Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier jour, enfin je pense…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Mon premier jour, enfin je pense…  Empty
MessageSujet: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptyVen 13 Mar - 18:39




Mon premier jour, enfin je pense…


C'est mon premier jours, je ne sais pas ce qu'il va ce passer... L'avenir me le dira !


Je me suis réveillée ici hier, je ne suis pas sortie, outre pour aller dans la salle de bain. Mais là, j'ai faim. Je pensais qu'une personne viendrait m'apporter à manger, mais il n'en ait rien. Je vais devoir sortir. J'arrive à marcher maintenant et bien que j'ai toujours mal au ventre, mon crâne, lui, c'est calmé. Je ne sais toujours rien sur moi. C'est stressant de ne rien savoir sur soi… Mais pour le moment, je pense plus à la nourriture. Le plafond c'est allumé tout seul il y a quelque heures, il n'y a aucun bouton, rien pour le contrôler… C'est particulier. Je n'ai pas dormi habillée, ça m'est venue naturellement, c'est peut-être une habitude que j'avais… J'aimerais bien marquer tout ça, mais je n'ai rien pour ça. C'est une des choses que je vais devoir trouver, avec la nourriture. Et c'est aussi une chose de plus à marquer sur moi : j'aime écrire. Je suis assise sur mon lit, à regarder les meubles en bois sombre autour de moi. Je ne peux pas être toute seule, j'entends parfois des choses devant la porte. Ce n'est peut-être rien, ou peut-être des gens qui sont au courant de quelque chose… Je regarde tout en détail, mais il n'y a pas beaucoup de détails. Je relis le panneau de règles à côté de la porte. Je me demande qui les a faites… Mais ma question ne reste pas longtemps, j'ai envie de me laver. J'enfile des vêtements au cas où. Je ne ressens pas le besoin de me vêtir, mais les règles le disent alors bon… Juste le temps de traverser là ou je me trouve. Mais je m'arrête devant la salle de bain pour voir qu'il y a d'autres portes. Deux pour être précise. Je regarderai plus tard, j'entre dans la pièce et quitte tout de suite mes vêtements. Ils ne sont pas confortables. Je remarque deux étagères dans cette pièce, chose que je n'avais pas vu avant. L'une semble être utilisée, pas l'autre. Je l'ouvre et découvre tout ce qu'il faut pour prendre soin de moi. Je prends ce dont j'ai besoin et fonce dans la douche à l'italienne. Je laisse couler l'eau chaude sur moi un bon moment avant de me laver. J'ai besoin de réfléchir. Même si je ne sais rien de rien pour le moment.

Mais étonnamment, je stresse moins. Je suis même curieuse de découvrir toute ma vie et cet endroit par moi-même. Je peux faire ce que je veux maintenant.
Je sors de la douche et je prends une serviette pour me sécher. Enfin… Je m'enroule dedans et je m'assois au sol.
Je ne sais pas ce que je vais faire, surement aller explorer tout ce que je peux. Je finis par retourner dans ma chambre, mes affaires sous le bras, toujours enroulée dans ma serviette. C'est une des choses cool ça, quand on est aussi petite que moi. Même la plus petite des serviettes suffit ! Une fois dans la chambre, je finis de me sécher avant de m'habiller. Cette montre est sympa, j'aime bien la forme. Mais je ne sais pas comment l'enlever…
Est-ce que c'est au moins possible ? Ce n'est pas encore dérangeant… Je dois déjà voir ce qu'il y a derrière les nombreuses portes que j'ai vu. Curieuse, je sors doucement de ma chambre pour aller voir une des portes. Je l'ouvre doucement et découvre… Les toilettes ! Ça tombe bien…


Puis, j'ouvre l'autre porte, très légèrement, pour y passer la tête. Oh une autre chambre ! Je referme rapidement la porte en espérant que personne ne le saura. Je pense que c'est celle de quelqu'un d'autre. Alors ... Cela veut donc dire que j'habite avec une autre personne ? Je ne suis pas avec cette personne, sinon elle dormirait avec moi ... Peut-être que j'ai un frère ou une soeur ?
Dans un coin, il y a une sorte de pièce sans porte ou l'on peut s'asseoir, ça ne m'intéresse pas, je vais vers la dernière porte. Pour y coller une oreille. J'entends… Des gens ! J'ouvre doucement la porte pour y jeter un œil. Il y a des gens ! Habillés comme moi ! Je sors doucement pour regarder où je suis atterri. Une grande pièce circulaire avec un plafond arrondi. On dirait des écrans au plafond, c'est fou ! On y voit l'heure, comme sur ma montre... Je sors doucement pour voir ou je suis. C'est juste une sorte de balcon ! Il y a une pièce en dessous ! Et on est nombreux ! Mais qui nous a mis ici ?
Je n'essaye pas de parler aux gens, je rase les murs pour découvrir où je suis, je parlerai plus tard. Je descends, je regarde partout, mais je ne comprends pas ce qui ce passe, je passe derrière des gens qui font la queue devant une machine, je reste derrière eux, pour voir. Je les vois partir avec des plateaux, c'est pour ça que je reste. Une fois celui de devant avance vers la machine, je regarde comment il fait… il met son bras avec sa montre dans le trou et un plateau en sort. À mon tour, je fais la même chose et récupère mon plateau. Je m'installe, seule, à une table pour manger. J'ai beaucoup trop faim pour faire attention à l'oeuf aux bacon que je mange. Avec ça, j'ai un thé et un petit bol de haricots blanc. Je mange vite, je ne sais pas ce que je vais faire après. Je me demande comment engager la conversation avec quelqu'un ici, je ne connais personne, je ne me connais même pas moi.


Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptySam 14 Mar - 13:19

Mon premier jour. Enfin je pense


▼▲▼

6 heures. La lumière de l’appartement vient de s’allumer et j’ouvre les yeux directement sur le qui-vive comme à chacun de mes réveils. Après un rapide coup d’œil autour de moi, je m’assois. C’est la sixième fois que je me réveille dans la ruche et que j’agis de la même manière, comme si j’étais conditionné à me réveiller à la moindre sollicitation. Les premiers jours j’ai essayé de me lever dans la foulée mais je rapidement découvert que mon corps avait besoin d’un temps d’échauffement pour se mettre en marche. La douleur est présente tous les matins. J’ai donc mis en place une  routine pour le mettre en route. Je commence par mains, les ouvrants et les fermant doucement pour les échauffer. Puis je passe à mes jambes, que je plie et déplie dans le lit. Je ne peux pas faire grand-chose pour mes douleurs au dos et sur le torse mais cela m’inquiètes moins maintenant, je sais qu’elles vont s’atténuer dans la journée. Un bon massage et cela ira mieux.

Finalement au bout de 10 minutes de cette gymnastique  matinale, j’arrive à mettre mes pieds par terre et je me dirige vers la salle de bain.  Je vérifie avant d’y aller qu’elle  n’est pas déjà utilisée, je ne sais plus dans quel appartement je suis allé me coucher hier soir mais vu le manque de bruit j’ai l’impression d’être seule.  Tant mieux, j’enfile juste un slip et je file avec mes affaires de toilettes et des vêtements propres sous la douche. L’eau chaude me fait un bien fout et me permet de finir de  me réveiller.

Après m’être habillée, je me dirige vers l’espace-repas privilégiant l’escalier, j’ai vraiment besoin de garder la forme, voire de l’améliorer. Je présente ma montre à la machine, spéculant sur ce qu’elle va me délivrer aujourd’hui, j’aimerais bien pour une fois avoir un petit déjeuner normal.
Le plateau sort : Mauvaise pioche ce sera steak et brocolis pour moi ce matin. Bah il y a bien un endroit dans le monde où c’est l’heure de manger un steak. Je suis déjà bien heureuse d’avoir un truc à manger.

Mon plateau en main je cherche des yeux une place libre pour manger tranquillement. Je repère une table avec de la place. Une fille blonde que je n’ai jamais vue y mange. Je me dirige vers la table et pose mon plateau face à elle et avise son œuf au bacon. « Manque plus qu’une grosse saucisse à ton repas pour qu’il soit aguichant » Je m’installe sur la chaise et rajoute « Bonjour, je m’appelle F03-066. ..Enfin pour le moment. Tu viens d’arriver non ? » Je plante ma fourchette dans  mes brocolis et lui laisse le loisir de me répondre ou de ne pas le faire. C’est déjà assez stressant de se réveiller ici sans qu’elle se sente agressée par la première venue

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mon premier jour, enfin je pense…  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptyLun 16 Mar - 9:29




Mon premier jour, enfin je pense…


C'est mon premier jours, je ne sais pas ce qu'il va ce passer... L'avenir me le dira !



Ce premier jour est particulier. Je me pose mille et une question, sans pouvoir y répondre. Je ne sais pas pourquoi c'est une machine qui me donne à manger. Je ne sais pas qui l'a mise en place, mais ce qu'elle me donne me plait beaucoup ! Quoi que je mange tellement vite que je n'ai pas l'impression de vraiment sentir le goût. Puis, une personne arrive vers moi. Je fais comme si je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si je dois lui dire bonjour ou pas. Et puis, si elle passe à côté de moi, j'aurais l'air d'une belle gourde à la saluer comme ça ! Je continue de manger, attendant de voir ce qui va se passer. Une femme pose son plateau en face de moi. Elle fait un commentaire sur mon assiette, auquel je sourie. “Ou…” Je me rends compte que je n'ai rien dit depuis mon réveille. Ma voix est grave, comme si elle avait du mal à se réveiller. Je tousse un peu, j'ai l'impression d'avoir un chat dans la gorge. Je la vois en train de manger …. Un steak avec… des brocolis ?

Je me racle la gorge une fois de plus, me demandant à quoi ressemble ma voix. Je pose ma fourchette et prends une respiration. “C'est vrai qu'avec ça, ce sera parfait ! Enfin je crois… Je me demande si j'aime ça … en tout cas, les oeufs au bacon, j'adore ! Mais, il n'est pas un peu tôt pour le steak brocolis ?” dis-je avec un sourire. Bon, ma voix est un peu particulière, elle est petite fine et assez aiguë… J'espère que ce n'est pas dérangeant ! “Bonjour, je suis … Je ne sais pas… Je ne sais pas quel nom j'ai… Si je dois te dire quelque chose, je dirais comme sur ma montre F03-998. Mais honnêtement, je n'aime pas ! Oui, je me suis réveillée hier, mais je ne suis pas sortie tout de suite… Quoi que je ne sais pas, je n'ai pas regardée l'heure quand j'ai ouvert les yeux… ” Je prends un morceau de bacon avec les doigts pour le porter à ma bouche. “Tu sais quelque chose ? Je veux dire, tu as des souvenirs toi ? Parce que moi, c'est le noir totale … Je me demande toujours quel âge j'ai … Et puis, on fait quoi ici ?” Je continue de manger en essayant de réfléchir. C'est peut-être une expérience… On était peut-être d'accord pour y participer. Ou alors c'est la fin du monde et on est les derniers… Il y a tellement de possibilité …


Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptyLun 16 Mar - 16:12

Mon premier jour. Enfin je pense


▼▲▼

Je pose mes couverts doucement et la laisse s’exprimer tranquillement. Sa voix est faible et légèrement enrouée au début. Elle s’est réveillée hier mais viens à peine de sortir de sa chambre. Nous avons tous une manière différente de gérer notre arrivée ici.  J’ai eu de la chance d’avoir le courage de sortir de suite et de partir à la découverte de la ruche. Chacun va à son rythme. Cela est peut-être lié à qui nous étions ou qui nous sommes devenus je ne le sais pas encore. Je ne suis là que depuis quelques jours et je ne suis pas aussi à l’aise que les anciens, mais si je peux lui apporter mon aide je le ferais.

Je regarde mon assiette et souris en l’entendant faire une remarque sur les brocolis

« Bah du moment que j’ai à manger je ne me plains pas, même si un bon café et des tartines auraient été préférables. Je t’aurais bien fait gouter mais c’est contre le règlement »

Et une chose est sure me concernant, c’est important pour moi de suivre les règles.

« Il ou elle, afin la chose qui a créé cet endroit hors norme, t’a donné un matricule, comme à nous tous. Mais rien ne t’empêche de décider d’en changer si tu préfères. Moi j’attends de trouver le bon surnom ou d’avoir une révélation »

Je ne voudrais pas passer d’un numéro anonyme à un surnom qui ne me correspondrait pas. Je bois une gorgée de mon jus de….. Papaye il me semble. Je fais  la moue, ce n’est vraiment pas bon, mais je n'ai pas le choix.

« Si tu t’es réveillé lorsque les lumières se sont allumées il était 6h. C’est l’heure du réveil officiel ici. On se pose tous des questions, on est arrivé avec la mémoire effacée. Certains détails reviennent des fois. Moi je me fie surtout à ce que me dicte mon instinct. Mais pour le reste c’est toujours le trou noir. Tu as des signes distinctifs ou tu fais des choses sans y penser ?

C’est normal de se poser autant de questions, je me pose les mêmes. Je ferais tout pour comprendre qui je suis ou je suis et surtout pourquoi je suis ici. Maintenant que j’ai pris une certaine routine je vais pouvoir partir à la recherche de tous ces mystères.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Mon premier jour, enfin je pense…  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptyMer 25 Mar - 9:35




Mon premier jour, enfin je pense…


C'est mon premier jours, je ne sais pas ce qu'il va ce passer... L'avenir me le dira !




Les règles… Je me demande qui les a mises, je me demande pourquoi elles sont là, à quoi elles servent … Ne pas pouvoir donner de la nourriture de son assiette à une autre personne est interdit, mais qu'est-ce qu'on risque, vu qu'il n'y a personne ? Ou peut-être que si … Je regarde son assiette avec beaucoup d'interrogation. Déjà, est-ce que j'aime ça ? Pourquoi je n'aimerai pas ? Elle veut suivre les règles, mais moi, est-ce que je le veux aussi ? Je regarde mes mains comme si elles allaient décider pour moi, mais elles ne bougent pas. D'accord, je vais la suivre, au moins celle-là. Après un temps à me pose à me questionner, je réponds en baissant la tête vers ma propre assiette : “ Pareil, je t'aurais bien fait gouter. Je ne sais pas si j'aurai la même philosophie que toi, à voir ce qu'on me servira la prochaine fois… C'est quand même vraiment bizarre pour un début de journée.” dis-je avec un sourire avant d'engloutir une cuillère de haricot blanc, ils sont à la sauce tomate… Mouais, j'aime bien !

Un matricule… Quand elle me dit ça, les joues plaines, je regarde mon poignet avec plus d'attention. Ainsi, mon nom est F03-998… J'avale ce que j'ai dans la bouche, les yeux fixés dessus. Ce numéro vient d'où ? Il doit forcément y avoir une signification, ou c'est juste un numéro parmi tant d'autre ? Je vais peut-être découvrir le 999 ou la 997… J'espère ne pas être juste ça, un numéro venant agrandir les rangs… Je peux changer de nom, mais pourquoi ? Je ne sais rien de moi … “ Je vais faire comme toi, je vais attendre de trouver le bon nom. On verra bien… C'est vraiment bizarre.” Je rigole “ Bizarre est le mot que j'utilise le plus depuis que je me suis réveillée, faut que je commence à en utiliser d'autre !” Je bois un peu de mon thé. Il est excellent ! F03-066 ne semble pas convaincue par le sien… “ Tu bois quoi ? Moi c'est du thé, un petit-déjeuner normal, peut-être pour ne pas trop me retourner l'estomac dés mon arrivée !” je sourie.

6H. Je ne sais pas si j'ai ouvert les yeux en même temps… Quand je me suis réveillée, les lumières étaient déjà allumées. Peut-être que depuis quelques secondes, je ne sais pas… Un signe distinctif… Je remonte les cheveux longs qui sont à l'arrière de mon crâne et montre le tatouage en tournant la tête de côté. Il est derrière l'oreille. Un triangle avec un rond à l'intérieur qui touche chaque côté sans dépasser et une barre en plein centre qui part du sommet du triangle et descend en plein milieux et qui s'arrête à la base du triangle. “ Donc on peut se souvenir de quelque chose. Tout n'est peut-être pas perdu…” dis-je plus pour moi-même en regardant mon thé comme si il pouvait me donner une réponse. “ Suivre son instinct est une bonne idée. Je pense que c'est la dernière chose qui peut dire qui on est. T'as un signe distinctif toi ? Tu as réussi à apprendre des choses sur toi ici ? t'es la depuis combien de temps ?” Je laisse planer un blanc, je prends conscience que ce que j'ai fait n'est peut-être pas quelque chose de très bien… “ Excuse-moi de te poser autant de questions… T'as une idée de ce qu'on peut faire pour passer le temps ici ?” Je souris, gênée. J'ai recommencée. “Désolée… Dis-le-moi si je t'embête surtout !



Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  EmptyDim 29 Mar - 0:52

Mon premier jour. Enfin je pense


▼▲▼

  « Oh ! Je vais éviter de te faire briser les règles en goutant. Ça serait dommage de commencer  ta première journée par une punition. »
Après je comprends bien que tu suives ton propre chemin et tes propres règles. Je ne suis là que pour te conseiller et t’aider à t’intégrer. Je ne peux en aucun cas décider à ta place. Nous avons tous notre propre vision de la vie et nous faisons des choix différents en fonction de nos caractères et de notre ressenti. De toute façon c’est la seule chose qui nous reste ici, notre instinct. Après chacun assument les conséquences de ses actes.
« La machine a été vandalisée avant mon arrivée, depuis elle distribue n’importe quoi. Il paraît qu’avant elle s’adaptait à nos besoins nutritionnels. Je peux comprendre que ça te lasse à terme de manger n’importe quoi, n’importe quand.»
Mais les actes d’une personne ont rejailli sur toute la communauté. Je n’ai rien contre la malbouffe de temps en temps, mais à l’heure actuelle j’aurais vraiment besoin de manger équilibré pour aider à la cicatrisation de mon corps. Pour moi cette dégradation n’a rien apporté à la communauté.
J’éclate de rire lorsqu’elle me parle du mot bizarre qu’elle prononce souvent depuis qu’elle est réveillée.
« Pourquoi arrêté de le prononcer, si le mot te plait garde le. » J’attaque mon steak, il est bon et cuit comme je l’aime.. « Et peut-être que le nom que tu choisiras sera en rapport avec ce mot.» Si elle le prononce aussi  souvent c’est qu’il doit être important pour elle. « Ou ce sera un nom complétement différent. Remplacer son matricule par un nom ou un surnom est une des rares libertés qui nous reste, donc prend ton temps et fait toi plaisir »
Je la laisse me poser toutes ses questions et lui réponds en souriant. « Cela ne me dérange absolument pas que tu me poses toutes ces questions» Je suis là pour l’aider à s’intégrer et je n’ai rien à cacher. « Je suis arrivée il à 5 jours.» Je pars du principe que chaque réveil marque une nouvelle journée. Je dois prendre des repères différents comme on ne voit ni la nuit, ni le jour.
« Comme tu peux le voir, mon corps est recouvert de cicatrices assez récentes, mais je ne sais pas d’où elles viennent. On m’a dit que mon visage avait été refait »  Je pose mes couverts et tends mes mains vers elle pour qu’elle voie mes cicatrices. De toute façon elles font partie de moi et je n’en ai pas honte.
« Et j’ai aussi un tatouage sur le biceps droit. Il paraît que cela serait lié au  médical. Peut-être cela est-il en rapport avec mon ancien métier. Je fais encore des recherches  » Je passe une partie de mes matinées à la bibliothèque après le sport, il y a beaucoup de choses à apprendre  dans les livres que l’on trouve le bas.
« Enfin j’ai compris que je parlais plusieurs langues, grâce aux règles de la ruche. J’arrive à les lire dans au moins 3 langues. » Je ne sais toujours pas  pourquoi je parle plusieurs langues et surtout combien, je n’ai pas encore fini d’étudier cet aspect de ma personnalité.
« Et toi comment s’est passé ton réveil ? Tu as des signes distinctifs aussi ? Ou des instincts qui prennent le dessus face à certaines situations. » Je  sais qu’elle vient juste d’arriver mais elle peut avoir eu des flash ou des réflexes depuis son reveil.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier jour, enfin je pense…  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour, enfin je pense…    Mon premier jour, enfin je pense…  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jour, enfin je pense…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jour de cette nouvelle vie |+| Echo
» Premier contact - H02-30 & F02-42-
» Premier réveil [LIBRE]
» Le bonheur est en chaque jour ft. F02-006
» (2-G) Le jour où tout a commencé. | F02-020 & H02-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: