Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deep waters.

avatar
Invité



petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyJeu 23 Avr - 19:06

bonjour bonjour, jolies petites abeilles petites questions 2333107538

j'ai passé l'après-midi à lire toutes les règles, annexes, etc, et je crois que malgré mon désamour pour tout ce qui est sci-fi je vais craquer et vous rejoindre petites questions 3292444010
c'est tellement original comme concept!

cela dit, il me reste quelques questions
j'espère juste que j'ai pas loupé les réponses quelque part comme une conne

pour les surnoms, est-ce qu'ils sont à 500% inventé par la personne parce qu'elle en a marre de se faire appeler par son matricule ou est-ce que c'est une bribe de son passé qui lui revient? est-ce qu'on a une limite de temps pour donner un surnom à son perso ou est-ce qu'il peut se choisir un surnom dès le deuxième jour à la ruche par exemple? et d'ailleurs, comment est-ce que le perso connaît son matricule?

je me demandais aussi, est-ce que les conditionnements d'une personne restent avec eux après l'amnésie? leurs convictions, etc? c'est-à-dire, par exemple, si mon perso a été élevé dans une famille ultra conservatrice et qu'il se retrouve dans la salle de sport face à quelqu'un de relativement dénudé, est-ce qu'il va ressentir un malaise dû à son passé mais sans que lui puisse l'expliquer? je sais pas si c'est clair petites questions 2642236632
sur la même lignée, est-ce qu'on peut reconnaître des personnes de son passé? un visage familier, un sourire, quelque chose comme ça qui pourrait faire émerger des flashs, voire des souvenirs complets?

et dernière question pour l'instant Arrow est-ce qu'un perso peut faire partie d'un groupe à son arrivée et s'en détacher rapidement, voire très rapidement?
j'avais dans l'idée de faire une petite nana et qu'elle soit paniquée à son arrivée (groupe des effrayés, donc) mais qu'elle se sente rapidement plus à l'aise, et qu'en bonne control freak elle bascule vers les leaders (ou les ingénieux, on verra). du coup je l'inscris direct dans son deuxième groupe ou elle peut faire un passage rapide par les effrayés?
ah oui et du coup, vous manquez de persos dans certains groupes? si je peux remplir les stats... petites questions 2719730898

voilà voilà, désolée du pavé petites questions 3028301085
du love
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 23 Avr - 19:46

Hello petite abeille en devenir petites questions 607404586

C'est du sci-fi un peu camouflé sous du "city" alors ça passe un peu mieux en général petites questions 3648003566

Alors pour tes questions :

- Les surnoms c'est au choix, c'est comme toi tu te sens de le jouer en jeu.  petites questions 2044136387  Alors ça peut-être un surnom que tu te donnes toi-même parce que tu en a marre du matricule, ça peut-être parce que tu as un souvenir oui ou ça peut-être un surnom que des gens te donnent à plusieurs reprise dans la Ruche que tu décides d'adopter. C'est vraiment au choix.

- Tu n'as aucune limite de temps pour décider de changer ton pseudo en surnom. Tu peux attendre des semaines ou des mois comme tu peux très bien décider de changer ton pseudo en surnom après deux jours pour une raison ou une autre. Beaucoup de trucs sont au choix du joueur. petites questions 2973585323

- Pour le matricule, lorsque tu te réveilles la première fois (à tous les matins également) tu as la voix de @Aleksa qui te nomme de ton matricule et te fait un petit topo de ta santé (un peu comme dans le contexte par exemple).

- Pour les conditionnements, là encore c'est un peu à toi de voir comment tu veux le jouer. Si ton personnage était à fond dans tout ce qui lui a été appris dans sa famille, que c'était sa nature d'agir automatiquement comme ça, c'est fort possible oui que tout naturellement il ait gardé le tempérament et les agissements qui y sont liés. Si au contraire il a été élevé avec une famille conservatrice, mais avait du mal à vivre avec les principes, c'est possible que sa nature profonde ressorte et qu'il agisse totalement à l'inverse. petites questions 4000377764

- Pour les personnes oui sans soucis. La réponse à pratiquement tout c'est que tu choisis ce que tu veux faire. Tout ce qui touche l'attitude et les souvenirs de ton perso c'est à ta discrétion. Si t'as un frère dans la Ruche par exemple, tu peux d'emblée le reconnaître la première fois que tu le vois, tu peux simplement avoir un feeling de déjà vu ou une bribe de souvenir sans savoir si ça lui est lié ou même simplement ne pas t'en souvenir dès le départ. Tu peux décidé que ça va te prendre six ou dix rencontre avec lui avant de réaliser que oh c'est ton frère! Chaque personnage a son propre fonctionnement tout dépendant des choix du joueur. Il n'y a pas de méthode universelle de ce côté. petites questions 2605719566

- Pour le groupe, là encore pas un soucis. Tu peux débuter dans le groupe des effrayés et demander à changer de groupe rapidement. Ça permet de garder une trace de son évolution. On a pas de contraintes de ce côté. Et pour les stats on a un joli sujet ici (qui est à jour de début avril du coup) où tu peux voir un peu ce qu'on a dans les différents groupes. Je te dirais qu'on est tout de même pas si mal balancé alors vraiment tu y vas avoir ce que tu crois coller le plus avec la nature de ton perso. Tu peux changer quand tu veux de toute façon en cours de jeu.

Donc je m'excuse de mon pavé encore plus gros petites questions 3648003566 Arrow
Si jamais tu as d'autres questions surtout n'hésite pas on est tout dispo!
Revenir en haut Aller en bas
deep waters.

avatar
Invité



petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 24 Avr - 10:20

oh non c'est super, vraiment très clair petites questions 1529415817
merci

dernières questions et après j'arrête de vous embêter
est-ce que les persos peuvent être de différentes nationalités ou est-ce qu'ils doivent avoir vécu tous au même endroit (genre les us)?
je voulais faire une petite néerlandaise, mais si c'est pas possible je comprends aussi

du coup, ça en découle un peu mais j'ai pas trop compris le système de "tout le monde se comprend à l'oral mais pas à l'écrit" petites questions 2642236632
est-ce qu'ils ont un truc genre une oreillette qui traduit, ou c'est l'environnement qui le fait? dans tous les cas, si je reste sur mon idée de perso néerlandais et qu'elle parle sa langue maternelle avec un mexicain qui lui ne parle qu'espagnol par exemple, ils se comprennent parfaitement, pas besoin de communiquer en anglais ou dans une langue que les deux comprennent, c'est bien ça?

merci beaucoup de votre aide petites questions 4054485994
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth
STAFF
STAFF



petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 24 Avr - 11:17

Hello petite abeille ! (On change d'IA terrifiante pour répondre...  petites questions 1126355252 )

Ils peuvent venir de là où ils veulent donc il est tout a fait possible de faire une néerlandaise petites questions 3246088595

Ils n'ont pas d'oreillettes et ne savent pas pourquoi mais ils se comprennent parfaitement. Ton abeille comprendra donc oralement toutes les abeilles de la ruche, quelque soit sa nationalité. Par contre elle ne pourra lire que les langues qu'elle connait.

petites questions 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 24 Avr - 17:00

me voici donc petites questions 2605719566

du coup je rebondis sur la réponse vraiment désolée ohlala Arrow
mais je me demandais, est-ce que 712 va se rendre compte direct que personne d'autre parle néerlandais? c'est-à-dire, si elle parle à quelqu'un dans sa langue natale, est-ce qu'elle va se rendre compte que l'autre lui répond dans une autre langue ou est-ce qu'elle va penser qu'elle est plus ou moins aux pays-bas avec que des confrères?
oui en effet, j'avais bien noté les problématiques de l'écriture petites questions 4000377764

merci mille fois de vos réponses ultra rapides, vous gérez la fougère petites questions 3405922202
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 24 Avr - 17:49

En fait tu ne saurais pas que tu parles néerlandais à moins de t'en souvenir ou de lire quelque chose dans cette langue et voir que tu la comprends. petites questions 2379470385

Tout le monde te semblera simplement parler la même langue que toi sans que tu sois en mesure de dire quelle langue exactement, personne n'a d'accent ou rien. Alors c'est impossible, sans souvenir de ta langue natale, de dire si les autres parlent réellement ou non la même langue que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)
» Questions
» Few questions (F01-911)
» Petites vacances - Queeny, 99 et Poppy
» préliens et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE PETITE ABEILLE :: Premiers pas :: Invités :: Archives invités-
Sauter vers: