Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Few questions (F01-911)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Few questions (F01-911) Empty
MessageSujet: Few questions (F01-911)   Few questions (F01-911) EmptyVen 3 Jan - 22:01


Tu poussais la porte de l’appartement, feintant un calme que tu n’avais pas. Tu n’aimais définitivement pas quitter l’appartement, ça te plongeais dans l’angoisse, mais là, juste derrière le panneau, dans le monde qui ne limitait pas aux murs de votre ménage à deux (pour le moment), tu étais obligé de feinter un calme que tu n’avais absolument pas pour ne surtout pas te faire remarquer. Éviter les emmerdes. Éviter les discussions. Éviter les gens pour éviter les problèmes. Mais dans l'appartement se trouvait Madame 911. La première personne sur qui tu étais tombé depuis ton éveil quand tu avais eu finalement besoin de trouver des toilettes. La seule personne à qui tu avais parlé jusque là. La seule qui avait réussi à te rassurer au moins un peu et à te mettre en confiance. La seule en mesure de répondre  tes questions actuellement. La seule à qui tu osais les poser aussi. Et ça tombais bien étant donné que ton unique colocataire (pour l’instant. Vous aviez tous les deux notifiés la chambre vide de tout occupant) était présentement dans la pièce. Tu t’avançais vers elle et l’interpellais d’une voix un peu étranglée, pas encore totalement en confiance « -Hum, Madame, enfin Mademoiselle… Est-ce que vous auriez un peu de temps ? ». Tu ne parvenais pas à te faire à l’idée de l’appeler par un numéro. Ça te semblait… Bizarre. Tu savais que les gens étaient sensés avoir un prénom et un nom et les appeler par un numéro te semblait tout simplement déshumanisant. Tripotant par réflexe ton collier jouant avec la corde de cuir sur tes lèvres comme pour évacuer ton stress tu finis par enchaîner « -J’aurais quelques questions… Pour me faire une idée plus générale de la situation. ». Et savoir aussi si tu étais le seul à n’avoir retrouver aucun souvenir durant la nuit précédente. Connaître son ressenti à elle, le comparer au tien. Lui demander si elle disposait de plus d’informations que toi même si vraisemblablement ce n’était absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Few questions (F01-911) Empty
MessageSujet: Re: Few questions (F01-911)   Few questions (F01-911) EmptySam 4 Jan - 12:13


Gnothi seauton, kiddo...|

Few questions.



Le chuintement silencieux de la porte coulissante : petite souris est rentrée. Tu fais mine d'être absorbée par le livre que tu tiens d'une main lasse. Un sinistre traité de botanique - d'un ennui mortel au demeurant - dans lequel tu t'es plongée afin d'obtenir un peu de sommeil. A croire que tu peux également ajouter une tare à la liste de tes nombreuses découvertes : insomniaque.

Ton attention se porte donc sur ton colocataire. Un gosse - tout juste sorti de l'adolescence. Effrayé comme tous les gamins de son âge. Le troisième larron n'ayant pas encore pointé son nez, il est limpide qu'il t'échoit la charge de le guider le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement. On ne laisse personne derrière soi. C'est un principe important.

Alors, tu le laisses venir vers toi de peur qu'il ne s'échappe. Tu es présente s'il en a besoin et tu casseras à loisir quelques trognes si on lui cherche des ennuis. C'est tout ce que tu peux proposer mais c'est peut-être déjà suffisant.

Il te parle de sa voix tendue comme la corde d'un luth. Prête à craquer. Le petit est nerveux alors que tu lèves tes yeux vers lui en l'invitant à s'asseoir alors qu'il s'emmêle les pinceaux entre les différentes marques de politesse.

- Oui bien entendu. J'ai toujours du temps pour toi. Mais avant cela, tu vas juste faire deux choses - pour me faire plaisir : premièrement, tu ne me vouvoie plus, je te l'interdis ; deuxièmement, ne m'appelle pas Mademoiselle, ça fait vieille fille et  pour Madame, j'ai la triste impression qu'on s'adresse à ma mère - même si je ne me souviens pas d'elle.

911 ne te dérange pas réellement. Après tout, c'est un nom comme un autre et personne encore ne porte le même que toi. De fait, tu es unique.

- Tu peux m'appeler 911. Toutefois, si cela te dérange, tu peux toujours me trouver un surnom. A moi de mettre mon véto si cela me déplaît. De même, il est possible que 616 t'irrite. Dis-le moi, nous pourrons réfléchir à cela ensemble. Il existe toujours des solutions.

Tu lui offres un sourire rassurant tout en écoutant sa demande. A proprement parler, tu n'as pas fait de grande découverte sur votre environnement. L'objet de tes recherches a été plus égoïste : toi-même.

- Je n'ai pas appris grand chose mais je répondrai à tes questions dans la mesure du possible.



co-writing with @Nametag / Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Few questions (F01-911)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» préliens et questions
» petites questions
» [LIVRE 1] - LIVRE DES QUESTIONS-REPONSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: