Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 from the ashes we rise again (H01-111)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 23 Jan - 10:54

from the ashes we rise again
Tu le sens, ce souffle dans ton dos. Prédateur. Et ça t’arrache une grimace. Tu continues à faire comme si de rien était, tournant à présent les pages du livre que t’es en train de lire avec détachement. Tu ne t’y intéresses plus, préférant braquer tes mirettes discrètement autour de toi à la recherche d’une âme qui pourrait croiser la tienne pour t’aider. Parce que c’est bien de ce ça que t’as besoin ? De secours ? Cette ombre qui reste dans ton dos, voilà plusieurs minutes, pour ne pas dire heures, qu’elle est là. Déjà la veille, elle était là. Imperceptible au début, te laissant seulement la désagréable impression d’être épiée. Suivie dans tes moindres faits et gestes. T’avais préféré, du coup, couper court à toute hésitation, et avais rejoint rapidement ta chambre en veillant bien à te fondre dans la masse pour ne pas qu’il sache où tu loges. Parce que c’est bien d’un il dont il s’agit. D’un homme, dans la tranche d’âge que toi et probablement de la même culture si on en suit ses traits aussi basanés que les tiens. Un hispanique, que tes sens te soufflent, sans pour autant que tu puisses en avoir la confirmation. Car si jusqu’à présent il semble de suivre de loin, jamais il n’a pris son courage à deux mains pour venir te parler.

Finalement, y’a aucune autre personne qui semble comprendre ton malaise. Alors dans un soupire exaspéré, tu décides de fermer précipitamment ton livre. Ton regard qui se lève pour observer la grande horloge numérique. Dix heures. La journée promet d’être longue. Ça doit faire bien trois semaines que t’es là, et t’oses enfin sortir le nez de ta chambre pour autre chose que seulement aller manger. Et c’est quand tu cherches à t’occuper que finalement on vient de chercher des noises. Donc merci mais non merci, va falloir qu’il te lâche la grappe à un moment ou à un autre. Alors tu te lèves, et tu fais mine de monter l’escalier jusque dans les logements. Au lieu de prendre vers la gauche pour aller vers les logements de la branche 4, et donc le tien, tu prends à droite. Tu laisses ton regard dériver vers les logements qui défilent, finissant par en prendre un qui te semble désert. Avec la disparition de 509 la semaine dernière, t’as eu tout le loisir de la chercher partout et tu soupçonnes donc ce logement d’être vide. T’y enfonçant, tu te caches dans un recoin du salon, le souffle court et le palpitant battant la chamade et tambourinant jusqu’à tes oreilles. Pourvu que tu te fasses des idées, que tu te répètes, encore et encore, en boucle dans ta tête. Pourvu que ce soit simplement ton côté paranoïaque qui parle et qui te fasse interpréter des signes erronés.

Mais la porte qui s’ouvre dans ton dos te fait pressentir le contraire. Tu te mords la lèvre inférieure, fermant les yeux pour essayer de trouver la force et le courage d’affronter ce qu’il va se passer. Après une profonde inspiration, tu attends que ton prédateur soit au même niveau que toi pour finalement fondre sur lui. Les réflexes sont bien plus aiguisés que tu ne l’aurais pensé et te voilà qui plaques ton assaillant contre le mur d’en face, ton bras contre le haut de son torse et ton corps qui fait pression contre le sien pour tenter de l’empêcher de bouger. « Pourquoi tu m’suis ? que tu siffles entre tes dents, faisant une pression non négligeable pour qu’il comprenne que tu ne plaisantes pas. » T’aurais pu l’attraper à la gorge. C’est le premier réflexe, d’ailleurs, que t’as eu. Mais la règle de non-agression de la Ruche étant là, tu préfères ne pas lui faire de mal pour éviter les problèmes. « T’es qui ? que t’enchaines d’une voix toujours aussi glaciale, bien qu’en réalité tu saches pertinemment que la réponse ne te satisfera pas. »    
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 23 Jan - 21:09


From the ashes we rise again


Les jours passaient et se ressemblaient. Pour 111, tout était étrange ici. Loin d'être naturel. Il ne se sentait pas à l'aise. Il ne se souvenait de rien, ne connaissait personne. Il apprenait à connaître ses colocataires en effet et elles étaient sa principale source de distraction. Il ne se sentait pas d'humeur à se sociabiliser. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de la part d'autrui... Ils sont nombreux à avoir essayé d'entamer une conversation avec lui. Mais elles ont toutes abouti dans un mur. Il se contentait de répondre brièvement, sans poser de questions en retour. Il s'en foutait de tous ces gens. Quand il sortira de là, il ne les reverra jamais de toute manière. A quoi bon paraître agréable, faire des efforts, alors que tout sera rendu au néant ?
Puis il se posait la question: vas-tu vraiment sortir de là, 111 ?
Et si il passait le restant de ses jours dans cette prison dorée ? Et si, toute sa vie durant, il sera voué à se faire appeler par un numéro ? Et si sa seule source d'amusement serait la lecture ou la musculation ? Juste la pensée de passer l'éternité enfermé le faisait paniquer. Alors il chassait cette idée loin de lui en faisant quelques pas dans les couloirs blancs immaculés.

Jusqu'à ce que, le septième jour, il croise son regard. Un pur hasard. Elle ne l'a sans doute même pas remarqué. Mais cet échange a suffit à électriser 111. Il l'a fixé passer à côté de lui sans même le calculer. Pourtant, lui, n'a pas su détacher ses prunelles de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle disparaisse au coin d'un couloir. Le contact rompu, il s'était lancé à sa poursuite. Discrètement. Il avait hâté le pas jusqu'à ce qu'il l'ait de nouveau en vue avant de reprendre un rythme normal. Elle était canon cette fille. Des courbes fines et élancées, un visage typé comme le sien. Ils venaient de la même communauté. C'était peut-être pour cela qu'il n'arrivait plus à se l'enlever de la tête. Elle était là. Omniprésente. Pourquoi lui faisait-elle autant d'effet ? C'était ça, le coup de foudre dont ils parlaient dans les livres ?
En tout cas, il prenait un malin plaisir à l'observer. De loin. Il était capable de passer des heures entières dans la zone communautaire en attendant le moment où elle montrerait le bout de son nez pour venir manger. En fin de compte, c'était peut-être un peu flippant. Mais 111 n'avait pas le sentiment de vivre réellement. Il n'avait pas l'impression que ses actions pourraient avoir des conséquences réelles, comme s'il était dans un rêve. Alors il continuait. Même si, sur Terre, il aurait sûrement très vite abandonné cette fille. Ou peut-être pas. Qui sait.

Alors qu'elle reprit le chemin des logements après avoir déposé son livre, il constata rapidement qu'elle ne se rendait pas chez elle. Intrigué, il fut poussé à la suivre encore un peu. De ce qu'il avait pu observer, elle n'avait pas énormément d'amis. Un peu comme 111. Quand elle entra dans un appartement, il s'arrêta net sur le pas de la porte. Ce n'était pas chez elle. Il regarda à gauche. A droite. Personne à l'horizon. Il ne réfléchit pas plus et franchit le battant qui le séparait de la belle.
Il faisait très sombre dans l'appartement. Il hésita à ressortir, mais la curiosité le forçait à avancer. Pas à pas, il s'enfonçait dans le noir. Il avait laissé la porte entre-ouverte pour lui offrir un brin de lumière. Les questions fusaient dans sa tête, mais furent rapidement interceptées par une ombre foudroyante qui le plaqua au mur, le privant de tout mouvement. Grâce au filet de lumière, il découvrit le visage de la jeune femme qui avait en cet instant tout du serpent prêt à cracher son venin. Les questions qu'elle lui posa ricochèrent dans son cerveau. Qui était-il ? Pourquoi la suivait-il ? C'étaient là d'excellentes demandes auxquelles lui-même n'avait pas de réponse.
Euh, je euh, bégaya-t'il surpris d'avoir été pris la main dans le sac. J'sais pas, euh...
Il afficha une mine désolée ainsi qu'un sourire forcé, visiblement navré et vraiment pris au dépourvu.
J'ai droit à un joker ?
Il émit un léger rire, mal à l'aise. Il ne faisait rien pour améliorer la situation. Il aurait pu lui dire ce qu'elle avait envie d'entendre, mais si ça n'était qu'un mensonge, histoire qu'elle le lâche et qu'il reprenne son chemin. Mais non. Il ne voulait pas quitter cette fille. Il avait un pressentiment envers elle.
Je suis 111. Je voulais pas te faire peur, j'suis désolé.
111 soupira, ajoutant dans son regard une touche de pitié, espérant qu'elle soit clémente et accepte de le libérer.
J'ai senti un truc. Quand je t'ai vu pour la première fois. Pas toi ?
Pourquoi pas tenter le tout pour le tout. Il n'avait rien à perdre.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 23 Jan - 22:18

from the ashes we rise again
Dommage qu’il y ait la règle de non-agression, car sinon tu pressens que peut-être tu t’y serais donnée à cœur joie. Dans tous les cas, il semble surpris de te voir fondre sur lui. Sérieusement ? Ses mirettes ébahis et sa bouche grande ouverte suffisent à laisser sous entendre qu’il ne te pensait pas capable de l’attaquer. De le maitriser, enfin, ça c’est un bien grand mot, car au final tu soupçonnes que si quelqu’un s’y connaissait un tant soit peu dans l’art du combat il saurait briser tes failles. Mais bref, le fait est que l’homme en face de toi reste pantois et qu’à défaut de trouver une excuse valable il balbutie et hésite. Alors quoi, son truc à lui c’est de suivre les minettes jusque dans un logement jusqu’à la fin des temps ? Il est là, caché dans l’ombre, à se rincer l’œil. Et puis c’est tout ? Il n’a jamais pensé que peut-être, un jour, il se ferait prendre et qu’il devrait se justifier ?

Il sort sa carte joker. Tente l’humour pour détendre l’atmosphère, avec son demi-sourire de Don Juan, qui, vu ton état d’énervement, ne prend bien évidemment pas sur toi. « Joker ? que tu vocifères, hors de toi. Parce qu’épier et suivre les filles pour toi c’est normal et ça ne demande aucune justification ?! » Tu hurlerais presque à son oreille tandis que tes orbes lancent des éclairs incendiaires. Tu n’as jamais été en colère, ou du moins pas depuis ton réveil dans cet endroit. Mais lui… Disons qu’il commence mal et qu’il met la barre haute. « T’es sérieux ? Tu t’es pas dit que c’était complètement creepy comme comportement et que ça pouvait faire peur ? » Parce qu’il est là, le fond du problème, n’est-ce pas ? Se faire suivre, être constamment observée, ça rend mal à l’aise. Et ça semble enfin lui faire sens car il finit par se présenter et s’excuser. C’était pas dans ses intentions, mais bien sûr… À d’autres.

Il ajoute qu’il a une impression familière à ton encontre, chose qui te fait froncer les sourcils. « Mise à part l’impression que t’es un pervers doublé d’un voyeur, non, là tout de suite y’a rien qui me vient. » Ton emprise qui se desserre finalement. Parce que de toute manière tu n’obtiendras rien de plus de lui. Il s’est excusé, il a probablement compris qu’il était tricard, donc probablement qu’à partir de maintenant il te lâchera la grappe. Ou du moins qu’il osera venir te voir plutôt que de rester tapi dans un coin. « Quel genre de truc ? que tu demandes ensuite, l’humeur légèrement moins maussade et le ton surtout moins agressif. Parce que ça t’intrigue cette histoire, mine de rien. C’est pas juste parce qu’on a les mêmes traits ? Genre qui se ressemble s’assemble ? Mec c'est pas parce qu'on est probablement hispaniques tous les deux que forcément faut qu'on se connaisse. » Parce qu’il n’insinue pas autre chose, n’est-ce pas ? Tes orbes qui sondent les siennes, qui analysent tous les fibres de sa peau. À la recherche d’un souvenir, ou du moins d’une sensation familière. Mais vu ta première impression… Difficile de lire autre chose en lui qu’une certaine animosité et une sensation de malaise.     
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyLun 27 Jan - 21:40


From the ashes we rise again


C'était quoi, cette sensation étrange qui l'avait parcouru lorsqu'il avait croisé le regard de cette fille ? Elle était canon, c'était sûr. Mais s'agissait-il uniquement de ça ? De son instinct de mâle prenant le dessus en apercevant une femelle ravissante ? Il lui semblait être moins bestial que ça d'habitude, bien qu'il n'avait pas beaucoup de souvenirs pour appuyer ses faits. Il sentait au fond de lui que ça n'était pas normal, cette attraction qu'il avait pour elle. Ca le poussait à agir de manière inconsidérée envers elle. Même si 111 n'était pas douée de grande finesse en général... Là c'était pire. Bien pire. En plus, la belle brune ne laissait pas marcher sur les pieds facilement. Acceptera-t'elle seulement ses bredouilles d'excuses ?
Non. Visiblement non. Elle se mit à lui crier dessus, aboyer serait un terme plus correct. Il se recula le plus possible pour éviter les postillons qui pourraient se projeter sur son visage, mais sa tête buta contre le mur. Il gardait sa mine moitié-désolé en gardant un sourire béat. Elle le traita même de pervers et il se retint de rouler les yeux au ciel. Allons. Quand même pas. Sur ses mots, il prit une grande inspiration en agrandissant ses yeux qui sortirent de leur orbite.
Heureusement pour 111, elle finit par le lâcher. Il apporta sans attendre une main à son cou pour se le masser. Elle déconnait pas cette fille. Fallait pas la chercher. En plus, elle demandait au brun quel genre de truc l'avait aimanté à elle. Mais lui, il en avait aucune idée. C'était un ressenti qu'il avait eu du plus profond de ses tripes. Comme si son corps tout entier lui ordonnait de ne plus lâcher cette fille. Ils étaient liés dans la vraie vie. Dans l'avant. C'était sûr et certain. Ou alors, 111 était en train de se choper une gastro et ces sensations étaient annonciatrices de bien des maux à venir.

Elle cherchait à comprendre. Elle était intriguée, la fille. 111 avait au moins réussi à lui provoquer quelque chose. Mais vu la colère dans son regard, ses yeux qui scindaient chaque particule de son être, le sort soufflait à 111 qu'il n'était pas au bout de ses peines avec cette féline.
-T'as vu le nombre d'hispaniques ici ? lui retourna-t'il. Y'a qu'avec toi que j'ai eu ce sentiment. Les autres, c'est des inconnus. Ou alors, ils ne sont pas aussi importants dans la vraie vie.
Il préférait ne pas trop s'approcher d'elle, même s'il mourait d'envie de voir ce que plus de proximité pouvait leur provoquer. Mais 111 n'était pas aveugle: il la voyait tendue et clairement non réceptive. Pour l'instant. Il finirait par l'avoir à l'usure. En étant définitivement enfermé ici, il allait avoir besoin de passer le temps.
-Depuis mon arrivée y'a quelques jours, j'étais comme une coquille vide. Je ressentais rien. Et là, c'est mon inconscient qui m'a poussé à toi.
Il soupira encore une fois, pas sa main sur son menton, caressant sa barbe, habitude qu'il était en train de prendre depuis ses premiers jours ici dans ses moments d'incertitude ou de malaise.
-Encore désolé de t'avoir fait peur. C'était pas le but. J'suis un peu con. Mais pas méchant. Enfin, pas que je m'en souvienne en tout cas.
Fallait se montrer rassurant pour la gagner, mais c'était mal parti pour 111.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyMar 28 Jan - 12:33

from the ashes we rise again
Il semble surpris de tes accusations. Presque outré que tu puisses penser ça de lui. Parce que ce n’est pas l’intention qu’il donne, peut-être ? Tu manques de lui faire remarquer qu’à agir ainsi tu ne pouvais penser autrement, mais préfères garder le silence. Faut croire qu’avec sa mine des plus surprises c’était vraiment pas l’effet escompté. Qu’avec ce réveil, cette amnésie, cet endroit étrange… Et bien il n’a pas vraiment réfléchi et a agi sous l’impulsion ? Alors oui, ce n’était clairement pas l’idée du siècle, mais bon… Au moins il reconnait son erreur.

Et puis y’a cette histoire d’attirance qui t’intrigue. Qui te fait passer l’éponge sur ce qu’il vient de se passer. Ainsi donc, ça ne se passe qu’avec toi, pas avec les autres. Ça te donne la sensation d’être importante. D’avoir de la valeur, au moins pour les yeux de quelqu’un. Et ça te fait du bien, d’être reconnue. Parce que c’est bien la première fois que ça t’arrive. La vraie vie. Un concept qui te fait légèrement sourire. Du genre nostalgique. Si seulement vous saviez comment c’était, dehors… Et surtout qui vous étiez… Ça faciliterait tellement les choses… Mais faut croire que c’est le but de cet endroit, vous rendre fous.

Il t’avoue qu’il est nouveau ici. Qu’il se sentait vide jusqu’à ce qu’il croise ton regard. Il s’excuse à nouveau de t’avoir fait peur et t’assures que c’était pas dans ses intentions. Et tu le crois. Parce que t’as pas l’impression qu’il te mente, et qu’en plus son histoire tient la route. Il a été maladroit dans ses agissements, voilà tout. « La prochaine fois vient directement parler à la personne plutôt que préférer rôder dans son dos, que tu lâches, les traces d’irritabilité quittant ton timbre de voix pour laisser place à une certaine amertume. » Au moins ça évitera des quiproquos désagréables et une confrontation gênante. Un soupire lasse qui s’échappe d’entre tes lèvres, tandis que tu te diriges vers la salle de bain. Avec toutes ces émotions, t’as besoin de t’asperger le visage.

10h37. Les lumières qui clignotent soudainement au-dessus de vos têtes. Le temps que tu lèves les yeux, le visage ruisselant, voilà déjà le sol qui se met à trembler. Tu restes pantoise, tétanisée par la situation. Tes mirettes qui glissent du plafond vers l’homme qui est resté à l’entrée de la salle de bain. T’aimerais le prévenir. Lui dire qu’il se passe quelque chose de bizarre. Mais au moment où ta bouche s’ouvre tu le vois qui se précipite vers toi sans crier gare. T’as pas le temps de l’éviter, ni même de comprendre ce qu’il se passe qu’il te pousse violement en arrière. Te voilà qui te retrouves à terre dans la douche, complètement sonnée. Quand ton regard bascule vers l’inconnu, prête à l’incendier d’avoir fait ça car quoi, tu aurais pu te blesser quand même, tu remarques tout de suite l’armoire de la salle de bain qui s’est renversée. Pile là où tu étais quelques secondes plus tôt. Oh merde. « Oh c’est pas vrai !? que tu hurles alors que le sol a arrêté de trembler et que les cris autour de vous semblent s’être arrêtés. Ton cœur qui tambourine dans tes oreilles. Me dis pas que t’es là-dessous ? Tu te redresses difficilement et rampes jusqu’à sous l’armoire pour t’y pencher. Merde, il est vraiment dessous. Mais pourquoi t’as fait ça ? Pour te sauver, c’est évident. Ton timbre partagé entre la colère et la panique. T’es vivant ? » L’inquiétude qui est là tandis que des scénarios catastrophes défilent devant tes yeux. Et s’il était mort ??     
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyMer 29 Jan - 17:18


From the ashes we rise again


Elle finit par l'excuser. 111 n'est clairement pas le plus malin pour rentrer en contact avec les autres, mais une fois que c'était fait, il savait souvent se tirer du pétrin en faisant entendre à autrui ce qu'ils voulaient entendre. Il lui arrivait de mentir afin de lisser la situation et que tout le monde s'en tire sans écorchure, mais là, il disait clairement la vérité. Cette fille, elle était importante pour lui. Que ce soit un signe du passé ou un indice du destin, il était certain qu'ils seraient amenés à faire beaucoup de choses ensemble. Peut-être avait-il le don de prévoir l'avenir ? Non, clairement, là ce serait s'emballer. Personne ici n'avait de super pouvoir. 111 n'était doté du don que de celui de la malchance. Et ça n'avait pas fini d'arriver.

Les lumières se mirent à clignoter. Etrange. Ca n'était jamais arrivé depuis le début de son séjour dans ce mystérieux endroit. Le brun leva la tête au plafond, ébloui par l'ampoule incertaine. Il n'eut pas le temps de questionner la jeune femme en sa présence que déjà le sol se mit à trembler violemment. Inquiets, leurs regards se croisèrent. Des cris retentirent jusqu'à eux. 111 se retint au cadre de la porte alors qu'il voyait tous les meubles de l'appartement se déplacer à coups de soubresauts ou de chanceler dangereusement. C'était le cas de l'armoire de la salle d'eau juste à côté de la brunette. Elle pouvait s'écrouler à tout instant et il n'avait pas envie de savoir ce que ça ferait d'avoir un corps écrasé en-dessous. 111 se jeta sur la jeune femme et la poussa de toutes ses forces. Il voulut se décaler, fuir, mais l'armoire décida de tomber à cet instant précis et d'emporter l'homme avec elle.
Une douleur irradia de ses genoux, sa cheville, mais c'était sans compter sa tête qui avait ramassé le plus clair du choc. Son front venait à peine de faire disparaître l'hématome qu'il s'était fait le premier jour. Mais là, quelque chose lui disait que c'était bien plus grave qu'un simple bleu. Ecrasé par le meuble, tout son corps criait à l'aide mais il préférait serrer les poings, les dents, les paupières, et attendre que tout se calme.
Ce qui finit par arriver.
-Chier... gémit-il.
Il crut apercevoir un petit visage jeter un coup d'oeil sous l'armoire qui le détenait prisonnier. Elle était toujours là. Saine et sauve. C'était tout ce qui comptait. Un soulagement emplit son âme, bien vite rattrapé par la douloureuse réalité. Elle était paniquée. Peut-être un brin énervé. Elle arrivait à lui demander pourquoi il avait fait ça et si il se trouvait bien là-dessous. Ce à quoi il répondit, la douleur devenant gentiment insupportable:
-Bien sûr que j'suis là, c'est à toi de me tirer de ce pétrin maintenant.
111 grimaça. Il sentait un liquide chaud couler sur son visage. Une goutte atteint ses lèvres et quand il en goûta la saveur du bout de la langue, il n'eut plus de doute. C'était bien du sang qui s'écoulait depuis quelque part sur sa tête. Précisément, il ne saurait dire où puisqu'il avait mal partout. Sa cheville droite était également dans une sale position, une position plutôt anormale d'ailleurs. Ca devait être pour ça qu'elle lui faisait un mal de chien.
S'il se demandait encore ce que ça faisait d'être écrasé par une armoire, là, il avait sa réponse.
-Aide-moi ! cria-t-'il dans un supplice étouffé.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 30 Jan - 16:20

from the ashes we rise again
La perspective que ce garçon puisse mourir te retourne l’estomac plus que tu ne l’aurais imaginé. Parce que c’est la première fois qu’une telle chose se passe depuis ton réveil ici. La première fois que tu crains pour ta vie ou celle d’un autre. Que vous êtes en danger. Naïvement, tu pensais que ça n’arriverait jamais. Qu’avec la routine des jours qui défilent et qui s’enchainent avec la même monotonie il ne pouvait rien vous arriver. Mais là… Ça bouleverse bien des choses, dont ta manière de voir ton environnement.  Et ça te tétanise autant que ça t’énergise, aussi surprenant celui soit-il. D’un côté, t’as la crainte de te pencher pour voir comment il va. L’appréhension de voir son cadavre sous les débris. Mais de l’autre, tu pressens qu’il faut que tu agisses, que tu fasses quelque chose. L’observation de loin et l’inactivité, c’est pas ton truc, tu le sens jusqu’au plus profond de toi. Alors tu fais fie de tes craintes et tu te penches en avant. Assez pour voir une mare de sang qui petit à petit s’élargit près de lui et ses mirettes, bien que sonnées, qui se braquent dans ta direction.

Il est vivant, et c’est un réel soulagement. T’en pleurerais presque si t’avais le temps de faire le point sur toutes les émotions qui t’assaillent à chaque seconde. Parce que l’image d’un homme mort juste à quelques pas que toi te fait frémir rien qu’en y pensant. Ajouté à ça le fait qu’il s’est sacrifié pour te pousser et ainsi que tu sois indemne… Est-ce que tu réussirais à vivre avec un tel poids sur les épaules ? Pas sûre. Parce que t’étais une droguée, et donc une faible. Qui sait, peut-être que t’as vécu un événement traumatisant dans ton passé qui t’a poussé à sombrer dans la drogue ? Même si jusqu’à présent tu te refuses à penser à cette option, comment en avoir le cœur net ? Dans tous les cas, l’événement traumatisant, ça sera pour une prochaine fois, car le jeune homme respire toujours et il peste sous l’armoire. C’est que ça va pas trop mal, du coup, non ? Et maintenant, comme il le dit si bien, c’est à toi de le sortir de là. Alors tu acquiesces, bascules ton regard dans la pièce, à la recherche d’une aide potentielle. Il n’y a malheureusement rien qui pourrait faire levier, et à moins d’aller chercher une aide extérieure… Mais est-ce que quelqu'un voudra bien t'aider ? Tu dois prendre trop de temps dans la réflexion car le voilà qui te supplie de venir à son secours. « J’arrive. » Bon, va falloir faire ça toute seule. Ou au moins tenter. Et si ça ne marche pas, et bah tu iras chercher de l’aide.

Tu te penches pour attraper à pleines mains l’armoire. « Elle doit être lourde donc je pense pas que je vais pouvoir la soulever longtemps. Prépare-toi à ramper le plus vite possible. » Parce qu’à défaut de savoir si oui ou non t’as déjà vu un cadavre dans ta vie, ce qui est sûre, c’est que tu n’as jamais participé à un concours d’haltérophilie. Tes bras ne sont pas particulièrement musclés, et vu la grosseur de l'armoire tu doutes même de réussir à la soulever. Mais il faut croire en toi et en tes potentielles capacités, alors après un « À trois, un deux… Trois. » suivi d’un profonde inspiration et de toi mettant toute ta force dans tes bras pour soulever l’armoire. Tes joues rougissent instantanément sous l’effort, mais tu remarques que tes efforts paient car voilà le garçon qui se faufile. « Dépêches-toi, que tu lui supplies presque, sentant que tu vas pas tarder à lâcher. » Il en aura fallu moins une, car dès que tu vois son deuxième pied s’échapper de l’emprise de l’armoire, tu relâches tout rapidement. À bout de souffle, tu braques tes mirettes dans sa direction, inquiète. « J’vais t’aider à te relever pour que tu puisses t’installer dans le canapé, tu seras plus à l’aise. » Et te voilà qui te penches à sa hauteur pour prendre son bras et le faire passer sur tes épaules.

Une fois installé, tu fais un rapide aller-retour pour aller chercher une serviette propre que tu humidifies avec de l’eau. Ça au moins c’est toujours fonctionnel. C’est presque en courant que tu reviens près de lui, t’installant à ses côtés pour lui tendre la serviette, « T’as une plaie au niveau du cuir chevelu, ça pisse le sang. Et à défaut d’avoir des glaçons, il faudra se contenter de ça… Une pause tandis que tu l’observes de haut en bas, Rien de cassé ? »
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 30 Jan - 19:13


From the ashes we rise again


Son corps entier criait à l'aide. Il avait l'impression que ses poumons étaient écrasés et ne pouvaient plus se remplir d'air. Il se dégonflait comme un ballon de baudruche, sans compter le sang qui gouttait au sol et s'étalait dans une mare rouge poisseuse. La seule chose à laquelle il pouvait se rattacher était la voix de la jeune femme. Lorsqu'elle évoqua qu'elle ne pourrait peut-être pas la soulever assez longtemps, il se mit à flipper d'autant plus. Car ça ferait encore plus mal de se ramasser une seconde fois l'armoire, puis elle devrait l'abandonner pour aller trouver de l'aide. Mais, de tous les souvenirs qui lui restaient, il était certain que c'était bien le moment où il n'avait aucune envie de se retrouver seul.
Il se fiait à sa voix. Quand il l'entendit faire le décompte, il ferma les yeux un instant. Il prit une grande inspiration, le plus qu'il le put malgré son thorax écrabouillé, pour donner de l'oxygène à ses muscles et lui donner des forces de se dégager. Lorsque l'armoire se souleva, son esprit, le temps d'une milli-seconde, le supplia de reprendre d'attendre que le soulagement se fasse sentir. Mais sa conscience reprit rapidement le dessus et il rampa, avec la même allure qu'un ver de terre, hors de ce traquenard sous la pression de sa sauveuse. Quand il entendit l'armoire retomber au sol dans un bruit assourdissant, il serra les poings, attendant que la douleur revienne, mais non. Il était tiré d'affaire. Elle avait réussi. Du moins, pour l'instant. Car lorsqu'il vit la flaque d'hémoglobine sur le sol, il comprit qu'il n'était pas encore tiré d'affaire.

Elle l'aida à se relever. Il était mou, tout mou comme le même ver de toute à l'heure. Il sentait sa tête tourner, il voyait flou. Ou non, il voyait des étoiles. Il crut que son esprit se déconnecta le temps d'une seconde. Il tenta de poser son pied droit au sol mais ça lui fit un mal de chien. Il grogna jusqu'à ce qu'il soit installé dans le canapé.
La jeune femme revint rapidement avec une serviette mouillée qu'il appliqua sur la plaie de son crâne. Le contact sur la blessure lui tira une grimace. Après quelques secondes tout juste, il sentait déjà du liquide chaud couler sur son bras. C'était pas bon.
-Ma cheville. Mon pied était tordu sous l'armoire, gémit-il.
111 se mordit la lèvre pour réprimer une plainte quand une douleur lancinante provint de sa tête. Il était pâle comme un mort. Le sang qu'il perdait ne l'aidait pas à rester dans de bonne condition, sans compter le choc qu'il avait reçu. Il ferma les yeux, la lumière lui semblant soudainement plus forte.
-Est-ce que ... Silence. Il semblait chercher ses mots, comme s'ils étaient difficiles à prononcer ou tant c'était le fouillis dans sa tête. Ca va toi ? Tu vas bien ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 30 Jan - 22:03

from the ashes we rise again
Y’a l’adrénaline qui coule dans tes veines. Qui décuple tes forces et tes capacités. Soulever cette armoire, tu ne t’y pensais pas capable. Et pourtant, c’est fou ce qu’on arrive à faire en situation d’urgence absolue. T’es soulagée qu’il soit vivant. Qu’il soit entier, cette crainte, même après qu’il se soit assis dans le canapé, elle te taraude. Se cramponne dans ton esprit. Y’a des et si qui slaloment dans tes esprits et des scénarios catastrophes qui s’enchainent. Il aurait pu mourir ; il aurait pu perdre une jambe ou se casser un bras. Il aurait pu avoir le crane écrasé par le choc. Il aurait… Battements de cils. Il faut que tu te calmes. Que tu relatives. Il va bien. À priori. Y’a une part de toi qui redoute des complications cachées. Une hémorragie interne peut-être ? T’as beau avoir le doute en toi, tu te vois pas aller vérifier tes craintes. Tout comme tu espères que la plaie dans son cuir chevelu ne soit pas profonde, car tu ne t’imagines pas médecin. C’est limite si la vue de tout ce sang ne te glace pas et que tu ne t’évanouis pas. Mais tu prends sur toi, car la situation l’exige. Pour l’instant il semble aller bien, mais il est pâle comme un linge et semble à deux doigts de tourne de l’œil. Et si tu étais passée à côté de quelque chose ? Et si le pire était à venir ?

Il te dit qu’il a mal à la cheville. Tant que c’est que ça… « Je vais t’enlever ta chaussure pour ne pas qu’après ta cheville gonfle et que tu ne puisses plus l’enlever. » Tu ne sais pas trop d’où ça te vient, mais c’est comme ça. Peut-être que tu t’es déjà tordue la cheville, ou quelque chose dans le genre. À vrai dire t’as pas vraiment le temps d’analyser tes paroles, t’es plutôt passée en mode pilote automatique, ton corps prenant le contrôle du reste. Tu t’agenouilles pour enlever la chaussure avec précautions, puis enlève la chaussette et retrousses son pantalon teinté de sang. Avec délicatesse tu tiens son pied, essayant de le bouger pour voir sa direction. Après plusieurs grognements de sa part, tu en conclues que « Ça ne me semble pas cassé… », sans grande certitude, mais tu sais pas pourquoi, t’as la notion que si c’était cassé il aurait hurlé à l’agonie pendant que tu le tripotais alors… « Peut-être qu’avec tout ce foutoir certains se découvriront médecins et auront un avis un peu plus précis et fiable que le mien. » Sait-on jamais. L’espoir fait vivre, comme on dit.

Tu remarques en posant ton regard dans sa direction qu’il ferme les yeux. Qu’il semble somnoler. Un coup sur sa cheville pour le réveiller. « Hé, faut pas que tu t’endormes. Tu restes avec moi et tu me parles, ok ? » Le ton est impétueux. Un silence pendant que tu te redresses pour t’assoir à côté de lui. Tu attrapes délicatement la serviette pour regarder la plaie. « On dirait que ça saigne moins. » Et c’est plutôt bon signe, non ? Tu reprends le relai et appuies à ton tour sur la plaie tandis qu’après quelques hésitations il finit par te demander si tu vas bien. Un rire sarcastique qui perce à travers tes lèvres, teinté d’une certaine colère « T’es sérieux ? C’est toi qui viens de te prendre l’armoire en pleine face et c’est à moi que tu demandes si ça va ? En réalité t’es touchée qu’il s’inquiète pour toi, même si, d’une certaine manière, ça t’énerve. Tu m’as sauvée, et pour ça je te suis redevable pour un long moment, que tu lances, le timbre de voix s’étend détendu aussi rapidement qu’il s’était emporté. Merci… Ça me touche. » Qu’un inconnu se sacrifie pour toi… Quand bien même il pense le contraire… Le fait est que mine de rien, ça ne te laisse pas indifférente. « Finalement t’as bien fait de me suivre jusqu’ici, que tu conclues avec un petit rire amusé. Un silence, avant que tu ajoutes, Je m’appelle M. » Parce qu’il est grand temps de faire les présentations, pas vrai ?
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyJeu 30 Jan - 22:36


From the ashes we rise again


La fille prit rapidement soin de la cheville du blessé. 111, en attendant qu'elle s'y attèle, appuya confortablement sa tête contre le dossier du canapé tout en tenant de moins en moins assurément la serviette sur sa tête. Il était bien, là. Il aurait presque eu envie de piquer un somme. Tous ces évènements l'avaient épuisé, il l'aurait bien mérité non ? Mais les mains infirmières le réveillèrent rapidement. Elles se mirent à enlever la chaussure, la chaussette, remonter le pantalon et remuer la cheville dans tous les sens. 111, dans son esprit embrumé, ne fut capable d'émettre que des grognements que l'infirmière amatrice ne perçut pas comme très importants. Elle diagnostiqua une cheville non cassée. C'était déjà ça. Pas sûre que le tout puissant de cet endroit louche aurait eu de quoi lui faire un plâtre. Il se contenta donc de hocher la tête, ce diagnostic lui suffisant amplement. Il pourrait dormir, maintenant.
Elle donna un coup dans la cheville douloureuse. Ce coup était totalement volontaire.
-Hé ! se plaignit-il vainement
Mais le ton de la fille ne lui laissait pas le choix. Il avait intérêt à obéir. En tout cas, elle avait toutes les cartes en main pour le faire obtempérer. Il hocha la tête plus frénétiquement, l'air de dire oui chef. Heureusement pour lui, qui commençait à se sentir à bout de forces, elle prit le relai à la tête. Et elle se moqua, quand il demanda s'il allait bien. Complètement à l'ouest, 111 rit aussi bêtement. Puis elle avoua que ça lui faisait plaisir de voir qu'on s'inquiétait pour elle.
-Mon instinct n'est pas si cassé visiblement, commenta-t'il sur le fait qu'il avait bien fait de la suivre.
Il se détendit. Il était bien en sa présence. Il se sentait entre de bonnes mains. Pourtant, il n'avait aucune raison de penser ça. Elle avait l'air de n'avoir aucune connaissance en médecine. Alors qu'en fait, elle se débrouillait bien.
Il était embrumé dans son esprit quand elle lui annonça son prénom. Il lui sembla entendre un M. Il répéta:
-Myra ? C'est ça ? C'est joli. Ca te va bien.
Il tourna son regard vers elle, sans trop mouvoir sa tête douloureuse, tout comme le reste de son corps. La moindre parcelle lui envoyait des appels au secours. Elles croyaient encore être écrasées par l'armoire. Alors qu'il était en sûreté maintenant. A moins que Myra ne se retourne contre lui parce qu'il finisse par dire de la merde. Ce qui pourrait vraiment être le cas.
-Enchanté Myra.
Il aimait bien prononcer ce mot, Myra. Ca sonnait bien à son oreille. Comme une lointaine mélodie agréable et chaleureuse. Il aurait pu le dire encore et encore sans s'en lasser. Ce soir, plutôt que de compter les moutons pour dormir, il comptera les Myra.
Puis, il fut frappé d'un éclair de lucidité. Les nuages dans sa tête se dissipèrent quelques secondes.
-Eh mais, tu te souviens de ton prénom ?!
Quelle chance elle avait, Myra !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyVen 31 Jan - 0:17

from the ashes we rise again
Il s’endort, et c’est pas bon signe. Est-ce que c’est parce qu’il a perdu du sang ? Ou parce qu’il a une commotion cérébrale ? Tu regrettes qu’il soit tombé sur toi. Que tu te retrouves complètement impuissante face à ce qu’il se passe. Tu culpabilises de ne pas pouvoir l’aider, alors qu’il s’est sacrifié pour te sauver. Est-ce qu’il faudrait que t’ailles chercher de l’aide ? Tu pourrais courir jusqu’aux balcons pour hurler à l’aide. Avec un peu de chances, quelqu’un, un médecin de préférence, pourrait venir le voir ? Et puis quoi ? Il n’y a pas d’infirmerie, ici. Rien qui pourrait, de toute manière, t’aider à y voir plus clair. Oh mais si, il y a bien quelqu’un qui peut vous aider. Pourquoi tu n’y as pas pensé plus tôt ? « Aleksa ? Et aussitôt l’hologramme apparait devant toi, à t’en faire sursauter. Ça, tu ne t’y fais pas. Est-ce qu’il souffre de lésions internes ? » Aleksa braque son regard dans la direction de ton sauveur, semble lire en lui comme dans un livre ouvert, puis se retourne vers toi pour te dire d’une voix enjouée que tout va bien. Tant mieux. Après l’avoir remerciée pour son aide, Aleksa disparaît, vous laissant de nouveau tous les deux. « T’as entendu ? C’est plutôt une bonne nouvelle. » Une nouvelle formidable, même.

Mais encore faut-il qu’il soit en état de s’en rendre compte, car à part somnoler et passer d’un état d’éveil à à moitié comateux, il ne fait pas grand-chose d’autre. Tu te sens inutile, et mis à part lui faire mal en frappant sa cheville et en lui intimant de ne pas s’endormir, tu te sens bien seule. Mais Aleksa a dit que ça allait, alors elle ne peut pas se tromper, n’est-ce pas ? Tu choisis de voir le verre à moitié plein et de garder le sourire, d’où le fait que tu cherches à faire la conversation pour le maintenir éveiller. « On va dire ça, que tu souffles, quand même dubitative. » Son instinct ne tourne clairement pas rond, mais il t’a permis d’éviter les problèmes, donc…

Quand tu lui dis que tu t’appelles M, tu t’attends à ce qu’il te réponde. Au lieu de ça il reste dans cet état de semi-éveil, marmonnant quelque chose qu’au début tu ne comprends pas. « My- Une pause, le temps que tu analyses. T’as dit quoi ? » Mais il ne semble pas t’entendre et continue à souffler qu’il est ravi de faire ta connaissance. Myra. Il le répète. Encore et encore. Jusqu’à, soudainement, prendre conscience que tu connais ton prénom et par en être surpris. En réalité, t’es tout aussi surprise que lui, si ce n’est décontenancée par ce qui est en train de se passer. « Mais non- que tu lâches dans un premier temps, complètement perdue. C’est toi qui as parlé de Myra, pas moi. Les sourcils qui se froncent et les lèvres qui se pincent, tandis que tu cherches à clarifier la situation, J’ai simplement dit M, parce que je suis persuadée depuis que je suis arrivée ici que mon prénom commence par un M. De nouveau une pause, le temps que tu réfléchisses à ce qu’il vient de dire. Tu crois que c’est Myra ? » Est-ce qu’il plaisante ? Est-ce qu’il a dit le premier prénom qui lui passait dans la tête ? Ou est-ce que, parce qu’il te connait et qu’il a reçu un coup à la tête, ça lui a fait remonter un souvenir ? Tu appuies plus fort sur la serviette pour tenter de faire remonter de la douleur et qu'il soit bien présent avec toi et alerte. Parce que c'est important, ce qu'il se passe. « Tu te souviens d’autre chose ? » S’il faut, t’es prête à le remettre sous l’armoire pour rejouer la scène, si ça peut décoincer d’autres informations intéressantes…
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyVen 31 Jan - 20:15


From the ashes we rise again


L'arrivée d'Aleksa avait réveillé 111 dans un sursaut. Elle avait la mine sympathique, cette intelligence artificielle, mais qu'est-ce que ses arrivées étaient soudaines ! Il ne s'y faisait pas. D'ailleurs, elle le faisait un peu flipper. Il ne préférait pas lui demander trop de choses, il préférait garder ses distances avec elle. 111 gardait la tête droite, de peur de croiser son regard quand il sentit les yeux de l'hologramme le scinder. Suspicieux, ses pupilles glissèrent timidement vers la grande brune et quand elle décréta qu'il ne souffrait de rien de grave, il dévia son champ de vision pour ne plus la voir. Quand la sauveuse de 111 confirma la bonne nouvelle, il lui répondit d'un sourire rassuré, les paupières à moitié closes. Au moins, il n'allait pas mourir dans quelques heures d'une hémorragie interne.

Myra beugua quand 111 prononça son nom. Comme si elle ne l'avait jamais entendu. Elle lui dit que c'était lui qui avait dit son nom. Pas elle. A moitié dans les vapes, 111 rit bêtement. Comment il aurait pu évoquer un nom comme ça au hasard, alors qu'il était dans un état second ? Elle expliqua ce qu'elle savait, que son prénom commençait par un M, et que c'était le blessé qui avait prononcé la suite. Il s'arrêta de rire. Il posa ses yeux mi-clos sur elle, l'air consterné.
-Aïïïeuuh ! gémit-il quand elle augmenta la pression sur sa plaie. Arrête!
Il était bien éveillé maintenant. Elle avait su appuyer sur son point faible actuel qui n'était pas des moindres en ce moment. Il se concentra, ferma les yeux quelques secondes.
-Myra... répéta-t'il encore, comme si ce mot pouvait lui apporter des réponses miraculeuses tombées du ciel. Je sais pas. Ca m'est venu comme ça. Comment j'ai pu faire ça ?
Il la fixait à nouveau. Sa folie passagère avait-elle imaginé ce prénom par pur hasard ? Ou était-ce de lointains souvenirs qui cherchaient à faire surface dans sa mémoire effacée ? D'abord les ressentis au fond de son être à son propos, puis son prénom émergé de nulle part... Les indices corroboraient tous dans la même conclusion : ils se connaissaient dans le passé. Mais quelle relation pouvaient-ils bien vivre ? Avaient-ils grandi dans le même milieu ? Etaient-ils amis ? En couple ? Et si tout n'était qu'un stratagème conçut pour semer le trouble dans leurs têtes ? Les questions fusaient dans sa tête. Il espérait trouver les réponses dans les yeux de Myra, mais aussi beau étaient-ils, ils ne lui étaient d'aucune aide.
-Tu crois que ça pourrait être ton nom ? Myra ? Tu crois que c'est possible ?
Il n'était pas très clair dans son élocution, mais au moins, il n'était plus autant dans les nuages. Il retouchait terre doucement, jusqu'au prochain coup de la brune dans une parcelle sensible, ce qui le ferait atterrir plus rapidement.  
-Tu crois qu'on se connaissait avant ?
Il n'était sûr de rien. Une sueur froide parcourut son corps. Il retrouvait le même état d'incertitude du premier jour. Quelle était la raison pour qu'ils se trouvent ici ? Avaient-ils effacé sa mémoire parce qu'il avait fait quelque chose de grave ? Ou parce qu'il savait des choses qui devaient rester secrètes ? Qui était Myra pour lui ? Pourquoi effacer la mémoire jusqu'à leur identité ? La chair de poule dressa les poils de ses bras, de sa nuque. Il poussa un soupir tremblotant. Il avait froid. La douleur et le sang perdu ne l'aidaient pas à se réchauffer. Sans compter le malêtre constant qui émanait de cet endroit...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptySam 1 Fév - 14:11

from the ashes we rise again
Myra. Tu tournes et retournes ce prénom dans tous les sens dans ton esprit. À la recherche d’un déclic. D’un souvenir. N’importe quoi qui pourrait attester les dires du garçon. Mais plus tu y penses, et plus t’as l’impression que ça s’embrouille dans ta tête. Que ça s’entrechoque et que ça t’éloigne de la vérité. Et ça t’énerve. Alors tu pinces les lèvres et tu serres les dents, contrariée que cette annonce ne déclenche absolument rien en toi et que tu ne puisses pas savoir s’il a raison ou pas. Tu pensais que jamais tu ne retrouverais la mémoire. Que ton identité te serait volée pour toujours. T’avais l’espoir, bien évidemment, de te tromper. Que peu à peu vous tous, ici bas, vous retrouveriez peu à peu la mémoire, ou des bribes de souvenirs, en tout cas. Et de voir que c’est peut-être ce qu’il t’arrive, mais qu’en soit il ne se passe rien en toi… Ça te déçoit. Tu t’attendais surement une arrivée plus théatrale de ton identité. Qu’en entendant ton prénom tu aurais de nombreux déclics et que tu saurais, au plus profond de toi que c’est le tien. Alors que là, au final, le doute persiste. Myra, pas Myra ? Comment savoir ?

L’homme qui prend conscience de ce qu’il se passe. Des enjeux qui guettent. Il répète ton prénom, encore une fois. Et comme les autres fois, ça ne te fait absolument rien. Il te demande, au final, comment il a pu faire ça, « Je sais pas, peut-être le choc à la tête ? Ou la poussée d’adrénaline ? Ou le fait qu’il clame haut et fort depuis le début qu’il a l’impression de te connaitre ? Ou alors t’as pris le premier prénom qui t’es passé par la tête quand j’ai dit que ça commençait par un M. » Ça aussi, ça pourrait être une hypothèse. Parce que vu que ça ne te fait ni chaud ni froid de l’entendre, c’est peut-être parce que tout simplement ce n’est pas le tien ?

Haussement d’épaules quand il te demande ce que t’en penses. Si tu crois, comme il semble l’affirmer, que c’est le tien. Ça te fait de la peine de l’admettre, et c’est dur, d’ailleurs, de le faire, mais tu n’en sais strictement rien. « C’est en tout cas ce que tu sembles penser. Après… Ça ne m’a fait aucun déclic, aucun souvenir, rien. Je pensais que, je sais pas… Ça débloquerait des trucs dans ma tête et que ça me permettrait d’être sûre que c’est bien le mien ? » T’es complètement perdue, et c’est un regard ampli d’incompréhensions qui, finalement, vient se loger dans celui du garçon.

Il finit par dire tout haut ce que tu penses tout bas. Par, une fois encore, insinuer que vous vous connaissez d’avant. « J’imagine que oui… Ça fait trop de coïncidences sinon… » Qu’il ait cette sensation de te connaitre et qui l’ait poussé à te suivre pendant plusieurs jours dans cet endroit… Qu’il ait eu l’esprit héroïque en préférant risquer sa vie pour sauver la tienne… Qu’il murmure ce prénom alors que tu avais seulement dit la prémière lettre… « Tu pourrais être mon voisin, mon frère, mon petit-ami… Comment savoir ? Un nouvel haussement d’épaules tandis que tu pinces tes lèvres. Tu as quelque chose sur toi qui pourrait aiguiller ? Un tatouage, une bague, je sais pas ? Il n’a pas l’air d’avoir de bague aux doigts, et les tatouages tu n’y as pas accès vu qu’il est toujours habillé. Mais il saura surement te répondre. Moi je n’ai pas de bijoux, seulement deux tatouages, une croix chrétienne et un cœur, c’est tout… » Tu relèves la manche de ton poignet droit pour lui montrer la croix ainsi que le petit cœur sur ton auriculaire de la main gauche. Mais peut-être que lui aura plus d’informations ?
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptySam 1 Fév - 16:54


From the ashes we rise again


Ca n'avait aucun sens. Cet endroit. Ces souvenirs qui remontaient de manière intempestive. Ces émotions ressenties au plus profond de ses tripes. Il ne pouvait pas ignorer tous ces signes. D'une manière ou d'une autre, la brune en sa présence était chère à son coeur dans la vie normale. Si elle n'avait été qu'une brève connaissance sans lendemain, il n'aurait pas senti son estomac se tordre lorsqu'il eusse croisé son regard pour la première fois.
Elle évoqua l'idée qu'il avait peut-être prononcé le premier nom qui commençait par M qui lui était venu en tête. Cette suggestion le rendait perplexe. Myra n'était de loin pas le premier nom en M auquel il aurait pensé. Les prénoms comme Marie ou Manon sont bien plus connus dans l'esprit des gens. Pourquoi Myra serait apparu ainsi comme une évidence dans la tête de 111 ? Il tordait sa tête douloureuse dans tous les sens à la recherche d'une réponse qui ne venait pas. Au moins, ça avait le mérite de l'aider à penser à autre chose que l'accident qui venait de lui tomber dessus. Avec ça, peut-être développerait-il une phobie des armoires. Un traumatisme profondément ancré en lui à cause du coup qu'il avait reçu sur le ciboulot.

Myra disait que ce prénom ne lui évoquait rien. Pas de souvenirs, pas de flashs, aucun sentiment. En effet, physiquement, ça ne lui faisait rien transparaître. Mise à par l'étonnement provoqué par 111 qui prononce ces quatre lettres, ça lui faisait ni chaud ni froid. Peut-être s'était-il tout simplement trompé. Pourtant, au fond de lui, il était persuadé d'avoir raison. Mais les circonstances ne lui permettaient pas d'assurer cela.
Elle demanda si il avait des signes particuliers sur son corps qui pourraient les mettre sur une piste. Lors de ses premiers jours, il se souvient avoir passé un long moment enfermé dans la salle de bain, nu, s'observant sous toutes les coutures afin de découvrir toutes les moindres surprises que pouvait lui montrer son corps. Lorsque Myra lui révéla ses tatouages, 111 ne put s'empêcher de prendre sa main, celle où se trouvait le petit coeur sur son doigt, pour l'observer de plus près. Sa peau était fine, douce.
-Ca ne m'évoque rien. Désolé.
A vrai dire, c'était plutôt pour avoir un contact avec elle qu'il avait saisi sa main. Pas pour voir le tattoo de plus près.
A son tour, il releva sa manche de chemise, trop large pour lui, le plus haut possible afin de révéler le prénom qu'il avait marqué sur sa peau à tout jamais.
-"Horacio" déclara-t'il. Aucune idée de qui ça peut-être. Mon père, un pote... Mon fils ? Putain ça s'rait beau, mais ça me ferait flipper aussi.
Il lui laissa le temps de l'observer si elle le souhaitait avant de couvrir son bras à nouveau.
-J'ai une longue cicatrice sur une jambe et un piercing au téton. Il éclata de rire. Vraiment, je me demande quel genre de type j'suis dans la vraie vie.
Il laissa un instant de silence s'installer. Il doutait que les indices dissimulés sur son corps puissent les aider dans quoi que ce soit. A son avis, seul le temps et des coups d'armoires sur la tête pourraient les aider à avancer. Il tourna sa tête vers la jolie brune.
-Même si on en est pas sûr... Je peux quand même t'appeler Myra ? Tous ces numéros... Ca me rend fou. Je mélange ceux de tout le monde.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyDim 2 Fév - 18:19

from the ashes we rise again
Y’a un frisson qui t’envahit quand il tend sa main pour caresser du bout des doigts ton tatouage en forme de cœur. Comme s’il avait été attiré par ce dernier plus que l’autre et qu’il voulait, en le touchant, essayer de forcer un souvenir de resurgir ? Pendant un instant y’a ton palpitant qui loupe un battement tandis que tu retiens ton souffles, les mirettes braquées sur vos mains. Est-ce qu’il se souvient de quelque chose ? Est-ce que ce cœur lui parle ? Est-ce que c’est par amour pour lui que tu l’as fait ? Est-ce qu’il a le même quelque part ailleurs ? Les questions s’entassent dans ton esprit tandis que tes orbes migrent ensuite vers la mine soucieuse du garçon. T’aimerais lui demander ce qu’il en pense, si il est sur une piste. Mais y’a une parti de toi qui redoute une réponse négative et la déception qui irait avec. Alors tu le laisses faire, attendant qu’il se manifeste. Le contact est doux, chaud. Réveille en toi quelque chose. Ou peut-être que c’est ce que t’aimerais que ça te fasse et qu’à ainsi espérer tu psychotes et génères toi-même cette sensation ?

Finalement ça sera la déception qui l’emportera quand il t’avoue que ça ne lui dit rien. « Dommage, ça aurait résolu bien des mystères, que tu souffles en tâchant de ne pas paraître affligée par ce constat. » T’aurais bien aimé qu’il continue sur la bonne des bonnes réponses. Que le coup à la tête et la confusion qui a suivie vous amènent d’autres pistes à explorer. Mais faut croire qu’à présent qu’il a retrouvé toute sa lucidité c’est terminé. Peut-être pour une autre fois ? Qui sait, peut-être qu’il faudrait que vous alliez plus loin ? Que tu tendes la perche sciemment pour que peut-être il l’attrape et qu’ainsi vous forciez les souvenirs à refaire surface ?

Alors que les questions te parasitent, tu ne remarques pas vraiment le garçon qui remonte la manche de sa chemise. Tu ne reconnectes avec la réalité qu’au moment où il te montre son tatouage et le Horacio qui reste gravé sur sa peau. « Déjà on peut éliminer l’hypothèse que ce soit moi… que tu souffles avec un petit rire amusé. La prochaine fois penses à mettre une légende sous tes tatouages, dans l’optique où tu reperdes une nouvelle fois la mémoire, ça pourrait servir, que tu ajoutes, navrée pour lui qu’il ne soit pas plus avancé. Tu te vois père ? » La question qui t’échappe tandis que tu te la poses. Parce que toi, ce n’est pas l’impression que tu as. Enfin… Comment savoir, hein ?  T’hésites à lui dire qu’en effet, en général on a tendance à se tatouer le prénom de son enfant, ou à défaut de celui de ses parents. Mais tu ne préfères pas l’embrouiller plus que d’avantages avec tes hypothèses qui viennent de nulle part.

Tu tiques un peu quand il parle d’un piercing au téton et te retiens de lui demander de regarder. Juste pour la blague. Parce que ça se fait encore un piercing au téton ? Tu sais pas trop de quoi te vient cette impression, mais pour toi c’est quelque chose d’assez déluré. « J’dirai quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux, que tu lâches en braquant un sourire narquois dans sa direction, Un piercing au téton, sérieux ? Mec ça doit faire mais tellement mal… » puis d’éclater de rire. Le rire ricoche contre les murs. Semble alléger l’ambiance pesante et étouffante des secrets dont on n’arrive pas à trouver les réponses. Finalement, tu t’arrêtes de rire et reprends ton souffle, reprenant tant bien que mal ton sérieux. « Ah ça, ne m’en parles pas… C’est une plaie toutes ces combinaisons… que tu grognes avec un geste de la main agacé. Jusqu’à preuve du contraire je partirai du principe que tu as raison et que je m’appelle bien Myra. Car pourquoi est-ce qu’il aurait tort ? Car comme il le dit, de toute manière, c’est toujours mieux que 234. Et toi ? Tu as une idée, une piste ? Pas Horacio, j’imagine… Mais comment est-ce que je dois t’appeler ? »  
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyDim 2 Fév - 19:02


From the ashes we rise again


111 rit quand Myra lui demanda s'il s'imaginait père. A vrai dire, pas du tout. Dans ce lieu, il se trouvait trop immature, rigolard, il ne semblait pas pouvoir endiguer la responsabilité d'élever un enfant. Mais qui sait ? Il aurait pu être père jeune, l'enfant aurait pu ne pas être désiré et ils auraient néanmoins décidé de le garder. Horacio. Dans tous les cas, ça confirmait qu'il était bien issu d'un milieu hispanique. Myra n'était pas un nom typique, mais il avait également cette consonance. Cela dit, lorsqu'il sera sorti de là, il pensera à ajouter une petite précision en-dessous du prénom. Juste en clin d'oeil à cet instant qu'il vivait avec elle au cas, on ne sait jamais comme elle disait, il viendrait à reperdre la mémoire.
-Non, vraiment pas, avoua-t'il.
Lorsqu'il confessa pour le piercing, elle lui adressa un sourire narquois et finit par éclater d'un rire moqueur auquel il se rejoint. Ca faisait du bien de rire sincèrement. 111 se sentait plus léger, plus détendu. Il ne s'était senti ainsi avec personne depuis qu'il était arrivé. Cette fille avait vraiment un effet spécial sur lui.
-Je n'imagine même pas. Je suis content de pas me souvenir de ce moment.
Se faire percer un endroit si sensible... Mon dieu rien que d'y penser il serrait les dents. Quelle mouche pouvait bien l'avoir piqué pour qu'il en arrive là ? Il ne trouvait pas ça spécialement joli qui plus est. Lorsqu'il l'avait découvert, il avait éclaté de rire tellement il ne s'attendait pas à une telle chose sur son corps. Il se foutait ouvertement de lui-même. C'était un bon vivant au moins. Il savait rire quand il le fallait pour détendre les atmosphères.
Le brun sourit quand Myra l'autorisa à l'appeler ainsi. Il se sentait mieux de pouvoir appeler quelqu'un ici-bas par des lettres, et non pas un numéro. Il en était presque rassuré. Avec le temps, les choses avanceraient, les gens retrouveraient leurs identités et sortiraient de cet enfer quand l'expérience prendrait fin... C'était ce qu'il aimait penser en tout cas. Mais quand elle lui demanda si il avait le moindre souvenir de sa propre appellation, il perdit la confiance en lui qu'il venait de gagner. Il secoua doucement sa tête, toujours douloureuse. La plaie tapait comme si son coeur s'y trouvait. Mais le choc était passé, le saignement s'était stoppé. Le pire était derrière lui. Grâce à Myra.
-J'arrête pas d'essayer de me souvenir. Dès que j'y pense, ça m'angoisse. Ca me panique cette amnésie, d'oublier jusqu'à mon propre prénom. C'est vraiment grave. Ca ne te rend pas dingue, toi ?
Il soupira. Mais quitte à faire, pourquoi ne pas s'en inventer un ? 111 ne voulait vraiment pas être interpellé ainsi. Ca n'était pas lui. Il ne voulait pas que Myra le nomme par ce matricule.
-Aide-moi à choisir un truc qui sonne bien. J'ai l'air d'un espagnol. Prenons un truc qui sonne dans le genre, par exemple... Pablo ? T'en dis quoi ? Ou sinon, il prit un accent hispanique totalement exagéré, Javier !
Il était dans un sale état, le crâne en sang, la cheville enflée. Mais mentalement, il ne s'était encore jamais aussi léger, aussi naturel. Aussi lui. H01-111.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyLun 3 Fév - 12:41

from the ashes we rise again
Son rire qui se mêle au tien et pendant un bref instant t’as l’impression de t’envoler. De fuir cet endroit lugubre et monotone pour te diriger vers des contrées plus festives, plus légères. C’est peut-être la première fois que tu ris aussi innocemment. Que tu sens réellement bien, et ça doit être lié, forcément, au fait que tu côtoies ce garçon. Cet inconnu qui décidément n’en est pas un. Ça fait du bien, de se sentir comme ça. Comme avant, probablement. Avec tous ces soucis mis de côté et juste le rire pour raviver vos cœurs.

Une grimace qui déforme tes traits quand il t’explique ce qu’il ressent. Emotions qui font échos, forcément. « Oh si… que tu lâches dans un premier temps, ponctuant ces deux petits mots par un profond soupire de lassitude. J’ai l’impression que plus je creuse, plus je me rapproche du but ; et quand je pense caresser un souvenir du bout des doigts, pouf, il s’enfonce encore plus profondément. Les lèvres qui se pincent, affligées par ce qu’il se passe ici. Mais il faut rester positif et croire que cet état ne sera pas éternel. Regarde, tu m’as bien aidée avec mon prénom, alors qui sait, peut-être qu’il faut juste s’armer de patience, et à défaut toucher les bonnes cordes, pour réactiver les souvenirs… » Le coup sur la tête a été une première solution, mais t’es persuadée qu’il en existe d’autres. Reste simplement à toutes les expérimenter et à laisser faire l’instinct qui parle souvent pour vous.

Un sourire qui revient illuminer ton visage quand il commence à se chercher un prénom. Tes mirettes qui se plissent quand il commence par Pablo, signe que tu n’es pas fan. Tu pouffes de rire, ensuite, quand il choisit Javier avec son accent hispanique. C’est vrai que jusqu’à présent personne dans la Ruche n’avait d’accent, chose étrange. Mais avec les prénoms, ou les surnoms, bizarrement, là par contre c’était pris en compte. « Tu te rends compte que si tu choisis ce prénom les autres vont croire que c’est réellement le tien ? Un silence alors que tu continues de rire, T’es prêt à assumer d’être un Javier jusqu’à ce que tu te souviennes de ton vrai prénom ? » Non pas ce que soit un prénom ridicule mais avec l’accent et son air un peu idiot quand ça sort de sa bouche… Hilarant.

La serviette qui finit par tomber mollement à côté de lui alors qu’à force de rigoler tu te ne concentres plus sur cette dernière. Un oups qui s’envole d’entre tes lèvres tandis que tu te baisses pour la récupérer et que tu t’approches de Javier pour lui remettre sur la tête. Tu te stoppes dans ton mouvement, analysant la plaie, le sérieux redevenant de mise. « J’ai l’impression que ça a arrêté de saigner. Tu te lèves pour aller chercher une serviette propre que tu mouilles, puis tu reviens vers lui. Je vais t’aider à te débarbouiller pour essayer d’y voir plus clair. » Et te voilà qui te rapproches de lui et qui, délicatement, frottes sur plusieurs parties de son visage. Tu te concentres sur ta tâche, enlevant le sang au niveau de son front, puis de son nez, de sa joue, et enfin de la commissure de ses lèvres. Tu bloques, pendant un instant, sur ces dernières. Te demandes si tu te souviendrais de leur goût, de leur texture. Toucher les bonnes cordes pour réactiver les souvenirs, c’est ce que tu disais tout à l’heure, pas vrai ? Alors tu te rapproches, encore, jusqu’à sentir son souffle contre le tien et de perdre tes mirettes dans les siennes. Est-ce que c’est une bonne idée ? Clairement pas. Et tu saurais pas dire pourquoi. Peut-être parce que tu as peur de la réponse ? Oui, ça doit être ça. Finalement ne pas savoir c'est peut-être mieux ? Alors tu te recules sans plus attendre, fuyant à présent son regard. « Voilà, c'est bon. Maintenant qu'on a la certitude que tu vas t'en sortir, ahum... Je devrai aller voir ailleurs si quelqu'un a besoin d'aide ? » Fuir cette situation gênante, aussi ambiguë cela soit-il.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyLun 3 Fév - 18:37


From the ashes we rise again


Ca faisait du bien de parler ainsi à coeur ouvert. Il confiait à Myra ses craintes, ses inquiétudes et ses angoisses. Depuis son arrivée, il n'avait mentionné cela à personne. Il se faisait simplement passer pour le gars qui menait sa vie, qui acceptait son destin d'être enfermé ici bas, et basta. Il ne souhaitait pas que la ruche entière soit au courant de ses états d'âme. Mais Myra, c'était particulier. Il avait l'impression de pouvoir tout lui dire, elle l'écouterait. Elle ne le jugerait pas. Mieux encore, elle le comprenait et pensait souvent la même chose que lui. Les deux jeunes gens suivaient la même ligne directrice au point que leur connaissance dans la vraie vie n'était plus une hésitation. C'était certain. Alors H01-111 hocha la tête. Elle avait raison. Les souvenirs finiraient bien par revenir à leur destinataire. Leur mémoire acceptera enfin de débloquer toutes ces choses taries au fond d'eux-mêmes. Pourvu que des coups d'armoires ne soient pas la solution fatidique.

Puis elle rit, encore, réagissant à son humour simplet, ce qui lui mettait du baume au coeur. Elle demandait s'il était prêt à assumer le prénom de Javier. Pour la blague, et simplement pour avoir la chance de pouvoir le prononcer avec cet accent exacerbé, il était prêt à se faire appeler ainsi par les autres membres de la ruche. En espérant que la mémoire de son vrai prénom ne tarde pas trop tout de même.
-Je suis prêt, déclara-t'il avec certitude comme s'il venait d'accepter la plus importante des missions.
Suite à ça, Myra reprit son travail consciencieux d'infirmière amatrice. Elle se débrouillait plutôt bien. Javier se sentait entre de bonnes mains. Elle changea la serviette et revint avec une propre, toujours humidifiée. La fraîcheur qui parcourait son visage lorsqu'elle la passait à ses différentes places pour le nettoyer du sang lui faisait un bien fou. Il alternait entre des frissons, à cause du sang perdu, puis passait à la bouffée de chaleur à cause du choc et de la douleur. Ainsi, il se sentait plus frais, plus...
Soudainement, Myra s'était arrêtée. Ses pupilles étaient restées suspendues aux lèvres de 111. Un frémissement le parcourut lorsqu'elle se rapprocha de plus en plus. Lui aussi, il en mourrait d'envie, de voir l'effet que cela pourrait leur procurer. Les souvenirs qui pourraient remonter. Mais était-ce juste ? Il décida de ne pas se poser la question, de se laisser porter par les flots. Si elle lançait le mouvement, alors il suivrait à corps-perdu. Quand il sentit son souffle si proche de son visage, son coeur se mit à tambouriner si fort que Javier crut qu'il allait sortir par la blessure de son crâne. Pourquoi de telles réactions ? Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il s'apprêtait à embrasser une fille. Ou en tout cas, il l'espérait très sincèrement.
Cependant, au dernier instant, elle se recula, retrouvant avec 111 toute la distance qu'elle avait toujours eu depuis le début de leur rencontre. Son regard fuyait le sien, elle suggéra qu'elle devrait peut-être aller aider quelqu'un d'autre ailleurs. Ah, non ! Hors de question ! Javier s'assit vivement sur le canapé, mais ce geste lui tira une grimace et une vue brouillée pendant quelques secondes. Il fallait peut-être faire encore doucement avant de reprendre une activité normale.
-Non pars pas ! s'exclama-t'il sur le ton de l'indignation.
L'une de ses mains vint soutenir sa tête douloureuse. Il était toujours blême, livide. Très faible.
-C'est pas grave d'accord ? précisa 111 suite à ce qu'il venait de se passer. Il ne voulait pas mettre un terme à ce petit moment de bonheur qu'ils avaient réussi à instaurer tous les deux. Peut-être n'aurait-il pas le choix. Peut-être choisirait-elle pour lui. Je sais que je suis irrésistible.
Il haussa un sourcil et la fixa avec un air moqueur. Pourvu qu'elle continue comme si rien ne s'était passé et qu'elle en profiterait pour rire encore une fois, comme elle le faisait il y a quelques instants. Ou alors, elle pourrait lui en retourner une pour cette phrase de beauf. A choix.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyDim 9 Fév - 0:24

from the ashes we rise again
C’est contradictoire, ce que tu ressens. T’es partagée entre le désir ardent de braver cette distance qui vous sépare et d’ainsi goûter ses lèvres qui t’attirent. Histoire d’essayer de comprendre ce qu’il se passe entre vous. Cette attirance qu’il a envers toi depuis le début, le fait qu’il se soit souvenu de ton prénom... Il a raison quand il dit que vous n’êtes pas des étrangers. Mais après ? Y’a la peur, aussi, qui t’envahit. Cette sensation que peut-être tu vas être déçue, d’une manière ou d’une autre. Peut-être car tu ne ressentiras rien, ou alors que tu auras une révélation qui te déplaira. Et c’est cette appréhension, au final, qui prend le dessus sur le reste et qui te fait reculer. Car entre le dilemme de rester dans l’ignorance ou d’être confrontée à une vérité que tu n’es peut-être pas encore prête à accepter, tu préfères la première option. Faire la lâche, oui.

Mais t’assumes. Parce que ça fait beaucoup en une journée, surement trop, et qu’il faut que tu laisses un peu de distance entre vous pour réussir à faire le point sur ce qu’il s’est passé et sur ce que tu ressens à son égard réellement. Parce que les dés sont pipés depuis le début. Il t’a affirmé te connaitre. A sous-entendu, à bien des reprises, que peut-être vous puissiez être amants. Donc forcément, depuis ce moment, tu t’imagines des choses. Te projettes. Alors est-ce que ces lèvres qui t’appellent sont le fruit d’un souvenir refoulé, ou des conséquences de tout ce qu’il t’a dit ? Est-ce que t’as envie d’y croire à son histoire à tel point que tu t’inventes des signes ? C’est trop difficile à dire pour le moment, et dans la confusion tu préfères prendre tes distances. Quand bien même tu lis dans son regard la déception quand tu t’éloignes et le fait qu’il veuille que tu restes à ses côtés. Parce que même s’il n’a pas tendu les lèvres pour t’embrasser et ainsi faire le premier pas, il ne s’est pas reculé non plus. C’est qu’il n’est pas contre l’idée de tenter l’expérience...

Un sourire qui se dessine sur tes traits peinés après tu lui ais avoué que tu voulais t’en aller. Un petit rire, même, qui résonne sur les murs quand il te dit qu’il sait qu’il est irrésistible. « Don Juan, ça aurait pu bien te correspondre aussi, que tu lances après t’être penchée pour attraper un coussin et le balancer dans sa direction. » Il sait comment détendre l’atmosphère. Comment te rassurer et te mettre à l’aise. Mais ça ne suffira pas pour cette fois. « Je suis désolée, que tu lances donc après un regard attristé. Il faut que je fasse le point sur ce qu’il vient de se passer, ça fait beaucoup à assimiler d'un seul coup. » Tu préfères être franche avec lui et lui expliquer ce qu’il se joue dans ta tête. Si lui semble plutôt bien vivre la situation, ce n’est pas ton cas. Et tu ne saurais dire pourquoi. Mettre la main sur une explication plausible. Et ça te frustre plus qu’autre chose, donc à défaut de continuer à chercher et de finir encore plus frustrée tu préfères mettre un terme à tout ça pour pouvoir y réfléchir, plus tard, à tête reposée. « Je te raccompagne jusqu’à ton logement, tu as besoin de te reposer. » Et après tu files. Mais pour aller où ? N’importe où, tant que c’est dans un endroit où tu auras la paix et la tranquillité. Lui tendant une main dans sa direction, tu attends qu’il s’en saisisse, puis, lentement mais surement, vous prenez la direction de sa chambre. En espérant que ça ne soit pas trop loin, car vu comment il est blême et qu’il boite tu doutes qu’il aura la force d’aller très loin. Mais bon, avec cette histoire de couvre-feu, il va bien falloir qu’il arrive d’ici ce soir jusqu’à chez lui s’il ne veut pas avoir des problèmes.  
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) EmptyDim 9 Fév - 13:30


From the ashes we rise again


Javier regardait Myra avec beaucoup d'espoir dans ses yeux. Il ne voulait pas qu'elle s'en aille et qu'elle le laisse dépérir dans cette chambre vide. Avec elle, il avait enfin retrouvé une petite étincelle de vie. Un peu de courage et d'attachement, dans cet endroit nouveau et terrifiant où il pensait être perdu à jamais. De plus, sa rencontre avec la brunette occuperait désormais ses pensées ennuyées. Pourquoi lui faisait-elle tant d'effet, que se serait-il passé s'ils s'étaient embrassés ? Javier ne l'aurait pas repoussée, c'était certain. Il se serait laissé porter en espérant que quelque chose se produise. Et si rien n'était arrivé ? Grosse déception. Même si ça ne serait qu'un bon prétexte pour retenter l'expérience.
Heureusement, elle rit. Il avait su tirer la corde pour faire retentir une nouvelle fois cet éclat de joie. Lorsqu'elle suggéra l'idée du surnom de Don Juan, il haussa un sourcil révélateur pour se donner cet air de beau gosse, bien vite stoppé par le coussin qu'il se ramassait en pleine tête. Ses réflexes n'étaient pas très au point suite aux derniers évènements. Il rit lui aussi, se moquant de lui-même. Mais elle abrégea vite. Elle lui expliqua pourquoi elle avait besoin de prendre congé de lui. Javier apprécia son honnêteté et il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Il aurait voulu en placer une du genre "je sais bien que je ne laisse personne indifférent", mais il se contint, car dans la sincérité et le sérieux du moment, ça aurait paru vraiment lourd.
-Je comprends, concilia-t'il finalement en hochant la tête.
Elle proposa néanmoins de le raccompagner à son appartement. Javier aurait aimé garder son autonomie et y retourner seul, mais il avait peur de ne pas en être capable. Il n'était pas dans les bonnes conditions pour refuser l'aide de Myra. 111 attrapa la main qu'elle lui tendait et rapidement il passa son bras par-dessus son épaule car il sentait déjà sa vue se brouiller après un tel effort.
-Merci de t'occuper d'un boulet comme moi, avoua-t'il, sincère, avant de se mettre en route.
Le chemin jusqu'à son logement serait sans aucun doute périlleux et douloureux. Sa cheville foulée le faisait grimacer à chaque pas et sa tête tapait douloureusement dans toute sa boîte crânienne. Il lui tardait de voir la tête de ses colocs. Il allait revenir tel un guerrier, blessé mais toujours debout, accompagné de la plus belle infirmière qu'il aurait pu espérer.
Infirmière qu'il ne suivrait plus de manière maladive comme jusqu'à lors, qu'il laissera en paix jusqu'à ce que le destin décide de leur faire se retrouver à nouveau.
AVENGEDINCHAINS

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




from the ashes we rise again (H01-111) Empty
MessageSujet: Re: from the ashes we rise again (H01-111)   from the ashes we rise again (H01-111) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
from the ashes we rise again (H01-111)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashes of a Hopeless Playground
» Change on the rise | 903
» Rise and shine [NB04-963]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: