Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bright Lights ||Starbuck||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyDim 21 Juin - 18:18

Bright lights,
Day 111 - ft. @Starbuck


Tu fais profil bas. C’est peut-être le fait d’avoir dépassé ton 100ème jour de présence ici. Ou peut-être que c’est lié à cette aprèm ciné un peu mouvementée d’il y a quelques semaines. Mais en tous cas tu fais profil bas. Et même la Ruche est plutôt chill dernièrement. Vous avez eu des nouveautés assez cool, voire même une plus grande liberté. Cette serre t’intrigue toujours autant, visiblement on peut sortir la nuit maintenant, ce qui est toujours appréciable. Askip certaines personnes vivent des choses bizarres quand elles se retrouvent hors de leur logement à l’heure du couvre-feu, mais la seule fois où t’es sorti, ya pas eu de problème. C’est à quel point tu fais profil bas. Tu fais même pas la fête la nuit tombée (notamment parce qu’il fait tout noir et que t’es moyennement chaud pour te faire agresser par un monstre ou tomber dans les escaliers).

Mais ça pouvait pas durer éternellement. Rester tranquille ? Toi ?! Non. La Ruche ? Encore moins. Alors c’est un peu intrigué mais pas si surpris que ça que tu trouves ces lampions colorés dans l’espace repas ce matin. Et même après plus de cent jours ici, t’es toujours naïf et enthousiaste. Alors bien sûr, la première pensée que t’as c’est “OH CHOUETTE ! DE LA LUMIÈRE ET DE LA COULEUR !”. Donc tu récupères un lot orange (ça colle le plus avec ta personnalité après tout, qu’est-ce que t’allais faire ? Etre emo et prendre du noir ? Non merci. T’as Echo pour ça), et tu finis ton petit déj. Tu repères le carton d’avertissement à côté, fais un détour vers l’espace créatif et écris la traduction en Français et en Espagnol avant de scotcher ta feuille en dessous au cas où. T’as toujours aucune idée de qui parle quoi après tout, et ce serait con que quelqu’un passe à côté de l’information.

Toi t’es pas passé à côté de l’information en revanche. Et pourtant...est-ce que tu vas l’ignorer ? ...Peut-être. Disons que t’as déjà une veilleuse qui marche pas. Donc maintenant que t’as la possibilité d’avoir un truc qui fait de la lumière, ce serait quand même bête de pas tester...Est-ce une mauvaise idée ? Complètement. Mais jusque-là personne n’est mort du fait de la Ruche ! ‘Fin...tu crois pas. Tu ne sais toujours pas ce qu’il est advenu de ton coloc. Juste qu’un jour il était encore là, et le lendemain, plus de signe de vie. T’as essayé de lui envoyer un message, mais rien, numéro non attribué.

Mais sinon à part ça, personne n’est mort. SAUF les deux personnes tombées dans l’escalier. Mais c’était un accident malheureux et, a priori, vu la réaction de la Ruche, pas du fait des créateurs. Après ya eu cette histoire d’infirmerie défoncée et de silhouettes noires, mais c’était pas quelque chose d’aussi cryptique que ces lampions. Ah oui, et ya eu ces pilules aussi...Bon ok peut-être qu’il ne valait mieux pas allumer ces lampions…




Ou alors, tu les allumes avec un adulte responsable. Quelqu’un qui pourra intervenir si c’est la merde. Quelqu’un de badass. Quelqu’un qui saura aussi te soigner si ça va pas...ton regard balaie l’aire commune et se pose sur Starbuck qui fait son sport matinal. Bingo. Tu te poses sur un fauteuil, et attends qu’elle finisse. Et dès que c’est ok pour elle, tu l’approches, avec ton charme et sourire habituels. ”Salut ! Je te dérange pas ? Dis, t’as vu ces lampions dans l’espace repas ?” Tu désignes l’endroit du doigt. ”J’me disais que ce serait cool d’en allumer un. Mais j’me disais aussi que ce serait débile et dangereux de faire ça tout seul. Tu veux pas qu’on fasse ça ensemble ?” Tu marques une pause, réfléchissant un instant, et semblant seulement réaliser quelque chose maintenant. ”Attends...j’ai pas envie de te mettre en danger non plus en fait. Peut-être que c’est pas une si bonne idée.” Ah bah oui…
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyVen 26 Juin - 14:10


Bright Lights
Sunshine et Starbuck

Waouh que de choses se sont passées dans ces 98 jours que je viens de passer ici. Je ne pensais que j’évoluerais en si peu de temps, que ma vie prendra ce tournant. La fille qui était arrivée avait bien changé. Plus de cauchemar grâce à Doc, il était devenu mon roc, mon ami, celui vers qui je savais pouvoir me tourner en toutes circonstances. Et puis il y avait Moon, sa douceur, sa gentillesse et son amour. Elle était entrée dans ma vie et elle avait tout changé. Avec elle j’avais trouvé une raison de continuer d’avancer malgré les épreuves. Elle me rendait heureuse, je me sentais enfin entière depuis que je vivais avec elle. J’avais décidé il y a quelques jours de fêter notre premier mois ensemble en lui offrant une nuit dans la serre. J’avais tout planifié, le matelas, les draps, les oreillers. Juste elle et moi sous le regard de Lune, cet astre qu’elle aimait tellement. Je savais qu’elle n’aimait pas sortir à partir de 16h et encore moins la nuit. Mais sa confiance en moi, l’avait convaincu de me suivre pour ma surprise. Elle savait que je ne laisserais jamais personne lui faire de mal. Je lui avais fait découvrir ce que j’avais préparé juste un peu l’heure de l’ancien couvre-feu. Nous étions tranquillement installées, lorsqu’à 22 heures, je me suis mise à avoir ce qui semblait être des hallucinations. Erzuli Freda était là et elle me parlait, m’enjoignant de répandre l’amour autour de moi. Moon m’expliqua quelques heures plus tard, que je m’étais mise à danser de manière hypersensuelle et que j’avais commencé à me déshabiller dans la serre mes yeux rivés sur elle, oubliant tout ce qui m’entourait. Heureusement qu’elle a gardé la tête froide ce soir-là et qu’elle m'a ramené dans notre chambre pour y terminer la nuit. Le spectacle que je m’apprêtais à offrir, n’était pas tout public. Mais cette perte de contrôle temporaire, que je n’explique toujours pas, m’avait permis de retrouver un peu des souvenirs d’avant mon accident, de mes croyances et mes pratiques. Je n’avais pas encore retrouvé tous mes souvenirs concernant cette période mais je savais enfin pourquoi je me sentais protégé et aimé, les  Loas étaient à mes côtés

Ce matin, je me suis levé tôt comme à mon habitude, laissant ma chérie dormir et j’étais partie faire ma séance de sport quotidienne. Perdu dans mes pensées, je ne te vois m’attendre tant que je suis dans mes exercices, mais je te repère dès que j’arrête le tapis de course. J’écoute ta demande en essuyant la sueur qui perle sur mon visage. Je bois un grand verre d’eau avant de te répondre. « Bonjour, Sunshine ? c’est ça ? Rainbow m’a beaucoup parlé de toi. » Mon regard suit ton doigt pour comprendre de quoi tu me parles « Des lampions ? Non je n’ai pas vu. Je n’ai pas encore pris mon petit déjeuner, je suis venu directement ici. » Et tu te demandes ce que les gens d’ici ont encore inventé et dans quels buts. « La vie est dangereuse non ?  On en meurt tous. Alors pourquoi ne pas la vivre pleinement. Je veux bien essayer. Tu me montres ? » Et je te suis jusqu’à l’espace-repas pour y choisir un lampion. Je lis attentivement le mot et prends un lampion rouge. « On l’allume ensemble ? A trois ? » Je te fais mon plus beau sourire et commence à compter avant d’allumer mon lampion à le fin du decompte « 1 – 2 - 3 » .




Bonjour chère @INTELLIGENCE ARTIFICIELLE , nous avons allumé nos lampions.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Bright Lights ||Starbuck|| Empty
MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyLun 29 Juin - 22:41

Dès lors que tu active ton lampion @Starbuck, une épaisse fumée noir s'en échappe pour s'engouffrer dans vos narines et votre gorge, vous faisant assurément fortement tousser durant de longues minutes durant lesquelles toi et @Percy Adesiyan n'avez peut-être pas remarqué que c'est silencieuse que votre quinte de toux s'est terminée lorsqu'enfin la fumée s'est dissipée.

« Tant de curiosité... Un jour vous regretterez de simplement prendre ce qui se fait coller sous votre nez. »

Entendez-vous une voix prononcer. La voix de cette femme que vous aviez peut-être vaguement aperçu lors de cette journée où un trou a été fait dans le mur de l'infirmerie et qui est assise sur une chaise non loin, son habituel voile masquant son visage. Peut-être avez-vous envie de rétorquer, de protester même, mais bien rapidement vous constaterez que votre voix a été subtilisée...


[HRP] Vous avez perdu la voix pour une durée d'une semaine à partir de la date à laquelle le rp s'est produit. Le nuage de fumée a une portée de 2m de rayon autour de vous et vous pouvea donc, si vous le voulez, ajouter des gens au rp qui pourront être également victime de cette perte de voix. Le rayon n'étant pas énorme, ce n'est toutefois pas obligatoire et réellement à votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyDim 5 Juil - 20:47

Bright lights,
Day 111 - ft. @Starbuck


Tu lui souris quand elle t’accorde son attention, son sport terminé. ”Hey Starbuck. Euh...Percy en fait maintenant.” Tu te frottes l’arrière du crâne, une expression à mi-chemin entre fierté et gêne. Ca fait toujours bizarre d’être une des rares personnes à se souvenir de son identité dans cet endroit. ‘Fin...identité est un bien grand mot. Juste ton nom et prénom, ça ne suffit pas pour dire que tu te connais vraiment pour autant. Mais la joie l’emporte quand elle mentionne Rainbow. Quelqu’un de bien et une amitié que tu chéris. Et une amitié qui, a priori, date effectivement de ton arrivée ici et pas d’avant. Ca te rassure un peu quelque part, que tout le monde ici n’ait pas un lien avec toi. Ya pas de raisonnement construit ou rationnel derrière cette pensée, c’est juste un fait.

Mais du coup oui, Starbuck. Quelqu’un qui a l’air d’être une adulte responsable qui a sa vie en main. De ce que tu sais d’elle (pas grand chose donc), elle est infirmière ? Un truc en rapport avec la santé. En tous cas elle était là pour aider Echo avec ses bandages d’abord, puis avec les conséquences de la pilule ensuite. Donc tout de suite, tu lui fais un minimum confiance. C’est donc sans trop te douter de sa propre impulsivité que tu la guides vers les lampions de l’espace repas. Honnêtement peut-être que t’aurais dû évaluer un peu mieux la situation. Mais t’es pas particulièrement connu pour être un fin stratège. Donc quand elle te propose d’allumer vos deux lampions en même temps, tu la regardes, surpris, et réponds simplement ”Ici ?”, après avoir jeté un oeil à vos alentours. Mais tu hausses les épaules et acquiesces.

1, 2, 3, *clic*. Vos lampions s’allument et tu paniques en voyant une fumée noire s'échapper de celui de Starbuck. T’essaies de te couvrir le nez et la bouche par réflexe, tu fermes les yeux et fais quelques pas en arrière, mais c’est trop tard. T’agites ton autre bras dans l’espoir de dissiper la fumée, mais ça ne suffit pas pour te faire arrêter de tousser. La gorge irritée, les yeux qui pleurent tu mets un moment à te remettre. Tu jettes un oeil hagard autour de toi, mais t’as du mal à vraiment comprendre ce que tu vois. C’est quand t’entends une voix familière que tu te redresses, la boule au ventre.

Tu te retournes lentement vers elle et aperçois ce que tu craignais. Une silhouette voilée assise sur une chaise. Le même voile que tu as essayé d’arracher le jour où l’infirmerie a été détruite. Tu te souviens distinctement de comment ta main est passée au travers. Tu te souviens encore plus de comment elle t’a pourtant tapoté le menton quelques instants plus tard. Le coeur battant la chamade, tu te rappelles de la désinvolture avec laquelle elle a choisi Friday et disparu avec lui. Tu n’as jamais vraiment réussi à formuler pourquoi parmi tout ce qui s’est passé ce jour-là, c’est cette altercation qui t’as le plus marqué. T’essaies de crier, d’alerter les gens aux alentours, d’alerter Starbuck, mais ce n’est que maintenant que tu te rends compte qu’aucun son ne sort de ta bouche. Tu portes tes mains à ton cou et réessaies de parler. Sans succès. Tu cries silencieusement de plus belle avant que ta mâchoire ne se ferme avec un clac.

Tu cherches Starbuck, n’importe qui, QUELQU’UN, du regard, juste pour t’assurer que tu n’es pas le seul à la voir. Respiration saccadée, tu t’éloignes de la dame en noir. Tu ne t’enfuies pas, et tu te demandes pourquoi. Tes jambes ne demandent qu’une chose, c’est de grimper les marches de l’escalier quatre par quatre et d’aller se réfugier quelque part. Mais tu ne le fais pas. Parce qu’une porte qui ne se verrouille pas ne bloque déjà personne, alors Elle, encore moins. T’essaies de rationaliser, de te calmer. Elle ne t’a pas blessé la dernière fois, elle semblait juste apprécier vos erreurs. Et ça semble encore être le cas maintenant. Tu te souviens de ce mot anonyme qui a été accroché sur le panneau d’affichage et qui annonçait qu’on pouvait discuter avec ces personnes. Tu penses au fait que tu as toi-même songé à le faire pour lui demander de quoi soulager la douleur d’Echo. Et doucement, lentement tu te calmes. Tu te calmes mais si t’avais l’usage de la parole t’aimerais bien lui dire que s’ils ne voulaient pas que vous preniez des décisions impulsives, peut-être qu’il fallait arrêter de vous mettre sous le nez des gros boutons rouges avec marqué “Essayez !” dessus.

Tu quittes des yeux la dame en noir pour te rapprocher de Starbuck. Sourcils froncés, tu lui fais un signe de la main pour lui demander si elle va bien. Tu désignes ta gorge, l’air inquiet comme pour lui dire “t’arrives à parler toi ? Et si non, QU’EST CE QU’ON FAIT ?!”. T’espères que tes compétences avancées en mimes et ton visage expressif feront passer le message. Tu regardes ta montre : 8h12, du monde risque encore de descendre, et vous êtes vraiment...au milieu de l’aire commune. Fuck.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyLun 13 Juil - 18:17


Bright Lights
Sunshine et Starbuck
« Percy ? C’est cool, tu t’es rappelé ton prénom. Félicitations. Enfin si ça te fait plaisir hein » Parce qu’honnêtement, si je me souvenais de mon prénom, je ne sais pas si je l’utiliserais ou non. Je ne suis plus la même depuis que je suis arrivée ici. Et suis-je vraiment celle qui portait ce prénom qui ne m’est pas encore revenue. Je verrais bien ce que je déciderais si jamais cela m’arrive. Mais je suis heureuse de savoir que certains ont la chance de retrouver leur passé.

Devant nos lampions et juste avant de les utiliser, je te sens avoir un moment de doute. « Ben oui, ici. On vit en vase clos, alors quel que soit l’endroit où on se positionne on sera près de quelqu’un. Alors là ou ailleurs…  » Bon d’accord, je sais que je ne suis pas vraiment une stratège et ça se trouve je fais une énorme erreur. Je vérifie juste que Moon, n’est pas dans les parages, je m’en voudrais de la blesser à cause de mes erreurs. Si erreur il doit y avoir bien sûr. Elle représente tout pour moi, alors je veux bien prendre des risques, mais jamais je ne lui en ferais prendre. Tu sembles peu convaincu par ma réponse mais je ne te laisse pas le temps de me contredire et avec un énorme sourire aux lèvres j’allume mon lampion en faisant une prière silencieuse à ma Loas.

Dès que j’ai fini de dire 3, une épaisse fumée sort de mon lampion et s’insinue dans mon nez et ma gorge me faisant tousser sans m’arrêter pendant ce qui me semble une éternité. Je suis plié en deux, cherchant à reprendre mon souffle sans comprendre ce qui se passe, lorsqu’une femme, tout de noir vêtu, un voile sur son visage s’adresse à nous. Elle semble être la version féminine de l’homme de l’infirmerie. J’ai entendu certaines abeilles parlais d’elle. Elle nous parle, se moque comme si elle s’amusait de nos erreurs. Sommes-nous là pour les divertir ou comme sujet d’expérience ? Pour leur montrer comment nous réagissons face à de nouvelles expériences ? Je reprends ma concentration, me recentrant sur ce qui vient de se passer. Avant d’interagir avec cette forme voilée, je dois faire un check-up rapide. Je n’ai aucune douleur, à part une irritation dans la gorge mais avec la fumée que je viens d’inhaler c'est logique. Je lève les yeux vers toi et vois que tu cherches à ne pas paniquer, les yeux fixés sur la femme mystérieuse. Puis tu me regardes comme si j’avais les réponses à toutes tes questions. Je me rapproche de toi pour te mettre en protection derrière moi, encore un réflexe que je ne peux pas éviter et j’ouvre la bouche pour te demander si tu vas bien. Aucun son ne sort. Je retente en essayant d’hausser la voix, mais encore une fois, rien. Je tape de rage dans une des chaises près de nous, ils m’avaient rendu aveugle, maintenant ils viennent de me rendre muette. Ras le bol de leurs expériences à la con. Je réfléchis un instant et sors du sac qui ne me quitte jamais, mon carnet et deux crayons. Je déchire une feuille que je te tends ainsi qu’un stylo. Il a quelque temps j’ai lu un mot disant que l’on pouvait communiquer avec ses entités. Soit : Communiquons !

Je griffonne un mot sur mon papier, en te montrant ce que j’écris avant de le tendre vers la femme voilée pour qu’elle puisse le lire. Il y a écrit.

Bonjour, On m’appelle Starbuck. Je vois bien que vous vous amusez de nos erreurs, mais nous apprenons en faisant des expériences. Que voulez-vous de nous ? Que voulez-vous nous faire comprendre avec ses tests ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyMar 14 Juil - 20:39

Bright lights,
Day 111 - ft. @Starbuck


T’as le même réflexe qu’elle en regardant qui est autour de vous avant d’allumer vos lampions. Tu sais qu’Echo est en train de dormir et qu’il ne descendra pas avant un moment, mais tu t’en assures, juste au cas où. Tu vérifies aussi que Killian n’est pas dans le coin, t’es pas sûr qu’il approuve de cette décision. Personne. Alors, 1, 2, 3, *Click* Et là plus rien ne va. La peur te prend aux tripes, et tu manques de trébucher en rejoignant Starbuck. Tu te tords en deux et tousses, pas habitué à cette sensation de fumée étouffante. Est-ce qu’elle va bien ? Mieux que toi visiblement. Le regard assuré et déterminé, elle a tout d’une guerrière.

Tu la vois frapper une chaise, motivée par sa fureur. Toi tu ne peux que la regarder, en essayant de faire la part des choses et de rester le plus calme possible. T’es quelqu’un d’émotif, et tu sais que si tu te laisses submerger, l’émotion qui te prendra ne sera pas quelque chose de productif. Il est plus probable que tu t’enfuies en courant. Mais il est hors de question que tu le fasses. Tu es muet. Tu détestes ça, mais ce n’est peut-être pas définitif. La dame en noir est là. Elle te terrifie. Mais c’est aussi une opportunité. Tu te repasses en boucle le mot anonyme du panneau d’affichage. “On peut discuter avec eux. On peut discuter avec eux. On peut discuter avec eux.” Putain t’espères que c’est vraiment le cas.

A côté de toi, Starbuck semble reprendre son calme et te tend un papier. Tu le lis rapidement et acquiesces face à sa suggestion. Communiquer est effectivement le mieux que vous puissiez faire. Ironique que vous ayez cette opportunité alors que vous êtes muets. C’est peut-être aussi l’occasion de bien peser tes mots. Tu lui prends la feuille et le stylo des mains avant de lire par dessus son épaule ce qu’elle écrit. Tu grimaces un peu face au ton un peu brusque du message, mais en même temps est-ce que la dame en noir peut vraiment lui reprocher ? Au moins Starbuck a dit bonjour ? Le reste des questions est tout à fait raisonnable selon toi. Et faut avouer que si elle y répondait, ce serait génial.

Tu saisis ton propre stylo et commences à écrire aussi, plus lentement. Tu fais attention aux mots que tu emploies, et tu sais que bien des secondes passent avant que tu ne termines ton message. Tu tends l’oreille au cas où une réponse de la dame en noir viendrait entre temps, mais tu ne prends pas le temps en plus d’amender ce que tu écris. Tu finis enfin par mettre un point final, et tu t’approches doucement de la silhouette, les jambes tremblantes et un sourire poli aux lèvres, mais bien loin de ta joie habituelle.

Bonjour. Je suis Percy Adesiyan, mais vous (?) m’avez appelé NB03-88. On nous a dit qu’on pouvait discuter avec vous, est-ce qu’on peut profiter de votre présence pour espérer certaines réponses ? Je n’ai pas eu de raison de croire jusqu’ici que vous nous mettiez intentionnellement en danger. Est-ce que je me trompe ? Est-ce que vous cherchez à nous apprendre quelque chose ? Si oui, je pense qu’on pourrait gagner en communiquant mieux des deux côtés. Par ex, les signaux que vous nous envoyez ne sont pas toujours clairs => pour les lampions, le message était à la fois un avertissement et une invitation. C’est compliqué de ne pas céder à la tentation, j’espère que vous pouvez comprendre ça.

Est-ce que vous avez été impulsifs ? Oui complètement. Mais on vous a quand même présenté avec des objets colorés et un message qui disait en gros “allumez les à vos risques et périls, mais prenez en un”. Pour toi, votre démarche est justifiable et justifiée. Est-ce que la leur l’est aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Bright Lights ||Starbuck|| Empty
MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyMer 15 Juil - 13:48

Elle prend le papier tendu par Starbuck sans un mot, semblant le lire puis le poser sur la table avant de tourner la tête en direction de Percy pour visiblement attendre qu'il ait fini d'écrire à son tour, lire le papier et le poser sur la table également. Elle reste immobile et silencieuse un instant avant de finalement décider de retirer le voile et capuchon masquant son visage pour le dévoiler, posant le tout sur la table près des papiers.

« Je ne m'amuse pas de vos erreurs F03-066. Je trouve simplement fascinant de voir comme votre sécurité semble si peu vous tenir à cœur. J'observe votre attitude et vos actions avec une certaine curiosité, c'est également ce que j'ai fait la dernière fois que nous nous sommes croisés en cette superbe journée où l'infirmerie vous a été subtilisée. Simple observatrice des moindres de vos faits et gestes. »

Son regard passe en alternance de Starbuck à Percy au fil de ses propos, puis se stoppe sur Starbuck.

« Tu dis que vous apprenez de vos erreurs en faisant des expériences, je pourrais en dire de même. »

Il se braque ensuite sur Percy alors qu'elle poursuit.

« Je n'ai personnellement rien fait pour vous mettre en danger non, mais ça tu le sais déjà. Je n'affirmerai pas que nous cherchons à vous apprendre quelque chose cependant, mais visiblement vous avez tous un certain travail à faire sur vous-même. Le message, clair ou pas, n'est pas ce qui définira vos actions. Il n'y avait pas d'ordre dans le message, uniquement une demande. Vos choix ensuite n'appartiennent qu'à vous et j'espère que vous pouvez comprendre ça. »

Le visage de madame:
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyVen 24 Juil - 21:01


Bright Lights
Sunshine et Starbuck
La dame en noire nous répond et semble même ne pas trop s’ennuyer à le faire. Elle prend le temps de s’adresser à chacun de nous et de développer chacune de ses réponses. Bon pour moi cela n’est pas assez limpide. J’aime les réponses franches et sans fioritures. Je préfèrerais qu’elle nous dise « Vous allez tous mourir à la fin de cette expérience » ou « vous avez choisi d’être là ». On s’adapterait avec ça . Enfin moi je m’adapterais et je vivrais le reste de cette vie en conséquence. Je ne baisse pas les bras, mais finalement je ne suis pas si mal ici. Il me manque des choses, comme l’air libre, des médicaments ou de quoi soigner les gens en cas de problème. Mais personne ne réagit de la même manière et même si on a les réponses que l’on cherche, cela ne calmera pas certains des habitants.  

On n’aura pas la chance de la rencontrer à tous les coins de la Ruche, je tiens donc à profiter de sa présence et a lui poser un maximum de question avant qu’elle ne se lasse et disparaisse à nouveau. Mais il faut que je choisisse bien mes questions. Je ne suis pas la plus douée pour ça. Doc serait parfait dans ce rôle. Ben voilà, je vais appeler Doc et lui proposer de poser ses questions à sa place. Parce que je ne le laisserai pas passer près du lampion, je ne voudrais pas qu’il se retrouve muet lui aussi. Je me prépare à lui envoyer un message par le bracelet. Merde, les messages sont vocaux, donc impossibles de mettre mon plan à exécution, on va devoir se débrouiller seuls.

Je tire deux chaises vers nous, une pour Percy et une pour moi. Autant être bien installé pour discuter. Ou plutôt écrire nos messages dans notre cas. Je reprends donc mon stylo et recommence ma page d’écriture, faisant de mon mieux pour être claire et pas aussi expéditive que d’habitude.

Merci de répondre à nos questions Madame.

Je ne pensais pas mettre ma sécurité en danger, je dois l’avouer ? Comme vous le dites si bien vous n’avez jamais rien fait pour nous mettre en danger. Alors pourquoi se méfier.

Vous nous donnez tous nos besoins primaires. On respire, on mange à notre faim. Vous surveillez notre santé. Nous pouvons dormir au calme et nous aimer sans que vous interveniez. Donc je dois avouer que je ne me suis pas méfié.

Certains d’entre nous n’ont pas fait les bons choix selon moi et l’affaire de l’infirmerie en est la preuve flagrante. Mais dans un groupe, les pensées et les objectifs diffèrent, mais nous assumons donc collectivement. Il est vrai que j’aimerais récupérer l’infirmerie et le matériel médical par exemple, mon coté infirmière qui prend soin des autres peut-être. Et d’autres choses me manquent, mais je ne sais pas comment les demander.


Je m’arrête là et lui tend ma feuille. Je ne veux pas la noyer sous mes questions et mes réflexions. Je laisse Percy écrire la suite. Nous n’avons peut-être pas la même vision des choses.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptySam 25 Juil - 18:46

Bright lights,
Day 111 - ft. @Starbuck


Tu la regardes, comme hypnotisé, quand elle retire son voile pour découvrir son visage. Tu te souviens encore distinctement avoir tendu la main pour tenter de le faire toi-même le jour de l’infirmerie. Tu te souviens aussi distinctement avoir vu ta main passer au travers. Tu ne sais pas trop à quoi tu t’attendais, mais un (beau) visage humain te surprend un peu. T’arrives pas à savoir si ça te rassure ou si ça t’inquiète.

En tous cas elle ne semble pas averse à la conversation, et elle répond même à vos questions ! Quand son regard se braque sur toi, tu sens les poils de ta nuque se hérisser, mais tu soutiens le regard et ne la quittes pas des yeux. Tu l’écoutes attentivement, et sors ton carnet de ta poche où tu retranscris ce qu’elle vous dit. Elle observe votre attitude. Ce rôle d’observatrice, elle l’a déjà mentionné. Tu te souviens que c’était quelque chose que Doc avait dit lors de la première réunion, lorsqu’il racontait son passage en isolement. Mais le jour de l’infirmerie, il y avait quelqu’un d’autre non ? Une autre silhouette ? Est-ce que toutes avaient le même rôle d’observation ?

Elle continue et parle de choix. Son explication te paraît raisonnable dans le sens où tout ce qu’elle dit semble vrai. Ils ne veulent pas vous apprendre quoi que ce soit, mais on vous observe. Est-ce que c’est eux qui cherchent à apprendre quelque chose de vous ? Vos choix vous appartiennent. Théoriquement oui, mais à tes yeux, c’est eux qui détiennent les clés et qui mettent à disposition les informations qui vous permettraient de faire un choix basé sur autre chose que des impulsions. Après tout, tu ne te souvenais pas de grand chose. C’est eux qui t’ont donné le DVD avec des souvenirs de ton passé. T’es pas sûr que t’aurais trouvé ça seul.

Tu remercies Starbuck d’un hochement de tête et d’un sourire quand elle offre de quoi vous installer correctement, et tu t'assois. Tu commences à écrire ta réponse, mais tu t’arrêtes pour lire celle de Starbuck, pour être sûr de ne pas faire de redite. Et sa vision de la situation t’intrigue. T’as pas l’impression que vous vous ressemblez beaucoup en terme de tempérament, donc son avis t’intéresse. Tu prends ton temps pour lire son message et note l’importance qu’elle semble vouloir donner à une potentielle coopération ou communication elle aussi. T’acquiesces et retourne à ta feuille. Tu cherches tes mots et t’es lent, mais tu fais au plus vite en espérant que la dame ne se lasse pas et s’en aille. Tu finis par glisser ton papier vers elle, comme un enfant tend un devoir qu’il n’est pas sûr d’avoir réussi.

Merci de bien vouloir discuter.

C’est vrai que notre comportement peut paraître inconscient. Je pense que beaucoup d’entre nous agissons de manière extrême parce que la situation nous paraît aussi extrême. Compliqué de prendre une décision informée quand on n’a pas tellement de souvenirs. (D’ailleurs merci pour les DVD, ils ont aidé. Est-ce que c’est vous qui décidez de ça ? Ou d’autres gens ? Est-ce que vous êtes tous à observer, ou vous avez des rôles spécifiques ? Est-ce que nous, on a des rôles spécifiques ?)

Si vous n’essayez pas de nous apprendre quoi que ce soit, est-ce qu’il y a tout de même un but à notre présence ici ? Est-ce que vous attendez quelque chose de nous ? Nos choix nous appartiennent, est-ce qu’on a choisi de venir ici et de vivre tout ce que la vie ici implique ?

(PS : vous avez un nom ? Une préférence dans la manière dont on s’adresse à vous ?)
(PPS : Désolé pour avoir voulu retirer votre voile la dernière fois, c’était pas très poli de ma part. Un choix paniqué pris dans une situation extrême, si vous voulez.)


Tu la regardes, un sourire un peu gêné. Tu poses trop de questions, elle te terrifie, mais ton premier instinct est aussi toujours de vouloir te faire apprécier et d’apprendre à connaître les autres. La situation n’est pas forcément appropriée, elle a DÉFINITIVEMENT l’avantage dans cette histoire, et pourtant...ça t’empêche pas d’écrire ces dernières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Bright Lights ||Starbuck|| Empty
MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyMar 28 Juil - 11:28

Elle patiente, encore une fois, jusqu'à ce que les deux papiers lui soit remis. Prenant le temps de les lire avant de s'exprimer à ce sujet.

« Il vaut toujours mieux être sur ses gardes que regretter de ne pas l'avoir été F03-066, mais je note tout de même que tu sembles arriver à voir au-delà de ce que d'autres se contentent d'observer. À savoir les bons côtés. Et pour les demandes, il suffit de demander et qui sait peut-être auras-tu la chance de voir tes souhaits exaucés. »

Dit-elle avant de tourner la tête en direction de Percy.

« C'est justement ce qui rend l'observation intéressante, cette absence de souvenirs et cette façon qui vous est propre de réagir à tout ceci. Pour ce qui est du reste, je ne suis pas celle qui a donné les DVD non. Je ne suis pas seule et tout comme vous nous avons tous un rôle à jouer. Le vôtre est simplement... indéterminé pour le moment. La réponse viendra en temps et lieu. Tout comme sur la raison de votre présence et son origine. »

Elle soupire brièvement avant de continuer.

« Ne t'en fait pas pour le voile. C'est là tout le charme de ce que tu es. Et je n'ai pas de nom à te donner. Nomme-moi comme il te plaira. D'autres l'ont déjà fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyLun 10 Aoû - 13:35


Bright Lights
Sunshine et Starbuck

Installé dans mon fauteuil, j’écoute avec attention les réponses de la Dame en noir. Je me doute que je n’aurais pas la chance de l’avoir  souvent face à moi pour me répondre aux tonnes  de question qui tournent sans cesse dans ma tête. Je regrette une nouvelle fois que ce soit moi qui ai cette chance. On peut qualifier cette rencontre de chanceuse car même si je suis devenue muette, je peux en échange parler par écrit avec la Dame en Noire.  

Encore une fois les réponses qu’elle nous donne sont énigmatiques. Comme si les IA s’amuser avec le chaud et le froid. Ou bien n’ont-ils pas toutes les informations à disposition et ils essayent de noyer le poisson dans des réponses qui me paraissent brumeuses. Les questions de Percy étaient très précises pourtant. Trop peut être. S'il parle comme il écrit cela ne doit pas être évident d’avoir une conversation avec lui, il doit monopoliser la parole.
 Je prends un instant de réflexion pour essayer d’analyser ses réponses. J’ai vraiment l’impression d’être devant un politicien qui fait un discours.  Elle fait des annonces spectaculaires sans s’avancer sur les moyens donnés pour les réaliser. Comme je ne suis pas sur de tout comprendre du premier coup, je prends bien soin de noter ses réponses au propre sur mon carnet de notes, pour les donner à Doc, dès que je pourrais. Lui y verra sûrement des choses que je ne voie pas.


«  il suffit de demander et qui sait peut-être auras-tu la chance de voir tes souhaits exaucés. » Bien je vais commencer par là. Demandé à qui. Qui en charge de quoi ? Car mes demandes peuvent être variées. Cela va  du retour de l’infirmerie à notre raison d’être ici en passant par à quoi sert le bracelet que j’ai trouvé. Je prends une nouvelle feuille de papier et note à nouveau mes nouvelles demandes en essayant de tenir compte des réponses précédentes.

Encore une fois merci de nous accorder du temps Madame.                                                                                    
Je vous remercie, je me méfierais un peu plus la prochaine fois. J’ai bien compris la leçon.
En premier lieu vous indiquait que je peux faire des demandes et qu’elles seront examinées voire exaucées. Mais pour ne pas me tromper, pouvait  me dire qu’elle est la spécialité de chacun d’entre vous ?  Comme cela  je pourrais faire mes demandes aux bons interlocuteurs car vous semblais avoir chacun un rôle propre.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptySam 29 Aoû - 12:59

Bright lights,
Day 111 - ft. @Starbuck


Maintenant qu’elle a le visage découvert, tu te surprends à essayer de deviner quelque chose sur ses expressions faciales. Evidemment, elle ne laisse pas transparaître grand chose. Mais elle n’a pas l’air de se lasser. Elle patiente, prend le temps de répondre à chacune de vos questions. Certes tout ceci reste très mystérieux et ça ne t’éclaire pas énormément, mais la conversation reste cordiale et, oserais-tu même dire ? Appréciée de ton côté.

Tes sourcils se haussent quand elle annonce qu’il suffit de demander pour avoir peut-être ses souhaits exaucés. Tu veux tellement sauter sur l’occasion pour demander de quoi soulager les douleurs d’Echo que tu te mets à parler avant de te rappeler qu’aucun son ne sort de ta bouche. Gêné, tu rougis un peu, avant de saisir ton stylo et commencer à écrire furieusement sur ton cahier. C’est si simple ? Tu ne perds rien à demander hein ? Echo n’en saura rien. Si rien n’apparaît, il ne sera pas déçu. Et si quelque chose apparaît, quelles sont les chances que ça soit relié à toi ? Très minces. Il ne se mettra pas dans tous ses états parce qu’il pensera que tu t’es mis en danger pour lui. Et puis ya pas de danger là ! Vous ne faites que discuter. Ca ira.

Tu tapotes nerveusement ton stylo sur la feuille en écoutant la fin des réponses de la dame, ne voulant pas l’interrompre. Cette histoire d’amnésie n’est toujours pas du tout claire pour toi. Les gens qui vous observent vous ont ôté la mémoire, et vous confrontent à des situations, et après ils sont étonnés que vous réagissiez de manière peu optimale. Mais ils disent aussi que c’est intéressant et que c’est le but de tout ça ? Mais que vraiment vous êtes un peu débiles quand même. Enfin, tu supposes qu’au moins vous avez l’excuse de cette perte de mémoire et que ce serait plus embarrassant si vous réagissiez pareil en ayant tous vos souvenirs ? Mouais...pas sûr. La fin de sa réponse sur votre rôle te fait un peu tiquer aussi. Indéterminé pour le moment ? Pour qui ? Pour vous seulement ? Ou pour eux aussi ? Est-ce qu’ils ont un objectif à atteindre et cherchent à savoir où vous caser dedans de la manière la plus organique et naturelle ? Et c’est pour ça que vous êtes amnésiques ? Et que votre rôle est indéterminé ? Mmmh...peut-être que tu t’embarques un peu trop dans des théories sans fondement. C’est pas le moment.

Tu lui souris doucement quand elle parle de charme, toujours un peu gêné, et avec cette impression qu’elle te trouve charmant comme on trouve charmant un chiot un peu bête. Enfin, tu prends le compliment quand même. Sait-on jamais, ça te met peut-être dans ses bonnes grâces. Qui ferait du mal à un chiot un peu bête après tout ? (Oui là non plus, t’es pas sûr d’où tu vas avec ce fil de pensées…) T’acquiesces quand même à son absence de nom. Tu trouveras quelque chose. T’es pas fan du “Madame” qu’emploie Starbuck, c’est trop formel et ça t’angoisse. Et pis si ça se trouve sa société n’a pas de concept de genre. Mais dès qu’elle a l’air d’avoir terminé tu lui glisses ta première feuille qui contient une unique phrase :

Est-ce que vous pensez qu’on pourrait avoir accès à des médicaments ?

Avant de te mettre à écrire la suite, jetant un oeil à ce que demande Starbuck. Tu hôches la tête. Bonne question que de leur demander leurs rôles effectivement. Tu n’as pas vraiment réfléchi de ton côté avant de lui demander des médocs, si impatient que tu es de pouvoir peut-être aider un peu Echo. (Il ne doit jamais savoir). Mais du coup tu grimaces. Est-ce que tu t’es trop précipité ? Est-ce que t’aurais dû présenter ça d’une meilleure manière ? Rah ! Tout l’intérêt d’écrire au lieu de parler était de pouvoir mieux réfléchir à ce que tu disais. Mais te voilà emporté par tes émotions. Raaah !! Tu relèves la tête vers elle, les yeux inquiets.

T’as l’impression que Starbuck pose des questions larges, utiles pour tout le monde et qui visent à comprendre le fonctionnement de cet endroit. De ton côté, tu dois avouer que plus ça avance et plus tu veux poser des questions qui te concernent. D’Echo, tes pensées dérivent vers Killian, et tu te remets à écrire.

On n’est pas tant que ça ici, mais des gens arrivent et disparaissent de temps en temps. J’ai retrouvé un frère, et j’ai visiblement de la famille en plus. Est-ce qu’on est beaucoup à se connaître ? Est-ce que le fait qu’on soit tous ici précisément est calculé ou un pur fruit du hasard ? Est-ce qu’il y a d’autres ruches ?

Ca fait beaucoup de questions...désolé. C’est drôle que vous apparaissiez là. C’est lié aux lampions ?
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Bright Lights ||Starbuck|| Empty
MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyDim 30 Aoû - 3:29

« Je ne peux malheureusement pas parler pour mes confrères en ce qui concerne leurs rôles. Ce sera à eux de le faire si l'envie y est, mais ils ne sont pas tous très recommandables alors je ne conseille pas de trop fortement espérer les voir. Toute demande qui m'est faite leur sera passée bien évidemment pour que la personne en charge soit en mesure d'analyser le tout. »

Elle enchaîne ensuite sur les questions du jeune homme.

« Les médicaments... seraient envisageables. Un usage particulier à en faire? Et en ce qui concerne votre présence ici je dirais que c'est partiellement le hasard et partiellement calculé, notamment parce que oui d'autres environnements comme celui-ci existent. »
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| EmptyVen 11 Sep - 14:17


Bright Lights
Sunshine et Starbuck
Voilà enfin des réponses qui me parlent et que je comprends. Sur le coup-là il semble que nous ayons posé les bonnes questions. Maintenant à nous de rebondir pour ne pas perdre la main et essayer de tirer profit de cette interaction que nous avons enfin réussi sa mettre en place avec l'un des IA de cet endroit. À nous de ne pas nous tromper dans nos demandes, car je ne crois pas qu’une chance pareille nous soit accordée une seconde fois. Il est vrai que nous avons perdu notre voix pour je ne sais combien de temps, mais en échange on nous donne une chance inespérée de pouvoir poser toutes ces questions qui nous tournent en tête depuis notre arrivée.

Je regarde de près les demandes de Percy et les réponses que lui donne la dame en noire. Nos demandes semblent refléter notre personnalité. Je suis plus généraliste dans mes questions, mais les siennes ne sont pas dénuées de bons sens, loin de là. Des médicaments, quelle bonne idée, mais nous devons aller plus loin selon moi. Pensez en globalité, pensez groupe même si l’esprit de groupe n’est pas vraiment présent ici, on l’a bien vu lors de la destruction de l’infirmerie. Mais je ne perds pas espoir en la nature humaine malgré tout. J’arrache une nouvelle page du carnet que je tends a mon compagnon d’infortune, ces missives sont plus longues que les miennes et il a besoin de plus de papier que moi. Puis j’en prends une pour moi et crayon dans la bouche, je prends un temps de réflexion avant de décider de faire une liste en vrac de toutes ses questions qui tournent dans ma tête. Je prends le temps d’écrire mes demandes et de faire attention a mon écriture pour être bien lisible.

Madame, comme je ne sais pas si mes demandes vous concernent ou concernent vos acolytes, je me permets de les lister et je vous laisse le soin de les transmettre aux personnes concernées en cas de besoin. J’ai bien entendu votre conseil concernant vos collègues. Je ferais tout pour ne pas à avoir à en rencontrer certains qui ne sont pas aussi agréable que vous. Mais en dernier recours, si pour avoir des réponses à mes questions, je dois les rencontrer, je prendrais le risque s’il le faut. Je me permets donc de lister ces questions et ces demandes qui me semblent importantes.

Où sommes-nous exactement ?

À quoi sert cet endroit ? À nous étudier ? À vous divertir ? A sauvé une partie de l’humanité ?Pourquoi sommes-nous là ? Est-ce un choix de notre part ou avons-nous été sélectionné ? Et sur quels critères ?

Pouvons-nous récupérer une infirmerie avec des médicaments tels que des anti-douleurs, des anesthésiques, des antibiotiques à spectre large, des anti-reflux gastriques. En fait de quoi soigner les maux les plus courants.


J’ai encore des dizaines de questions à poser mais je préfère avoir les premières réponses avant de continuer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bright Lights ||Starbuck|| Empty
MessageSujet: Re: Bright Lights ||Starbuck||   Bright Lights ||Starbuck|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright Lights ||Starbuck||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bright lights ~ 376 & Satine
» Lights out [H03-02 - H02-523]
» —With the lights out, entertain us ; 962
» Vegas Lights Out
» H04-905 - Blinded by the lights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Event-
Sauter vers: