Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les contes de grand-mère | ft. Dandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F07-069

F07-069
F07-069
F07-069


MessageSujet: Les contes de grand-mère | ft. Dandy   Les contes de grand-mère | ft. Dandy EmptyLun 10 Aoû - 19:14

Les contes de grand-mère

Dandy & F07-069

Je suis ici depuis quelques jours, et finalement, ce n’est pas si mal. C’est un peu strict pour les heures de repas, mais ça me permet de faire un peu plus attention à ma ligne je suppose. Les gens ici ne sont pas très bavard avec les nouveaux. Enfin, je ne suis pas non plus des plus bavardes actuellement. En même temps, j’ai encore un peu de mal à m’habituer au lieu.

Et franchement, je voulais m’occuper les mains, mais je n’ai rien trouver qui pourrait m’être utile dans l’espace dit « créatif » du lieu. Il n’y a rien pour coudre, tricoter ou faire du crochet…. C’est un peu embêtant, moi qui voulais passer un certain temps à observer les gens ici, tout en m’occupant à tricoter une écharpe ou un châle qui ne soit pas blanc éclatant….

Dépité je me suis rabattu sur la bibliothèque. La bibliothèque dont certain livre sont abimées… ces jeunes, aucun respect pour les livres et le savoir. Je passe un certain temps à fouiller dans les choses diverses que contient cette bibliothèque, entre des livres sur comment réparer sa voiture, comment coder en python, ou encore la « sous les dessous de Nietschze », je finis pas tomber sur quelques livres de folklores. Une bonne petite lecture en prévision. En plus j’ai le choix, les folklores, les contes et mythologies sont si varié d’un pays à l’autre, que je ne peux que me réjouir de voir quelques livres sur ce sujet, et en plus, je peux les lires puisqu’ils sont en anglais et français !

J’hésite un instant entre les mythes islandais, ou ce livre intitulé « contes et légendes Russe »…. Hmmm, j’ouvre un instant le livre sur les mythes islandais… ça a l’air très chrétien tout ça… Peut être plus les contes et légendes donc.

Choix fait, je m’en vais pour me poser sereinement sur l’un des canapés, et me plonger dans ma lecture. Après plusieurs pages, je suis tellement absorbé, que je ne me rend pas compte que j’ai commencer à suivre ma lecture en lisant à semi-haute voix.


« …. Le petit poisson surgit à l’appel du vieillard, la mer autour d’eux s’agite, et des nuages s’amassent au loin.. »


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H05-65
H05-65


MessageSujet: Re: Les contes de grand-mère | ft. Dandy   Les contes de grand-mère | ft. Dandy EmptySam 5 Sep - 13:40


Contes de grand mère
Dandy + F07-069
6 Août

Les jours s'enchaînent et se ressemblent toujours dans cette longue routine. J'avais l'impression d'être dans l'un de ces livres où le type est condamné à vivre la même journée, éternellement comme un pauvre clébard. J'aimais pas cet endroit... J'aimais pas plus les gens. Je longeais les murs. J'aurais pu ne jamais sortir de ma chambre, j'l'aurais fais. Mais... C'était comme ça. On choisissait pas. Et parfois le corps vous rappelait que... Bah fallait l'entretenir ce con. Alors j'étais obligé de quitter mon cocon. J'avais trouvé le moyen de limiter un maximum les contacts. J'étais un fantôme dans cette ruche. Et c'était pas si mal. J'avais donc pris mon petit déjeuner quand la faim s'était trop fait sentir, une pomme, et un café noir. C'était jamais super blindé, mais ça me suffisait. J'avais pas besoin de plus. Je sirotais ma boisson chaude dans le silence. En réalité... J'avais appris à l'apprécier ici. Parce que généralement ça voulait dire que j'avais fais aucune connerie. Et que personne n'était susceptible de me tomber sur le poil. J'avais finis par m'installer sur un coin de canapé. A l'extrême opposé d'une dame. Pourquoi "une dame" ? Bah... Elle avait un certain âge. ça changeait un peu de tous ces jeunes pleins de fougue et d'agressivité. Mais j'étais pas à l'abris qu'elle maîtrise le kung fu, et qu'elle me mette au tapis parce que j'avais pas la bonne posture sur le canapé. J'étais pied nu, et j'avais replié mes jambes contre mon torse. Je fixais la bibliothèque juste en face. J'avais une assez bonne vue, et je parvenais à déchiffrer avec quelques difficultés les titres. Fallait dire que j'avais pas ouvert beaucoup de bouquins dans ma vie. Manifestement. J'le vivais pas plus mal. Paraissait que quand t'étais con, t'étais plus heureux. Enfin... Actuellement c'était pas trop le cas.

La dame se met à parler. Enfin... Plutôt à lire. Et je pose finalement le regard sur elle. Et c'est sans m'en rendre compte que je m'approche pour pouvoir mieux entendre. Je finis à quelques dizaines de centimètres de distance d'elle. Alors qu'elle s'arrête subitement. Je toussotte... Timidement. J'étais intrigué, j'voulais la fin de l'histoire moi. Et puis... L'entendre lire comme ça, c'était quelque chose de rassurant j'trouvais. Elle lisait bien en plus.

"S'cusez moi... Mais... Heu... Vous pourriez finir l'histoire siouplait ?"

J'y avais mis les formes. J'allais pas finir avec un poing dans la figure cette fois non ? J'avais glissé ça à mi voix, j'avais bien finis par comprendre que les mots qu'on employait et le ton de la voix changeaient tout. Donc maintenant j'faisais attention.

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de grand-mère | ft. Dandy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 F/NB] ○ Grande soeur et mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace créatif-
Sauter vers: