Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck    Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck  EmptyMer 29 Juil - 22:35

pain(t)





Le signal lumineux de la montre s'éteint. Je regarde cet objet pendant quelques secondes. Que font-ils de tout ce qui est échangé via ces communications? Y a t-il une IA, avec des algorithmes qui traite et analyse ces conversations pour prévenir l’effondrement de la Ruche ? Je ne suis pas d’un tempérament complotiste de nature me semble-t-il. J’aime regarder et comprendre les éléments qui constituent le réel. Leurs trouver du sens. A partir de là établir ce qui est vrai et ce qui est faux. La seule façon de se montrer au plus prés du juste là où l’être humain n’en est pas capable de lui-même. C’est une méthode qui a du sens.

Sauf quand on se retrouve à l’intérieur d’un système dont on découvre les règles au fur et à mesure. La Ruche évolue constamment. On s'acclimate à une règle qu’une seconde arrive. C’est une gymnastique plus compliquée que je ne l’aurais cru. J’ai découvert malgré moi que mon esprit manque de flexibilité. J’ai besoin de connaître le cadre dans lequel je progresse. C’est grâce à cela qu’on peut faire des diagnostics et établir des hypothèses. …

Cinq mois bientôt que je mouline dans le vide. J'en suis donc à constater une chose simple. Il faut que j'évolue. Je ne peux passer ma vie (si c'est bien ma vie) à dormir sur des sofas, à faire du sport et à chasser une vérité introuvable. Donc oui, je dois muter. Mais vers quoi ? Je ne le sais pas. Tant que je ne trouve pas le chemin à emprunter je tournerais en rond, sans doute. Probablement. Ahhh Ivy...

J’arrive maintenant à la hauteur de la serre. Je sais que Sart et Moon y passent une bonne partie du temps qu’elles ont. Je les comprends. C’est l’endroit le plus “naturel” et le plus vivant ici. Je n’y vais pas souvent. J’entre discrètement pour ne pas déranger la tranquillité. Mon regard capture une vue d’ensemble. Je constate que les plantes sont différentes par rapport à ma dernière visite. La nature est un marqueur du temps qui passe.

_Coucou! J’approche de Starbuck en sentant un sourire me revenir sans effort. Je l’observe elle, dans cet espace. Je remarque combien elle y est à son aise. Je sais qu’elle a beaucoup fait ces dernières semaines. Mais je n’ai pas réussi à tout suivre. Trop engluée que je suis dans mes circonvolutions policières. Je l’embrasse sur les deux joues. Cela me fait du bien de croiser son regard amical. Je me dis à chaque fois la même chose, il me manque.

Puis je me glisse à côté d’elle pour ne pas la couper dans ce qu’elle est entrain de faire. Qu’est ce que tu fais ? Je regarde le banquet qui est devant nous, curieuse, comme chaque fois que je découvre quelque-chose ici. J’aime bien l’écouter me raconter ce qu’elles trafiquent. Ca me sort de mes turpitudes. C’est probablement la seule vraie bouffée d’air que je peux avoir sans me poser de question.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck    Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck  EmptyLun 3 Aoû - 18:21


Au prochain croisement tourner à ….
Ivy et Starbuck
Une matinée comme les autres, enfin presque. Ce matin, j’étais resté un peu plus longtemps au lit pour que Moon puisse se reposer. Depuis le dernier changement de règles qui nous oblige à dormir à deux dans un lit, j’avais adapté mon emploi du temps. Je n’allais pas m’en plaindre, loin de la. Je dormais déjà avec ma chérie depuis plusieurs mois, mais je passais plus de temps avec elle comme je me levais plus tard. Je ne dormais pas plus longtemps que d’habitude car même si mon sommeil était plus serein depuis longtemps, mes nuits étaient toujours aussi courtes. J’avais appris à faire avec.

Pour changer de notre routine quotidienne, j’avais proposé que l’on prenne le petit déjeuner dans la serre. Nous ne pouvions toujours pas partager nos plateaux, mais rien ne vous empêcher de les déplacer et les amener dans les différentes pièces de la ruche. Armée de plaids et de nos plateaux nous avions donc mangé au calme dans la serre, pendant que les autres résidents se regroupaient dans la salle de repas. C’était à un de ces moments au calme à deux que nous affectionnions toutes les deux et qui nous aider a bien démarré la journée. Le repas terminé, Moon était parti à la bibliothèque pour trouver un nouveau livre à lire, je ramènerais les plateaux un peu plus tard. Je profitais d’un de ses rares moments de solitude pour déguster mon café et faire le point sur les derniers événements que j’avais vécus ses derniers temps. Il y avait eu ce putain de test de Kilo qui avait failli m’envoyer en prison. Je ne sais pas ce qui m’a fait passer au travers des mailles du filet, mais j’y avais échappé. Puis cette semaine sans pouvoir parler à cause de ces foutus lampions. Le seul côté positif de cette expérience avait été de pouvoir discuter avec la dame en noir et de lui poser des questions. Ces réponses étaient souvent énigmatiques, mais je n’avais pas perdu mon temps.

Perdu au milieu de mes pensées, je ne t’avais pas entendu arriver, mais un énorme sourire illumine mon visage lorsque je te vois apparaitre dans mon champ de vision. Je te fais la bise en passant mes bras autour de taille et te gardant contre moi un instant. « Ivy, je suis tellement contente de voir. Je m’inquiétais pour toi ma belle » la dernière fois que nous avions eu une vraie discussion, tu venais de retrouver des brides de ton passé et cela t’avait vraiment secoué. Tu t’étais replié sur toi-même après cet événement et je n’avais pas voulu intervenir pour que tu prennes le temps de réfléchir. Je m’en veux un peu, j’aurais dû venir voir comment tu allais. Mais la psychologie n’est pas mon fort, je ne sais pas si j'aurais été vraiment utile. Te voir là, rend ma journée encore plus agréable. Je désigne les plateaux devant moi « Ah çà ? On est venu prendre le petit déjeuner ici avec Moon ce matin. Une manière comme une autre de rompre la routine quotidienne. » Je te reprends une nouvelle fois dans mes bras pour te faire un câlin, tu m’as vraiment manqué. « Mais assez parlé de nous. Qu’est-ce que devient ? Tu vas bien ? » Je m’inquiète pour toi, j’espère que tu as retrouvé le moral.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Au prochain croisement tourner à... ft Starbuck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono de Starbuck
» Absences Starbuck et H05-12
» Souvenirs Ft. Starbuck
» Bright Lights ||Starbuck||
» Installe-toi et raconte-moi ! ft. Starbuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Couloir :: Serre-
Sauter vers: