Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy Empty
MessageSujet: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy EmptyLun 27 Juil - 9:08


If I raise my voice could I change my fate ?
H07-806 + Percy
26 Juillet:

Un immense sourire avait étiré mes traits alors que je me trouvais devant cette note finement manuscrite. Mon regard pétillait de joie et d'intérêt. Et je ne pouvais m'empêcher d'être jaloux de cette jolie écriture cursive, là où pour lire la mienne, il fallait avoir fait un master en hiéroglyphes. Sans déconner... Je me traînais d'affreuses pattes de mouches que même moi j'avais du mal à lire... Lorsque je ne gâchais pas tout, lorsque ma main gauche glissait sur ce que j'écrivais. Je pense que j'avais dû criser une paire de fois, dans mes jeunes années, à l'école. Enfin toujours était-il que certaines personnes de la Ruche montaient une comédie musicale. J'avais lu et relu la note, histoire d'être sûr. Ce terme... "Comédie musicale" ça avait fait naître en moi une grande joie. Alors... Peut être est-ce que ça avait une place importante pour moi ? Comment savoir ? Il n'y avait qu'un moyen.
C'est ainsi que le lendemain je m'étais dirigé vers l'espace créatif à dix heures pétantes, vêtu de la chemise que j'avais customisé avec de la peinture, à défaut d'autre chose. Ah... C'était pas des plus agréables, mais on s'y faisait. Et puis c'était le prix à payer pour un peu de couleur dans ce monde de blanc et de gris. Beaucoup trop de teintes qui manquaient de pep's. Je ne pouvais m'empêcher de lancer des regards envieux lorsque je voyais des personnes avec quelques tenues bariolées.

Je m'étais glissé de ce même pas, mi-traînant mi-dansant jusqu'à l'endroit convenu, ma tête dérivant à mile lieux. Vers quelques projets. Je sifflotais quelques sons qui, mis bout à bout donnaient une bien jolie mélopée. Elle m'avait l'air familière, mais comme beaucoup de choses, j'avais oublié. J'avais tout oublié. Comment savoir si j'avais laissé des choses importantes dans mon dos ? Comment savoir si j'avais laissé des gens que, peut être, j'avais aimé ? En réalité... Oublier n'était pas cruel pour soi... Mais plutôt pour ceux qu'on laissait derrière nous. Toute cette foule anonyme qui grouillait d'inquiétude. Je la chassais de ma tête, préférant me plonger dans quelque chose de familier et plutôt rassurant. Ce fut donc dans ce conte de fée que j'imaginais depuis mon éveil ici que je me vautrais. Raiponce rûchienne, je n'avais pas les cheveux assez longs pour les déployer telle une corde magique. Et puis... Encore fallait-il trouver une ouverture où la glisser. Et puis on était pas à l'abris qu'un zombie n'essaye de s'y agripper pour y rentrer. Ou pire... Un goujat. Une grimace étira mon visage à cette idée, avant que je ne vois finalement arriver une personne. Je me glissais finalement jusqu'à elle d'un pas presque félin. Etait-ce un de ces mystérieux noms que j'avais eu l'occasion de voir sur le panneau d'affichage ?

"Bonjour je viens pour la comédie mu... Oh wow..."


Je regardais cette apparition, surpris. J'avais eu cette même impression avec Poppy. Celle de... Connaître intimement cette personne. J'écarquillais les yeux, avant de secouer la tête, passant une main timide dans ma tignasse sombre.

"Je... Excuses moi mais... Tu me dis quelque chose."
Un petit rire doux m'échappa, alors que je penchais la tête pour observer mon vis à vis. "Enfin... C'est pas la première fois que j'ai cette impression, je me fais peut être des idées. Oui ... Je me fais des idées ! Je viens pour la comédie musicale. Je sais pas si tu es une des personnes concernées. Je me trompe peut être. M'enfin je pense que je peux contribuer à tout ça. D'une manière ou d'une autre."

Et je pris une GRANDE inspiration. C'était dur de me suivre parfois, je le savais. Je lui offris une expression désolée.
 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy EmptyDim 9 Aoû - 15:08

If I raise my voice,

Could I change my fate?
Day 146 - ft. @H07-806


C’est marrant comment dans toute cette galère, entre les apocalypses impromptues, les réunions de l’angoisse et les moments de découverte de soi, vous ayez quand même décidé d’organiser cette comédie musicale. Une activité qui peut paraître futile et étrange dans cet environnement à la fois incroyablement ennuyeux et hostile. Et pourtant te voilà de bon matin dans l’espace créatif, à réfléchir à des idées de mise en scène, une grande feuille étalée devant toi sur laquelle tu gribouilles. Maintenant que la Ruche t’a grâcié d’une partie de ton passé d’acteur, tu te plonges un peu corps et âme dans tout ce qui s’y rapporte de près ou de loin dans l’espoir de te souvenir de plus de trucs. (Faux, tu l’aurais fait quand même sans cette raison, t’aimes juste trop l’attention et l’art pour passer à côté. Mais au moins maintenant, tu sais que t’es à peu près compétent).

Bref, c’est en pleine réflexion que tu te fais interpeller. Tu te retournes, un sourire des plus brillants au visage pour tomber nez à nez avec...une jolie personne. Une nouvelle tête, ou du moins pas quelqu’un qui est là depuis suffisamment longtemps pour que sa présence te soit complètement connue. Même si elle est...familière. Il a l’air surpris de te voir, tu t’apprêtes à l’interroger sur ça mais il passe à autre chose, son ton à mi-chemin entre enthousiasme et gêne. Ton sourire s’adoucit pour quelque chose de plus chaleureux. Probablement un fan ahem. ”Hey bienvenue, je fais bien partie de la comédie musicale. Percy Adesiyan, enchanté et ravi que ça t’intéresse, je suis sûr que tu peux aider. Très belle chemise d’ailleurs.” Tu lui fais un clin d’oeil, toujours heureux de voir des gens mettre un peu de couleur dans cet endroit trop monochrome. T’as toi-même opté pour un jean bleu que t’as coupé en short et un t-shirt jaune, les deux parsemés de taches de peinture.

Tu lui tapotes l’épaule pour le rassurer face à sa mine désolée. L’endroit est déjà rempli de gens torturés, et tu veux pas qu’il se sente mal juste parce qu’il t’a parlé un peu vite. T’es de nature très tactile, mais la sensation est familière là aussi. Ca t’avait fait la même chose avec Echo et Killian...plutôt comme Echo là. Peut-être que c’est pas qu’un fan ? Faut que tu mènes l’enquête. ”Ya un truc qui t’intéresse en particulier ? C’est pas comme si yavait vraiment des départements et une organisation stricte, mais peut-être que t’as un domaine que tu préfères ? T’es là depuis longtemps d’ailleurs ? Tu te souviens de trucs ?” Tu te grattes l’arrière du crâne.  ”Ca doit pas être évident de prendre ses marques dernièrement, avec ces histoires de communication et tout...” Tu lui souris, doucement.  ”Au moins tu parles Anglais, c’est ça de gagné.”
Revenir en haut Aller en bas
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy Empty
MessageSujet: Re: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy EmptyLun 31 Aoû - 11:09


If I raise my voice could I change my fate ?
H07-806 + Percy
26 Juillet:


  Parfois... On pouvait dire que l'herbe était plus verte ailleurs. Certains pourraient sans doute dire que ce n'était qu'une impression... Ici, ça se confirmait. Tout serait sans doute plus vert ailleurs, moins aseptisé. J'aimais pas quand tout était trop clean.. Y'avait besoin d'un p'tit peu de désordre créatif. J'avais appris que j'étais du genre à me lever avec l'envie de jeter un sceau de peinture contre un mur pour y dessiner une fresque. A déchirer des tenues pour en faire d'autres choses plus personnelles. J'avais aussi pigé que je maîtrisais bien les ciseaux. Pour le reste... Je caressais comme une éternelle habitude le bracelet que je portais à mon poignet. Il semblait fait d'argent, un cordon d'argent qui enserrait mon poignet. A ce dernier était accroché deux breloques, l'une représentant un tutu de danseuse et l'autre, une paire de ciseaux, ça devait bien signifier un truc pour moi non ? La personne face à moi me sourie, et je fais de même. Ces impressions de "déjà vu"... J'avais déjà compris qu'elles ne concernaient pas tout le monde... oh non... Il n'y avait que quelques personnes qui m'avais fais cet effet, comme si quelque chose te frappait, comme si ça aurait dû me rappeler un truc. C'était pas aussi puissant qu'avec Poppy, mais bon sang... ça m'arrêta. J'avais beau fouiller... Il n'y eu qu'un brouillard épais... Et une impression de joie intense... Mon expression s'adoucit, et je lui offre un nouveau sourire.

"Merci. Content d'avoir trouvé la bonne personne. Je... Moi on m'appelle "806" pour l'instant, ravi de te rencontrer Percy. Et..." Ce nom... Dans ma bouche il a quelque chose de familier... D'incroyablement familier. Je fronce un instant les sourcils alors qu'une image fugace se glisse dans ma caboche. Rien de bien concret... Une maison ? Peut être bien. Je baisse finalement les yeux vers ma chemise, mon regard pétillant de joie et un petit peu de fierté. C'était la chemise que j'avais customisé dans mes premiers jours. Oh je l'avais sans doute saccagé, mais j'aimais bien son style. Je fis un petit tour sur moi même pour la lui montrer... J'étais peut être un peu trop fier de mes créations, j'aimais partager quoi... Je détaillais finalement sa tenue d'un air appréciateur, avant de glisser d'une voix douce. "Merci ! C'est une de mes créations. Elle est pas agréable à porter mais... Hé bien... Pour être unique, y'a toujours un prix à payer n'est-ce pas ?"

Dire que j'étais fier comme un paon de cette création ça aurait été au dessous de la réalité. J'ai tendance à trop parler... Toujours, c'était un de mes grands défauts, d'après ce que j'ai compris. Je me fatiguais tout seul rien qu'à utiliser ma langue. Il posa sa main sur mon épaule... Une paume chaude, et ces impressions s'accentuèrent encore un peu. J'en étais sûr. Nous nous connaissions d'avant. C'était... C'était une certitude. Oh bon sang... N'allez pas me dire que j'allais me mettre à pousser la chansonnette en mode "Je l'ai vu en rêve". Même ça c'était trop cucul pour moi. Mon esprit allait à cent à l'heure dans toutes les directions, et j'avais du mal à le canaliser. Je pris une grande inspiration. FOCUS 806 ! FOCUS ! Il me posa quelques questions. Et j'y répondis.

"Je... Je sais pas, j'aime bien danser, et créer des choses. J'ai pas le matos nécessaire, mais... Je pourrais peut être vous aider pour la création des costumes ?"


Je sortis mon petit carnet de ma poche, pour le lui tendre. Dessus il y avait des tas de croquis de tenues, ainsi que des annotations version patte de mouche. Pas sûr qu'il les déchiffrent, c'était... Hm... Des indications sur les matériaux, sur l'aspect que devait avoir les vêtements.

"Manifestement j'étais bon à ça dans une autre vie. Et... Heu... J'aime beaucoup danser aussi. Je sais pas si ça vous servira à quelque chose ? Je suis là depuis quoi ? Bientôt deux semaines ? J'ai du mal à compter les jours, le temps passe si vite... Je..."

Je baissais le nez, les joues légèrement rougies de gêne.

"J'ai eu des "impressions" pour le moment. Avec Poppy, et avec toi. Et... Heu... J'crois que t'as déclenché quelque chose... j'ai... J'ai vu un truc."

Je passais une main dans ma tignasse. Pour me donner confiance. Je lâche finalement.

"Je viens de voir une... Heu... Une maison, elle m'a l'air familière mais... J'en sais pas plus..."


Je laisse échapper un petit rire amusé, avant de lâcher avec le regard pétillant.

"Tu sais se réveiller avec une femme qui parle dans un langage incompréhensible... Du binaire ? ça donne un sacré point de départ. Heureusement j'ai pu trouver des gens pour m'aider un peu... Et encore heureux que la plupart des gens parlent anglais. Mais... J'ose pas imaginer comme ce soit être difficile pour les autres... Ceux qui ne parlent pas ces langues... C'est jamais bon d'être mis de côté."
 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy EmptyMar 8 Sep - 14:06

If I raise my voice,

Could I change my fate?
Day 146 - ft. @H07-806


”Enchanté 806 !” Tu lui souris une nouvelle fois, mais tes sourcils se haussent un peu quand il prononce ton nom. Tu ne t’en es jamais trop rendu compte avec Echo à cause de cette histoire de traducteur, mais là, cette inflexion de voix, ce ton, cet accent, ça sonne familier, tranquille. Tu reconnais sur le visage en face cette même confusion, ce même étonnement. Mais c’est vite passé et vous passez à autre chose. Tu ris un peu à ce qu’il dit après et tu reconnais bien les mêmes déboires que tu as toi-même subis à ton arrivée. ”Oui c’est compliqué d’allier style et confort quand on a à sa disposition que ces chemises.” Tu l’observes un peu, la tête penchée. ”Hmmmm, t’as réussi à récupérer des vêtements à la machine ? Ya des trucs plus confortables et plus faciles à styliser.” Tu montres ton propre T-shirt. ”Parce que sinon je crois qu’on fait à peu près la même taille, je peux te prêter des trucs si tu veux.” Le style c’est important, et tu sens qu’il ferait bon usage du prêt, donc...pourquoi pas après tout.

Il est mignon. Vraiment. Entre son enthousiasme et son penchant pour la parlotte, il te réchauffe le coeur. Et c’est de mieux en mieux. Il aime danser ! Et il veut aider pour les costumes ?! Adorable. T’épluches son carnet et tu souris d’autant plus. L’écriture t’est familière elle aussi, des petites pattes de mouche bien loin de tes grosses lettres bien rondes. ”Mais c’est trop cool ! Tu seras parfait en danseur je suis sûr. Et ces croquis, j’adore ! T’as rencontré Rainbow ? Elle va t’adorer à tous les coups ! On fait avec ce qu’on a pour les tissus, mais j’ai au moins ça pour assembler le tout.” Tu sors de ta poche le kit de couture que t’as découvert peu de temps après ton arrivée. ”Et avec la salle des modifs qui est apparue dans le couloir ya plein d’options d’accessoires !”

Deux semaines qu’il est là ? Tu feuillettes ton propre carnet et remontes les pages de ton journal. Deux semaines, deux semaines...ah bah oui, il est pas arrivé longtemps après le dysfonctionnement du traducteur. Tu grimaces un peu, compliqué effectivement. Tu t’apprêtes à lui répondre mais il te parle d’impressions, de Poppy et d’une maison, et ça te fait t’arrêter. Hmmm...Poppy est devenu une présence familière pour toi. Vous courrez souvent ensemble, tous les deux semblant à la fois vouloir bouger mais éviter l’ennui plombant que vous incite l’espace sportif. Même outre ça, elle fait partie des visages familiers que tu croises tous les jours depuis ton arrivée. Ca commence à faire si longtemps maintenant que tu ne te souviens même pas de si t’as ressenti un truc particulier la première fois que vous vous êtes croisés. Tu faisais pas trop gaffe à ce genre de choses, tu regrettes un peu maintenant…

”Une maison ? Hmmm...” Tu fermes les yeux un instant et tu réfléchis. Une piscine, du soleil, tu fais bronzette, quelqu’un te parle ? Un salon, un canapé dans lequel t’es affalé, une présence apaisante près de toi. Une cuisine, t’es devant un frigo couvert d’aimants et de dessins d’enfant quand une voix t’interpelle. ”Tiens goûte, j’ai ramené ça de New York !” 806. Tu rouvres les yeux. Huh. Vraiment pas qu’un fan. ”Maintenant que tu le dis...je crois qu’on se connaît d’avant oui.” Tu fronces les sourcils, essayant de forcer plus de détails. ”T’es de New York ? Je me souviens de trucs de New York...”

T’es encore silencieux un moment, concentré, mais rien de plus ne te vient. C’est pas grave, c’est un début. ”Mais oui ! Ca a dû être fou de te réveiller là comme ça. Je me souviens que j’étais déjà bien désorienté, et pourtant je comprenais tout ce qu’on me disait...J’espère que personne n’est mis de côté ceci dit...on n’est pas tant que ça, ce serait bête de se priver de gens...” Tu lui souris doucement. ”Tant mieux si t’as pu trouver du monde pour t’aider en tous cas ! C’est chouette !” Tu marques une pause. ”Poppy est une de ces personnes ? Tu parlais d’impressions...”
Revenir en haut Aller en bas
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy Empty
MessageSujet: Re: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy EmptyJeu 1 Oct - 15:50


If I raise my voice could I change my fate ?
H07-806 + Percy
26 Juillet:
 

Percy avait l'air d'être quelqu'un de bien. Une de ces personnes solaires, souriantes, et particulièrement feel good... Des personnes qu'on faisait bien d'avoir dans son entourage. Je  savais pas si j'étais fais de ce bois là... En vrai, si j'apportais un tant soit peu de bonheur à quelqu'un, c'était une petite victoire. Ici... C'était essentiel. La chemise que j'avais sur le dos était... Dure, presque "cartonnée" forcément, j'avais utilisé de la peinture. Mais je montrais ma création avec fierté, je dû me retenir de faire un tour sur moi même pour bien tout lui montrer. Ses mots me firent tiquer, une machine distributrice ? Une petite lueur éclaira mon regard. Il fallait  que je regarde ça de plus près.

"Non... Je pense que j'y ferais un tour dès que je pourrais..."

Je regarde son t-shirt, puis sa personne, un sourire d'une infinie douceur étirant mes lèvres, alors que mon regard brille de joie. Oh... J'étais vraiment touché par ce que mon interlocuteur me proposais. C'était vrai qu'on avait un peu près la même carrure. On possédait tellement peu... Je voulais pas non plus le dépouiller.

"Merci... Mais je veux pas non plus te priver de tes vêtements. J'irais voir là bas... Je suis sûr que je pourrais trouver de quoi faire des miracles ! J'aime beaucoup le mariage de couleurs, je vis très mal le gris que je vois partout... Si tu savais comme j'aimerai jeter des seaux de peintures un peu partout. Oh... Une prestation d'art contemporain en live... Ce serait génial non ? Enfin... Y'a des prestations qui ne valent clairement pas le coup hein... Mais celle là aurait une symbolique toute particulière."

Je parlais, les mots s'enchaînaient sans que je réfléchisse alors même que je ne parvenais pas à tenir en place. J'avais vite compris que j'avais un goût immodéré pour l'art, mais également pour le stylisme. Après tout... Ce n'était pas des croquis de personnes, de nature morte que je dessinais, mais des mannequins, des idées de tenues, avec des idées de matières. A en croire la breloque que j'avais au poignet, cette paire de ciseaux, et le peu de connaissances que j'avais eu quand j'avais coupé les cheveux de Fred... J'devais avoir eu un travail en rapport avec ça.

"En réalité, je sais surtout danser le tango et la danse contemporaine... Mais, pour peu qu'on y mette tout ce qu'on est, tout le monde sait danser le contemporain, c'est... Un langage, il faut juste apprendre à le parler j'pense..."

Enfin j'en étais persuadé. Fallait juste se lâcher assez pour le faire, libérer son corps de toutes ces contraintes. Accepter ce qu'on était. Je frappe dans mes mains, à l'idée de tout ce qui va pouvoir être fait, un immense sourire sur le visage alors que je penche doucement la tête.

"Je n'ai pas l'honneur de connaître Rainbow. Mais... J'me ferais un plaisir de le ? La ?  rencontrer. J'ai hâte d'apporter ma patte à tout ça ! J'aime bien travailler en équipe, généralement c'est les équipes qui ont du mal à me supporter. Je suis trop plein d'énergie ! Enfin j'ai hâte de voir et de participer à tout ça ! ça va être génial !"


****
La mention qu'il fait de "New York" m'offre un flash. Broadway, à en juger des affiches de comédie musicales qui passaient sur des écrans géants. Wicked, le fantôme de l'opéra... Autant de comédies musicales que je connaissais. Je tournais la tête vers la personne qui m'accompagnait, la main de cette dernière était dans la mienne.

"J'aimerai bien emmener Percy en voir une, Tu viendrais avec nous ? Si tu arrives à te libérer bien sûr ! Tu devrais te reposer plus. Tu sais que tu es ma ballerine préférée, mais ne t'épuise pas à la tâche."

Poppy, car c'était elle, m'offrit un grand sourire, et le flash ne dura pas plus longtemps.
****

Je relevais les yeux vers lui. Une expression douce sur le visage.

"Peut être... Je t'ai pas emmené voir une comédie musicale justement ? Je sais pas... Je sais pas quel lien on avait... Mais si je t'ai proposé ce genre de choses, c'est qu'on était au moins amis. Je supposes ? Je sais pas. Dans tous les cas, c'est un plaisir de te... Retrouver ? J'imagine ?"


C'était... Comme avoir le pied dans deux mondes. Celui du présent, et celui du passé, nébuleux, flou... Incompréhensible. Impossible de retrouver tous les morceaux. Impossible... Et j'étais pas assez doué en puzzle pour ça. Parfois celui que j'étais me manquais, et parfois non. Je hausse les épaules.

"Poppy... Je suis proche d'elle, je le sais, je le sens jusqu'au fond de moi. Je suis bien quand elle est là. C'est... Une sensation bizarre. Elle est adorable. J'aime bien passer du temps avec elle, je la vois un peu comme une grande sœur, comme ça fait plus longtemps que moi qu'elle est ici..."

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy Empty
MessageSujet: Re: If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy   If I raise my voice could I change my fate ?  Ft Percy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If I raise my voice could I change my fate ? Ft Percy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Change on the rise | 903
» I can show you the world - ft. Percy
» Communication entre Percy et Killian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace créatif-
Sauter vers: