Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyMar 16 Juin - 19:55


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck
Cela fait trois mois et demi que je m’étais réveillée ici et depuis les choses avait bien changé. Les choses et moi. Les premières semaines je n’avais pensé qu’à trouver le moyen de sortir sans chercher à comprendre. Mais avec le temps et le recul sur la situation je m’étais posée et je cherchais plus le pourquoi de la situation que la fuite à tout prix. Après tout, je savais ce que j’avais ici, mais je ne savais pas ce que m’attendais à l’extérieur. Les esprits m’avaient protégé depuis mon arrivée mais aussi ailé. Ils m’avaient permis de retrouver certains de mes souvenirs, de rencontrer des gens qui m’avaient épaulé et Doc en était l’exemple parfait. Il était comme un frère pour moi, celui vers lequel je pouvais me tourner en cas de besoin, un confident. Les Invisibles m’avaient aussi permis de trouver l’amour, cet élément indispensable à la sérénité et au bien-être. Moon était entré dans ma vie et y avait amené un bonheur que je pensais impossible ici. Je me sentais entière depuis que j’étais avec elle. Nous étions différentes mais complémentaires. Et dans le fond de moi, je savais qu’il y avait quelque chose qui nous reliait, encore une de ces sensations qui effleure mon esprit sans me donner de réponse claire. J’ai appris à ne pas me focaliser sur ces sensations et a attendre qu’elles se révèlent d’elles-mêmes, suite à une action ou un geste qui aide à se souvenirs, comme lors de l’événement de l’infirmerie

Nous vivions ensemble avec Moon depuis plus d'un mois  et le lendemain matin de notre première nuit, j’avais trouvé dans la salle de bain, une boîte avec des graines à l’intérieur. Tel quel on ne pouvait pas savoir ce que cela pouvait être comme plante. On avait donc décidé de planter les graines dans un verre en plastique avec un peu de terre récupérer dans la serre. Mais elles avaient grandi et prenaient de plus en plus de place, le verre avait rapidement été remplacé par un oreiller rempli de terre, mais cela n’était absolument pas pratique. Puis j’avais repensé à un conseil d’Echo, il suffisait de récupérer un ou plusieurs pots des plantes de la salle commune et des les installer chez nous. Je m’étais levé de bonne humeur ce matin prête à faire du jardinage.  Après ma séance de sport et un petit déjeuner frugal, je me lance au déménagement d’un des pots.

Me voilà donc en train de choisir un des pots qui viendra prendre place dans notre chambre. J’ai beau avoir de la force, mais le poids du pot, de la plante et de la terre est trop important pour moi. Je dois trouver de l’aide. Je jette un coup d’œil autour de moi pour trouver le candidat idéal pour m’aider. Je repère un des complices de Rainbow par loin de moi. Elle m'a parlé souvent de lui mais je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer et de lui parler. Il fera parfaitement l’affaire. Comment l’appelle Rainbow déjà ?...... Ah oui ça me revient.
« Hey ! Wonder Boy ! Tu accepterais de donner un coup de main à une faible femme sans défense. J'ai besoin d’un homme fort pour m’aider à porter ce pot dans ma chambre et tu me sembles l’homme idéal »

Je rigole en lui parlant, bien consciente que j’en fais trop.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyVen 19 Juin - 13:30

PETITES GRAINES, BEL AVENIRH02-0 & Starbuck

Ça ne peut qu'être malsain d'autant aimer quelqu'un. D'avoir envie d'inventer la colle la plus collante de l'univers uniquement pour pouvoir s'y coller jusqu'à la fin des temps. Bon c'est assurément pas pratique pour faire sa petite affaire ou pour faire de petites affaires, mais tout est une question de stratégie. Suffit de poser la colle au bon endroit et voilà on a de quoi faire dans tous les cas et ne plus jamais se séparer l'un de l'autre. C'est malsain non? De juste vouloir rester dans un lit avec lui toute la journée à l'embrasser et le respirer, comme un koala qui est bien déterminé à ne plus lâcher sa branche parce que les feuilles sont trop bonnes à bouffer. Ouais non, faut que j'arrête avec les métaphores parce que définitivement ça me réussi pas du tout. Tout comme la solitude depuis son retour également. Je suis pas stupide. Je me doute bien que si je le lâche pas et que je me la joue vraiment comme son ombre je vais simplement l'étouffer et je vais pas aider ce que j'essaie si fortement de préserver dans une petite capsule temporelle depuis qu'on s'est dit qu'on s'aime plus que tout de toutes les façons possibles et qu'on a scellé le tout en un déménagement version Ruche. Non parce que bon c'pas comme si on avait beaucoup de trucs à déménager vu le peu qu'on a. Quoique je commence à avoir un peu trop de piles de feuilles et de bouquins remplis de dessins pour mon bien. Ça nourrit mon obsession de lui de le dessiner souriant sur tous les plans, de continuer ce que j'avais commencé bien avant son absence et prendre des photos à ma façon pour ne pas oublier ou qu'il m'oublie si c'est à moi qu'il devait arriver un truc. C'est ma façon à moi d'immortaliser le moment à nous dessiner dans les bras l'un de l'autre, en super-héros, à juste poser des bêtises et des rêves sur papier pour faire le petit journal de notre existence si on crève dans cet endroit. Que des gens un jour qui pourraient nous trouver sachent qu'entre ces murs, malgré tout ce bordel, il y a des gens qui se sont aimé. Bon ça risque de coincer un peu s'ils tombent sur la page du jour, mais c'est qu'un détail ça.

Parce qu'à bouffer distraitement d'une main la seconde est bien occupée à poser des lignes sur le papier où commencent à y apparaître deux jolis lapins beaucoup trop mignons pour leurs bien même s'il y en a un qui porte des tatouages. Bon ok ça lui donne un petit look de lapin gangster, mais vu les beaux grands yeux bien ronds et globuleusement adorables que je lui ai fait on oublie vite qu'il est louche et on le trouve simplement adorable avec son gros pompon bien poilu. Ça a sa logique, pour moi, pour nous, mais ça me fait surtout sourire comme un con et soupirer en enfonçant un morceau de pomme entre mes dents. Jusqu'à ce que je n'entende un 'Wonderboy' à proximité et que je m'étouffe presque avec mon morceau à me redresser trop vite en cherchant du regard qui essaie de me parler. Non parce que je sais que Rainbow m'appelle comme ça, mais c'est définitivement pas sa voix. Et le visage que je trouve pour coller avec la voix qui continue de me parler je ne le connais pas. Besoin d'un homme fort? Quoi déjà? Les entrainements sporadiques que j'essaie de faire pour me caler dans un costume de super-héros commencent déjà à paraître? Wohh.

« Je... ouais oui ok j'arrive. » Que j'essaie de marmonner en reprenant mon air après avoir réussi à faire passer le morceau de pomme assassin. Qu'est-ce qu'on dit à la pomme meurtrière? PAS AUJOURD'HUI! Je me lève en vitesse en prenant mon livre et mon crayon et vais ranger mon plateau repas avant de la rejoindre. Fixant mon livre avant de le glisser à l'arrière de mon pantalon où je le coince contre mon dos. « Je te suis! » Que je lance avant de glisser mon crayon entre mes dents pour finalement prendre le... bordel... lourd ce pot... Ouais ok, ça va me faire un bon entraînement pour la journée ce truc.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyVen 26 Juin - 15:57


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck

Bon, d’accord, j’en fais trop mais cela semble marché. Mon héros du jour vient me donner un coup de main. A deux, tout est toujours plus facile que ce soit dans la vie courante, en amitié ou en amour. Je te vois te rapprocher de moi après t’avoir interpelé. Tu sembles étonné de me voir. Il faut dire que je n’ai jamais eu la chance de discuter avec toi, mais Rainbow ne tarie pas d’éloge sur toi et je lui fais entière confiance pour juger les gens et faire le tri entre ceux en qui on peut avoir confiance et les autres.

Nous passons des heures à discuter des gens de la ruche, discutant sur chaque détail de leurs anatomies et les classant selon des critères différents en fonction de nos envies du moment. Nous avons commencé ce petit jeu rigolo, il y a quelque temps. Au début c’était juste un gros délire entre nous pour définir quel type d’homme ou de femme nous faisait de l’effet. Nous avions découvert que malgré certains points de divergence, nous avions beaucoup en commun. Le jeu était devenu un comme un rituel entre nous, détaillant tous les nouveaux arrivants pour trouver l’homme ou la femme parfaite qui pourrait nous correspondre. C’était même elle qui avait repéré Moon à son arrivée et me l’avait montré de loin avant que je la rencontre ce fameux jour où j’étais devenu aveugle 24 h. Nous étions toujours à la recherche de l’homme idéal pour accompagner ces nuits mais je ne désespère pas. Peut-être sommes nous passer à coté et aurons-nous une bonne surprise un de ces jours. C’est tout le bonheur que je lui souhaite.

Toujours est-il que nous t’avions repéré, un beau garçon comme toi ne passe pas inaperçu. Elle m’a parlé de ta passion pour le dessin et je vois que tu ne quittes pas ton carnet et le stylo qui l’accompagne même en mangeant. Une fois au détour de la conversation elle avait mentionné le surnom qu’elle te donnait et il m’avait tellement plu que je l’avais retenu et utilisé aujourd’hui. Je vois dans ton regard que tu ne t’attendais à le voir prononcé par quelqu’un d’autre qu’elle. « Salut, je m’appelle Starbuck, je suis une copine de Rainbow. C’est sympa de venir m’aider. » .Je regarde le pot super lourd et le chemin a faire jusqu’à la chambre me semble tout a coup beaucoup plus long que prevu. On va souffrir mais tant pis c’est pour la bonne cause. « On dois monter le pot dans la chambre la bas» .Je te désigne du doigt la porte de notre chambre ne me souvenant jamais de son numéro. « Mais le pot pèse super lourd comme tu viens de le voir. On prend l’ascenseur ou l’escalier selon toi ? » .


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptySam 11 Juil - 17:00

PETITES GRAINES, BEL AVENIRH02-0 & Starbuck

Ah ouais c'est vrai que je me suis pas trop présenté alors qu'elle l'a fait direct lorsque je me suis approché d'elle pour l'aider avec le pot. Quoique oui en fait techniquement elle sait déjà comme elle m'a appelé Wonderboy. Je devrais en dire plus? Bonjour peut-être au moins? Faut vraiment que je revois mon ordre de priorité quand je parle avec des gens moi parce que ça va pas du tout. Elle précise qu'elle est une amie de Rainbow et ça explique au moins l'appellation. J'aurais pu décider de l'adopter officiellement depuis le temps, comme elle a adopté Starbuck de son côté, mais je sais pas. Je me suis un peu pris d'affection pour ce superbe Zéro pointé que je me coltine depuis mon arrivé pour plein de raisons différentes. Rien ne m'empêche de le garder non? Enfin bon, ce n'est pas la priorité du moment si je ne veux pas faire une bêtise avec ce pot dans ma grande maladresse... ma monstrueuse maladresse même. « Za fa pasir d'ader Starbuc. » Ouais non le crayon dans la bouche c'est clairement pas ma meilleure idée, mais on va faire avec vu la lourdeur du pot que j'ai dans les bras parce que si j'enlève une main ça va être la catastrophe. J'observe la direction de son doigt en direction des logements et je deviens blafard une seconde je crois. Elle avait prévenu pourtant qu'elle avait besoin de monter ce pot à sa chambre, mais on dirait que de le voir ajoute une couche de oh merde j'espère que mes bras vont pas tomber en cours de route parce que je vais avoir un soucis plus grand que le choix de ce petit nom que je veux prendre pour me désigner. « Asseur vo meux. » Ouais non, arrêter de parler jusqu'à destination parce que là on dirait que j'utilise un dialecte extraterrestre pour communiquer et même moi je peine à me comprendre. Bon aller, go, mode super-héro activé et direction l'ascenseur pour monter tout ça en haut.

Je commence à avancer à petits pas pour m'assurer d'ajuster ma prise en cours de route tout en me dirigeant vers l'ascenseur où je la laisse évidemment ouvrir la porte puis la suit ensuite jusqu'à son appartement puis sa chambre. Je dois avoir la couleur d'un homard qui a passé trop de temps au soleil, rouge jusqu'à mes oreilles que je sens chauffer en enfonçant mes dents dans mon crayon sous l'effort. MAUVAISE IDÉE CE CRAYON. C'est pas bien bien pratique pour arriver à respire. Aussi, quand elle m'indique où le déposer, je m'empresse de le retirer d'entre mes lèvres pour prendre une grande inspiration avec mes bras tout ballottant. Demain je vais le sentir il n'y a pas de doute. Je vais chouiner comme un enfant avec mes grand bras tout mous et ça va me rappeler quand c'est Friday qui avait ce soucis même si je ne doute pas que c'était pire pour lui. Un peu essoufflé, je m'essuie le front du revers de la manche avant d'expulser un soupire de satisfaction. JE L'AI FAIT! Je peux quand même être fier un peu non? « Pourquoi tu avais besoin d'un pot dans ta chambre? Oh mais ça peut faire un super décoration en fait... » Poser une question pour y répondre, bravo moi. « Oh et t'en voulait un seul ou d'autres? Puisque je suis là, si jamais t'as encore besoin. » Que je sache si je dois demander la permission de m'asseoir sur son lit deux secondes avant qu'on y retourne ou si c'est bon je peux laisse le temps au sang qui me rougit le visage de retourner dans le bout de mes doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyVen 24 Juil - 23:33


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck
Je regarde ce pot dans tous les sens et je sais qu’on va en chier pour le déplacer et l’amener jusqu’à ma chambre. Je me retiens de rire lorsque tu me réponds avec ton stylo dans la bouche. Je ne comprends que la moitié des mots que tu prononces, mais qu’importe le sens de ta phrase est assez claire. Il vaut mieux que j’évite de rire ou de parler, ce pot pèse le poids d’un âne mort. J’ai beau faire du sport tous les jours et soulevé de la fonte le plus souvent possible, là c’est un vrai challenge car il n’y a pas de prise franche pour l’attraper.

Allez soyons fort et motivons-nous c’est pour la bonne cause, les graines que nous avons plantées avec Moon ont commencé à pousser et il leur faut un peu plus de place pour vivre. Comme tous les bébés elles ont besoin de grandir et de s’épanouir. Déjà qu’elles n’ont pas accès au soleil, autant leur donner de la bonne terre et de quoi s’enraciner. « L’ascenseur, super idée on va moins galérer»

On souffle, on se traine et finalement  on arrive dans notre chambre pour y déposer le pot. Je te vois rouge et haletant et tu m’inquiètes. « Assieds-toi. Je vais nous chercher un verre d’eau. » Je te désigne notre lit pour que tu puisses t’y assoir et pars à la salle de bain avec deux des verres que nous gardons en permanence dans la chambre. Je reviens moins d’une minute plus tard et te tends un verre pendant que j’avale d’un trait le mien. « Ça va mieux ? » J’ai activé mon mode infirmière car je sais que je t’ai demandé un effort considérable et que tu t’étais mis un challenge supplémentaire en faisant tous ses efforts un crayon dans la bouche. « Je peux aller te chercher un autre verre d’eau ou tu peux prendre une douche si tu préfères ? Fait comme chez toi.» Je me dirige vers la commode et récupère un haut d’uniforme propre. Je retire mon haut sale, en te tournant le dos et passe le propre à la place. Je n’ai jamais été pudique et il n’y a que Moon qui trouve que les cicatrices qui parsèment mon corps sont belles. Ma Moon, elle voit de la beauté dans tout, même les malheurs. C’est aussi pour ça que je l’aime.

Une fois rhabillé de frais je me retourne vers toi pour t’expliquer. « Oh, j’ai eu des graines en cadeau un matin. Je ne sais pas si tu as déjà eu ce genre de chose. Tu sais, tu trouves un objet qui n’était pas là , la veille. Comme si les gens d’ici nous faisaient un cadeau. » Je soulève à côté du lit, un oreiller rempli de terre et avec des petites pousses vertes qui commencent à sortir de terre. « On a fait un pot de fortune avec un oreiller et de la terre de la serre, mais ces bébés méritent mieux pour grandir » J’éclate de rire à ta demande. Je te sens épuiser « Comme tu peux le voir elles ne sont pas nombreuses, un seul pot suffira » Je ne vais pas t’obliger à aller en chercher un deuxième, je suis comme toi, éreintée. « Tu veux bien m’aider à les replanter ? »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyLun 10 Aoû - 23:24

PETITES GRAINES, BEL AVENIRH02-0 & Starbuck

Elle ne me le dira pas deux fois de m'asseoir et je me laisse tomber sur le lit en rêvant de cette douche que je prendrai plus tard. Il faut vraiment que je me mette au sport... à d'autres sports... à du vrai sport... parce que ça ne va pas là que je me sente à l'article de la mort pour avoir porté un pot sur plusieurs mètres. Moins de temps à dessiner et rêver et plus à courir sur le tapis roulant en imaginant qu'une horde de zombies essaie de me bouffer. Alors là ça c'est de la motivation parce que merde j'ai horreur des zombies. C'est moche, ça empeste le cadavre forcément et ça a cette façon de nous regarder comme si on était vraiment trop appétissant. Un peu comme je regarde un cookie en fait ou... ouais non on va s'en tenir au cookie. Puis bon j'imagine que c'est logique qu'ils nous fixent comme ça s'ils veulent nous bouffer. Enfin bref, je verre d'eau est tout aussi le bienvenue que d'être assis sur le lit et je me dis que c'est quand même gentil de sa part cette considération pour mon bien-être et la place pour le moment dans ma liste mentale de super-héros. Puis si elle m'appelle Wonderboy c'est qu'elle doit bien s'entendre avec Rainbow et Rainbow est totalement sur la liste des gentils. « Ça va beaucoup mieux merci. » Je n'oublierai pas mes bonnes manières cette fois. « Et ça va t'en fait pas. Un petit coup de chaud, mais ça a passé. Je me doucherai en retournant dans mon chez moi, enfin sauf si tu me dis que je pue la mort parce que là c'est pas top, mais bon sinon je crois que je peux survivre encore un peu. » Odeur de zombie numéro 5 c'est définitivement pas mon parfum favori, mais dans tous les cas je crois que rien ne pourra faire compétition à l'odeur de Friday après cinq jours d'emprisonnement je ne sais où parce que ça ouf... heureusement pour lui je l'aime trop pour en avoir fait un cas. Je l'aime même puant. Je l'aimerais probablement même zombie même si ça me vaut de me faire dévorer. Et je vais pas élaborer sur le sujet.

Elle retire son haut et je fixe mon verre rapidement. Pas que ça me dérange, j'ai déjà plus qu'établi que les femmes en général ne sont pas compatibles avec mes préférences, mais je ne voudrais pas la mettre mal... même si elle serait probablement allé ailleurs si ça avait été le cas... dans tous les cas c'est que de bonnes manières puis voilà. Je relève simplement les yeux dans sa direction lorsqu'elle recommence à parler, vidant ce qu'il reste de mon verre du même coup. « Oh oui j'ai eu un truc comme ça. C'est étrange quand même. » On dirait presque un complot pour acheter la paix même et essayer de nous distraire de cet endroit de merde que je n'aime pas davantage qu'au jour un même si j'ai réussi à y trouver ma petite place et calmer mes allégations d'écureuils psychotiques et radioactifs. « Mais ils sont adorables ces petits bébés. » Que je m'exclame en m'approchant pour les observer, la discussion avec Friday frôlant forcément mon esprit à la mention de ce mot qui m'avait tout de même un peu fait paniquer. Heureux dans tous les cas qu'une nouvelle expédition de pot ne soit pas nécessaire. « Et je veux bien aider oui! Bon par contre je ne sais pas si j'ai le doigté délicat et tout pour faire ça... je fais beaucoup de dessin alors j'imagine que je peux être minutieux un minimum... mais je ne voudrais pas les abîmer. Il faudra m'expliquer un peu. » Parce que si je tue ces adorables choses alors là je vais vraiment me sentir mal.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyJeu 20 Aoû - 19:00


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck
Pour ma part, je prendrais bien une douche, mais je tiens à finir de replanter les graines dans le pot avant de me glisser sous l’eau chaude et délassante de la douche. Et si Moon, pouvait m’y rejoindre je ne dirais pas non. Je tente de me reconcentrer sur le présent, j’aurais tout le temps ce soir de mettre en application les idées qui me traversent l’esprit en ce moment. Chaque chose en son temps. Je souris à l’avance à l’idée de la belle soirée que nous allons passer. Ok, il faut que je me recentre. Wonder boy se sent mieux, il est moins rouge, l’arrêt respiratoire est évité. Je m’en serais voulu de l’avoir tué bêtement en lui faisant porter un vase. Et ce n’est pas avec le peu de matériel que nous avons à disposition pour soigner que j’aurais pu tenter de le sauver. Voilà une des incohérences de cet endroit. Les créateurs font en sorte de nous maintenir en bonne santé avec la nourriture mais ils ne nous donnent pas de quoi nous soigner correctement. Il a le don de me faire rire et cela n’a pas de prix. Les fous rires ne sont pas monnaie courante ici. Je fais semblant de le renifler. « Non, ça va. Tu n’as pas atteint le summum de l’horreur de l’odeur. Je pensais juste à une douche pour te rafraîchir. »

Etrange est bien le mot. Tous les cadeaux que j’ai reçus ou ceux de  Doc ou de  Moon étaient toujours bien ciblés. Il s'agissait d’objets pour notre bien-être, notre vie quotidienne ou bien en rapport avec notre passé. Comme si on voulait nous aider à avancer ou à nous souvenir. « Tu as eu quoi comme cadeaux ?  » Je reconnais que ma question est assez indiscrète et je ne me vexerais pas si tu ne me réponds pas, mais je cherche un lien entre ces cadeaux. Un point commun, pourquoi ils existent. « Ils sont vraiment beaux hein ? on aurait presque envie de les câliner. » Je trouve vraiment ces bébés plantes trop choux. Il faut leur insuffler de l’amour pour qu’ils grandissent bien, pour qu’ils s’épanouissent. Un peu comme des enfants en fait. Je perds un peu de ma bonne humeur en pensant cela, car je réalise que je ne serais peut-être jamais mère. Je mettrais au moins une partie de cet amour dans les plantes. « Je ne suis pas très douée non plus, mais je me dis que si on fait de notre mieux et avec beaucoup d’amour on ne pourra pas se planter. Comme tous les bébés, ils ont besoin d’amour. Et de terre et d’eau bien sûr, ça reste des plantes » Je soulève avec délicatesse l’oreiller rempli de terre pour le rapprocher du pot que nous venons de monter et je te demande perplexe. « Alors par contre tout ça ce n’est que de la théorie. Tu sais comment on fait pour replanter des graines toi ? » Parce que là je suis perdue et tu es mon seul espoir pour le moment.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyDim 30 Aoû - 3:36

PETITES GRAINES, BEL AVENIRH02-0 & Starbuck

Je suis rassuré quand même, un peu, lorsqu'elle me confirme que mon odeur n'a pas de quoi faire fuir les zombies en sens inverse. C'est que ça aurait été dommage tout de même alors que je commence tout juste à vraiment papoter avec elle. Et j'aime bien papoter, rencontrer des gens, me faire une tête sur la nature des autres pour savoir qui risque de me jeter en bas du balcon si un monstre géant mangeur d'humains débarque dans les environs pour faire de nous son goûter et ceux qui vont potentiellement m'aider à être complètement stupide et essayer de le repousser à la seule force de ce super-pouvoir que je ne me suis pas encore découvert. Puis elle est sympathique alors c'est tout bonus. Elle m'explique la source des graines et je conspire seul dans mon cerveau sur la raison pour laquelle les tenanciers de ce bordel voudraient bien être sympathiques avec nous eux aussi, ayant eu des cadeaux moi aussi sur la nature desquels elle me question d'ailleurs. « Oh... hum... J'ai eu un jeu étrange des Loup-garous de Thiercelieux... pour voir qui fait un bon vilain ça peut être pas si mal je crois, mais j'ai pas encore trop eu la chance de tester. Tout le monde fait un peu ses petits trucs alors réunir un groupe c'est pas le plus facile. Et sinon j'ai eu un ensemble de maquillage. Ils doivent avoir eu pitié de moi qui essayais si désespérément de trouver de quoi me faire un maquillage de super-héro digne de ce nom pour mon costume en devenir. Dans tous les cas, ils nous observent moi je dis. Et pas qu'un peu. » Et quand je pense à tout ce que j'ai fait dans cet endroit... c'est... ouais non il ne faut pas trop que j'y pense parce que sinon je risque d'avoir un blocage et ce serait dommage tout de même. Puis... il y a quand même pas des caméras dans les toilettes... si?

On en vient ensuite aux bébés... enfin, les plantes bébés. Les adorables petites pouces vertes que je fixe d'un œil brillant en me demandant si je ne suis pas trop maladroit pour ne serait que songer en prendre une dans mes mains. Ce que je lui dis en quelque sorte parce que je me sentirais horriblement mal de détruire le moindre de ces bébés... Même si d'un côté je me dis que si je n'arrive pas même à prendre soin d'une plante comment est-ce que je pourrais ne serait-ce que songer, un jour peut-être, avoir un gamin avec Friday. Comme elle le dit si bien, on fait de notre mieux même si on ne se sent pas la meilleure personne au monde pour gérer. « Elles vont bien déjà tes petites plantes. Tu dois avoir la... fibre... verte... maternelle? » Comment on est supposé expliquer ça exactement? « Et je ne sais pas trop comment faire non mais... hum... Je suppose qu'il faut creuser un trou dans la terre parce que le bébé doit avoir des racines et qu'elles doivent avoir assez de place. Puis ensuite on... enterre les racines? Ça me semble être le plus logique, mais vraiment j'ai pas le souvenir d'avoir déjà pris soin de la moindre plante alors je ne sais pas trop. » J'ai déjà du mal à prendre soin de moi alors il ne faut pas trop m'en demander non plus. « Sinon... je crois qu'on doit parler aux plantes pour les aider non? Comment on parle à une plante? Lui demander quel temps il fait serait un peu triste compte tenu du manque de fenêtre et tout ça. Peut-être qu'elles aiment les blagues ou les grimaces pour rester joyeuses? »

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyVen 11 Sep - 15:24


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck
Ils nous observent. Je suis bien d’accord avec toi, tous les cadeaux que j’ai retrouvés étaient vraiment ciblés. Les baumes de massage m’ont fait un bien fou et ont aidé à ma cicatrisation. « Je suis d’accord avec toi, je suis persuadée que nous sommes observés, mais je ne sais pas comment. J’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de caméra ou de trappes pour cacher les caméras, les micros et les robots nettoyeurs.. Et j’ai beaucoup cherché avec 99, je dois t’avouer. Un jeu de loup-garou ? Et c’est cool ça. Ça me dit quelque chose. J’ai de vagues souvenirs de jeu qu’on faisait avec les gars entre deux missions. Si tu cherches des joueurs un jour, je me porte volontaire. Ça changera de notre train train quotidien. »  Vu le peu d’activité auquel on a accès ici, ça pourrait être sympa de jouer et rencontrer de nouvelles personnes.

La fibre maternelle, moi ? Je ne sais pas vraiment mais ce serait un rêve merveilleux d’avoir un bébé avec ma chérie. Ce serait tout simplement la plus belle chose qui pourrait nous arrivait. Je suis rêveuse face à cette affirmation « Un enfant, cela serait magnifique.» J’éclate de rire « Mais on part avec un désavantage certain avec Moon, ça risque d’être compliqué pour deux femmes d’avoir un bébé ensemble » Je ne sais pas si ma chérie a la même envie que moi. Faudrait que je lui en parle un de ces jours. Et si elle est d’accord est-ce que l’on serait prête à rajouter un homme dans notre couple pour que cela se fasse. Et qui ici accepterait de nous faire un enfant ? En qui aurions-nous assez confiance pour cela ? La vache, je ne pensais pas que j’en arriverais un jour à me poser ce genre de question. Comme quoi tout arrive par amour. « Pour le moment, je vais me contenter de bébés plantes et essayer de les élever au mieux. » Tes conseils de rempotage sont pertinents. « Viens, on va creuser et enterrer ces bébés racines comme tu le dis. Ton idée est géniale. Tu as la fibre paternelle toi aussi. » Je plonge mes mains dans la terre et commence à creuser des petits trous avec mes doigts pour y replanter les pousses. Je te désigne la terre pour que tu fasses de même. « Tu as raison, sans fenêtre et sans lumière naturelle, elles doivent être tristes. On pourrait leur parler pour qu’elles se sentent bien. Pour les blagues, je ne sais pas mais on pourrait leur chanter une chanson. » Bon, je suis nulle en blague c’est peut-être pour ça.   « Si tu connais une blague ou une chanson qui pourrait leur plaire, vas-y. Si je connais la chanson je te suivrai. Tout ce qu’on fera pour s’occuper d’elle ne pourra être que bénéfique. » Et une blague ou une chanson ne peuvent pas leur faire de mal. Ou alors c’est qu’on chante vraiment faux. « Il faut aussi qu’on pense à les arroser »

Je tape tout à coup mon front avec ma main rempli de terre et j’en étale sur mon visage et tout autour de moi. « oh ! putain, je parle, je parle et je ne t’ai même pas demandé ton nom. Je t’appelle Wonderboy à cause de Rainbow mais tu as peut-être un nom ou un surnom que tu préfères. Je t’ai interpellé et je ne sais rien de toi. A part que tu es super-sympa et que tu m’as aidé. Et ça c’est déjà beaucoup. » Ah ben bravo Starbuck, pour quelqu’un qui aime bien se lier et rencontrer de nouvelles personnes, tu as quand même merdé sur ce coup-là.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptyDim 20 Sep - 15:45

PETITES GRAINES, BEL AVENIRH02-0 & Starbuck

Deux missions? Oui c'est vraiment ce qui a accroché mon oreille dans son discours après que j'eue expliqué dans le détail les cadeaux que quelqu'un là haut quelque part dans l'administration de ce bordel a décidé de me faire. C'est une agente secrète!? Ou une assassin pro... oh... Elle n'aurait pas mentionné les missions si c'était le cas non? Puis elle ne semble pas si vilaine et... c'est le but non de ne pas sembler vilain quand on essaie de tuer des gens? Enfin, dans la vrai vie parce que dans les BD le plus tu sembles avoir envie de tuer des gens et le hurles sur les toits et le mieux ça semble être... Les vilains fictifs ils aiment avoir de l'attention, mais elle est juste gentille alors ça ne doit pas être ça. En même temps est-ce que je veux savoir alors qu'on parle de bébés plantes et de maternité et d'enfants et... « Oh, je comprends. Mon copain... » Ça me fait encore cette petite chaleur dans le creux du ventre qui me file des papillons et me fait briller les yeux comme le poney galaxie de le mentionner parce que j'y crois toujours pas. « … il aimerait vraiment qu'on ait un gamin un jour et on est un peu coincés dans la même situation. Deux hommes ensemble ce n'est pas l'idéal disons pour faire ça, naturellement. » Pas que ça nous empêche d'essayer, mais bon on est pas stupides au point de croire que ça va fonctionner dans tous les cas... Alors peut-être qu'on devrait se contenter d'adopter une plante en plus du cafard pour le moment comme visiblement ce n'est pas ici qu'on arrivera à adopter autre chose. Ça non plus j'y crois pas de toute façon alors. Tout ça, tout ce qu'on a c'est juste... J'ai ce feeling perpétuel que c'est trop beau pour être vrai et que je ne mérite pas ça. Merde qu'est-ce que j'ai pu faire de ma vie pour penser comme ça? Surtout pour avoir un horrible malaise de l'entendre dire que j'ai la fibre paternelle. Déjà que je n'étais pas convaincu de l'entendre de la bouche de Friday... Je... J'agis comme un gamin alors comment est-ce que je pourrais songer en avoir un?

J'essaie tout de même de ne pas laisser le stress soudain avoir raison de moi, même si je sens le rouge me monter aux oreilles, et me concentre plutôt sur les plantes et le transfert à faire vers le pot. Creusant des trous avec elle en souriant bêtement parce que ça reste agréable à faire tout ceci. Beaucoup plus que me prendre la tête pour des bêtises. PAS VRAI CERVEAU? « Oh hum... une blague... hum... Hey les plantes, vous savez comment on appelle une chauve-souris avec une perruque? Une souris! » Ce... qu'elle est... nulle... cette blague... Et puis les chauve-souris ça mange les plantes...? « Mais hey vous en faites pas il y a pas de chauve-souris ici... je crois... sauf si l'un de nous est un vampire... il... Ouais peut-être qu'une chanson ce serait mieux en fait je crois et hum... je... vais aller chercher de l'eau pour les arroser puis voilà. Tu as un verre dans la salle de bain? » Que je demande tout bêtement avant d'ouvrir de grands yeux ronds en la voyant s'enfoncer de la terre dans le front. Ah oui. Mon nom. Mon...

« Je n'ai pas vraiment de nom en fait. Rainbow m'appelle Wonderboy oui, mais la majorité des gens m'appelle Zéro. Parce que mon hum truc de base c'est H02-0 alors c'était juste au plus simple. Pas parce que je suis nul ou un zéro ou... peut-être un peu, mais c'est bon j'ai fait la paix avec ça et... Appelle-moi comme tu veux c'est pas un soucis. Les deux c'est bon je tourne la tête quand je les attends. » Comme une brave bête... « Donc voilà, maintenant tu sais que j'ai un copain, qu'il veut un gamin comme vous et hum que je suis nul pour raconter des blagues et... que visiblement je suis capable d'aider des plantes sans les tuer... Tu va leur donner des noms? Oh et que je suis visiblement un indécis pour les noms, enfin mon nom. Je sais pas trop si je peux chanter. Je l'ai fait que sous la douche pour le moment et je sais pas si on pouvait appeler ça chanter et... T'es vraiment sympa toi aussi, mais hum... quand tu dis que t'as fait des missions avec les gars... c'est... T'es une ninja? » Et là je commence à me retrouver à parler sans savoir m'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) EmptySam 10 Oct - 16:09


Petites graines, bel avenir
Zéro et Starbuck
Même si cela ne nous donne pas de solution, c’est bon de savoir que d’autres ici pensent à l’avenir. Avoir envie de faire des enfants, c’est pensé qu’un avenir heureux est possible et que nous pouvons avoir une vie à peu près normale dans cet endroit. Cela ne sera pas une vie comme nous avions l’habitude de l’avoir, mais c’est quand même une manière de vivre. Dans mon cas, cela m’aide à avancer, et accepter les choses. Les souvenirs que j’ai récupérés me montrent un bout de ce que j’ai vécu avant d’arriver ici, j’ai pris conscience récemment qu’il ne fallait pas que je vive pour le passé mais que j’avance dans la vie que je me suis construit ici. « Je comprends ton copain, on vraiment par choisissent les bons partenaires pour avoir des enfants» J’éclate de rire en y pensant. « Mais je n’échangerais ma Moon contre personne. Elle est  mon amour, mon âme sœur. Tant pis si on ne trouve pas de solution pour avoir des enfants, on fera notre vie à deux. » Je prends mon air de curieuse mais si je ne dois pas être très crédible avec de la terre sur le visage ? « Et qui est l'élu de ton cœur ? Je le connais ? » Ben oui, quelquefois mon côté fille prend le dessus quand je m’y attends le moins et il n’y a pas beaucoup d’histoires d'amour ici, j’aime bien en apprendre plus sûr celles qui existent.

Je rigole de bon cœur à ton histoire drôle « Ta blague me fait rire, donc elle doit surement plaire aux plantes. Pour les chansons, je ne suis pas très douée tu sais, alors on va rester sur les blagues. Ah oui, tu trouverais un verre dans la salle de bain. Sers-toi. » je prends une des taies d’oreiller et je m’essuie le visage pour retirer toute la terre qui le recouvre le temps que tu reviennes   « Je continuerais de t’appeler Wonderboy alors si cela ne te dérange pas. Je trouve que cela te va bien. Tu viens de me sauver et de sauver les plantes. Un vrai super-héros » Je pose un baiser sur ta joue pour te remercier avant de sourire à ta demande. « Un ninja moi ? Ça serait classe si c’était le cas non ? Mais je suis désolé, j’ai découvert au travers des souvenirs qui me sont revenus que j’étais militaire. En fait infirmière militaire. J’ai été formé pour soigner, mais aussi me battre car je suivis mon équipe dans tous ses déplacements. On ne se séparait jamais d’après les souvenirs que j’en garde. J’avais l’air de bien aimé cette vie » Je ne peux pas le jurer car je n’ai pas retrouvé tous mes souvenirs, mais j’avais l’air de me sentir bien avec eux. J’aime protéger cela me correspondait bien comme métier. « Et toi ? Tu as retrouvé des souvenirs de ton passé ou c’est toujours le trou noir ? » Chacun retrouve les souvenirs à son rythme ici, certains on de la chance, d’autres moins. Enfin si l’on considère que de se souvenir de son passé est une bonne chose dans le cas présent.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) Empty
MessageSujet: Re: Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)   Petites graines, bel avenir (Ft Zéro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir du forum
» petites questions
» Petites vacances - Queeny, 99 et Poppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace repas-
Sauter vers: