Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pleased to meet me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMar 28 Avr - 23:14


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999

Huit heures et tente deux minutes. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour mettre la main sur lui. Entre mon réveil dans cet endroit à 6h00 et le moment où je me suis installé en face de lui sur ce canapé à 14h32 très précisément. Dans un si petit endroit que la Ruche, huit heures pour trouver quelqu'un peut paraître énorme. Mais il faut regarder tous les paramètres : c'est le temps qu'il m'a fallu pour me réveiller amnésique dans un endroit totalement inconnu. Faire le tour des lieux et noter en détail tout ce qui s'y trouve. Repérer les éléments importants. M'installer pour manger à côté d'un groupe plutôt bruyant. En apprendre un peu plus en écoutant des conversations au hasard. Identifier une personne importante. Me procurer sa description physique. Et pour finir, le reconnaître et l'aborder à côté de la bibliothèque. C'est une performance admirable.

Je n'ai pas de plan en tête quand je m'approche de lui. Pas de monologue répété. Pas même l'ombre d'une phrase d'accroche. Je sais juste qu'ici, on l'appelle Doc et que c'est pour une bonne raison. Je ne connais rien de ce lieu, pour l'instant. Mais je sais que peu importe où on se trouve, un docteur est toujours un allié précieux. Et je n'ai pas de temps à perdre avec des questionnements sans fin sur le bienfondé de ce que j'ai appris : soit il est bien ce que je pense qu'il est, soit il ne m'intéresse pas et je passerais à autre chose.

Je m'installe sur le fauteuil pile en face de lui, les coudes reposants sur mes genoux, mains jointes au niveau de ma bouche. Je l'analyse quelques secondes : un homme d'âge mûr. Bien bâti. Le regard intelligent. Parfait. "C'est toi, qu'on appelle Doc ?" Je me redresse et lui tends une main en guise de salutation. Il accepte ma poignée de main. Ferme. Solide. Assuré. Tout ce que j'aime. "H04-999. Pour l'instant." Je ne compte pas garder le matricule. Ce n'est ni pratique, ni facile à dire. Inutile. "Je suis arrivé aujourd'hui. Ici. J'ai entendu parlé de toi, apparemment tu serais le médecin de cet endroit ? Pas que je me sente mal, je me disais juste que tu serais la personne tout à fait indiquée pour... Mettre un nouveau au goût du jour." Aucune honte à l'admettre. Je viens d'arriver. Cette Ruche, comme ils l'appellent, semble très animée. J'ai loupé pas mal de choses. Il doit pouvoir me renseigner efficacement. Je m'assois bien droit dans mon fauteuil en gardant mon regard sur lui. Jugeant sa réaction.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMer 29 Avr - 17:58




Pleased to meet me ?

H04-999 & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Le confinement ayant eu la bonne idée de se terminer je peux enfin reprendre ma petite vie, plutôt heureux que mes affaires n’aient pas trop été touchées. Normalement je passe une grande partie de ma journée dans l’infirmerie mais celle-ci n’étant plus que l’ombre d’elle-même j’ai repris mes habitudes de réveil à venir me détendre après le repas près de la bibliothèque. Un réaménagement a été fait mais Starbuck a laissé à sa place le canapé dans lequel je m’installe toujours et cette attention me fait plaisir. J’aurais peu apprécié devoir observer la salle des créatifs ou des sportifs à la place du calme des livres. Non pas que j’ai quelque chose comme eux, je vais moi-même faire du sport dès six heures le matin, mais chaque chose en son temps et il n’est plus l’heure d’entendre les sportifs courir. J’ai flâné en observant les reliures des livres, laissant mes doigts les caresser avant de m’arrêter sur un ouvrage dont on m’a parlé à mon réveil et que je n’ai pas pris le temps de lire : « El ingenioso hidalgo don Quixote de la Mancha » Intéressant de voir si je comprends un minimum l’espagnol ou pas.

Je m’installe, soufflant sur ma tasse de café que je n’ai pas fini et que j’apprécie de pouvoir savourer en lisant quelques chapitres. Cette langue ne m’est pas intuitive mais je comprends le sens des phrases, ce qui est déjà une bonne chose. N’étant pas du genre à me lasser facilement, je prends le temps de continuer les pages. Je ne fais donc pas attention à ton arrivée en face de moi, les jambes croisées et une de mes mains tournant les pages du livre. Mon bras est posé sur l’accoudoir du canapé, tenant ma tasse et c’est ton interpellation qui me fait sortir de ma lecture. Cependant cela ne semble pas particulièrement me surprendre ou m’émouvoir et je prends le temps de finir ma phrase avant de relever mes yeux vers toi, finissant ma gorgée de café avant de t’observer. « C’est exact » Quel être observateur fais tu…

Je serre ta main après avoir posé ma tasse de café sans précipitation puisque tu désires me saluer ainsi. Je ne sais pas encore ce que tu me veux mais cette entrée en matière me laisse pour le moment plutôt dubitatif même si peu de sentiments passent sur mes traits. « Bonjour 999 » Tu fais bien ce que tu veux avec ton matricule. Certains le gardent, d’autres le changent tout de suite car ils ne le supportent pas. Je ne vais pas te contredire en tout cas et me contente de poser ma main sur mon livre pour ne pas en perdre la page sans le fermer pour autant, ne sachant pas si la conversation aura un intérêt ou pas. « Que désires-tu savoir ? » Parce que je ne suis pas guide touristique non plus donc je ne vais pas te parler de tout et de rien. Tu sembles déterminé donc il y a certainement des sujets qui t’intéressent plus que d’autre.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyJeu 30 Avr - 18:35


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999

Sa réaction est exactement celle que j'attendais : neutre. Pas un signe de surprise. Pas de blabla superflu pour poursuivre les présentations. Droit au but. Mon genre d'homme. Je me redresse dans le fauteuil sans le lâcher des yeux. Ce que je veux savoir ? Je suis réveillé dans un endroit inconnu, sans souvenir ni information sur la situation. J'ai trouvé quelqu'un qu'on identifie clairement comme important et il a l'air de tout à fait correspondre à ce que je voulais : capable de me renseigner intelligemment. J'analyse les différentes questions que je pourrais lui poser. Ce que j'ai besoin de savoir. Ce que j'ai envie de savoir. Il y en a plus qu'une simple conversation pourrait couvrir. Mais parmi la myriade de mes interrogations, peu sont celles que je peux poser à n'importe qui. Il y a certaines choses que je peux trouver seul. Le fonctionnement du lieu. Les choses à voir. A faire. D'autres que je peux apprendre en demandant à n'importe qui. Les évènements passés. Les trucs et astuces. Mais ce que je veux apprendre de lui ? C'est réservé à ceux qui savent. Qui ne joue pas au même jeu que les autres. Qui sont assez vifs pour pouvoir répondre.

"Qui dirige, ici ?" Question simple. Réponse compliquée. Je ne veux pas d'une réponse passe partout. Je veux un avis éclairé. "Non, oublie ça. Je préfère 'Est-ce qu'il y a quelqu'un en charge, ici ?' C'est plus clair. Et je ne parle pas de ceux qui nous ont mis ici." Il n'a pas besoin que je précise. Il a compris. Je veux savoir s'il y a déjà un semblant d'organisation. Une personne que je peux approcher pour être au coeur de l'action. Mes yeux se plissent imperceptiblement. Je scrute sa réaction. Parce que le corps parle tout autant que les mots. Peut-être même plus. Très difficile, de faire mentir son corps. Il ne me connaît pas. Je compte sur l'effet de surprise. Qu'il baisse sa garde pour mieux le lire. Et je fais attention à rester moi-même impassible. Pour ne pas me faire prendre à mon propre jeu.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyJeu 30 Avr - 22:08




Pleased to meet me ?

H04-999 & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

La main toujours posée sur mon livre j’écoute ta première question et y réfléchis, toujours assez neutre. Qui dirige ici ? Cette question est vague. Je peux répondre beaucoup de choses mais est-ce que ce sera intéressant ? J’ai un doute. Tu n’es pas le premier à me poser ce genre de questions au réveil mais ta façon d’être me fait penser que ta demande n’est pas si simple que ça. Je t’observe te redresser un peu pour mieux me parler, restant assis de façon assez détendue dans le canapé quant à moi. Te redresses-tu pour être mieux installé ou bien pour essayer de prendre l’ascendant ? C’est amusant, on dirait un enfant qui se réveille et veut tout tout de suite. Un grand enfant mais un enfant quand même. A voir ton niveau de réflexion et si tu me surprends. En tout cas je ne me redresse pas, n'en ayant pas besoin vu ma taille et me contente de te laisser préciser ta pensée.


Je réfléchis à cette question mieux formulée, me demandant si tu envisages tout de suite de prendre les rênes de ce qui se passe en t’approchant des personnes qui peuvent être un minimum écoutées dans cet endroit. C’est une idée comme une autre mais tu ne réalises pas dans quoi tu te lances. On ne peut pas t’en blâmer, tu viens de te réveiller mais je vais t’expliquer pourquoi vaut mieux que tu observes ce qui se passe avant de te lancer dans ce microcosme. « Il n’y a personne en charge de cet endroit. A raison. » Je commence simplement, reprenant ma tasse de café pour la poser sur mon livre, réfléchissant à comment expliquer la situation de la ruche sans y perdre du temps. « Pour le moment les gens ont du mal à se rassembler et les derniers événements ont créé assez de tensions pour que beaucoup de nos semblables aient une haine viscérale envers toute forme d’autorité. » Je ne te précise donc pas qu’il est suicidaire de prendre le lead de cet endroit pour le moment. « Cela viendra mais une seule personne ne pourra le faire, il n’y a que des actions et décisions communes qui peuvent amener une cohésion au microcosme dans lequel tu te réveilles. » Pour te rappeler que tu viens, en effet, juste de te réveiller et donc que tu ne connais rien.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyLun 4 Mai - 22:01


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


J'étire un sourire à sa réponse. Pas parce qu'il n'y a personne en charge. Parce qu'il pense que c'est justifié. Ce à quoi je m'attendais. Et qui me confirme deux choses : pas d'organisation ici. Et Doc fait partie de ceux qui savent. Bonne intuition de m'intéresser à lui. Je l'observe prendre sa tasse de café. Attentivement. Rien chez lui ne trahit ce qu'il pense. Il n'y a que quand il parle que j'ai un aperçu de ce qu'il a dans la tête. Loin de me décevoir.

J'analyse ce qu'il dit. Chaque mot chargé de sens. D'information. De conseil. De mise en garde. Possiblement. Et d'autorité. Indubitablement. Il veut me faire comprendre que je ne suis rien ici. Pas encore. Et en aucun cas légitime à la tête de la Ruche. Inutile. Je sais déjà tout ça. Et ce n'est pas mon intention. "Je vois." Tête penchée sur le côté. Appuyé sur mon poing accoudé à la chaise. "Je te remercie, Doc. Pour les informations. Et les conseils. Je suis d'accord, bien sûr. Pas de suprématie ici. J'ai plus un groupe en tête. Pour aider les autres à y voir plus clair. A avancé. Quand il sera temps." Ses menaces sont sans impact sur moi. Je ne change pas d'avis. Il faut un leader. Un groupe. Vite. Mais il a raison. J'ai besoin d'un temps d'adaptation.

Je me relaxe dans mon siège. Je l'ai jaugé. Je sais ce qu'il vaut. Pas besoin de rester si stricte. Qu'il ne se fasse pas de fausses idées de moi. "Je suis content de t'avoir trouvé si vite. Tu es quelqu'un d'intelligent. Et de malin." Pas de sarcasme. Pas d'éloge. Un ton neutre. De facto. "Et j'ai besoin de découvrir. De construire. De me faire des relations." Position détendue. Regard concentré. Intense. Il n'y a pas que les mots qui parlent. Je l'ai déjà dit. "Autre question, pour toi. Si tu veux bien."

Je sors de ma poche un objet que je tiens entre deux doigts, à hauteur de mes yeux. J'examine l'objet, encore. Un oeuf. Décoré. Trouvé sous mon oreiller. Incompréhensible. "Qu'est-ce que ceci ?" Les détails. Voilà ce qui est important. Surtout s'il sait me répondre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMar 5 Mai - 18:13




Pleased to meet me ?

H04-999 & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Ce n’est pas mon genre de faire des menaces ou de juger, je me contente de dire ce que je pense, je suis franc et direct. Si tu veux arrêter cette conversation et aller expliquer aux gens la façon dont tu penses les diriger tu es libre de le faire, je ne jugerais pas et je reprendrai ma lecture tranquillement, en t’écoutant d’une oreille distraite. Pour moi il faut avoir toutes les cartes en main avant de commencer à jouer, qu’on bluff ou pas. Se lancer ainsi est suicidaire mais je pense qu’il faut aussi des gens aussi volontaires que toi parce que l’inertie entraîne l’inertie, je veux juste que tu réalises qu’il faut parfois tempérer ses ardeurs pour mieux avancer. Comme toujours je ne suis qu’écoute et conseils, à toi de voir si tu les acceptes ou pas. Après tout tu me cherchais pour avoir un avis, tu l’as. « La ruche a aussi besoin de meneurs mais il faut avoir toutes les cartes en main pour cela. Tu rencontreras plein de personnes intéressantes et tu pourras te faire une idée. » Simplement, en parlant aux gens comme tu le fais avec moi, même si je doute que ta façon de faire plaise à tout le monde. Mais c’est à toi de tester.

Je ne relève pas tes compliments, me contentant d’hocher la tête doucement pour te remercier. Je n’ai pas l’habitude qu’on me complimente ainsi mais soit, pourquoi pas. Je te regarde te détendre comme si tu avais eu besoin de te faire une première idée de qui je suis avant de pouvoir être toi-même. Étrange façon de faire pour moi qui suis toujours égal à moi-même. Je ne lâche pas ton regard, buvant une nouvelle gorgée de café posément avant de reposer ma tasse sur mon livre et de t’inviter de la main à poser ta nouvelle question. Puisque nous avons commencé à converser je n’ai pas de raison de te refuser cela. Je reconnais tout de suite ce que tu sors de ta poche, repensant au mien et à ceux dont j’ai eu écho depuis que tout cela est apparu. Ainsi il y en a encore dans la ruche. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose.

Je pose ma tasse à café sur la table basse au cas où ce soit une mauvaise surprise. « Ce sont des surprises plus ou moins bonnes que nous avons presque tous reçu un matin. Certains ont eu des cadeaux intéressants et d’autres des dents humaines, des nuisibles ou encore du verre brisé. Il n’est pas possible de savoir avant de l’ouvrir ce qui va se trouver dedans. » Je te conseille de faire attention mais tu fais ce que tu veux, c'est un choix. J’ai eu la chance d’avoir un cadeau dedans, une tasse à café dont je me sers dans mon appartement pour pouvoir boire de l’eau, trouvant cela plus pratique que les gobelets mais cela n’a pas été la même chose pour Starbuck ou encore 236. Mon amie a eu une molaire et le second des points de suture.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyJeu 7 Mai - 11:06


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


J'arque un sourcil. Amusant. Toutes les cartes en mains ? Rencontrer plein de personnes intéressantes ? Parfait. Ce que je recherche. Et je peux déjà l'ajouter à mon registre. De personnes intéressantes. Doc. Important. Calme. Intelligent. Charismatique. Charismatique. Le mot parfait pour le décrire. Ce qu'il manque à cet endroit. A priori. Il ne lâche pas mon regard. Ses gestes sont calculés. Non. Ils semblent calculés. Peut-être pas. Il ne lâche pas mon regard. J'aime ça. Même lorsqu'il pose sa tasse sur la table pour me répondre. Sourire en coin. Bonnes ou mauvaises surprises, hein ? Il faut sauter le pas. Ce que je compte faire.

"Je vais l'ouvrir. Je n'ai pas pour habitude de prendre des risques inconsidérés. Mais qu'est-ce que quelques bouts de verre ? Pas grand-chose. Surtout si ce qu'il y a dedans en vaut la peine. Tu n'auras pas besoin de t'occuper de moi si je me blesse. J'ai l'habitude." Comment ? Pourquoi ? Les cicatrices sur mon corps. La marque de brûlure. Je ne suis pas étranger à l'action. A la douleur. "Et je suis là pour découvrir."

Je casse l'oeuf contre l'accoudoir. Fixé sur Doc. Voir sa réaction. Coquille brisée. Cri strident. Mauvaise surprise. Mouvement de recul. Léger. Retour du sourire en coin. J'observe l'oeuf. Amusant. Purement inutile. Une plaisanterie de mauvais goût. Probablement. Jeter l'oeuf au loin ? Non. Ma décision, ma responsabilité. Je le cache sous un coussin. Le bruit s'atténue. Toujours présent, en arrière plan. Mais supportable. En tout cas pour moi. Ca n'a duré que quelques secondes. Durant lesquelles Doc n'a pas bougé. Je le regarde à nouveau. Amusé.

"Mauvaise surprise. Désolé." Ma voix couvre le bruit. Sorte d'ultrason désagréable. "Je suis fixé, comme ça. Tu peux partir, si tu veux. Je vais attendre la fin. Pour l'examiner. Mais j'aurais encore quelques questions. Si ça ne te gêne pas." Le bruit ? La conversation ? Ma présence ? Qu'importe. Qu'il reste ou parte. J'ai ce que je suis venu chercher. Il n'y a pas besoin de tout demander en une seule fois. Et il n'ira pas loin dans cet endroit.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptySam 9 Mai - 1:52




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Bien. Tu décides de l’ouvrir, c’est ton choix. Je n’ai pas grand chose à redire à cela. Cependant ta réflexion sur ta possible blessure me fait pencher légèrement la tête sur le côté et répondre, très calmement. « Je ne savais pas que tu étais médecin. » Soyons clair, tu peux décider de prendre sur toi les blessures, la douleur qui va avec mais pour ce qui est des soins, sauf si tu es médecin, je doute clairement que tu sois capable de quoique ce soit car ça ne s’invente pas. Chacun son domaine de compétences et je ne suis pas psychologue aussi te faire remarquer les incohérences ou ce que je trouve déplacé ou idiot ne me gêne pas un instant. Surtout quand on arrive sur un sujet où je suis légèrement méticuleux et perfectionniste. Mais tu as de la chance, tu es face à un médecin et un chirurgien aussi tu peux t’ouvrir la main, je serais là pour te soigner, quoiqu’il se passe.

Le cri qui s’échappe de l’œuf dès que tu brises la coquille créé un vent de panique et de tension dans la zone commune. Ce n’est pas le premier à hurler ainsi et les derniers événements ont mis tout le monde sur les nerfs. Je me contente quant à moi de fermer les yeux, faisant claquer ma langue contre mon palais de désagrément parce que je déteste ce genre de bruit, comme tout le monde. Un mouvement contre mon bras me fait sortir de ma bulle. Je sais très bien qu’il n’y a personne et qui est à l’origine de cette sensation mais le bruit de l’œuf, même étouffé désormais, me fait siffler les oreilles et cela me déplaît de ne pas entendre le murmure qui aurait du suivre cette sensation. Je rouvre les yeux. Si de premier abord je ne semble pas avoir changé, mon regard est bien plus sombre, dangereux. Et je me suis redressé imperceptiblement, faisant toute ma taille cette fois-ci. Je n’aime pas les situations qui m’échappent et encore moins quand cela me coupe d’Elle.

« L’es-tu vraiment ? » Es-tu vraiment désolé ?… Tu as voulu tester, il faut assumer désormais et les excuses ne sont acceptées que quand elles sont réelles. Je me relève doucement, prenant un bout de papier pour faire un marque-page et fermer mon livre. « Discutons plus loin, il n’est pas utile de supporter ce bruit désagréable pour la suite de cette conversation. » Même si cela semble être une proposition ça n’en est pas une. Si tu veux discuter avec moi c’est plus loin ou cela n’est pas du tout mais puisque tu sembles observateur je doute que tu ne le comprennes pas. Je m’éloigne de la zone de bruit pour m’appuyer contre une table et me retourner vers toi. « Que veux-tu savoir d’autre ? » Je pose le livre et mon carnet de note sur la table, appuyant mes mains dessus en t’observant.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMar 12 Mai - 0:38


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


Sa réaction est singulière. Pas parce qu'il a l'air agacé l'espace d'une seconde. Ca je m'en serais douté : rien d'agréable à un cri strident. Non, singulière parce que lorsqu'il rouvre les yeux, j'aperçois la lueur mauvaise qui les animent. Intéressant. Insoupçonné. A creuser plus tard. Doc est un personnage de plus en plus intéressant. Je ne réagis pas. Je ne le connais pas assez pour me permettre une quelconque réaction sans aggraver ce qu'il y a à aggraver. J'adopte plutôt un sourire léger. Suis-je vraiment désolé ? Oui. C'est désagréable et ce n'est pas ta faute. Mais il ne sert à rien de répondre. Si tu poses la question, c'est que tu doutes. Je ne perdrai pas de temps à me justifier. Sans un commentaire, je le suis quand il s'éloigne. Mais je garde un oeil sur le canapé : je veux cet oeuf. L'examiner. Je doute que quelqu'un vienne le prendre maintenant mais on n'est jamais trop prudent. Il s'appuie contre la table. Je peux admirer sa carrure maintenant. Intelligent et bien foutu. Calme et mystérieux. Peut-être une part d'ombre. Tout pour plaire.

Je réponds à sa question du tac au tac, parce que je savais ce que j'allais demander : "Il n'y a pas de leader ici. Tu penses qu'il en faut. Pourquoi pas toi ?" Je ne cherche pas la concurrence. Je suis là pour faire avancer les choses. On ne fait rien avancer seul. S'il ne s'impose pas en leader, il y a une raison. "Tu es charismatique. D'âge mûr, parfait pour imposer le respect. Intelligent. Bien bâti. Tu as déjà la réputation du docteur. Apprécié, je présume. Tout pour incarner le parfait leader. Tu dois avoir une raison pour t'imposer comme tel. Ou rester en retrait. Je veux la connaître. Pour avoir toutes les cartes en mains." Je n'ai pas quitté ses yeux. Expression intéressée. Ton neutre comme depuis le début de la conversation. Je croise les bras sur mon torse. Posture détendue. Il y a quelque chose de fascinant chez cet homme. N'importe qui peut s'en rendre compte. Il ferait vraiment un bon leader. Mais c'est la noirceur que j'ai eu la chance d'entrevoir qui m'intéresse désormais. Ce qu'elle cache. Ce qu'elle peut signifier. La Ruche évolue. Les habitants aussi. En bon ou en mauvais. Est-ce qu'il commence à glisser ? Est-ce un simple regard ? J'étais venu trouver des réponses à des questions importantes quant au fonctionnement de la Ruche. Je reste pour ce que je suis en train de découvrir sur lui.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMer 13 Mai - 22:22




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Tu sembles avoir prévu toutes tes questions, comme si tu ne t’attendais pas à ce qu’on ne te dise pas non. C’est clairement une autre façon de faire et une façon que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir dans la ruche. Soit. C’est loin de me déplaire, j’aime les personnes franches et directes et je crois comprendre que tu l’es. Même ma question sur tes excuses n’a pas trouvé de réponse mais étant un adepte de la réponse silencieuse je crois deviner ce que tu voulais dire. Bien. En attendant le bruit qu’a fait cet œuf me dérange toujours et j’ai besoin de m’en éloigner, ce bruit me coupant de mes habitudes, de mes sensations et surtout me vrillant les tympans. Je n’aime pas perdre le contrôle des choses et j’ai besoin de récupérer mon ouïe et mon calme.

Je t’invite donc à nous déplacer. Si on peut prendre cela pour une invitation comme tu n’as pas le choix si tu désires continuer cette conversation. Ta question fait naitre un petit sourire au coin de mes lèvres. Tu n’es pas le premier à me demander cela mais ce n’est pas pour autant que j’aie une réponse toute faite. Je suis peut être écouté mais je ne suis pas un leader. L’écoute est aussi le privilège des conseillers, pas forcément de ceux qui mènent et je ne juge pas être fait pour cela, c’est bien pour cette raison que je réponds à tes questions et accepte qu’il puisse y avoir des caractères comme le tien. Chacun à sa place. Mais ce que tu dis est vrai, je pourrais l’être au vu de ma réputation, de mon charisme et mon intelligence mais ce n’est juste pas dans mon caractère. Les leaders se lèvent pour une cause, entrainent les autres dans leurs sillons pour mener à un bien ce qu’ils désirent. Et ce n’est pas du tout mon cas.

« Je suis un observateur, un conseiller mais pas un leader. » C’est aussi simple que cela. Je t’observe intensément, te détaillant aussi du regard puisque tu le fais toi-même. « Je n’ai pas vocation à rassembler les gens, à prendre leur tête pour les mener vers ce que je désire. Je suis écouté et apprécié et cela me permet de conseiller, de souffler aux gens ce qui serait utile de faire mais c’est à eux de le faire, pas à moi. Il faut des leaders mais je n’en suis pas un. » C’est aussi simple que cela. Je suis dans l’observation plutôt que l’action même si j’ai du agir une fois car personne ne le faisait et qu’il y avait des gens en danger. Cette conversation que nous avons tous les deux je l’ai déjà eu avec Starbuck, je ne suis pas le général qui mène les hommes, je suis celui qui leur souffle quoi faire s’ils désirent avancer. Après qu’ils m’écoutent ou pas je m’en moque, tant que mon chemin et celui de mes proches se tracent comme je le désire. Soyons clair je ne suis pas un humanisme. « Tu désires l’être, n’est ce pas ? » Mais en es tu capable ?


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyVen 22 Mai - 11:17


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


Sa réponse est franche. Et somme toute prévisible. Mais ce n'est pas un jugement. Tout le monde ne peut pas être un leader. Et de ceux qui peuvent, seuls quelques uns le désirent. Un conseiller de l'ombre. J'aime bien l'image. Claire et précise. Un rôle qui lui convient j'imagine. Et je n'essaierai pas de le convaincre de changer. C'est inutile avec les gens de sa trempe qui savent ce qu'ils veulent. Et c'est très bien comme ça. Trop de leaders défie le but premier. Il faut aussi des gens comme lui. Je hausse un sourcil à sa dernière remarque. Parce que ce n'est pas une question malgré la tournure. Il sait. Et je n'ai rien à cacher. Je décroise les bras et m'appuie contre la table à mon tour, à côté de lui. Nos bras se frôlent et je suis assez près pour lui parler de sorte à ce que personne d'autre n'entende mais sans avoir l'air de faire des messes basses. "Parfaitement. Je ne me souviens pas de grand-chose. Mais je sais déjà que je déteste la mollesse. L'apitoiement. La désorganisation. Je ne suis ici que depuis quelques heures et je peux déjà dire que beaucoup ici se contente de survivre passivement. Ca ne me plaît pas." Je scanne la zone. Les gens qui vaquent sans but. Puis mes yeux trouvent les siens.

"Mais ne te fais pas de fausses idées. J'aime le pouvoir. Avoir le contrôle. Mais je ne suis pas là pour prendre la place de chef. Un leader pour moi doit guider les gens vers un bien commun. Pas les utiliser pour ses besoins. Pas du tout mon genre. Contrairement à ce que tu as dit, je ne les mènerai pas vers ce que je désire." Je me tourne vers lui maintenant. Je lui fais face. Pas par défiance. Pour assumer ce que je dis. "Je veux que les gens se lient entre eux. Qu'ils travaillent ensemble pour progresser. Qu'ils sortent de leur apathie maladive et qu'ils se bougent. Cet endroit est un défi pour moi. Un nouveau départ. Forcé, sûrement. On ne peut pas changer les règles. Pas pour l'instant. Mais on peut jouer. Et battre le jeu." Je me rappuie contre la table en ne retenant pas un sourire en coin. "Tant d'images dans cette conversation. J'espère être clair."

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyLun 25 Mai - 16:01




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Je te laisse t’installer à mes côtés, sentant ton bras contre le mien alors que ton œuf continue d’hurler. Peut être un peu moins violemment. Serait ce le signe d’une possible rémission de nos tympans ? Je l’espère. Dans mon esprit il est clair que je ne suis pas un leader. Je n’en ai pas les caractéristiques et encore moins la volonté. Je suis un homme observateur, je ne prends la parole ou le lead que s’il y a vraiment besoin et je n’aurais normalement pas du avoir à le faire si les gens osaient un peu plus il est vrai. Mais je ne pense pas ce soit oser le soucis mais plutôt comprendre qu’on a besoin d’avancer tous ensemble et non pas chacun dans son coin. Individuellement nous ne sommes rien mais ensemble on peut faire avancer beaucoup de choses. Hélas c’est compliqué à faire entrer dans les mentalités même si les choses avancent doucement.

Un petit sourire naît à ta première réponse. Je m’y attendais un peu vu la façon dont tu es venu me parler et vu comment tu te comportes. Nos regards se rencontrent et je me contente de répondre, simplement. « Moi non plus. » Je n’apprécie pas les gens qui s’apitoient sur leur sort et encore moins ceux qui pleurnichent ou ne se posent pas les bonnes questions même si je suis certainement plus patient que toi face à ce genre de personnes. « Mais tu oublies quelque chose d’important. Nous ne sommes pas dans notre environnement habituel. Ce n’est pas parce qu’une personne te parait inconstante, craintive, lascive qu’elle l’est réellement. Sans nos souvenirs il est compliqué de garder l’expérience qu’ils nous ont apprise. Il faut laisser le temps aux gens de se révéler voir les y aider. Ne juges pas trop vite, tu auras de mauvaises surprises. » Un conseil. Après tout c’est ce que je viens de t’expliquer sur moi n’est ce pas ? Il est clairement important que tu es un conseiller sinon tu feras plus de ravages que réellement de bien.

« C’est une bonne chose » Tu seras un leader avisé alors, quand tu prendras le temps de comprendre les gens qui se trouvent ici. Tu n’as pas une troupe formée qui n’a besoin que d’un ordre pour avancer, tu as une multitude de caractères qui peuvent avoir chacun leur façon de se faire entraîner. Ce sera long et fastidieux. Je t’observe te mettre face à moi, ne bougeant pas, me contentant de garder mon regard dans le tien, toujours appuyé contre la table et pas gêné par notre promiscuité. « Cela va venir. Des groupes se font, les gens commencent à se parler. Tu ne te rends pas compte mais il y a déjà un changement de mentalité. » En bien ou en mal pour certains mais les choses avancent. « Il ne faut pas croire que nous n’avons pas quelques cartes en main. » Puisque tu utilises ce genre de métaphore. « Et ne pas croire non plus que ceux qui dirigent cet endroit sont nos ennemis. Ce jeu est fin 999, ne l’aborde pas comme on pourrait aborder n’importe quelle problématique. C’est à toi de t’adapter à ce nouvel environnement et l’appréhender. A partir de ce moment tu pourras trouver tes alliées et entraîner les gens avec toi. » Je ne te demande pas de renoncer à ce que tu veux mais juste d’y apporter de la nuance.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMer 10 Juin - 10:33


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


Je ne réagis pas à ce qu'il dit. Pas tout de suite. La discussion a pris une ampleur que je n'avais pas anticipé. Pas que je m'en plaigne. Au contraire. Mais ça demande réflexion et chaque mot compte. Malgré le sifflement strident de l'oeuf, je m'autorise une pause réflexive sans bouger d'un pouce. Je n'envisage pas le temps d'adaptation nécessaire à certains : il m'a fallu dix minutes pour m'y faire. Mais je conçois que d'autres aient besoins de plus. Soit. Ce n'est pas le plus important. Le changement qu'il évoque, si. Alors il s'est passé suffisamment de choses ici pour que les gens changent ? Ce lieu est donc plus complexe qu'a première vue. Plus ancien aussi. Mais ce n'est pas ce qui me fait tilter : nous avons des cartes en mains et les dirigeants ne sont pas nos ennemis. Sûrement ce que je tirerai de plus intéressant de cette rencontre. Je scrute l'homme longuement, pas gêné par le silence qui s'étire ni par l'intensité de mon regard. "Ok." Je finis par répondre, sourire en coin. "Va pour la patience et l'adaptabilité. Après tout, si ça vient de toi, j'imagine que ça vaut quelque chose. Pour les cartes en mains et l'avis sur les dirigeants, j'aurais le temps de voir ça à un autre moment. Disons le lendemain de mon réveil, pour changer." Parce que je ne suis là que depuis quelques heures et que je ne suis pas Dieu : j'ai besoin de temps. Comme Doc le suggère. Mais pas pour tout. "La question maintenant est de savoir si j'ai trouvé un premier allié." Pas mon choix. Pas certain d'avoir une réponse non plus.

L'oeuf arrête soudainement de hurler et je tourne un regard inquisiteur vers le canapé. Je m'y dirige. Reprends ce qui est à moi. L'examine : rien. Rien que je ne puisse voir en tout cas. Pas de mécanisme visible. Rien qui aurait pu tomber sur le canapé. Juste une coquille vide. Inutile ? Non. Technologie avancée inexpliquée. Plus qu'intéressant. Je retourne vers l'homme et me colle à lui en examinant l'oeuf. Pas consciemment. Je ne suis juste pas pudique apparemment. Ou pas gêné par la proximité en tout cas. "Alors ? Un avis ?" Je ne relève pas la tête. Mes doigts glissent sur l'oeuf pour sentir une irrégularité dans la texture. Il sait ce que je lui demande. Je ne veux pas son avis sur l'oeuf : futile. Je veux savoir sur qui je peux compter. C'est son propre conseil. Je ne fais que l'appliquer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyJeu 18 Juin - 22:12




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Le silence ne me dérange pas. C’est un moment que j’apprécie toujours dans une conversation. Cela montre qu’on réfléchit avant de parler, qu’on laisse aux personnes le temps de réfléchir à ce que la discussion peut amener. Ta façon de penser est intéressante. Un peu trop pressante et directive à mon avis, tu ne vas pas te faire que des amis ici mais cela ne me choque pas particulièrement. Je suis aussi assez direct, n’ayant pas pour habitude de laisser les choses dans le flou. J’adapte juste ma conversation aux gens que j’ai en face pour plus en apprendre sans brusquer. Pourtant je ne suis pas psychologue, je dis ce que je pense sans inquiétude de choquer ou bien de stresser comme ma vision des choses peut paraître trop franche parfois mais je n’en dis pas plus que je pense cela utile. Toi non plus mais tes phrases sont directes voir agressives. Je suis curieux de te voir évoluer je dois bien l’avouer.

Je suis amusé que tu concèdes que ce que je dis peut avoir son intérêt. Venant de toi je suppose que ça veut certainement dire beaucoup aussi je me contente d’hocher doucement la tête, signe que j’apprécie cette marque de « confiance ». Un allié… Je t’observe en réfléchissant à cette question. A vrai dire je ne suis l’ennemi de personnes dans cet endroit, il faudrait que les gens m’importent pour cela. Les autres sont entrés dans le cercle des personnes que j’apprécie aussi je les aiderais avec plaisir s’ils le demandent. Autant dire que ces proches se comptent sur les doigts de deux mains et que cela ne risque pas de dépasser ce nombre. Je n’ai jamais été un homme particulièrement entouré, pas besoin d’avoir tous mes souvenirs pour m’en douter.

J’observe l’œuf que tu ramènes. J’ai pris le temps aussi de le faire avec le mien mais j’ai rien trouvé de plus que ce que tu as l’air d’observer. Le fait que tu te mettes contre moi m’étonne un peu, n’ayant pas l’habitude qu’on soit aussi tactile comme souvent j’impressionne plus que n’attire mais soit. Je me penche légèrement pour regarder l’œuf, déplaçant mon bras pour le passer autour de ta taille vu ta position. Je n’ai aucun souci avec la proximité, bien au contraire. « Découvres et agis pour le bien de cet endroit et tu auras des alliés dont moi. » Je ne peux pas répondre mieux alors que je te connais depuis à peine quelques minutes. Je t’observe de très près désormais. « Mais une partie de mes observations sont tiennes si tu en as besoin pour mieux comprendre ce microcosme. » Je te montre mon carnet de note même si ce n’est pas celui là que je te passerais. Celui-ci a mes notes personnels, j’en ai plusieurs autres plus intéressants pour toi dans mes affaires.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyLun 22 Juin - 22:35


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


Un sourire léger. Pas parce qu'il ne rompt pas le contact et se rapproche : je n'ai pas treize ans et je suis sorti de la puberté. Ce genre de choses ne m'émoustille pas. Je ne suis pas gêné par le contact physique et s'il ne l'est pas non plus, c'est tant mieux. Je ne tente rien, je me mets à l'aise. Si c'est perçu comme un flirt et que ça plaît, je ne cracherais pas dessus non plus. Doc est bel homme. Influant. Intelligent. Si je peux faire de lui mon allier et m'amuser en prime, je suis preneur. Mais ce n'est pas la question. Mon sourire vient de sa réponse à ma question : réservée, prudente et un brin provocatrice. Tout ce à quoi je m'attendais. Je lui renvoie son regard très près. "Je te compte comme allié, alors." Pas de raison de tergiverser. Je suis clair sur mes motivations. Je sais ce qui va se passer. Il a besoin de preuves, il en aura, mais je n'ai pas à attendre pour lui fournir mon avis sur la question.

Et puis il y a sa proposition. Inattendue mais bienvenue. Mes yeux tombent sur le carnet et mon sens pratique s'active instantanément. Des observations. Notées. De la part de quelqu'un d'important. Consciencieux si on se fie au personnage. Et utiles. Pas de blabla sans intérêt. Pas son genre. Pas comme je me l'imagine en tout cas. J'esquisse un mouvement vers le carnet avant de me raviser : chaque chose en son temps. Je ne peux pas me mettre à les feuilleter maintenant. Je note aussi qu'il n'offre qu'une partie. Parce qu'il a des choses à cacher ? Ou qu'il ne considère pas le reste pertinent ? Peu importe, il sait jouer de mon envie de savoir. Il m'a bien cerné. En si peu de temps, bravo. "Je prends ce que tu juges utile de me donner." Je le regarde une nouvelle fois droit dans les yeux, pas impressionné pour autant. "Si ça ne me fait pas perdre mon temps. Et que ça m'avance réellement. Mais je peux te faire confiance là dessus. Si tu n'as pas peur de me livrer tes pensées, bien sûr. Ou que je ne te les rende jamais. Ou bien que je cherche à obtenir la moitié que tu n'as pas proposé par la suite." J'ai pivoté vers lui imperceptiblement. Maintenant nous ne sommes plus côte à côte : je suis entièrement tourné vers lui, à moitié adossé contre son bras. Les mains bloquées sont les aisselles. Relaxé. Tête légèrement penchée sur le côté et sourire volontairement énigmatique. Une autre façon de le tester est de ne pas clairement exprimer si je plaisante et le laisser deviner ce que je pense. Difficile, je n'ai pas encore décidé ce que j'ai en tête.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyMar 30 Juin - 10:17




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

Soit. Comptes moi comme un allié si tu le désires. Je comprends ce que tu veux dire en me répondant ainsi mais il me faudra plus que ta parole pour accepter totalement cela et mon silence le montre. Il y a toujours un pas entre ce qu’on dit et ce qu’on fait. Je ne dis pas que tu n’es pas un homme de confiance mais ce n’est pas en une conversation que je pourrais le vérifier comme je pense que tu aurais besoin aussi de plus de temps pour te faire une idée complète de l’homme que je suis. Ou alors tu juges bien vite et c’est dommage. Après c’est à toi de voir la façon dont tu veux avancer dans cet endroit, je ne suis que conseil comme je l’ai dit il y a quelques instants. Est-ce une bonne chose que quelqu’un décide de prendre les choses en main ? Certainement. Que les autres soient avec ou contre toi, cela fera forcément une réaction intéressante à regarder.

Appuyé contre moi je t’observe, te proposant de récupérer une partie de mes notes si tu veux avoir une meilleure idée de ce qui s’est passé ces derniers mois. Comme tout être humain j’ai besoin de garder un repaire temporel que je connais, c’est intéressant même de voir que sans souvenir on sait au fond de nous le nombre d’heures dans une journée, le nombre de jours dans une semaine, le nombre de semaine dans un mois et le nombre de mois dans une année. Comme quoi il  a des choses écrites à l’intérieur de nous. Je vois ton regard vers le carnet que je te montre mais tu n’auras pas accès à celui-ci il m’est personnel. Je ne fais cependant pas de gestes pour le cacher, tu as juste à comprendre qu’on ne touche pas aux affaires qui sont privées.

Tu dis bien trop ce que tu penses et j’attends la fin de tes phrases avant de répondre, sans concession et pourtant sans dureté dans la voix. « Tu me les rendras et n’auras pas le reste. » C’est sans appel. C’est donnant-donnant dans une vie et je tiens à mes notes donc si tu les désires, tu me les rends ensuite et ne cherches surtout pas à me prendre le reste. Tu n’auras plus un allié. « Les veux-tu ? » Clairement je ne le ferais que si tu es d’accord avec ça et te laisses te mettre face à moi sans te quitter des yeux, n’étant pas homme à particulièrement plaisanter. Si tu les veux je peux t’entraîner vers mon appartement pour te les confier. C’est un pas vers une confiance mutuelle, à toi de savoir ce que tu veux vraiment.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyVen 24 Juil - 22:32


Pleased to meet me ?
Doc & H04-999


Il ne rit pas. Il se contente seulement de mettre les choses au clair au cas où j'ai besoin d'un rappel de son offre. Inutile, évidemment. Je ne compte pas trahir la confiance de quelqu'un comme lui, trop utile pour être gaspillé. Et de manière générale, je ne trahis pas la confiance des gens. Mais je ne suis pas surpris : il réagit comme ce à quoi on peut s'attendre. Le ton ferme. Les phrases simples. La détermination dans sa voix. Il dégage une forme d'autorité sans forcer et c'est exactement pour ça qu'il occupe malgré lui une place importante ici. Personne ne passe à côté de Doc. Et je serais curieux de voir qui lui tiendrait tête. Cette personne mériterait aussi une discussion. Il faut être très stupide ou alors très sûr de soi pour s'opposer à un leader naturel. Dans le premier cas, il est important que je le sache pour gérer le cas pénible. Dans le second, on a toujours de bonnes raisons d'être sûr de soi et c'est le genre de qualité que je recherche ici. Parmi les dépités qui traînent sans but dans cet endroit, c'est un atout rare.

Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse maintenant. Je ne conteste pas les conditions de Doc. Je ne prends même pas la peine d'y répondre. Je ne vais pas pousser le jeu plus loin. Pas assez de familiarité. Et il ne me connait pas, il ne sert donc à rien de lui donner ma parole. Les actions parlent plus que les mots. Il n'a d'autre choix que de me faire confiance et voir comment j'agis. Et il ne sera pas déçu. "Je prends. Tu peux me les confier quand tu voudras." C'est tout ce que j'ai a ajouté. Pas grand-chose d'autre à dire de toute façon. Je ne vais pas m'inquiéter du quand et comment. Il n'aura qu'à me faire signe. Maintenant ou plus tard. Je ne suis pas pressé. Après tout, je viens à peine d'arriver.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? EmptyLun 3 Aoû - 1:26




Pleased to meet me ?

@KILO & DOC ♣ If you go about trying to please everyone, there's going to be endless struggles -- Sonny Bill Williams

A vrai dire il est possible de me contester mais faut bien le faire et surtout avoir des arguments pour le faire. Je ne suis pas contre avoir un peu de répondant face à moi et je ne suis pas homme à chercher à avoir absolument raison mais il faut quand même avoir un minimum d’idée de ce qu’on veut m’opposer pour que j’accorde une quelconque importance à quelqu’un. Comme toi qui essaies de comprendre trop vite ce qu’est cet endroit et juge tout aussi rapidement. Je t'ai donné quelques conseils. A toi de les écouter ou pas, je ne suis pas là pour te diriger de toute façon, je pense que c’est plutôt ton rôle vu le caractère que tu sembles avoir.

Je te laisse bouger pour regarder mon carnet mais ce n’est pas celui-ci que je vais te prêter, ce sont mes autres notes, celles qui ne me sont pas particulièrement personnelles. Dans celles-ci il y a mes pensées, ma chrono et les notes sur les patients que j’ai pu avoir depuis mon réveil ici. Comme un médecin je ne les confierais à personne, ce sont des données sensibles que je garde pour me souvenir de ce que j’ai fait comme intervention, ce qu’on a pu me dire ou les observations que j’ai noté. Toujours important si je continue de suivre les gens comme les abeilles se sont réparties entre Ace et moi pour les soins.

« Viens. » Ce sera fait et tu pourras ainsi avoir plus de renseignements sur la ruche avant de continuer d’aller voir les gens aussi directement que tu l’as fait avec moi. Ce n’est pas un soucis avec moi car j'apprécie la franchise mais vaut mieux que tu saches un peu à quoi t’en tenir avec les autres. Je vais observer ça avec intérêt tiens… Tes interactions avec le reste de ce microcosme. Je remonte vers les logements pour entrer dans le mien et me diriger vers ma chambre pour récupérer deux carnets dans ma commode avant de lui confier. « Tu sauras me trouver pour me les rendre une fois que tu les auras lu. » Simplement. Je te raccompagne ensuite pour reprendre mes occupations, ayant pris du retard sur mon programme journalier.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleased to meet me ? Empty
MessageSujet: Re: Pleased to meet me ?   Pleased to meet me ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleased to meet me ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» may we meet again (F01-509)
» a pleasure to meet [H01-7]
» Nice to meet you ! Wanna be my "friend" ? [F01-03 & H01-69]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: