec qui il était enfermé n'étaient pas non plus de parfaits inconnu, et de ce qu'il avait pu voir d'eux, ils étaient également plutôt sympathiques.

- Il faudrait qu'on inspecte le logement un peu plus attentivement, des objets ont tendance à apparaître dans certains logements... J'en ai trouvé deux dans le miens, c'est assez aléatoire en terme d'utilité, mais s'il y en a ici, avec un peu de chance ça nous donnera de quoi nous occuper.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyVen 8 Mai - 17:18

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


La porte de la salle de bain fermée, je profite de l'instant de solitude pour vider ma vessie, me laver les mains et foutre ma tête entière sous le robinet d'eau froide pour achever de réveiller mes trois neurones. Je prends mon temps. Vu le plateau de nourriture qu'on nous a laissé, je doute qu'on sorte d'ici quelques minutes alors autant faire durer chaque choses pour occuper le plus de temps possible. Me laver les dents, par exemple, peut en prendre cinq. Même si à force de frotter, j'en ai mal au bras. Suis-je quelqu'un de patient? Aucune idée. Depuis que j'ai réalisé être enfermé, mon cœur a du mal à rester tranquille et j'ai cette boule dans l'estomac qui refuse de disparaitre. La douleur temporaire de mon épaule ne me l'a faite oublier que quelques minutes. Quelques minutes de plus. Les compter ne les fera pas passer plus vite.

Lorsque je sors enfin de la salle de bain, ils sont tous les deux dans le salon, habillé, et le plateau de nourriture également. - ... dans le miens, c'est assez aléatoire en terme d'utilité, mais s'il y en a ici, avec un peu de chance ça nous donnera de quoi nous occuper. - Sur le chemin, je fais une pause à la porte de ma chambre et jette un œil à l'intérieur. À part la couette retournée et les draps dérangés, il y a quelques fringues sales dans un coin. La personne qui vit là n'est pas des plus ordonnées. Pas que je puisse juger, mais mes vêtements sales ne jonchent pas le sol, ça c'est sur. Ma chambre est plutôt occupée par quelques tas de livres? J'y ai réunis une petite collection de livres historiques, vu que personne ne semble en avoir quoi que ce soit à faire de toute façon. Cette personne-ci, par exemple, serait probablement de celles-là. - Y'a rien dans la mienne en tout cas. - Soupiré-je en les rejoignant.

Je me serais bien installé dans le troisième sofa, mais il est bien trop loin de la table basse alors je me laisser tomber à côté de 2 et rapproche le plateau. Puisque personne ne semble y toucher... - Ils vont quand même pas nous laisser là indéfiniment, si? - Qui pourrait le certifier? Choisissant au hasard, je déballe l'un des tacos. Bœuf épicé, salade, avocat et fromage fondu. C'est encore chaud, mais plus proche du tiède que du fumant d'origine. De toute façon, c'est certainement bon froid aussi. Pas que je me sois jamais montré pointilleux niveau nourriture. - On va bien trouver de quoi s'occuper. - Faisant attention de ne pas en foutre partout, je mords dans le taco. - Et sinon, comment est-ce vous vous êtes connus tous les deux? - Demandé-je, la bouche pleine, avant d'avaler. - Nous c'est parce que je me suis éveillé dans mon lit et... - Ok, il sait déjà. - Bref, n'épargnez aucun détail, on a du temps à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptySam 16 Mai - 22:51

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Le temps d'une journée... tu espères assurément que ça ne durera pas davantage et pas parce que tu ne te sens pas d'être enfermé puisque tu l'es déjà depuis ton arrivé en quelque sorte de toute façon. Plutôt parce que tu te doutes que vous ne réagirez pas tous de la même façon à cet enfermement à plus petite échelle et que si oui tu as pu croiser Moby quelques fois tu ne sais pas ce que la chose pourrait avoir comme effet sur lui. Pas davantage sur l'autre occupant que tu viens tout juste de rencontrer, mais ne le connaissant justement pas beaucoup tu as du mal à te faire du soucis pour lui pour le moment. Chose qui ne tardera sans doute pas vu ton niveau d'empathie démesurée que tu as pu expérimenter plus d'une fois maintenant. De ton côté tu crois que ça ira, te sentant même peut-être un peu mieux dans cet endroit clos ne changeant pas réellement de tes journées au calme qu'à l'extérieur dans cette foule que tu n'apprécies pas à l'excès. Tu y travailles, mais tu as assurément encore besoin de temps pour t'y accoutumer. Tu fixes le contenu du plateau que Moby a apporté sur la table au centre des canapés, réellement tout sauf enthousiaste face à son contenu qui te file plutôt une légère nausée. « Au moins une journée dans tous les cas à voir la quantité de nourriture. » Ça ou ils espéraient vous voir vous goinfrer pour une raison ou une autre. Tu poursuis en lui demandant s'il connait quatre-vingt-quatorze depuis longtemps et assurément tu sens l'expression de ton visage changer lorsqu'il t'explique les circonstances de leur rencontre. Voilà qui explique beaucoup de choses. « Je comprends mieux mon réveil. » Dis-tu simplement en t'efforçant de sourire, le troisième occupant revenant alors que Moby propose de jeter un coup d'œil au contenu des chambres dans lesquels vous vous êtes éveillés. « Rien à première vu dans la mienne et j'avoue que je ne me sens pas trop de fouiller dans les tiroirs. » Outre pour les vêtements, mais ça c'est une nécessité. Pour le reste tu juges préférable d'annoncer franchement ton malaise à fouiller dans le peu d'intimité que vous pouvez trouver dans vos chambres. Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais c'est le tient.

Quatre-vingt-quatorze se lance en premier dans le plateau repas et les effluves émanant de son repas ne font qu'ajouter à ta nausée, surtout qu'il est assis à côté de toi. Tu t'efforces de passer outre pour répondre à son questionnement en omettant des détails assurément. Non pas que tu ne sois pas d'accord sur le fait qu'il faut meubler le temps dans la mesure du possible, mais parce que ce n'est pas à toi de parler des dit détails. « Et nous aussi c'est pour la même raison en fait. Moby a un peu manqué de chance de ce côté je crois. » Tu esquisses un nouveau sourire avant de te lever. « Je vais passer par la salle de bain aussi, je reviens. » Dis-tu avant de t'y diriger, usant de la toilette, mais profitant surtout du moment pour te passer de l'eau froide dans le visage et respirer un bon coup. Jetant un coup d'oeil à ton bracelet lorsqu'il semble t'aviser d'un nouveau message. Soulagé de voir qu'il s'agit de 18 qui semble bien se porter et lui répondant par le fait même avant de retourner dans le salon, te sentant un peu mieux il faut l'admettre. Sans doute devrais-tu au moins essayer de manger un peu.

Reprenant ta place près de quatre-vingt-quatorze, tu pioches dans le plateau à ton tour pour déballer un burritos dont tu commences à défaire la pâte du bout des doigts. « Alors... qu'est-ce que vous faites pour passer le temps normalement? De l'exercice? Ça se fait bien confiné comme ça. » Débutes-tu alors qu'assurément tu ne saurais pas réellement comment réaliser ça au mieux. La découpe de ton corps pourrait difficile nier que tu as fait du sport par le passé, mais ce n'est pas pour autant que tu te souviens comment t'entrainer décemment. « Je suis plutôt lecture, mais je sens que ça ne sera pas une option. » Termines-tu pour ne pas simplement lancer la question sans y répondre, continuant ensuite de piocher des morceaux de ce que tu devras désigner comme petit-déjeuner semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMer 20 Mai - 22:55

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


Deux ne se sentait pas spécialement de fouiller les chambres qui n'étaient pas les leur, et quelque part, il le comprenait. S'immiscer dans le peu d'intimité que chacun pouvait avoir ici n'était en effet probablement pas la meilleures des idées il n'aurait lui-même que moyennement apprécié que quelqu'un se mette à fouiller dans son journal. Sa main vint instinctivement attraper la petite clé accrochée autour de son cou à cette pensée. Au moins si quelqu'un mettait la main dessus en étant moins respectueux que ne pouvait l'être un de ses deux colocataires improvisés, cette personne serait bien incapable d'accéder au contenu. Pas qu'il ai des choses à cacher, mais il préférait que ses pensée personnelles et autres tentatives d'écriture couchées sur le papier restent siennes uniquement...

Il se reconcentra sur les deux autres hommes alors que Quatre-Vingt-Quatorze demandait comme Deux et lui s'étaient connu, et que ce dernier répondait à la question en restant assez élusif sur leur rencontre. Il 'avait jamais eu aucun doute sur le fait que Deux trahirait sa parole de ne parler de rien à personne sans son consentement, mais le constater de lui-même avec quelque chose d’apaisant...

- J'ai surtout manqué de discernement, je fais en sorte de dormir dans des chambres que je sais censées être occupées maintenant, ça m'évite des réveils chaotiques. Pas que je n'ai pas apprécié de vous rencontrer l'un et l'autre. Mais ça se serait peut-être fait dans des circonstances plus... Tranquilles si la rencontre initiale s'était faite plus calmement.

Quoi qu'il ne se serait peut-être pas autant ouvert qu'il l'avait fait avec Deux. C'est bien la situation générée par ce réveil chaotique qui l'avait poussé à parler un peu... Et à sortir de son immobilisme personnel.

Deux disparu à son tour dans la salle de bain, et il profita de la pause dans la conversation pour à son tour venir piocher un burrito sur le plateau. L'idée d'un repas aussi consistant dès le réveil ne le tentait que moyennement, mais il n'avait pas beaucoup d'autre choix. Il se contenterait de n'en manger qu'une partie et garderait le reste pour plus tard.

- Hey, j'ai pas eu beaucoup d'occasion de te revoir depuis ton réveil, puisque Deux en parlait. Ca se passe comment pour toi ? T'as réussi à trouver tes marques ?

Il se sentait un peu coupable de ne pas avoir cherché plus que ça à prendre des nouvelles de Quatre-Vingt-Quatorze après avoir laissé celui-ci dans sa chambre lorsqu'il s'était senti mal lors de son premier jour. Autant rattraper le coup tant bien que mal puisqu'ils étaient enfermés ensemble... Son vis-à-vis lui répondit rapidement, tout en continuant de manger. Puis Deux revint de la salle d'eau, pour lui aussi se servir en nourriture, et la conversation dériva sur les passe-temps qui allaient pouvoir les occuper si leur isolement devait durer plus d'un certain temps, comme semblait le prouver le plateau plus que garni...

- J'ai pas fréquenté l'espace sportif assidûment de mon côté, j'aime bien courir de ce que j'ai pu remarquer. Mais pour le reste... Me mettre un peu plus sérieusement au sport pourrait pas me faire de mal ceci-dit.

Maintenir un semblant de forme physique était sans doute une bonne idée, qu'il ai au moins ça de stable, et pouvoir s'y accrocher. Et puis le sport était une bonne source d'endorphines, ça pourrait peut-être l'aider à combattre le sevrage qui lui minait la cervelle...

- Autrement je lis pas mal, et j'écris un peu. Mais c'est pas avec ce qu'on a à disposition que je ferait quoi que ce soit dans aucun de ces deux domaines. Je suppose qu'il va falloir qu'on soit créatif. J'espère que l'un de vous à commencer à retrouver la mémoire des blagues... Ou des énigmes... Ou d'histoires à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMer 20 Mai - 23:19

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


Alors les deux histoires sont les mêmes. Enfin, presque les mêmes. À l'évidence, l'un comme l'autre retiennent des informations, mais je ne peux pas vraiment les blâmer. Enfin, je peux, mais je ne le ferais pas. C'est bien leur droit, après tout. Tout le monde ne peut être un livre ouvert. - Je vais passer par la salle de bain aussi, je reviens. - Je relève les jambes pour le laisser passer et retourne à ma bouffe. J'ai faim, j'y peux rien. J'essaye malgré tout de ne pas manger comme un porc et en foutre partout. Autant éviter de dégueulasser le mobilier des autres. Je n'apprécierais pas qu'on vienne pourrir mon lit... Encore que je doute avoir les mêmes remords à fouiller qu'eux. Après tout, c'est presque la première chose que j'ai faite en me levant. Presque.

Hey, j'ai pas eu beaucoup d'occasion de te revoir depuis ton réveil, puisque Deux en parlait. Ça se passe comment pour toi ? T'as réussi à trouver tes marques ? - Je hausse les épaules et déglutis. - Ça va plutôt bien, je dirais. J'ai pris mes repères. J'ai fais une razzia sur la bibliothèque. J'ai discuté un peu avec des gens. Bref, la petite vie d'une abeille bien élevée. - Lâché-je avant de mordre dans mon taco. - J'ai pas l'impression d'être un asocial de toute façon. - L'adaptation, ça me connait. En tout cas, j'en ai bien l'impression. L'idée d'être enfermé ici, un peu moins, mais manger m'occupe l'esprit pour l'instant. Et quand il n'y aura plus rien à manger?

Alors... qu'est-ce que vous faites pour passer le temps normalement? De l'exercice? Ça se fait bien confiné comme ça. - Deux revient, frais et humide. - Je m'en suis pas approché, personnellement. - Et vu mon corps athlétique, il doit y avoir une autre explication. Un travail physique? Une confusion dans mes intuitions? Aucune idée. Moby explique qu'il lit et écrit un peu. Deux vient également de dire lire. À croire qu'on tient le début d'un petit club. - Dommage qu'il n'y ait rien à lire, parce que je dévore les livres aussi. - J'attrape l'un des gobelets. On dirait de l'eau citronnée, mais tous les verres n'ont pas le même contenu. J'avale une gorgée. - Faute de quoi lire, on peut toujours écrire. Imaginez, si à nous trois on invente une bonne histoire. Suffit d'un point de départ et ça peut nous tenir un moment. - Enfin, je suppose. Je n'ai jamais écris de ma vie. Je crois. - On peut s'imaginer sortir d'ici, ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptySam 23 Mai - 15:10

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Tu pressens déjà un peu la lourdeur des heures à venir, peut-être même des journées. Te disant qu'en un sens c'est stupide de vous avoir fourni de quoi passer le temps en dehors des logements pour mieux vous y enfermer avec rien. Peut-être une quelconque forme de tentative de vous faire réaliser que oui c'est un peu pour votre bien que l'on vous offre de quoi dormir, de quoi manger, mais surtout de quoi passer le temps et vous empêcher de simplement tourner en rond jour après jour sans savoir quoi faire de vos peaux. Était-ce parce qu'il y avais plus aux décès de la veille qu'un simple accident? Y avait-il quelque chose de plus à y voir ou était-ce simplement une nouvelle forme de paranoïa qui pointait le bout de son nez en ton esprit dont tu essayais si fortement d'apaiser les tourments? Après tout, tu avais eu la chance de ne pas assister à la scène et n'avais donc eu que les oui dires de ce qui avait réellement pu se passer. Un pierre de plus à cette montagne que tu essayais tant bien que mal de surmonter à grands coups de sourire et d'attitude que tu espérais un moindrement positive bien davantage que défaitiste. Tu avais donc gardé tes réflexions pour toi, t'étais contenté d'un simple sourire à Moby lorsqu'il expliqua son changement de plan en terme de choix de chambre. Chose que tu n'avais pas fait, mais de ton côté non plus ce n'était pas un mal vu la relation que tu avais développé avec 18. Ayant pris de ses nouvelles, rafraîchis. Tu étais donc revenu auprès d'eux pour aborder le sujet des passe-temps afin de jauger un peu le niveau de préoccupation de ce côté pour leur part. Peut-être avaient-ils des idées. Peut-être aussi qu'ils ne voyaient pas de mal à jouer au jeu de la statue et ne rien faire qui sait.

Tu abordas le sujet du sport et de la lecture de ton côté tout en grignotant de petites morceaux ton burritos. Pas qu'il n'y avait réellement que ça à faire dans cet endroit, mais le reste ne te disait rien du tout. La seule autre activité digne de ce nom à laquelle tu t'étais adonné était de critiquer la nourriture, là encore pour toi-même, mais ça ne t'avais jamais empêché de la manger pour autant tout comme tu le faisais en cet instant. Bien davantage dégoûté par la consistance de la chose à cette heure de la journée que par le goût il faut l'admettre. Si tu notes que niveau sport vous êtes un peu tous à un opposé c'est plutôt tout le contraire en ce qui concerne les livres. Ça vous fera au moins un point commun pour papoter. « Je ne sais pas si on trouvera de quoi écrire, mais ça pourrait être une idée. Au moins ça aura le mérite de nous occuper. » Répondis-tu à la proposition de quatre-vingt-quatorze d'inventer une histoire pour passer le temps dans l'espoir que ça pourrait combler le temps un bon moment. « Je n'ai pas écris beaucoup de mon côté et j'ai dévoré plus de poésie que de romans alors je ne sais pas ce que ça donnera, mais je suis prêt à essayer si ça vous dit. Un petit défi à l'occasion de fait pas de mal. » Poursuis-tu en refermant ton repas à peine entamé pour le déposer sur la table. « Je n'ai pas non plus de souvenirs pour le moment alors... niveau imagination j'imagine que ça pourra le faire. Les options sont multiples pour ce qui peut se trouver dehors dans tous les cas. Qu'est-ce que vous lisez de votre côté? » Demandas-tu avant de glisser le regard vers ta montre pour voir le message de 18.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyLun 25 Mai - 22:23

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


Lecture, éventuellement écriture, et sport... Et encore, pas pour 94 dans ce dernier cas. Ca faisait assez peu d'activité en commun, ce qui était assez logique en y réfléchissant. Ce n'était pas comme si la Ruche proposait des loisirs par centaines. Il allait donc falloir qu'ils soient créatif s'ils ne voulaient pas mourir d'ennui chacun dans un coin de l'appartement, en fonction de combien de temps ils y seraient enfermés.

Mettre leurs trois cerveau visiblement littéraires à contribution pour tenter d'écrire une histoire n'était pas mauvaise, même s'ils n'avaient apparemment pas le matériel à disposition pour la coucher sur le papier.

- Dans le pire des cas, si on veut vraiment inventer un récit, on est pas obligé de le mettre à l'écrit, puisqu'on a pas de quoi faire... On peut envisager de faire ça à l'ancienne, la bonne vieille tradition orale, de l'époque où l'homme n'avait pas encore inventé l'écriture... A trois, on devrait pouvoir réussir à mémoriser ça non ?

Restait à trouver un sujet qui convienne à tout le monde, et à ce qu'ils arrivent à se coordonner pour que l'un n’empiète pas sur les idée des autres, si ils partaient vraiment sur cette idée d'histoire à composer... Le jeu pouvait être intéressant après tout, et c'était certainement un moyen créatif de passer le temps. Il croqua une bouchée de son burrito et mâcha quelques instants, de sorte à ne pas parler la bouche pleine, avant de reprendre.

- Nos montres fonctionnent toujours. On peut imaginer un genre de tour de rôle où chacun raconte pendant un certain nombres de minutes avant de passer la parole au suivant, chacun rebondit sur ce que l'autre a raconté avant. C'est un bon moyen de développer l'imaginaire, que d'avoir les contraintes posées par les autres et de devoir s'y adapter. Et de laisser le sujet suffisamment ouvert pour que le suivant trouve quoi dire à son tour.

Il avait énoncé son idée avec une certaine assurance, comme si proposer ce genre de chose, édicter ce genre de consignes lui était familier. Son regard s'était même perdu un peu dans le vague alors qu'il réfléchissait à l'exercice, et commençait déjà à tenter d'imaginer quel pourrait en être le résultat. Il avait la vague impression d'avoir déjà eu à mener ce genre d'expérience littéraire...

Ses yeux revinrent sur les deux hommes face à lui, passant tranquillement de l'un à l'autre pour jauger leur réaction face à sa proposition, et il mordit un nouveau bout de son tortilla garni, avant de reposer celui-ci sur un coin du plateau, commença déjà à être écœuré par le plat plus que consistant alors qu'il déjeunait à peine.

- C'est jamais qu'une idée comme ça, mais instinctivement, j'aurais tendance à dire que c'est le genre de chose qui fonctionne bien. Reste plus qu'à trouver un sujet de départ si vous êtes partants.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMar 26 Mai - 14:33

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


Je ne sais pas si on trouvera de quoi écrire, mais ça pourrait être une idée. Au moins ça aura le mérite de nous occuper. - ... On peut envisager de faire ça à l'ancienne, la bonne vieille tradition orale, de l'époque où l'homme n'avait pas encore inventé l'écriture... - That's the spirit. - Lâché-je tout en continuant de manger tranquillement. Deux a l'air emballé. Effectivement, sans souvenir, l'imaginaire prend forcément le dessus. Il sera plus facile d'inventer des choses sans les barrières sociales ou culturelles pré-établies par une existence normale. Moby, plus que d'être emballé, édicte une méthode et je jette un œil à ma montre. Effectivement, les secondes s'égrainent. - Non, c'est une bonne idée, je trouve. - Dis-je à Moby en croisant les jambes pour m'asseoir en tailleur sur le sofa, toujours en train de manger.

Une idée de départ, hein? Je jette un œil à Deux. - Je lis pas mal de livres historiques, alors en terme d'imaginaire c'est pas trop ça. - Je fronce les sourcils. - Mais ça peut peut-être nous donner une base de départ? - Je déglutis et me redresse. - Dans la mythologie Grecque, il y avait un panthéon de divinité diverses. Je vous passe les détails, mais il y avait trois dieux principaux. Zeus, qui gouvernait tous les autres, ainsi que les cieux; et ses deux frères, Poséidon et Hadès. Poséidon régnait sur les océans, et Hadès sur les Enfers. Ils n'étaient pas toujours d'accord. Niveau drama, les panthéons, ça se pose-là. Zeus aimait descendre parmi les mortels pour... s'amuser. - Dis-je, bien trop vaguement, laissant sous entendre sans mal le genre de jeu qu'il appréciait. - Poséidon avait ses moments aussi. Et Hadès préférait son isolement à gérer les âmes des défunts. - Dire tout ça me parait d'un naturel dérangeant. Comme si j'avais déjà raconté ces histoires des milliers de fois.

Enfin bref. On est trois. Ils sont trois. On pourrait chacun en gérer un et... les placer dans une situation à résoudre? Et si... Et si du jour au lendemain ils se retrouvaient sur terre, parmi les mortels, et étaient incapables de retourner dans leurs domaines? - Fier de ma petite accroche, je mords dans mon taco. - Que deviendraient les trois frères divins dans un monde où leurs pouvoirs pourraient soit les faire tuer, soit les destiner à plus grand encore? - J'esquisse un sourire. - Vous avez trois heures. Vous avez droit à la calculatrice.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyMar 9 Juin - 13:44

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

À tout problème sa solution et c'est ce que Moby proposa rapidement lorsque le problème du papier se posa pour l'écriture d'une histoire quelconque à laquelle tu commençais déjà à réfléchir au mieux. Quatre-vinght-quatorze avait proposé d'imaginer votre sortie hors de cet endroit et ça te semblait quelque chose pouvant être la fois simple, mais suffisamment complexe pour qu'il y ait de quoi élaborer sur la chose. Puis en posant une limite de temps comme le proposait également Moby il y aurait de quoi forcer ton esprit à se stimuler un peu tout en espérant qu'il ne tomberait pas tout simplement dans la panique. Si tu arrivais visiblement à parler sans trop de mal lorsque tu te donnais la peine de rencontrer tes semblables, tu ne savais pas du tout l'effet que ce type d'exercice aurait sur toi, mais comme tu l'avais mentionné tu étais prêt à essayer. Tu préférais encore tenter l'exercice que simplement les observer en ayant l'impression d'être de trop dans tous les cas. « C'est de bonnes propositions Moby. Ça me convient parfaitement. » Mentionnas-tu en un sourire avant de reporter ton attention sur celui que tu connaissais un peu moins pour l'écouter exprimer à son tour le type de livres qui avaient attiré son attention. Intéressant aussi, mais assurément pas ton domaine et tu sentis d'ailleurs tes sourcils se hausser un peu lorsque l'idée de départ d'imaginer votre sortie hors de cet endroit se transforma en une épopée mythologique qui ne t'inspirait en rien et que tu ne voyais surtout pas comment élaborer sur une longue période de temps. Peut-être que pour lui c'était simple, étant visiblement lecteur de ce type de chose, mais pour toi... ça te semblait bien trop campé pour être romancé d'une quelconque façon. Et si imaginer un monde à l'extérieur de cet endroit était une chose, imaginer un monde inconnu pour y placer des divinités l'étant tout autant était tout autre chose et assurément pas assez tout publique à ton goût même si lui semblait en être plus que fier.

Tu soupiras donc avant de t'exprimer à ce sujet, quitte à être le seul à ne pas te sentir interpeller par le sujet. Au moins tu serais fixé ainsi. « Ne me sentant pas déjà des plus imaginatif j'admets que je me sentais bien davantage d'imaginer un monde à l'extérieur que de tomber dans un sujet que je ne connais pas du tout. Enfin, je sais qu'on n'en sait pas réellement plus sur le monde extérieur, mais c'est plus simple je crois de partir de zéro pour élaborer que de partir sur du pointu comme ça alors qu'honnêtement je n'y connais rien à la mythologie et à ces dieux dont tu parles. Je comprends que tu es calé dans le sujet, mais pas moi. » Et il peut bien dire que ce ne sont que des personnages et que ça n'empêche pas de partir de zéro pour la suite, ce n'est pas ainsi que tu le vois. « Et je crois que ce serait tout de même plus intéressant de ne pas se baser sur un concept existant si on veut vraiment arriver à s'occuper un moment avec tout ça, mais ce n'est que mon avis. » Leurs avis pouvant amplement différer du tient et tu l'accepteras sans problème, mais ne te sentais tout de même pas de simplement taire ton point sur le sujet quitte à travailler sur un passe-temps commun.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:52

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


- Les deux idées sont intéressantes, mais si Deux se sent plus de partir sur l'idée d'un monde à l'extérieur de celui-ci... C'est sans doute plus accessible. Mais je garde l'idée de la réécriture mythologique sous le coude pour plus tard, ça peut toujours servir.

Il ne mangerait pas plus pour le moment, et il se détourna donc du plateau, pivotant sur le canapé qu'il occupait seul pour s'allonger dessus, un bras sous la tête. La position allongée l'aidait à rassembler ses idées, il l'avait déjà remarqué, et le fait de ne pas voir directement Quatre-vingt-quatorze et Deux lèverait aussi une part d'inhibition qu'il se savait désormais avoir dans certaines circonstances. Celle-ci en particulier. L'écriture n'était pas quelque chose qu'il avait partagé jusque maintenant. Elle avait été son exutoire depuis qu'il était dans la Ruche, une manière pour lui d'évacuer ses pensées et émotions, sans pour autant avoir à les partager avec qui que ce soit. En cet instant, l'idée même de création, mais s'il n'écrivait pas physiquement, était liée à celle de partage. Un opposé complet avec ce qu'il avait fait jusqu'alors. Ne pas s'exposer au regard des deux autres lui semblait donc être une solution propice pour commencer à conter. Parce qu'il fallait bien que l'un d'eux prenne l'initiative de débuter, et que c'était en bonne partie son idée. Autant qu'il se lance donc...

Inspiration. Un geste presque mécanique, comme un rituel ancré en lui. Il sentit un certaine détermination s'installer en lui, et avec l'expiration fusèrent les premier mots, plus assurés qu'il ne l'aurait cru, il se mit à parler sans hésitation.

- C'aurait pu être un matin comme les autres. Un nouveau réveil. La Ruche. Les murs blancs. Les jours au décor identique, qui s’enchaînent. Et pourtant, j'ai su qu'il y avait quelque chose de différent dès le moment où j'ai ouvert les yeux. La lumière est moins blafarde que d'habitude, comme tamisée, un peu plus chaleureuse. Plus semblable à celle d'un lever de soleil qu'à la pâleur d'un bloc chirurgical. Et ma chambre est silencieuse, sans l'habituelle rengaine d'Aleksa pour accompagner mes premières secondes de la journée. Quelque chose a changé.

Il s'arrêta deux courtes secondes, le temps d'avaler sa salive, de mettre de l'ordre dans ses pensées. Reprendre, rapidement, garder le rythme fluide, l'auditoire captivé...

- Je me lève et j'enfile mes vêtements avant de sortir, juste sur le balcon. Inutile d'aller plus loin pour remarquer que ma première impression était fondée. Quelque chose a changé. La salle commune n'est pas éclairée comme elle l'est d'habitude. La seule source de lumière vient de là où se trouve normalement l'ascenseur. Sauf qu'à sa place, il y a une ouverture. Une porte dans le mur de la Ruche, ouverte. Et la lumière qui rentre par là a l'air d'être celle du soleil.

Nouvelle interruption cette fois. Plus longue. Pas juste dans l'attente de repartir et de continuer à compter. Ils étaient trois, et avaient décidé de construire l'histoire ensemble, il fallait donc bien qu'il laisse de la place aux deux autres. Il tourna légèrement la tête vers eux, revenant un peu à la réalité et abandonnant sa contemplation du plafond, pour leur faire signe que c'était à eux de continuer, qu'il passait la parole, quittait momentanément son rôle de conteur pour se faire spectateur, jusqu'à ce que son tour revienne.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyJeu 25 Juin - 23:55

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


J'entends bien ce que 2 exprime. Je n'y oppose aucun commentaire. À vrai dire, je ne fais qu'acquiescer. Je me suis un peu laissé emporté, remplaçant l'absence d'inspiration pour un intarissable sujet dans lequel mon cerveau est noyé. Remplacer l'incertitude par le savoir. Une méthode qui m’apparaît récurrente. Qu'ai-je cherché à compenser par le passé? - Non, tu as raison. C'est probablement plus simple de partir d'une toile vierge. - Et Moby confirme, donc la décision est prise. Le voilà qui s'allonge, l'air pensif. Personnellement, je continue de manger. Mon taco n'est pas encore terminé, même si j'en ai déjà avalé une bonne partie.

Attentif, j'écoute l'introduction que Moby nous sert. Une suite esthétique. Un point de départ comme on en a tous vécu ici. Un énième éveil dans ce même logement trop blanc. Dans cette Ruche invariable. Ou peut-être pas. Pas d'Aleksa, voilà qui est intriguant. Lumière différente. Naturelle. Chaleureuse. Une voie en lieu et place de l'ascenseur ouvre le mur de la salle commune. Et il marque une nouvelle pause. Une pause qui s'allonge, s'étire. Puis il tourne la tête vers nous et je manque de m'étouffer. - Ah. - Son tour est terminé. À nous d’enchaîner. Esprit rapide, je prends malgré tout le temps de déglutir et boire un peu d'eau. Choisir les bons mots. Je ne suis pas certain d'en être capable, mais l'idée est surtout de créer, non? - Quelques autres personnes l'entourent. Des curieux qui arpentent le balcon comme si on les avait encore déporté dans un environnement différent. C'est bien la Ruche, pourtant. Elle se dirige vers les escaliers... 6. C'est son numéro. Elle et d'autres. Elle descend, coincée entre l'espoir d'une issue et la peur d'une nouvelle catastrophe. Faut dire que la dernière fois qu'on a ouvert un mur, ça ne s'est pas vraiment bien passé. - Je le sais. J'y étais. C'était flippant.

Je prends un instant pour cogiter à ma suite, voir la scène se déployer sous mes yeux comme une brume encore floue. - Elle s'avance. Elle préfère voir cette lumière agréable comme un signe d'espoir. Son cœur s'emballe mais ses mains sont moites. Elle aurait dû passer derrière quelques autres lèves-tôt, mais ils hésitent tous alors elle décide de faire le premier pas. Prendre le risque pour les autres. Elle traverse l'ouverture, éblouie par cette lumière. C'est une fois le mur dépassé que ses yeux s'acclimatent et qu'elle peut voir ce qu'elle avait peur de ne plus jamais voir. Des fleurs. La végétation naturelle d'une épaisse foret baignée dans la lumière d'un soleil matinal. Tout ça, hors d'atteinte derrière une verrière à carreaux. Comme un jardin d'hiver, mais le long de la Ruche. Sur le moment, elle est à la fois enivrée par le paysage, mais également déçue de ne pas réellement être à l'extérieur. Et puis elle regarde mieux. La verrière n'est pas qu'une épaisse paroi de vitre, comme une bulle contre l'immense mur blanc. Il y a une porte. L'emplacement d'une poignée, mais pas de poignée. Une serrure, mais une comme on s'y attendrait. Une dernière énigme avant la liberté. - M'arrêtant-là, je lance un regard à 2 avant de prendre une bonne bouchée de mon taco. Voilà qui est fait. Ç'aurait été trop simple de sortir comme ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptySam 11 Juil - 16:40

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Tu fixes Moby s'installer plus confortablement après qu'ils eurent tout deux acquiescé à se lancer sur quelque chose de plus simple, plus à l'image de ce que vous aviez discuté à l'origine. Ce qui te rassure partiellement il faut l'admettre, même si tu ne sais toujours pas comment tu vas t'en tirer avec cet exercice. Surtout compte tenu de ton registre de lecture visiblement bien différent des leurs qui n'est pas forcément propice à tout ceci. Ça te stresse oui, te file une boule au ventre, même si comme lors de chaque instant d'anxiété vécu dans cet endroit jusqu'à présent tu sens ton souffle calme. Il y a assurément quelque chose qui occasionne ça, ce conditionnement étrange à sembler calme en toutes circonstances même si tu ne l'es pas. Comme une façade que tu te devais de garder sans savoir pourquoi. Tu ne te sens pourtant pas de ceux pour qui l'opinion des autres compte à ce point, mais tu ne pousses pas davantage la réflexion lorsque Moby se lance le premier. Tu te contentes de ramener tes jambes contre toi sur le canapé pour poser ton menton contre tes genoux et écouter. Ses paroles semblent assurées, comme s'il avait l'habitude de faire ce genre de chose, et bien rapidement tu te laisses porter par l'histoire qu'il commence à construire du point de vu d'un personnage qu'il semble visualiser. Le réveil est idyllique et fait assurément envie. De quoi espérer tous les matins à venir un réveil digne de celui-là jusqu'à ce qu'il cesse de parler, longuement, avant de se tourner dans notre direction. Je souris vaguement en plissant les yeux pour réfléchir. Que pourrait-il bien y avoir de l'autre côté de cette porte? Quatre-vingt-quatorze est plus rapide que moi, plus vif d'esprit, et ça ne m'étonne en rien. Je continue donc de réfléchir tout en l'écoutant, essayant de secouer un peu mon esprit avant que mon tour n'arrive parce qu'il viendra.

Elle. Le protagoniste de l'histoire a maintenant un genre, un but. Elle ne se trouve pas seule dans ce rêve éveillée. Elle a même l'un de ces stupides numéro pour la qualifier. Elle trouve l'ouverture, de la végétation, ce que vous aspirez tous un peu trouver à la sortie. Quelque chose de magnifique et 'normal' bien loin de tout le chaos qu'une telle situation pourrait faire imaginer. Loin d'un monde en perdition et en ruines. Ce n'est pourtant pas si simple et comme celles présentes dans cet endroit, il y a une énigme qui bloque la voie... Puis son regard se pose sur toi et tu déglutis. Ton tour... et ton cerveau est aussi vide d'idées que tu le craignais.

Tu fixes le mur devant toi, silencieux, te maudissant de ce manque cuisant d'imagination. Ça te confirme que tu n'étais pas dans un quelconque domaine demandant un minimum de créativité. Ils ont un parlé littéraire, semblent en tout point plus habitués que toi à ce genre de chose et tu te sens simplement... vide. Ça en est presque pathétique. Tu as envie de dire que tu ne sais pas, que tu n'y arrives pas. Fortement envie même, mais tu ne veux pas simplement baisser les bras et abandonner si facilement. « Elle essaie d'appeler Aleksa, peut-être un peu désespérée par le souffle d'espoir qu'elle sent s'échapper, mais n'a pas de réponse. Elle... » Ton ton est assurément plus hésitant que celui des deux autres, moins assuré, et tu resserres simplement ton emprise contre tes jambes en essayant de continuer au mieux. « … entreprend de se pencher devant la serrure et sent une légère brise aux arômes floraux s'y engouffrer. Renforçant un peu cet espoir auquel elle espère s'accrocher. La jeune femme annonce l'évidence qu'il faut trouver une clé aux curieux qui l'ont rejoint, mais personne ne semble en avoir une en sa possession. Elle rassemble donc un groupe de personne pour être en mesure de fouiller dans le reste de la Ruche en se disant qu'ainsi ils ont davantage de chance de trouver s'il y a autre chose d'anormal de présent. C'est dans... l'infirmerie qu'ils trouvent. Il y a... une boîte... à la place du trou. Le matelas n'y est plus. Sur la boîte se trouve six symboles représentants divers types de fleurs. » C'est mieux que rien, c'est réellement ce que tu essaie de te dire en laissant un nouveau silence planer.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyDim 12 Juil - 18:15

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


L'imprévisibilité de l'esprit d'autrui a quelque chose de fascinant. Il avait commencé sa narration à la première personne, s'imaginant lui-même protagoniste, s'attendant à ce que les deux autres racontent à leur tour l'histoire de leur point de vue, s'ajoutant à l'intrigue. Au lieu de quoi Quatre-Vingt-Quatorze repris à la troisième personne, s'appropriant le personnage et le remodelant. Elle. Six. Il projetait des images mentales sur les descriptions. Celles qu'il avait faites comme celles que ses co-conteurs déroulaient à leur tour, lui donnant l'impression d'observer un tableau mouvant, qui se transformait au fil des mots. Il avait vu quelque chose de simple, peut-être juste une porte de sortie, et le monde extérieur à la portée de celle qui était désormais leur héroïne. Mais Quatre-Vingt-Quatorze posa un ultime obstacle à résoudre, dernière barrière entre l'intérieur de la Ruche, et la liberté qui les attendait peut-être dehors. Il allait devoir s'adapter, et l'idée lui plaisait plus qu'il ne l'aurait cru.

La narration du deuxième conteur s'interrompit, et un léger silence s'installa alors que le tour de Deux venait. Celui-ci sembla réfléchir un instant, comme pris de court, peut-être moins à l'aise avec l'exercice que Quatre-Vingt-Quatorze et lui ne l'avaient été. Il lui adressa un sourire qu'il espérait encourageant. Pas de pression, pas d'objectif à atteindre, pas d'enjeu. Ils faisaient juste ça pour passer le temps, ça n'était pas un concours, ni de style, ni d'imagination, ni une course à qui arriverait à conter le plus longtemps. Ils ne cherchaient qu'à passer le temps en échangeant des mots, en tissant une histoire un peu plus positive que celle dans laquelle ils étaient eux-même coincés. Il espérait que le sourire qu'il venait d'envoyer à Deux parviendrait à transmettre tout ça, et que celui-ci se détende un peu, se laisse aller à juste continuer l'histoire, sans trop se prendre la tête.

Pas d'Aleksa, pas de tout cet aspect artificiel et bien réglé de la Ruche. Juste cette lumière calme, l'extérieur et cette forêt presque à portée, l'odeur des fleurs qui filtrait depuis le dehors, en écho au symboles dessinés sur la deuxième moitié de l'énigme, une boite trouvée en lieu et place de la faille qui marquait normalement l'un des murs de l'infirmerie. Deux s'interrompit lui aussi, laissant à nouveau un temps de silence, court, s'installer, comme un signal visant à lui dire qu'il devait reprendre, à son tour, ne pas laisser l'histoire s'arrêter.

Quittant des yeux les deux autres, il tourna à nouveau la tête vers le plafond, comme pour se reconcentrer. Des fleurs... Qu'elle pouvait être la clé de l'énigme ? Une inspiration. Il reprit, changeant sa narration pour s'adapter à celle des deux autres.

- Un élan de frustration manque de s'emparer d'elle, mais elle ne le laisse pas l'envahir. L'extérieur est trop proche pour se laisser aller à la colère. Elle n'aspire plus qu'à sortir. Non pas qu'elle n'en ai jamais eu envie avant. Mais "dehors" a maintenant un sens nouveau, un aspect tangible. Ca n'est plus juste une chimère distante, les arbres sont là, de l'autre côté de la vitre. Elle n'a plus qu'à trouver la réponse et elle sera libre. Elle et les autres. Libres de sortir et de découvrir le monde qui les attend dehors, d'enfin quitter les murs de la Ruche. Ses mains se referment sur la boite, elle l'observe sous toute les coutures. Elle laisse courir ses doigts sur le motifs de fleurs, les inspecte avec attention, jusqu'à ce que l'un d'eux s'enfonce légèrement, sous la pression. Il y a un code à trouver pense-t-elle, il faut sûrement presser les motifs dans un ordre précis pour déverrouiller la boite, en découvrir le contenu. Elle espère y trouver la clé. La dernière clé qui leur permettra d'ouvrir la porte dans la verrière. Reste à trouver le bon ordre...

Il s'interrompit brièvement, venant croiser les mains sur son torse, se donnant le temps de réfléchir un peu. Comment résoudre l'énigme... Des fleurs... L'extérieur... Deux avait parlé d'un parfum floral filtrant au travers de la serrure...

- C'est là qu'elle réalise. Le parfum qu'elle a senti plutôt, c'est celui de la violette. Et coincidence ou non, cette même fleur fait partie de celles gravées à la surface de la boite. La boite est liée à la verrière, elle en est maintenant sûre. Elle coince donc celle-ci sous son bras et retourne vers l'ouverture nouvelle, venant s'installer près de la serrure. Peut-être que l'odeur qui filtre est un indice la guidant vers la clé de l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyLun 13 Juil - 14:56

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


2 prend le relais, hésitant comme un jeune enfant face à l'inconnu. Adieu Aleksa. De toute façon, elle ne nous donnerait que des réponses inutiles. Je l'écoute avec attention, continuant de manger malgré la faim qui s'est éteinte. 6 prend les commandes et envoie tout le monde fouiller la Ruche en quête de cette clé. Ce qu'ils trouvent est pourtant surprenant. Une boite mystérieuse, dans l'Infirmerie. Et une énigme. - Oh, la bonne idée! - Lâché-je lorsqu'il prend sa pause, passant le flambeau à Moby. Celui-ci retourne à sa contemplation du plafond. Chacun sa façon de procéder, à l'évidence. Moby fixe le plafond, une indication d'une mémoire visuelle mieux développée. 2, lui, s'est encore plus recroqueville contre ses jambes, signe de sa nervosité. Et moi? Je vais bien. Tout va bien. On va bien. Je continue simplement de manger.

6 est frustrée, qui l'en blâmerait, mais elle a également l'esprit vif. Les fleurs sont des boutons, et sont peut-être liées à la végétation visible depuis le jardin d'hiver. Elle emporte donc la boite avec elle, et c'est là que Moby s'arrête. À mon tour. Déglutissant, je prends un instant pour descendre d'un étage et venir m'asseoir par terre. En tailleur au bout de la table basse, je peux voir les deux hommes et mordille un bout du taco avant de reprendre. - Aussitôt de retour dans le jardin d'hiver, 6 rejoint la petite serrure. C'est une forme carrée, comme là où on enfonce les poignées d'une porte. La clé est certainement la poignée. Comme elle l'a déjà fait avant, elle se penche et hume l'air qui traverse. Et comme elle l'avait déjà déduit, ce parfum de violette lui revient, alors elle tente le coup. Elle appuie sur le motif de violette sur la boite. Le dessin s'enfonce sur un demi-centimètre et, aussitôt, coulisse sur le côté. À la place se trouve désormais une autre violette, mais celle-ci est seulement constituée des contours du dessin. L'autre motif qu'elle a pressé par hasard n'a fait que revenir à sa place, alors ça doit vouloir dire qu'elle est sur le bon chemin.

Voilà qui ne résous rien, mais qui annonce une bonne piste. Enfin, si aucun des deux autres n'en décide autrement. Ne pas savoir à quoi s'attendre à quelque chose d'excitant. - Elle est contente, mais elle n'a pas encore ouvert la boite. Ni la porte. Elle voudrait célébrer cette petite victoire, mais elle sait qu'elle a encore du travail à faire. Par la serrure, il n'y a que ce parfum entêtant de violette. Elle se dit alors que ce n'est que l'un des indices, et qu'il y en a d'autres autour. Trouver de nouveaux indices. Définir la prochaine fleur. Combien faudra-t-il en presser pour ouvrir la boite? Probablement pas les six, se serait trop simple. Sauf s'il y a un ordre précis à la combinaison? Le parfum pourrait être la première fleur. Quel serait le suivant, se demande-t-elle. Et alors, elle réalise qu'à l'extérieur, parmi les nombreuses fleurs et autres buissons, il y en a de plus nombreuses que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptySam 25 Juil - 20:55

BEHIND LOCKED DOORS.H03-2 & H04-94 & Moby

Tu avais noté le sourire de Moby, essayant sans doute de t'offrir un peu de lumière dans cette noirceur qui englobait ton esprit et au travers de laquelle tu avais assurément peiné à trouver de quoi te dégager de ce puits sans fond qu'était ton cerveau. Ton esprit n'était pas aussi vif que les leurs et ça t'avais frappé comme une évidence que tu ne pouvais pas éviter. Tu avais fait au mieux pour faire avancer l'histoire. Pas suffisamment à ton goût, pas beaucoup à côté de leurs contributions, mais c'était mieux que rien du tout. Tout était préférable à la probabilité de baisser les bras et c'est ce à quoi tu essayais de t'accrocher pour te convaincre que tu arriverais à continuer. Puisque même si oui une pointe de soulagement passa en toi lorsque tu cessas de parler, redonnant le flambeau à Moby, tu savais que ton tour reviendrais encore et encore... et encore jusqu'à ce que vous en ayez assez de ce petit exercice ou simplement que vous y trouviez une fin. Tu décides donc de fermer les yeux lorsque Moby reprend la parole, le menton toujours appuyé contre tes genoux. Cherchant à mieux visualiser la situation, le moment. Te disant que ça ne coûtait rien de tester la technique si ça pouvait t'aider sur la finalité. Tu ne sais pas trop de quel point de vue imaginer le tout, optant pour le personnage que tu ne vois pas pour faciliter les divergences d'apparence de ce côté. Tu essaies de te mettre à sa place, de sentir le désespoir en elle d'être confronté à cette énigme que tu as posé. De sentir la rage d'être à la fois si près et si loin de ce but bien ancré en son esprit depuis les tous premiers instants. Sortir d'ici, atteindre l'extérieur, sentir l'herbe sous ses pieds et les pétales de fleurs sous ses doigts. Respirer la nature et se laisser bercer par les rayon de soleil... Dehors a une forme, un visuel, une existence vérifiable. Dehors a une odeur que Moby utilise pour entreprendre de percer le secret de la boîte. Tu n'y aurais pas même pensé, plaçant simplement à titre d'évidences les premières choses à s'être imposées à ton esprit.

Une pause. Tu gardes les yeux fermés en attendant que 94 prenne le relais et poursuive cet instant dont tu essaies au mieux de t'imprégner pour arriver à ne pas simplement tuer l'histoire dans l'œuf lorsque ton tour reviendra. Lorsque ton tour arrive après cette nouvelle évidence qui est posée concernant les fleurs. Tu prends une grande inspiration, dégluti, et profite sans doute un peu de l'accès facile à la suite que 94 t'as donné en soulevant un détail qu'il n'a pas développé outre-mesure. « Elle... s'assit au sol et entreprend donc de trouver les fleurs correspondantes à celles sur la boîte afin de jauger la quantité de chaque type. Comparer avec la violette lui semble être un bon plan pour savoir dans quel ordre elle devra enfoncer les boutons. L'odeur était un bon indicateur, mais un regard confirma qu'elle représentait la fleur la plus présente. La suivante était... hum... la... tulipe, la rose, la pensée, la marguerite puis le pétunia. » Des fleurs qui ne se mariaient pas forcément bien les unes aux autres, mais tu laissas ton esprit user de ce qu'il savait dans ce domaine tout simplement. « La jeune femme enfonça donc les touches dans cet ordre, observant d'un sourire satisfait les boutons coulissant les uns après les autres jusqu'à enfoncer le dernier et que la boîte fasse un petit clic. Enthousiaste, elle l'ouvrir donc pour... y découvrir un bout de papier. » Tu te dis, peut-être à tord, que ce serait trop simple de pouvoir sortir si rapidement. Même s'il y a une possibilité qu'il y ait plus à cet extérieur que le véritable extérieur. « Sur le papier est indiqué... Je vois, mais je ne vois pas, je donne, mais je ne prends pas, j'impose et je ne laisse pas le choix. »

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyVen 31 Juil - 23:46

Behind locked doors.
H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94 H03-2 H03-94


L'histoire continuait de se construire, lentement, et assez spontanément. 94 apporta la première étape du déverrouillage, et 2 compléta le tout, en permettant à leur héroïne de résoudre le puzzle. Puzzle qui s'ouvrit sur une nouvelle question, une énigme énoncée par 2. Celle-ci lui sembla étrangement familière, comme s'il l'avait déjà entendue, sans pour autant parvenir à se souvenir ni où, ni quand, et encore moins à retrouver la réponse à celle-ci.

La voix de 2 finit par s'interrompre, marquant l'instant où il devrait à nouveau prendre la relève. Il ne savait pas trop où mener l'histoire plus loin, et hésita un instant, puis, prenant finalement une inspiration, il se remit à conter, le naturel reprenant vite le dessus.

Leur manège continua ainsi un long moment, chacun contant à son tour, ajoutant sa patte à l'histoire. Chacun avec sa manière de faire, d'envisager les choses, permettant à leur récit de rebondir, continuer, s'étirer dans le temps alors qu'ils profitaient des imprévus posés par les autres pour faire bifurquer l'histoire. Sur la table entre eux, le plateau se vidait peu à peu de son contenu, témoins du temps passant alors qu'ils reprenaient la parole, chacun leur tour.

Ils finirent par arriver à un cul de sac, et choisirent d'un commun accord de s'arrêter là. La journée était de toute façon bien avancée, et aussi distrayante que la tâche put être, ils avaient fini par tourner quelque peu en rond sur la fin, autant donc s'arrêter avant de gâcher l'ensemble.

Il profita de la pause pour aller occuper la salle de bain, prenant un moment pour laisser ses pensées vagabonder sous le filet d'eau offert par la douche, avant de revenir dans le salon, pièce centrale de ce qui allait être leur logement pour dieu savait combien de jours.

Le reste de la journée fut occupée à discuter un peu, des sujets qui leurs passaient par la tête. Il dû s'endormir sur l'un des canapés à un moment donné, une heure entière manquant à ses souvenir de cette première journée. Il finirent éventuellement par terminer l'assortiment de plats mexicains offert et par regagner leurs chambres, avec le maigre espoir de trouver la porte du logement déverrouillée dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 EmptyDim 2 Aoû - 15:09

Behind locked doors.
H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2 H02-523 H03-2


Deux reprend le relais et exploite la piste que j'ai laissé. Les fleurs. Leur ordre. Leur nombre. L'intrépide 6 parvient à ouvrir la boite pour trouver une nouvelle énigme. Et naturellement, mon cerveau s'emballe. Un œil? Ça ne donne pas. Une caméra? Même chose? Une divinité? Non, ça ne colle pas. La réponse devrait se trouver à l'échelle de la Ruche. Et si c'est une suite d'énigme, chacun menant à la suivante, tout devrait être accessible. Alors qu'est-ce qui voit sans voir, donne sans reprendre et impose, sans débat? Les distributeurs de nourriture? Peu importe, c'est au tour de Moby de réfléchir à la suite. Mon tour ensuite. Et Deux complète cet infini cercle. Nous avons continué ainsi durant un long moment, et une histoire qui paraissait simple au départ s'est vue renforcée de  bien des énigmes et complications. À croire que sous couverts d'un récit léger, nous essayions de nous piéger les uns les autres. Je ménageais un peu Deux, conscient qu'il avait un peu plus de mal que nous, mais Moby a rapidement pris sur lui de me donner quelques défis.

Malheureusement, à en oublier notre pauvre 6, nous avons perdu l'objectif de vu et l'avons piégée un peu plus encore dans la Ruche. Elle n'avait pas besoin de ça. Peut-être sera-t-elle sauvée le lendemain? Le lendemain, d'ailleurs, n'a pas été plus libérateur. Pas pour nous en tout cas. Habituellement, j'ai tendance à traîner dans le lit, mais dans l'espoir de trouver la porte ouverte je me suis dépêché. Elle était toujours verrouillée, et un plateau nous attendait. Céréales et fruits frais avec lait et yaourt liquide; salade composée végétarienne avec, notamment, tomate et avocat; et des lasagnes aux légumes encore chaudes. Un contraste plutôt appréciable quand on pense au mexicain de la veille.

Encore un peu dans le brouillard, j'ai tout de même pris sur moi de ramener le plateau jusqu'au salon avant d'aller occuper la salle de bain. Une bonne douche matinale pour se réveiller, y'a que ça de vrai. Avec les autres. Je me suis rendormis deux fois sous l'eau. La première fois, brièvement. La seconde fois en revanche, je suis partis tellement loin que j'en suis tombé. Heureusement, la tête va bien. Mais j'ai tout de même un large bleu en haut du bras gauche. Comme la veille, je reste pieds nus et torse à l'air libre. Je porte un pantalon par simple pudeur, pour les autres, mais le reste semble accessoire. Je me sens moins oppressé par l'enfermement. Notre séance d'imagination de la veille m'a plutôt bien détendue. Ces deux-là ont eu le don de me faire oublier le confinement forcé. J'ai eu du mal à m'endormir, mais une fois lancé, la nuit s'est faite sans encombre.

Malgré la bonne nourriture et la bonne compagnie, reprendre notre petite histoire de la veille s'est avéré plus compliqué qu'on l'aurait pensé. À croire qu'on avait utilisé toute notre créativité. Qu'à cela ne tienne, il suffirait d'en créer de nouveau. Je dois admettre que voir Moby et Deux se déshabiller d'un commun accord a été un régal pour les yeux. Ces abdos. Ces belles cuisses. Ces fesses rebondies. Ces beaux... - Hein? - Fais-je, un bout d'avocat entre les dents, tiré de mes pensées. - Ah, oui, pardon. - Ce qui devait être une simple observation s'est transformé en bien plus. Heureusement, tout ça est resté dans ma tête. Deux a eu la bonne idée de nous faire faire une activité différente, tout en utilisant notre imagination. Regarder l'autre et essayer de deviner, ou inventer, ce que pouvait être sa vie avant la Ruche. Je me suis donc proposé de commencer et, naturellement, me suis tourné vers Deux. Si je ne m'étais pas perdu dans mon imagination, justement, j'aurais répondu un peu plus vite.

Alors... - Inventer ou déduire? Grande question. Il y a certainement un peu des deux dans notre nouveau jeu. Deux n'était pas à l'aise avec l'invention d'histoires, mais il est parvenu à suivre. Tout le monde n'est pas capable du même niveau d'imagination, ça ne veut pas dire qu'on est bloqué dans notre propre tête. La créativité peut se manifester de bien des façons. Un ingénieur pourrait être incapable d'imaginer un monde fantastique, mais est capable de développer une nouvelle technologie sortie de nulle part. D'une certaine manière, les deux se ressemblent. - Je te vois bien travailler avec tes mains. - Finis-je par dire. Pas qu'il est les mains particulièrement caleuses ou les doigts abîmés. Les miennes le sont pas mal d'ailleurs. - Physiquement, tu as l'air plutôt athlétique, mais ça peut vouloir dire beaucoup ou rien du tout. - Je m'étale. - Pardon, j'ai tendance à trop réfléchir à haute voix. - Piquant un bout de tomate de ma fourchette, j'en viens à ma conclusion. - Du coup pourquoi pas... Jardinier. Ou même, architecte d'extérieur. Tu bosses dehors mais tu passes pas mal de temps à réfléchir aux plans. Et puis pourquoi pas nageur durant ton temps libre. Plongeur sous-marin quand t'en as l'occasion. - Quitte à inventer, autant s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2   Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behind locked doors. || 1-C || Ft. 523 & 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trust is the key that opens all doors. || ft. Doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: