Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty
MessageSujet: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptySam 20 Juin - 3:29



un bon livre est un bon ami

@H04-9 | 19 JUIN

◊ ◊ ◊

Cela fait maintenant plusieurs jours (plus qu’une semaine, même ?) que tu t’es réveillée dans une chambre aux murs blancs et à la décoration fort modeste. Soyons honnêtes, tes premiers instants furent pénibles. Un grand mal de tête t’a prise d’assaut, tu souffrais de courbatures comme si tu avais couru un marathon et des nausées t’empêchaient de rester debout trop longtemps. Drôlement, tu as eu une sensation de déja-vu, comme si tout cela t’était familier. Pourtant, ta mémoire te faisait défaut et aucun souvenir ne te venait en tête. Tu as finalement croisé d’autres personnes qui t’ont alors expliqué qu’elles avaient vécu une expérience similaire, comme tous ceux qui se retrouvaient ici, dans la ruche. Que c’était un peu ton nouveau chez soi, en quelque sorte. Tu n’as pas su si tu devais t’en attrister ou être fâchée par la tournure des événements, puisque tu n’as aucun souvenir auquel te raccrocher. Tu commences à t’habituer peu à peu à cet endroit et celui-ci ne te semble pas si mal jusqu’à maintenant. C’est plutôt calme, c’est vrai, peut-être trop pour certains, mais toi tu n’as pas l’impression de détester ça.

Tu as déjà tes coins préférés et il t’arrive ainsi souvent de rejoindre le coin salon de l’aire commune ou encore la serre, deux espaces généralement calmes. C’est la première option qui t’inspire un peu plus en cet après-midi. Tu as déjà eu le loisir de parcourir les différents ouvrages qui reposaient sur les tablettes et tu as retenu plusieurs titres qui t’intéressaient. Tu as été attirée par les livres du salon dès tes premiers jours suivant ton arrivée et tu as ainsi vite compris que tu es un avide lectrice. Tu ne sais pas encore quel genre tu préfères, quels auteurs réussissent à t’émouvoir, ou même quels sont tes coups de coeur. Mais, parmi les quelques bouquins qui peuplent cette bibliothèque, tu as hâte de le découvrir.

Tu arrives donc au salon. Une seule place est occupée sur les fauteuils par un grand brun qui te semble concentré sur son bouquin. Tu viens te planter devant les étagères et parcours de tes yeux les différentes reliures. Malgré ta bonne volonté, tu n’arrives pas à te décider. Sur lequel de ces ouvrages vas-tu te lancer cette fois-ci ? Tu hésites, puis repose ton attention sur l’autre occupant du salon.

- Salut.

Tu lui offres un sourire timide avant de t’approcher doucement. Quelques mèches de cheveux lui encombrent légèrement le visage lorsqu’il le relève des pages de son bouquin. Tu ne le connais pas, mais tu te demandes s’il a le même intérêt pour la lecture que toi. Tu supposes que oui, puisqu’il est là et qu’il lit aussi quelque chose. Il pourrait même te conseiller, qui sait ?

- Qu’est-ce que tu lis ?

Tu n’arrives pas à bien distinguer la couverture du livre qu’il tient entre ses mains et ça t’intrigue. Ce doit tout de même être un bon livre car l’inconnu semblait être rivé dessus. Maintenant que tu y penses, il n’apprécie peut-être pas que tu viennes le déranger comme ça, alors qu’il était déjà bien concentré dans sa lecture.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyDim 21 Juin - 20:03

Un bon livre est un bon ami
19 juin - ft @F06-962
Les jours avaient beau passer, tu n'arrives pas à te retirer ça de la tête. Il y a un truc qui cloche dans la Ruche, au-delà de l'évident et des souvenirs en moins. Il y a une quantité limitée de choses sur lesquelles tu as prise, et tu devrais vraiment te concentrer sur ces dernières. Ce que tu fais de ton temps libre, comment mettre à profit les environnements offerts par la Ruche, réfléchir à l'homme que tu as été. Ça ne te rend pas plus intelligent, mais ça t'en donnes l'illusion. C'est un peu comme ce livre, Alice au Pays des Merveilles, que tu continues de lire péniblement mais avec détermination. Tu n'as pas été seul pour t'apprendre, il y a eu 103 et 94 qui t'ont bien aidé, 94 qui est... ton ami. La chose qui s'en rapproche le plus, en tout cas.

L'histoire d'Alice, tu la connais, mais elle prend d'autres couleurs maintenant que tu la lis et que tu es enfermé dans la Ruche. Ton quotidien n'a pas changé, si ce n'est que tu es persuadé de ne plus être sur Terre. Tu te demandes même si tu es humain. Si tout ceci était réel. Il valait mieux que tu cesses de te tourmenter, et lire était une bonne occupation pour ça. Alors oui, tu es extrêment concentré sur ta lecture, comme si ta vie était en jeu. Parce que c'était quasiment le cas.

Cependant ça ne t'empêche pas de répondre au sourire de la jeune femme qui est venue dans le salon. Elle ne te dérange pas, pas même lorsqu'elle ouvre la bouche :

— Salut ! C'est Alice au Pays des Merveilles...

Tu montres la couverture, cas où le livre l'intéressait elle aussi. Tu es loin d'avoir terminé, alors t'espères qu'elle voudra pas le lire... Ou alors pas tout de suite.

— Tu dois connaître, non ? Ou te souvenir ?

Une autre personne est une bonne distraction : tu préfères finalement être avec quelqu'un que lâché tout seul avec toi-même.

— Je suis H04-9... Enfin, c'est mon numéro. Tu peux m'appeler Nine. Si tu veux.

Il avait beau douter de sa propre existence, ça restait pratique d'avoir un nom à donner à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty
MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyLun 29 Juin - 0:33



un bon livre est un bon ami

@H04-9 | 19 JUIN

◊ ◊ ◊

L’une des premières choses que tu as découverte sur toi-même, ou plutôt redécouverte, c’est que tu vies bien avec ta présence seule. Un bon moment de méditation pour te ressourcer dans le silence et la quiétude, ça t’a beaucoup aidée à accepter ta nouvelle réalité. Tu ne vas par contre pas dire non à quelques nouvelles amitiés, car être tout le temps seul n’est pas non plus très agréable. Il faut une balance, quoi, un équilibre entre tes moments de solitude et ceux à profiter de la présence de proches. Alors même si tu apprécies ton temps en ta propre compagnie jusqu’à maintenant, tu cherches aussi à aller vers les autres habitants que tu croises. Tu te dis qu’il serait facile d’approcher cet inconnu qui lit calmement dans l’espace salon puisque tu aimes toi aussi la lecture et les moments de tranquillité. C’est donc déjà un point en commun, non ? Tu entames ainsi le contact en lui demandant ce qu’il est en train de lire et le titre qu’il te nomme te sonne alors familier. Alice aux pays des merveilles… Tu as rapidement quelques images de dessin animé qui te viennent en tête, curieusement. L’histoire d’une jolie blonde qui se perd dans un monde imaginaire, avec des animaux qui parlent, une reine enragée et un chat flottant.

- Oui, enfin ça me dit quelque chose. Je ne suis pas certaine de l’avoir lu par contre...

Ce doit être une histoire exaltante, bonne pour ceux qui aiment rêver à des mondes fantastiques et surréels. Tu ne sais pas encore quel genre littéraire te plait le plus, mais tu as hâte de le découvrir en explorant les différentes oeuvres de la bibliothèque. Tu regardes la couverture que te montre l’homme devant toi et gardes en mémoire visuelle cette image pour pouvoir toi aussi le lire un de ces jours. Ainsi, ça pourra aussi vous faire un autre sujet sur lequel échanger éventuellement.

- Super, je note pour Nine. Moi je suis F06-962 et je ne suis pas là depuis longtemps.

Tu lui adresses un autre sourire. Il te semble amical, peut-être un peu réservé mais rien qui ne te paraisse hostile. Tu as bien envie d’échanger avec lui un peu plus, quitte à l’interrompre dans sa lecture plus longtemps.

- C’est si intriguant de penser que tous ces livres lus et aimés sont maintenant inconnus à mes yeux, et que je peux maintenant les relire comme pour la première fois. Tu sais, en revivant toutes ces émotions que le livre m’aura procurées, mais comme si elles étaient complètement nouvelles. Tu ne trouves pas ça fascinant toi aussi ?

Ça peut paraître ridicule pour certains, de vouloir se plonger le nez dans des romans lorsque confronté à une situation dépaysante comme l’arrivée dans la Ruche. De ton côté, tu y retrouves un certain confort qui ne peut être procuré ailleurs. Et qu’y a-t-il de mieux à faire, de toute façon ? Tu as vite compris qu’on faisait le tour de cet endroit rapidement.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyMar 7 Juil - 0:31

Un bon livre est un bon ami
19 juin - ft @F06-962
Tu t'es présenté en tant que Nine avec un naturel qui t'a étonné toi-même. Ça sonne bien, plus que H04-9 déjà, c'est plus court... Ça reste un chiffre, et même si tu penses que tu ne mérites pas plus, que tu n'es sûrement pas assez vivant pour ça, tu te surprends à désirer une autre identité. N'importe quoi.

La voix de la jeune femme te ramène un peu à elle, t'ancre malgré toi dans cette réalité blanche qui te paraît chaque jour plus fade. Exsangue. Tu ne veux pas la repousser parce qu'elle n'a rien fait pour mériter ta mauvaise humeur, mais aussi parce que tu sens que sa présence te fait du bien. Discuter... Tu peux passer plusieurs heures sans faire vibrer tes cordes vocales. Ce n'est pas un mal de les exercer un peu.

— Je... Je crois pas l'avoir lu non plus. Enfin, avant maintenant.

L'histoire t'es familière, et ça t'aide beaucoup dans ta lecture laborieuse. Lecture que tu mets en pause pour discuter. Ça te gêne pas outre mesure : tu as toute l'éternité pour lire. 962 dit qu'elle n'est pas là depuis longtemps, ce qui explique que tu n'aies jamais vu sa tête.

— Quelques jours, non ?

Elle sourit, et tu esquisses un sourire en retour. Tu ne sais pas bien ce que ça donne sur ton visage, mais tu espères que c'est suffisamment amical. L'idée n'est pas de la faire fuir, au contraire, et ce même si elle te déstabilise pas mal. Elle part très vite dans un délire que tu as du mal à suivre, alors forcément quand elle te demande ce que tu en penses, tu hausses les épaules d'un air dubitatif.

— Je pense pas avoir jamais été un grand lecteur... Je ne fais que découvrir.

Tu fronces un peu les sourcils, trouvant cela plutôt étonnant que 962 ne soit pas plus troublée que ça.

— Ça a l'air de t'amuser... Tu n'es pas inquiète de ne pas te souvenir ? Ou alors j'ai pas compris un truc ?

Parce que c'était quand même assez fréquent que tu comprennes pas des trucs, il fallait bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty
MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyVen 17 Juil - 23:59



un bon livre est un bon ami

@Crocodile | 19 JUIN

◊ ◊ ◊

Nine, ou neuf. Ce doit être pratique d’avoir une matricule à un seul nombre, ça se prononce assez naturellement. Tu as déjà croisé quelques personnes qui ont opté pour s’apprivoiser des surnoms et tu as vite compris l’intérêt. Un surnom, c’est quand même bien plus agréable à porter qu’un nombre comme “962”.

- Oui, environ, donc je ne connais pas encore bien l’endroit. Et toi ?

La ruche n’est pas nécessairement très grande, alors tu as pu y faire le tour en quelques jours seulement. Ceux qui y vivent, par contre, tu ne les connais à peine, et tu rencontres ainsi de nouveaux visages à chaque détour ou dès que tu mets les pieds dans l’espace commun. C’est un peu intimidant, tu dois te l’avouer, et c’est pourquoi tu passes beaucoup de ton temps dans ton logement. Les personnes que tu rencontres sont toutefois intéressantes et tu sais bien que, de toute façon, tu vas finir par te lasser d’être seule tout le temps. C’est pourquoi tu tentes de te montrer amicale avec Nine et décides de poursuivre la conversation sur la lecture puisqu’après tout, ça semble être votre premier point commun.

- Tu as tout le temps devant toi pour découvrir, alors c’est génial. Moi, j’ai tout de suite été attirée par la bibliothèque. Je crois que j’ai beaucoup lu auparavant, mais je ne sais pas encore quel est mon livre préféré, ni même le genre que j’apprécie le plus.

Tu essaie de t’imaginer ce qui te fascinait dans les livres. Leurs univers uniques, la richesse des mots, ou peut-être encore les profondes émotions que les personnages pouvaient te faire ressentir ? Tu ne sais pas exactement ce qui te rend aussi passionnée par le sujet, mais tu sais déjà que la littérature est quelque chose que tu aimes beaucoup. C’est un intérêt qui ne peut pas être partagé par tout le monde évidemment, et celui que tu croyais aussi adepte des livres ne semble pas aussi friand de la lecture que tu l’avais imaginé. Il te regarde même avec un drôle d’air depuis que tu t’es extasiée sur la découverte des romans que tu avais maintenant la chance de lire à nouveau sans les avoir en mémoire.

- Oh, enfin si, j’aimerais bien me rappeler . Les premiers jours ont été angoissants, mais je me suis vite sentie bien ici, c’est drôle. Je crois que j’aime le calme. Et puis, je ne peux pas contrôler la perte de mes souvenirs, alors aussi bien me concentrer sur le positif dans tout ça.

Tu lui souris doucement en espérant que ta réponse lui convienne. Tu ne voudrais pas que les gens commencent à penser de drôles de choses sur toi, pas aussi rapidement en tout cas. Tu ne sais pas si c’est la peur d’être jugée, ou la peur de te retrouver isolée, mais tu aimerais bien t’entendre avec les autres abeilles de la Ruche, et l’idée que cet homme puisse te trouver bizarre ou dingue ne te plait pas particulièrement.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyMar 28 Juil - 18:06

Un bon livre est un bon ami
19 juin - ft @F06-962
Tu es étonné du calme avec lequel 962 te parle. Elle ne semble pas bouleversée, et c'est assez pour te surprendre. Pas parce que tu es toi-même bouleversé, mais parce qu'on t'as déjà posé la question, et que tu avais eu le même genre de réactions détachées. Et on t'avait dit que ce n'était pas normal. Pas grand-chose ne l'était dans cet endroit.

— Je ne suis pas là depuis très très longtemps, mais quelques semaines déjà.

Il était difficile de tenir le compte des jours, d'autant plus que tu n'avais pas tenu de journal, comme certains le faisaient. Il y avait bien les escapades dans la serre avec 94 qui t'aidaient à y voir un peu plus clair d'un point de vue temporel, mais c'était à double-tranchant. Maintenant que tu savais que le ciel ne faisait pas sens, tu doutais de tout.

Et le jour, en attendant qu'il y ait des étoiles à observer, tu lisais. Au moins, dans ce domaine, tu voyais les progrès que tu faisais, tu pouvais sentir que tu avançais. Tant pis si c'était seulement pour du loisir et pas pour contribuer concrètement à sortir de là. Est-ce que c'était seulement possible, d'ailleurs ? Étiez-vous réellement enfermés ?

Cela ne sert à rien d'y penser maintenant, alors tu te concentres sur ce que te dis 962. Elle a une jolie voix, elle te paraît sympathique.

— Il faut essayer plein de livres alors. Tu retrouveras peut-être ton roman préféré.

Mais tout de même, c'était étrange qu'elle ne veuille pas se rappeler plus que ça, alors tu lui demandes et là... Tu prends conscience que tout est plus compliqué que tu ne le penses. Tu comprends ce qu'elle veut dire. Elle l'exprime comme tu n'as pas su l'exprimer, mais tu es d'accord.

— Quelqu'un m'a dit que ce n'était pas normal d'être aussi calme. Que je devrais absolument chercher un moyen de sortir... Je ne sais pas.

Tu hausses les épaules.

— Je suis un peu comme toi je crois, je sais qu'il y a des choses que je ne peux pas changer, alors je n'y pense pas.

Bon, tu essayais au moins, parce que ce n'était pas toujours gagné cette affaire. En tous cas, 962 n'était pas bizarre à tes yeux, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty
MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptySam 12 Sep - 1:53



un bon livre est un bon ami

@Crocodile | 19 JUIN

◊ ◊ ◊

Tout comme toi, Nine est un locataire depuis peu au sein de la Ruche. Il doit donc ressentir un peu comme toi ce sentiment qu’une certaine fatalité scelle votre sort, que rien que vous ne pourriez faire puisse changer quelque chose à votre situation. Étrangement toutefois, tu vis plutôt confortablement avec cette impuissance, contrairement à d’autres habitants que tu as croisés. Certains devaient avoir de la difficulté à ne pas maîtriser ce qui leur arrivait, à accepter de ne plus avoir aucun contrôle. Toi tu as plutôt décidé de laisser couler les choses et prendre une journée à la fois, sans trop t’attendre à quoi que ce soit.

- Je l’espère. En tout cas, je suis certaine que quelques-uns de ces livres sauront me plaire.

Un sourire un peu plus large se forme sur ton visage. Peu importe les choses désastreuses que la Ruche peut mettre sur ton chemin, tu as tout de même bien hâte de découvrir ce qui se cache sur ces étagères.

Les paroles de Nine résonnent en toi. Tu hoches doucement la tête en l’écoutant pour acquiescer à ses dires. Ainsi, on lui avait à lui aussi reproché d’être trop serein par rapport à ce qui vous arrivait et d’accepter trop facilement le sort qui vous était réservé. Peut-être que vous étiez tous les deux un peu bizarres, mais au moins vous aviez ça en commun.

- Je peux comprendre l’envie de vouloir retrouver une vie qu’on a perdu et de chercher alors une issue à cet endroit. Mais pour ma part, comme je n’ai même aucun souvenir de ce qui m’attend à l’extérieur… je crois qu’il vaut mieux se contenter de ce que l’on a plutôt que de courir après quelque chose qui n’existe peut-être pas.

Tu baisses les yeux vers tes mains. D’un seul coup, tes paroles te semblent un peu dures. C’est une façon bien noire de voir les choses, et pourtant tu ne penses pas être particulièrement pessimiste. C’est peut-être juste une autre réaction possible, accepter les choses telles qu’elles sont plutôt que de tenter en vain de trouver une solution miracle.

- Enfin, c’est peut-être une idée un peu sombre. Je ne veux pas être pessimiste, je pense juste que c’est inutile de se faire des idées quand on ne sait encore rien. Après, c’est vrai que rien ne nous empêche de rêver un peu.

Ton regard retourne vers la bibliothèque. Les histoires, les romans, voilà ce qui te faisait rêver. En quelques pages, tu arrivais à te plonger dans un tout nouvel univers et oublier les tracas de ton quotidien. Alors même quand ta vie ressemblait à un enchaînement de mauvais rêves, tu arrivais à trouver un certain échappatoire.

Tu reposes ton regard sur le grand brun devant toi, curieuse.

- Toi, qu’est-ce qui te fait rêver ?

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) EmptyDim 13 Sep - 20:59

Un bon livre est un bon ami
19 juin - ft @F06-962
962 est incroyablement calme et sereine, et c'est contagieux. Tu te sens toi aussi plus calme, alors même que tu n'avais pas pensé être agité auparavant. Tu lui parles des livres, qui malgré les tomes qui ont pris l'eau, sont encore assez nombreux pour satisfaire tout le monde. Il y a de quoi faire, tu en es certain.

— Après je pense que ça dépend de ce que tu aimes lire... Moi je ne sais pas trop, encore.

Vous êtes peut-être tous les deux un peu bizarres à ne pas chercher activement à sortir de la Ruche. Tu ne te crois pas normal, mais si 962 était un peu comme toi, alors ça irait sûrement mieux. Ce qu'elle dit fait sens, après tout, et rejoint ce que tu as dit toi aussi. Au moins vous êtes d'accord là-dessus. Tu te sens moins seul, pour le coup.

— Je ne trouve pas que ce soit pessimiste, non... C'est même plutôt le contraire. Voir le bon là où il est. Après tout, on est correctement nourris et... Je ne sais pas, cet endroit est trop compliqué à suivre. Je ne comprends pas tout, et je ne sais pas si je serais assez intelligent pour comprendre de moi-même. Je préfère laisser les autres faire. C'est peut-être un peu lâche...? Je ne sais pas.

Tu hausses les épaules, essayant de lire quelques mots avant de poursuivre la conversation, mais tu n'es pas encore multitâche à ce point-là. Et puis, sa question te prend au dépourvu : tu es bien obligé d'y réfléchir avant d'y répondre.

— Je ne sais pas trop. Le grand air, peut-être. Les grands espaces.

Tu songes à la lune et aux étoiles que tu aimes regarder en bonne compagnie, mais tes récentes observations avec 94 avaient été plus inquiétantes qu'autre chose. Tu hausses de nouveau les épaules.

— Je n'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment spécifique... Je peux rester seul sans problème, mais je crois que j'aime bien être accompagné.

C'est vague, c'est pas foncièrement extraordinaire non plus, mais t'arrives pas à l'exprimer autrement. T'as pas non plus envie de dire à 962 que tu ne connais quasiment pas, que tu te prends à avoir envie de sexe. T'en es pas exactement sûr, mais tu crois que c'est pas trop le truc à dire aux inconnu-es.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty
MessageSujet: Re: un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)   un bon livre est un bon ami (ft. H04-9) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE 1] - LIVRE DES QUESTIONS-REPONSES
» A la recherche du fameux livre - H01-88
» [LIVRE 0] - COMPTE RENDU DES EVENEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: